[VGC 2012] Video Game Championship Series et 2vs2 en général

Discutez de la stratégie Pokémon, des simulateurs de combat et demandez des avis et conseils sur votre équipe stratégique.
Avatar du membre
Ckocko
Membre
Messages : 58
Enregistré le : mer. 17 févr. 2010, 17:53

Re: Formation d'une équipe : le 2 vs 2

Message par Ckocko » jeu. 10 juin 2010, 19:56

C'est pas ça mec. Mais si je te dit: J'ai un léviator Dragon Dancer...
Et? Si je te dit 252EV en def et 252EV en HP?
De nature Bizarre? Bah là ça change tout.

Si tu veut une critique sur ta team, poste la complètement, pas à moitié.
Image

Merci à Wivol !!
Spoiler :
Mon pseudo: Ckocko; Mon CA: 3610 3084 2217 (Platine)

pifopi
Membre
Messages : 1
Enregistré le : ven. 02 juil. 2010, 11:16

Re: Formation d'une équipe : le 2 vs 2

Message par pifopi » ven. 02 juil. 2010, 11:43

Salut a tous je vous propose mon équipe que j'ai crée pour jouer avec un de mes amis, c'est une team
-full sweep
-double (évidement)
-6 pokemon vs 6

Les règles sont les suivantes :
-pas de légendaires (Mew, Mewtwo, Ho-Oh, Lugia, Groudon, Kyogre, Rayquaza, Deoxys (toutes formes), Dialga, Palkia, Giratina (toutes formes), Manaphy, Skymin, Darkrai et Arceus.
-Species Clause
-Sleep Clause
-Freeze Clause
-Self-KO Clause

Si vous avez bien suivi on a donc le droit a carchacrok, qulbotoké, okeoké, latias et latios ^^ Je vai donc utiliser deux de ces pokemon: carchacrok et latios
J'adore l'objet orbe vie comme vous pouvez le voir, je trouve cet objet très pratique en double(bien que avec la tempête de sable et l'orbe vie je perd beaucoup de vie)
C'est une team TSS qui joue pas mal sur lévitation (ectoplasma, latios) et seisme (carchacrok et tyranocif), a noter que latios fera abri quand hetran explosera, carchacrok et tyranocif seont envoyé en premier


Voila mon équipe
=> Carchacrok @Orbe vie
Colère
Séisme
Lame de Roc
Dracogriffe
Nature Rigide ; 6 EV PV ; 252 EV attaque ; 252 EV vitesse

=> Tyranocif @Orbe vie
Poursuite
Mâchouille
Lame de Roc
Séisme
Nature Rigide ; 6 EV PV ; 252 EV attaque ; 252 EV déf spéc

=> Ectoplasma@Orbe vie
Ball'ombre
Poing glace
Tonnere
Exploforce
Nature Timide ; 252 Attaque spéciale ; 252 Vitesse ; 6 PV

=> Heatran @Otrbe vie
Lance-Flamme
Telluriforce
Dracochoc
Explosion
Nature Naïf ; 6 EV attaque ; 252 att spéc ; 252 vitesse

=> Cizayox @Orbe vie ©Technicien
Demi-Tour
Pisto-Poing
Surpuissance
Poursuite
Nature Rigide ; 90 EV PV ; 252 EV attaque ; 168 EV vitesse

=> Latios @Rosée Âme
Plénitude
Abri
Soin
Dracochoc
Nature Modeste ; 6EV PV ; 252 att spéc


Je précise que nous avons tous les deux le pokesav donc nos équipe peuvent facilement changées d'une semaine a l'autre :) et aussi que vous pouvez tous a fait modifier ma team ^^

Merci d'avance


PS je débute en stratégie
Modifié en dernier par pifopi le ven. 02 juil. 2010, 11:44, modifié 1 fois.

Avatar du membre
wtf
Membre
Messages : 1141
Enregistré le : mer. 08 avr. 2009, 14:21
Localisation : What The Fuck.

