Movesets / EV's spreads originaux

Discutez de la stratégie Pokémon, des simulateurs de combat et demandez des avis et conseils sur votre équipe stratégique.
Répondre
Avatar du membre
Delibird Heart
Membre
Messages : 542
Enregistré le : sam. 10 janv. 2009, 10:12
Localisation : Mont couronné

Movesets / EV's spreads originaux

Message par Delibird Heart » jeu. 04 mars 2010, 09:45

Ici, vous pouvez mettes de Movesets Bizarres mais qui marchent. Par exemple, Serpang est un sweeper, n'est-ce pas ? Et pourtant, grâce au fait qu'il aie 105 de BS en Def. on peut le jouer en Rain Staller ( Ce n'est qu'un exemple, j'ai pas dit que c'était efficace paf: ) avec Mur De Fer/Régénération/Hydroqueue/Relais Nature Malin (+Def. -Atk. Spé.) 252 EV Def. 130 EV Atk. 128 EV PV. Relais doit être utilisé si vous êtes forcé a switcher et que vous êtes plus rapide que l'ennemi. Enfin bref, postez ici vos moves qui sortent du commun.

Pareil, vous pouvez proposer des EV's de votre création !

Edit Myssdiibulesque : Merci de proposer des movesets qui tiennent la route et de faire des commentaires un minimum constructif. Il ne faut pas non plus exagérer dans l'originalité.

Movesets les plus originaux:
Spoiler :
Aquali @Mouchoir Choix
- Hydrocanon
- Laser Glace
- PC Electrique
- Rayon Signal / Ball'Ombre / Surf

Nature Timide (+ vitesse, - attaque) ; 252 EV vitesse et attaque spé, 4 EV défense spé

Il peut paraître, euh, surprenant au premier abord, et c'est bien ce pourquoi il est là :) Ce bijou (376 de vitesse avec cette répartition) outspeede tous les non-scarfers ayant une BS inférieure à 130 et frappe plutôt fort tout le monde, notamment des Pokémon comme Chapignon, Staross Orber, Créfadet, Cizayox qui ne s'attendent pas à être outspeedés et malmenés par un poké qu'ils imaginent staller (c'est d'ailleurs assez jouissif que quelqu'un lance Provoc sur cet Aquali et se mange un Hydrocanon en retour). Il revenge kille superbement beaucoup de monde, et éponge toujours assez bien Leviator et les attaques spéciales.
Il fait un nombre innombrable de KO surprises, même entamé, sur des Pokémon normalement plus rapides qui pensaient l'achever, comme Heatran ou Simia.
Le move-set est assez clair, Hydrocanon pour le STAB et la force brute, Laser Glace pour les dragons et Chapignon (OHKO à coup sûr), PC Electrique pour Leviator essentiellement, et le 4° slot est un slot de remplissage. Rayon Signal fait mal à Célébi, Ball'Ombre frappe les spectres (mais moins fort qu'Hydrocanon), tape plus fort Staross et peut engendrer une baisse de def spé, et Surf donne à AquaScarf un STAB plus précis et fiable qu'Hydrocanon pour finir certains pokés avec plus de sûreté.

Il se fait quand même farmer parfois, par les pokés plus rapides (genre Voltali et les scarfers), et il est évidemment wallé par Leuphorie, Ronflex, et d'autres Aqualis...


Enfin voilà, il roxxe du pâté, les amis :D Et engendre des ragequits fréquents %) Et c'est quand même plus original qu'un Libégon...

Cacturne@orbe vie
Surpuissance
Eco sphère
PC feu
Coups Bas

Nature foufou, 252 atk.spé, 48 vitesse, 210 attaque.

LE mixed que je suis le seul à jouer, sachez qu'il doit être accompagné d'un paralyseur ( Jirachi, Togekiss, etc ).
Le but est de surprendre et de taper sur les switch. Surpuissance vous permet d'OHKO Ronflex / Leuphorie / Heatran ( dans le switch, ça marche :) ).
Le EVs en vitesse sont là pour dépasser Aquali et l'OHKO avec Pdr + eco sphère.
Coups bas en dernier slot bah pour finir des Léviator, Drattak, Ectoplasma.

