Movesets / EV's spreads originaux

Discutez de la stratégie Pokémon, des simulateurs de combat et demandez des avis et conseils sur votre équipe stratégique.
Mini ryu
Membre
Messages : 58
Enregistré le : mar. 02 févr. 2010, 20:24

Re: Movesets / EV's spreads originaux

Message par Mini ryu » ven. 14 oct. 2011, 19:11

Le sub ne possède qu'un quart de PV de l'utilisateur genre les sub+set up sont capable de tenir 6 pokémons en echec, sans possibilité de tuer le clone ni meme de RK.
Aucun pokémon n'est capable de sa, les sub+set up sont + que gerable, et pas dangereux.

Avatar du membre
Hypo'
Membre
Messages : 3893
Enregistré le : jeu. 13 août 2009, 14:54
Localisation : Into the music

Re: Movesets / EV's spreads originaux

Message par Hypo' » ven. 14 oct. 2011, 19:14

Mini ryu a écrit :Le sub ne possède qu'un quart de PV de l'utilisateur genre les sub+set up sont capable de tenir 6 pokémons en echec, sans possibilité de tuer le clone ni meme de RK.
Aucun pokémon n'est capable de sa, les sub+set up sont + que gerable, et pas dangereux.
Merci pour la quote, je met de coté.
Et je t'explique ensuite qu'un sub sert a anticiper l'action adverse au lieu de taper au hasard et dans le vide, ca facilite la vie quoi et ca fait chier l'adversaire. Et les set-ups ne sont pas dangereux ? Tu connais Pyrax ? Tu connais Terrakion ? Tu connais que Minotaupe et Fulguris ont été bannis car DANGEREUX, trop DANGEREUX ?

Avatar du membre
Rockhp
Membre
Messages : 422
Enregistré le : mer. 13 juil. 2011, 12:37
Localisation : Over Your Head

Re: Movesets / EV's spreads originaux

Message par Rockhp » ven. 14 oct. 2011, 19:23

Lol et puis osef le Bastiodon qui résiste à Terrakion :)

Mini ryu
Membre
Messages : 58
Enregistré le : mar. 02 févr. 2010, 20:24

Re: Movesets / EV's spreads originaux

Message par Mini ryu » ven. 14 oct. 2011, 20:06

Et les set-ups ne sont pas dangereux ? Tu connais Pyrax ? Tu connais Terrakion ? Tu connais que Minotaupe et Fulguris ont été bannis car DANGEREUX, trop DANGEREUX ?
Bah pour Carchakrok ou encore Brasegali je comprends qu'il est été bannis et Minotaupe à la limite, mais je pense que Fulguris est contrable.

A partir du moment ou Terrakion SD et qui spam des close combat, il est facilment RK par des pokémons comme Cizayox ou des Chapignon ou Betochef Mach punch.

Ensuite Pyrax prend déjà 50 % sur piège de roc, ensuite tu dois placer un clone sur un pokémon qui ne te mettra pas à moins de 25 % de PV.
Cette opportunité n'arrive que très rarement.

Bon ensuite tu peux avoir des Rapid Spin mais je ne vais pas m'étaler dessus
Bref tu places un clone pour papillo danse stab feu et insect, dracolosse peut s'en occuper comme il le souhaite et Pyrax ne peut pas se placer sur mon Bastiodon.

Après j'ai pas dit que le Bastiodon est le super bulky special du jeu, je donne juste un point de vue.

Dekop
Membre
Messages : 33
Enregistré le : ven. 25 déc. 2009, 22:09

Re: Movesets / EV's spreads originaux

Message par Dekop » ven. 14 oct. 2011, 20:15

Mini ryu a écrit :
Et les set-ups ne sont pas dangereux ? Tu connais Pyrax ? Tu connais Terrakion ? Tu connais que Minotaupe et Fulguris ont été bannis car DANGEREUX, trop DANGEREUX ?
Bah pour Carchakrok ou encore Brasegali je comprends qu'il est été bannis et Minotaupe à la limite, mais je pense que Fulguris est contrable.
Mémorable.

