[2011] Video Game Championship Series

Discutez de la stratégie Pokémon, des simulateurs de combat et demandez des avis et conseils sur votre équipe stratégique.
Linck
Membre
Messages : 1053
Enregistré le : sam. 16 juin 2007, 20:36

Re: Video Game Championship Series le 12 juin à Lyon

Message par Linck » mar. 15 juin 2010, 06:50

viv a écrit :Yep GG Froggy, il n'a même pas eu besoin de sortir la 4ième pokéball pour la finale, la classe (ou le haxx, abri abri..)

Il y avait plus de suspense dans la demi, contre cet Electhor choice scarf et ses coud'jus



Pour ma part j'ai testé avec plus ou moins de succès un petit combo de haxx :

Mackogneur @ annule garde + Oniglali @ attention avec un mouch choix et Glaciation

Contrairement à ce que beaucoup pensent ou pensaient, Glaciation profite de la capacité du macko et n'échoue jamais.

1er combat : l'adversaire envoie Drattak et Dimoret

Comble du truc, son dimoret commence par un dynamopoing sur mon oniglali qui se tappe dessus
drattak dracossoufle sur mackogneur et le paralyse et il n'attaque pas.
Donc là je me dis ok bon ben ça va être du 2v4... et en fait non, je fais abri avec macko ça passe, les deux d'en face veulent lui tapper dessus et pendant ce temps mon glali okho dimoret.
L'adversaire appelle Giratina.
Oniglali l'okho aussitôt, drattak tente d'achever mackogneur qui devait être vers 30 pv mais il tient bon avec 3-4 pvs et okho drattak avec poinglace.
Tyranocif arrive pour se prendre une dernière glaciation.
Assez surpris au final de remporter ce combat avec mes starters.

2e combat et dernier hélas : l'adversaire envoie Kyogre et Kapoera.
Je prépare glaciation sur kyogre et dynamopoing sur Kapoera.
Note : => j'ai très mal joué ici pensant à tuer Kapoera s'il bluffait Oniglali, oubliant qu'il était imbluffable ~~ donc j'aurais juste dû utiliser abri avec macko.
Pas de bol le Kyogre d'en face est scarf et va plus vite que mon Oniglali donc son Gicledo Okho mes deux pokémon.
Il me reste Palkia et Giratina.
Je lance Fatal-Foudre sur Kyogre et Dracogriffe sur Kapoera, Kyogre est switché en Palkia qui prend un peu moins de la moitié de sa barre et la petite teigne Kapoera survit avec une vingtaine de pvs.
Mon Palkia est timide et a 252 evs en vitesse, je le joue avec 4 slots offensifs, donc pas d'abri possible. Je tente un Spatio-Rift sur son Palkia mais c'est lui qui le lance en premier et m'okho. Soit il était de nouveau scarf soit il avait également la nature et mieux que 11 ivs en vitesse, toujours est-il que j'ai regretté de lui avoir fait tenir une baie prine et non fraigo.
Revenant achève son Palkia, mais une nouvelle menace est appelée : Blizzaroi avec de vilains blizzards contre Giratina, sans compter que Kapoera est toujours de la partie et a coup bas.
Un abri, mes restes compensent la grêle, qui est à deux doigts de tuer Kapoera.
Feu follet sur Blizzaroi, dès fois que... mais il est guéri par baie prine et voyant qu'éclats glace ne me retire pas grand chose commence à spammer bizzard, bien trop puissant pour mon pauvre Giratina qui lâche prise.

Un peu déçu de n'avoir pu aller plus loin donc et d'avoir fait cette erreur qui m'a couté Mackogneur, néanmoins je manque clairement d'expérience, donc ça aurait été une surprise si j'avais survécu longtemps.

Mais j'ai pu discuter avec pas mal de gens sympha, donc ce fût un bon aprem.
Pas de long trajet vu que j'habite à 20min à pied

/mode je-raconte-ma-vie [off]
Jtrouve ça vraiment anti stratégique de jouer ton équipe, mais bon ...

