Pokebip CAP : Beryllium ; Terminé : Tests & Ajustements

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moutte
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Pokebip CAP : Beryllium ; Terminé : Tests & Ajustements

Message par moutte » mer. 04 nov. 2009, 18:19

Pokebip CAP : Projet1


Avant de commencer sur le Projet1 du CAP qui vise à créer un Pokémon, rappel des faits sur le topic général

On enchaîne donc avec le tout début du protocole de CAP, et la première phase, j'ai nommé la...


  • Problématique

À quelle problématique ce premier projet devra-t-il répondre ?
• Un Pokémon capable de rentabiliser Gravité 4
• Un Pokémon capable de contrecarrer la sur-utilisation de cyzayox (et de demi-tour) 11
• Un anti-anti-spinner 9
• Un anti-climat 2
• Un nouvel hail inducer 2
Nous travaillerons donc sur un Pokémon capable de contrecarrer l'utilisation de cizayox.


  • Capacité Spéciale, Double Type

Quelle capacité pour le Pokémon ?
Garde Magik 1
Peau Dure 6
Deux grands moyens nous sont venu pour répondre à la problématique : utiliser garde magik ou bien utiliser peau dure. Cette dernière, choisie, permettra de limiter l'utilisation de Demi-Tour de cizayox, celui-ci se prennant près de 25% dégâts avec PDR+Peau dure !

Quel Double-Type pour le Pokémon ?
Acier-Poison 9
Electrik-Combat 7
Eau-Combat
Dragon-Acier 1
Le double-type acier-poison a plusieurs avantages sur le pokemon que l'on veut : résistance au double type de ciza et bonnes résistances en général, cohérence du typage avec la capacité peau dure, ainsi qu'une double faiblesse sol handicapante, qui doit pouvoir le limiter dans son action.

Quelles Base stats pour le Pokémon ?
PV : 100
ATT : 66
DEF : 120
AS : 92
DS : 70
VIT : 67
Quel movepool pour le Pokémon ?

- Attaques par niveau
Spoiler :
Start Poison Gas
Start Tackle
Start Harden
7 Smog
10 Metal Sound
16 Bide
19 Sludge
25 Toxic Spikes
28 Stockpile
28 Swallow
28 Spit Up
35 Spikes
41 Sludge Bomb
46 Mirror Shot
52 Haze
58 Acid Armor
63 Recover
- Attaques par Move Tutors
Spoiler :
Earth Power
Fire Punch
Gravity
Gunk Shot
Headbutt
Heat Wave
Helping Hand
Ice Punch
Icy Wind
Iron Defense
Iron Head
Magnet Rise
Pain Split
Snore
ThunderPunch
Uproar
- Attaques par oeufs (le Pokémon fait partie du groupes des Indéterminés)
Spoiler :
Confuse Ray
Counter
Encore
Grudge
Mirror Coat
Muddy Water
Trick
Yawn
- Attaques par CT/CS
Spoiler :
CS 04 Strength
CS 06 Rock Smash
CS 08 Rock Climb
01 Focus Punch
03 Water Pulse
06 Toxic
10 Hidden Power
12 Taunt
13 Ice Beam
14 Blizzard
15 Hyper Beam
16 Light Screen
17 Protect
18 Rain Dance
20 Safeguard
21 Frustration
23 Iron Tail
24 Thunderbolt
25 Thunder
26 Earthquake
27 Return
29 Psychic
30 Shadow Ball
31 Brick Break
32 Double Team
33 Reflect
35 Flamethrower
36 Sludge Bomb
37 Sandstorm
38 Fire Blast
42 Facade
43 Secret Power
44 Rest
45 Attract
46 Thief
48 Skill Swap
56 Fling
57 Charge Beam
58 Endure
63 Embargo
64 Explosion
67 Recycle
68 Giga Impact
70 Flash
73 Thunder Wave
74 Gyro Ball
76 Stealth Rock
78 Captivate
82 Sleep Talk
83 Natural Gift
84 Poison Jab
87 Swagger
90 Substitute
91 Flash Cannon
92 Trick Room
Sur ce, à vous de proposer des pistes de recherche pour ce premier projet de CAP !
Modifié en dernier par moutte le lun. 19 avr. 2010, 22:33, modifié 8 fois.
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Re: Pokebip CAP : Projet1

Message par Freecs » mer. 04 nov. 2009, 18:33

Etant utilisateur de Gravité je pense qu'un Pomon ayant des defenses genre Rotom autre forme et un bon type (Spectre-tenebres :paf:) serait bien venu parce que je joue Leuphorie en lanceur de Gravité et vu sa faible defense c'est quand même galère ^^ et Melodelfe et Jirachi sont moins bon :/
Sinon pour Cizayox un Heatran avec Levitation et le probleme est regle ^^ :dejadehors:
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Merci Citronade pour ce magnifique kit complet :D

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Re: Pokebip CAP : Projet1

Message par Hypo' » mer. 04 nov. 2009, 18:41

Je suis daccord avec gon, un pomon cadable de lancer graviter mais avec des defences mixte et un meilleur type serai un bon debut debut d'idee ^^

Par contre qu'elle est l'interet de levitation pour contrer scizayox ?_?

