Movesets / EV's spreads originaux

Discutez de la stratégie Pokémon, des simulateurs de combat et demandez des avis et conseils sur votre équipe stratégique.
Avatar du membre
Hypo'
Membre
Messages : 3893
Enregistré le : jeu. 13 août 2009, 14:54
Localisation : Into the music

Re: Movesets / EV's spreads originaux

Message par Hypo' » dim. 27 mai 2012, 14:21

Bah non pas du tout, c'est même fait pour ca, le but de ce topic c'est que les sets présentés soient utilisés ^^

Avatar du membre
MintBerryCrunch
Membre
Messages : 1282
Enregistré le : dim. 05 juin 2011, 16:31

Re: Movesets / EV's spreads originaux

Message par MintBerryCrunch » dim. 27 mai 2012, 18:57

Bah oui c'est sûr que tu peux le prendre %) . En plus, la plupart des set sont des set qui sont sur Smogon, ou sur d'autre RMT, ou d'autre sont des set modifiés... Le but du topic c'est justement de dire au gens "Tenez, essayez le vous verrez il est très bon dans tel ou tel rôle", et on explique des set pas forcément connus.



D'ailleur, je vais vous présenter un set qui marche très bien sous Rain:

Image
Empoleon (F) @ Choice Specs
Trait: Torrent
EVs: 248 HP / 252 SAtk / 8 Spd
Modest Nature (+SAtk, -Atk)
- Hydro Pump
- Ice Beam
- Grass Knot
- Hidden Power [Fire]

A joué sous la pluie. Fait office de très bon wallbreaker. En gros, la stratégie est simple: On le place sur un truc qui peut pas faire grand chose, et on tappe comme un sourd avec HydroPump Doublestabbé à 528 de puissance, donc ça fait très mal. C'est très simple: Tout (Oui, tout) ce qui n'y résiste pas est 2HKO, et très largement. Mon calculateur me fait soucis donc je n'ai pas preuve à l'appuie, mais sachez que Leuphorie est largement 2HKO, c'est dire (Sous pluie évidemment). Ice beam pour chopper un dragon locké sur Outrage, grass knot pour Moyade/Gastrodon, et HP fire pour Ferrothorn qui prend très cher même sous la pluie. Il est assez lent par contre, c'est assez problématique, mais il a un bulk assez bon quand même, surtout grâce à l'investissement en PV. Il appréciera beaucoup l'aide de divers EH, et de la paralysie. A essayer, mais honnêtement une fois les résistances éliminée, il fera de très gros damages. Mention spéciale à Toxicroak qui lui fait très mal avec son stab, et qui peut anticiper HydroPump.
Spoiler :
ben84 a écrit :j'ai jamais vu un dracolosse avec multiécaille faisant colere (draco queue bien sur)

Swampert n'est pas forcement un mauvais pokemon. Je demande des conseils d'idée d'un pokémon normal (pas leuphorie je le trouve Uber)

Avatar du membre
Kinder
Membre
Messages : 61
Enregistré le : jeu. 14 juil. 2011, 13:26

Re: Movesets / EV's spreads originaux

Message par Kinder » mar. 29 mai 2012, 21:19

Pourquoi 8 EV Speed ?
Et euh, HP Fire, ça tape réellement assez fort sous la flotte ? Même s'il a 11x de BS SAtk, tu tapes efficacement que Ferro non et l'autre Insect/Steel ?

(Pardon si je dis des conneries ou si je pose des questions connes, mais je débute un peu en strat' et y'a qu'un moyen de partir sur de bonnes bases : se renseigner xD)

Avatar du membre
MintBerryCrunch
Membre
Messages : 1282
Enregistré le : dim. 05 juin 2011, 16:31

Re: Movesets / EV's spreads originaux

Message par MintBerryCrunch » mer. 30 mai 2012, 13:14

70x4 = 280
120x1.5x1.5 = 135.
2

Donc pour Ferro ça le tappe 2x plus fort. Pour Forre, Hydropump tapera plus fort (Presque plus fort, 270 contre 280) mais en contrepartie c'est bien plus fiable vu que s'il switch, tu OHKO normalement ce qu'il y a derrière, ou tu lui fais très mal. Mais oui, c'est que pour Ferrothorn. 8ev c'est pour la tie avec les autre Tyranitar et avoir un nombre de PV optimaux pour les spikes/SR.
Spoiler :
ben84 a écrit :j'ai jamais vu un dracolosse avec multiécaille faisant colere (draco queue bien sur)

