Serveur French Time : Pokebip CAP !

Discutez de la stratégie Pokémon, des simulateurs de combat et demandez des avis et conseils sur votre équipe stratégique.
Avatar du membre
PyaKura
Membre
Messages : 433
Enregistré le : mar. 14 juil. 2009, 03:49
Localisation : Dans ma camionnette avec des bonbons pour les petits enfants.

Serveur French Time : Pokebip CAP !

Message par PyaKura » mer. 28 oct. 2009, 15:25

(premiere partie)
Pokébip CAP


  • Qu'est-ce qu'un CAP ?


Un CAP (Create-a-Pokemon, inspiré du projet de Smogon) est un système pour créer des pokémon Stratégiques. Nous tenons a préciser que ne sortirons que des Pokémon avec des Capacités Spéciales et Move déjà existant. Aussi, aucune proposition jetée comme sa ne sera prise en compte.

  • L'intérêt ?


Ce projet a pour but de "transformer" un peu le métagame. Aujourd'hui devenu trop offensif, notre CAP aura, dans un premier temps, pour but de créer des Pokémon capable de stopper les gros top-tiers (Mais ne pas les rendre useless) . Citons les plus gros Top-Tiers : Ectoplasma/Drattak/Léviator/Créfadet/Heatran/Jirachi/Notre grand ami Motisma/Cisayox et pour finir, un staller : Archeodong.

  • Programme des évènements à suivre :


Election du responsable du NewPokemon1

Création du topic relatif à ce Pokémon

Première phase de réflexion/propositions : que veut on créer. Les propositions doivent porter soit sur un élément du metagame que l'on veut changer (omniprésence de Cizayox/Drattak...) soit sur un nouveau rôle (ici et là) dont l'utilité peut être par exemple à de nouvelles possibilités de team building (sortir le full stall du modèle de IPL ?)

Première phase de vote : sur quelle proposition choisi-t-on de travailler ?

Seconde phase de réflexion/propositions : par quel grand moyen peut-on résoudre le problème (pour ciza par exemple, proposer un staller feu avec garde magik, ou bien créer un sweeper avec des résistances acier/insect/combat)

Seconde phase de vote : par quel moyen proposé choisit-on de résoudre le problème ?

Troisième phase de réflexion/propositions : quel type/capacitée/stats/movepool pour notre pokémon

Pour les statistiques, il est possible de les juger via cet applet Smogon : http://users.smogon.com/X-Act/BaseStatsRatings.html

Troisième phase de vote : que choisi-t-on (plusieurs solution peuvent être choisies)

Première phase de code : on entre dans la Base de Données le ou les Pokémon élaborés

Première phase de test : des tests sont effectués pour voir l'impact du Pokémon sur le metagame, sa capacité à résoudre le problème choisi au départ

Quatrième phase de réflexion/propositions : que changer ?

Quatrième phase de vote : quels changement sont choisis ?

Seconde phase de code

Seconde phase de test

Cinquième phase de vote : le Pokémon convient-il ?


On répète les phases en gras jusqu'à être satisfait

  • L'aspect Graphique


Il ne sera pas question de Fusions quelconques mais de Scratchs inspirés de rien du tout. Les Scratcheurs volontaires ne feront pas les scratchs comment bon leur semble : Il s'agit là de Pokémon Stratégiques et non de créations quelconques. Le Scratch aura un aspect qui s'accordera avec son rôle (Dimoret n'est pas taillé pour subir de gros coups par exemple, mais il a l'air très rapide et tape fort.) . Des artworks seront peut-être également disponibles. Les fréquenteurs des sections Projets Amateurs et FanArts peuvent contribuer a l'avancement de ce projet.


  • Déroulement de l'aspect graphique


Première phase de réflexion/propositions : quels critères d'apparence veut-on pour le Pokémon ?