Galooks, il n'y aurait pas de vidéo ??
Demonizer/O-R a écrit :Jme depucelerai (viol en gros, no fake O_O), et puis bah je frappe tous ceux que j'aime pas, j'insulte tout le monde dans la rue (tous ce que j'aimerai faire mais je fais pas)
http://www.youtube.com/user/Linck972

galooks
Membre
Messages : 70
Enregistré le : dim. 15 févr. 2009, 12:28

Re: Video Game Championship Series le 12 juin à Lyon

Message par galooks » mar. 15 juin 2010, 09:45

Ben pour l'instant je regarde à chaque fois sur youtube si il y en a, mais la seule pour l'instant c'est celle de Drug Duck l'allemand qui a perdu en quarts.

Ben avec le nombre de Kyogre scarf et de Bluff et de Kapoera, c'est un peu chaud à sortir comme team.
Youtube Channel : Pokemon wifibattle

Linck
Membre
Messages : 1053
Enregistré le : sam. 16 juin 2007, 20:36

Re: Video Game Championship Series le 12 juin à Lyon

Message par Linck » mar. 15 juin 2010, 10:19

Balance le lien quand même stp ^^
Demonizer/O-R a écrit :Jme depucelerai (viol en gros, no fake O_O), et puis bah je frappe tous ceux que j'aime pas, j'insulte tout le monde dans la rue (tous ce que j'aimerai faire mais je fais pas)
http://www.youtube.com/user/Linck972

Avatar du membre
sred93
Membre
Messages : 2896
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 19:42

Re: Video Game Championship Series le 12 juin à Lyon

Message par sred93 » mar. 15 juin 2010, 12:42

Yeah Froggy représente :year: reviens nous voir en France quand même :mrgreen: sait-on jamais si il trouve la femme de sa vie *oui je sais coup dur pour moutte :jap:* une belle hawaïenne :lol: et s'installer là-bas pour le restant de sa vie :o
Image
Image

galooks
Membre
Messages : 70
Enregistré le : dim. 15 févr. 2009, 12:28

Re: Video Game Championship Series le 12 juin à Lyon

Message par galooks » mer. 16 juin 2010, 18:37

http://www.youtube.com/watch?v=y6Cauob-Srk

Voilà le quart de finale
Y a toujours pas d'autres vidéos, à croire que personne n'a filmé
Youtube Channel : Pokemon wifibattle

Avatar du membre
Myssdii
Membre
Messages : 3106
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 16:57
Localisation : Essonne (91) France

Re: Video Game Championship Series le 12 juin à Lyon

Message par Myssdii » mer. 16 juin 2010, 20:00

Sympa le quart ^^

Et surtout énorme la version violon de Through the Fire and Flames, excellent moyen de contourner la censure de youtube :P

Linck
Membre
Messages : 1053
Enregistré le : sam. 16 juin 2007, 20:36

Re: Video Game Championship Series le 12 juin à Lyon

Message par Linck » jeu. 17 juin 2010, 07:18

Jtrouve ça louche les dégâts que ce prend zapdos sur mach punch %)

Beau match, le 2vs2 est un format vraiment intéressant
Demonizer/O-R a écrit :Jme depucelerai (viol en gros, no fake O_O), et puis bah je frappe tous ceux que j'aime pas, j'insulte tout le monde dans la rue (tous ce que j'aimerai faire mais je fais pas)
http://www.youtube.com/user/Linck972

Avatar du membre
Myssdii
Membre
Messages : 3106
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 16:57
Localisation : Essonne (91) France

Re: Video Game Championship Series le 12 juin à Lyon

Message par Myssdii » jeu. 17 juin 2010, 09:08

Si c'est un Technicien full attaque, et que le Zapdos est pas blindé en def (ce qui serait surprenant en 2vs2) c'est possible *va remater la vidéo*

Yep, c'est bien un TechniTop orber, donc les dégâts sont bons.

