Movesets / EV's spreads originaux

Discutez de la stratégie Pokémon, des simulateurs de combat et demandez des avis et conseils sur votre équipe stratégique.
Répondre
Avatar du membre
Emeral
Membre
Messages : 209
Enregistré le : dim. 12 déc. 2010, 11:41

Re: Movesets / EV's spreads originaux

Message par Emeral » mer. 06 juin 2012, 12:34

A ta place je maximiserai quand même l'attaque spécial pour ce set. Sinon ça a l'air jouable bien-sur. C'est le set classique du mixmence sauf qu'il a pas intimi quoi.
Image

Avatar du membre
Hypo'
Membre
Messages : 3893
Enregistré le : jeu. 13 août 2009, 14:54
Localisation : Into the music

Re: Movesets / EV's spreads originaux

Message par Hypo' » mer. 06 juin 2012, 12:34

L'idée de base est pas mauvaise, mais plusieurs problemes se posent:
-Deja comme tu l'as dis le manque de couverture, si on perd un slot on perd en menace gérées.
-Pdr + LO + Sub, euh.... Sa durée de vie est deja très courte comme ca, en plus en sacrifiant 25% de vie il ne reste vraiment pas longtemps sur le terrain.
-Avec le Team Preview c'est assez facile d'anticiper quand même, ca minimise l'utilité de clonage car aussi...
-On peut switcher pour ne pas se faire RK, c'est magique non ? ^^

@Emeral => Ca servirait a quoi de maximiser l'attaque spéciale ? Il a deja tout les OHKO nécessaires comme Gliscor comme ca...

Avatar du membre
Hypo'
Membre
Messages : 3893
Enregistré le : jeu. 13 août 2009, 14:54
Localisation : Into the music

Re: Movesets / EV's spreads originaux

Message par Hypo' » ven. 03 août 2012, 18:40

Bon, il est temps de faire vivre ce forum un peu:
Image
Espeon (F) @ Choice Specs
Trait: Magic Bounce
EVs: 4 HP / 252 SAtk / 252 Spd
Timid Nature (+Spd, -Atk)
- Psychic
- Grass Knot
- Shadow Ball
- Hidden Power [Fire]

Alors, voici une petite découverte faite par un membre nommé Cizayoxy qui trainait pas mal sur French Time a une époque, qui a je trouve un énorme potentiel. Pourquoi ? Tout simplement parce qu'avec Grass Knot il fait 53% minimum sur Tyranocif Specially défensive. Oui vous avez bien compris, il le 2HKO proprement sans le support des rocs, même avec les leftovers, elle est pas belle la vie ? En plus de ça il dispose de Magic Bounce + HP Fire qui élimine airmure et Ferrothorn sans qu'ils ne puissent poser leur hazards, tranquille quoi. Psychic OHKO a peu près tout ce qui n'y résiste pas et qui n'a pas trop de def spec (exemple les sweepers fragiles ou les walls comme Gliscor qui se font démonter...). Enfin Shadow Ball donne une bonne couverture générale. D'autres options sont jouables, je pense notamment a Relais pour scouter, a HP Ground pour Heatran ou encore a Psychock pour passer les boules roses avec le support des hazards. Arrangez le set comme bon vous semble pour les besoin de votre team, et sachez que vous ne serez pas déçu ! Ça change un peu du kikoo screener je trouve, profiter de Magic Bounce avec un set qui SERT A QUELQUE CHOSE au moins. ^^

Avatar du membre
McMeghan
Membre
Messages : 1458
Enregistré le : mar. 08 mars 2011, 00:09
Localisation : Belgique

Re: Movesets / EV's spreads originaux

Message par McMeghan » sam. 04 août 2012, 21:02

Tu le joues en BW 1 ou BW 2 ? En tout cas il a un bon coverage pour le BW 1. Est-ce que Shadow Ball est vraiment utile par contre ? Psychock me semble assez intéressant, voir Baton Pass pour faire un peu comme Uturn/VoltSwitch. Sans mentionner l'efficacité du combo Baton Pass Espeon/Dugtrio pour trapper les trucs comme Tran.

Avatar du membre
Aazeug
Membre
Messages : 12
Enregistré le : sam. 16 juin 2012, 16:03

Re: Movesets / EV's spreads originaux

Message par Aazeug » ven. 10 août 2012, 16:23

Image
Lanturn @ Leftovers
Trait: Volt Absorb
EVs: 252 HP / 4 Def / 252 SDef
Calm Nature (+SDef, -Atk)
Ice Beam
Volt Switch
Heal Bell
Toxic
Mon coup de coeur du moment, que j'ai découvert sur la RMT Wolves of the Sea de Katakiri sur smogon. C'est un bon check aux nouveaux monstres des rains, résistant à la fois a Thundurus-T, Tornadus-T et Rotom-W notamment, et pouvant se soigner sur les randoms volt-switch de l'adversaire. C'est également l'un des rares pokémons résistant au BoltBeam tout en y ayant accès.

