- Qu'est-ce qu'un CAP ?
Un CAP (Create-a-Pokemon, inspiré du projet de Smogon) est un système pour créer des pokémon Stratégiques. Nous tenons a préciser que ne sortirons que des Pokémon avec des Capacités Spéciales et Move déjà existant. Aussi, aucune proposition jetée comme sa ne sera prise en compte.
- L'intérêt ?
Ce projet a pour but de "transformer" un peu le métagame. Aujourd'hui devenu trop offensif, notre CAP aura, dans un premier temps, pour but de créer des Pokémon capable de stopper les gros top-tiers (Mais ne pas les rendre useless) . Citons les plus gros Top-Tiers : Ectoplasma/Drattak/Léviator/Créfadet/Heatran/Jirachi/Notre grand ami Motisma/Cisayox et pour finir, un staller : Archeodong.
- Programme des évènements à suivre :
Election du responsable du NewPokemon1
Création du topic relatif à ce Pokémon
Première phase de réflexion/propositions : que veut on créer. Les propositions doivent porter soit sur un élément du metagame que l'on veut changer (omniprésence de Cizayox/Drattak...) soit sur un nouveau rôle (ici et là) dont l'utilité peut être par exemple à de nouvelles possibilités de team building (sortir le full stall du modèle de IPL ?)
Première phase de vote : sur quelle proposition choisi-t-on de travailler ?
Seconde phase de réflexion/propositions : par quel grand moyen peut-on résoudre le problème (pour ciza par exemple, proposer un staller feu avec garde magik, ou bien créer un sweeper avec des résistances acier/insect/combat)
Seconde phase de vote : par quel moyen proposé choisit-on de résoudre le problème ?
Troisième phase de réflexion/propositions : quel type/capacitée/stats/movepool pour notre pokémon
Pour les statistiques, il est possible de les juger via cet applet Smogon : http://users.smogon.com/X-Act/BaseStatsRatings.html
Troisième phase de vote : que choisi-t-on (plusieurs solution peuvent être choisies)
Première phase de code : on entre dans la Base de Données le ou les Pokémon élaborés
Première phase de test : des tests sont effectués pour voir l'impact du Pokémon sur le metagame, sa capacité à résoudre le problème choisi au départ
Quatrième phase de réflexion/propositions : que changer ?
Quatrième phase de vote : quels changement sont choisis ?
Seconde phase de code
Seconde phase de test
Cinquième phase de vote : le Pokémon convient-il ?
On répète les phases en gras jusqu'à être satisfait
- L'aspect Graphique
Il ne sera pas question de Fusions quelconques mais de Scratchs inspirés de rien du tout. Les Scratcheurs volontaires ne feront pas les scratchs comment bon leur semble : Il s'agit là de Pokémon Stratégiques et non de créations quelconques. Le Scratch aura un aspect qui s'accordera avec son rôle (Dimoret n'est pas taillé pour subir de gros coups par exemple, mais il a l'air très rapide et tape fort.) . Des artworks seront peut-être également disponibles. Les fréquenteurs des sections Projets Amateurs et FanArts peuvent contribuer a l'avancement de ce projet.
- Déroulement de l'aspect graphique
Première phase de réflexion/propositions : quels critères d'apparence veut-on pour le Pokémon ?
Cette phrase reconduit au réglement ci-dessus
Première phase de vote : choix d'un ou deux skins (Skin* = Pokémon sprité)
Première phase de réalisations/propositions : des artistes proposent des artwork du Pokémon
Seconde Phase de vote : un artwork est choisi
Si cette présentation va, le nouveau topic peut etre creer.