[Pokémon Black&White] Ce n'est pas une illusion !

Discutez de la stratégie Pokémon, des simulateurs de combat et demandez des avis et conseils sur votre équipe stratégique.
Avatar du membre
Babu
Membre
Messages : 5983
Enregistré le : lun. 09 nov. 2009, 18:39
Localisation : Entre Alex' et Arcegis

Re: [Pokémon Black&White] Ce n'est pas une illusion !

Message par Babu » lun. 20 sept. 2010, 19:49

Quel est l'intérêt de la cap.spé Heavy Metal (à part que j'adore ce nom)? Parceque si le poids est doublé, à part se prendre deux fois plus sur Noeud Herbe, je vois pas.
ImageImageImage
Image
Spoiler :
C'est ma galerie!
Merci à ma Voltali Obscur que j'aime très fort pour ce Ramoloss et ce Daikenki! Et à mon Orda' d'amour pour le vava! Et à Kuja pour la signature!!!
Image
Merci à Aurablade pour ce cadeau!
Image
Rathian par Citron, merci!
ImageIronie surtout pour ceux qui auraient pas compris!!!

Avatar du membre
Viincent
Membre
Messages : 135
Enregistré le : mer. 13 janv. 2010, 12:27
Localisation : Charente (16)

Re: [Pokémon Black&White] Ce n'est pas une illusion !

Message par Viincent » lun. 20 sept. 2010, 19:59

Merci Babu ! =D
Image ( <3 )Image ( <3 )Image ( <3 )Image ( <3 )Image & ( <3 )

hanouk
Membre
Messages : 22
Enregistré le : mar. 14 juil. 2009, 19:18

Re: [Pokémon Black&White] Ce n'est pas une illusion !

Message par hanouk » lun. 20 sept. 2010, 20:37

Wahou Aakeosu stats de ouf : 140 Att, 112 Att spé, 110 Speed 8O

Malheureusement ( ou heureusement ), faiblesse à PdR et cap spé pourrave.

Sinon les dragons Sazando et Ononokusu vont roxxer, dans le meme genre que Drattak et co.

Avatar du membre
/Salamence/
Membre
Messages : 306
Enregistré le : mar. 08 déc. 2009, 13:51

Re: [Pokémon Black&White] Ce n'est pas une illusion !

Message par /Salamence/ » lun. 20 sept. 2010, 20:52

On va avoir des TSS à gogo...
Préalablement inscrit en tant que "Salamence Heart", mais compte piraté

Avatar du membre
Go10
Membre
Messages : 244
Enregistré le : dim. 16 nov. 2008, 12:07
Localisation : Reality Marble
Contact :

Re: [Pokémon Black&White] Ce n'est pas une illusion !

Message par Go10 » lun. 20 sept. 2010, 20:58

C'est pas déjà le cas ?
Image

youpidou
Membre
Messages : 244
Enregistré le : lun. 04 févr. 2008, 14:41

Re: [Pokémon Black&White] Ce n'est pas une illusion !

Message par youpidou » mar. 21 sept. 2010, 15:16

Ooooh, dire que j'avais raté ce message :)
Vois pas ce post comme une agression, mais plutôt un moyen de t'aider à comprendre quelques mécanismes avancés du jeu.
T'inquiète, je n'attends que ça les agressions, mais elles ne viennent pas, et pourtant c'est pas faute de tendre la bite pour me faire battre.
Et c'est encore plus kiffant quand le mec qui me répond touche que dalle, même en comparaison de la moyenne globale de ce forum, qui ne vole déjà pas très haut, tu me fais donc TRES plaisir.
Cizayox a un meilleur double-type défensif.
On commence très fort, t'es pas du genre diesel toi, t'es cash quand tu balances de la merde.
Je ne remets pas en cause le fond, peut-être que son double type est meilleur, peut-être pas, mais le fait de l'affirmer quand Chapi peut tanker un surf stabbé sous danse pluie ou un EQ bander stabbé est juste d'une suffisance abjecte.
Evidemment que leurs double-types se valent défensivement.

