Create-a-Pokemon 2 : Tests et ajustements / Graphismes

Discutez de la stratégie Pokémon, des simulateurs de combat et demandez des avis et conseils sur votre équipe stratégique.
Répondre
Avatar du membre
Full_Korbe
Membre
Messages : 598
Enregistré le : ven. 24 juil. 2009, 11:42
Contact :

Create-a-Pokemon 2 : Tests et ajustements / Graphismes

Message par Full_Korbe » dim. 09 mai 2010, 13:57

Avant de commencer, voici un peu d'aide pour les néophytes.

Le but du CAP est d'équilibrer le metagame en concevant de nouveaux Pokémon qui répond à un concept précis.
La création de ce Pokémon suivra ce principe :
Election du chef de projet --> Vote
-Discussion du concept --> Vote
-Discussion sur le type / double type --> Vote

-Discussion sur le style (défensif, spécial, équilibré etc) --> Vote
Cette phase permettra d'accélérer la création des statistiques, car on saura où s'orienter (bien qu'on l'ai fait plus ou moins consciemment pour le CAP1)
-Discussion sur la / les capacités spéciales
-Discussion sur les statistiques --> Vote
Dans le même temps sera lancé sur la partie Fan-Art (ou pas d'ailleurs) un topic pour l'artwork, puis pour le sprite.
-Discussion sur le move-pool --> (pourra être divisé en plusieurs partie)
-Discussion sur le nom, la description Pokédex, le poids.

Phase de play-testing, puis rééquilibration du projet.
Rédaction de la fiche stratégique --> Prendra du temps, donc le CAP suivant pourra être lancé.
On va donc commencer par la soumission de concept. Le but du concept est de donner l'objectif du CAP, c'est ce qui donnera la ligne de conduite du projet. Il devra essayer d'équilibrer le metagame, ou de le diversifier.
Le concept ne doit pas donner de contraintes sur le type, le move-pool, la capacité spéciale, le physique ou les statistiques, hors exception comme "Un anti-anti-spinner", impliquant que le Pokémon ait Tour Rapide.

Par exemple, des mauvais concepts :

-Un Pokémon avec une résistance au type Dragon
-Un Pokémon avec un stab super efficace contre les Aciers.
-Un Pokémon rapide et défensif qui ne craint pas les Spikes.
-Ce Pokémon bleu et petit aura une capacité qui lui permet d'absorber les statuts.

Et de bons concepts :

-Un Pokémon tirant parti des climats (Plusieurs méthodes : STAB, capacités spéciales ?)
-Un anti-anti-spinner (Querelleur s'impose, mais il y a d'autres moyens, comme Tour Rapide + Poursuite + Technicien)
-Un anti-mixed
-Un Pokémon qui tirera parti d'effets comme Gravité ou Mur Lumière.

De plus, le concept devra être suivi d'explications sur les questions auxquelles il faudra répondre pour faire un Pokémon équilibré et intéressant. Plus le concept est détaillé, plus il sera apprécié, donc n'hésitez pas à rajouter des indications comme pourquoi ce concept, ou des indices sur comment réussir le projet.
Je crois que j'ai tout dit, si j'en ai oublié, dites-le moi :o
Sur ce, à vos claviers !
Type : Glace / Combat
Capacité Spéciale : Alerte Neige

Physical sweepiness : 6
Physical tankiness : 6
Special sweepiness : 4
Special tankiness : 5
Overall : 6
Modifié en dernier par Full_Korbe le jeu. 17 juin 2010, 14:50, modifié 1 fois.

Avatar du membre
King Hypnosis
Membre
Messages : 267
Enregistré le : ven. 19 févr. 2010, 18:53
Localisation : Bussy St-Georges (77)

Re: Create-a-Pokemon 2 : Concept

Message par King Hypnosis » dim. 09 mai 2010, 14:14

Je suis bien pour un Anti-Mixed de type Spectre/Ténèbres qui pourra bien tenir Latias/Drattak :wink:

Je propose également, un Pokémon capable de rendre plus jouables les teams Sunny Day et, par conséquent, capable de se débarasser des contres de celle-ci.
L'hypnotiseur est de retour...