galooks
Membre
Messages : 70
Enregistré le : dim. 15 févr. 2009, 12:28

Re: Video Game Championship Series le 12 juin à Lyon

Message par galooks » jeu. 17 juin 2010, 11:30

Linck a écrit :Jtrouve ça louche les dégâts que ce prend zapdos sur mach punch %)
Le Zapdos est scarf donc on peut supposer qu'il soit full atk spé, et quasiment full vitesse.
Donc mach punch + technicien + Life orb ca fait de bon dégats en effet.
Linck a écrit :Beau match, le 2vs2 est un format vraiment intéressant
Finalement leurs règles qui paraissaient abusées au début sont plutôt pas mal. Bien qu'il y ait un ou 2 poke abusés, j'adore vraiment ce format
Par contre je trouve que Drug Duck a abusé avec Ruse sur Kapoera, c'était vraiment trop risqué pour le tenter. Et vu qu'il a fait détection au 1er tour, il s'est sans doute privé de Bluff au niveau de ses attaques
Youtube Channel : Pokemon wifibattle

Linck
Membre
Messages : 1053
Enregistré le : sam. 16 juin 2007, 20:36

Re: Video Game Championship Series le 12 juin à Lyon

Message par Linck » jeu. 17 juin 2010, 11:58

Ruse en 2vs2 demande vraiment un très bon niveau pour un résultat plutôt moyen.
Demonizer/O-R a écrit :Jme depucelerai (viol en gros, no fake O_O), et puis bah je frappe tous ceux que j'aime pas, j'insulte tout le monde dans la rue (tous ce que j'aimerai faire mais je fais pas)
http://www.youtube.com/user/Linck972

Avatar du membre
Heramy
Membre
Messages : 6
Enregistré le : sam. 14 nov. 2009, 18:42

Re: Video Game Championship Series le 12 juin à Lyon

Message par Heramy » jeu. 17 juin 2010, 13:16

galooks a écrit :
Linck a écrit :Jtrouve ça louche les dégâts que ce prend zapdos sur mach punch %)
Le Zapdos est scarf donc on peut supposer qu'il soit full atk spé, et quasiment full vitesse.
Donc mach punch + technicien + Life orb ca fait de bon dégats en effet.
Très bonne déduction, full atk spé et aussi pas mal en vitesse donc défense assez mauvaise =/
Linck a écrit :Beau match, le 2vs2 est un format vraiment intéressant
Je connaissais pas trop avant le championnat mais maintenant jsuis fan %)

galooks
Membre
Messages : 70
Enregistré le : dim. 15 févr. 2009, 12:28

Re: Video Game Championship Series le 12 juin à Lyon

Message par galooks » jeu. 17 juin 2010, 13:29

J'ai pas eu la chance de te parler Heramy, mais je me demandais si t'avais eu le temps de prendre ta DS et ton invitation pour les championnats du monde.

D'ailleurs comme je t'ai pas vu sur le podium j'ai supposé que tu étais un espagnol qui voulait avoir son voyage tous frais payés et que donc tu voulais tenter ta chance en Espagne et pas t'arreter là :lol:
Youtube Channel : Pokemon wifibattle

Avatar du membre
Heramy
Membre
Messages : 6
Enregistré le : sam. 14 nov. 2009, 18:42

Re: Video Game Championship Series le 12 juin à Lyon

Message par Heramy » jeu. 17 juin 2010, 13:36

lol, tout le monde me demande ça ^^"

Ben oui en fait à l'heure où j'ai fait le quart de final j'étais supposé prendre un bus pour retourner à la gare... Les animateurs m'ont dit que j'avais pas le droit de partir tant que j'avais pas perdu XD
Alors du coup j'ai gagné le quart de finale j'étais content, j'avais mon invit' donc jvoulais partir et ils ont absolument tenu à ce que je fasse les demi-finales ><
Mais je regrette pas, ce match était génial, mon meilleur du VGC, donc dès que Froggy m'a achevé à l'éclat glace jsuis parti super vite, ils ont juste eu le temps de me donner la DSi et l'invitation (j'y pensais plus XD) et j'ai pris le bus...
...
Au final j'ai quand même loupé mon train et j'ai dû payer 24€ pour changer mon billet ><

galooks
Membre
Messages : 70
Enregistré le : dim. 15 févr. 2009, 12:28

Re: Video Game Championship Series le 12 juin à Lyon

Message par galooks » jeu. 17 juin 2010, 14:29

Ah ok tant mieux. Et au passage pour ceux qui n'étaient pas à Lyon, c'était la Gay pride du coup y avait moins de bus... 24€ ca fait mal lol, il a failli m'arriver la meme chose car en partant j'avais oublié ma ds donc j'ai fait demi tour et jsuis arrivé super juste