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Re: Pokebip CAP : Projet1

Message par WhiteSpirit » mer. 04 nov. 2009, 18:48

Un pomon du genre rotom ou créhelf ?

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Re: Pokebip CAP : Projet1

Message par Cristal » mer. 04 nov. 2009, 18:57

Ghost/Acier avec Lévitation.
Avec des bonnes stats défensives.

Gros blocage de U-turn, immunités plutot intéressantes :D
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Re: Pokebip CAP : Projet1

Message par Hypo' » mer. 04 nov. 2009, 19:00

Nan, par crehelf, type psy va pas,
Par contre je vote pour une new rotom forme (aspirateur,tele,ordi...)avec graviter

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Re: Pokebip CAP : Projet1

Message par moutte » mer. 04 nov. 2009, 19:04

Pour l'instant, il vaudrait mieux chercher des pistes de recherches autres.
Mais pour gravité, l'apprendre à un sweeper sol serait intéressant. Il toucherait des choses comme rotom/airmure, et il pourrait par exemple avoir lame de roc avec une plus haute précision.


Mais proposez d'autres pistes :eek:


cristal > et on balance heatran sur le tour de u-turn. Ce qui dérange dans cette attaque c'est le placement d'autre chose. Et autrement ça fait un staller putain de pété xD

mais bref, proposez des problématiques, pas des solutions
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Re: Pokebip CAP : Projet1

Message par Haldar » mer. 04 nov. 2009, 19:06

Je verrai bien Peau Dure sur le Pomon en question pour que Ciza se mange plein de dégâts indirects avec le recul de Peau Dure + les PdR.

(Comment ca faut pas donner de solutions ? %))

Mais bref, comme problématique, un anti-anti-spinner serait bien ^^
Genre, un spinner avec Querelleur se serait bien paf:

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Re: Pokebip CAP : Projet1

Message par Cristal » mer. 04 nov. 2009, 19:09

Je balance juste une idée de staller que j'ai en tête depuis longtemps. Après evidemment j'y serais même pas favorable à cause du fait que ça fait un ghost en plus, et qu'on abuserait des TSS en plus cette fois, ce type y résistant. C'était juste pour montrer un Pokémon avec double résistance insecte, résistance roche, immunité combat et sol pour les principales.
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Re: Pokebip CAP : Projet1

Message par moutte » mer. 04 nov. 2009, 19:13

Cristal a écrit :Je balance juste une idée de staller que j'ai en tête depuis longtemps. Après evidemment j'y serais même pas favorable à cause du fait que ça fait un ghost en plus, et qu'on abuserait des TSS en plus cette fois, ce type y résistant. C'était juste pour montrer un Pokémon avec double résistance insecte, résistance roche, immunité combat et sol pour les principales.
un truc trop pété quoi :D


J'aime bien la problématique-et-sa-solution de haldar. Je mettrai à jour un listing quand on aura un peu de propositions :)
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Re: Pokebip CAP : Projet1

Message par Cristal » mer. 04 nov. 2009, 19:16

Ouais pour les anti anti spin moi aussi j'adorerais.
Un rapid spin de type plante par exemple... -_-
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Re: Pokebip CAP : Projet1

Message par Full_Korbe » mer. 04 nov. 2009, 19:33

Cristal : Toi aussi tu sais que le type Acier/Spectre est roxxor 8) Au pire, on prend les BS de Magirêve pour ne pas en faire un truc trop pété paf:

Sinon, j'ai pensé à deux types de pokémons :

-Un pokémon qui contre les teams SandStorm/Hail.
Pas forcément un type résistant, mais MagicGuard contrant effectivement les éléments essentiels de ces teams, ou alors une capacité qui renvoie les dégâts dus au climat.
-Un pokémon qui gêne l'utilisation des moves de priorité. Peau Dure est une bonne idée, et un type résistant aux principaux

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Re: Pokebip CAP : Projet1

Message par WhiteSpirit » mer. 04 nov. 2009, 19:37

Full_Korbe a écrit : Pas forcément un type résistant, mais MagicGuard contrant effectivement les éléments essentiels de ces teams, ou alors une capacité qui renvoie les dégâts dus au climat.
Genre la cap.spé de canard WC ou rayquaza ?