Avatar du membre
Myssdii
Membre
Messages : 3106
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 16:57
Localisation : Essonne (91) France

Re: Create-a-Pokemon 2 : Concept

Message par Myssdii » dim. 09 mai 2010, 14:30

Un seul Pokémon ne pourra pas changer le fait que les Sunny sont très fragiles, donc à moins de retravailler le métagame, on ne pourra pas rendre les Sunny plus rentables et faciles à jouer.

Et l'Anti-mixed, bof, il y a déjà pas mal de Pokémon pouvant faire face à ce genre de choses, sans compter notre précédent CAP qui fait déjà un très bon travail de staller.


Je suis déjà plus pour l'Anti-anti-spin, bien que pour ma part il suffirait de donner Tour Rapide à Ecremeuh %)

Sinon, un "anti-climat", comme j'en avais parlé sur le topic principal, c'est à dire un Pokémon capable de contrer Tyranocif, Hippodocus et Blizzaroi, tout en étant que peu gêné par les RD (mais en lui donnant au contraire une faiblesse assez importante à d'autres Pokémon, comme Cizayox par exemple). Un type plante + résistance glace irait bien (plante-eau sans doute, mais sans Glissade, Hydratation ou Cuvette pour éviter d'en faire un Rain sweeper ou staller, et en lui donnant une vitesse moyenne).

Avatar du membre
Hypo'
Membre
Messages : 3893
Enregistré le : jeu. 13 août 2009, 14:54
Localisation : Into the music

Re: Create-a-Pokemon 2 : Concept

Message par Hypo' » dim. 09 mai 2010, 15:04

Pour l'anti-anti spinn, faudrait juste mettre tour rapide a tyra %)

Avatar du membre
Pooh
Membre
Messages : 3476
Enregistré le : sam. 01 août 2009, 22:11
Localisation : Au pays du geek.

Re: Create-a-Pokemon 2 : Concept

Message par Pooh » dim. 09 mai 2010, 16:45

Si on veut un anti climat, il faudrait pas mettre Ciel Gris en capacité spéciale d'office ? C'est pas en empêchant le placement de Tyranocif, Hippodocus ou Blizzaroi qui annulera la TSS ou la Hail....

Le type combat me convient bien aussi. Faut juste passer Hippodocus après.

WhiteSpirit
Membre
Messages : 781
Enregistré le : lun. 03 sept. 2007, 09:51

Re: Create-a-Pokemon 2 : Concept

Message par WhiteSpirit » dim. 09 mai 2010, 16:57

Un mixed avec noeud'herbe ou surf pour passer hippodocus ?
Mais je trouve que l'anti-anti-spinner serait plus intéressants...

Avatar du membre
Full_Korbe
Membre
Messages : 598
Enregistré le : ven. 24 juil. 2009, 11:42
Contact :

Re: Create-a-Pokemon 2 : Concept

Message par Full_Korbe » dim. 09 mai 2010, 17:39

Je vous rappelle qu'il ne faut de contrainte sur la capacité spéciale ou les attaques. N'hésitez pas à proposer à peu près de tout ce qui vous passe par la tête, du moment que c'est intéressant.
Pour un anti-climat, Ciel Gris n'est pas indispensable, car pour la TSS par exemple, elle continuera. A la limite, il faudrait qu'il vire le climat / amène son climat tout en virant les climats ennemis.