Le seul défaut est sa vitesse, mais il marche et soyez sûr que l'adversaire sera surpris, car comme je l'ai dit personne ne le joue ^^

Ectoplasma@Expert Belt
Nature : Lonely/Ev : 252 atk/252 speed
-Mitra-Poing
-Clonage
-Ball'Ombre
-Feu follet

En gros : On le place sur à peu près n'importe quoi, car il est réputé en Choice Scarf/Specs, donc personne n'ose laisser un pokémon tel Leviator (par exemple).
On clone sur le switch, on se retrouve avec soit un Tyra, soit un Leuphorie dans 95% des cas, donc la on se fait plaisir avec Mitra poing :p
Cette version peut OHKO Leuphorie Full Pv/Def spé si les pièges de roc sont en jeu, et je parle pas de Tyra.
Bien entendu, il 2HKO Celebi, smoins bien que OHKO mais bon :3
On place un Feu follet si on a pas de clone/si y'a un sweeper physique en face (Cizayox par exemple), c'est toujours rigolo.

Après ce moveset est dangereux à jouer, je l'ai use un moment en bouche trou, donc à voir, mais il est fun, c'est surtout pour voir la tête de l'autre quand il se choppe un Feu follet sur son Cizayox/que son Leuphorie part en carpette.
A jouer avec les PdR de préférence.
Modifié en dernier par Delibird Heart le mar. 28 sept. 2010, 19:19, modifié 3 fois.
J'ai perdu ma signature, si vous la retrouvez, tant mieux.
(11:42:07) +Aurion: Je veux bien être gay

Avatar du membre
meexup
Membre
Messages : 1128
Enregistré le : jeu. 04 déc. 2008, 20:52

Re: Moveset Originaux

Message par meexup » jeu. 04 mars 2010, 12:33

doux jésus.
Vu comment tu présentes le sujet, ça s'annonce mal. M'enfin, " We'll see "
Titi: aprend a ecrire boufon
Titi: EH tes un illetrer
Titi: ma petite vie pas encor fini ^^^
+Aurion: Je veux bien être gay
http://meex.fr/beta/#
http://www.meexup.com/

Avatar du membre
Full_Korbe
Membre
Messages : 598
Enregistré le : ven. 24 juil. 2009, 11:42
Contact :

Re: Moveset Originaux

Message par Full_Korbe » jeu. 04 mars 2010, 12:45

Il est un peu foireux je trouve ton Serpang. Hydroqueue sur un staller, il vaut mieux Cascade. A quoi sert ta répartition ?

Bon, j'ai un exemple qui marche :
Poissoroy @Restes
-Cascade
-Mégacorne
-Buée Noire
-Repos (ou Abri)

Nature : Prudent / 252 EV PV, 252 EV Def Spé, 6 Def

Contre efficacement Loklass grâce à la résistances à ses STABS et Buée Noire, il tire profit de l'omniprésence des attaques Eau (Barbicha, Loklass, Tritosor, Lumineon, Akwakwak etc...) et du peu de sweepers Plante.

Avatar du membre
Goold
Membre
Messages : 945
Enregistré le : mer. 09 juil. 2008, 14:41

Re: Moveset Originaux

Message par Goold » jeu. 04 mars 2010, 13:43

Quand j'ai crée ma Team Full sweep (Qui n'est pas super, je l'avoue, car au moment ou je l'avais faite, je mettais 252 EV / 252 EV / 6 EV pour tous dans les stats qui convennaient mais bon...)j'avais remarqué que Electhor se collait bien au reste de la team, mais j'avais besoin d'un absorbeur de statut, ce que pouvait faire Electhor Sleep Talker mais il avait Repos donc dans une FullSweep c'est pas top, c'est pourquoi j'avais fait :

Electhor @Restes - Pression
-Tonnerre
-Canicule
-PC Glace
-Blabla Dodo

Nature Modeste ; 252 EV Att.Spé ; 252 EV Vit ; 6 EV PV

(Pour les EVs, pas la peine de critiquez, j'avais pas réfléchi hein donc ils sont personnalisables et j'ai pas envie de calculer là )

En fait, il se plaçait sur Spore de Roserade / Chapignon, apres je lançais Sleep Talk et il faisait du dégat avec Canicule / HP Ice. Et j'ai souvent eu Scorvol qui se placait dessus (Oo J'ai pas trop compris a part l'immunité éléctrick mais Scorvol est le plus souvent joué Staller physique) et la quand j'étais reveillé et qu'il restait, je le tuais avec PC Ice.

