Pokebip CAP : Beryllium ; Terminé : Tests & Ajustements

Discutez de la stratégie Pokémon, des simulateurs de combat et demandez des avis et conseils sur votre équipe stratégique.
Avatar du membre
Haldar
Membre
Messages : 4581
Enregistré le : sam. 17 janv. 2009, 15:17
Contact :

Re: Pokebip CAP : Projet1

Message par Haldar » dim. 14 mars 2010, 17:31

Oui, il est trop petit...

Il faudrait au moins qu'il soit d'une taille plus conséquente. Comme Goold l'a dit, à peu près comme ça :

Image

En tout cas, j'aime beaucoup la tronche de l'artwork de Myssdii mis en couleur ! :eek:

Avatar du membre
Hypo'
Membre
Messages : 3893
Enregistré le : jeu. 13 août 2009, 14:54
Localisation : Into the music

Re: Pokebip CAP : Projet1

Message par Hypo' » dim. 14 mars 2010, 17:36

On peut mettre le petit en attendant non, c'est déjà mieu que rien =o

Avatar du membre
Haldar
Membre
Messages : 4581
Enregistré le : sam. 17 janv. 2009, 15:17
Contact :

Re: Pokebip CAP : Projet1

Message par Haldar » dim. 14 mars 2010, 17:42

Bah non. Ca ne sert à rien de demander à faire des sprites de dos ou autre quand on sait qu'ils seront trop petits pour être utilisés ^^"

Lugia 5000
Membre
Messages : 779
Enregistré le : sam. 06 déc. 2008, 22:53

Re: Pokebip CAP : Projet1

Message par Lugia 5000 » dim. 14 mars 2010, 17:43

je suis nule pour faire de grands sprites... mais je veux bien mettre de la couleur sur vos artworks...

EDIT : Vu que je suis VRAIMENT sympa, j'ai coloré celui la, mais je le trouve toujours aussi moche...il fait pas Acier mais Ténèbres...
J'ai du repasser les lignes car elles étaient aux crayons...

Image

Avatar du membre
Myssdii
Membre
Messages : 3106
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 16:57
Localisation : Essonne (91) France

Re: Pokebip CAP : Projet1

Message par Myssdii » lun. 15 mars 2010, 11:20

Le mien est mieux, d'abord :o


Merci pour la colo, elle est géniale ^^

Avatar du membre
Goold
Membre
Messages : 945
Enregistré le : mer. 09 juil. 2008, 14:41

Re: Pokebip CAP : Projet1

Message par Goold » lun. 15 mars 2010, 16:12

Pas de commentaires sur le mien ? paf: Je pense qu'on peut voter, personne ne proposera encore un dessin je pense, et puis celui de Mysdii roxxe :D
Image
Red' Merci Pour La Sign' & l'avatar.
la chanson dit a écrit :Voici Goold le gros Gogoold, il arrive et seme le flood %)

Avatar du membre
Haldar
Membre
Messages : 4581
Enregistré le : sam. 17 janv. 2009, 15:17
Contact :

Re: Pokebip CAP : Projet1

Message par Haldar » lun. 15 mars 2010, 16:24

Avant de voter, faut trouver de quoi avoir des sprites paf:

Avatar du membre
Goold
Membre
Messages : 945
Enregistré le : mer. 09 juil. 2008, 14:41

Re: Pokebip CAP : Projet1

Message par Goold » lun. 15 mars 2010, 16:31

Bah justement, on vote pour le dessin, et on demande a Plush' par exemple de nous spriter CAP1 :o
Image
Red' Merci Pour La Sign' & l'avatar.
la chanson dit a écrit :Voici Goold le gros Gogoold, il arrive et seme le flood %)

Avatar du membre
Titi80000
Membre
Messages : 459
Enregistré le : mar. 28 juil. 2009, 20:14
Localisation : Super Titi City !!

Re: Pokebip CAP : Projet1

Message par Titi80000 » lun. 15 mars 2010, 16:41

Je veut voir celui de ash avec la couleur que j'ai en tête, si avec ma couleur il fait pas Poison/acier, je voterais peut être pour celui de myssdii, si la couleur sur le dessin de ash me convient je voterais pour celui-ci.

Code : Tout sélectionner

(00:10:21) Mouamar Kadhaffi: va raser les poils de ta mère
;D
Spoiler :
Titi: randombuild avec giara :p
marioland: pléonasme :d

Avatar du membre
Hypo'
Membre
Messages : 3893
Enregistré le : jeu. 13 août 2009, 14:54
Localisation : Into the music

Re: Pokebip CAP : Projet1

Message par Hypo' » lun. 15 mars 2010, 17:27

Celui de Ash est sympa, mais il a vraiment pas la gueule de l'emploi, on cherche un gros staller , et lui il a une bonne tronche de sweeper physique...

Celui de Myssdii a donne une meilleur impression tout en ayant la classe.

Et chut, j'ai peut etre un filon pour les sprites.

