Movesets / EV's spreads originaux

Discutez de la stratégie Pokémon, des simulateurs de combat et demandez des avis et conseils sur votre équipe stratégique.
Avatar du membre
DimoniaK
Membre
Messages : 6669
Enregistré le : jeu. 13 mai 2010, 09:47

Re: Movesets / EV's spreads originaux

Message par DimoniaK » ven. 29 oct. 2010, 18:11

mart'8 a écrit :Et voiciiii
Capi starter adamant!
cpidextre@technicien
objet:orbe vie
nature: rigide
-bluff
-retour
-taunt/poinglace
-U-turn/balayage

En nature rigideil 2HKO mackogneur avec bluff+retour, tue dracolosse avec poinglace,3Hko (je crois) laggron avec bluff+2 retours (bluff, retour il pdr, retour il est mort)
Il fait bien mal à métalosse avec balayage aussi.
Par contre il a plus le speed tie contre azelf (tte façon j'le perdais tout le temps et il place pdr pendant qu'on le tue) et il se fait dépasser par nape (mébon j'le vois plus)
Voilà ce qu'on appelle un FAIL. Et un gros.

"é mwa jveu joué caterpie an lide mé eski ya dé konseye lol"

Macko Lead te bouffe avec Dynamic Punch, Dracolosse te Séisme/Outrage/Fire Punch, Retour sert juste à gâcher un slot, Bluff te le gâche aussi si l'adversaire est plus rapide ce qui sera les cas dans un grand nombre d'affrontements, Metagross te gâche Bluff avec Bullet Punch, en bref à revoir. D'ailleurs Capi en OU=>FAIL
Image

Merci à Versus :D
Spoiler :
5/04/2022. La nostalgie est insoutenable. 600 caractères, c'est bien trop court pour remercier toutes les personnes géniales que j'ai pu rencontrer ici. Merci pour la sincérité, la diversité, la confiance, l'acceptation. On a toustes beaucoup appris ensemble. Prenez soin de vous.
une bouée spatiotemporelle

Avatar du membre
Hypo'
Membre
Messages : 3893
Enregistré le : jeu. 13 août 2009, 14:54
Localisation : Into the music

Re: Movesets / EV's spreads originaux

Message par Hypo' » ven. 29 oct. 2010, 19:19

DimoniaK a écrit :
mart'8 a écrit :Et voiciiii
Capi starter adamant!
cpidextre@technicien
objet:orbe vie
nature: rigide
-bluff
-retour
-taunt/poinglace
-U-turn/balayage

En nature rigideil 2HKO mackogneur avec bluff+retour, tue dracolosse avec poinglace,3Hko (je crois) laggron avec bluff+2 retours (bluff, retour il pdr, retour il est mort)
Il fait bien mal à métalosse avec balayage aussi.
Par contre il a plus le speed tie contre azelf (tte façon j'le perdais tout le temps et il place pdr pendant qu'on le tue) et il se fait dépasser par nape (mébon j'le vois plus)
Voilà ce qu'on appelle un FAIL. Et un gros.

"é mwa jveu joué caterpie an lide mé eski ya dé konseye lol"

Macko Lead te bouffe avec Dynamic Punch, Dracolosse te Séisme/Outrage/Fire Punch, Retour sert juste à gâcher un slot, Bluff te le gâche aussi si l'adversaire est plus rapide ce qui sera les cas dans un grand nombre d'affrontements, Metagross te gâche Bluff avec Bullet Punch, en bref à revoir. D'ailleurs Capi en OU=>FAIL
Voila, un boulet qui répond a un boulet, c'est magnifique *o*
Bref, y'avait matière a troll ce mec, mais gentillement, il est nouveau et il crois avoir inventer un truc over mega classique, ca arrive. Donc non, capi existe deja, ta rien inventer petit bonhomme, et si c'est pas le meilleur il reste jouable si on craint certains match up...