Un peu nul mais bon, j'en étais fier (Y avait pas de quoi mais bon j'avais 2 Mois d'EXP) donc je le remt ici %)
Image
Red' Merci Pour La Sign' & l'avatar.
la chanson dit a écrit :Voici Goold le gros Gogoold, il arrive et seme le flood %)

Astaroth
Membre
Messages : 112
Enregistré le : dim. 21 févr. 2010, 15:46

Re: Moveset Originaux

Message par Astaroth » jeu. 04 mars 2010, 13:50

Y'a pas marqué " Moveset originaux " ?

Avatar du membre
meexup
Membre
Messages : 1128
Enregistré le : jeu. 04 déc. 2008, 20:52

Re: Moveset Originaux

Message par meexup » jeu. 04 mars 2010, 14:05

Bah, Electhor sweeper avec Restes c'est quite original :roll:
Titi: aprend a ecrire boufon
Titi: EH tes un illetrer
Titi: ma petite vie pas encor fini ^^^
+Aurion: Je veux bien être gay
http://meex.fr/beta/#
http://www.meexup.com/

Avatar du membre
Goold
Membre
Messages : 945
Enregistré le : mer. 09 juil. 2008, 14:41

Re: Moveset Originaux

Message par Goold » jeu. 04 mars 2010, 15:14

J'ai bien precisé qu'il était mal fait hein, donc faut pas s'ettoner si je lui avais mis Restes, il date :o
Image
Red' Merci Pour La Sign' & l'avatar.
la chanson dit a écrit :Voici Goold le gros Gogoold, il arrive et seme le flood %)

Astaroth
Membre
Messages : 112
Enregistré le : dim. 21 févr. 2010, 15:46

Re: Moveset Originaux

Message par Astaroth » jeu. 04 mars 2010, 16:00

Astaroth a écrit :Y'a pas marqué " Moveset originaux " ?

Avatar du membre
Myssdii
Membre
Messages : 3106
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 16:57
Localisation : Essonne (91) France

Re: Moveset Originaux

Message par Myssdii » jeu. 04 mars 2010, 16:04

L'idée est bonne, c'est pour ça que je n'ai pas verrouillé directement. Si vous voulez continuer, essayez de proposer des movesets originaux ET qui tiennent la route, qu'on puisse avoir une discussion intéressante plutôt que du flood inutile.

Avatar du membre
Hypo'
Membre
Messages : 3893
Enregistré le : jeu. 13 août 2009, 14:54
Localisation : Into the music

Re: Moveset Originaux

Message par Hypo' » jeu. 04 mars 2010, 16:34

Bon je sais pas si vous allez trouver ca original mais perso c'est un gros kiff a jouer surtout si on sait bluffer:

Cizayox@rochewhumide©Technicien
_Danse pluie
_Demi tour
_Pisto poing
_Atterissage
Nature Rigide 252 EV PV / 252 Attaque / 6 EV Def

Excellent soutien en RD il passe les auto climat ce qui est un atout non negligeable et dispose de Uturn pour passer tranquillement la pluie.


Bien sure il ya dautres truc fun a mettre dessus comme un mur ou casse brique.

Avatar du membre
Manu
Légende Pokébipienne
Messages : 5998
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2008, 19:21

Re: Moveset Originaux

Message par Manu » jeu. 04 mars 2010, 16:39

Hypo' a écrit :Bon je sais pas si vous allez trouver ca original mais perso c'est un gros kiff a jouer surtout si on sait bluffer:

Cizayox@rochewhumide©Technicien
_Danse pluie
_Demi tour
_Pisto poing
_Atterissage
Nature Rigide 252 EV PV / 252 Attaque / 6 EV Def

Excellent soutien en RD il passe les auto climat ce qui est un atout non negligeable et dispose de Uturn pour passer tranquillement la pluie.


Bien sure il ya dautres truc fun a mettre dessus comme un mur ou casse brique.
C'est le Rain passeur il n'a rien d'original dans ton move à part les EV ^^ . Mais si non je le kiff .
Spoiler :
(00:29:26) +Haldar: bah, je ramone pas Kid hein
(00:29:27) +Manu: coquine
(00:29:29) Cristal.: stop le hardcore là
(00:29:34) +Haldar: j'suis sûr qu il est full of shit
(00:29:38) +Manu: xd
Merci Kuja pour ce kit ^^

Avatar du membre
Hypo'
Membre
Messages : 3893
Enregistré le : jeu. 13 août 2009, 14:54
Localisation : Into the music

Re: Moveset Originaux

Message par Hypo' » jeu. 04 mars 2010, 16:47

Mais il apparait sur aucune fiche (ni smogon ni bip) donc pour moi c'est pas classique quoi...

