[Pokémon Black&White] Ce n'est pas une illusion !

Discutez de la stratégie Pokémon, des simulateurs de combat et demandez des avis et conseils sur votre équipe stratégique.
Nostik
Membre
Messages : 1787
Enregistré le : mar. 11 nov. 2008, 13:05

Re: [Pokémon Black&White] Ce n'est pas une illusion !

Message par Nostik » dim. 19 sept. 2010, 20:25

Y en a qui deviennent vraiment dangereux avec leur nouvelle capacité spéciale. J'pense surtout à Scorvol/Drattak/Gyarados.

Avatar du membre
Viincent
Membre
Messages : 135
Enregistré le : mer. 13 janv. 2010, 12:27
Localisation : Charente (16)

Re: [Pokémon Black&White] Ce n'est pas une illusion !

Message par Viincent » dim. 19 sept. 2010, 20:37

Viincent=> O putain !!!!!!
Je ne te le fait pas dire ...


Edit : Au fait, c'est certainement pas l'endroit mais comment on fait pour pouvoir mettre des sprite en signature sans le truc noir autour ?
Image ( <3 )Image ( <3 )Image ( <3 )Image ( <3 )Image & ( <3 )

Nostik
Membre
Messages : 1787
Enregistré le : mar. 11 nov. 2008, 13:05

Re: [Pokémon Black&White] Ce n'est pas une illusion !

Message par Nostik » dim. 19 sept. 2010, 22:14

Ah, et Terakion a l'air assez fort. Ses 3 statistiques défensives sont de 90, il a une excellente attaque de 129, et une vitesse à 108, un type très bon offensivement, un movepool physique restreint mais de qualité (Lame de Roc, Close Combat, Séisme, principalement), l'accès à Provoc, Danse-Lames, Poliroche, et Hurlement.
En plus, il a une capacité spéciale qui absorbe les attaques Ténèbre et augmente je-ne-sais-plus-quelle-stat... Perso', je le trouve pas mal du tout.

Avatar du membre
Babu
Membre
Messages : 5983
Enregistré le : lun. 09 nov. 2009, 18:39
Localisation : Entre Alex' et Arcegis

Re: [Pokémon Black&White] Ce n'est pas une illusion !

Message par Babu » dim. 19 sept. 2010, 22:15

Viincent a écrit :
Viincent=> O putain !!!!!!
Je ne te le fait pas dire ...


Edit : Au fait, c'est certainement pas l'endroit mais comment on fait pour pouvoir mettre des sprite en signature sans le truc noir autour ?
Vire le /mini_ de tes URL...

*se carapate d'une section où il ne va jamais*
ImageImageImage
Image
Spoiler :
C'est ma galerie!
Merci à ma Voltali Obscur que j'aime très fort pour ce Ramoloss et ce Daikenki! Et à mon Orda' d'amour pour le vava! Et à Kuja pour la signature!!!
Image
Merci à Aurablade pour ce cadeau!
Image
Rathian par Citron, merci!
ImageIronie surtout pour ceux qui auraient pas compris!!!

youpidou
Membre
Messages : 244
Enregistré le : lun. 04 févr. 2008, 14:41

Re: [Pokémon Black&White] Ce n'est pas une illusion !

Message par youpidou » lun. 20 sept. 2010, 00:03

Viincent a écrit :Non, ca augmente l'attaque d'un cran chaque fois que le pokemon attaque l'ennemi.

No mec, c'est à chaque frag, pas à chaque attaque : "he will get a +1 att boost each time he KO's"
Y en a qui deviennent vraiment dangereux avec leur nouvelle capacité spéciale. J'pense surtout à Scorvol/Drattak/Gyarados

Parce qu'ils ne l'étaient pas déjà avant ? : )


A mes yeux, le maxi-gagnant est Breloom, plus que n'importe quel autre.

Avatar du membre
Manu
Légende Pokébipienne
Messages : 5998
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2008, 19:21

Re: [Pokémon Black&White] Ce n'est pas une illusion !

