Pokebip CAP : Beryllium ; Terminé : Tests & Ajustements

Discutez de la stratégie Pokémon, des simulateurs de combat et demandez des avis et conseils sur votre équipe stratégique.
Avatar du membre
moutte
Membre
Messages : 2304
Enregistré le : ven. 14 sept. 2007, 22:42

Re: Pokebip CAP : Projet1

Message par moutte » mer. 04 nov. 2009, 21:22

Je suis plutôt d'accord avec haldar pour les teams climat. On pourrait par contre créer de tels pokés une fois un poke anti-climat créé.

Je suis en train de penser que le ghost/steel levitate de cristal, par son caractère ultra pété, pourrait par contre être intéressant en oober
"Je n'aurai pas retirer tes étoiles comme ça si vous n'aviez pas commencer à rajkicker Aurion, pour rien en plus."
Haldar, 2010.

"mout, hylzimer te gête"
marioland, 2011.

Avatar du membre
Haldar
Membre
Messages : 4581
Enregistré le : sam. 17 janv. 2009, 15:17
Contact :

Re: Pokebip CAP : Projet1

Message par Haldar » mer. 04 nov. 2009, 21:25

Personnellement, même avec une Hail, il est plus que galère de contenir une RD. Blizzaroi n'est pas non plus un énorme tank et des Hail Passers comme Ciza U-Turn voire Kabutops l'explose totalement.

Pareil, Tyra et Hippo ne peuvent pas venir se placer sur les Poké d'une RD.

Pour les Poké avec Chlorophylle, je pense que ce serait moins gênant vu qu'il n'y a pas de double stab des attaques Plante mais que le soleil sert aux Poké avec des attaques Feu. Ca permettrait aussi de créer un Sunny Stall autour d'Aurore / Synthèse / Rayon Lune, attaques qui sont actuellement peu utilisées à cause de l'omniprésence des auto-climats.

Mais, encore une fois, le double stab Feu permanent va être super chaud à gèrer.

Je pense qu'il faut oublier l'idée d'auto-climats pour les teams weather basées sur le sweep. La différence serait trop grande avec la Hail et la SS. Entre faire perdre 6% par tour et donner un double stab et une double vitesse, y a quand même un monde %)

Avatar du membre
Milenko
Membre
Messages : 4713
Enregistré le : jeu. 04 juin 2009, 22:36

Re: Pokebip CAP : Projet1

Message par Milenko » mer. 04 nov. 2009, 21:31

Un staller sol avec attention pour contrer togehaxx et jirahaxx ^^

Un autre poké qu'akwakwak avec Ciel gris mais complètement différent

Un 2 ème lanceur de Hail

Un poké nul avec Crachin

Un autre poké que Delcatty avec Normalize pour empoisonner les aciers et paralyser les sols mais un qui a un potentiel en UU/OU

Avatar du membre
Gintoki ~ Sanji
Membre
Messages : 700
Enregistré le : sam. 30 août 2008, 19:21

Re: Pokebip CAP : Projet1

Message par Gintoki ~ Sanji » mer. 04 nov. 2009, 21:33

Non, pas de Rain/Sunny infini en OU, ça serait ingérable x)

Pour le Ghost/Steel Levitate, ok, mais ça serait assez pété, pour seule faiblesse le Feu ça le fait pas.

Pour le CAP, anti Ciza je propose un Poke Eau/Combat plus résistant et plus versatile que Tartard: résistances Insecte, Acier, Ténèbres, Roche, Feu, Eau, Glace, une capspé utile pour le poké, du genre Attention pour le rendre meilleur en contre à Jirahaxx, ou alors Peau Dure comme proposé par Edwinny pour faire encore plus chier Ciza x)
Image
Anciennement XL_Sanji.
Spoiler :
Aqualouis tu roxx :rire:
Aqualouis/RDT a écrit :Sur ce, je m'en aller car moi osef de adhésion toi (je parler même language que toi, toi content ?? :noel:
Nostenfer selon les bipiens paf:
Milenko a écrit :=> L'intêret d'Aéropiqué ? Si tu veux un stabb vol, Bec vrille est mieux
Barnarika a écrit :Nostenfer avec bec vrile, une vraie légende vivante paf:
Rapace est ton ami sinon :wink:
Milenko a écrit :Rapace avec la Sash ?
BG
Quotes du "poenbar":
Giratina20 a écrit :Gon_Gir20: Abismanow !
Mamie a écrit :Haldar: et il a mauvaise répitation XD
......
Haldar: nous allons maintenant sinir les 3% avec....
......
Haldar: merci aussi à tous ceuw ui sont venus sur ce serbeur

Avatar du membre
Edwin illan
Membre
Messages : 1540
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009, 22:36

Re: Pokebip CAP : Projet1

Message par Edwin illan » mer. 04 nov. 2009, 21:34

XL_Sanji a écrit :Non, pas de Rain/Sunny infini en OU, ça serait ingérable x)

Pour le Ghost/Steel Levitate, ok, mais ça serait assez pété, pour seule faiblesse le Feu ça le fait pas.