Sinon on peut envisager une pré évo pour le LC? *mode chieur off*
Il suffirait de baisser toutes les states de 20 a 30 points et d'obtenir un autre sprite, perso ya aucun inconvenient a le faire...

Avatar du membre
Myssdii
Membre
Messages : 3106
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 16:57
Localisation : Essonne (91) France

Re: Pokebip CAP : Projet1

Message par Myssdii » lun. 15 mars 2010, 20:05

Tu m'expliques l'intérêt ? On cherche pas à créer une nouvelle génération non plus, ça c'est le boulot de Nintendo...

Lugia 5000
Membre
Messages : 779
Enregistré le : sam. 06 déc. 2008, 22:53

Re: Pokebip CAP : Projet1

Message par Lugia 5000 » lun. 15 mars 2010, 20:17

Myssdii a écrit :ça c'est le boulot de Nintendo...
je te repprend, c'est le boulot de Game Freak, Nintendo traduis juste pour les européens^^

Avatar du membre
froggy25
Légende Pokébipienne
Messages : 2611
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 15:12

Re: Pokebip CAP : Projet1

Message par froggy25 » lun. 15 mars 2010, 20:22

C'est TPCi qui embauche les traducteurs à présent, Nintendo ne fait que distribuer Image
Image

Avatar du membre
Goold
Membre
Messages : 945
Enregistré le : mer. 09 juil. 2008, 14:41

Re: Pokebip CAP : Projet1

Message par Goold » mar. 16 mars 2010, 14:26

Je relance encore une fois un débat à propos de notre 1er CAP. La capacité Demi-Tour permet de switcher tout en en infligeant des dégâts à l’adversairre. Donc, Peau Dure permet d’infliger des dégâts de reculs à celui qui utilise Demi-Tour ou une autre attaque physique. Jusque là c’est bon. Mais cependant, l’utilisateur de Demi-Tour va envoyer un « contre » à notre Pokémon, donc si ce 1er CAP n’a rien pour se défendre à part le switch, le travail sera fait à 50%. Pour résoudre ca, soit on rend le Pokémon « Anti-Spammer » très versatile avec de bonnes statistiques offensives pour avoir n’importe quel ennemis sur le switch, soit on lui donne à lui aussi Demi-Tour pour envoyer un contre au Pokémon qui est censé contrer le notre. Notre 1er CAP n’a pas accés à cette capacité, et son type ne serait pas en cohérence avec. Voyons les doubles types résistants aux Pièges de Rocs (Très important puisqu’on joue sur les switchs) :

Acier/Dragon -> Non, on rendrait le Pokémon beaucoup trop offensif et surpuissant
Acier/Normal -> Faiblesse X4 au type combat et donc à surpuissance de Cizayox donc non
Acier/Sol-> Faiblesse X2 à Surpuissance et autres faiblesses handicapantes, donc non.
Acier/Eau -> Faiblesse X2 à Surpuissance, donc non.
Acier/Electrik -> Pareil que le double type Acier / Eau
Acier/Combat -> Idem
Acier/Poison -> Très bonne résistances, non accés à Demi-Tour
Acier/Spectre -> Très bon type ! Une immunité Combat, des résistances Insectes, Acier et Ténèbres, le type qu’il nous faut.
Eau/Combat -> Type qui oriente vers un Pokémon Bulky et non Stall :/
Electrik/Combat -> Bon type pour ce 1er CAP, cependant, moins de resistances que les autres.

Le meilleur dans tout cela est sans conteste le type Spectre/Acier, qui est très bon défensivement et qui possède une faiblesse Feu et Sol pour ne pas le rendre surpuissant, puisque Cizayox est 75% couplé à Heatran. Donc j’aimerais votre avis, sur cette réflexion.
Image
Red' Merci Pour La Sign' & l'avatar.
la chanson dit a écrit :Voici Goold le gros Gogoold, il arrive et seme le flood %)

Avatar du membre
Titi80000
Membre
Messages : 459
Enregistré le : mar. 28 juil. 2009, 20:14
Localisation : Super Titi City !!

Re: Pokebip CAP : Projet1

Message par Titi80000 » mar. 16 mars 2010, 14:49

rappel du projet: limiter l'utilisation de u-turn sur ciza, ce qu'on a fait avec peau dur et vu que les PdR sont present dans presque toutes les team il prend facile 30% (chiffre au pif) a chaque fois qui ce pointe.

Logique que ciza envoi un contre au poke qui ce prend u-turn vu que c'est son "role".

Awi tu veut qu'on remplace le poison/acier car apres u-turn de ciza il place Heatran sur le poke CAP (vu que tu rale un peu car le poison/acier ce fait niquer par celui ci), mais le acier/spectre a aussi une faiblesse a Heatran, donc tu revient au point de depart et en prime ton acier/spectre a quasiment les même faiblesse que le poison/acier donc je voit pas l'utiliter de remplacer le acier/poison par un acier/spectre
Modifié en dernier par Titi80000 le mar. 16 mars 2010, 14:54, modifié 1 fois.

