[2011] Video Game Championship Series

Discutez de la stratégie Pokémon, des simulateurs de combat et demandez des avis et conseils sur votre équipe stratégique.
Astaroth
Membre
Messages : 112
Enregistré le : dim. 21 févr. 2010, 15:46

Re: Video Game Championship Series le 12 juin à Lyon

Message par Astaroth » sam. 17 avr. 2010, 09:47

C'est à Lyon, ça pue.

Avatar du membre
Maniak
Membre
Messages : 61
Enregistré le : lun. 22 févr. 2010, 19:28

Re: Video Game Championship Series le 12 juin à Lyon

Message par Maniak » sam. 17 avr. 2010, 10:08

Astaroth a écrit :C'est à Lyon, ça pue.
Cool.
Spoiler :
Titi: NIQUE CA RACE JAI FERMER SB PAR ERRREUR
Agammemnon: Déjà c'est "Nique sa race, j'ai fermé SB par erreur."
Maniak: on ne parle pas de sujets qui fachent avec Titi
Titi: le français je l'encule
Maniak: Voilà.

CriCri95
Membre
Messages : 407
Enregistré le : mer. 08 avr. 2009, 16:26

Re: Video Game Championship Series le 12 juin à Lyon

Message par CriCri95 » sam. 17 avr. 2010, 14:02

Non mais il sont trop *BiP* de le faire à Lyon ...

Scission
Membre
Messages : 93
Enregistré le : sam. 05 sept. 2009, 18:07

Re: Video Game Championship Series le 12 juin à Lyon

Message par Scission » sam. 17 avr. 2010, 17:02

les regles suxxent mais les lots claquent

Avatar du membre
Zeene
Membre
Messages : 64
Enregistré le : dim. 28 févr. 2010, 14:17
Localisation : Lille

Re: Video Game Championship Series le 12 juin à Lyon

Message par Zeene » dim. 18 avr. 2010, 15:09

bah si certains acceptent de se montrer comme Meilleur Joueur de Pokémon avec des règles comme celles-ci, franchement il n'y a pas de quoi être fier. Personnellement, je trouve que le Uber Metagame est trop facile à prévoir, trop facile à jouer, pas beaucoup de stratégie, bref c'est un type de jeu qui ne présente pas beaucoup d'intérêt (c'est d'ailleurs pour ça que la plupart du temps, ce n'est pas ce type de jeu qui est utilisé en tournoi).

après, je suis tout à fait d'accord avec Haldar, Mewtwo ne servirait pas à grand chose dans ce genre de combat. Par contre, Palkia, Rayquaza ou d'autres vont être sur-joués, donc plus grand intérêt.

enfin, voilà, c'était juste un avis personnel et une critique de ce tournoi.
Envie d'un combat ou d'un échange
Pseudo : ARTHUR
Code ami : 3953 3499 1233
Code Ami HG : 1377 0320 7375

Avatar du membre
Maniak
Membre
Messages : 61
Enregistré le : lun. 22 févr. 2010, 19:28

Re: Video Game Championship Series le 12 juin à Lyon

Message par Maniak » dim. 18 avr. 2010, 15:15

Dracolosse59840 a écrit :Personnellement, je trouve que le Uber Metagame est trop facile à prévoir, trop facile à jouer, pas beaucoup de stratégie, bref c'est un type de jeu qui ne présente pas beaucoup d'intérêt (c'est d'ailleurs pour ça que la plupart du temps, ce n'est pas ce type de jeu qui est utilisé en tournoi
(pléonasme :mrgreen: )

Sinon, je m'avancerai pas moi-même mais attends toi à te faire descendre :bravebete:
Spoiler :
Titi: NIQUE CA RACE JAI FERMER SB PAR ERRREUR
Agammemnon: Déjà c'est "Nique sa race, j'ai fermé SB par erreur."
Maniak: on ne parle pas de sujets qui fachent avec Titi
Titi: le français je l'encule
Maniak: Voilà.

