Serveurs SB/PO : French Time

Discutez de la stratégie Pokémon, des simulateurs de combat et demandez des avis et conseils sur votre équipe stratégique.
Avatar du membre
moutte
Membre
Messages : 2304
Enregistré le : ven. 14 sept. 2007, 22:42

Re: Serveurs SB/PO : French Time

Message par moutte » jeu. 25 nov. 2010, 20:14

avec un s.
"Je n'aurai pas retirer tes étoiles comme ça si vous n'aviez pas commencer à rajkicker Aurion, pour rien en plus."
Haldar, 2010.

"mout, hylzimer te gête"
marioland, 2011.

Avatar du membre
Manu
Légende Pokébipienne
Messages : 5998
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2008, 19:21

Re: Serveurs SB/PO : French Time

Message par Manu » jeu. 25 nov. 2010, 20:26

moutte a écrit :avec un s.
Private Joke (y)
Spoiler :
(00:29:26) +Haldar: bah, je ramone pas Kid hein
(00:29:27) +Manu: coquine
(00:29:29) Cristal.: stop le hardcore là
(00:29:34) +Haldar: j'suis sûr qu il est full of shit
(00:29:38) +Manu: xd
Merci Kuja pour ce kit ^^

Avatar du membre
Haldar
Membre
Messages : 4581
Enregistré le : sam. 17 janv. 2009, 15:17
Contact :

Re: Serveurs SB/PO : French Time

Message par Haldar » jeu. 25 nov. 2010, 20:35

C'est le kikoo admin qui l'a mis dans la liste. Car c'est un peu la merde le système d'Advanced sur PO. Si on se co à un autre serveur, faut re-rentrer toutes les coordonnées du serveur.

Avatar du membre
cegars
Membre
Messages : 66
Enregistré le : dim. 01 juil. 2007, 19:34

Re: Serveurs SB/PO : French Time

Message par cegars » ven. 26 nov. 2010, 14:42

Arrêtons cette politique d'autisme du serveur et ouvrons-nous à la communauté française :o

Ouais enfin qu'ils viennent pas souvent, c'est qu'ils font chier tout de même..
Spoiler :
EH: Non mais Myssdii est bonne
_____________
Kalkazam: Je mets arceus dans ma NU j'ai le droit
Kalkazam: Il est jamais utilisé il est ban des Uuber
_____________
D4rk Zephir: ça a du être un moment difficile ce viol
D4RK MANU: le moment le plus dur de ma vie
______________
Gin: Ouais mais moi jl'ai en plus gros :noel:
______________
Aurion: moi j'veux bien être gay
______________
Manu: on a tous des problèmes qu'importe la souffrance qu'ils peuvent produire est-ce pour autant que les gens se laisse accabler par le destin
Manu: la vie n'est pas une tragédie

Avatar du membre
Haldar
Membre
Messages : 4581
Enregistré le : sam. 17 janv. 2009, 15:17
Contact :

Re: Serveurs SB/PO : French Time

Message par Haldar » lun. 29 nov. 2010, 14:16

Mise à jour du serveur à la nouvelle version de PO (aka la 1.0). En principe, ça marche chez moi avec le nouveau client mais c'est tellement la merde leur truc (y)

Avatar du membre
Hypo'
Membre
Messages : 3893
Enregistré le : jeu. 13 août 2009, 14:54
Localisation : Into the music

Re: Serveurs SB/PO : French Time

Message par Hypo' » lun. 29 nov. 2010, 17:15

Mamiiiiiie, toi qui est si puissant en informatique étou, tu veut bien essayer de corriger leur RNG en carton, parce qu'emmerder les modos de beta pour qu'ils le fassent, c'est rigolos un moment, mais ils sont tellement cons que ca saoul vite... D=

Avatar du membre
Maaf
Membre
Messages : 1810
Enregistré le : lun. 26 janv. 2009, 13:37
Localisation : En train de viser la Cité
Contact :

Re: Serveurs SB/PO : French Time

Message par Maaf » lun. 29 nov. 2010, 17:23

C'est surtout assez débile puisque les modos de Beta n'ont pas accès au code source de PO %)
Si tu veux râler auprès de quelqu'un, va râler sur coyotte.
Sur la tête du roi, je rame avec sa sœur.