Donc, a dimoniak, lolfail, et a l'autre, try again...

mart'8
Membre
Messages : 49
Enregistré le : mar. 09 févr. 2010, 21:58

Re: Movesets / EV's spreads originaux

Message par mart'8 » ven. 29 oct. 2010, 19:29

C'était juste un petit changement de nature, hein, mais ça change certains match up (macko 2HKO entre autres).
Je sais que capi existe en lead, mais en nature jovial généralement (en tout cas au moins sur smogon).
De plus là il sert plus à kill le lead adverse qu'a l'empêcher de poser les sr.
J'ai préféré poster ça qu'un moveset délirants, sur lesquels on s'acharne plus qu'autre chose.

Sinon dimoniak macko ne peut rien faire avec bluff+retour, et j'ai pas mis poinglace pour rien (cf dracolosse).

Avatar du membre
DimoniaK
Membre
Messages : 6669
Enregistré le : jeu. 13 mai 2010, 09:47

Re: Movesets / EV's spreads originaux

Message par DimoniaK » ven. 29 oct. 2010, 19:43

C'est sûr qu'avec les Pdr, Macko est KO obligatoirement avec FO+Return, j'avais pas fait le calcul honte à moi :(

Par contre, Dragonite n'est pas OHKO à coup sûr même si les Pdr sont pas placés, mais bon comme ils le seront tout le temps c'est vrai que j'ai tort..
Image

Merci à Versus :D
Spoiler :
5/04/2022. La nostalgie est insoutenable. 600 caractères, c'est bien trop court pour remercier toutes les personnes géniales que j'ai pu rencontrer ici. Merci pour la sincérité, la diversité, la confiance, l'acceptation. On a toustes beaucoup appris ensemble. Prenez soin de vous.
une bouée spatiotemporelle

Avatar du membre
Hypo'
Membre
Messages : 3893
Enregistré le : jeu. 13 août 2009, 14:54
Localisation : Into the music

Re: Movesets / EV's spreads originaux

Message par Hypo' » ven. 29 oct. 2010, 19:47

Le détail sympa c'est que c'est des leads, donc y'aura pas les Pdr.
Fail, try again.

Avatar du membre
DimoniaK
Membre
Messages : 6669
Enregistré le : jeu. 13 mai 2010, 09:47

Re: Movesets / EV's spreads originaux

Message par DimoniaK » ven. 29 oct. 2010, 20:13

Décidément j'ai le cerveau bien embrumé ce soir...

Mais ça veut dire que sauf en cas de dommages Max des deux attaques, Macko est pas tout-à-fait KO et réplique avec DynamicPunch (33-39%+57-67%), et Nite n'est OHKO que dans une minorité des cas. (86-102%)

Bref il faut être chanceux.

PS J'ai fermé par erreur le calculateur et me rapelle plus exactement des virgules.
Image

Merci à Versus :D
Spoiler :
5/04/2022. La nostalgie est insoutenable. 600 caractères, c'est bien trop court pour remercier toutes les personnes géniales que j'ai pu rencontrer ici. Merci pour la sincérité, la diversité, la confiance, l'acceptation. On a toustes beaucoup appris ensemble. Prenez soin de vous.
une bouée spatiotemporelle

Avatar du membre
Cipharu
Membre
Messages : 502
Enregistré le : mer. 23 juin 2010, 14:59

Re: Movesets / EV's spreads originaux

Message par Cipharu » ven. 29 oct. 2010, 20:26

Mdr sauf que t'as oublier que la nature est adamant => fake out = 37~44% et return 63~74% donc grande chance de 2hko.
Encore try again (oupas ça vaut mieux pour toi paf:)
djibril007: si latias pas interdit moi pour un uu

djibril007: drattak autorise en uu
Image
Un grand Merci a Citron pour ce kit =D

Avatar du membre
DimoniaK
Membre
Messages : 6669
Enregistré le : jeu. 13 mai 2010, 09:47

Re: Movesets / EV's spreads originaux

Message par DimoniaK » ven. 29 oct. 2010, 20:30

Je peux d'office aller me coucher.

