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Serveur French Time : Pokebip CAP !

Posté : mer. 28 oct. 2009, 15:25
par PyaKura
(premiere partie)
Pokébip CAP


  • Qu'est-ce qu'un CAP ?


Un CAP (Create-a-Pokemon, inspiré du projet de Smogon) est un système pour créer des pokémon Stratégiques. Nous tenons a préciser que ne sortirons que des Pokémon avec des Capacités Spéciales et Move déjà existant. Aussi, aucune proposition jetée comme sa ne sera prise en compte.

  • L'intérêt ?


Ce projet a pour but de "transformer" un peu le métagame. Aujourd'hui devenu trop offensif, notre CAP aura, dans un premier temps, pour but de créer des Pokémon capable de stopper les gros top-tiers (Mais ne pas les rendre useless) . Citons les plus gros Top-Tiers : Ectoplasma/Drattak/Léviator/Créfadet/Heatran/Jirachi/Notre grand ami Motisma/Cisayox et pour finir, un staller : Archeodong.

  • Programme des évènements à suivre :


Election du responsable du NewPokemon1

Création du topic relatif à ce Pokémon

Première phase de réflexion/propositions : que veut on créer. Les propositions doivent porter soit sur un élément du metagame que l'on veut changer (omniprésence de Cizayox/Drattak...) soit sur un nouveau rôle (ici et là) dont l'utilité peut être par exemple à de nouvelles possibilités de team building (sortir le full stall du modèle de IPL ?)

Première phase de vote : sur quelle proposition choisi-t-on de travailler ?

Seconde phase de réflexion/propositions : par quel grand moyen peut-on résoudre le problème (pour ciza par exemple, proposer un staller feu avec garde magik, ou bien créer un sweeper avec des résistances acier/insect/combat)

Seconde phase de vote : par quel moyen proposé choisit-on de résoudre le problème ?

Troisième phase de réflexion/propositions : quel type/capacitée/stats/movepool pour notre pokémon

Pour les statistiques, il est possible de les juger via cet applet Smogon : http://users.smogon.com/X-Act/BaseStatsRatings.html

Troisième phase de vote : que choisi-t-on (plusieurs solution peuvent être choisies)

Première phase de code : on entre dans la Base de Données le ou les Pokémon élaborés

Première phase de test : des tests sont effectués pour voir l'impact du Pokémon sur le metagame, sa capacité à résoudre le problème choisi au départ

Quatrième phase de réflexion/propositions : que changer ?

Quatrième phase de vote : quels changement sont choisis ?

Seconde phase de code

Seconde phase de test

Cinquième phase de vote : le Pokémon convient-il ?


On répète les phases en gras jusqu'à être satisfait

  • L'aspect Graphique


Il ne sera pas question de Fusions quelconques mais de Scratchs inspirés de rien du tout. Les Scratcheurs volontaires ne feront pas les scratchs comment bon leur semble : Il s'agit là de Pokémon Stratégiques et non de créations quelconques. Le Scratch aura un aspect qui s'accordera avec son rôle (Dimoret n'est pas taillé pour subir de gros coups par exemple, mais il a l'air très rapide et tape fort.) . Des artworks seront peut-être également disponibles. Les fréquenteurs des sections Projets Amateurs et FanArts peuvent contribuer a l'avancement de ce projet.


  • Déroulement de l'aspect graphique


Première phase de réflexion/propositions : quels critères d'apparence veut-on pour le Pokémon ?

Cette phrase reconduit au réglement ci-dessus

Première phase de vote : choix d'un ou deux skins (Skin* = Pokémon sprité)

Première phase de réalisations/propositions : des artistes proposent des artwork du Pokémon

Seconde Phase de vote : un artwork est choisi


Si cette présentation va, le nouveau topic peut etre creer.

Re: Serveur PokébipBattle : "CAP" !

Posté : mer. 28 oct. 2009, 15:28
par Frost
Y'aura des ladders NU / LC et un bot ridicule comme sur CAP? %D

Re: Serveur PokébipBattle : "CAP" !

Posté : mer. 28 oct. 2009, 15:28
par moutte
C'est un peu succint tout ça. Le projet est peut être réfléchi (pas assez je pense m'enfin), mais ton post n'invite pas trop à quelque chose de bien réalisé.

Tu devrais par exmple lire ce qui se dit sur CAP dans les articles smogon, et donner plus d'informations. Donner une ligne de conduite du projet. Bref là c'est pas bon

Re: Serveur PokébipBattle : "CAP" !