Message par Manu » lun. 20 sept. 2010, 00:12

youpidou a écrit :
Viincent a écrit :Non, ca augmente l'attaque d'un cran chaque fois que le pokemon attaque l'ennemi.

No mec, c'est à chaque frag, pas à chaque attaque : "he will get a +1 att boost each time he KO's"
Y en a qui deviennent vraiment dangereux avec leur nouvelle capacité spéciale. J'pense surtout à Scorvol/Drattak/Gyarados

Parce qu'ils ne l'étaient pas déjà avant ? : )


A mes yeux, le maxi-gagnant est Breloom, plus que n'importe quel autre.
Breloom ? Peux tu expliquer pourquoi , perso je trouve que Scorvol devient vraiment dangereux avec sa capa anti-spore il permettrait d'avoir un contre sur à chapi sans pour autant avoir besoin d'un sleep talker ou de sacrifier un pomon .
Spoiler :
(00:29:26) +Haldar: bah, je ramone pas Kid hein
(00:29:27) +Manu: coquine
(00:29:29) Cristal.: stop le hardcore là
(00:29:34) +Haldar: j'suis sûr qu il est full of shit
(00:29:38) +Manu: xd
Merci Kuja pour ce kit ^^

youpidou
Membre
Messages : 244
Enregistré le : lun. 04 févr. 2008, 14:41

Re: [Pokémon Black&White] Ce n'est pas une illusion !

Message par youpidou » lun. 20 sept. 2010, 00:24

Manu a écrit :
youpidou a écrit :
Viincent a écrit :Non, ca augmente l'attaque d'un cran chaque fois que le pokemon attaque l'ennemi.

No mec, c'est à chaque frag, pas à chaque attaque : "he will get a +1 att boost each time he KO's"
Y en a qui deviennent vraiment dangereux avec leur nouvelle capacité spéciale. J'pense surtout à Scorvol/Drattak/Gyarados

Parce qu'ils ne l'étaient pas déjà avant ? : )


A mes yeux, le maxi-gagnant est Breloom, plus que n'importe quel autre.
Breloom ? Peux tu expliquer pourquoi , perso je trouve que Scorvol devient vraiment dangereux avec sa capa anti-spore il permettrait d'avoir un contre sur à chapi sans pour autant avoir besoin d'un sleep talker ou de sacrifier un pomon .
Parce qu'un mach punch à 90 de base power avec une attaque à 394, j'ai presque envie de dire que ça n'a pas de prix (à titre d'exemple parlant, just look les damages que pouvait faire Hitmontop avec CB en uber avec cette attaque, et seulement 317). C'est bien sûr jouable en scarf (pour spore) ou cb, mais à priori, en perdant "juste" la possibilité de heal (la protection d'un changement de statut ne concernait que peu Chapi puisqu'il se place rarement sur des pomon plus rapides) ce que tu perds sur le sub en échange d'un priority move au type offensivement top (surtout si on se fie au nombre de pomon acier qui débarquent), moi je trouve ça génial.
Encore plus quand on voit que le nouveau beau gosse de la 5G est de type dragon/ténèbres.

CriCri95
Membre
Messages : 407
Enregistré le : mer. 08 avr. 2009, 16:26

Re: [Pokémon Black&White] Ce n'est pas une illusion !

Message par CriCri95 » lun. 20 sept. 2010, 00:31

Poison Heal restera largement plus utilisé que Technicien à mon avis, à la limite technicien pourra servir pour le SD@Mach Punch mais c'est tout je pense.

youpidou
Membre
Messages : 244
Enregistré le : lun. 04 févr. 2008, 14:41

Re: [Pokémon Black&White] Ce n'est pas une illusion !

Message par youpidou » lun. 20 sept. 2010, 00:39

CriCri95 a écrit :Poison Heal restera largement plus utilisé que Technicien à mon avis, à la limite technicien pourra servir pour le SD@Mach Punch mais c'est tout je pense.