Cette phrase reconduit au réglement ci-dessus

Première phase de vote : choix d'un ou deux skins (Skin* = Pokémon sprité)

Première phase de réalisations/propositions : des artistes proposent des artwork du Pokémon

Seconde Phase de vote : un artwork est choisi


Si cette présentation va, le nouveau topic peut etre creer.
Modifié en dernier par PyaKura le jeu. 29 oct. 2009, 07:35, modifié 4 fois.

Avatar du membre
Frost
Membre
Messages : 671
Enregistré le : mar. 02 sept. 2008, 20:19
Localisation : Oui.

Re: Serveur PokébipBattle : "CAP" !

Message par Frost » mer. 28 oct. 2009, 15:28

Y'aura des ladders NU / LC et un bot ridicule comme sur CAP? %D

Avatar du membre
moutte
Membre
Messages : 2304
Enregistré le : ven. 14 sept. 2007, 22:42

Re: Serveur PokébipBattle : "CAP" !

Message par moutte » mer. 28 oct. 2009, 15:28

C'est un peu succint tout ça. Le projet est peut être réfléchi (pas assez je pense m'enfin), mais ton post n'invite pas trop à quelque chose de bien réalisé.

Tu devrais par exmple lire ce qui se dit sur CAP dans les articles smogon, et donner plus d'informations. Donner une ligne de conduite du projet. Bref là c'est pas bon
"Je n'aurai pas retirer tes étoiles comme ça si vous n'aviez pas commencer à rajkicker Aurion, pour rien en plus."
Haldar, 2010.

"mout, hylzimer te gête"
marioland, 2011.

Avatar du membre
kemono
Membre
Messages : 1253
Enregistré le : mer. 07 janv. 2009, 11:10
Localisation : Saint Gaudens, près de Toulouse

Re: Serveur PokébipBattle : "CAP" !

Message par kemono » mer. 28 oct. 2009, 15:34

Comme je l'ai dit sur le serveur, un "mix" entre Muk (pour les pvs et la defspe) et Weezing (pour la def) pourrait servir.

Tiers:Over Used
Objectif:Gérer certains toptiers.
Inspiration: stats de Smogogo le rendant trop fragile à cause de ses pvs surtout....

Mon idée: un staller type poison
capacités: Lévitation le rendrait trop fumé, donc Armubaston (utile pour un staller sans le rendant fumé), peau sèche (permet de contrer eau mais rend faible à feu). A voir si on peut en trouver d'autres qui seront pas trop fumées.

Stats:en estimant la nature+, 31 Ivs et 252 EVs
Pv: 404
Attaque:non définie
Défense: 383
Attaque spéciale:non définie
Défense spéciale: 328
Vitesse: non définie mais minables.

Autres points intéressants:
-A l'instar de Weezing, récupérer Haze
-Accés à FlameT, Tbolt, Ibeam
-considérer qu'il peut contrer certains gros toptiers mais ne rien faire face à d'autres....
-Repos en moove de soin.

Remarques:
-le type poison est intéressant car équilibré, d'un côté on a l'immunité à Toxik, la Resistance combat et Insecte (utiles contre Cisayox) de l'autre, on a une faiblesse à Séisme (courant).

Voilà, de mon côté cela me semble pas mal pour un début
Image
Merci à Babu pour ce fabuleux kit

Avatar du membre
Goold
Membre
Messages : 945
Enregistré le : mer. 09 juil. 2008, 14:41

Re: Serveur PokébipBattle : "CAP" !

Message par Goold » mer. 28 oct. 2009, 15:46

Un CAP se fait en plus de 30 Etapes du calme. Si on commence a faire quelque chose c'est lire ca ->
http://www.smogon.com/cap/process/
On a tout ca a faire :wink: :