Image

Avatar du membre
Hypo'
Membre
Messages : 3893
Enregistré le : jeu. 13 août 2009, 14:54
Localisation : Into the music

Re: Serveurs SB/PO : French Time

Message par Hypo' » lun. 29 nov. 2010, 17:26

Coyotte a écrit :Mon RNG est bon, stop vous en plaindre
LD Jirachier a écrit :Quoi t'emmerde encore Coyotte avec le RNG? bon bah bann/kick
Lady Umb (aka Umbreon') a écrit :Bon tu fais chier avec tes preuves que le RNG est pas bon, j'appelle Crystal moogle qu'il te bann une troisième fois

Avatar du membre
[LD]Jirachi
Membre
Messages : 6
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 20:38
Localisation : Introuvable
Contact :

Re: Serveurs SB/PO : French Time

Message par [LD]Jirachi » mar. 30 nov. 2010, 02:02

Hypo' a écrit :
Coyotte a écrit :Mon RNG est bon, stop vous en plaindre
LD Jirachier a écrit :Quoi t'emmerde encore Coyotte avec le RNG? bon bah bann/kick
Lady Umb (aka Umbreon') a écrit :Bon tu fais chier avec tes preuves que le RNG est pas bon, j'appelle Crystal moogle qu'il te bann une troisième fois
GG pour les fake logs, je ne me souviens pas de t'avoir parler ni d'avoir discuter le sujet du RNG avec quiconque.

Avatar du membre
cegars
Membre
Messages : 66
Enregistré le : dim. 01 juil. 2007, 19:34

Re: Serveurs SB/PO : French Time

Message par cegars » jeu. 02 déc. 2010, 12:48

Va falloir m'expliquer le bordel de pourquoi j'suis admin depuis 3 jours là :o

J'ai déjà pas le temps de passer sur le serveur dans le créneau horaire où tout le monde est là.... :?

Enfin bref c'est pas que ça me déplaît mais quand j'disais que j'voulais être calife à la place du calife c'était pour rire :o


Remettez donc Maaf admin. Et laissez moi le poste aussi 8)
Spoiler :
EH: Non mais Myssdii est bonne
_____________
Kalkazam: Je mets arceus dans ma NU j'ai le droit
Kalkazam: Il est jamais utilisé il est ban des Uuber
_____________
D4rk Zephir: ça a du être un moment difficile ce viol
D4RK MANU: le moment le plus dur de ma vie
______________
Gin: Ouais mais moi jl'ai en plus gros :noel:
______________
Aurion: moi j'veux bien être gay
______________
Manu: on a tous des problèmes qu'importe la souffrance qu'ils peuvent produire est-ce pour autant que les gens se laisse accabler par le destin
Manu: la vie n'est pas une tragédie

Avatar du membre
Delibird Heart
Membre
Messages : 542
Enregistré le : sam. 10 janv. 2009, 10:12
Localisation : Mont couronné

Re: Serveurs SB/PO : French Time

Message par Delibird Heart » lun. 06 déc. 2010, 08:33

Ben moi j'arrive même pas a me connecter... Ça me met Error: connection refused: connect :(
J'ai perdu ma signature, si vous la retrouvez, tant mieux.
(11:42:07) +Aurion: Je veux bien être gay

Avatar du membre
Haldar
Membre
Messages : 4581
Enregistré le : sam. 17 janv. 2009, 15:17
Contact :

Re: Serveurs SB/PO : French Time

Message par Haldar » lun. 06 déc. 2010, 22:37

Le serveur change et on dirait que ça ne plaît pas à certains. Donc je vais m'en expliquer.

Cela fait plusieurs mois que je ressens un flottement dans la tenue du serveur. Le premier pic a été lors de l'éviction de Gin que j'ai laissé couler - par manque d'envie de me brouiller avec Maaf et mout principalement. Je pense que ça a été ma première erreur. Lors de cette affaire, Maaf est également devenu admin. Autre erreur.

French Time s'est construit de la manière la plus objective possible. Les premiers modos ont été choisis parce qu'ils organisaient des tournois et qu'ils avaient besoin de la fonction de WALL de SB. C'est ainsi que mout est devenu le premier modo du serveur. Vinrent s'adjoindre ensuite Edwin, puis Maaf. Tous les trois étaient organisateurs. D'autres modos l'ont été provisoirement comme Lux' qui m'aidait pour mettre en place les poenbars.

Suite à la nécessité de gérer la page d'accueil du serveur, mout passa admin et le resta même après la bannière qui rendait sa fonction inutile.

Lors de la création de French Time, les modos ont été choisi afin de représenter au mieux le PokéWeb. Nous avons choisi - avec mout - une série de modos que nous connaissions et qui avaient des comptes sur la plupart des grands sites. C'est comme cela que l'équipe initiale a été composée : Maaf, Edwin, Zephir, marioland et Gin. Le départ de modos a entraîné la nécessité de leur remplacement et l'arrivée de giara ou Cristal dans la modération.