Mais bon, proposez en d'autres aussi, ne restons pas focalisé sur ceux là :o

Avatar du membre
Myssdii
Membre
Messages : 3106
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 16:57
Localisation : Essonne (91) France

Re: Create-a-Pokemon 2 : Concept

Message par Myssdii » dim. 09 mai 2010, 18:06

Ciel Gris/Air Lock n'a aucun intérêt, étant donné qu'une fois le Pokémon hors-jeu, les effets reprennent. Un Pokémon capable de virer Tyranocif, Hippo et Blizzaroi est déjà beaucoup plus intéressant, à condition de ne pas en faire un trop gros contributeur aux Rain Dance ou Sunny.

D'autre part, si on faisait un Air Lock capable de tanker les RD, et de se faire les lanceurs de SS et Hail, on aurait un Pokémon qui déséquilibrerait totalement le métagame.

Avatar du membre
Hypo'
Membre
Messages : 3893
Enregistré le : jeu. 13 août 2009, 14:54
Localisation : Into the music

Re: Create-a-Pokemon 2 : Concept

Message par Hypo' » dim. 09 mai 2010, 18:09

Un poké avec sècheresse serait parfait pour virer les SS et les rain ,tout en revalorisant un poil les sunnys nan ? =o

Avatar du membre
Myssdii
Membre
Messages : 3106
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 16:57
Localisation : Essonne (91) France

Re: Create-a-Pokemon 2 : Concept

Message par Myssdii » dim. 09 mai 2010, 18:16

Nan, contre. Un soleil permanent déséquilibrerait également le métagame, en diminuant grandement l'impact des types Eau tels Leviator, Staross, Suicune, Aquali, Pingoleon... Tout en favorisant des Pokémon tels Drattak qui sont déjà pas mal pétés, ou encore Rotom-Four ou Heatran Scarf qui deviendraient sur-abusés, tout comme les Pokémon disposant de PC Feu pour contrer Ciza. D'ailleurs, on aurait un réel déséquilibre des Aciers en faveur des Dragons.

Avatar du membre
Hypo'
Membre
Messages : 3893
Enregistré le : jeu. 13 août 2009, 14:54
Localisation : Into the music

Re: Create-a-Pokemon 2 : Concept

Message par Hypo' » dim. 09 mai 2010, 18:18

Mence et limite de passer suspecte dans les votes de smogon et latias risque d'y passer aussi donc voila.

Sinon c'est juste une idée pour limiter les TSS (et les rains), pas la peine de t'enflammer hein :roll:

Avatar du membre
Myssdii
Membre
Messages : 3106
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 16:57
Localisation : Essonne (91) France

Re: Create-a-Pokemon 2 : Concept

Message par Myssdii » dim. 09 mai 2010, 18:26

Pour l'instant, ils sont OU chez nous, donc on va les prendre en compte. Et il n'y a pas que Drattak de concerné : Libegon gagnerait un excellent bonus sur son attaque Deflagration, tout en atténuant l'impact que les attaques Eau ont sur lui. Il y a aussi Nite qui deviendrait très bon.

Quant au passage de Drattak et Latias en suspect, puis en OOber, je ne pense pas que ça se fera... Même s'ils tentent le suspect, il y a peu de chances que tous les deux deviennent OOber d'un coup (même si Drattak passe éventuellement, Latias aura du mal, elle est trop bien contrée par Tyranocif).


Et non, je ne gueule pas pour les TSS, je te signale que j'ai moi-même suggéré l'anti-climat...

Avatar du membre
mew37
Membre
Messages : 219
Enregistré le : mer. 28 nov. 2007, 15:03

Re: Create-a-Pokemon 2 : Concept

Message par mew37 » dim. 09 mai 2010, 19:59

Un sunny beamer plante / feu @ chlorophylle

avec BS vitesse ~60 comme tyra et blizzaroi et une bonne attaque / attaque spéciale

-Attaques plante stabbées pour tyra et hippodocus
-Attaques feu stabbées pour blizzaroi
-Lance zenith et passe blizzard à 50% de précision, immunité à vampigraine de blizzaroi
-Neutre au stab d'hippodocus