Re: Formation d'une équipe : le 2 vs 2

Message par wtf » ven. 02 juil. 2010, 11:44

Non.


Bah, je dois dire quoi en fait, go partie jeux vidéos ? XD


Myssdii délète mon post et celui d'au dessus, merci :D

Avatar du membre
Myssdii
Membre
Messages : 3106
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 16:57
Localisation : Essonne (91) France

Re: Formation d'une équipe : le 2 vs 2

Message par Myssdii » dim. 04 juil. 2010, 15:02

Si t'as rien de plus intelligent à dire Auriol, ne poste pas, point.

pifopi -> Concernant l'équipe, ça aura du mal à tenir la route. En effet, c'est bien beau de bourriner, mais une équipe sans Abri dans chacun de sets de tes Pokémon (sauf Choice) aura du mal à passer, car elle sera trop vulnérable aux attaques adverses. Après, je ne suis pas une experte du 2vs2, mais les règles données par tes potes sont assez bizarres (pas d'item clause, une sleep clause...), mais c'est peut-être parce que j'ai trop l'habitude des règles de Nintendo %)

galooks
Membre
Messages : 70
Enregistré le : dim. 15 févr. 2009, 12:28

Re: Formation d'une équipe : le 2 vs 2

Message par galooks » mar. 06 juil. 2010, 23:50

Dommage qu'il n'y ait pas de tournoi ou "d'exhibitions" en 2vs2 ca ferait de l'entrainement autres que les vidéos. D'autant plus que toutes les teams proposées sur ces dernières pages ressemblent + à du 6vs6 qu'à autre chose
Youtube Channel : Pokemon wifibattle

Avatar du membre
Myssdii
Membre
Messages : 3106
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 16:57
Localisation : Essonne (91) France

Re: Formation d'une équipe : le 2 vs 2

Message par Myssdii » mer. 07 juil. 2010, 07:12

Quand Shoddy aura décidé de nous pondre la nouvelle version, peut-être... Et encore, va falloir qu'ils fassent encore une nouvelle version avec le 3vs3 %)

Avatar du membre
froggy25
Légende Pokébipienne
Messages : 2611
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 15:12

Re: Formation d'une équipe : le 2 vs 2

Message par froggy25 » mer. 07 juil. 2010, 23:40

Y'a toujours Pokémon Online sinon... ?
Image

Avatar du membre
Zerokrush
Membre
Messages : 3259
Enregistré le : mer. 22 avr. 2009, 15:00

Re: Formation d'une équipe : le 2 vs 2

Message par Zerokrush » jeu. 08 juil. 2010, 08:31

J'y suis et le niveau est bas dans ce coin là. Même si le design est beaucoup plus attractif (Barre de PV animées, ou encore combat double possible).

Avatar du membre
Jerebap/'HO
Membre
Messages : 497
Enregistré le : mer. 18 juin 2008, 18:44

Re: Formation d'une équipe : le 2 vs 2

Message par Jerebap/'HO » jeu. 08 juil. 2010, 09:03

Effectivement,le niveau est pas élevé.
Par contre si quelqu'un y arrive un serveur français,ça pourrait remonter le niveau :P
Image
Nom:Batiste
CA(platine):1161 9171 4835
CA(Diamant):2235 6596 3567
CA(Or Heart Gold):1076 3181 2683
Image

galooks
Membre
Messages : 70
Enregistré le : dim. 15 févr. 2009, 12:28

Re: Formation d'une équipe : le 2 vs 2

Message par galooks » ven. 09 juil. 2010, 23:21

Le niveau était élevé pendant la période VGC et il y avait tout le temps du monde
là c'est un peu mort à vrai dire
Youtube Channel : Pokemon wifibattle

GI*UlquiØrrãX[тик]
Membre
Messages : 14
Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010, 15:44

Re: Formation d'une équipe : le 2 vs 2

Message par GI*UlquiØrrãX[тик] » jeu. 29 juil. 2010, 23:01

2 VS 2 nan mais c'est quoi ça :o
Remarque comme les combinaisons spectre , combat touche tout les types sans exception on pourrai se créé une team de 2 poké avec je sais pas un sweep spé qui attaque avec du spectre combat et idem pour un sweep physique :o
Mais c'est quand même chaud !
I Owned You !

