Movesets / EV's spreads originaux

Discutez de la stratégie Pokémon, des simulateurs de combat et demandez des avis et conseils sur votre équipe stratégique.
Avatar du membre
Myso
Membre
Messages : 997
Enregistré le : mer. 29 juin 2011, 19:04

Re: Movesets / EV's spreads originaux

Message par Myso » lun. 23 avr. 2012, 16:25

Detailed Result: 252 Atk Terrakion Close Combat vs 4 HP/0 Def Heracross: 40.73% - 48.34%
3 hits to KO
Detailed Result: 252 Atk Terrakion Stone Edge vs 4 HP/0 Def Heracross: 68.54% - 80.79%
Oui c'est ça, le scarf 2HKO Hera (suffit des SR pour Close Combat) et le dépasse, donc Hera ne le check pas et ne le RK pas.
Le bander l'OHKO sur SE (102.31 - 120.52%) et le 2HKO proprement sur Close Combat. Il a qu'à switcher et Hera pourra pas revenir une deuxième fois. Donc non, il ne le check pas.
Le Double Dancer Rock Polish sur le switch et l'OHKO sur SE avec les SR.
Le SubSD tape Sub sur le switch et l'OHKO avec SE.
Non il ne le contre pas, non il ne le check pas, non il ne le RK pas.
Lui contrairement à Terrakion a un double type assez intéressant défensivement (Check à la plupart des pokemons utilisant le Ténébre/combat), est assez rapide pour outspeed tout le metagame non scarfé (A part les randoms poké à plus de 130 de BS speed), a une meilleure force de frappe que Terrakion Scarfer vu qu'il peut utiliser la nature adamant, a accès à Megahorn surpuissant, pursuit...
Terrakion est bien plus rapide que lui donc l'argument sur la vitesse est caduque.
Une meilleure force de frappe ok, mais Terrakion est plus fait pour RK et non pour wallbreak. J'utiliserais plus Heracross en finisher avec Moxie, mais il est trop lent.

Terrakion RK DDNite, Volcarona, ScarfMence, Gyarados Lucario les autres Terrakion, 2HKO Landorus.
Heracross a un double stab moins intéressant, certes il frappe les psys, mais il laisse placer DDNite, est résisté par Landorus, Volcarona, Gyarados etc
Le seul gros avantage que je verrais à Hera, ce serait de frapper fort Reuniclus.

Donc je dis pas que Hera est mauvais, je l'ai jamais joué, mais Terrakion est bien plus adapté au metagame actuel, dans une optique de RK en tout cas.

(btw c'est sympa un débat sans engueulades)
Modifié en dernier par Myso le lun. 23 avr. 2012, 16:29, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Manu
Légende Pokébipienne
Messages : 5998
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2008, 19:21

Re: Movesets / EV's spreads originaux

Message par Manu » lun. 23 avr. 2012, 16:27

Oui Terrakion est un RK, je joue Scarhino et je le joue Adamant avec le scarf, il sert surtout à frapper très fort les Pokémon non scarfer ses doubles stab sont justes excellent, de plus il check Landorus :)
Spoiler :
(00:29:26) +Haldar: bah, je ramone pas Kid hein
(00:29:27) +Manu: coquine
(00:29:29) Cristal.: stop le hardcore là
(00:29:34) +Haldar: j'suis sûr qu il est full of shit
(00:29:38) +Manu: xd
Merci Kuja pour ce kit ^^

Avatar du membre
McMeghan
Membre
Messages : 1458
Enregistré le : mar. 08 mars 2011, 00:09
Localisation : Belgique

Re: Movesets / EV's spreads originaux

Message par McMeghan » lun. 23 avr. 2012, 19:32

Hera SD est cool si on a besoin d'un check aux Stall team, il se fait les SandStall/RainStall sans trop de soucis.

Avatar du membre
MintBerryCrunch
Membre
Messages : 1282
Enregistré le : dim. 05 juin 2011, 16:31

Re: Movesets / EV's spreads originaux

Message par MintBerryCrunch » mar. 24 avr. 2012, 14:07

Merde pour le set j'y avais même plus pensé %)


Non mais c'est sûr que Heracross est inférieur à Terrakion, ça personne va le contester. Mais il peut avoir sa place dans certaines team ou Terrakion rentreraient moins bien à cause de la balance notamment. Et un autre avantage que le fait de tapper certains trucs plus forts, il faut pas oublier Guts qui est quand même un bon moove.
Spoiler :
ben84 a écrit :j'ai jamais vu un dracolosse avec multiécaille faisant colere (draco queue bien sur)

Swampert n'est pas forcement un mauvais pokemon. Je demande des conseils d'idée d'un pokémon normal (pas leuphorie je le trouve Uber)

Avatar du membre
Nel'son
Membre
Messages : 51
Enregistré le : mar. 26 juil. 2011, 23:47

Re: Movesets / EV's spreads originaux

Message par Nel'son » mar. 24 avr. 2012, 21:16

Un jour, je révolutionnerai le métagame en jouant Lando Hp fire, qui, imo est bien anti-méta.