Avatar du membre
Rockhp
Membre
Messages : 422
Enregistré le : mer. 13 juil. 2011, 12:37
Localisation : Over Your Head

Re: Movesets / EV's spreads originaux

Message par Rockhp » ven. 14 oct. 2011, 20:24

Regarde tu prends le joli calculateur de dégâts que voici tu prends Thundurus, tu le mets a +2 et tu contemples les dégats et si tu rajoutes les Pdr tu te rends compte que tu viens de dire une bourde. Et que c'est juste un StallBreaker abusé, qui peut aussi servir de Mixed pour un certain Blissey.
Et après, je ne sais pas où tu as vu que Pyrax s'empale tout le temps sur les Pdr et place forcément un clone (http://www.pokebip.com/pokemon/fora/pyrax-t20213.html) vu qu'il est souvent accompagné d'un Spinneur ou de Mentali. Bref il ne s'intègre pas comme ça dans une équipe. *
Mini Ryu a écrit :Pyrax ne peut pas se placer sur mon Bastiodon.
Et on va pas faire comme si Bastiodon était un OU courant. Le gimmick c'est bien mais faut que ça marche. x)

Avatar du membre
McMeghan
Membre
Messages : 1458
Enregistré le : mar. 08 mars 2011, 00:09
Localisation : Belgique

Re: Movesets / EV's spreads originaux

Message par McMeghan » ven. 14 oct. 2011, 20:33

L'idée est en théorie intéressante, mais il apporte pas grand chose à la team vu qu'il ne pose pas les pdr, au contraire, on peut amener n'importe quel Acier comme Skarm ou Ferro dessus et placer tout ses trucs, c'est ça aussi le problème de ton Bastiodon :/

Avatar du membre
MintBerryCrunch
Membre
Messages : 1282
Enregistré le : dim. 05 juin 2011, 16:31

Re: Movesets / EV's spreads originaux

Message par MintBerryCrunch » ven. 14 oct. 2011, 21:05

Ouais, en gros il sert à rien. Le but d'un staller c'est pas juste d'encaisser les coups adverses ça sert à rien, il doit pouvoir faire des trucs. Hors, le 5/6 des sweepers physique utilisent ou combat ou sol comme Moove, surtout les dragons qu'il est sensé venir éponger les DM/Colère (Là je te l'accorde il le fait bien.), mais à par éponger ses trucs je vois pas ce qu'il fait.
Spoiler :
ben84 a écrit :j'ai jamais vu un dracolosse avec multiécaille faisant colere (draco queue bien sur)

Swampert n'est pas forcement un mauvais pokemon. Je demande des conseils d'idée d'un pokémon normal (pas leuphorie je le trouve Uber)

Mini ryu
Membre
Messages : 58
Enregistré le : mar. 02 févr. 2010, 20:24

Re: Movesets / EV's spreads originaux

Message par Mini ryu » ven. 14 oct. 2011, 21:11

Et après, je ne sais pas où tu as vu que Pyrax s'empale tout le temps sur les Pdr et place forcément un clone (http://www.pokebip.com/pokemon/fora/pyrax-t20213.html) vu qu'il est souvent accompagné d'un Spinneur ou de Mentali. Bref il ne s'intègre pas comme ça dans une équipe. *
A partir du moment ou l'adversaire à placer un Pdr et que tu veux envoyer Pyrax je suis désolé mais il s'empale forcément sur le pdr.

Les Subs+ set up ne sont pas dangereux c'est sa que j'ai dit à la base, à cause du clone les faisants perdre en versatilité.
On parlait des sub+set up, et non des set-up tout court, donc il ne faut pas sortir mes propos de leur contexte.

Ok j'admets j'ai dit une grosse bourde il est quasi-incontrable mais bon on peut le RK.

Après le problème aussi s'est qu'en RU ou en UU c'est que tu dois jouer un pokémon avec l'attaque tempete de sable ou soit utiliser hypopotas.
Modifié en dernier par Mini ryu le ven. 14 oct. 2011, 21:15, modifié 1 fois.

Avatar du membre
MintBerryCrunch
Membre
Messages : 1282
Enregistré le : dim. 05 juin 2011, 16:31

Re: Movesets / EV's spreads originaux

Message par MintBerryCrunch » ven. 14 oct. 2011, 21:14

Pyrax est jamais Sub (Enfin, il me semble). Et justement, comment tu peux contrer n'importe quel pokemon qui se sub + set up avec Bastiodon ? Sauf s'il est faible à Lame de miss, tu peux bien tenir avec un clone un LdR puis te set up jusqu'à être à +6...
Spoiler :
ben84 a écrit :j'ai jamais vu un dracolosse avec multiécaille faisant colere (draco queue bien sur)

Swampert n'est pas forcement un mauvais pokemon. Je demande des conseils d'idée d'un pokémon normal (pas leuphorie je le trouve Uber)

Mini ryu
Membre
Messages : 58
Enregistré le : mar. 02 févr. 2010, 20:24

Re: Movesets / EV's spreads originaux

Message par Mini ryu » ven. 14 oct. 2011, 21:44

A aucun moment j'ai dit que Bastiodon contre tout les Sub.