Swampert n'est pas forcement un mauvais pokemon. Je demande des conseils d'idée d'un pokémon normal (pas leuphorie je le trouve Uber)

Avatar du membre
Emeral
Membre
Messages : 209
Enregistré le : dim. 12 déc. 2010, 11:41

Re: Movesets / EV's spreads originaux

Message par Emeral » mer. 30 mai 2012, 13:31

Non hydropump frapperra plus fort Ferro sous la rain que HP fire.

Hydropump:

120 x 1,5(stabb )x 1,5(choice specs) x 1,5 (rain) = 405

405 / 2 = 202,5

HP Fire:

70 x 4 = 280
280/2 = 140

Voila la puissance avec laquelle Ferro sera frappé sous rain par Hpump sera 202~203 tandis que HP fire ne frappera que 140.

Mais bon dans une rain autant prendre Politoed Specs qui est sur d'avoir la rain quand il tape.
Modifié en dernier par Emeral le mer. 30 mai 2012, 13:36, modifié 1 fois.
Image

Avatar du membre
MintBerryCrunch
Membre
Messages : 1282
Enregistré le : dim. 05 juin 2011, 16:31

Re: Movesets / EV's spreads originaux

Message par MintBerryCrunch » mer. 30 mai 2012, 13:34

J'avais oublier de diviser par deux les dégâts de Natto hum:

En fait j'avais mal lu le commentaire de smogon qui m'a effectivement induit en erreur, Hp fire est plus fort que Surf qui est également jouable sur HydroPump. Grosse excuses. Mais selon moi c'est quand même un moove plus fiable que Hydro pump pour le frapper.
Spoiler :
ben84 a écrit :j'ai jamais vu un dracolosse avec multiécaille faisant colere (draco queue bien sur)

Swampert n'est pas forcement un mauvais pokemon. Je demande des conseils d'idée d'un pokémon normal (pas leuphorie je le trouve Uber)

Avatar du membre
Freemad
Membre
Messages : 97
Enregistré le : mar. 23 nov. 2010, 21:11
Localisation : Suisse, mais c'est assez grand pour que tu ne me trouves pas :p

Re: Movesets / EV's spreads originaux

Message par Freemad » mer. 30 mai 2012, 21:07

Emeral a écrit :Non hydropump frapperra plus fort Ferro sous la rain que HP fire.

Hydropump:

120 x 1,5(stabb )x 1,5(choice specs) x 1,5 (rain) = 405

405 / 2 = 202,5

HP Fire:

70 x 4 mais pas ici? paf:= 280
280/2 = 140

Voila la puissance avec laquelle Ferro sera frappé sous rain par Hpump sera 202~203 tandis que HP fire ne frappera que 140.

Mais bon dans une rain autant prendre Politoed Specs qui est sur d'avoir la rain quand il tape.
Tu arriverais à 210 contre 203, la différence est minime, mais bon %)
Manu a écrit :Mais tu as l'air d'une tête de mule donc bon ^^ .
Image

Avatar du membre
MintBerryCrunch
Membre
Messages : 1282
Enregistré le : dim. 05 juin 2011, 16:31

Re: Movesets / EV's spreads originaux

Message par MintBerryCrunch » mer. 30 mai 2012, 22:26

Oublie pas les lunettes sur HP fire aussi dans ce cas %)
Spoiler :
ben84 a écrit :j'ai jamais vu un dracolosse avec multiécaille faisant colere (draco queue bien sur)

Swampert n'est pas forcement un mauvais pokemon. Je demande des conseils d'idée d'un pokémon normal (pas leuphorie je le trouve Uber)

Avatar du membre
Hypo'
Membre
Messages : 3893
Enregistré le : jeu. 13 août 2009, 14:54
Localisation : Into the music