Apparemment tu n'as pas l'air de comprendre, ce n'est pas étonnant venant d'un débutant, autant donc t'expliquer.

Parlons des Bander, Spore lui permet d'endormir un de ses contres sur le switch. Et donc de neutraliser pendant un moment le dit contre. Déjà il y a le risque qu'on tombe face à un sleep talk (au passage bonjour Scor Poison Heal), ensuite malgré ça, ça donne ensuite un switch gratuit à l'adversaire, malgré que la prédiction est important dans ce genre de match-up, c'est quand même handicapant.
Cizayox lui a Demi-Tour, lui permettant de scooter sans problèmes l'équipe adverse tout en affaiblissant la plupart de ses contres facilement. Et peut se réutiliser, contrairement à Spore, d'autant plus que même si l'adversaire s'attend à Demi-Tour, on peut agir efficacement en conséquence. Spore est bien plus aléatoire et peut nous mettre dans une situation assez délicate si c'est un gros sleep talk qui le reçoit (Champ par-exemple).
Enfin Demi-Tour assure, comme dit plus haut, un épuisement sur le long terme des contres de Zor, ce qui permet facilement à d'autres de percer. Pour Loom c'est bien plus délicat, Spore n'agira qu'une fois, et l'adversaire s'attendra forcément à ce set avec un Loom en face, il pourra donc envoyer un Pokémon qu'il juge inutile pour le match afin de préserver son contre. Là où Zor aide facilement des partenaires comme Lucario, Dragonite et d'autres à percer grâce à Demi-Tour, et scoot aisément l'équipe adverse, Breloom Bander ne le fait pas, Spore ou non.
C'est bien. C'est super bien même de m'expliquer le principe de l'attaque demi-tour. Next step, tu m'apprends comment poursuite fonctionne ?
Je m'en fous de ça, je dis que le CB sera probablement viable, et ta brillante argumentation ne me prouve pas du tout le contraire, juste qu'ils fonctionnent différemment, ce que, je te le donne en mille, je savais déjà.
Pour ce qui est de move à priorité, ils revenge kill des Pokémon différents donc on ne peut pas trop comparer.
Same, merci mec.

Zor a aussi Poursuite, bien que ce ne soit pas un avantage conséquent, cela reste quand même utile pour trap quelques pomons.
Enfin pour terminer le double type de Zor est bien meilleur défensivement, et lui donne plus d'opportunité à venir sur le terrain.
C'est cool les arguments, mais en général, quand on balance deux fois le même, c'est qu'on est à court. C'est encore pire quand le dit-argument est à chier.
Merci pour m'avoir épargné un épilogue sur poursuite.
Zor Bander > Chapi Bander donc.
Ouais, donc hein. Voire ainsi, ça marchait aussi comme terme.
Il a du s'en payer des barres ton prof de français en lisant tes compositions.
Ca me rappelle aussi les tentatives d'arnaque en maths, quand t'as pas calculé une seconde la démo de 15 lignes et que tu prends un raccourci sinueux dans le but d'imposer un point de vue. Une vieille escroquerie qui marche jamais, en fait.