Ensuite je ne t'apprends rien, un combat pokémon se jouant a 6, si toute ta team se fait OHKO par un Sub+Setup s'est quelle est en partie mauvaise.

Après encore une fois j'essaie pas de dire que Bastiodon est le nouveau best, j'ai juste mis un set me paraissant plausible et demander quelque avis rien de plus, si c'est pas le but du sujet dite le-moi.

Oui en effet c'est bête qu'il éponge sans réellement handicaper la team si ce n'est que par toxik, et beaucoup de pokémons peuvent lui rouler dessus sans le craindre.

Bon merci en tout cas de m'avoir fait part de vos avis.
Modifié en dernier par Mini ryu le ven. 14 oct. 2011, 21:59, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Rockhp
Membre
Messages : 422
Enregistré le : mer. 13 juil. 2011, 12:37
Localisation : Over Your Head

Re: Movesets / EV's spreads originaux

Message par Rockhp » ven. 14 oct. 2011, 21:52

Clairement, il vaut mieux tenter le gimmick avec des pokémons connus mais faut surtout voir si dans la finalité, le pokémon remplit toutes tes exigences. Je ne crois pas que ce soit le cas de Bastiodon. Vaut mieux prendre quelque chose comme Wobbuffet qui est excellent à ce rôle. Et une team n'est pas forcément mauvaise quand on se fait avoir par un pokémon set-uppé à +6, c'est surtout une erreur du joueur, qui n'aura pas su placer le contre au bon moment ou jouer le bon objet. ;)

Mini ryu
Membre
Messages : 58
Enregistré le : mar. 02 févr. 2010, 20:24

Re: Movesets / EV's spreads originaux

Message par Mini ryu » ven. 14 oct. 2011, 21:56

Et une team n'est pas forcément mauvaise quand on se fait avoir par un pokémon set-uppé à +6, c'est surtout une erreur du joueur, qui n'aura pas su placer le contre au bon moment ou jouer le bon objet.
Oui dans ce cas c'est tout simplement le joueur qui est mauvais et non la team.

Avatar du membre
Rockhp
Membre
Messages : 422
Enregistré le : mer. 13 juil. 2011, 12:37
Localisation : Over Your Head

Re: Movesets / EV's spreads originaux

Message par Rockhp » ven. 14 oct. 2011, 21:59

Tout le monde fait des erreurs, et on ne peut classer un joueur sur un match, mais bon tout le monde a ses conceptions ;)

Avatar du membre
MintBerryCrunch
Membre
Messages : 1282
Enregistré le : dim. 05 juin 2011, 16:31

Re: Movesets / EV's spreads originaux

Message par MintBerryCrunch » ven. 14 oct. 2011, 22:43

Ca veut pas dire que le joueur est meilleur, mais ça veut juste dire que l'adversaire est meilleur ^^


Ne voit pas en ce commentaire quelque chose de négatif, mais voila quoi, en OU ce truc à pas trop sa place dans le sens ou justement à par faire toxic pour chier les stalls/Les set ups il fait rien
Spoiler :
ben84 a écrit :j'ai jamais vu un dracolosse avec multiécaille faisant colere (draco queue bien sur)

Swampert n'est pas forcement un mauvais pokemon. Je demande des conseils d'idée d'un pokémon normal (pas leuphorie je le trouve Uber)

Avatar du membre
remammochon
Membre
Messages : 1214
Enregistré le : mar. 12 janv. 2010, 18:33
Localisation : en train de pousser un énorme glacier pour sauver une immonde et insupportable petite teigne

Re: Movesets / EV's spreads originaux

Message par remammochon » mar. 18 oct. 2011, 18:27

La gazette me fait penser à un moveset de P2 que j'avais pompé de la rmt trsun de Grimm:
P2@Evoluroc©Télécharge
128 evs def, 252 evs att spé, 128 evs def spé, nature Discret(+att spé/-vitesse)
-Distortion
-Triplattaque
-Tonnerre
-Laser glace
les evs sont en defenses car grâce à l'évoluroc on dépasse virtuelllement les 510, ce n'est pas le cas si on les met en pv.
A +1:
Tonnerre 2hko avec marge Moyade 252/0(70~82%)
Laser glace fait très mal à Dracolosse©Multiécailles 4/0(91~107%), ce qui donne une idée sur les autres dragons (en rk, il survit à Colère d'Haxobander, place tr et gagne un boost en att spé)
Triplattaque 2hko Motisma 120/0(64~73%)