Divers éléments ont été mis en place. Le compte BANHAMMER que je trouvais limite mais qui était remis à chaque fois que je l'enlevais. Je trouvais qu'on tombait déjà trop dans le copinage, même si Aga ne l'utilisait que rarement. Le principe remettait en cause le fondement même de FT.

Une fois Maaf placé admin, divers éléments m'interpellèrent. La modération de Maaf n'a jamais été très lâche et j'avais peur de ce que cela allait donner en le mettant admin. D'autant plus qu'il devait remplacer mout - admin qui n'avait plus de fonction depuis 6 mois - mais que cela se révéla un prétexte fallacieux. Et je fus vivement amené à remettre mout admin. Mais, à quoi nous servait 3 admins ? Réponse : à rien. Un admin était amplement suffisant étant donné que je restais le seul à avoir accès au FTP ou à m'intéresser un minimum aux scripts. A partir de là, un ballet des étoiles s'est mis en place, avec les admins qui se changent leurs grades entre eux, changeant les MdP des membres et mettant des étoiles.

On va dire que moi aussi ça m'a fait marrer à l'irle. Oui. C'est vrai. En ce sens, l'irle a été une erreur. Par lâcheté de froisser des personnes que j'avais vu irle, j'ai fermé ma gueule et ai laissé les choses se mettre en place. Mon erreur a été de ne pas réagir à temps.

Et là, voilà. Pour ces raisons, j'estime ne plus avoir ma place en tant qu'admin du chat et me contente d'un rôle de technicien. L'équipe de modération a montré ses limites en accumulant les erreurs. Le serveur est devenu un terrain de jeu pour étoilés, sans règles ou sans limites morales. Le temps de l'ancienne modération s'est éteint. D'aucun pourra me dire "kikooadmin" ou "irresponsable", une équipe d'administration incapable de cerner ses propres limites n'a rien à faire à la tête du serveur.

L'admin est au service de membres, comme le modo. Sa place ne vaut que tant qu'il sert la communauté sans tomber dans la subjectivité la plus infâme. Cela fait un moment que cela s'est perdu. Le staff est devenu un ensemble de personnes étoilés attachées à leur pouvoir et voulant que le chat soit leur terrain de jeu. Or, les users n'ont pas à plaire aux caprices du staff. Je pense qu'à partir de là, pas mal de gens devraient faire leur auto-critique sur leur réaction juste parce qu'ils ont perdu leur hégémonie.

J'admets que le remaniement a été brutal. Mais on ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs, n'est-ce pas ? Je ne reculerai ni devant le chantage de je-boycott-car-je-raj ni devant les velléités de certains. Une nouvelle équipe doit voir le jour, et tirer profit des erreurs de l'ancienne.

FT doit se renouveler. L'argument du "mettre-les-kikoos-admin" me fait sourire. Preuve encore que quoi ? Que kikoo est juste le mot par excellence pour désigner un user ne rentrant pas dans les cadres du staff ? Le pouvoir de modération n'est pas fait pour rester entre les mains d'une minorité oligarchique qui se vante d'une maturité et d'une capacité à mieux savoir que les autres ce qui est le mieux pour le serveur. Si on ne donne pas leur chance à des membres plus jeunes, comment le serveur va-t-il avancer ?

Le remaniement a eu lieu en plein week-end. Le seul moment où il y a eu de la merde sur le chat, ça a été lorsque les dinosaures sont venus rajer de leur destitution. Et oui, destitution à la Gin. Sans raison et sans justification. On appelle ça une administration victime de ses propres méthodes.

FT continuera, avec ou sans nous. L'admin est également celui qui doit savoir laisser la place et à un certain moment. Trop accrochés à leur confort, beaucoup l'ont oublié.

Ce post ne contient aucune raj. Juste des constats pour répondre à des attaques personnelles qui sont parfois d'une pure puérilité.

Avatar du membre
moutte
Membre
Messages : 2304
Enregistré le : ven. 14 sept. 2007, 22:42

Re: Serveurs SB/PO : French Time

Message par moutte » lun. 06 déc. 2010, 22:46

dude t'es parti loin dans le délire quand même. M'enfin.
"Je n'aurai pas retirer tes étoiles comme ça si vous n'aviez pas commencer à rajkicker Aurion, pour rien en plus."
Haldar, 2010.

"mout, hylzimer te gête"
marioland, 2011.

Avatar du membre
Maaf
Membre
Messages : 1810
Enregistré le : lun. 26 janv. 2009, 13:37
Localisation : En train de viser la Cité
Contact :

Re: Serveurs SB/PO : French Time

Message par Maaf » lun. 06 déc. 2010, 22:48

Ah bah putain, faut te pousser toi pour que tu les sortes tes explications.

