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Pokebip CAP : Beryllium ; Terminé : Tests & Ajustements
Posté : mer. 04 nov. 2009, 18:19
par moutte
Pokebip CAP : Projet1
Avant de commencer sur le Projet1 du CAP qui vise à créer un Pokémon, rappel des faits sur
le topic général
On enchaîne donc avec le tout début du protocole de CAP, et la première phase, j'ai nommé la...
À quelle problématique ce premier projet devra-t-il répondre ?
• Un Pokémon capable de rentabiliser Gravité 4
• Un Pokémon capable de contrecarrer la sur-utilisation de cyzayox (et de demi-tour) 11
• Un anti-anti-spinner 9
• Un anti-climat 2
• Un nouvel hail inducer 2
Nous travaillerons donc sur un Pokémon capable de contrecarrer l'utilisation de cizayox.
- Capacité Spéciale, Double Type
Quelle capacité pour le Pokémon ?
Garde Magik 1
Peau Dure 6
Deux grands moyens nous sont venu pour répondre à la problématique : utiliser garde magik ou bien utiliser peau dure. Cette dernière, choisie, permettra de limiter l'utilisation de Demi-Tour de cizayox, celui-ci se prennant près de 25% dégâts avec PDR+Peau dure !
Quel Double-Type pour le Pokémon ?
Acier-Poison 9
Electrik-Combat 7
Eau-Combat
Dragon-Acier 1
Le double-type acier-poison a plusieurs avantages sur le pokemon que l'on veut : résistance au double type de ciza et bonnes résistances en général, cohérence du typage avec la capacité peau dure, ainsi qu'une double faiblesse sol handicapante, qui doit pouvoir le limiter dans son action.
Quelles Base stats pour le Pokémon ?
PV : 100
ATT : 66
DEF : 120
AS : 92
DS : 70
VIT : 67
Quel movepool pour le Pokémon ?
- Attaques par niveau
- Attaques par Move Tutors
- Attaques par oeufs (le Pokémon fait partie du groupes des Indéterminés)
- Attaques par CT/CS
Sur ce, à vous de proposer des pistes de recherche pour ce premier projet de CAP !
Re: Pokebip CAP : Projet1
Posté : mer. 04 nov. 2009, 18:33
par Freecs
Etant utilisateur de Gravité je pense qu'un Pomon ayant des defenses genre Rotom autre forme et un bon type (Spectre-tenebres

) serait bien venu parce que je joue Leuphorie en lanceur de Gravité et vu sa faible defense c'est quand même galère

et Melodelfe et Jirachi sont moins bon :/
Sinon pour Cizayox un Heatran avec Levitation et le probleme est regle

Re: Pokebip CAP : Projet1
Posté : mer. 04 nov. 2009, 18:41
par Hypo'
Je suis daccord avec gon, un pomon cadable de lancer graviter mais avec des defences mixte et un meilleur type serai un bon debut debut d'idee
Par contre qu'elle est l'interet de levitation pour contrer scizayox ?_?
Re: Pokebip CAP : Projet1
Posté : mer. 04 nov. 2009, 18:48
par WhiteSpirit
Un pomon du genre rotom ou créhelf ?
Re: Pokebip CAP : Projet1
Posté : mer. 04 nov. 2009, 18:57
par Cristal
Ghost/Acier avec Lévitation.
Avec des bonnes stats défensives.
Gros blocage de U-turn, immunités plutot intéressantes

Re: Pokebip CAP : Projet1
Posté : mer. 04 nov. 2009, 19:00
par Hypo'
Nan, par crehelf, type psy va pas,
Par contre je vote pour une new rotom forme (aspirateur,tele,ordi...)avec graviter
Re: Pokebip CAP : Projet1
Posté : mer. 04 nov. 2009, 19:04
par moutte
Pour l'instant, il vaudrait mieux chercher des pistes de recherches autres.
Mais pour gravité, l'apprendre à un sweeper sol serait intéressant. Il toucherait des choses comme rotom/airmure, et il pourrait par exemple avoir lame de roc avec une plus haute précision.
Mais proposez d'autres pistes
cristal > et on balance heatran sur le tour de u-turn. Ce qui dérange dans cette attaque c'est le placement d'autre chose. Et autrement ça fait un staller putain de pété xD
mais bref, proposez des problématiques, pas des solutions
Re: Pokebip CAP : Projet1
Posté : mer. 04 nov. 2009, 19:06
par Haldar
Je verrai bien Peau Dure sur le Pomon en question pour que Ciza se mange plein de dégâts indirects avec le recul de Peau Dure + les PdR.
(Comment ca faut pas donner de solutions ?

)
Mais bref, comme problématique, un anti-anti-spinner serait bien

Genre, un spinner avec Querelleur se serait bien

Re: Pokebip CAP : Projet1
Posté : mer. 04 nov. 2009, 19:09
par Cristal
Je balance juste une idée de staller que j'ai en tête depuis longtemps. Après evidemment j'y serais même pas favorable à cause du fait que ça fait un ghost en plus, et qu'on abuserait des TSS en plus cette fois, ce type y résistant. C'était juste pour montrer un Pokémon avec double résistance insecte, résistance roche, immunité combat et sol pour les principales.
Re: Pokebip CAP : Projet1
Posté : mer. 04 nov. 2009, 19:13
par moutte
Cristal a écrit :Je balance juste une idée de staller que j'ai en tête depuis longtemps. Après evidemment j'y serais même pas favorable à cause du fait que ça fait un ghost en plus, et qu'on abuserait des TSS en plus cette fois, ce type y résistant. C'était juste pour montrer un Pokémon avec double résistance insecte, résistance roche, immunité combat et sol pour les principales.
un truc trop pété quoi
J'aime bien la problématique-et-sa-solution de haldar. Je mettrai à jour un listing quand on aura un peu de propositions