Avatar du membre
Flame Hyenard
Membre
Messages : 1260
Enregistré le : lun. 22 juin 2009, 16:34
Localisation : Spamme les BIMUs pour tout déblayer sur mon passage~

Re: Formation d'une équipe : le 2 vs 2

Message par Flame Hyenard » jeu. 29 juil. 2010, 23:34

GI*UlquiØrrãX[тик] a écrit :2 VS 2 nan mais c'est quoi ça :o
C'est un mode de combat introduit dans Rubis/Saphir/Emeraude. Si tu n'aimes pas ce type de combat, je te suggère d'aller voir un topic qui correspond aux styles de combat que tu aimes.

Et ce que tu annonces comme stratégie offensive pourrait marcher et ça colle bien à l'esprit du 2 VS 2, qui est très bourrin. Mais il faudra bien plus que cela pour que ça marche efficacement.
I used to have a signature like you, then I took a Drill Peck in the knee.
Image
Merci d'avance !

GI*UlquiØrrãX[тик]
Membre
Messages : 14
Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010, 15:44

Re: Formation d'une équipe : le 2 vs 2

Message par GI*UlquiØrrãX[тик] » jeu. 29 juil. 2010, 23:46

Je sais je parlais juste de la couverture des types et avec un nombre de pokémon restraint on pourrais faire appelle a ce mode de jeu !
I Owned You !

Avatar du membre
Myssdii
Membre
Messages : 3106
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 16:57
Localisation : Essonne (91) France

Re: Formation d'une équipe : le 2 vs 2

Message par Myssdii » ven. 30 juil. 2010, 07:42

C'est déjà le mode de jeu des compétitions officielles de Nintendo (sans doute remplacé l'année prochaine par le 3vs3).

Par contre, c'est la dernière fois que je te préviens : tu modères ton langage, ou tu prends un averto. Les posts inutiles et à ton agressif, ça ne passe pas ici.

Avatar du membre
Flame Hyenard
Membre
Messages : 1260
Enregistré le : lun. 22 juin 2009, 16:34
Localisation : Spamme les BIMUs pour tout déblayer sur mon passage~

Re: Formation d'une équipe : le 2 vs 2

Message par Flame Hyenard » lun. 02 août 2010, 00:00

EDIT : J'ai fusionné ce qui était écrit ici avec mon post suivant, donc ignorez ce post-ci, puisque le bouton pour supprimer ce post a apparemment disparu :(
Modifié en dernier par Flame Hyenard le sam. 07 août 2010, 01:53, modifié 1 fois.
I used to have a signature like you, then I took a Drill Peck in the knee.
Image
Merci d'avance !

miaouille
Membre
Messages : 195
Enregistré le : ven. 26 mars 2010, 23:20
Localisation : France
Contact :

Re: Formation d'une équipe : le 2 vs 2

Message par miaouille » mer. 04 août 2010, 13:28

Bonjour!

J'ai une équipe théorique que je comptais jouer pour le tournament 2011 mais je suppose fortement que ce sera black&white qui le remplacera et que le tournoi sera en 3vs3 sûrement, on aura que quelques mois mais c'est tout à fait possible... (pourvu que des stratège fassent de l'import jap ><)