Je sais même pas quoi répondre, si ce n'est que si je suis tant que ça un problème pour toi fallait depuis longtemps me virer parce que je vois que tu prends ça très très à coeur. De toutes façons, et tu n'as pas l'air de l'avoir compris, je n'ai pas râlé sur la destitution mais sur les conditions. Parce que tu peux parler, l'heure de discute avec Gin je me la suis tapée, même si ça me plaisait pas, et tu étais au courant de la chose. Tu aurais pris le temps tu te serais évité beaucoup d'emmerdes, mais tu n'as pas voulu assumer, libre à toi...

Pour tout le reste on va juste dire que tu te prends trop au sérieux et je vais considérer ce message comme un carnet de notes Melodelfe. C'est triste d'en être arrivé là.
Sur la tête du roi, je rame avec sa sœur.

Image

Avatar du membre
moutte
Membre
Messages : 2304
Enregistré le : ven. 14 sept. 2007, 22:42

Re: Serveurs SB/PO : French Time

Message par moutte » lun. 06 déc. 2010, 22:57

c'est surtout qu'entre piquer les kikoomulticomptes de EH et squtter le main chat avec des allusions que personne ne comprend en dehors des 2 intéressés, je ne sais pas ce qui tient le plus de l'oligarchie
"Je n'aurai pas retirer tes étoiles comme ça si vous n'aviez pas commencer à rajkicker Aurion, pour rien en plus."
Haldar, 2010.

"mout, hylzimer te gête"
marioland, 2011.

Avatar du membre
Manu
Légende Pokébipienne
Messages : 5998
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2008, 19:21

Re: Serveurs SB/PO : French Time

Message par Manu » lun. 06 déc. 2010, 22:59

Je tiens juste à dire que c'est pas en nommant Aurion et Kidcham que ça va changer quelque chose . Surtout que le serveur n'a aucune raison de changer si radicalement . Une chose est vrai les vieux vont commencer à partir petit à petit nous sommes tous mené à quitté le serveur et il est bien de penser à un ajout de modo plus jeunes pour préparer ce futur et je suis 105% d'accord avec ça . La nomination de Pooh et Hiken No Ace va dans ce sens , en plus de cela se sont des membres posés . Mais la nomination de Aurion est un non-sens à se que tu veux empêcher . Tu crois que nommer Admin un membre qui ici est ban pour trollisme est la meilleure idée pour le serveur ? Loin de moi l'idée de rejeter certains de nos excès sur lui , c'est un jeune , je l'aime bien malgré son attitude parfois chieur mais il suit l'image de certain d'entre nous et je m'en veux particulièrement car je me sens coupable de son comportement quelques fois je me vois reflété dans ses interventions .

Mais la chose qui me semble la plus insensé c'est la nomination de Kid alors Kid je t'aime tu le sais mais tu es d'accord avec moi pour dire qu'un mec qui fait P1 n'est pas même de s'occuper d'un serveur qui est malgré se que l'on peut penser assez animé .

Bref la modération ne me gène vraiment peu malgré ces constats là . Se qui me gène le plus est comment tu renvois la faute sur Maaf qui pour moi n'a rien fait contre le serveur . Désolé pour Gin mais il ne servait en aucun cas dans la description de se que tu appelles un modo , il était là présent mais sans plus n'avait aucun incidence sur la vie du serveur . Pour se qui est des délires entre potes , je ne pense pas que Maaf soit l'entier fautif . Nous avons tous participé à cela il serait vraiment inacceptable de le nier .
Enfin je te relis et je me demande si c'est le vrai Haldar qui parle ou bien un Haldar qui a peur de se qui va se passer dans le futur car il sait qu'il va un jour arrêté et veut en finir le plus rapidement possible en sautant du bateau avant de couler .
Spoiler :
(00:29:26) +Haldar: bah, je ramone pas Kid hein
(00:29:27) +Manu: coquine
(00:29:29) Cristal.: stop le hardcore là
(00:29:34) +Haldar: j'suis sûr qu il est full of shit
(00:29:38) +Manu: xd
Merci Kuja pour ce kit ^^

Avatar du membre
Haldar
Membre
Messages : 4581
Enregistré le : sam. 17 janv. 2009, 15:17
Contact :

Re: Serveurs SB/PO : French Time

Message par Haldar » lun. 06 déc. 2010, 23:05

Je t'avais enlevé tes 2 étoiles suite à tes premiers dérapages sur FT mais m'étais pris un spam de PM / MSN par manu & co. Au final, je trouvais que les 2 étoiles ne servaient à rien, mis à part mettre de le merde. Et j'ai reculé pour ne pas me prendre la tête avec tout le monde. Idem sur Gin où je me suis tapé du gros spam pendant près de 2 semaines.