Sauf qu'avec mach punch, Breloom n'a plus nécessairement besoin de sub.
Spore, SD sur le switch + machs punchs. C'est rentable si Breloom n'est pas ohko. Focus sash éventuellement à prévoir, mais on passe d'un coup à 225 avec focus punch à un coup à 360.
Je sens un énorme potentiel au Breloom technicien, dans ce set comme dans plusieurs autres (le CB en tête, bien sûr).

CriCri95
Membre
Messages : 407
Enregistré le : mer. 08 avr. 2009, 16:26

Re: [Pokémon Black&White] Ce n'est pas une illusion !

Message par CriCri95 » lun. 20 sept. 2010, 00:48

*180

youpidou
Membre
Messages : 244
Enregistré le : lun. 04 févr. 2008, 14:41

Re: [Pokémon Black&White] Ce n'est pas une illusion !

Message par youpidou » lun. 20 sept. 2010, 00:53

Non, je maintiens mon 360.

Je parlais bien de machS punchS, là où le focus punch est unique (et c'est aussi pour ça que j'ai mentionné focus sash éventuellement).

Private
Membre
Messages : 294
Enregistré le : mar. 09 sept. 2008, 15:08

Re: [Pokémon Black&White] Ce n'est pas une illusion !

Message par Private » lun. 20 sept. 2010, 01:14

Pas vraiment, il garde les même contres qu'auparavant et est sensible aux changements de statut. Mach Punch Technician permet de redorer un peu le blason au SD et permettra de RK quelques menaces rapides non sensible à Extreme Speed / Bullet Punch et qui vont devenir commun (Gigigear / Doryuzuu / Sazando).
Le Bander restera tout de même inférieur à Zor Bander, et le SD est toujours surpassé par Luke.

youpidou
Membre
Messages : 244
Enregistré le : lun. 04 févr. 2008, 14:41

Re: [Pokémon Black&White] Ce n'est pas une illusion !

Message par youpidou » lun. 20 sept. 2010, 11:13

Pas vraiment, il garde les même contres qu'auparavant et est sensible aux changements de statut. Mach Punch Technician permet de redorer un peu le blason au SD et permettra de RK quelques menaces rapides non sensible à Extreme Speed / Bullet Punch et qui vont devenir commun (Gigigear / Doryuzuu / Sazando).
Le Bander restera tout de même inférieur à Zor Bander, et le SD est toujours surpassé par Luke.

Les changements de statut n'étaient pas vraiment son principal souci, hormis éventuellement toxic spikes qui peut en devenir un.
Quand à dire d'ores et déjà que le bander ou le SD sera inférieur à tel ou tel pomon, c'est n'importe quoi.
Je maintiens que c'est un très gros gain qui mérite un intérêt tout particulier.

Private
Membre
Messages : 294
Enregistré le : mar. 09 sept. 2008, 15:08

Re: [Pokémon Black&White] Ce n'est pas une illusion !

Message par Private » lun. 20 sept. 2010, 11:28

C'est pas n'importe quoi. C'est tout simplement l'évidence même.

C'était surtout les 1/8 de récup' par tour qui rendait Poison Heal si intéressant sur Loom. Enfin ça ne sert à rien de comparer ces deux capacités, vu qu'elle ne serviront pas sur les même sets.

youpidou
Membre
Messages : 244
Enregistré le : lun. 04 févr. 2008, 14:41

Re: [Pokémon Black&White] Ce n'est pas une illusion !

Message par youpidou » lun. 20 sept. 2010, 11:31

C'est pas n'importe quoi. C'est tout simplement l'évidence même.
Pire que de ne pas être évident, c'est potentiellement une grosse connerie. Rappelons deux secondes que ni Scizor ni Lucario ne possèdent spore dans leur set, à titre d'exemple parmi plusieurs.

Private
Membre
Messages : 294
Enregistré le : mar. 09 sept. 2008, 15:08

Re: [Pokémon Black&White] Ce n'est pas une illusion !