Le Calc de Smogon met tout de suite la nature Jolly, flemme de tout marquer moi-même donc j'ai mis le mauvais truc par défaut prozac:

Honte à moi2 et je vais faire dodo ça me fera du bien 2

Du coup c'est pas un si mauvais plan.... si on ne compte que ces Leads-là.
Image

Merci à Versus :D
Spoiler :
5/04/2022. La nostalgie est insoutenable. 600 caractères, c'est bien trop court pour remercier toutes les personnes géniales que j'ai pu rencontrer ici. Merci pour la sincérité, la diversité, la confiance, l'acceptation. On a toustes beaucoup appris ensemble. Prenez soin de vous.
une bouée spatiotemporelle

Avatar du membre
Cipharu
Membre
Messages : 502
Enregistré le : mer. 23 juin 2010, 14:59

Re: Movesets / EV's spreads originaux

Message par Cipharu » ven. 29 oct. 2010, 20:41

Va te coucher ça nous fera du bien aussi (y)
djibril007: si latias pas interdit moi pour un uu

djibril007: drattak autorise en uu
Image
Un grand Merci a Citron pour ce kit =D

mart'8
Membre
Messages : 49
Enregistré le : mar. 09 févr. 2010, 21:58

Re: Movesets / EV's spreads originaux

Message par mart'8 » sam. 30 oct. 2010, 19:57

Sinon on pourrait tenter un breloom bulk upper, il est plutot bulky (cuteloom) mais je saurais pas placer les EVs.

Avatar du membre
Grimm70
Membre
Messages : 643
Enregistré le : mar. 18 août 2009, 15:46
Localisation : Near Paris

Re: Movesets / EV's spreads originaux

Message par Grimm70 » lun. 22 nov. 2010, 00:42

Non ça sert à rien, il a trop peu de pvs et surtout trop peu de défense spécial et des faiblesses trop courantes ( feu et glace ). C'est donc injouable ^^.

Avatar du membre
Grimm70
Membre
Messages : 643
Enregistré le : mar. 18 août 2009, 15:46
Localisation : Near Paris

Re: Movesets / EV's spreads originaux

Message par Grimm70 » jeu. 25 nov. 2010, 13:30

Bon, depuis le temps, juste un petit move original ( perso, j'ai vu personne joué ça à part moi )

Scizor :

@ choice band
Nature : Adamant ( technicien )
252Attk, 64 Vit, 194hp

-Aeropique
- Demi tour
- Pisto-poing
- surpuissance

Les Ev's en vitesse sont là pour outspeed les Metalosse lead ou non life orber, les Macko, Aquali, Laggron et aussi Airmure le reste peu importe.

Aeropique est juste là pour Mackogneur qui de toute façon restera sur Sciza en pensant lui mettre un beau Dynamopoing. Je me prive de poursuit que je trouve useless, c'est over connu et Rotom restera et Ecto aussi ( par peur justement ).

Bref j'ai Ohko pleins de Mackogneur comme ça et ça peut faire des dégats neutres corretcs sur un switch voir OHKO un Simia qui penserai se placer sur un U-Turn...

( Bientôt mon RMT UU avec un lead plutôt original ^^ )

Avatar du membre
Hypo'
Membre
Messages : 3893
Enregistré le : jeu. 13 août 2009, 14:54
Localisation : Into the music

Re: Movesets / EV's spreads originaux

Message par Hypo' » jeu. 25 nov. 2010, 16:30

Awé ca surprend, j'aurais pas penser que ca OHKO... =o
Bah intéressant, mais le lock sur ce truc c'est quand même moyen une fois machamp buter, faut gérer les trucs qui se set up derrière...

Penser a tenter une réparte pour niquer les loom non full vitesse ? (au moins pour dépasser les trucs genre le Cuteloom ou le seeder...)