J'ai d'ailleurs remis Gin modo après qu'il soit venu me voir en me disant "Maaf m'a dit de venir te voir". Et tu lui as retiré son étoile, alors qu'Aga avait son étoile en n'ayant jamais été modo.

Et tu n'as fait que rajer sur ta destitution. Je n'aurai pas retirer tes étoiles comme ça si vous n'aviez pas commencé à rajkicker Aurion, pour rien en plus. Et j'ai lu les logs de FT de mardi soir. Marrant quand même à quel point vous vous êtes repliés sur le dernier endroit où vous aviez des pouvoirs pour tailler sur mon dos. Mais bref.

Aurion, c'est davantage pour sa présence régulière et son jeune âge. J'ai confiance en lui. Pour Kid, c'était juste pour le fun, j'avoue. Kid ne peut en rien être admin du serveur étant donné sa présence.

Je fais tout sauf sauter du bateau. J'ai encore mes pouvoirs en marge avec le compte du serveur. J'essaie juste d'encadrer les nouveaux modos en agissant uniquement quand c'est un cas d'urgence.

Et jusqu'à preuve du contraire, je n'ai jamais kické / ban les gens parce qu'ils avaient des délires entre eux sur le main chat. Il y a un pas entre utiliser le main chat et utiliser ses pouvoirs.

Avatar du membre
Hypo'
Membre
Messages : 3893
Enregistré le : jeu. 13 août 2009, 14:54
Localisation : Into the music

Re: Serveurs SB/PO : French Time

Message par Hypo' » lun. 06 déc. 2010, 23:13

.
Bref, mamie a eu le courage d'avouer ses fautes et d'expliquer le pourquoi du comment, toujours avec sa grande éloquence qui met un point d'honneur sur sa véraciter...
Apres ce passage limite émouvant, on a Maaf et Mout qui débarquent, et bien loin d'eux l'idée de dire ''merde oui, la on a un peu foiré'', nan, ils preferent en remettre une couche et s'enfoncer dans leurs trous respectifs.
Quand a Manu, ton réalisme habituel me tue, tu met le doigt sur les points important et meme si je pense que toi modo est une erreur (vous me direz, n'importe qui ici prérent aurais été une erreur), je suis parfaitement d'accord avec ce que tu a dit.

Bref, mamie je pense pas que je t'aide vraiment a etre plus crédible, mais je suis a fond avec toi, et Maaf, le seul truc que j'ai a te dire c'est pimm's a la fraise = comestible.

Avatar du membre
moutte
Membre
Messages : 2304
Enregistré le : ven. 14 sept. 2007, 22:42

Re: Serveurs SB/PO : French Time

Message par moutte » lun. 06 déc. 2010, 23:14

"Il y a un pas entre utiliser le main chat et utiliser ses pouvoirs."

C'est quand même le comble de l'hypocrisie ; entre EH qui prend ça pour un jeu et la prise en otage du main chat pendant 2h tous les jours, justement en abusant des pouvoirs -même sans les utiliser de fait-, là il y a plus d'un pas ;_;

Also merci hypo de nous prouver une fois de plus combien un gars avec des lézards dans les cheveux peut être crédible.
Modifié en dernier par moutte le lun. 06 déc. 2010, 23:19, modifié 1 fois.
"Je n'aurai pas retirer tes étoiles comme ça si vous n'aviez pas commencer à rajkicker Aurion, pour rien en plus."
Haldar, 2010.

"mout, hylzimer te gête"
marioland, 2011.

Avatar du membre
Milenko
Membre
Messages : 4713
Enregistré le : jeu. 04 juin 2009, 22:36

Re: Serveurs SB/PO : French Time

Message par Milenko » lun. 06 déc. 2010, 23:15

Je suis jeune et présent, j'attend ma masterball.

Je reste convaincu que la nomination d'Aurion en tant qu'admin c'est uniquement pour narguer Maaf mébon... L'important c'est que si y'a quelqu'un qui mérite d'être kick/ban/mute, il y ai quelqu'un pour le faire. Je suis content de la nomination de Pooh et HNA qui sont des gens bien mais c'est pas comme si Cristal, Maaf et compagnie était des monstres sans cœurs. A la base c'est un serveur pour discuter et pour jouer à Pokémon, pas un gouvernement qui va prendre des overimportantes décisions.

Verrouillé