Avatar du membre
froggy25
Légende Pokébipienne
Messages : 2611
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 15:12

Re: Video Game Championship Series le 12 juin à Lyon

Message par froggy25 » dim. 18 avr. 2010, 15:19

Dracolosse59840 a écrit :bah si certains acceptent de se montrer comme Meilleur Joueur de Pokémon avec des règles comme celles-ci, franchement il n'y a pas de quoi être fier. Personnellement, je trouve que le Uber Metagame est trop facile à prévoir, trop facile à jouer, pas beaucoup de stratégie, bref c'est un type de jeu qui ne présente pas beaucoup d'intérêt (c'est d'ailleurs pour ça que la plupart du temps, ce n'est pas ce type de jeu qui est utilisé en tournoi).

après, je suis tout à fait d'accord avec Haldar, Mewtwo ne servirait pas à grand chose dans ce genre de combat. Par contre, Palkia, Rayquaza ou d'autres vont être sur-joués, donc plus grand intérêt.

enfin, voilà, c'était juste un avis personnel et une critique de ce tournoi.
Tu n'as sans doute jamais joué en Über metagame de ta vie, mais je ne vais rien dire... *se retient*
Image

Avatar du membre
Zeene
Membre
Messages : 64
Enregistré le : dim. 28 févr. 2010, 14:17
Localisation : Lille

Re: Video Game Championship Series le 12 juin à Lyon

Message par Zeene » dim. 18 avr. 2010, 15:30

froggy25, si j'y ai déjà joué et je trouve ce type de jeu un peu sans grand intérêt. On retrouve trop souvent le même genre de Pokémon, donc trop souvent le même type de stratégie, donc moins de diversité, et ainsi moins de plaisir pour l'anticipation et la stratégie. En gros, tout ce qui faisait des bons stratèges ce qu'ils étaient en OU, n'existe plus en Uber puisque le nombre de Pokémons utilisés pourrait se ramener autour d'une cinquantaine au maximum. Ce qui fait vraiment petit.

Après ce n'est qu'un avis personnel, mais ce type de jeu peut s'avérer être amusant tout comme ennuyeux par sa répétition.
Envie d'un combat ou d'un échange
Pseudo : ARTHUR
Code ami : 3953 3499 1233
Code Ami HG : 1377 0320 7375

Scission
Membre
Messages : 93
Enregistré le : sam. 05 sept. 2009, 18:07

Re: Video Game Championship Series le 12 juin à Lyon

Message par Scission » dim. 18 avr. 2010, 16:49

non
l ' uber metagame est beaucoup plus technique et strategique que le format OU
Les pokemons uber etant surpuissant , une seule erreur de placement, de reflexion ou autre te coute le match tout simplement.

Avatar du membre
Zeene
Membre
Messages : 64
Enregistré le : dim. 28 févr. 2010, 14:17
Localisation : Lille

Re: Video Game Championship Series le 12 juin à Lyon

Message par Zeene » dim. 18 avr. 2010, 16:55

c'est vrai que c'est pas faux. Enfin bon, cela reste tout de même une façon de jouer un peu de façon comme au quitte ou double. Ok, cela enlève tous les noobs jouant sur la chance, mais les équipes sont beaucoup moins diversifiées, sachant que beaucoup vont aller se faire des teams full sweep en cherchant un grand maximum de puissance.

Bref, j'aime bien le Uber Metagame, mais je préfère le OU pour la diversité des Teams donc qui demande de plus grandes réflexions sur les constructions de teams (comme celle de Haldar par exemple).

Et c'est vrai qu'ils auraient pu faire le tournoi à Paris, c'est quand même l'endroit qui arrange le plus de monde.
Envie d'un combat ou d'un échange
Pseudo : ARTHUR
Code ami : 3953 3499 1233
Code Ami HG : 1377 0320 7375

Avatar du membre
King Hypnosis
Membre
Messages : 267
Enregistré le : ven. 19 févr. 2010, 18:53
Localisation : Bussy St-Georges (77)

Re: Video Game Championship Series le 12 juin à Lyon

Message par King Hypnosis » dim. 18 avr. 2010, 17:53

Dracolosse59840 a écrit :c'est vrai que c'est pas faux. Enfin bon, cela reste tout de même une façon de jouer un peu de façon comme au quitte ou double. Ok, cela enlève tous les noobs jouant sur la chance, mais les équipes sont beaucoup moins diversifiées, sachant que beaucoup vont aller se faire des teams full sweep en cherchant un grand maximum de puissance.

Bref, j'aime bien le Uber Metagame, mais je préfère le OU pour la diversité des Teams donc qui demande de plus grandes réflexions sur les constructions de teams (comme celle de Haldar par exemple).