Posté : mer. 28 oct. 2009, 15:34
par kemono
Comme je l'ai dit sur le serveur, un "mix" entre Muk (pour les pvs et la defspe) et Weezing (pour la def) pourrait servir.

Tiers:Over Used
Objectif:Gérer certains toptiers.
Inspiration: stats de Smogogo le rendant trop fragile à cause de ses pvs surtout....

Mon idée: un staller type poison
capacités: Lévitation le rendrait trop fumé, donc Armubaston (utile pour un staller sans le rendant fumé), peau sèche (permet de contrer eau mais rend faible à feu). A voir si on peut en trouver d'autres qui seront pas trop fumées.

Stats:en estimant la nature+, 31 Ivs et 252 EVs
Pv: 404
Attaque:non définie
Défense: 383
Attaque spéciale:non définie
Défense spéciale: 328
Vitesse: non définie mais minables.

Autres points intéressants:
-A l'instar de Weezing, récupérer Haze
-Accés à FlameT, Tbolt, Ibeam
-considérer qu'il peut contrer certains gros toptiers mais ne rien faire face à d'autres....
-Repos en moove de soin.

Remarques:
-le type poison est intéressant car équilibré, d'un côté on a l'immunité à Toxik, la Resistance combat et Insecte (utiles contre Cisayox) de l'autre, on a une faiblesse à Séisme (courant).

Voilà, de mon côté cela me semble pas mal pour un début

Re: Serveur PokébipBattle : "CAP" !

Posté : mer. 28 oct. 2009, 15:46
par Goold
Un CAP se fait en plus de 30 Etapes du calme. Si on commence a faire quelque chose c'est lire ca ->
http://www.smogon.com/cap/process/
On a tout ca a faire :wink: :

•Topic Leader Nominations
•Policy Review Committee Applications
•Topic Leader Selection
•Concept Submissions
•Part 1 (Concept Poll)
•Concept Assessment
•Part 2 (Main Type Poll)
•Part 3 (Secondary Type Poll)
•Part 4 (Style Bias Discussion)
Art Submissions
Stat Spread Submissions
•Part 5a (Ability Discussion)
•Part 5b (Ability Poll)
•Part 6 (Style Bias Discussion)
•Part 7 (Build Bias Discussion)
•Part 8 (Stat Rating Discussion)
•Part 9 (Stat Spread Poll)
•Part 10 (Art Poll)
•Part 11 (Counters Discussion)
Name Submissions
•Part 12 (Name Poll)
Sprite Submissions
•Part 13a (Attacking Moves Discussion)
•Part 13b (Attacking Moves Poll)
•Part 14a (Non-Attacking Moves Discussion)
•Part 14b (Non-Attacking Moves Poll)
•Part 15a (Complete Movepool Discussion)
•Part 15b (Complete Movepool Poll)
•Part 16 (Sprite Poll)
•Misc (Pre-Evos, Height, Weight, etc.)
Server Implementation
•Playtesting
Analysis

Re: Serveur PokébipBattle : "CAP" !

Posté : mer. 28 oct. 2009, 15:51
par moutte
Merci Goold. Il faudrait que chacun comprenne que ça peut être un projet intéressant, mais que si c'est pour bacler un truc qui ne sert à rien, c'est pas la peine.

Re: Serveur PokébipBattle : "CAP" !

Posté : mer. 28 oct. 2009, 16:48
par PyaKura
Merci Goold.

Effectivement Moutte, le topic est fait a la va-vite. J'arrange.

Re: Serveur PokébipBattle : "CAP" !

Posté : mer. 28 oct. 2009, 16:59
par Haldar
Ecoutez moutte, c'est la voix de la sagesse :o

Donc, oui, faire un beau premier message avec couleur et tout, ce serait assez sympathique. Au moins, on s'y retrouverait un peu plus.

Ensuite, définir les choses à faire pour l'instant. Ce serait aussi très sympathique.
Une mamie très sage a écrit :L'organisation est la clé de tout !
Bref, faites-vous un planning, mettez des ordres de priorité. ;)

Re: Serveur PokébipBattle : "CAP" !

Posté : mer. 28 oct. 2009, 17:06
par moutte
On peut se servir de ce topic comme d'un brouillon en commun, on ferait un topic définitif plus tard.

Re: Serveur PokébipBattle : "CAP" !

Posté : mer. 28 oct. 2009, 17:08
par PyaKura
Good idea ! paf:

Re: Serveur PokébipBattle : "CAP" !