Après tu m'aurais parlé de SubLoom, ça aurait été différent (bien qu'il s'agisse de Pokémon complètement différents au niveau de l'utilisation).
Chausse tes plus belles lunettes, j'ai parlé de Subloom dans d'autres posts, qui me semble la version la plus viable, évidemment.
Maintenant on en vient au SD, à première vue Loom peut sembler s'imposer avec son priority STAB qui atteint les 90 de bpower, et qui touche des revenge kill communs comme ScarfTran. A côté de ça on peut rajouter Spore, qui endort un pokémon adverse et donne un tour gratuit pour SD, que demander de mieux ? Eh bien on peut demander Luke.
Jolie intro ! Là, j'adhère sur la forme. Evidemment, pas sur le fond.
Malgré que ce dernier n'ait pas Spore, il trouve de très nombreuses opportunités de set-up grâce à son double-type (Poursuite de Choice, lock sur des attaques Dragons, et d'autres). Ensuite, est là son plus gros avantage, il a Close Combat, une attaque STABée à 120, ce qui fait énormément défaut à Breloom. Surpuissance provoque une baisse d'atq / déf ce qui l'empêchera à de nombreuses occasions de terminer le match. Il a bien sûr son gros STAB Plante Balle Graine, mais celui-ci a une bien plus mauvaise couverture des types.
Ca reste à voir pour balle graine, avec les TSS et les RD teams qui promettent une omniprésence, à priori.
Pour le reste, c'est juste, à ceci près quand même que mach punch étant prioritaire, 2 MP peuvent revenir à 1 CC, égale puissance au final. Mais en admettant quand même que Lucario ait cet avantage, je dis ok avec un grand sourire, vu que ça ne change rien au fait qu'ils sont diamètralement opposés. Pour ce qui est de mâchouille, on s'en tape, elle est là pour faire joli dans 9 matchs sur 10, à savoir quand Gengar est absent. Je ne mentionne même pas Rottom qui peut briser Lucario sur le switch avec wow et se marre en voyant arriver le crunch.
Parlons des contres / rk. L'apport de Technicien permet à Chapi de ko beaucoup de sweep communs avec son Mach Punch +2, mais es que Mach Punch +2 propose plus de ko que l'Extreme Speed +2 ? Oui et non. Mach Punch frappe fort Tyranocif / Heatran Scarf contre des Pokémon comme Starmie ou Dragonite pour Vitesse Extrême, et tout les deux se font stopper net par Gar, pas de réels avantages donc.
Non, là, stop.
Evidemment, mille fois évidemment, mach punch + technician >> extreme speed de Lucario
Extreme speed ne sera qu'au mieux en neutral damage, sans stab, et avec une puissance inférieure à mach punch du coup. Ton extremespeed est utile quand tu sais que Lucario va claquer, je ne le nie pas, mais n'aura JAMAIS l'intérêt de mach punch. Ce mach punch qui à lui tout seul va potentiellement démonter la plupart des stars de la 5G annoncées (le croco, le dragon ténèbres, etc).
Pour le coup, je me rends compte que t'en avais gardé sous la pédale en fait, malgré ce début tonitruant, gg.


Au niveau des contres, Lucario a une vitesse suffisante pour dépasser la plupart des stallers, pas Breloom. La couverture de Close Combat et Mâchouille est universel, et il existe en réalité que Scorvol qui contre parfaitement ce set. Les autres (Celebi / Hippodown / Gyarados / Cresselia) prennent généralement plus de 60 % sur une attaque + 2 de Luke, il est dès lors assez difficile pour eux de contrer Luke sur le long terme avec les entry hazards / coups sur le switch qui les font vite descendre dans le ko range du chacal. Breloom a bien plus de perfect counter, comme Airmure / Dragonite / Salamence / Foretress / Ectoplasma... Ces derniers ne sont souvent même pas 3HKO par une attaque de Loom +2, ce sera donc bien plus difficile de les affaiblir eux pour que Loom sweep, que Hippo / Celebi et cie pour Luke.
Bref Lucario SD > Chapignon SD, et de loin.