Ice Beam pour les génies, Volt Switch pour garder le momentum et peut également servir pour un placement gratuit de son climat, Heal Bell pour supporter l'équipe, Toxic pour sanctionner les switch, avec la possibilité de jouer Thunderbolt ou Thunder sous rain sur Volt Switch pour plus de puissance et permettre l'OHKO de Tornadus avec les Pdr et les dégâts de l'Orbe Vie. Sinon Scald et Thunder Wave sur Toxic se jouent aussi.

Versus Image
Spoiler :
Life Orb Tornadus-T -> Lanturn
Hurricane: 97-114 (24.74 - 29.08%) -- possible 5HKO, possible 4HKO avec les Pdr
Focus Blast: 130-153 (33.16 - 39.03%) -- 10.25% chance to 3HKO, 3HKO avec les Pdr

Lanturn -> Tornadus-T
Ice Beam: 134-158 (44.81 - 52.84%) -- 22.66% chance to 2HKO, 2HKO garanti avec les Pdr
Thunderbolt: 200-236 (66.88 - 78.92%) -- guaranteed 2HKO, 25% de chance OHKO avec les Pdr

Alors oui si Lanturn switch sur Hurricane il se fera 2HKO derrière par Focus Blast, mais avec les dégâts de l'orbe vie + les Pdr après un seul Ice Beam Tornadus sera entre 89,81 et 97,84%, autrement dit s'il ne switch il sera mis KO par les dégats de l'orbe vie dans 95% des cas.

Choice Specs Tornadus-T -> Lanturn
Hurricane: 111-132 (28.31 - 33.67%) -- 2.93% chance to 3HKO after Stealth Rock, possible 4HKO sans

Le Choice est bien géré par Lanturn.
Versus Image
Spoiler :
Scarf Rotom-W -> Lanturn / Rain Dance
Hydro Pump: 108-127 (27.55 - 32.39%) -- possible 4HKO, 4HKO garanti avec les Pdr
Hidden Power Grass: 112-134 (28.57 - 34.18%) -- 7.93% chance to 3HKO after Stealth Rock

Aucun problème contre Rotom, sachant qu'avec Volt Absorb les dégâts des Pdr seront souvent soignés, et qu'avec Toxik et Heal Bell Lanturn pourra aussi battre le Bulky.
Versus Image
Spoiler :
Thundurus-T -> Lanturn
Focus Blast: 158-187 (40.3 - 47.7%) -- guaranteed 3HKO, 8.2% de chance de 2HKO avec les Pdr

Lanturn -> Thundurus-T
Ice Beam: 132-156 (44.14 - 52.17%) -- 13.28% chance to 2HKO, garanti avec les Pdr

Pour le Scarf, un switch sur Volt Switch se fera sans problème, pour la version Agility, en se plaçant sur le tour d'Agility ou sur une attaque foudre, si Thundurus a pris les dégats des Pdr Lanturn le 2HKO sans problème.

Avatar du membre
BahaWin
Membre
Messages : 360
Enregistré le : mer. 25 juil. 2012, 21:24
Localisation : Somewhere in the stratosphere...

Re: Movesets / EV's spreads originaux

Message par BahaWin » dim. 13 janv. 2013, 13:51

J'ai trouvé un move set pour Magnézone plutôt sympathique :

Magnezone @ Leftovers
Trait: Magnet Pull
EVs: 4 HP / 252 SpAtk / 252 Spe
Modest Nature (+SpAtk, -Atk)
Substitute
Metal Sound
Thunder
Hidden Power [ice]

Ce set est obligatoirement à jouer sous rain (ou alors on bascule sur Tbolt mais l'intérêt du set est moindre). C'est le seul set permettant à Magnezone de battre Ferro sous rain à 100%, quand M.Sound miss pas, derrière un sub que Ferro ne OHKO jamais, on peut le battre très facilement. Et en théorie, vous êtes derrière un clone donc vous avez un pseudo bolt beam avec Thunder + HP ice qui touche beaucoup de monde et qui aura l'occasion de faire quelques dégâts après le kill de Ferro. On peut aussi se placer sur un Zor lock sur bullet punch, enfin les possibilités sont assez diverses.