Donc pour commencer le premier duo

Kyogre @Orbe vie
- Surf
- Fatal-Foudre
- Laser Glace
- Cascade

Nature Doux (+ att spéc ; -défense) 116 EV PV ; 252 EV atq spéc ; 140 EV vitesse

ET

Munja @Ceinture Force
-Feu Follet
-Plaie-Croix
-Ombre Portée
-Relais

Nature Rigide (+ attaque ; - atq spéc) ; 255 EV attaque ; 255 EV vitesse

Voilà j'ai lu qu'il fallait automatiquement coupler Munja a kyogre doux, donc je le fais.
J'ai déduis au vu des fiches que Munja était le contre de pratiquement tout le monde alors je me suis renseigné, ça en fait un poké risqué mais je veux le testé, en plus je le trouve mignon (facteur décisif chez les poké pour moi)

deuxième duo :

-Poursuite
-Mâchouille
-Lame de Roc
-Poing de Feu / Séisme (j'hésite)

Nature Rigide (+ attaque / - atq spéc) ; 6 EV PV ; 252 EV attaque ; 252 EV déf spéc

ET

Caratroc @Restes
- Toxik
-Repos
-Ligotage
-Encore

Nature Assuré (+ défense ; - attaque) ; 252 EV PV ; 252 EV défense ; 6 EV déf spéc

J'ai hésité entre cara et qulbu mais j'ai fini par prendre cara, en plus en shiny il est sublime (héhé)
bref, cara est un pokémon souvent sous estimé et je me suis dit que pour passer les sélections ce n'était pas une mauvaise idée, après je ne sais pas, je testerai si je peux l'utiliser sur 12 match d'affilés.

le dernier duo ne se complète pas vraiment, j'ai suivi avec ma logique le conseil d'hypo c'est-à-dire la team old school, 3 aciers 3 dragons, dialga étant acier dragon sans de réel faiblesse glace et feu, je me suis dit que pour faire le must je pouvais le coupler à un psy (et quel psy!)

Dialga@orbe adamant/orbe vie (j'hésite)

-Draco Meteor
-Telluriforce
-Tonnerre
-Luminocanon

Nature Modeste (+attaque.spé -attaque)252 EV attaque.spé;252 EV défense;6 EV défense.spé;

ET

Mewtwo @Restes
-Plénitude
-Ball'Ombre
-Aurasphère
-Soin

Nature Modeste (+ atq spéc / - attaque) ; 6 EV PV ; 252 EV atq spéc ; 252 EV vitesse

Bon j'ai beaucoup hésiter entre myuutsu choice spé et calm minder, mais après une plénitude il est monstrueux apparemment alors je prends, puis j'ia un mewtwo modeste qui n'a pas de mauvais ivs

Voilà mes 6 pokés, je ne sais pas quel duo jouer en starter, je pensais a tyra et cara, mais kyogre et munja serait pas mal non plus puisque une fois kyogre tuer par un fatal foudre munja possède relais, mais qui dit qu'il ne mourra pas le premier...

bref qu'en pensez-vous? cette équipe est testable?
ImageImageImageImage << Cliquez-nous
Spoiler :
CA : Soulsilver/Ame d'Argent : 4814 6448 6731
CA : Blanche : 3954 6603 5070
CA : Blanche 2 : 3483 1648 3931

galooks
Membre
Messages : 70
Enregistré le : dim. 15 févr. 2009, 12:28

Re: Formation d'une équipe : le 2 vs 2

Message par galooks » mer. 04 août 2010, 22:18

@Flame Hyenard

Pour ta team, l'idée n'est pas mas mauvaise mais la finition est de loin perfectible

Premièrement : Distorsion. Le but est de la placer à tout prix. Hors, le format étant truffé de bluffers, tu n'as absolument rien pour les contrer. Ce qui fait que Dialga peut se faire achever très facilement. Pas de disto ----> Défaite violente pour ta team
Deuxiement : Kyogre. Surf n'est pas une mauvaise idée cependant, toucher son partenaire ou bien l'obliger à se protéger n'est pas forcément une bonne idée si tu veux absolument utiliser une attaque eau. Et comme je l'ai dit plus haut, si tu ne lances pas la disto c'est mort