Et c'est vrai qu'ils auraient pu faire le tournoi à Paris, c'est quand même l'endroit qui arrange le plus de monde.
Lol c'est en OU qu'on va trouver plein de Full Sweep bourrine. Ce n'est pas parce que en Uber il y a des Sweepers abusés que le métagame n'est pas diversifié...

Les Dual Screen, les RD, les Stall, les Sunny, t'en fais quoi ? Elles peuvent aussi être efficace hein. La preuve :
http://translate.googleusercontent.com/ ... Jd_-8p_iOQ
L'hypnotiseur est de retour...

Avatar du membre
Syntax ERROR
Membre
Messages : 1220
Enregistré le : mar. 24 févr. 2009, 08:11

Re: Video Game Championship Series le 12 juin à Lyon

Message par Syntax ERROR » dim. 18 avr. 2010, 18:53

XD les traductions

Sinon, Dracolosse, l'Uber a peut-être l'air peu diversifié, mais nombre d'OU et quelques UU peuvent y être joués, donc ça allonge la "liste".
Et je plussoie ce qui a été dit.
- Mr Holmes ! Où avez vous trouvé tous ces enfants ?
- À l'école élémentaire mon cher Watson !

Avatar du membre
King Hypnosis
Membre
Messages : 267
Enregistré le : ven. 19 févr. 2010, 18:53
Localisation : Bussy St-Georges (77)

Re: Video Game Championship Series le 12 juin à Lyon

Message par King Hypnosis » dim. 18 avr. 2010, 19:36

On utilise pas des teams OU et UU en Uber, on utilise des Poké OU et Uber ^^
Par exemple : Lucario, Jirachi, Airmure, Cizayox, Leuphorie, Ludicolo, Hyporoi etc...


PS : Tain ta sign roxx trop :eek:
L'hypnotiseur est de retour...

Avatar du membre
Goold
Membre
Messages : 945
Enregistré le : mer. 09 juil. 2008, 14:41

Re: Video Game Championship Series le 12 juin à Lyon

Message par Goold » sam. 12 juin 2010, 17:00

Vous pouvez dire félicitation à Froggy qui a apparement remporté une place pour aller à Hawaii. :)
Image
Red' Merci Pour La Sign' & l'avatar.
la chanson dit a écrit :Voici Goold le gros Gogoold, il arrive et seme le flood %)

viv
Membre
Messages : 2
Enregistré le : mar. 04 sept. 2007, 13:28

Re: Video Game Championship Series le 12 juin à Lyon

Message par viv » sam. 12 juin 2010, 19:27

Yep GG Froggy, il n'a même pas eu besoin de sortir la 4ième pokéball pour la finale, la classe (ou le haxx, abri abri..)

Il y avait plus de suspense dans la demi, contre cet Electhor choice scarf et ses coud'jus



Pour ma part j'ai testé avec plus ou moins de succès un petit combo de haxx :

Mackogneur @ annule garde + Oniglali @ attention avec un mouch choix et Glaciation

Contrairement à ce que beaucoup pensent ou pensaient, Glaciation profite de la capacité du macko et n'échoue jamais.

1er combat : l'adversaire envoie Drattak et Dimoret

Comble du truc, son dimoret commence par un dynamopoing sur mon oniglali qui se tappe dessus
drattak dracossoufle sur mackogneur et le paralyse et il n'attaque pas.
Donc là je me dis ok bon ben ça va être du 2v4... et en fait non, je fais abri avec macko ça passe, les deux d'en face veulent lui tapper dessus et pendant ce temps mon glali okho dimoret.
L'adversaire appelle Giratina.
Oniglali l'okho aussitôt, drattak tente d'achever mackogneur qui devait être vers 30 pv mais il tient bon avec 3-4 pvs et okho drattak avec poinglace.
Tyranocif arrive pour se prendre une dernière glaciation.
Assez surpris au final de remporter ce combat avec mes starters.