Message par Private » lun. 20 sept. 2010, 12:54

Apparemment tu n'as pas l'air de comprendre, ce n'est pas étonnant venant d'un débutant, autant donc t'expliquer.

Cizayox a Demi-Tour, Cizayox a Poursuite, Cizayox a un meilleur double-type défensif.

Parlons des Bander, Spore lui permet d'endormir un de ses contres sur le switch. Et donc de neutraliser pendant un moment le dit contre. Déjà il y a le risque qu'on tombe face à un sleep talk (au passage bonjour Scor Poison Heal), ensuite malgré ça, ça donne ensuite un switch gratuit à l'adversaire, malgré que la prédiction est important dans ce genre de match-up, c'est quand même handicapant.
Cizayox lui a Demi-Tour, lui permettant de scooter sans problèmes l'équipe adverse tout en affaiblissant la plupart de ses contres facilement. Et peut se réutiliser, contrairement à Spore, d'autant plus que même si l'adversaire s'attend à Demi-Tour, on peut agir efficacement en conséquence. Spore est bien plus aléatoire et peut nous mettre dans une situation assez délicate si c'est un gros sleep talk qui le reçoit (Champ par-exemple).
Enfin Demi-Tour assure, comme dit plus haut, un épuisement sur le long terme des contres de Zor, ce qui permet facilement à d'autres de percer. Pour Loom c'est bien plus délicat, Spore n'agira qu'une fois, et l'adversaire s'attendra forcément à ce set avec un Loom en face, il pourra donc envoyer un Pokémon qu'il juge inutile pour le match afin de préserver son contre. Là où Zor aide facilement des partenaires comme Lucario, Dragonite et d'autres à percer grâce à Demi-Tour, et scoot aisément l'équipe adverse, Breloom Bander ne le fait pas, Spore ou non.
Pour ce qui est de move à priorité, ils revenge kill des Pokémon différents donc on ne peut pas trop comparer.
Zor a aussi Poursuite, bien que ce ne soit pas un avantage conséquent, cela reste quand même utile pour trap quelques pomons.
Enfin pour terminer le double type de Zor est bien meilleur défensivement, et lui donne plus d'opportunité à venir sur le terrain.

Zor Bander > Chapi Bander donc.

Après tu m'aurais parlé de SubLoom, ça aurait été différent (bien qu'il s'agisse de Pokémon complètement différents au niveau de l'utilisation).

Maintenant on en vient au SD, à première vue Loom peut sembler s'imposer avec son priority STAB qui atteint les 90 de bpower, et qui touche des revenge kill communs comme ScarfTran. A côté de ça on peut rajouter Spore, qui endort un pokémon adverse et donne un tour gratuit pour SD, que demander de mieux ? Eh bien on peut demander Luke.
Malgré que ce dernier n'ait pas Spore, il trouve de très nombreuses opportunités de set-up grâce à son double-type (Poursuite de Choice, lock sur des attaques Dragons, et d'autres). Ensuite, est là son plus gros avantage, il a Close Combat, une attaque STABée à 120, ce qui fait énormément défaut à Breloom. Surpuissance provoque une baisse d'atq / déf ce qui l'empêchera à de nombreuses occasions de terminer le match. Il a bien sûr son gros STAB Plante Balle Graine, mais celui-ci a une bien plus mauvaise couverture des types. Luke a également une attaque offensive de plus (vu que Loom a Spore), ici on retrouvera souvent Mâchouille, qui se complète parfaitement à Close Combat. Bien sûr Loom peut avoir une troisième attaque offensive mais il perdrait alors son gros atout.
Parlons des contres / rk. L'apport de Technicien permet à Chapi de ko beaucoup de sweep communs avec son Mach Punch +2, mais es que Mach Punch +2 propose plus de ko que l'Extreme Speed +2 ? Oui et non. Mach Punch frappe fort Tyranocif / Heatran Scarf contre des Pokémon comme Starmie ou Dragonite pour Vitesse Extrême, et tout les deux se font stopper net par Gar, pas de réels avantages donc.
Au niveau des contres, Lucario a une vitesse suffisante pour dépasser la plupart des stallers, pas Breloom. La couverture de Close Combat et Mâchouille est universel, et il existe en réalité que Scorvol qui contre parfaitement ce set. Les autres (Celebi / Hippodown / Gyarados / Cresselia) prennent généralement plus de 60 % sur une attaque + 2 de Luke, il est dès lors assez difficile pour eux de contrer Luke sur le long terme avec les entry hazards / coups sur le switch qui les font vite descendre dans le ko range du chacal. Breloom a bien plus de perfect counter, comme Airmure / Dragonite / Salamence / Foretress / Ectoplasma... Ces derniers ne sont souvent même pas 3HKO par une attaque de Loom +2, ce sera donc bien plus difficile de les affaiblir eux pour que Loom sweep, que Hippo / Celebi et cie pour Luke.