Avatar du membre
MintBerryCrunch
Membre
Messages : 1282
Enregistré le : dim. 05 juin 2011, 16:31

Re: Movesets / EV's spreads originaux

Message par MintBerryCrunch » mar. 24 avr. 2012, 22:02

Mouais, quel set ?
Spoiler :
ben84 a écrit :j'ai jamais vu un dracolosse avec multiécaille faisant colere (draco queue bien sur)

Swampert n'est pas forcement un mauvais pokemon. Je demande des conseils d'idée d'un pokémon normal (pas leuphorie je le trouve Uber)

Avatar du membre
Ojama
Membre
Messages : 73
Enregistré le : ven. 26 nov. 2010, 19:47

Re: Movesets / EV's spreads originaux

Message par Ojama » mar. 24 avr. 2012, 23:20

HP Fire... pour Skarmory voyons, autant se passer d'HP Ice pour se débarasser de Gliscor, l'un des 3 meilleurs pokemon de la 5G pour éliminer Skarmory alors qu'un move appelé Smack Down existe. Enfin bref, serai-je entrain de m'adresser à Nelson qui est la prétention incarnée ?
o>

Avatar du membre
Manu
Légende Pokébipienne
Messages : 5998
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2008, 19:21

Re: Movesets / EV's spreads originaux

Message par Manu » mar. 24 avr. 2012, 23:36

Hum surtout qu'on a U-Turn et qu'on peut essayer de le trapper alors que pour Gliscor c'est impossible.
Spoiler :
(00:29:26) +Haldar: bah, je ramone pas Kid hein
(00:29:27) +Manu: coquine
(00:29:29) Cristal.: stop le hardcore là
(00:29:34) +Haldar: j'suis sûr qu il est full of shit
(00:29:38) +Manu: xd
Merci Kuja pour ce kit ^^

Avatar du membre
Nel'son
Membre
Messages : 51
Enregistré le : mar. 26 juil. 2011, 23:47

Re: Movesets / EV's spreads originaux

Message par Nel'son » mer. 25 avr. 2012, 09:11

Je parlais de l'expert belt bien sur pour ceux qui n'auraient pas saisis. Mnt, j'ai pas fait de calc ou autre mais j'imagine que ça peut frapper d'autres checks du genre Fortress, Ferro and co.

Avatar du membre
Ojama
Membre
Messages : 73
Enregistré le : ven. 26 nov. 2010, 19:47

Re: Movesets / EV's spreads originaux

Message par Ojama » mer. 25 avr. 2012, 12:41

Gros check Forretress, gros check Ferro.
o>

Avatar du membre
Manu
Légende Pokébipienne
Messages : 5998
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2008, 19:21

Re: Movesets / EV's spreads originaux

Message par Manu » mer. 25 avr. 2012, 12:46

Nelson on a Seisme pour faire mal à Ferro/Forre sous la SS je crois que c'est du 40% sur les deux cités. Je vois donc pas l'intérêt d'un Pc Feu à part su c'est pour Skarm mais encore une fois je trouve ça pas réellement utile puisque franchement Gliscor après le wall complétement.
Spoiler :
(00:29:26) +Haldar: bah, je ramone pas Kid hein
(00:29:27) +Manu: coquine
(00:29:29) Cristal.: stop le hardcore là
(00:29:34) +Haldar: j'suis sûr qu il est full of shit
(00:29:38) +Manu: xd
Merci Kuja pour ce kit ^^

Avatar du membre
MintBerryCrunch
Membre
Messages : 1282
Enregistré le : dim. 05 juin 2011, 16:31

Re: Movesets / EV's spreads originaux

Message par MintBerryCrunch » mer. 25 avr. 2012, 19:34

Surtout que le smack down est très bon hein.
Spoiler :
ben84 a écrit :j'ai jamais vu un dracolosse avec multiécaille faisant colere (draco queue bien sur)

Swampert n'est pas forcement un mauvais pokemon. Je demande des conseils d'idée d'un pokémon normal (pas leuphorie je le trouve Uber)

Avatar du membre
Hypo'
Membre
Messages : 3893
Enregistré le : jeu. 13 août 2009, 14:54
Localisation : Into the music

Re: Movesets / EV's spreads originaux

Message par Hypo' » sam. 05 mai 2012, 22:07

Image
Latias (F) @ Leftovers
Trait: Levitate
EVs: 252 HP / 4 SAtk / 252 Spd
Timid Nature (+Spd, -Atk)
- Calm Mind
- Reflect Type
- Dragon Pulse
- Recover