Re: Movesets / EV's spreads originaux

Message par Hypo' » ven. 01 juin 2012, 17:18

Image
Salamence (F) @ Life Orb
Trait: Moxie
EVs: 96 Atk / 204 SAtk / 208 Spd
Rash Nature (+SAtk, -SDef)
- Draco Meteor
- Outrage
- Fire Blast
- Earthquake

Mon gros gros coup de cœur du moment. A l'époque, quand on découvrait ScarfMence on pouvait tuer des menaces rapides en faisant croire qu'on jouait le Mixed. Maintenant, c'est le contraire, quand on ne voit pas Intimidate, on pense directement au scarf. Donc on fait quoi ? On met son wall physique pour encaisser un ScarfOutrage et on bouffe DM. Gliscor, Slowbro, Hippodown, Donphan, Gyarados et autres se font tous massacrer la face en croyant au scarf. Quand aux aciers, ils se font bouffer par le move de couverture adapté. Pour les EVs, j'explique ma spread perso: assez de speed pour dépasser Lévia Jovial max speed (un speed tier très important a mes yeux), assez d'atk pour 2HKO Chansey avec les pdr et Outrage et le reste en atk spec pour power up DM et Fire Blast. Bien sur ce n'est pas la seule EV Spread possible, il y'a d'autres alternatives comme full speed ou seulement 64 EVs Atk (OHKO de Blissey a +1 avec les pdr et outrage), faites comme vous le sentez. Ce set nécessite par contre beaucoup d'anticipation pour toucher la bonne cible au bon moment... mais vu comme c'est rentable, le jeu en vaut la chandelle. Il plie les stalls en deux et fait des kill facile vs les offense si on arrive a le placer (par contre il se fait très vite RK. En général, il ne fait qu'un passage sur le terrain par match, ce qui fait que les pdr ne sont pas très gênants, et donc un spinner est loin d’être indispensable, pas la peine de vous encombrer inutilement.

Avatar du membre
McMeghan
Membre
Messages : 1458
Enregistré le : mar. 08 mars 2011, 00:09
Localisation : Belgique

Re: Movesets / EV's spreads originaux

Message par McMeghan » ven. 01 juin 2012, 17:40

Je suis tombé dans le panneau une ou deux fois ces derniers jours (pas en t'affrontant par contre), des "fake" scarf mence qui m'ont pwn mes Mew par exemple, donc j'approuve ce set !

Avatar du membre
Hypo'
Membre
Messages : 3893
Enregistré le : jeu. 13 août 2009, 14:54
Localisation : Into the music

Re: Movesets / EV's spreads originaux

Message par Hypo' » ven. 01 juin 2012, 17:42

Pas con j'avais pas pensé a Mew, j'ajoute a la liste ^^
Image
Salamence (F) @ Life Orb
Trait: Moxie
EVs: 96 Atk / 204 SAtk / 208 Spd
Rash Nature (+SAtk, -SDef)
- Draco Meteor
- Outrage
- Fire Blast
- Earthquake

Mon gros gros coup de cœur du moment. A l'époque, quand on découvrait ScarfMence on pouvait tuer des menaces rapides en faisant croire qu'on jouait le Mixed. Maintenant, c'est le contraire, quand on ne voit pas Intimidate, on pense directement au scarf. Donc on fait quoi ? On met son wall physique pour encaisser un ScarfOutrage et on bouffe DM. Gliscor, Slowbro, Hippodown, Donphan, Gyarados, Mew et autres se font tous massacrer la face en croyant au scarf. Quand aux aciers, ils se font bouffer par le move de couverture adapté. Pour les EVs, j'explique ma spread perso: assez de speed pour dépasser Lévia Jovial max speed (un speed tier très important a mes yeux), assez d'atk pour 2HKO Chansey avec les pdr et Outrage et le reste en atk spec pour power up DM et Fire Blast. Bien sur ce n'est pas la seule EV Spread possible, il y'a d'autres alternatives comme full speed ou seulement 64 EVs Atk (OHKO de Blissey a +1 avec les pdr et outrage), faites comme vous le sentez. Ce set nécessite par contre beaucoup d'anticipation pour toucher la bonne cible au bon moment... mais vu comme c'est rentable, le jeu en vaut la chandelle. Il plie les stalls en deux et fait des kill facile vs les offense si on arrive a le placer (par contre il se fait très vite RK. En général, il ne fait qu'un passage sur le terrain par match, ce qui fait que les pdr ne sont pas très gênants, et donc un spinner est loin d’être indispensable, pas la peine de vous encombrer inutilement.