Concernant les EVs, le max speed permet d'outspeed pas mal de monde, permettant souvent un 2HKO grâce à la couverture du sub. Sachant que si vous ratez vos sub ou qu'un coup critique vient vous le voler, vous verrez très souvent Dracolosse débarquer et avec les rocks et la vitesse, vous grattez un kill assez important (ou alors si il est full PVs vous faites comme moi, vous haxxez votre adversaire en faisant Thunder pour le para et le finir avec HP ice ^^).
Image

"J'aime humilier mon adversaire, ça fait partie de ma conception du jeu" ~ Zlatan Ibrahimovic.
Zlataner (v) : Dominer son adversaire de manière outrageante et humiliante. Agir en situation de suprématie physique, technique et tactique.

Avatar du membre
Manu
Légende Pokébipienne
Messages : 5998
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2008, 19:21

Re: Movesets / EV's spreads originaux

Message par Manu » lun. 21 janv. 2013, 15:48

Bof tu perds quand même ton duel face à ferro si il a Bulldoze donc bon je vois pas l'intérêt de Metal Sound sur Charge Beam perso. Aussi je pense que HP Grass avec Charge Beam et Flash Cannon est une meilleure combinaison sous la pluie permettant de passer Gastro/Rotom-W plus facilement
Spoiler :
(00:29:26) +Haldar: bah, je ramone pas Kid hein
(00:29:27) +Manu: coquine
(00:29:29) Cristal.: stop le hardcore là
(00:29:34) +Haldar: j'suis sûr qu il est full of shit
(00:29:38) +Manu: xd
Merci Kuja pour ce kit ^^

Avatar du membre
Morgane
Membre
Messages : 4272
Enregistré le : dim. 06 janv. 2013, 11:52

Re: Movesets / EV's spreads originaux

Message par Morgane » mar. 16 sept. 2014, 20:42

Prélude
Il était temps, me voici à remonter ce sujet qui est surement l'un de mes préféré de tous ceux que l'on puisse trouver en stratégie. En effet, si la stratégie repose principalement sur quelques pokémons, elle n'en reste pas moins une gigantesque bulle englobant tous les metagame, toutes les attaques, et bien d'autres notions. Alors pourquoi donc se limiter au classique ?
Lorsque l'on débute, on commence par les bases, mais dès qu'on les a, on peut se permettre de sortir de la routine pour surprendre, pour s'amuser, pour fail aussi parfois. Mais c'est quand même mieux quand cela marche. Je me permet donc de sortir l'excavatrice (au moins) pour ressortir ce sujet des méandres, faute d'autre initiative pour le rendre visible.

Avec la passage à la 6ème génération, on a gagné de nouveaux pokémons, un nouveau type qui est tout de même bien répandu, de nouvelles attaques, et un nouveau métagame ! Sans compter les Mega-evolutions. Toute une nouvelle catégorie de speed tiers à exploiter, d'attaques, de calcs à faire, et de choses originales à sortir ! Bien entendu tout ne tends pas à être optimal, mais il y a moyen d'en sortir des choses qui amènent une brise de nouveauté sur cette terre aride qu'est l'overused. Et puis les autres métagames aussi.
Alors, des idées ? Motivé pour jouer un pokémon en particulier, pour découvrir de nouveaux core, des notions, et bien d'autres choses ? Ce sujet est fait pour vous [/uncle sam].

Avertissement
Attention malgré tout, ce sujet n'est pas là pour débattre de movesets classiques, pour poser des questions sur "est-ce que ça marche, comment est mon équipe, qui aime les frites, etc". C'est un sujet sérieux. Eh oui, rien de plus sérieux que s'amuser, et donc les movesets postés doivent être travaillés, vérifiés, testés, remodelés, et représentés. Parfois peu de changement, seulement une à deux attaques qui changent, ou une répartition, peuvent suffire. Parfois même, de très performant movesets peuvent voir le jour ici-même ! D'autres moins. Mais tout ce qui n'a aucun fondement devrait d'abord être posté dans le sujet aux HS avant toute chose.
A quoi servirait donc de présenter quelque chose d'inutile et qui ne marche pas ?
Aussi, ce sujet est déconseillé aux âmes sensibles, aux ermites, aux grenouilles, aux protistes, ainsi qu'à la personne ayant désigné Bastiodon. On accepte quand même ce dernier et les grenouilles sur le sujet, mais on vous aura prévenu.