Pour le CAP, anti Ciza je propose un Poke Eau/Combat plus résistant et plus versatile que Tartard: résistances Insecte, Acier, Ténèbres, Roche, Feu, Eau, Glace, une capspé utile pour le poké, du genre Attention pour le rendre meilleur en contre à Jirahaxx, ou alors Peau Dure comme proposé par Edwinny pour faire encore plus chier Ciza x)
Je n'ai absolument pas proposé ça, tu confonds paf:
Spoiler :
Edwin: bah attends, tu vas faire un CC là paf:
Gyarados is fast asleep!
Gyarados used Sleep Talk.
Gyarados used Rest.
But it failed!
Snorlax used Body Slam.
A critical hit!
Gyarados lost 137% of its health.
Après la chance, les dons de voyance xD

Avatar du membre
Full_Korbe
Membre
Messages : 598
Enregistré le : ven. 24 juil. 2009, 11:42
Contact :

Re: Pokebip CAP : Projet1

Message par Full_Korbe » mer. 04 nov. 2009, 21:35

C'est sur que des contres à Heatran Choice Spec, c'est déjà assez chaud à trouver (cf. les calculs de Froggy sur sa fiche), surtout avec la Torche Activée, alors avec Torche+Stab+Sun, ça va faire mal...
Après, les climats permanents, faudrait d'abord trouver un pokémon pour contrer ceux qui existent actuellement un peu plus efficace que Super Canard/La Pixie. Après, avec un pokémon comme ça, on doit pouvoir se concentrer sur un starter weather.
En tout cas, je suis d'accord pour un anti-climat ^^



mout : M'enfin perso, je ne suis pas sur qu'il soit ultra-pété... J'avais déjà pensé à un pokémon comme ça, avec un total de BS égal à Magirêve et le même move-pool (sauf Machination, que j'avais remplacé par un autre truc, mais donc absence de Lance-Flammes et obligation d'utiliser PC.Feu pour pwner Scizor). J'avais pensé à :
Spoiler :
PV : 60
ATT : 60
DEF : 105
ATT SPE : 90
DEF SPE : 95
VIT : 75 (ça donne grosso modo une très légère tendance à la défenses)
Après, évidemment, ce n'est pas un projet à mettre ici. Mais bon, je voulais mettre qu'un tel pokémon n'était pas abusé.

Avatar du membre
moutte
Membre
Messages : 2304
Enregistré le : ven. 14 sept. 2007, 22:42

Re: Pokebip CAP : Projet1

Message par moutte » mer. 04 nov. 2009, 22:18

Milenko a écrit :Un autre poké que Delcatty avec Normalize pour empoisonner les aciers et paralyser les sols mais un qui a un potentiel en UU/OU
Ca peut être intéressant un truc comme ça sur un poke très rapide avec genre uturn/bluff et une attaque moyenne. o:

full korbe > dans ce cas je trouve que c'est limite "gâcher" ce beau double type :eek:
"Je n'aurai pas retirer tes étoiles comme ça si vous n'aviez pas commencer à rajkicker Aurion, pour rien en plus."
Haldar, 2010.

"mout, hylzimer te gête"
marioland, 2011.

Avatar du membre
Haldar
Membre
Messages : 4581
Enregistré le : sam. 17 janv. 2009, 15:17
Contact :

Re: Pokebip CAP : Projet1

Message par Haldar » jeu. 05 nov. 2009, 11:46

Par contre, pour Normalize, cela ne permet ni d'empoisonner les Acier / Poison ni de brûler les Feu. En fait, ces types sont immunisés contre le statut.

Ca permet juste de paralyser les Sol avec T-Wave et de ne pas activer Torche avec WoW.

Donc, je ne sais pas si ce serait vraiment utile. Enfin, dans l'immédiat...