Qui a deja testé ce set qui poutre tout les contres classiques de Latias ? On copie le type avec Reflect Type et on se set up tranquillement a +6 pour raper tandis que le mec en face peut rien faire... Cibles notables:
-Ferothorn: Ne peut plus vous leech seed et n'a aucune attaque offensive pouvant vous atteindre
-Cizayox CB : Ne peut plus rien faire pendant votre placement, meme le spamm de Superpower est inutile a cause de Recover. Attention cependant aux SD.
-Heatran: Ne peut plus ni toxic ni WoW ni vous atteindre. Peut a la limite phazer mais c'est tout.
-Tyranitar (sans superpower): même tarif même punition, si pas de superpower ne peut plus rien faire. +un boost bonus en def spec.
Sinon le set est classique. Du bon counter meta, bien entouré ca fait des ravages, j'ai aimé.

groudonvert
Membre
Messages : 2048
Enregistré le : ven. 07 août 2009, 12:43

Re: Movesets / EV's spreads originaux

Message par groudonvert » sam. 05 mai 2012, 22:15

Euh, Latias n'est pas imunisée aux attaques feu non plus. Elle y est neutre. Mais avec sa défense spéciale j'imagine qu'elle tient facilement l'attaque.

Avatar du membre
Hypo'
Membre
Messages : 3893
Enregistré le : jeu. 13 août 2009, 14:54
Localisation : Into the music

Re: Movesets / EV's spreads originaux

Message par Hypo' » sam. 05 mai 2012, 22:17

Oui tu te place easy avec CM + Recover et son gros bulk, c'est pas un soucis du tout ^^

Avatar du membre
Myso
Membre
Messages : 997
Enregistré le : mer. 29 juin 2011, 19:04

Re: Movesets / EV's spreads originaux

Message par Myso » dim. 06 mai 2012, 09:04

J'ai déjà test oui, le problème c'est qu'on perd le stab et qu'on est plus weak aux statuts et on peut pas contrer Reuni :/

groudonvert
Membre
Messages : 2048
Enregistré le : ven. 07 août 2009, 12:43

Re: Movesets / EV's spreads originaux

Message par groudonvert » dim. 06 mai 2012, 20:00

Si, tu peux le contrer en imitant son type toutefois, s'il a Choc Psy tu ne le contres pas effectivement.

Avatar du membre
MintBerryCrunch
Membre
Messages : 1282
Enregistré le : dim. 05 juin 2011, 16:31

Re: Movesets / EV's spreads originaux

Message par MintBerryCrunch » dim. 20 mai 2012, 19:26

Spoiler :
Image
Nidoking (M) @ Choice Scarf
Trait: Sheer Force
EVs: 4 HP / 252 SAtk / 252 Spd
Timid Nature (+Spd, -Atk)
- Thunderbolt
- Earth Power
- Flamethrower/Fire blast
- Ice Beam

Un très bon RK. Sheer force lui donne beaucoup de puissance, et il a un très large moovepool capable de tout toucher, il a une bonne BS vitesse (85, juste en dessous de Rotom c'est dommage mais bon c'est pas une cible de RK donc c'est pas trop grave), et surtout à un très bon double type défensif vu qu'il se paie le luxe de ne prendre que ~30% de close combat de Terrascarf, tout en lui faisant très mal en retour avec Earth Power (Pas d'OHKO sous SS par contre, dommage ça). En gros il peut RK tout le metagame qui n'a pas boosté sa vitesse, et touche efficacement un peu tout grâce à son gros moovepool. Bomb Beurk est une option sur FB/Ft, mais il se fait waller par Ferro après. A testé honnêtement, surtout que la plupart des gens ne s'attendent pas à le voir scarf. Pour info il OHKO D-nite avec mutliscale désactivé et le dépassera toujours si il est à +1.
Spoiler :
ben84 a écrit :j'ai jamais vu un dracolosse avec multiécaille faisant colere (draco queue bien sur)

Swampert n'est pas forcement un mauvais pokemon. Je demande des conseils d'idée d'un pokémon normal (pas leuphorie je le trouve Uber)

Avatar du membre
Pooh
Membre
Messages : 3476
Enregistré le : sam. 01 août 2009, 22:11
Localisation : Au pays du geek.

Re: Movesets / EV's spreads originaux

Message par Pooh » mer. 23 mai 2012, 23:47

Tu vas me dire comment tu fais tes calculs, moi je trouve plutôt 39/46 % avec le calculateur de smogon et en mettant Heracross Jolly à la place de Terrakion :v

Avatar du membre
Kinder
Membre
Messages : 61
Enregistré le : jeu. 14 juil. 2011, 13:26

Re: Movesets / EV's spreads originaux

Message par Kinder » dim. 27 mai 2012, 14:19

J'HS un peu, mais j'ai une question : on peut reprendre des set présentés ici librement ?
Par exemple, dans ma team, il me manquait un RK. Si je veux reprendre le Nidoking de MintBerryCrunch, ça ne dérange pas ? =o

Répondre