Ainsi donc, tout ce qui est core, spread sympa, attaques qui marchent, movesets très particuliers mais qui ont leur niche, bref, plein de choses, sont autorisées et encouragées. Etonnez, ravissez les coeurs des amateurs de choses sympa, et prenez plaisir à jouer tout cela ou à expliquer, commenter, etc ! Ne soyez pas timide !
Réouverture ! 6G c'est parti !
Image
Démétéros aka Landorus
Talent : Sans Limite
Objet : Orbe vie
Nature : Naïf
Spread : 252 SpA / 252 Speed / 4 Def
Moveset
-Telluriforce
-Surpuissance/Exploforce/Puissance cachée glace
-Psyko/Sabotage
-Gravité

Set assez classique, en effet la répartition ne peut être changé, j'ai essayé de grapiller en vitesse mais ce serait perdre avantage de cette magnifique 101 de BS et perdre les speed tie. On n'investit pas en Hp pour prendre 1 dégât de moins sur les PdR. Bon là, rien de nouveau. Ce qui change vient après :
Gravité, l'attaque magique que je ne vois jamais. En effet, la plus grande force de Demeteros est bien entendu son stab sol boosté par Sans limite, l'orbe vie, et qui frappe extrêmement fort. Vraiment très fort. Demeteros rencontre cependant 2 problèmes, nommés les immunités sol, et les éponges spéciales. Gravité est l'attaque qui résout un problème entier. En effet, ce qui peut tenir landorus doit tenir son stab sol et ne pas mourir sur son moveset commun, ce que des pokémons comme Pokémon@ballon/lévitation, Motisma-W, Airmure, etc, peuvent normalement gérer. Là intervient Gravité, sur le switch-in d'une immunité sol, cela permet tout simplement de la rendre sensible au type sol. Et là, le airmure, le motisma, ou toute autre bestiole va regretter son switch-in. Telluriforce faisant un OHKO propre sur Motisma-W, Ectoplasma, Heatran/Excadrill/etc@ballon, Dracaufeu, et amochant très fort Latios (2HKO), Vaututrice (2HKO), Demeteros-T (2HKO), Scorvol (2HKO), en bref, tout ce qui ne touche pas le sol. Avec une équipe adaptée, un plus grand usage peut être fait de la gravité (augmentation de préçision, rends sensible aux picôts/pics toxics/etc).
Anti-Air est une option viable mais inférieure à Gravité sur ce set au moins, et préférable sur landorus-T qui cependant fait aussi grand usage de la gravité (séisme stab à 145 BS atk qui touche tout le monde, je vous laisse imaginer).
Surpuissance est une option permettant le 2HKO de leuphorie sans investissement en Atk, et un 2hko propre avec telluriforce. Cela permet aussi de tenter le 2hko de Leveinard, cependant contre ce dernier Sabotage revêt une utilité importante. Psyko pour Mflorizarre en particulier, et Betochef en moindre mesure, cependant l'attaque est très intéressante. Puissance cachée glace pour un autre Demeteros ou Dracolosse, et gère aussi Scorvol. Cependant ces pokémons sont aussi très bien gérés par Telluriforce, à voir donc selon les préférences.
Au final set qui se devrait classique selon moi, mais que l'on ne voit que trop rarement, et qui avec une team adapté permet des carnages, étant donné que les pokémons capables de gérer Demeteros une fois la gravité posée se comptent sur les doigts d'une main. Et encore.
Image

Demeteros-Totémique aka Lando-T
Talent : Intimidation
Objet : Orbe vie / Joyau Normal
Nature : Rigide / Jovial
Spread : 252 Atk / 220 Speed / 32 Hp / 4 Def (+Jovial)
252 Atk / 236 Speed / 24 Hp (+Jovial)
252 Atk / 248 Hp / 8 Speed (+Rigide)
Moveset
-Séisme
-Sabotage
-Pièges de rocs / Gravité / Demi-tour
-Explosion

Ici encore, le génie des sables, sous forme totémique cependant. Perdant 10 de BS en vitesse il se retrouve à un médiocre 91, ce qui lui permet tout de même de dépasser les 100 BS de nature neutre (et 252 ev speed) avec la première répartition et ayant un nombre de PV impair, ou alors permettant de dépasser les 102 (carchacrock) de BS vitesse de nature neutre, encore full ev vitesse. Jusque là, rien d'étonnant. Là où ça change c'est au niveau du moveset, ainsi le génie a accès à deux attaques très sympathiques, c'est à dire Gravité et Explosion.
Tout d'abord, explosion :
De type normale, ayant été assez nerf dans le passé, elle n'en reste pas moins une attaque avec 250 de base power et frappant neutre énormément de pokémons ! Boostée par l'orbe vie ou le joyau normal, selon la vocation du pokémon à se suicider tôt ou plus tard dans la partie, l'attaque causera des ravages certains au moment de partir. A titre d'exemple :
252+ Atk Normal Gem Landorus-T Explosion vs. 252 HP / 212+ Def Rotom-W: 299-352 (98.3 - 115.7%) -- 87.5% chance to OHKO
Un OHKO propre avec les rocs, et sinon c'est déjà excellent.

A noter, pour l'anecdote, pour les rotoms hp/def spé ou hp/atk spé avec WoW :
252+ Atk Normal Gem burned Landorus-T Explosion vs. 252 HP / 0 Def Rotom-W: 198-234 (65.1 - 76.9%) -- guaranteed 2HKO after Leftovers recovery
Attention aux Choice scarf et à Hpump cependant qui font un OHKO net sur Demeteros si investissement en atk spé il y a.