Avatar du membre
Grimm70
Membre
Messages : 643
Enregistré le : mar. 18 août 2009, 15:46
Localisation : Near Paris

Re: Movesets / EV's spreads originaux

Message par Grimm70 » jeu. 25 nov. 2010, 19:42

Pourquoi pas, après c'est sur que tu restes bloqué sur aeropique et souvent un poke ayant clone genre Heatran, Rotom ou Levia va aimer se placer, bn j'ai pas forcément eu de problème mais bon quand ça arrive faut avoir de quoi gérer.

Si + de vitesse alors je pense qu'il faudrait changer d'objet mais ça le rend super weak a Staross etc :( Je viens de regarder, avec 64 ev's en vtesse j'outspeed déjà le seeder, par contre en regardant le RMT d'Haldounet chérie ( lol )j'ai vu que son breloom avait 134 ev's speed ce qui pour l'outspeed il me faut :

252 Attk ; 176 vit et 80 en Pv... hum je vais tester ça toujours en Bander car après j'Ohko plus Machamp si je lui met autre chose ( orbe vie serait vraiment useless... ) En plus cette repart me permet d'Ohko les heatran Bulky, de frapper les Suicune Bulky avant que lui ne puisse frapper. Bref ça peut être bien :)

Je m'en vais tester ça de suite !

Avatar du membre
Hypo'
Membre
Messages : 3893
Enregistré le : jeu. 13 août 2009, 14:54
Localisation : Into the music

Re: Movesets / EV's spreads originaux

Message par Hypo' » dim. 05 déc. 2010, 20:11

Crotte, j'oublie a chaque fois de le poster... donc voici en avant-première mon spread optimisé de ScarfGon ^^

Image
Flygon@Choice Scarf
~U-Turn
~Outrage
~EarthQuake
~ThunderPunch / Fire Blast / Stone edge
248 Atk / 112 Def / 148 Speed, Nature Jovial ( + Vitesse / - Atk SPec )
Donc, faut ptetre des explications parce que ca semble vraiment bizarre comme spread je pense.
Déjà, je suis parti d'un de mes grands principes fondamentaux a pokemon: le Full/Full cémoch, c'est pas optimal et c'est ennuyant. Donc, j'ai décréter que 252 Vitesse sur Flygon scarf ca servait a rien a part tenter un speed tie, qui toute façon sera perdu une fois sur deux. J'ai donc sondé le métagame pour voir ce qu'il y'avait d'intéressant a dépasser, et j'ai finis par tomber sur le faite qu'il n'y avait rien d'important dans le speed tier entre Rotom SCarf et Flygon SCarf full vitesse... Enter 148 EVs Vitesse et la nature Jovial, qui dépasse Rotom Scarf et tout ce qui se met un point au dessus. Ensuite, on fait quoi avec les EVs restant ? haha... Le Flygon scarf classique a du mal vs ES de Luke +2 nan ? et bah la, il prendra 77%~91% d'une ES +2 de Luke adamant@LO... ce qui veut dire que même avec les pdr, il a aucune chance de KO flygon si il a pas été endommagé avant ^^
On notera aussi que cette réparte peut tenir une waterfall +2 de lévia DD BULKY (pas du offensif, bien du Bulky), qu'il pourra switch sans soucis sur un Nape, car close combat a aucune chance de le OHKO (donc pas besoin d'être trop concentré niveau prédiction) et qu'il tiendra mieux les Bullet Punch de zor (bon, il se fait toujours 2HKO, mais dans le cas ou il a été endommager au point que le Scarf classique se serait fais KO mais pas celui la, on est content ^^)...
Et tout ca pour perdre quoi ? un malheureux speed tie avec un autre Flygon SCarf ou un Jirascarf... qui sont tout les deux rentabiliser part un truc comme Agilygross ou Zor SD qui se feront un plaisir de se booster sur les moves choice locké ^^
Bref, on perd rien (ou presque, mais c'est ultra simple a rentabiliser cette perte de speed tie) et on gagne un max de Bulk, qu'en pense le Peuple ? ^^