Ensuites quelques remarques en vrac
Fatal-Foudre sur Dialga : pas forcément utile car il se fera tres facilement stopper par tyranocif
Parasect : Avec une bonne anticipation et un spore lancé sur un poke faisant Abri, sa stratégie vole en l'air. Si tu veux vraiment le jouer, joue clonage


@ Mysdii : 3 contre 3 en VGC : c'est bien possible, j'ai du mal à imaginer des combats avec autant de poke et donc de stratégies possibles
Youtube Channel : Pokemon wifibattle

Avatar du membre
Flame Hyenard
Membre
Messages : 1260
Enregistré le : lun. 22 juin 2009, 16:34
Localisation : Spamme les BIMUs pour tout déblayer sur mon passage~

Re: Formation d'une équipe : le 2 vs 2

Message par Flame Hyenard » ven. 06 août 2010, 02:40

J'ai commencé à construire une team Uber en Double, qui répond sous le nom de RainRoom. Pour ceux qui débutent en stratégie, je rappelle que RainRoom consiste à jouer une équipe sous Distorsion ET sous la pluie. Donc pas de Pokémon avec Glissade dans l'équipe. Par contre, je suis un peu sceptique sur certains Pokémon, et donc j'aimerais avoir votre avis sur la question :)

Bref, voici ma team. Les 2 Pokémons qui vont suivre seront mes leads :


Image

Kyogre @Balle Fer
- Surf
- Laser Glace
- Fatal-Foudre
- Abri

Nature Discret (+ Atq.Spé / - Vitesse) @0 IV Vitesse, 252 EV PV, 252 EV Atq.Spé, 4 EV Déf.Spé

-> Mon lanceur de pluie. La Balle Fer lui servira non seulement à pouvoir mettre la pluie en dernier si mon adversaire envoie un Groudon en vitesse minimum, mais aussi à faire descendre sa vitesse à 83, ce qui lui permettra de dépasser les Pokémon à 45 de BS Vitesse sous Distorsion.

Quant à ses attaques, Surf est préféré ici à Giclédo, puisqu'elle permet de toucher tous les Pokémons du terrain (y compris les miens, mais soit son coéquipier fait Abri, soit son camarade sera un Pokémon qui en bénéficiera), mais ma préférence vient surtout de la comparaison du nombre de PP entre les 2 attaques (Giclédo a 5 PP, Surf en a 15), et avec les Pokémon possédant Pression dans ce milieu... Enfin vous voyez pourquoi %)
Laser Glace permet de toucher les dragons et de pouvoir faire assez de dégâts sur Giratina pour le 2-3HKO sur sa répartition défensive la plus haute (2HKO si le coéquipier aide Kyogre).
Fatal-Foudre servira pour Lugia, Palkia et les autres Kyogre. L'oiseau argenté et la baleine sont 2HKO par cette attaque, tandis que le dragon de l'espace est 3HKO.

Venons-en à la répartition de la bête. Full Attaque Spéciale, histoire de profiter des 438 points dans cette stat. Les 252 EV PV lui permettra de résister assez bien aux coups adverses.


Contres :

Mewtwo ainsi que les Lati@s me poseront problèmes si la Distorsion n'est pas active. Le "Dieu" de la G1 me 2HKO sans problèmes avec Fatal-Foudre, avec une CM ou avec simplement la Life Orb. Quant aux Lati@s, la Rosée Âme ainsi qu'une CM m'empêcheront de les 3HKO, tandis qu'ils pourront me 2HKO, voire OHKO si Latios utilise Noeud Herbe. Ludicolo résiste aussi très bien à mes coups grâce à son double-type, ce qui me contraint souvent à retirer Kyogre du terrain.

Image

Dialga @Baie Prine
- Dracochoc
- Distorsion
- Abri
- Fatal-Foudre

Nature Discret (+ Atq.Spé / - Vitesse) @0 IV Vitesse, 252 EV PV, 4 EV Défense, 252 EV Atq.Spé

-> Mon premier lanceur de Distorsion dans l'équipe. Avec ses 11 résistances avec pour seules faiblesses le Combat et le Sol ainsi que son Bulk assez équilibré, il peut être sûr de rester en jeu assez longtemps. Dracochoc me permet de passer les dragons sans trop de problèmes (mis à part un autre Dialga, Latias et les possesseurs de la baie anti-dragon), ainsi que de pouvoir faire des dégâts neutres considérables sur d'autres Pokémon comme Mewtwo ou Darkrai.