Avatar du membre
Myso
Membre
Messages : 997
Enregistré le : mer. 29 juin 2011, 19:04

Re: Movesets / EV's spreads originaux

Message par Myso » ven. 01 juin 2012, 19:07

Pas mal pas mal, même si sa longévité est énorme

groudonvert
Membre
Messages : 2048
Enregistré le : ven. 07 août 2009, 12:43

Re: Movesets / EV's spreads originaux

Message par groudonvert » ven. 01 juin 2012, 20:45

Juste une question, sous Pluie, le feu n'est pas diminué par 1.5 ? Comme l'eau est augmenté de 1.5, ça serait juste que ce soit la même chose... Dans ce cas-là, la puissance serait de plus de 180 pour PC Feu sur Ferro, mais serait encore faible comparé à Hydrocanon...

Mais PC Feu est indispensable pour toucher Munja paf:

Avatar du membre
Hypo'
Membre
Messages : 3893
Enregistré le : jeu. 13 août 2009, 14:54
Localisation : Into the music

Re: Movesets / EV's spreads originaux

Message par Hypo' » ven. 01 juin 2012, 20:47

Sous pluie le feu est divisé par 2... et l'eau multipliée par 1.5. Et vice-versa sous le soleil, feu x1.5 et eau divisée par 2.

groudonvert
Membre
Messages : 2048
Enregistré le : ven. 07 août 2009, 12:43

Re: Movesets / EV's spreads originaux

Message par groudonvert » ven. 01 juin 2012, 20:56

Spoiler :
Augmente la puissance des attaques Feu de 50%.
» Baisse la puissance des attaques Eau de 50%.
» Lance-Soleil perd son tour d'attente et peut être utilisé immédiatement.
» Synthèse, Aurore et Rayon Lune soigneront deux tiers des PV maximum.
» Croissance multipliera par deux l'Attaque et l'Attaque Spéciale.
» Active les capacités suivantes : Chlorophylle, Peau Sèche, Don Floral, Météo, Feuille Garde, Force Soleil.
» Ball'météo devient type Feu et double sa puissance, Morpheo et Ceriflor changent de forme.
» Récolte ne peut pas échouer.
» Aucun Pokémon ne peut être gelé.
» Si le soleil est activé par Zénith, la Roche Chaude permet d'augmenter les tours de soleil de 5 à 8.

Activation
Le soleil peut venir de deux manières : grâce à la capacité spéciale Sécheresse, qui installe le climat de manière permanente ou jusqu'à ce qu'il soit remplacé par un autre climat, ou bien l'attaque Zénith qui, elle, ne dure que 5 tours (ou 8 via la Roche Chaude).

La pluie


Effet
» Augmente la puissance des attaques Eau de 50%
» Baisse la puissance des attaques Feu de 50%
» Lance-Soleil perd la moitié de sa puissance.
» Fatal Foudre et Vent Violent gagnent un 100% de précision.
» Synthèse, Aurore et Rayon Lune ne soigneront qu'un quart des PV maximum.
» Active les capacités suivantes : Peau sèche, Météo, Hydratation, Cuvette et Glissade.
» Ball'météo devient de type Eau et double sa puissance, Morpheo change de forme.
» Si la pluie est activée par Danse Pluie, la Roche Humide permet d'augmenter les tours de pluie de 5 à 8
Si ce que tu dis est juste, il faudrait changer sur le guide pour éviter que d'autres cons comme moi posent la question :paf

Avatar du membre
Hypo'
Membre
Messages : 3893
Enregistré le : jeu. 13 août 2009, 14:54
Localisation : Into the music