Heureusement que t'es pas parti car je sais vraiment pas comment on aurait fait pour les demis étant donné Drug Duck était parti également. Peut etre aurait on fait un championnat à 3 sur l'écran géant, ca aurait été énorme mais bon pour toi partir alors que t'aurais pu aller plus loin aurait été hyper frustrant

A ce que j'ai pu entendre, il paraitrait que l'an prochain ca soit à Paris
Youtube Channel : Pokemon wifibattle

Avatar du membre
Myssdii
Membre
Messages : 3106
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 16:57
Localisation : Essonne (91) France

Re: Video Game Championship Series le 12 juin à Lyon

Message par Myssdii » jeu. 17 juin 2010, 14:51

Bah j'espère que ce sera à Paris, parce que aller à Lyon alors que c'est la période de révision des exams, c'est pas spécialement pratique... En plus j'ai pas de famille là-bas, je connais qu'une personne qui habite à Lyon, mais je pense pas qu'elle puisse m'héberger %)

galooks
Membre
Messages : 70
Enregistré le : dim. 15 févr. 2009, 12:28

Re: Video Game Championship Series le 12 juin à Lyon

Message par galooks » jeu. 17 juin 2010, 15:26

Sauf en faisant un aller-retour dans la journée mais bon c'est galère, je me suis levé à 5h30 pour prendre mon train, et la journée fut assez usante. (sans parler des 2h d'attente pour faire la queue pour s'inscrire et commencer à jouer)

En tout ca ca serait cool que lors d'une Japan Expo ou bien même lors d'un tournoi G4, on ait un mini tournoi VGC. Mais bon je le sais c'est pas facile à organiser d'autant plus que ces règles ne sont pas populaires chez la majorité des joueurs.
Youtube Channel : Pokemon wifibattle

Linck
Membre
Messages : 1053
Enregistré le : sam. 16 juin 2007, 20:36

Re: Video Game Championship Series le 12 juin à Lyon

Message par Linck » jeu. 17 juin 2010, 16:53

Oui faire un tournoi d'entrainement avec les règles du VGC serait assez intéressant.
Au pire on prend les MSN des joueurs qui vont participer, on DL NetBattle et on s'entraine là-bas ^^
Demonizer/O-R a écrit :Jme depucelerai (viol en gros, no fake O_O), et puis bah je frappe tous ceux que j'aime pas, j'insulte tout le monde dans la rue (tous ce que j'aimerai faire mais je fais pas)
http://www.youtube.com/user/Linck972

Avatar du membre
sred93
Membre
Messages : 2896
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 19:42

Re: Video Game Championship Series le 12 juin à Lyon

Message par sred93 » ven. 18 juin 2010, 00:22

L'an prochain à Paris cool j'y serai ^^
Image
Image

Avatar du membre
Heramy
Membre
Messages : 6
Enregistré le : sam. 14 nov. 2009, 18:42

Re: Video Game Championship Series le 12 juin à Lyon

Message par Heramy » jeu. 24 juin 2010, 23:01

Ça y'est il y a un Portugais qui a posté toutes les vidéos du VGC de Lyon, si vous ne trouvez pas la vôtre, vous avez pas de chance ^^"

Je vous met sa chaîne pour que vous cherchiez celle que vous voulez:
http://www.youtube.com/user/NessDLM

Et juste celle que je préfère, ma demi-finale contre Froggy:
http://www.youtube.com/watch?v=z0czU85S ... Bv6VVxXRak

Pikay'
Membre
Messages : 221
Enregistré le : jeu. 06 nov. 2008, 21:05
Localisation : Devant l'ordi
Contact :

Re: Video Game Championship Series le 12 juin à Lyon

Message par Pikay' » ven. 25 juin 2010, 12:15

GG match très intense, cependant je trouve que le temps d'attente entre deux tours est extrêmement long.

Vous méritez tous les deux vos lots et votre qualif' :wink:

Répondre