Ah et il bénéficierait d'une résistance au bullet punch de ce cher scizor
Bon il se ferait poutrer par lame de roc de tyra par contre :?
Les pièges de roc aussi le préoccuperaient mais ça à la limite c'est moins grave je trouve.
*au moins il ne sera pas pété*

Ah et il bénéficierait d'une résistance au bullet punch de ce cher scizor

Enfin voilà ça pourrait faire un bon sunny beamer, capable de doubler sa vitesse et d'obtenir un boost sur un de ses stabs, chose qui n'existe toujours pas en 493 et qui est probablement une des raisons pour lesquels les RD sont plus jouées.

Mais c'est une idée comme ça paf:

Avatar du membre
Full_Korbe
Membre
Messages : 598
Enregistré le : ven. 24 juil. 2009, 11:42
Contact :

Re: Create-a-Pokemon 2 : Concept

Message par Full_Korbe » dim. 09 mai 2010, 20:00

Le concept ne doit pas donner de contraintes sur le type, le move-pool, la capacité spéciale, le physique ou les statistiques,
Pour l'instant, le but est de proposer un maximum de proposition, avant d'en discuter et de voter.

Avatar du membre
mew37
Membre
Messages : 219
Enregistré le : mer. 28 nov. 2007, 15:03

Re: Create-a-Pokemon 2 : Concept

Message par mew37 » dim. 09 mai 2010, 20:09

Ah zut, j'ai dû sauté ce petit détail...
Bah en gros le concept est (essayer) de rendre jouable les sunny day teams avec un pokemon qui puisse faire la même chose que Ludicolo, hyporoi, kabutops, etc, c'est à dire doubler sa vitesse et booster son stab. Et au passage on embête tyra, blizzaroi et hippo.

Avatar du membre
moutte
Membre
Messages : 2304
Enregistré le : ven. 14 sept. 2007, 22:42

Re: Create-a-Pokemon 2 : Concept

Message par moutte » dim. 09 mai 2010, 20:12

Vous raisonnez pas assez en vous focalisant sur le metagame CAP actuel, je pense.

Je proposerais plutôt un truc qui permettrait d'embêter Berrylium dans son stall =o
(ça peut entrer dans anti anti spin d'ailleurs)
"Je n'aurai pas retirer tes étoiles comme ça si vous n'aviez pas commencer à rajkicker Aurion, pour rien en plus."
Haldar, 2010.

"mout, hylzimer te gête"
marioland, 2011.

Avatar du membre
mew37
Membre
Messages : 219
Enregistré le : mer. 28 nov. 2007, 15:03

Re: Create-a-Pokemon 2 : Concept

Message par mew37 » dim. 09 mai 2010, 20:19

Scizor U-turn sur trio bander suffit pas à le crever votre monstre?
Bon je n'ai jamais joué CAP, si ça se trouve il tient bon quand même paf:

Avatar du membre
Edwin illan
Membre
Messages : 1540
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009, 22:36

Re: Create-a-Pokemon 2 : Concept

Message par Edwin illan » dim. 09 mai 2010, 20:24

Juste pour réagir au post de mew37, voilà ce que j'ai dit sur les sunny y a pas si longtemps (topic CAP, fin de quatrième page) :
Spoiler :
Je tiens juste à rajouter que ce qui absorbe le Feu (et qui est donc indispensable pour gérer un tant soit peu des pokés comme Sulfu en UU ou Tran en OU), les torcheurs, mangent tous (sauf Tran) 25% sur Piège de roc, donc pour les placer, replacer et cie il faut un spinner (sauf move de soin comme Aurore pour Arcanin) mais ce n'est pas forcément adapté vu que les teams Sunny sont franchement désignées comme offensives (essayez de faire une sunny défensive pour voir ?). Et puis y a pas vraiment de spinner adapté aux Sunny...les plus "efficaces" (coucou Rotom) mangeant en général soit une baisse de leur puissance (Staross), soit une faiblesse Feu encore boostée (Foretress).
Et tout cela vient des deux types en question, totalement différents : Feu est un type à chier (faiblesses courantes, 25% sur PdR, résistances pas forcément utiles, est résisté par un bon paquet de top-tiers), alors qu'Eau est en général très bon (deux faiblesses (une de moins que Feu) assez courantes mais sans plus, bonnes résistances, neutre à PdR...).