252+ Atk Normal Gem Landorus-T Explosion vs. 232 HP / 0 Def Mega Venusaur: 352-415 (98 - 115.5%) -- 87.5% chance to OHKO
Un OHKO propre avec les rocs, et en tous cas le florizarre n'y revient plus.

252+ Atk Normal Gem Landorus-T Explosion vs. 252 HP / 252+ Def Eviolite Chansey: 557-656 (79.1 - 93.1%) -- guaranteed 2HKO
Soit un 2HKO propre avec Séisme (on tape avec Explosion après le séisme hein, pas l'inverse).

252+ Atk Normal Gem Landorus-T Explosion vs. 252 HP / 4 Def Conkeldurr: 437-515 (105.5 - 124.3%) -- guaranteed OHKO

252+ Atk Normal Gem Landorus-T Explosion vs. 252 HP / 0 Def Azumarill: 506-596 (125.2 - 147.5%) -- guaranteed OHKO

252+ Atk Normal Gem Landorus-T Explosion vs. 248 HP / 136+ Def Mandibuzz: 323-380 (76.3 - 89.8%) -- guaranteed OHKO after Stealth Rock
Bref, je pense que vous l'aurez compris, partir dans un boom est d'une utilité énorme, permettant de maximiser le potentiel offensif du pokémon. Attention à Abri et aux types spectres, cependant Sabotage tiendra ces derniers à distance. Aussi, savoir délayer ou accélerer l'explosion permet de tirer le meilleur parti de la capacité qu'à Demeteros à déblayer les murs physiques.

Gravité : Pareil que précédemment, permet de frapper les immunités sol avec une attaque titanesque, capable de 2HKO airmure et les bestioles du même calibre.
Demi-tour est jouable pour feinter une version durable de Demeteros, et le joyau normal permet de feinter un scarf/earth plate (car pas de régéneration des restes/dégâts de l'orbe vie). En soit, c'est une bonne idée, mais les attaques sur ce slot étant nombreuses (je n'ai pas citer Hp ice mais cela permet de mieux passer les autres demeteros et scorvol).

En bilan, Demeteros est à mon avis un des pokémon les plus puissant et versatile que l'on puisse rencontrer en overused, sa capacité à shut down les murs spéciaux et physiques, les immunités sol, son utilité avec sabotage et pièges de rocs, demi-tour et les puissances cachées, fait de lui un pokémon imprédictible et extrêmement fort. Surtout, ce pokémon étant sur-utilisé dans des versions "courantes" Knock off/Earthquake/Stone Edge/Stealth rock/U-turn/... ou Earth power/Sludge wave/Psychic/Hp ice/Focus blast fait que les versions avec Explosion ou gravité son inattendues et mortelles. Son bon type, son bon stab sol, ses stats (vitesse, atk, bulk) et ses capacités spéciales, tout lui est utile et ne pas en abuser serait un crime. Capable de s'intégrer en Stall-team, en bulky offense, en full-offense, en gravity, en team sandstorm, en n'importe quelle team au final, fait qu'il devrait être joué.
Et exploser en emportant le mur physique adverse c'est priceless.
Ou voir un switch-in d'airmure sur Gravité, je vous laisse imaginer la réaction de l'adversaire.
Image
Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.

Avatar du membre
Vinc608
Membre
Messages : 395
Enregistré le : mer. 29 janv. 2014, 17:18

Re: Movesets / EV's spreads originaux

Message par Vinc608 » mer. 17 sept. 2014, 09:16

Je trouve que tu le set Gravity / Earth Power / Focus Miss (owait, ça peut plus miss sous gravité)/ Psyko est le meilleur.
De retour pour vous jouer un mauvais tour :c

Avatar du membre
Morgane
Membre
Messages : 4272
Enregistré le : dim. 06 janv. 2013, 11:52

Re: Movesets / EV's spreads originaux

Message par Morgane » mer. 17 sept. 2014, 12:20

Gravité étant joué entre 0 et 5% des cas, ça surprends en général. Focus blast avec gravité est bien mais ne suffit pas à virer les boules roses, de plus les drops atk/speed de surpuissance ne dérangent pas pour le reste du sweep. Cependant j'ai gardé Exploforce en /, car en effet l'attaque est dans l'ensemble excellente et bénéficie de sans-limite.
Cependant quand on y regarde, Focus blast ne fait plus de dégâts que Surpuissance sur les murs physiques (airmure, motisma-W à la limite, et quelques trucs du genre), où Telluriforce fait déjà des OHKO. Donc les deux options sont également viables justement grâce à la gravité, et cela permet de bien s'intégrer dans n'importe quelle équipe (qu'elle ait de quoi gérer les boules roses ou non).
Psyko reste un must have pour les combat et poison qui ne sont pas ohko par telluriforce et pourraient riposter en retour, en plus ça donne une attaque neutre contre beaucoup de choses. Cependant je mentionne toujours sabotage car l'attaque est excellente et ne pas la mettre aurait été dommage.