Fatal-Foudre est ici pour les mêmes raisons que Kyogre. La Baie Prine servira surtout à le sauver de Trou Noir de Darkrai et le tuer juste après.

La répartition donnée au dessus me permettra de ne jamais me faire OHKO par Groudon full attaque avec la nature sans l'Orbe Vie, à condition que Dialga soit en pleine santé.


Contres :
Groudon et Mewtwo poseront des problèmes à Dialga, dû à Séisme et Aurasphère, respectivement.

Image

Parasect @Orbe Vie ©Peau Sèche
- Spore
- Abri
- Plaie-Croix
- Canon Graine

Nature Brave (+ Attaque / - Vitesse) @0 IV Vitesse, 252 EV PV, 252 EV Attaque, 4 EV Déf.Spé

-> Un des Sweepers physique de l'équipe. Sous la pluie, les dégâts causés par l'Orbe Vie seront régénérés à la fin du tour (perte de 10% de PV en attaquant, regain de 12,5% grâce à la pluie). Avec ce même objet et la répartition d'Attaque maximisée, Parasect gagne sans problèmes son duel face à Darkrai ainsi que Kyogre, Mewtwo et Groudon (même si ce sera plus difficile pour ce dernier, à cause de sa haute défense).

Plaie-Croix et Canon Graine seront ses STABs principaux, permettant de faire des dégâts corrects, bien que le champignon sera stoppé net par les Dragons (excepté les Lati@s, avec leur type secondaire Psy) et les 2 oiseaux légendaires de la 2G. Mais Spore me permettra d'endormir une de ces créatures mystiques, ou tout simplement un Pokémon dangereux pour mon équipe.


Contres :
Le soleil est le pire ennemi de Parasect, non seulement en l'empêchant de se régénérer des dégâts de l'Orbe Vie, mais en plus de rajouter 12,5% de dégâts en plus. A part cela, tout ce qui est type Feu, Glace ou Roche le met automatiquement en danger.

Image

Mammochon @Orbe Vie ©Rideau Neige
- Eclats Glace
- Eboulement
- Séisme
- Abri

Nature Brave @0 IV Vitesse, 252 EV PV, 252 EV Attaque, 4 EV Déf.Spé

-> J'avais hésité à lui mettre Malédiction, mais je n'étais pas sûr s'il pouvait survivre aux assauts répétés des Pokémons adverses, et spécialement en Oober. Même sans la Distorsion, il revenge-kill les dragons sans problèmes (sauf s'il possèdent la baie Nanone), ainsi que des Pokémons frêles et/ou affaiblis (Darkrai à moins de 36% de vie, Latios à moins de 74% de vie et les 2 formes offensives de Deoxys font des cibles idéales). Séisme OHKO Tyranocif avec 252 EV PV + 40 EV Défense sans la nature + Défense (la répartition la plus défensive physiquement selon Smogon), et possède quasiment toutes ses chances d'OHKO Dialga @252 EV PV (lui laissant maximum 6 PV). Eboulement servira surtout à blesser les 2 adversaires, ou à toucher gravement Ho-oh (quoique j'hésite à mettre Lame de Roc pour être sûr d'OHKO le Phoenix arc-en-ciel).

Défensivement, il peut venir remplacer Kyogre si un Fatal-Foudre (ou deux, si mes adversaires sont hargneux) risquent de tomber sur la baleine, et avec 424 PV il peut résister à certaines attaques qui ne tapent pas trop fort (il n'y a pas beaucoup d'exemples en Oober, surtout en Doubles malheureusement).