Posté : mer. 28 oct. 2009, 18:01
par Freecs
Je plussoie %)

C'est clair que ce topic risque d'être très brouillon %)

Re: Serveur PokébipBattle : "CAP" !

Posté : mer. 28 oct. 2009, 18:39
par moutte
Pour simplifier un peu le protocole de smogon, on pourrait faire quelque chose comme :
Election du responsable du NewPokemon1

Création du topic relatif à ce Pokémon

Première phase de réflexion/propositions : que veut on créer. Les propositions doivent porter soit sur un élément du metagame que l'on veut changer (omniprésence de cizayox drattak...) soit sur un nouveau rôle (ici et ) dont l'utilité peut être par exemple à de nouvelles possibilités de team building (sortir le full stall du modèle de IPL ?)

Première phase de vote : sur quelle proposition choisi-t-on de travailler ?

Seconde phase de réflexion/propositions : par quel grand moyen peut-on résoudre le problème (pour ciza par exemple, proposer un staller feu avec garde magik, ou bien créer un sweeper avec des résistances acier/insect/combat)

Seconde phase de vote : par quel moyen proposé choisit-on de résoudre le problème ?

Troisième phase de réflexion/propositions : quel type/capacitée/stats/movepool pour notre pokémon

Troisième phase de vote : que choisi-t-on (plusieurs solution peuvent être choisies)

Première phase de code : on entre dans la bdd le ou les Pokémon élaborés

Première phase de test : des tests sont effectués pour voir l'impact du Pokémon sur le metagame, sa capacité à résoudre le problème choisi au départ

Quatrième phase de réflexion/propositions : que changer ?

Quatrième phase de vote : quels changement sont choisis ?

Seconde phase de code

Seconde phase de test

Cinquième phase de vote : le Pokémon convient-il ?


On répète les phases en gras jusqu'à être satisfait
Une fois le résultat satisfaisant, on passe à la phase graphique
Première phase de réflexion/propositions : quels critères d'apparence veut-on pour le Pokémon ?

Première phase de vote : choix d'un ou deux skins

Première phase de réalisations/propositions : des artistes proposent des artwork du Pokémon

Seconde Phase de vote : un artwork est choisi

Re: Serveur PokébipBattle : "CAP" !

Posté : mer. 28 oct. 2009, 18:55
par Goold
Excellent Mout, Ca résumé tres bien les CAPs (Parceque Smogon avec les Phases Attaques Secondaires et attaques normales euh paf:) mais j'ai pas compris ca :

un nouveau rôle (ici et là) dont l'utilité peut être par exemple à de nouvelles possibilités de team building (sortir le full stall du modèle de IPL ?)

Nouveau role ? Un Role comme un Pokémon Anti-Team Climat ?

Re: Serveur PokébipBattle : "CAP" !

Posté : mer. 28 oct. 2009, 18:58
par moutte
Euh non, par exemple on peut vouloir créer un pokemon "pour voir" ce que donnerait un sweeper spécial roche (Stratagem), ou un dragon qui taperait spécial avec une haute défense (chéplu son nom)

Re: Serveur PokébipBattle : "CAP" !

Posté : mer. 28 oct. 2009, 18:59
par Edwin illan
Cyclohm ^^

Re: Serveur PokébipBattle : "CAP" !

Posté : mer. 28 oct. 2009, 19:01
par PyaKura
Dieu, merci. (Dieu = Moutte, non ? paf: )

J'ai enfin compris le truc de Smogon ! On commence quand ^^ ?

Re: Serveur PokébipBattle : "CAP" !

Posté : mer. 28 oct. 2009, 19:03
par Zerokrush
Ce soir. :ô

Re: Serveur PokébipBattle : "CAP" !

Posté : mer. 28 oct. 2009, 19:04
par moutte
Faut préparer un beau topic par contre, avec des titres en couleur et un belle image centrale *O*

Re: Serveur PokébipBattle : "CAP" !

Posté : mer. 28 oct. 2009, 19:05
par PyaKura
Je veux m'en charger !

Pour l'image sa sera, l'artwork ? Ou bien le sprite ? xp

Re: Serveur PokébipBattle : "CAP" !

Posté : mer. 28 oct. 2009, 19:08
par moutte
Bon ben fais un truc soigné et complet...

Je pense que créer des attaques/capacités spéciales c'est possible si on trouve des gens motivés (j'ai aucune connaissance du java perso :o), nottament dans la section projets :)