Par contre j'avais oublié de préçiser, attention au contrecoup de la gravité, ça avantage l'adversaire aussi si l'on se débrouille mal. Normalement aucun problème car on conserve l'avantage pendant toute la durée, en effet si on place la gravité c'est que ce qui vient en face est normalement immunisé au sol, souvent lent (plus que demeteros), et va devoir reswitch/mourir. Mais ça arrive qu'on se mange un séisme d'un scarf sur son propre landorus/etc ce qui peut surprendre. M'enfin l'inconvénient est tellement risible par rapport aux avantages.
Image
Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.

jeanba32
Membre
Messages : 235
Enregistré le : mer. 10 oct. 2007, 14:12

Re: Movesets / EV's spreads originaux

Message par jeanba32 » jeu. 18 sept. 2014, 09:51

Bon je sais pas si c'est dans l'esprit du topic mais je joue depuis un bon moment un Heatran légèrement remanier

Heatran@Ballon
Talent : Torche
EVs: 36 Pv / 252 Attaque spéciale / 220 Vitesse
Nature Modeste
- Puissance cachée [Glace]
- Ebullilave
- Telluriforce
- Provoc

Je le joue souvent en lead en espérant tomber sur Landorus-T/Scorvol pour les dégommer sur hp ice (ce qui arrive très souvent pour le premier), faut cependant bien analyser la team adverse au début pour ne pas bêtement perdre le ballon par lando scarf. Provoc est vraiment excellent contre les stall team et permet d'en faire un pseudo wallbreaker si les bulky eau ont été assez affaibli et qu'il a chopper une attaque feu (si Leveinard)

La répartition d'ev permet de taper fort tout en dépasser Scorvol@72 evs vitesse et tout ce qui est en dessous. Pas besoin d'explication pour le ballon je pense x)

Bon, comme j'ai conscience de mon piêtre talent de vendeur, voici 2 replay pour prouver qu'il fonctionne (Il a eu d'autre performance similaire mais c'est pas des match que j'ai enregistré) :

http://replay.pokemonshowdown.com/ou-159689182
http://replay.pokemonshowdown.com/ou-160620444
Image

Dwayne09
Membre
Messages : 36
Enregistré le : mar. 15 avr. 2014, 09:54

Re: Movesets / EV's spreads originaux

Message par Dwayne09 » mer. 12 nov. 2014, 17:30

Je vois que ça fait un petit moment que y'a plus eu de post ici, je viens partager ma façon de jouer Motisma-W. Personnellement, je n'en ai jamais rencontré d'autres. Aussi, je trouve qu'il marche vraiment bien (en tout cas, dans le "milieu" du ladder : 1400 - 1650, j'ai jamais été plus haut haha)

Motisma-W @Assault Vest
Talent : Levitation
EVs :

- Modeste [+ SpA, - Att] ; 248 EVs HP ; 252 SpA ; 8 Def .
- Bold [+ Def, - Att] ; 248 EVs HP ; 252 Def ; 8 Def Spe.

- Charge Beam / Volt Switch
- Thunderbolt
- Hydro Pump
- Hidden Power Fire

Je vais prendre par répartition. Tout d'abord, la première. Nature modeste pour maximiser l'attaque spéciale, cette dernière va atteindre le chiffre de 338 ce qui est plutôt pas mal. Pas d'investissement en défense spéciale, avec la veste de combat elle atteints 375 points, ce qui est très très bon. Pour les moves, si je le joue modeste je mets Volt Switch maintenant ça peut dépendre de l'équipe, Charge Beam permettant d'augmenter l'attaque spéciale de Motisma.

La deuxième répartition est là pour faire de Motisma un mur véritablement dur à abattre. Au niveau des stats, on est toujours à 375 en défense spéciale et on atteint les 344 points en défense. C'est très chaud. Avec cette répartition, il est 2OHKO par Charizard Y avec Solar Beam. En retour, il l'OHKO avec Thunderbolt (dans le cas de la première répartition). Quand je joue cette version, je privilégie charge beam à Volt Switch. Joué ainsi, Motisma reste longtemps sur le terrain, Charge Beam est fait pour lui.

Au niveau accompagnement, beaucoup de partenaire possible, si on joue la version défensive peut-être un wisher qui permettra à Motisma de regagner sa vie vu qu'il est privé des restes, de balance et de repos. Faire attention à Knock off, je pense que c'est le gros point faible.