2e combat et dernier hélas : l'adversaire envoie Kyogre et Kapoera.
Je prépare glaciation sur kyogre et dynamopoing sur Kapoera.
Note : => j'ai très mal joué ici pensant à tuer Kapoera s'il bluffait Oniglali, oubliant qu'il était imbluffable ~~ donc j'aurais juste dû utiliser abri avec macko.
Pas de bol le Kyogre d'en face est scarf et va plus vite que mon Oniglali donc son Gicledo Okho mes deux pokémon.
Il me reste Palkia et Giratina.
Je lance Fatal-Foudre sur Kyogre et Dracogriffe sur Kapoera, Kyogre est switché en Palkia qui prend un peu moins de la moitié de sa barre et la petite teigne Kapoera survit avec une vingtaine de pvs.
Mon Palkia est timide et a 252 evs en vitesse, je le joue avec 4 slots offensifs, donc pas d'abri possible. Je tente un Spatio-Rift sur son Palkia mais c'est lui qui le lance en premier et m'okho. Soit il était de nouveau scarf soit il avait également la nature et mieux que 11 ivs en vitesse, toujours est-il que j'ai regretté de lui avoir fait tenir une baie prine et non fraigo.
Revenant achève son Palkia, mais une nouvelle menace est appelée : Blizzaroi avec de vilains blizzards contre Giratina, sans compter que Kapoera est toujours de la partie et a coup bas.
Un abri, mes restes compensent la grêle, qui est à deux doigts de tuer Kapoera.
Feu follet sur Blizzaroi, dès fois que... mais il est guéri par baie prine et voyant qu'éclats glace ne me retire pas grand chose commence à spammer bizzard, bien trop puissant pour mon pauvre Giratina qui lâche prise.

Un peu déçu de n'avoir pu aller plus loin donc et d'avoir fait cette erreur qui m'a couté Mackogneur, néanmoins je manque clairement d'expérience, donc ça aurait été une surprise si j'avais survécu longtemps.

Mais j'ai pu discuter avec pas mal de gens sympha, donc ce fût un bon aprem.
Pas de long trajet vu que j'habite à 20min à pied

/mode je-raconte-ma-vie [off]

Avatar du membre
ERI/Dahelziel
Membre
Messages : 319
Enregistré le : dim. 26 avr. 2009, 23:55

Re: Video Game Championship Series le 12 juin à Lyon

Message par ERI/Dahelziel » sam. 12 juin 2010, 19:57

BG Froggy :o

Et qui sera le 2eme représentant français d'ailleurs? %)
Image

Avatar du membre
Zeene
Membre
Messages : 64
Enregistré le : dim. 28 févr. 2010, 14:17
Localisation : Lille

Re: Video Game Championship Series le 12 juin à Lyon

Message par Zeene » dim. 13 juin 2010, 18:20

Qui seront les deux autres représentants français ? Même si le troisième doit payer son voyage ^^

Sinon GG à froggy !!! Représentes-nous bien !
Envie d'un combat ou d'un échange
Pseudo : ARTHUR
Code ami : 3953 3499 1233
Code Ami HG : 1377 0320 7375

Avatar du membre
Heramy
Membre
Messages : 6
Enregistré le : sam. 14 nov. 2009, 18:42

Re: Video Game Championship Series le 12 juin à Lyon

Message par Heramy » dim. 13 juin 2010, 22:55

viv a écrit :Il y avait plus de suspense dans la demi, contre cet Electhor choice scarf et ses coud'jus
Merci ^^ (oui c'était moi)

J'ai pas pu assister à la finale pasque j'avais un train à prendre de toute urgence pour retourner à Paris ^^"
Mais c'est vrai que notre demi-finale a été énorme, j'ai adoré! Félicitations à Froggy il méritait vraiment sa première place :D

Sinon je suis à la recherche d'une quelconque vidéo du championnat ou si possible de cette demi-finale, merci si vous en avez =P

PS: je pense pas aller à Hawai, le voyage et l'hébergement sont trop chers pour un pauvre troisième comme moi =P

galooks
Membre
Messages : 70
Enregistré le : dim. 15 févr. 2009, 12:28

Re: Video Game Championship Series le 12 juin à Lyon

Message par galooks » lun. 14 juin 2010, 18:32

Après avoir perdu en Quarts de finale au VGC d’Angleterre, logiquement je décide d’aller à Lyon (de toute facon, pas le choix j’avais déjà pris mes billets de train)

Arrivé vers 10h à Lyon sur le parvis en compagnie de Froggy que j’ai rencontré par hasard dans le bus, j’aperçois de loin des visages familiers. Notamment un groupe d’allemands que j’avais rencontré l’an dernier aux championnats du monde. Puis en entrant un groupe d’espagnols facilement reconnaissables car tous portaient des drapeaux espagnols ou catalans.