T'es en mode feu d'artifice, toi. Une sorte de bouquet final pour la fin. T'en viens même à me citer Cresselia, qui est absolument banni du métagame OU. On peut aussi parler d'Altaria si tu veux, qui a des arguments pour contrer Lucario, pendant qu'on y est.
Le problème n'est pas ici de savoir ce qu'on va faire contre les counters, puisque, par définition, ils contrent. A ce titre, Florizarre peut faire bobo à la majorité de ses contres, donc il est nice génial ?
Bien sûr que les dragons volants, et tous les volants en général d'ailleurs, vont contrer Breloom, on s'en bat la race, c'est tout sauf consécutif à l'arrivée de technicien. Ceci étant, les contres de Breloom ont l'avantage d'être peu diversifiés et restent dans le registre dragon/vol. Pas trop compliqué d'imaginer une solution contre ça dans les 5 spots de la team restants, pourvu qu'on soit pas trop stupide. Hein, hein ?

Merci mec, je commencais à me faire chier ici, limite en tant que posteur lambda quoi. Y a rien de pire que la moyennitude.

Avatar du membre
FildrongSpirit
Membre
Messages : 61
Enregistré le : mar. 21 sept. 2010, 05:09
Localisation : Je te spy depuis tes chiottes

Re: [Pokémon Black&White] Ce n'est pas une illusion !

Message par FildrongSpirit » mar. 21 sept. 2010, 16:30

mais le fait de l'affirmer quand Chapi peut tanker un surf stabbé sous danse pluie
ouais enfin si il est sous rd, le mec en face va outspeed et a mon avis il se prend pas 2 surf stabbé. Pour ce qui est du switch apres la mort, le mec va surement pas resurf, pis bon les sweepers spec eau se tapent presque tous ice beam

pour le débat crappy breloom/ciza, c'est comme comparer lucario à weavile pour moi donc je dis rien

juste : breloom a un avantage certain sur la surprise, la ou tout le monde s'attend a un sporepuncher (qui reste un des meilleurs sets de tout le jeu, faut-il le rappeler), ce qui ne sera pas le cas devant un ciza ou lucario (qui occasionnent moins de switch car pas de spore à anticiper)
Image

Avatar du membre
Babu
Membre
Messages : 5983
Enregistré le : lun. 09 nov. 2009, 18:39
Localisation : Entre Alex' et Arcegis

Re: [Pokémon Black&White] Ce n'est pas une illusion !

Message par Babu » mar. 21 sept. 2010, 23:26

Babu a écrit :Quel est l'intérêt de la cap.spé Heavy Metal (à part que j'adore ce nom)? Parceque si le poids est doublé, à part se prendre deux fois plus sur Noeud Herbe, je vois pas.
J'implore les grands stratèges du bip de combler ma curiosité. Merci
ImageImageImage
Image
Spoiler :
C'est ma galerie!
Merci à ma Voltali Obscur que j'aime très fort pour ce Ramoloss et ce Daikenki! Et à mon Orda' d'amour pour le vava! Et à Kuja pour la signature!!!
Image
Merci à Aurablade pour ce cadeau!
Image
Rathian par Citron, merci!
ImageIronie surtout pour ceux qui auraient pas compris!!!

Avatar du membre
FildrongSpirit
Membre
Messages : 61
Enregistré le : mar. 21 sept. 2010, 05:09
Localisation : Je te spy depuis tes chiottes

Re: [Pokémon Black&White] Ce n'est pas une illusion !

Message par FildrongSpirit » mar. 21 sept. 2010, 23:32

Bah les capacités ne sont pas forcément des atouts (cf slaking, regigigas). Tu prends plus sur noeud herbe et sur balayage. C'est tout pour le jeu actuel il me semble. Apres y'a ptet des attaques de la 5g qui en dépendront en positif, no idea
Image

Avatar du membre
Manu
Légende Pokébipienne
Messages : 5998
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2008, 19:21

Re: [Pokémon Black&White] Ce n'est pas une illusion !