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Re: Pokebip CAP : Projet1

Message par Full_Korbe » mer. 04 nov. 2009, 19:40

Rayquaza est Oober, est le canard WC se fait démonter par n'importe quel sweeper OU.
Mais un truc à peu près dans le genre, oui;

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Re: Pokebip CAP : Projet1

Message par Goold » mer. 04 nov. 2009, 20:18

A mon avis il faudrait un Bulky capable de se faire d'importants Pokémon dans les Team Weathers qui sont surjouée sur notre serveur :P
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Red' Merci Pour La Sign' & l'avatar.
la chanson dit a écrit :Voici Goold le gros Gogoold, il arrive et seme le flood %)

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Re: Pokebip CAP : Projet1

Message par Haldar » mer. 04 nov. 2009, 20:47

Allez, quelques petites problèmatiques en plus :

- Un anti-climat mieux adapté au metagame que l'Akwakwak actuel.

- Un nouvel Hail Inducer. Et oui %) Bon, okay, je prêche pour ma paroisse mais faut dire que l'on se lasse assez vite de Blizzaroi aussi. Déjà, il fait souvent boulet dans la team par rapport à Tyra. La question n'est pas simplement au niveau des stats, juste que Tyra peut avoir 10 000 rôles différents alors que Blizzaroi n'a en fait que deux rôles : le (Sub)Seeder et le Scarf. Les autres rôles suxxent trop en OU paf: Donc, dynamiser un peu les HT en donnant un Hail Inducer de la trempe de Tyra.

- Un Pokémon anti-haxx capable de contrer Jirahaxx, Togehaxx et Macko @Dynamopoing.

- Un Pokémon capable de contrer Carcha pour le remettre en OU %)

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Re: Pokebip CAP : Projet1

Message par Edwin illan » mer. 04 nov. 2009, 20:54

Haldar a écrit :- Un nouvel Hail Inducer. Et oui %) Bon, okay, je prêche pour ma paroisse mais faut dire que l'on se lasse assez vite de Blizzaroi aussi. Déjà, il fait souvent boulet dans la team par rapport à Tyra. La question n'est pas simplement au niveau des stats, juste que Tyra peut avoir 10 000 rôles différents alors que Blizzaroi n'a en fait que deux rôles : le (Sub)Seeder et le Scarf. Les autres rôles suxxent trop en OU paf: Donc, dynamiser un peu les HT en donnant un Hail Inducer de la trempe de Tyra.
Dans le même style, un Pokémon avec Sécheresse : les Zénith sont trop peu avantagées par rapport aux autres teams (SS et Grêle ont déjà leurs non-oober à auto-climat, et la pluie, faut vraiment que je cite ce qui en profite ?), ça permettrait de les relancer un peu. Ou pas.
Spoiler :
Edwin: bah attends, tu vas faire un CC là paf:
Gyarados is fast asleep!
Gyarados used Sleep Talk.
Gyarados used Rest.
But it failed!
Snorlax used Body Slam.
A critical hit!
Gyarados lost 137% of its health.
Après la chance, les dons de voyance xD

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Re: Pokebip CAP : Projet1

Message par moutte » mer. 04 nov. 2009, 21:07

Un pokemon anti-haxx c'est pas des plus urgent, sur le serveur on abuse pas trop des haxxeries (Jirachi scarf excepté huhuhu).

Ca peut être intéressant de jouer sur les teams weather en effet. Un poke avec sécheresse serait interessant, maintenant, heatran sous soleil serait ultra pété. Ca voudrait dire plein de tyras pour le contrer, je sais pas trop.
J'aime bien les idées d'un staller avec peau sèche et d'un anti-weather.

Oui parce que si c'est mal de proposer des solutions, discuter des problématiques proposées (parce qu'il faudra en choisir une :eek: ) est tout à fait opportun :eek:
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Re: Pokebip CAP : Projet1

Message par Haldar » mer. 04 nov. 2009, 21:14

Dans ce cas, discutons %)

Un Pokémon qui rendrait permanent les climats offensifs (Sunny / Rain Dance), je pense que ce sera super lourd à gérer. Déjà que c'est galère avec la Roche Chaude / Roche Humide, je vois mal comment arrêter des équipes avec des vitesse de plus de 500 partout. Glissade et Chlorophylle deviendraient pétées (surtout Glissade car avec le double stab Eau)...

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Re: Pokebip CAP : Projet1

Message par WhiteSpirit » mer. 04 nov. 2009, 21:19

Ca augmenterait encore le nombres de TSS et de Hail pour les contrer...
Perso, ça me parait une bonne idée.
De toute façon, le seul moyen de savoir c'est de tester, on peut difficilement se faire un bonne avis avants... hum:

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