Bref Lucario SD > Chapignon SD, et de loin.

Vois pas ce post comme une agression, mais plutôt un moyen de t'aider à comprendre quelques mécanismes avancés du jeu.
Modifié en dernier par Private le lun. 20 sept. 2010, 16:40, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Go10
Membre
Messages : 244
Enregistré le : dim. 16 nov. 2008, 12:07
Localisation : Reality Marble
Contact :

Re: [Pokémon Black&White] Ce n'est pas une illusion !

Message par Go10 » lun. 20 sept. 2010, 14:08

Breloom a un avantage : il peut venir sur EQ / SE de l'autre taupe (qui sera incontestablement ze top-tier) et l'OHKO avec Mach Punch technician. Il peut également faire chier sasando.
Image

Avatar du membre
Myssdii
Membre
Messages : 3106
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 16:57
Localisation : Essonne (91) France

Re: [Pokémon Black&White] Ce n'est pas une illusion !

Message par Myssdii » lun. 20 sept. 2010, 14:16

Faudra voir dans le contexte du nouveau métagame de toutes manières, on peut pas commencer à comparer aux autres SD tant qu'on n'a pas constaté leur efficacité face aux nouveaux Pokémon.

Mais le double-type de Chapignon est un énorme avantage : résistance sol, eau et ténèbres notamment, ça gère plutôt bien pas mal des gros potentiels de la 5G.

Private
Membre
Messages : 294
Enregistré le : mar. 09 sept. 2008, 15:08

Re: [Pokémon Black&White] Ce n'est pas une illusion !

Message par Private » lun. 20 sept. 2010, 14:26

Gotensan a écrit :Breloom a un avantage : il peut venir sur EQ / SE de l'autre taupe (qui sera incontestablement ze top-tier) et l'OHKO avec Mach Punch technician. Il peut également faire chier sasando.
Oui ça je l'avais précisé quelques posts plus haut. Ca reste néanmoins différente de l'utilisation principale de Luke SD / Zor Bander, mais oui Mach Punch sera très utile pour rk quelques nouveau gros monstres.

En parlant de Doryuzuu, faut voir, il n'apprend pas SE, juste Rock Slide...

Avatar du membre
Tigrou
Membre
Messages : 1391
Enregistré le : mer. 21 juil. 2010, 14:09
Localisation : Bourgogne

Re: [Pokémon Black&White] Ce n'est pas une illusion !

Message par Tigrou » lun. 20 sept. 2010, 15:58

Signalons quand même que Chapi obtient une attaque formidable avec Balle Graine, chaque coup a maintenant 25 de puissance, donc 37,5 avec Technicien, ce qui fait une attaque à 150 de puissance si elle touche 4 fois et 187 si 5 fois... Le tout étant de plus Stabbé. Et ça passe les subs aussi ^^
Code Ami Pokémon Y : 3411-1586-9692
Type du Safari : Electrik
Pokémon : Limonde / Dedenne / Mygavolt

RU 6G - Match le plus random de tous les temps

Répondre