Avatar du membre
Manu
Légende Pokébipienne
Messages : 5998
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2008, 19:21

Re: Movesets / EV's spreads originaux

Message par Manu » dim. 05 déc. 2010, 20:20

Tu fais quoi une fois que kingdra à placer une dd ?
Spoiler :
(00:29:26) +Haldar: bah, je ramone pas Kid hein
(00:29:27) +Manu: coquine
(00:29:29) Cristal.: stop le hardcore là
(00:29:34) +Haldar: j'suis sûr qu il est full of shit
(00:29:38) +Manu: xd
Merci Kuja pour ce kit ^^

Avatar du membre
Hypo'
Membre
Messages : 3893
Enregistré le : jeu. 13 août 2009, 14:54
Localisation : Into the music

Re: Movesets / EV's spreads originaux

Message par Hypo' » dim. 05 déc. 2010, 20:21

Tu le dépasse et tu le tue ?
Okaou, dépasser Rotom Scarf ca veut dire dépasser Kingdra +1 =o
(et a +2 tu le dépasse tout façon pas, donc ca change rien du tout comparer au scarf classique)

Luk'
Membre
Messages : 132
Enregistré le : dim. 11 janv. 2009, 17:34
Localisation : Paris
Contact :

Re: Movesets / EV's spreads originaux

Message par Luk' » dim. 05 déc. 2010, 20:27

Après l'avoir testé, il est toujours aussi bon que le ScarfGon classique, mais tient mieux les coups. Donc bon, je trouve vraiment sympa cette répartition.

Avatar du membre
Manu
Légende Pokébipienne
Messages : 5998
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2008, 19:21

Re: Movesets / EV's spreads originaux

Message par Manu » dim. 05 déc. 2010, 20:29

oué tu dépasses le kingdra@chesto berry vu que le max vitesse je crois qu'il dépasse rotom mais bon il est peu joué . Pas convaincu du mixed par contre juste useless imo surtout avec cette repart bulky . Puis Fly@scarf est surtout un RK donc perso osef qui soit bulky même si c'est pas mal pensé .
Spoiler :
(00:29:26) +Haldar: bah, je ramone pas Kid hein
(00:29:27) +Manu: coquine
(00:29:29) Cristal.: stop le hardcore là
(00:29:34) +Haldar: j'suis sûr qu il est full of shit
(00:29:38) +Manu: xd
Merci Kuja pour ce kit ^^

Avatar du membre
Hypo'
Membre
Messages : 3893
Enregistré le : jeu. 13 août 2009, 14:54
Localisation : Into the music

Re: Movesets / EV's spreads originaux

Message par Hypo' » dim. 05 déc. 2010, 20:53

Nan, ta pas compris Manu.
Déjà, Rotom scarf se joue full vitesse Timid, et il a 86 de base speed. On le dépasse. Hyporoi a 85 de base speed, donc même full speed et Jovial, il te dépassera jamais a +1.
Ensuite, Flygon Scarf classique RK, Ok. Bah mon Flygon RK aussi, tout les mêmes trucs, en mieux. Il RK toujours DDGyara, sauf que la tu le tient mieux genre si tu switch sur waterfall tu prend moins. Tu RK nape encore et toujours, sauf que tu tiens mieux CC. Tu RK Kingdra encore et toujours, et tu tiens Waterfall +2 si le mec essaie de pas se locker sur Outrage... et tu tiens une MM+LO de Agilygross Jovial au passage ^^
Et il tape avec exactement la même puissance que le scarf classique (tu passe de 25 Atk a 248, pour je sais plus quel raison, mais au final c'est pareil) donc no soucis, tu perd rien. Et après je le joue toujours avec Thunderpunch, mais certains préfère FB ou SE, question de gout ^^
En gros, tu gagne mais tu perd rien, perso cette réparte est >>>> que celle de Smogon, et ca devrait être la standard...

Répondre