Je rajouterai aussi que contrairement aux glisseurs qui sont de type Eau (donc qui morflent pas vraiment si on leur balance un Surf, notamment Ludicolo/Hyporoi), les chlorophylliens mangent une faiblesse Feu encore boostée ! Donc avec Ciza qui oblige quasiment toute team à avoir au moins un slot Feu, c'est quasiment mort.

Ce ne sont que deux points que j'avais en tête...
Et rien que pour changer ça, bonne chance...
Pour résumer, le Plante/Feu avec Chlorophylle pourrait être sympa, ouais. Mais franchement, ça ne sera pas seulement un Pokémon (même celui-là) qui va aider les Sunny à s'affirmer (en tout cas autant que les RD) en OU.

Donc pour moi, il ne faudrait pas qu'un seul poké pour rehausser les Sunny...loin de là.


Personnellement, j'aurais bien vu un Poké qui puisse lancer Distorsion et en profiter pour bien sweeper derrière (physique ? spécial ? les deux ? Aucune idée).
Pourquoi donc ? Regardez la liste des Pokémon l'apprenant, la plupart sont Psy ou Spectre (pour essayer de faire une balance potable ou tout au moins pour ne pas avoir des placeurs n'ayant pas les mêmes faiblesses, bonne chance), une bonne partie sont rapides donc useless (owi Kazam trick roomer...quand la disto a une prio de -7 lol quoi) et ils ne sont pas forcément nombreux à pouvoir en profiter directement : je rappelle (au cas où) qu'après l'avoir placée et avoir switché sur le sweeper, il ne reste "que" trois tours de sweep, trop facilement réduit à néant par l'anticipation adverse.
Ca permettrait de rehausser un peu ce mode de jeu qui est inexistant rare...et je pense que ce serait déjà plus viable qu'un Poké qui profite du soleil x)
Ou dans le même style, un Pokémon capable d'utiliser Gravité et d'en profiter pour sweeper derrière...
Spoiler :
Edwin: bah attends, tu vas faire un CC là paf:
Gyarados is fast asleep!
Gyarados used Sleep Talk.
Gyarados used Rest.
But it failed!
Snorlax used Body Slam.
A critical hit!
Gyarados lost 137% of its health.
Après la chance, les dons de voyance xD

WhiteSpirit
Membre
Messages : 781
Enregistré le : lun. 03 sept. 2007, 09:51

Re: Create-a-Pokemon 2 : Concept

Message par WhiteSpirit » dim. 09 mai 2010, 20:44

Archéodong peut lancer la disto et sweeper derrière :wink:
Pour rentabiliser les Trick Room, je pense qu'un pokémon assez solide, avec un move se soin, U-turn (voire relais) et un bon type (autre que psy en fait) serait plus appoprié qu'un sweeper/lanceur.

D'ailleurs, on pourrait peut-être faire le tueur de climat et l'anti-anti-spinner un même temps ?

Avatar du membre
Myssdii
Membre
Messages : 3106
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 16:57
Localisation : Essonne (91) France

Re: Create-a-Pokemon 2 : Concept

Message par Myssdii » dim. 09 mai 2010, 20:47

Archeodong n'est PAS un sweeper, pour moi les seuls lanceurs de Disto capable de faire des dégâts rentables directement c'est Flagadoss/Roigada et c'est pas des purs sweepers non plus, même si leur attaque spéciale est bonne.

Donc oui, l'idée de Papy est sympa :)

Répondre