Avatar du membre
Tit99
Membre
Messages : 590
Enregistré le : ven. 28 mars 2014, 23:15
Localisation : Quelque part dans le néant...

Re: Movesets / EV's spreads originaux

Message par Tit99 » mer. 12 nov. 2014, 17:36

Il a l'air pas mal ton moveset, c'est vrai que c'est assez original (c'est juste dommage que l'assault vest le prive de Feu Follet). Sinon, je te conseillerais de mettre PC Glace au lieu de PC Feu, vu toute les double faiblesses glaces qui traînent en OU, ça fera de gros dégâts, notamment à Carchacrok ou Dracolosse.
Image

Un grand merci à Puck pour ce kit!

Vous débutez en stratégie? Alors n'héstez pas a consulter ce super guide!

Avatar du membre
GreenH
Membre
Messages : 57
Enregistré le : mar. 23 sept. 2014, 10:58

Re: Movesets / EV's spreads originaux

Message par GreenH » mer. 12 nov. 2014, 22:53

PC Feu est très bon pour passer tout les Noacier. Hydrocanon s'occupe déjà des sols en général :).
Je trouve l'idée sympa.

Avatar du membre
Morgane
Membre
Messages : 4272
Enregistré le : dim. 06 janv. 2013, 11:52

Re: Movesets / EV's spreads originaux

Message par Morgane » jeu. 13 nov. 2014, 18:39

Nope, Hp feu est mieux ici je pense aussi, car on envoit pas Nite/Chomp sur Motisma. Mais noacier, ça si. La HP fire reste néanmoins très situationelle, mais l'AV et les répartitions sont chouettes. Malgré tout, je pense que rechercher une répartition optimale pour le bulk et qui donne les OHKO/2HKO possibles via HP fire/Tbolt/Hpump est une idée qui serait agréable de voir réalisée.
L'originalité n'est pas présente de façon "intense" mais c'est assez peu courant de voir ce set pour qu'il ait sa place, et ça marche.
Au plaisir de voir les idées qui naitront de ceci.
Image
Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.

Avatar du membre
GreenH
Membre
Messages : 57
Enregistré le : mar. 23 sept. 2014, 10:58

Re: Movesets / EV's spreads originaux

Message par GreenH » ven. 14 nov. 2014, 14:39

Par contre dans le métagame ORAS, j'ai vraiment l'impression que HP Ice se popularise sur la machine à laver ! Je le remarque car je reste souvent dessus avec Méga-Sceptile... C'est peu être une raison de cette popularisation ?
Donc à voir dans le nouveau métagame. Peut être qu'il sera meilleur avec HP Ice. Si tu le teste dans ORAS, dis nous quoi :).

Avatar du membre
Morgane
Membre
Messages : 4272
Enregistré le : dim. 06 janv. 2013, 11:52

Re: Movesets / EV's spreads originaux

Message par Morgane » sam. 18 avr. 2015, 12:54

Image
Hotzor (Scizor) @ Flame Orb
Ability: Technician
EVs: 248 HP / 252 Atk / 8 Spe
Adamant Nature
- Fling
- Acrobatics
- Bullet Punch
- Knock off / U-turn / Pursuit
A utiliser rapidement.
Faire attention aux Knock off.
Ne pas placer via demi-tour.
Eviter de Fling un heatran.
En vrai il est marrant mais super dur à manier, haha.
Toxic orb jouable pour tout ce qui est motisma/electhor/etc et n'empoisonne pas Scizor.
Mais vu que toxic est jouable aussi ça n'a pour avantage que de proc le boost d'acrobatics.

En y réfléchissant je pense que Insécateur est peut-être mieux dans ce rôle.
Je veux dire, il a le stab d'acrobatics, et en plus de ça il est immunisé à EQ.
Bon il meurt sur tout le reste par contre.
Image
I see dead people (Jirachi) @ Leftovers / Life orb / Choice Specs
Ability: Serene Grace
EVs: 4 HP / 252 SpA / 252 Spe | 248 HP / 252 SpA / 8 Spe
Modest Nature
- Doom Desire / Future Sight
- Trick / Draco meteor / Healing wish
- U-turn
- Psyshock
Rien de bien surprenant.
Doom desire tape beaucoup trop fort.
Attention aux quelques Heatrans hp/def spe qui l'encaissent tranquille par contre.
Le reste c'est pour compléter.
Je prévois (haha) de build une team sur ce truc.
Car ça limite énormément les switch ET frappe derrière Protect.
De plus ça permet de passer les stalls, car sur le tour de doom desire on peut taper, ce qui fait 2 attaques puissantes en un tour et tout ce qui roost/recover/etc y passe.
En volt-turn ça a l'air sympa, mais le specs limite trop du coup trick est intéressant même si on perds de la puissance. La LO est intéressante mais limite le bulk de Jirachi. Ah et la LO boost bien Doom desire, contrairement à ce qu'on peut trouver parfois sur l'internet.
Je pense qu'il y a moyen d'intégrer doom desire sur un set normal, voire un mixed ou un bulky.
Au niveau calcs :
252+ SpA Life Orb Jirachi Doom Desire vs. 240 HP / 16 SpD Assault Vest Azumarill: 214-253 (53.3 - 63%) -- guaranteed 2HKO