Contres :
Par contre, il y a beaucoup d'exemples concernant les contres de Mammochon, donc certains que je ne citerais pas, car ils sont facilement devinables. On commence par Ludicolo, qui le détruit avec ses STABs tout en résistant à Eclats Glace. Ensuite, Cizayox, ou l'éternel Top-Tier en OU, avec le Bandeau Choix a beaucoup de chances d'OHKO le poilu hybride avec Pisto-Poing, tandis que le mammouth ne peut à peine le 2HKO avec Séisme si Cizayox possède des Restes.

Image

Cresselia @Lumargile
- Protection
- Mur Lumière
- Toxik
- Abri

Nature Malpoli @0 IV Vitesse, 252 EV PV, 4 EV Défense, 252 EV Déf.Spé

-> Ce set parle de lui-même : je pose les 2 murs, puis je tente de staller avec Toxik (qui est malheureusement le seul move qui me permet de blesser mes adversaires). Voila justement un des Pokémons dont je suis sceptique, car bien qu'elle fasse son boulot, j'aimerais aussi pouvoir frapper mes adversaires autrement qu'avec Toxik.
Les PV et la Défense Spéciale sont maximisées, histoire de survivre assez longtemps aux coups spécifiques de ce métagame.


Contres :
Tout Pokémon Acier / Poison avec Casse-Brique (Cizayox en premier lieu) briseront la stratégie du Pokémon Lunaire, car non seulement je ne leur ferais rien en dégâts, mais en plus je ne pourrais pas poser mes murs dans le jardin en toute tranquillité.

Image

Jirachi @Restes
- Tête de Fer
- Vibraqua
- Abri
- Distorsion

Nature Discret @0 IV Vitesse, 252 EV PV, 36 EV Attaque, 220 EV Atq.Spé

-> Mon second lanceur de Distorsion, et aussi un gros (permettez-moi de le dire) chieur. Grâce à Sérénité, Vibraqua passe à 40% de confusion, et Tête de Fer passe à 60% de flinch. Couplé à la Distorsion, ces effets feront arracher les cheveux de mon adversaire :lol:
Vibraqua ne fera pas beaucoup de dégâts cependant, mais les 40% de confusion compensent le manque de puissance, sans compter que la pluie renforcera l'attaque.


Contres :
Tout ce qui est plus rapide que Jirachi sous Distorsion et qui tape trop fort dans ses défenses (Kyogre Modeste Choice Specs en pleine santé avec Giclédo arrive presque à l'OHKO, car l'attaque frappe les 2 Pokémons adverses en même temps, ce qui divise par 2 la puissance d'attaque, mais il y a très peu de chances que je rencontre ce Pokémon avec cet objet sous Distorsion). En fait, seul Groudon Choice Bander Rigide l'OHKO sans problèmes avec Séisme.

Voici la balance des types (cliquez sur l'image pour l'agrandir) : Image

Voila, maintenant que mon équipe complète a été décrite, je voudrais savoir quels attaques, voire quel Pokémons il faudrait que je change. :)

Ensuites quelques remarques en vrac
Fatal-Foudre sur Dialga : pas forcément utile car il se fera tres facilement stopper par tyranocif
Parasect : Avec une bonne anticipation et un spore lancé sur un poke faisant Abri, sa stratégie vole en l'air. Si tu veux vraiment le jouer, joue clonage
Pour Dialga, dois-je utiliser une attaque physique, comme Casse-Brique ou Séisme, histoire de toucher Tyranocif sans avoir à se soucier de sa haute défense spéciale sous la tempête de sable ?
Et pour Parasect, Clonage sur Abri ?
I used to have a signature like you, then I took a Drill Peck in the knee.
Image
Merci d'avance !

galooks
Membre
Messages : 70
Enregistré le : dim. 15 févr. 2009, 12:28

Re: Formation d'une équipe : le 2 vs 2

Message par galooks » dim. 15 août 2010, 17:24

Déjà casse briques ou séisme ca ne sert à rien c'est pas assez puissant. De toute facon dialga se fait contrer par tyranocif, car sous la disto tyra sera toujours plus rapide

Ensuite pour commenter en speed
Tu te feras contrer par toutes les teams qui bloqueront ton dialga (avec bluff, provoc, ou bien en s'acharnant sur lui dès le 1er tour)
Donc en gros pas de disto=Ta team qui se fait vi*ler.