•Topic Leader Nominations
•Policy Review Committee Applications
•Topic Leader Selection
•Concept Submissions
•Part 1 (Concept Poll)
•Concept Assessment
•Part 2 (Main Type Poll)
•Part 3 (Secondary Type Poll)
•Part 4 (Style Bias Discussion)
Art Submissions
Stat Spread Submissions
•Part 5a (Ability Discussion)
•Part 5b (Ability Poll)
•Part 6 (Style Bias Discussion)
•Part 7 (Build Bias Discussion)
•Part 8 (Stat Rating Discussion)
•Part 9 (Stat Spread Poll)
•Part 10 (Art Poll)
•Part 11 (Counters Discussion)
Name Submissions
•Part 12 (Name Poll)
Sprite Submissions
•Part 13a (Attacking Moves Discussion)
•Part 13b (Attacking Moves Poll)
•Part 14a (Non-Attacking Moves Discussion)
•Part 14b (Non-Attacking Moves Poll)
•Part 15a (Complete Movepool Discussion)
•Part 15b (Complete Movepool Poll)
•Part 16 (Sprite Poll)
•Misc (Pre-Evos, Height, Weight, etc.)
Server Implementation
•Playtesting
Analysis
Image
Red' Merci Pour La Sign' & l'avatar.
la chanson dit a écrit :Voici Goold le gros Gogoold, il arrive et seme le flood %)

Avatar du membre
moutte
Membre
Messages : 2304
Enregistré le : ven. 14 sept. 2007, 22:42

Re: Serveur PokébipBattle : "CAP" !

Message par moutte » mer. 28 oct. 2009, 15:51

Merci Goold. Il faudrait que chacun comprenne que ça peut être un projet intéressant, mais que si c'est pour bacler un truc qui ne sert à rien, c'est pas la peine.
"Je n'aurai pas retirer tes étoiles comme ça si vous n'aviez pas commencer à rajkicker Aurion, pour rien en plus."
Haldar, 2010.

"mout, hylzimer te gête"
marioland, 2011.

Avatar du membre
PyaKura
Membre
Messages : 433
Enregistré le : mar. 14 juil. 2009, 03:49
Localisation : Dans ma camionnette avec des bonbons pour les petits enfants.

Re: Serveur PokébipBattle : "CAP" !

Message par PyaKura » mer. 28 oct. 2009, 16:48

Merci Goold.

Effectivement Moutte, le topic est fait a la va-vite. J'arrange.
Jouer a la tour de combat c'est jouer contre le Haxx en personne
Tout a fait d'accord.
Goold: Goold afternoon again paf:
Real: C'est le matin la. :noel:
Bien le Gogoold =D

Avatar du membre
Haldar
Membre
Messages : 4581
Enregistré le : sam. 17 janv. 2009, 15:17
Contact :

Re: Serveur PokébipBattle : "CAP" !

Message par Haldar » mer. 28 oct. 2009, 16:59

Ecoutez moutte, c'est la voix de la sagesse :o

Donc, oui, faire un beau premier message avec couleur et tout, ce serait assez sympathique. Au moins, on s'y retrouverait un peu plus.

Ensuite, définir les choses à faire pour l'instant. Ce serait aussi très sympathique.
Une mamie très sage a écrit :L'organisation est la clé de tout !
Bref, faites-vous un planning, mettez des ordres de priorité. ;)

Avatar du membre
moutte
Membre
Messages : 2304
Enregistré le : ven. 14 sept. 2007, 22:42

Re: Serveur PokébipBattle : "CAP" !

Message par moutte » mer. 28 oct. 2009, 17:06

On peut se servir de ce topic comme d'un brouillon en commun, on ferait un topic définitif plus tard.
"Je n'aurai pas retirer tes étoiles comme ça si vous n'aviez pas commencer à rajkicker Aurion, pour rien en plus."
Haldar, 2010.

"mout, hylzimer te gête"
marioland, 2011.

Avatar du membre
PyaKura
Membre
Messages : 433
Enregistré le : mar. 14 juil. 2009, 03:49
Localisation : Dans ma camionnette avec des bonbons pour les petits enfants.

Re: Serveur PokébipBattle : "CAP" !