Message par Manu » mer. 22 sept. 2010, 00:05

Babu a écrit :
Babu a écrit :Quel est l'intérêt de la cap.spé Heavy Metal (à part que j'adore ce nom)? Parceque si le poids est doublé, à part se prendre deux fois plus sur Noeud Herbe, je vois pas.
J'implore les grands stratèges du bip de combler ma curiosité. Merci
C'est interessant sur Archéodong sweeper en Distortion sinon j'en vois pas trop l'intérêt , la capacité que gagne Métalosse et bien plus intéressante surtout contre balayage qui commence à devenir commun sur certain Pokemon .
Spoiler :
(00:29:26) +Haldar: bah, je ramone pas Kid hein
(00:29:27) +Manu: coquine
(00:29:29) Cristal.: stop le hardcore là
(00:29:34) +Haldar: j'suis sûr qu il est full of shit
(00:29:38) +Manu: xd
Merci Kuja pour ce kit ^^

Avatar du membre
FildrongSpirit
Membre
Messages : 61
Enregistré le : mar. 21 sept. 2010, 05:09
Localisation : Je te spy depuis tes chiottes

Re: [Pokémon Black&White] Ce n'est pas une illusion !

Message par FildrongSpirit » mer. 22 sept. 2010, 00:14

le poids n'affecte pas la vitesse donc sur dingdong en distorsion ca va rien changer
Image

Avatar du membre
Manu
Légende Pokébipienne
Messages : 5998
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2008, 19:21

Re: [Pokémon Black&White] Ce n'est pas une illusion !

Message par Manu » mer. 22 sept. 2010, 03:44

http://www.serebii.net/attackdex-bw/but ... ance.shtml
Oui une dd spécial si j'ai bien capté et le pomon feu/insecte a 135 de base stat atq spec en serait un des heureux élu :) . Pour Gyroballe j'ai fail X) je confond toujour avec la vitesse méa-culpa .
Spoiler :
(00:29:26) +Haldar: bah, je ramone pas Kid hein
(00:29:27) +Manu: coquine
(00:29:29) Cristal.: stop le hardcore là
(00:29:34) +Haldar: j'suis sûr qu il est full of shit
(00:29:38) +Manu: xd
Merci Kuja pour ce kit ^^

Avatar du membre
Myssdii
Membre
Messages : 3106
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 16:57
Localisation : Essonne (91) France

Re: [Pokémon Black&White] Ce n'est pas une illusion !

Message par Myssdii » mer. 22 sept. 2010, 10:31

Heat Stamp de Pokabu varie aussi en fonction du poids, ça fait 3 attaques qui en dépendent donc, même si Noeud Herbe restera la plus répandue.

C'est vraiment des capacités gadget, faut pas s'en soucier de celles-là...

Avatar du membre
Tigrou
Membre
Messages : 1391
Enregistré le : mer. 21 juil. 2010, 14:09
Localisation : Bourgogne

Re: [Pokémon Black&White] Ce n'est pas une illusion !

Message par Tigrou » mer. 22 sept. 2010, 10:41

Et, tite question d'ailleurs, quand est-ce que le Dex de Pokébip sera mis à jour pour inclure les nouveaux pokés et leurs caractéristiques ? Même sans fiche stratégique pour l'instant,je trouve que ça peut être utile ^^
Code Ami Pokémon Y : 3411-1586-9692
Type du Safari : Electrik
Pokémon : Limonde / Dedenne / Mygavolt

RU 6G - Match le plus random de tous les temps

Avatar du membre
Myssdii
Membre
Messages : 3106
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 16:57
Localisation : Essonne (91) France

Re: [Pokémon Black&White] Ce n'est pas une illusion !

Message par Myssdii » mer. 22 sept. 2010, 10:51

Ca va venir...

Avatar du membre
Haldar
Membre
Messages : 4581
Enregistré le : sam. 17 janv. 2009, 15:17
Contact :

Re: [Pokémon Black&White] Ce n'est pas une illusion !

Message par Haldar » mer. 22 sept. 2010, 11:08

... mais pas avant TRES longtemps %)

Avatar du membre
FildrongSpirit
Membre
Messages : 61
Enregistré le : mar. 21 sept. 2010, 05:09
Localisation : Je te spy depuis tes chiottes

Re: [Pokémon Black&White] Ce n'est pas une illusion !