Avatar du membre
Milenko
Membre
Messages : 4713
Enregistré le : jeu. 04 juin 2009, 22:36

Re: Moveset Originaux

Message par Milenko » jeu. 04 mars 2010, 16:55

Rhinastoc en mur physique est dar bien manié :

Rhinastoc @Restes
Full PV, Def à peu près
-Boule Roc / Éboulement / Lame de Roc
-Séisme
-Riposte / Hurlement
-Piège de Roc / Toxik

plus à jouer en 4 stall ou 5 stall :)

Astaroth
Membre
Messages : 112
Enregistré le : dim. 21 févr. 2010, 15:46

Re: Moveset Originaux

Message par Astaroth » jeu. 04 mars 2010, 16:58

Astaroth a écrit :
Astaroth a écrit :Y'a pas marqué " Moveset originaux " ?

Avatar du membre
moutte
Membre
Messages : 2304
Enregistré le : ven. 14 sept. 2007, 22:42

Re: Moveset Originaux

Message par moutte » jeu. 04 mars 2010, 17:03

C'est bon arrête de te la jouer aussi tsais.

Sinon le topic sert à rien et va partir en couille d'ici 2 ou 3 heures. Si il a de la chance, il ne sera pas locké (style les topics de deshim qui ont toujours tenu à mon grand désespoir).
"Je n'aurai pas retirer tes étoiles comme ça si vous n'aviez pas commencer à rajkicker Aurion, pour rien en plus."
Haldar, 2010.

"mout, hylzimer te gête"
marioland, 2011.

Astaroth
Membre
Messages : 112
Enregistré le : dim. 21 févr. 2010, 15:46

Re: Moveset Originaux

Message par Astaroth » jeu. 04 mars 2010, 17:04

J'arrive pas.

Avatar du membre
L. Lawliet
Membre
Messages : 80
Enregistré le : sam. 23 mai 2009, 12:06

Re: Moveset Originaux

Message par L. Lawliet » jeu. 04 mars 2010, 17:15

J'ais joué un Crefollet mixed basé sur la sauce dans une trick room avec

Crefollet@orbe vie
Brave, Full Att et Att.spe
-Tonnerre
-Laser Glace
-Psykoud'Boul
-U-turn/Fire punch

Malgré sa vitesse relativement rapide pour une team disto il sweep bien.
Juste fun, hein, rien de plus.

Avatar du membre
Milenko
Membre
Messages : 4713
Enregistré le : jeu. 04 juin 2009, 22:36

Re: Moveset Originaux

Message par Milenko » jeu. 04 mars 2010, 17:40

Je le joue en Scarfer en UU, il est pas mal.

Avatar du membre
Delibird Heart
Membre
Messages : 542
Enregistré le : sam. 10 janv. 2009, 10:12
Localisation : Mont couronné

Re: Moveset Originaux

Message par Delibird Heart » jeu. 04 mars 2010, 17:55

Ce que je voulais dire par moveset originaux ce sont des pomons joués habituellements joués en sweeper que vous jouez en staller, par exemple Serpang joué en staller (Sa très bonne stat en défense le permet). Bon je sais, la réparte de Serpeng staller était un peu foireuse, mais j'ai du me tromper dans les calculs.
J'ai perdu ma signature, si vous la retrouvez, tant mieux.
(11:42:07) +Aurion: Je veux bien être gay

Avatar du membre
moutte
Membre
Messages : 2304
Enregistré le : ven. 14 sept. 2007, 22:42

Re: Moveset Originaux

Message par moutte » jeu. 04 mars 2010, 18:37

Si tu as besoin de crier ton amour pour ce Pokémon en version défensif, tu pouvais aussi le faire plus clairement. Un truc en majuscules avec des coeurs par exemple hum:
"Je n'aurai pas retirer tes étoiles comme ça si vous n'aviez pas commencer à rajkicker Aurion, pour rien en plus."
Haldar, 2010.

"mout, hylzimer te gête"
marioland, 2011.

Répondre