Re: Movesets / EV's spreads originaux

Message par Hypo' » ven. 01 juin 2012, 21:02

Ce que dit le guide est juste:
-Augmentation de 50% = x1.5
-Diminution de 50% = /2.
Je vois pas ou est le soucis x)

Avatar du membre
MintBerryCrunch
Membre
Messages : 1282
Enregistré le : dim. 05 juin 2011, 16:31

Re: Movesets / EV's spreads originaux

Message par MintBerryCrunch » ven. 01 juin 2012, 23:17

50% = 0.5
150%=1.5

Oui, le guide est juste ^^
Spoiler :
ben84 a écrit :j'ai jamais vu un dracolosse avec multiécaille faisant colere (draco queue bien sur)

Swampert n'est pas forcement un mauvais pokemon. Je demande des conseils d'idée d'un pokémon normal (pas leuphorie je le trouve Uber)

groudonvert
Membre
Messages : 2048
Enregistré le : ven. 07 août 2009, 12:43

Re: Movesets / EV's spreads originaux

Message par groudonvert » sam. 02 juin 2012, 00:41

Alors le jeu manque considérablement de logique :( Pourquoi ne pas avoir multiplié la puissance par deux aussi ?

Avatar du membre
Myso
Membre
Messages : 997
Enregistré le : mer. 29 juin 2011, 19:04

Re: Movesets / EV's spreads originaux

Message par Myso » sam. 02 juin 2012, 09:04

Ce serait légèrement abusé...

Mini ryu
Membre
Messages : 58
Enregistré le : mar. 02 févr. 2010, 20:24

Re: Movesets / EV's spreads originaux

Message par Mini ryu » mer. 06 juin 2012, 11:34

Hypo' a écrit :
Image
Salamence (F) @ Life Orb
Trait: Moxie
EVs: 96 Atk / 204 SAtk / 208 Spd
Rash Nature (+SAtk, -SDef)
- Draco Meteor
- Outrage
- Fire Blast
- Earthquake

Mon gros gros coup de cœur du moment. A l'époque, quand on découvrait ScarfMence on pouvait tuer des menaces rapides en faisant croire qu'on jouait le Mixed. Maintenant, c'est le contraire, quand on ne voit pas Intimidate, on pense directement au scarf. Donc on fait quoi ? On met son wall physique pour encaisser un ScarfOutrage et on bouffe DM. Gliscor, Slowbro, Hippodown, Donphan, Gyarados et autres se font tous massacrer la face en croyant au scarf. Quand aux aciers, ils se font bouffer par le move de couverture adapté. Pour les EVs, j'explique ma spread perso: assez de speed pour dépasser Lévia Jovial max speed (un speed tier très important a mes yeux), assez d'atk pour 2HKO Chansey avec les pdr et Outrage et le reste en atk spec pour power up DM et Fire Blast. Bien sur ce n'est pas la seule EV Spread possible, il y'a d'autres alternatives comme full speed ou seulement 64 EVs Atk (OHKO de Blissey a +1 avec les pdr et outrage), faites comme vous le sentez. Ce set nécessite par contre beaucoup d'anticipation pour toucher la bonne cible au bon moment... mais vu comme c'est rentable, le jeu en vaut la chandelle. Il plie les stalls en deux et fait des kill facile vs les offense si on arrive a le placer (par contre il se fait très vite RK. En général, il ne fait qu'un passage sur le terrain par match, ce qui fait que les pdr ne sont pas très gênants, et donc un spinner est loin d’être indispensable, pas la peine de vous encombrer inutilement.
Je viens d'obtenir un draby dream world hier et je cherchais un moyen d'en faire un bon strat.
Ce set me parait pas mal du tout néamoins, je trouve qu'il necessite une grande anticipation et Drattak est facilement RK.
Un moyen d'éviter cela serait de mettre Substitute à la place de l'un des move, ainsi on a plus vraiment besoin d'anticiper avant de frapper et on est à l'abri d'un RK grâce au clone.
Le seul problème c'est que des pokémons pourront plus facilement contrer, à cause du manque de couverture.

Bonne idée ou pas, qu'est ce que vous en pensez ?

Répondre