252+ SpA Life Orb Jirachi Doom Desire vs. 252 HP / 0 SpD Mega Venusaur: 231-274 (63.4 - 75.2%) -- guaranteed 2HKO

Pour ceux qui se demandent quand à Future sight, c'est jouable aussi :

252+ SpA Life Orb Jirachi Future Sight vs. 252 HP / 0 SpD Mega Venusaur: 398-471 (109.3 - 129.3%) -- guaranteed OHKO

C'est 120 donc ça tape moins fort en neutre, et les immunités dark peuvent poser problème...ou pas vu que justement ça permet d'anticiper les switchs.

252+ SpA Life Orb Jirachi Doom Desire vs. 244 HP / 192+ SpD Gliscor: 251-296 (71.3 - 84%) -- guaranteed 2HKO after Poison Heal

252+ SpA Life Orb Jirachi Doom Desire vs. 252 HP / 168 SpD Ferrothorn: 104-122 (29.5 - 34.6%) -- 100% chance to 4HKO after Leftovers recovery

252+ SpA Life Orb Jirachi Doom Desire vs. 252 HP / 252+ SpD Sylveon: 328-385 (83.2 - 97.7%) -- 68.8% chance to OHKO after Stealth Rock

252+ SpA Life Orb Jirachi Doom Desire vs. 252 HP / 4 SpD Skarmory: 181-213 (54.1 - 63.7%) -- guaranteed 2HKO after Stealth Rock and Leftovers recovery
Bon, là j'ai mis les gros calculs des trucs qui résistent, mais en gros tout ce qui est bulky va prendre 50 à 60% de sa vie, ce qui est squishy sera OHKO ou presque, ce qui est faible à l'acier aussi. L'intérêt principal c'est que ça permet de prédire que dans 2 tours, l'adversaire switch sur une résistance. Donc tous ceux cités au-dessus, à peu près, vont se ramener. Et le but est donc durant le tour qui suit l'attaque d'avoir un pokémon qui empêche ce dernier de venir, ou même le bait et le tue. C'est un bait à 2 tours, personnellement j'aime bien l'idée.
J'ai pensé à un jirachi qui fait le taf' tout seul mais HP ground ne fera que 60~70% à Heatran qui ne prends que 14% sur doom desire, pas de ko donc. Mais y'a moyen pour les autres (il a un bon movepool).
Du coup je vais lui rechercher un ou deux partenaires je pense.
Bon c'est un move connu mais vu qu'il n'y en a aucun, ça me tente bien.
Image
Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.

Avatar du membre
Il'
Membre
Messages : 6276
Enregistré le : mar. 01 mai 2007, 15:36
Localisation : CdN

Re: Movesets / EV's spreads originaux

Message par Il' » mar. 21 avr. 2015, 15:22

Je suis très sceptique sur Acrobatics scizor, Superpower et Bug Bite frappant plus fort, je trouve pas qu'Acrobatics soit approprié. Surtout que tu perds un quelconque objet comme un Choice band ou la capacité de te booster via SD. Aussi, les poké qui tiennent les moves habituel de Scizor aime pas du tout Knock Off et Acrobatics permet pas de battre Zapdos ou Rotom qui sont des switch in commun Et U-Turn permet des possibilité plus large qu'Acrobatics.

A mon avis, y a deux utilisateur viable d'Acrobatics en OU qui sont Gliscor (qui était plutôt pas mal joué fin X/Y, normal car c'était le seul truc avec Granbull et Landorus T qui pouvait tenir deux coups M-Heracross) et Talonflame SD + Natural Gift.

Pour Jirachi, faudra que je test (un de ces jours :v )
Spoiler :
[18:09:01] GrahySH: et sinon non, je en susi aps un attardé :v
[18:10:13] GrahySH: c'est des fautes de frappe hein
[18:10:21] GrahySH: ça a rien à voir avec l'été mental ._.

[23:35:50] The otter: ça doit faire mal la russie dtc
[23:36:08] Robin: Vas-y je commence à prendre l'habitude :v

[00:15:52] Marvin - Zani: Je dois être dans genre Cumu, Il' et Gaza au moins

Répondre