Le principe des matchs est le même c'est-à-dire que l’on joue contre celui avec qui l’on est dans la file d’attente. Donc je me suis éloigné assez vite des allemands et des espagnols
Bref passons au plus important : le tournoi. Je décide d’utiliser Simiabraz, Giratina-O, Palkia, Tyranocif et avec comme remplaçants Dimoret et Blizzaroi

1er tour : Match contre fille noob, avec des starters étant Pharamp et Gardevoir, je n’ai strictement rien à craindre : Victoire 4-0

2e tour : Match contre gars noob, je ne me souviens guère de ce match très peu marquant mais victoire facile 3-0

3e tour : Match contre un gars, ses starters étaient Quelorior et Togekiss : Une vraie horreur. Quelorior en Trick room, je m’exposais à un spam de trou noir. Par chance mes pomon n’ont pas dormi plus de 3 tours, ce qui m’a permis de contre attaquer et de gagner.

Après les 3 premiers tours, on est qualifié pour les phases finales. En théorie nous aurions du être 16 or nous étions une vingtaine, de ce fait 6 joueurs ont été tirés au sort pour jouer 1 match de +. Par « chance » j’ai été tiré au sort donc au lieu d’aller en 8e de finale j’ai fais les 16e de finale d’abord

16e finale : Match contre un espagnol, jouant une Trick Room, ca se passe pas trop mal et je gagne 2-0 il me semble

8e finale : Contre un français. Des le 2e tour, je le OHKO son Kapoera avec mon Giratina, de ce fait j’ai pu gagner le match plus facilement que prévu.

Quarts de finale : Contre Ruben (espagnol de Smogon). Mon 8e de finale étant passé sur écran, un de ses amis espagnols est venu lui parler juste avant le match et lui a dévoilé mon équipe je suppose. Par crainte ou par paranoïa je décide donc de modifier complètement ma team pour passer à Dimoret Blizzaroi, Giratina Scarf et Palkia. Dès le 1er tour, je lui fais un CC sur son hariyama avec Blizzard ce qui le rend presque KO. Lui aussi jouait une Trick Room avec Branette. Ensuite je me contente de patienter tranquillement la fin de la Trick Room en répétant les Abri. Puis lors de la fin de la TR, je termine sans trop de problèmes son Kyogre et son Palkia qui étaient très lents.

Demi-finale contre l’espagnol Albert : Le match commence, je reprend ma team initiale. Je contrôle plutôt bien le match jusqu’à 2 tours de la fin ou je prends un CC de Mackogneur avec pisto poing sur Tyranocif qui perd 2/3 de ses pv. Il me reste alors Giratina-O + tyra contre Dialga. Il me finit Tyra avec aurasphere puis se charge de Giratina. Je perds donc ce math
Donc ce tournoi me permet de me qualifier pour les championnats du monde de Hawaii et me permet d’obtenir une DSi, cependant je n’ai pas le voyage d’offert et payer un voyage à Hawaii en plein mois d’Aout, je vous laisse imaginer le prix…

Sinon GG froggy qui a bien géré la finale qui était intéressante, et qui sera probablement le seul représentant francais vu que le second finaliste était espagnol
Et content d'avoir vu ou revu des personne que je connaissais ou que je découvrais ;)
Youtube Channel : Pokemon wifibattle

Avatar du membre
Grimm70
Membre
Messages : 643
Enregistré le : mar. 18 août 2009, 15:46
Localisation : Near Paris

Re: Video Game Championship Series le 12 juin à Lyon

Message par Grimm70 » lun. 14 juin 2010, 23:36

PS: je pense pas aller à Hawai, le voyage et l'hébergement sont trop chers pour un pauvre troisième comme moi =P[/quote]

Non mais c'est clair... Pi cela demande des démarches à suivre etc etc... Je trouve que c'est un peu n'importe quoi, autant fournir d'autres lots pour les 3 èmes et quatrième :(

Passeport a faire, c'est environ 82 euros et ça demande 2-3 déplacement après Il faut facilement compter dans les 500 € rien que pour l'avion, pas trop regardé et je m'y connais pas des masses mais Hawai c'est pas la porte à côté... Enfin faut payer de quoi ce nourir + l'hébergement et tout ça pour un tournoi pendant lequel on peut se faire éliminé très rapidement O_O...

Bref je trouve ça nul de chez nul m'enfin bon...

Répondre