Message par PyaKura » mer. 28 oct. 2009, 17:08

Good idea ! paf:
Jouer a la tour de combat c'est jouer contre le Haxx en personne
Tout a fait d'accord.
Goold: Goold afternoon again paf:
Real: C'est le matin la. :noel:
Bien le Gogoold =D

Avatar du membre
Freecs
Membre
Messages : 826
Enregistré le : dim. 05 juil. 2009, 10:37
Localisation : S'entraînant jour et nuit entre Sb et Bip

Re: Serveur PokébipBattle : "CAP" !

Message par Freecs » mer. 28 oct. 2009, 18:01

Je plussoie %)

C'est clair que ce topic risque d'être très brouillon %)
Ze twenty-sixth of March, they're back ...
Image
Image

Merci Citronade pour ce magnifique kit complet :D

Avatar du membre
moutte
Membre
Messages : 2304
Enregistré le : ven. 14 sept. 2007, 22:42

Re: Serveur PokébipBattle : "CAP" !

Message par moutte » mer. 28 oct. 2009, 18:39

Pour simplifier un peu le protocole de smogon, on pourrait faire quelque chose comme :
Election du responsable du NewPokemon1

Création du topic relatif à ce Pokémon

Première phase de réflexion/propositions : que veut on créer. Les propositions doivent porter soit sur un élément du metagame que l'on veut changer (omniprésence de cizayox drattak...) soit sur un nouveau rôle (ici et ) dont l'utilité peut être par exemple à de nouvelles possibilités de team building (sortir le full stall du modèle de IPL ?)

Première phase de vote : sur quelle proposition choisi-t-on de travailler ?

Seconde phase de réflexion/propositions : par quel grand moyen peut-on résoudre le problème (pour ciza par exemple, proposer un staller feu avec garde magik, ou bien créer un sweeper avec des résistances acier/insect/combat)

Seconde phase de vote : par quel moyen proposé choisit-on de résoudre le problème ?

Troisième phase de réflexion/propositions : quel type/capacitée/stats/movepool pour notre pokémon

Troisième phase de vote : que choisi-t-on (plusieurs solution peuvent être choisies)

Première phase de code : on entre dans la bdd le ou les Pokémon élaborés

Première phase de test : des tests sont effectués pour voir l'impact du Pokémon sur le metagame, sa capacité à résoudre le problème choisi au départ

Quatrième phase de réflexion/propositions : que changer ?

Quatrième phase de vote : quels changement sont choisis ?

Seconde phase de code

Seconde phase de test

Cinquième phase de vote : le Pokémon convient-il ?


On répète les phases en gras jusqu'à être satisfait
Une fois le résultat satisfaisant, on passe à la phase graphique
Première phase de réflexion/propositions : quels critères d'apparence veut-on pour le Pokémon ?

Première phase de vote : choix d'un ou deux skins

Première phase de réalisations/propositions : des artistes proposent des artwork du Pokémon

Seconde Phase de vote : un artwork est choisi
"Je n'aurai pas retirer tes étoiles comme ça si vous n'aviez pas commencer à rajkicker Aurion, pour rien en plus."
Haldar, 2010.

"mout, hylzimer te gête"
marioland, 2011.

Avatar du membre
Goold
Membre
Messages : 945
Enregistré le : mer. 09 juil. 2008, 14:41

Re: Serveur PokébipBattle : "CAP" !

Message par Goold » mer. 28 oct. 2009, 18:55

Excellent Mout, Ca résumé tres bien les CAPs (Parceque Smogon avec les Phases Attaques Secondaires et attaques normales euh paf:) mais j'ai pas compris ca :

un nouveau rôle (ici et là) dont l'utilité peut être par exemple à de nouvelles possibilités de team building (sortir le full stall du modèle de IPL ?)

Nouveau role ? Un Role comme un Pokémon Anti-Team Climat ?
Image
Red' Merci Pour La Sign' & l'avatar.
la chanson dit a écrit :Voici Goold le gros Gogoold, il arrive et seme le flood %)

Avatar du membre
moutte
Membre
Messages : 2304
Enregistré le : ven. 14 sept. 2007, 22:42

Re: Serveur PokébipBattle : "CAP" !