Message par FildrongSpirit » mer. 22 sept. 2010, 19:19

Florizarre a encore des moveset pour D/P. Je dirais environ 6 mois pour le pokédex et 2 ans pour avoir les fiches stratégiques
Image

Avatar du membre
Makona1
Membre
Messages : 4477
Enregistré le : ven. 22 janv. 2010, 19:52
Localisation : La tête dans les nuages, les pieds sur terre ~~

Re: [Pokémon Black&White] Ce n'est pas une illusion !

Message par Makona1 » mer. 22 sept. 2010, 20:44

Bon, je continue/ouvre un débat, je cherche pas à me faire taper dessus :

Je pense que Drattak va revenir en OU <3

En poseur de Pdr dans la 5ème génération, j'ai trouvé le coquillage Iwaparesu.
Mais bon, il n'aura pas d'avenir dans ce rôle je pense.

Je pense que les teams de stalleurs auront plus de mal, car avec tout cet arrivage de gros thons, je pense que, excepté 1 ou 2, la majorité des anciens staller se feront laminés, car entre la capacité qui guérit les problèmes de statuts de toute l'équipe (Hi TW/WoW), et ce automatiquement (parfois), et tous les thons avec 130+ atk, il sera dur d'arriver à les contrôler.

Je remarque aussi un grand retour des insectes, avec Agirudaa, qui m'a l'air assez bon, surtout avec Hydratation qui le protège des TW sur le switch en RD, Urugamosu, qui bien que très atteint au niveau du double type, si les PdR disparaissent un peu, pourrait faire un très bon pokémon tout en ayant surement de bons stabs (feu+insecte), un (semi ?) légendaire insecte, Genosekto, le 1er je crois, avec de bonnes stats tout de même.
On trouve ensuite Shubarugo, qui bien que je doute de ses futurs résultats, a des statistiques au dessus des anciens insectes (excepté quelques un).
Enfin, même si ils sont à moitié jouables pour certains, cela fait tout de même un des plus gros arrivage de pokémons insectes potables !

Retour des SS team offensives, avec la taupe Doryuuzu, qui est un monstre à elle seule ?

Et retour des teams distorsions, avec tout ces pokémons forts, mais lents ?

Si ce post ne va pas ici, merci de me le dire, j'éditerais en conséquence, et désolé d'avance si c'est le cas T_T
Image
Merci à Versus pour ce splendide travail !


Avatar du membre
Wistle
Membre
Messages : 232
Enregistré le : dim. 29 août 2010, 15:49

Re: [Pokémon Black&White] Ce n'est pas une illusion !

Message par Wistle » mer. 22 sept. 2010, 20:50

Drattak repasse OU dans tout les cas hein ?

Ce qui m'interesse le plus c'est Sazando et Salamence. Je pense que Salamence à le dessus sur Sazando mais bon.
EH est le seul à réussir 5 abris d'affilé. EH peut renverser un match en utilisant le haxx dans toutes ses formes pour gagner. EH est le seul capable de faire un CH au bon moment. EH est capable de faire ragequit n'importe quel joueur. EH peut réussir 8 exploforce et avoir 5 def. fell. EH est le seul à pouvoir exploiter au maximum la cap spé. chanceux. EH est le meilleur en random. EH est le moins fair play du monde. EH peut toucher la mentalité des jeunes enfants. EH peut battre Reyscarface en le haxxant de A à Z. EH est le seul à jouer Tengalice en Uber.

Avatar du membre
Go10
Membre
Messages : 244
Enregistré le : dim. 16 nov. 2008, 12:07
Localisation : Reality Marble
Contact :

Re: [Pokémon Black&White] Ce n'est pas une illusion !

Message par Go10 » mer. 22 sept. 2010, 21:36

Chacun ses points fort / faiblesses.
Image

Répondre