Par contre, j'aime bien l'idée de moutte sur la Gravité. Juste que c'est quand même une problématique assez costaud. Je veux dire que rentabiliser actuellement la Gravité, ce n'est pas évident, évident :hum:

WhiteSpirit
Membre
Messages : 781
Enregistré le : lun. 03 sept. 2007, 09:51

Re: Pokebip CAP : Projet1

Message par WhiteSpirit » jeu. 05 nov. 2009, 18:08

Si on met un bon lanceur de gravité, il faudrait éventuellement introduire un ou deux bon sweeper sous gravité...
Y'en a pas des masse actuelement.

Avatar du membre
moutte
Membre
Messages : 2304
Enregistré le : ven. 14 sept. 2007, 22:42

Re: Pokebip CAP : Projet1

Message par moutte » jeu. 05 nov. 2009, 18:17

On a pas le droit de proposer des trucs paf: mais un sweeper sol rapide avec une attaque pas extraordinaire (genre pas plus de 90/100 de BS) et gravité pourraît être sympa en fin de match. Sans compter sur les picôts que tous les pokes se prendraient du coup xo
"Je n'aurai pas retirer tes étoiles comme ça si vous n'aviez pas commencer à rajkicker Aurion, pour rien en plus."
Haldar, 2010.

"mout, hylzimer te gête"
marioland, 2011.

Avatar du membre
Lux'/RDT
Membre
Messages : 603
Enregistré le : ven. 18 juil. 2008, 16:52
Localisation : dans une vaste montagne éloignée

Re: Pokebip CAP : Projet1

Message par Lux'/RDT » jeu. 05 nov. 2009, 19:15

Un type Ice / Sol avec Gravité.
Un truc contre sa faiblesses aux attaques de prios genre une capa qui ignore les prios paf:

A exploiter je pense. ^^
Image

By Ichi/RDT =)

Image
Spoiler :
Le Pingouin: avec deux points, nous avons Luxounet à jamais dans nos coeurs pour la victoire à la question bonus, ainsi qu'Alaflex et Dahelziel
Alaflex: t'es drôle
poke2000: ^^'
TM: Huhu
Lux_RDT: =D
thekiller: nan pas valeureux THE BEST MOUMOUTTE
Haldar: NON
Just Jordan has left PokéBip Battle.
Le Pingouin: SI !
Dahelziel: JE suis un pléonasme à moi tout seul %D
Lux_RDT: JSUIS A JAMAIS DANS VOS COEURS
Haldar: Luxounet à jamais dans MON coeur :o
Le Pingouin: xD
Lux_RDT: MAIS PLUS DANS SON COEUR
Myssdii: XD
Haldar: non mais
Lux_RDT: JE VAIS QUOTER CA
Haldar: paf:

Avatar du membre
PyaKura
Membre
Messages : 433
Enregistré le : mar. 14 juil. 2009, 03:49
Localisation : Dans ma camionnette avec des bonbons pour les petits enfants.

Re: Pokebip CAP : Projet1

Message par PyaKura » ven. 06 nov. 2009, 21:51

Walala sa avance

Un pokémon dont la vitesse serait augmentée sous la SS façon RD/SD ? *Sors*

J'aime bien le truc du type Eau/Combat, avec une capacité annulatrice de meteo. Des stats tournants dans les 100 de BS serait pas mal pour sa. On pourrait l'utiliser comme Graviteur aussi ? paf:
Jouer a la tour de combat c'est jouer contre le Haxx en personne
Tout a fait d'accord.
Goold: Goold afternoon again paf:
Real: C'est le matin la. :noel:
Bien le Gogoold =D

Avatar du membre
Goold
Membre
Messages : 945
Enregistré le : mer. 09 juil. 2008, 14:41

Re: Pokebip CAP : Projet1

Message par Goold » sam. 07 nov. 2009, 13:42

Pour le Pokémon Anti-Climat c'est moi qui est lancée l'idée, ce sera moi qui proposerais l'idéepour le vote donc :o
Image
Red' Merci Pour La Sign' & l'avatar.
la chanson dit a écrit :Voici Goold le gros Gogoold, il arrive et seme le flood %)

Avatar du membre
PyaKura
Membre
Messages : 433
Enregistré le : mar. 14 juil. 2009, 03:49
Localisation : Dans ma camionnette avec des bonbons pour les petits enfants.