Message par moutte » mer. 28 oct. 2009, 18:58

Euh non, par exemple on peut vouloir créer un pokemon "pour voir" ce que donnerait un sweeper spécial roche (Stratagem), ou un dragon qui taperait spécial avec une haute défense (chéplu son nom)
"Je n'aurai pas retirer tes étoiles comme ça si vous n'aviez pas commencer à rajkicker Aurion, pour rien en plus."
Haldar, 2010.

"mout, hylzimer te gête"
marioland, 2011.

Avatar du membre
Edwin illan
Membre
Messages : 1540
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009, 22:36

Re: Serveur PokébipBattle : "CAP" !

Message par Edwin illan » mer. 28 oct. 2009, 18:59

Cyclohm ^^
Spoiler :
Edwin: bah attends, tu vas faire un CC là paf:
Gyarados is fast asleep!
Gyarados used Sleep Talk.
Gyarados used Rest.
But it failed!
Snorlax used Body Slam.
A critical hit!
Gyarados lost 137% of its health.
Après la chance, les dons de voyance xD

Avatar du membre
PyaKura
Membre
Messages : 433
Enregistré le : mar. 14 juil. 2009, 03:49
Localisation : Dans ma camionnette avec des bonbons pour les petits enfants.

Re: Serveur PokébipBattle : "CAP" !

Message par PyaKura » mer. 28 oct. 2009, 19:01

Dieu, merci. (Dieu = Moutte, non ? paf: )

J'ai enfin compris le truc de Smogon ! On commence quand ^^ ?
Jouer a la tour de combat c'est jouer contre le Haxx en personne
Tout a fait d'accord.
Goold: Goold afternoon again paf:
Real: C'est le matin la. :noel:
Bien le Gogoold =D

Avatar du membre
Zerokrush
Membre
Messages : 3259
Enregistré le : mer. 22 avr. 2009, 15:00

Re: Serveur PokébipBattle : "CAP" !

Message par Zerokrush » mer. 28 oct. 2009, 19:03

Ce soir. :ô

Avatar du membre
moutte
Membre
Messages : 2304
Enregistré le : ven. 14 sept. 2007, 22:42

Re: Serveur PokébipBattle : "CAP" !

Message par moutte » mer. 28 oct. 2009, 19:04

Faut préparer un beau topic par contre, avec des titres en couleur et un belle image centrale *O*
"Je n'aurai pas retirer tes étoiles comme ça si vous n'aviez pas commencer à rajkicker Aurion, pour rien en plus."
Haldar, 2010.

"mout, hylzimer te gête"
marioland, 2011.

Avatar du membre
PyaKura
Membre
Messages : 433
Enregistré le : mar. 14 juil. 2009, 03:49
Localisation : Dans ma camionnette avec des bonbons pour les petits enfants.

Re: Serveur PokébipBattle : "CAP" !

Message par PyaKura » mer. 28 oct. 2009, 19:05

Je veux m'en charger !

Pour l'image sa sera, l'artwork ? Ou bien le sprite ? xp
Jouer a la tour de combat c'est jouer contre le Haxx en personne
Tout a fait d'accord.
Goold: Goold afternoon again paf:
Real: C'est le matin la. :noel:
Bien le Gogoold =D

Avatar du membre
moutte
Membre
Messages : 2304
Enregistré le : ven. 14 sept. 2007, 22:42

Re: Serveur PokébipBattle : "CAP" !

Message par moutte » mer. 28 oct. 2009, 19:08

Bon ben fais un truc soigné et complet...

Je pense que créer des attaques/capacités spéciales c'est possible si on trouve des gens motivés (j'ai aucune connaissance du java perso :o), nottament dans la section projets :)
"Je n'aurai pas retirer tes étoiles comme ça si vous n'aviez pas commencer à rajkicker Aurion, pour rien en plus."
Haldar, 2010.

"mout, hylzimer te gête"
marioland, 2011.

Répondre