Pour ce qui est d'obtenir le boost, ça peut se faire sur Cizayox, sur Airmure (attention à la prio -7 de Distortion), sur Tranchodon (sous réserve d'avoir la tr en jeu car on ne tient qu'un tour), sur Scorvol... après il est bloqué par Tritosor, Noacier mais si j'ai bien compris la manière dont évolue le métagame (en prépa, je ladde beacoup moins qu'avant) il y a plus de sun -> il y a moins de Noacier-> ça ne peut que profiter à ce P2, d'autant que je m'interroge sur la pertinence de remplacer Triplattaquepar Pc feu, et ce bien que je joue clear sky (la tr c'est déjà assez gimmick on va attendre un peu avant ^^)(oui Grimm je sais que c'est très viable j'en ai jouées en 4g mais là j'ai clairement pas le niveau ^^)
Modifié en dernier par remammochon le mar. 18 oct. 2011, 23:25, modifié 1 fois.
Croyez-le ou non c'est Hypo qui m' afilé cet avatar! %)
Spoiler :
Hypo'crisie a écrit : Alors, prenons un Tyranitar 252 PV/252 Def/252 Def spec de nature malpolax ( +def/ +def spec/ -Vitesse) comme cobaye.
sharingan32 a écrit : Mais Gobou était mon ami!
Makona a écrit : Et j'éspère que ton cercle d'amis ne se limite pas à ton gobou
Image

Avatar du membre
Heisenberg
Membre
Messages : 624
Enregistré le : ven. 31 déc. 2010, 22:55
Localisation : Chez Nekfeu, on joue à la SEGA.

Re: Movesets / EV's spreads originaux

Message par Heisenberg » mar. 18 oct. 2011, 21:09

Dans mes 2 Disto Team, j'ai mis PC Feu sur P2, c'est vraiment hot comme truc, Noacier kiffe venir se la prendre comme une merde.

Triplattaque sers contre qui en fait? ^^
Le bonheur est à la portée de tous, même les moches, même les rousses.

Avatar du membre
Makona1
Membre
Messages : 4477
Enregistré le : ven. 22 janv. 2010, 19:52
Localisation : La tête dans les nuages, les pieds sur terre ~~

Re: Movesets / EV's spreads originaux

Message par Makona1 » mar. 18 oct. 2011, 22:44

C'est pour le stab qui touche neutre une partie du métagame...mais je vois effectivement pas l'utilité ici, je verrais mieux un autre slot offensif si tu tient à avoir une bonne versatilité.
Sinon, pourquoi ne m'as-t-on pas prévenu des posts epics qui parsement la page précédente ?
Sur quoi, Fulguris contrable, set up pas dangereux, set+sub encore moins, team qui se fait laminer par un +6->mauvaise -> Roflcoptère en force !
Enfin bref, coucou à tous en passant (y)
Image
Merci à Versus pour ce splendide travail !


Avatar du membre
remammochon
Membre
Messages : 1214
Enregistré le : mar. 12 janv. 2010, 18:33
Localisation : en train de pousser un énorme glacier pour sauver une immonde et insupportable petite teigne

Re: Movesets / EV's spreads originaux

Message par remammochon » mar. 18 oct. 2011, 23:28

Salut Mako, le STAB c'est pour Motisma mais en effet on s'en sert pas souvent c'est pourquoi je pensais à Pc feu tu me dis que ça vaut le coup Shah? Je pensais aussi à Psyko pour venir prendre un boost sur Bétochef et le ohko alors qu'il se set up?
Croyez-le ou non c'est Hypo qui m' afilé cet avatar! %)
Spoiler :
Hypo'crisie a écrit : Alors, prenons un Tyranitar 252 PV/252 Def/252 Def spec de nature malpolax ( +def/ +def spec/ -Vitesse) comme cobaye.
sharingan32 a écrit : Mais Gobou était mon ami!
Makona a écrit : Et j'éspère que ton cercle d'amis ne se limite pas à ton gobou
Image

Avatar du membre
Heisenberg
Membre
Messages : 624
Enregistré le : ven. 31 déc. 2010, 22:55
Localisation : Chez Nekfeu, on joue à la SEGA.

Re: Movesets / EV's spreads originaux

Message par Heisenberg » mer. 19 oct. 2011, 08:35

J'te conseillerais Pc Feu perso, après, Psyko euh bon, si Betochef est un problème ok, m'enfin dans une disto t'as forcément Reuniclus quoi (se passer de lui en Disto, c'est juste con perso %) ) donc Betochef n'est pas vraiment un soucis. ^^
Le bonheur est à la portée de tous, même les moches, même les rousses.

Répondre