Code : Tout sélectionner

(00:10:21) Mouamar Kadhaffi: va raser les poils de ta mère
;D
Spoiler :
Titi: randombuild avec giara :p
marioland: pléonasme :d

Avatar du membre
Goold
Membre
Messages : 945
Enregistré le : mer. 09 juil. 2008, 14:41

Re: Pokebip CAP : Projet1

Message par Goold » mar. 16 mars 2010, 14:51

Je râle pas a cause de ca, mais à cause qu'il a pas accés à U-Turn là, et il se prendrait que 7% quand il arrive et avec Recover c'est facile de retrouver la forme hein.
Image
Red' Merci Pour La Sign' & l'avatar.
la chanson dit a écrit :Voici Goold le gros Gogoold, il arrive et seme le flood %)

Avatar du membre
Titi80000
Membre
Messages : 459
Enregistré le : mar. 28 juil. 2009, 20:14
Localisation : Super Titi City !!

Re: Pokebip CAP : Projet1

Message par Titi80000 » mar. 16 mars 2010, 15:03

ton acier/spectre aura pas accé a u-turn lui aussi, le poison/acier a lui aussi une double resistance au type insect (donc avec les PdR il doit prendre 15% a tous casser) et je croit qu'il a soin dans son move pool, conclusion on revien au point de depart, et le spectre/acier poura pas absorbe les pics toxik ce qui donne un avantage pour le poison/acier car il y en a pas des masses

Code : Tout sélectionner

(00:10:21) Mouamar Kadhaffi: va raser les poils de ta mère
;D
Spoiler :
Titi: randombuild avec giara :p
marioland: pléonasme :d

Avatar du membre
Haldar
Membre
Messages : 4581
Enregistré le : sam. 17 janv. 2009, 15:17
Contact :

Re: Pokebip CAP : Projet1

Message par Haldar » mar. 16 mars 2010, 15:56

Le Spectre/Acier a été refusé dès le début car il aurait été beaucoup trop puissant pour l'OU metagame au vu de ses immu de malade (surtout si Lévitation).

Sinon, l'idée de U-Turn sur le Poké avait été mise au départ mais refusée au profit d'un bon staying power. Et oui. Ca ne sert à rien de mettre à contre à Ciza Spammer si c'est pour créer un nouveau spammer.

Ensuite, ce serait bien de voir en test ce que donne les matches joués avec Machin. Heatran n'est absolument pas un problème insolvable. Une spread orientée sur le spécial permet à Machin de tenir sans problèmes un Défla tandis que la Baie Jouca assure de tenir Telluri tandis que Machin OHKO Tran avec Telluri. En bref, je me doute bien que l'on ne jouera pas Machin très souvent comme ça mais il faut savoir que Machin est capable de se faire Tran comme il est capable de se faire Dugtri et Maggy.

Le CAP est fait. Il fonctionne. Parmi les matches que j'ai pu jouer, il incite les joueurs à éviter au maximum de jouer Ciza Spamm car perdre 25% en arrrivant et être sûr de passer en dessous des 65% la prochaine fois que l'on va venir en jeu, c'est pas très intéressant. Machin remplit tout à fait son rôle. Vous pouvez y ajouter une excellente synergie avec Latias et Drattak (voire Dracolosse).

Bref, merci de test et de proposer des rectificatifs éventuels de base stats ainsi que d'éventuelles spreads plutôt que de vouloir le changer. Il y avait des discussions. Arriver après que tout a été réfléchi et décidé en disant que le CAP ne fonctionne pas c'est... disons... relou.

Avatar du membre
Goold
Membre
Messages : 945
Enregistré le : mer. 09 juil. 2008, 14:41

Re: Pokebip CAP : Projet1

Message par Goold » mar. 16 mars 2010, 17:22

Je proposais juste de lui mettre Demi-Tour :o Sinon, j'ai juste vu durant notre match que il était un peu top résistant en Def.Spé. Sinon, on commence pas le nom, le poids, la taille, et le sprite ?

(Pourr nom on va devoir lui en trouver un en Anglais vu que shoddy est en anglais paf:)
Image
Red' Merci Pour La Sign' & l'avatar.
la chanson dit a écrit :Voici Goold le gros Gogoold, il arrive et seme le flood %)

Avatar du membre
Myssdii
Membre
Messages : 3106
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 16:57
Localisation : Essonne (91) France

Re: Pokebip CAP : Projet1

Message par Myssdii » mar. 16 mars 2010, 17:43

Goold, t'es pas mal lourd, là. En relisant les pages de débat lors de la création du CAP, tu aurais vu que tous tes "arguments" avaient déjà été rejeté auparavant...

En testant, je ne peux qu'admirer la capacité de Machin à se coupler avec Vacilys. Etant donné qu'il se charge des Ciza, Lucario et autres Pokés gênants, c'est un excellent soutien à Rasta :3

Répondre