Ensuite : Parasect, trop faible pour moi (attention aux baie prine si tu fais spore)
Mammochon : N'a rien à faire en combat double vu ses faiblesses et vu sa meilleur attaque : Seisme
Cresselia : Tu n'auras meme pas le temps de poser 2 murs. Dual screen quasiment inutile en 2vs2

Les contres dont tu parles ne sont pas appropriés et peu pertinents (cizayox qui revient à maintes reprises)

Ensuite les combats sont à 4 contre 4

Cependant si tu penses que ta team est bonne tu peux tjrs la tester contre moi, je peux te laisser mon CA
Youtube Channel : Pokemon wifibattle

Avatar du membre
Flame Hyenard
Membre
Messages : 1260
Enregistré le : lun. 22 juin 2009, 16:34
Localisation : Spamme les BIMUs pour tout déblayer sur mon passage~

Re: Formation d'une équipe : le 2 vs 2

Message par Flame Hyenard » dim. 15 août 2010, 19:32

Ou alors c'est peut-être parce que sur Netbattle, quasiment personne ne fait de combat Uber Doubles (surtout quand je vois les personnes qui veulent me combattre en OU Simple alors que c'est écrit [UBERDOUBLE] près de mon pseudonyme, j'ai parfois envie de me poser des questions). D'ailleurs, les rares personnes qui m'affrontent en Uber Double ne possèdent qu'un seul Oober (souvent Carchacrok ou Drattak, ce dernier n'étant pas techniquement un Oober pour moi), dans le meilleur des cas, 2 Oobers, mais je n'ai vu qu'une seule personne comme ça, malheureusement :(

Ce que je vais dire risque de ne pas vraiment être remarquable, mais dans les combats online sur PBR en Uber Double, j'ai remarqué qu'il y avait plus de Kyogre Scarf en lead que de Kyogre @Balle Fer, donc les Bluffeurs auront plus tendance à attaquer Kyogre pour réduire la puissance de Giclédo que d'attaquer un Dialga qui peut très bien ne pas lancer de Distorsion (après, je ne connais pas les pourcentages d'utilisation de ces Pokémons en Uber Double, donc je peux me tromper).

Et malheureusement, j'avais la Wi-Fi il y a quelques semaines de cela, mais j'ai du changer de Livebox, car l'orage l'avait grillé (la prise para-tonnerre était pourtant branchée), et du coup, je n'ai plus accès aux paramètres WEP de la LiveBox, mais je vais tout de même noter ton CA.

Si seulement il existait un forum stratégique Pokémon qui s'intéresserait plus sur le combat 2 vs 2 que le 1 vs 1, ce serait nettement plus facile pour moi de me faire une idée de ce que je dois remplacer... Je vais essayer de voir pour Cresselia, mais jusqu'à présent elle était plutôt performante donc le remplacement sera difficile.

Pour en revenir aux remarques :

Tyranocif est utilisé en lategame j'imagine ? Car en lead, même s'il est minimum speed avec mauvaise nature, il n'aura que 142 de Vitesse contre 83 de mon Kyogre @Balle Fer (résultat, il met la SS, mais je mets ensuite la pluie, donc son boost en Déf.Spé est annulé). De plus, s'il ne switche pas, Tyranocif 252 EV PV / 252 EV Déf.Spé + Bonne nature se fera 2HKO par Surf double STABbé + Dracochoc de Dialga. Bien sûr, ce n'est que théorie écrite sur un simple post.
I used to have a signature like you, then I took a Drill Peck in the knee.
Image
Merci d'avance !

Répondre