Re: Pokebip CAP : Projet1

Message par PyaKura » sam. 07 nov. 2009, 15:46

Ah, y a un truc que j'ai pas saisi (ou que j'ai zappé) : L'anti-climat supprimera le climat en cours ou sera juste immunisé du climat ? Ou bien tant que le pokémon est en jeu, l'effet meteo s'annulera ?
Jouer a la tour de combat c'est jouer contre le Haxx en personne
Tout a fait d'accord.
Goold: Goold afternoon again paf:
Real: C'est le matin la. :noel:
Bien le Gogoold =D

Avatar du membre
Hypo'
Membre
Messages : 3893
Enregistré le : jeu. 13 août 2009, 14:54
Localisation : Into the music

Re: Pokebip CAP : Projet1

Message par Hypo' » sam. 07 nov. 2009, 16:16

ben je dirait comme akwakwak, ou le climat est ignorer pour les deux joueurs tant que l'anti climat est la.

Avatar du membre
Full_Korbe
Membre
Messages : 598
Enregistré le : ven. 24 juil. 2009, 11:42
Contact :

Re: Pokebip CAP : Projet1

Message par Full_Korbe » sam. 07 nov. 2009, 16:58

On n'en est pas encore vraiment là...

Je vais essayer de synthétiser les idées à propos de l'anti-climat :

Un Pokémon qui contrerait les teams climats :
-De quelle manière il les contrerait ? Capacité spéciale ? Type résistant ? Contre aux meilleurs utilisateurs du climat ?
-Comment ne pas signer la mort des teams climats ? En le rendant faible à des top-tiers ? En le faisant relativement faible (à la manière de Mélodelfe) ?
-Ne sera-il exclusivement tourné que vers le contre des climats ? Peut-on essayer de le faire contrer certains pokémons comme Heatran ?

Avatar du membre
PyaKura
Membre
Messages : 433
Enregistré le : mar. 14 juil. 2009, 03:49
Localisation : Dans ma camionnette avec des bonbons pour les petits enfants.

Re: Pokebip CAP : Projet1

Message par PyaKura » sam. 07 nov. 2009, 19:00

Une des priorités est de modéliser un contre a Cisayox principalement, et aux autres top-tiers (En tout cas, c'est une des idées principales) . Après vient les contres aux climats. Puis, le problème de la Gravité. On peut fusionner ces trois idées, mais faut pas faire un pokémon trop pété non plus, ce que je veux dire par-là, c'est qu'il ne sera pas faible, mais ni trop fort sur les T-Climats, qu'il puisse placer la Gravité (Ou en bénéficier), et qu'il serait polyvalent (Style 90~110 BS) avec un type/double-type ni trop bon, ni trop mauvais.
Jouer a la tour de combat c'est jouer contre le Haxx en personne
Tout a fait d'accord.
Goold: Goold afternoon again paf:
Real: C'est le matin la. :noel:
Bien le Gogoold =D

Avatar du membre
Frost
Membre
Messages : 671
Enregistré le : mar. 02 sept. 2008, 20:19
Localisation : Oui.

Re: Pokebip CAP : Projet1

Message par Frost » sam. 07 nov. 2009, 19:17

On a déjà ce qu'il faut pour Cizayox.

Avatar du membre
Full_Korbe
Membre
Messages : 598
Enregistré le : ven. 24 juil. 2009, 11:42
Contact :

Re: Pokebip CAP : Projet1

Message par Full_Korbe » sam. 07 nov. 2009, 19:19

Le problème, c'est que si on veut faire ça, il nous faut un pokémon qui résiste aux Spikes/PdR (encore ça, osef) qui accompagnent Scizor (car Scizor sans PdR, même TTak s'en charge), or, Gravité + Lévitation/Type Vol, c'est un peu paradoxal...

Pour moi, le mieux, c'est de se consacrer sur une problématique. Après, on pourra en faire d'autre, mais il vaut mieux faire chaque pokémon à la fois pour qu'ils soient efficaces qu'avoir un seul pokémon qui soit moyen dans tout. Au pire, on peut faire deux-en-un, mais plus plus, ça serait du gâchis.

Frost : T'as changé de message non ? M'enfin, pour Scizor, Rotom est suffisant si on a vraiment peur des PdR, c'est sur. Au pire, on peut faire un Spectre Acier paf:

Avatar du membre
moutte
Membre
Messages : 2304
Enregistré le : ven. 14 sept. 2007, 22:42

Re: Pokebip CAP : Projet1

Message par moutte » sam. 07 nov. 2009, 19:38

Ah oui non mais là on choisit une problématique (encore quelques jours allez :eek:), et ensuite seulement on tachera de la résoudre.

Pas de anti-cizayox-graviteur-anti-weatherteams en même temps, non %)
"Je n'aurai pas retirer tes étoiles comme ça si vous n'aviez pas commencer à rajkicker Aurion, pour rien en plus."
Haldar, 2010.

"mout, hylzimer te gête"
marioland, 2011.

Répondre