Re: Pokebip CAP : Projet1
Posté : mer. 04 nov. 2009, 19:16
par Cristal
Ouais pour les anti anti spin moi aussi j'adorerais.
Un rapid spin de type plante par exemple... -_-
Re: Pokebip CAP : Projet1
Posté : mer. 04 nov. 2009, 19:33
par Full_Korbe
Cristal : Toi aussi tu sais que le type Acier/Spectre est roxxor

Au pire, on prend les BS de Magirêve pour ne pas en faire un truc trop pété
Sinon, j'ai pensé à deux types de pokémons :
-Un pokémon qui contre les teams SandStorm/Hail.
Pas forcément un type résistant, mais MagicGuard contrant effectivement les éléments essentiels de ces teams, ou alors une capacité qui renvoie les dégâts dus au climat.
-Un pokémon qui gêne l'utilisation des moves de priorité. Peau Dure est une bonne idée, et un type résistant aux principaux
Re: Pokebip CAP : Projet1
Posté : mer. 04 nov. 2009, 19:37
par WhiteSpirit
Full_Korbe a écrit :
Pas forcément un type résistant, mais MagicGuard contrant effectivement les éléments essentiels de ces teams, ou alors une capacité qui renvoie les dégâts dus au climat.
Genre la cap.spé de canard WC ou rayquaza ?
Re: Pokebip CAP : Projet1
Posté : mer. 04 nov. 2009, 19:40
par Full_Korbe
Rayquaza est Oober, est le canard WC se fait démonter par n'importe quel sweeper OU.
Mais un truc à peu près dans le genre, oui;
Re: Pokebip CAP : Projet1
Posté : mer. 04 nov. 2009, 20:18
par Goold
A mon avis il faudrait un Bulky capable de se faire d'importants Pokémon dans les Team Weathers qui sont surjouée sur notre serveur

Re: Pokebip CAP : Projet1
Posté : mer. 04 nov. 2009, 20:47
par Haldar
Allez, quelques petites problèmatiques en plus :
- Un anti-climat mieux adapté au metagame que l'Akwakwak actuel.
- Un nouvel Hail Inducer. Et oui

Bon, okay, je prêche pour ma paroisse mais faut dire que l'on se lasse assez vite de Blizzaroi aussi. Déjà, il fait souvent boulet dans la team par rapport à Tyra. La question n'est pas simplement au niveau des stats, juste que Tyra peut avoir 10 000 rôles différents alors que Blizzaroi n'a en fait que deux rôles : le (Sub)Seeder et le Scarf. Les autres rôles suxxent trop en OU

Donc, dynamiser un peu les HT en donnant un Hail Inducer de la trempe de Tyra.
- Un Pokémon anti-haxx capable de contrer Jirahaxx, Togehaxx et Macko @Dynamopoing.
- Un Pokémon capable de contrer Carcha pour le remettre en OU

Re: Pokebip CAP : Projet1
Posté : mer. 04 nov. 2009, 20:54
par Edwin illan
Haldar a écrit :- Un nouvel Hail Inducer. Et oui

Bon, okay, je prêche pour ma paroisse mais faut dire que l'on se lasse assez vite de Blizzaroi aussi. Déjà, il fait souvent boulet dans la team par rapport à Tyra. La question n'est pas simplement au niveau des stats, juste que Tyra peut avoir 10 000 rôles différents alors que Blizzaroi n'a en fait que deux rôles : le (Sub)Seeder et le Scarf. Les autres rôles suxxent trop en OU

Donc, dynamiser un peu les HT en donnant un Hail Inducer de la trempe de Tyra.
Dans le même style, un Pokémon avec Sécheresse : les Zénith sont trop peu avantagées par rapport aux autres teams (SS et Grêle ont déjà leurs non-oober à auto-climat, et la pluie, faut vraiment que je cite ce qui en profite ?), ça permettrait de les relancer un peu. Ou pas.
Re: Pokebip CAP : Projet1
Posté : mer. 04 nov. 2009, 21:07
par moutte
Un pokemon anti-haxx c'est pas des plus urgent, sur le serveur on abuse pas trop des haxxeries (Jirachi scarf excepté huhuhu).
Ca peut être intéressant de jouer sur les teams weather en effet. Un poke avec sécheresse serait interessant, maintenant, heatran sous soleil serait ultra pété. Ca voudrait dire plein de tyras pour le contrer, je sais pas trop.
J'aime bien les idées d'un staller avec peau sèche et d'un anti-weather.
Oui parce que si c'est mal de proposer des solutions, discuter des problématiques proposées (parce qu'il faudra en choisir une

) est tout à fait opportun

Re: Pokebip CAP : Projet1
Posté : mer. 04 nov. 2009, 21:14
par Haldar
Dans ce cas, discutons
Un Pokémon qui rendrait permanent les climats offensifs (Sunny / Rain Dance), je pense que ce sera super lourd à gérer. Déjà que c'est galère avec la Roche Chaude / Roche Humide, je vois mal comment arrêter des équipes avec des vitesse de plus de 500 partout. Glissade et Chlorophylle deviendraient pétées (surtout Glissade car avec le double stab Eau)...
Re: Pokebip CAP : Projet1
Posté : mer. 04 nov. 2009, 21:19
par WhiteSpirit
Ca augmenterait encore le nombres de TSS et de Hail pour les contrer...
Perso, ça me parait une bonne idée.
De toute façon, le seul moyen de savoir c'est de tester, on peut difficilement se faire un bonne avis avants...
