[HG/SS] Topic d'aide et d'évaluation des teams

Discutez de la stratégie Pokémon, des simulateurs de combat et demandez des avis et conseils sur votre équipe stratégique.
Scission
Membre
Messages : 93
Enregistré le : sam. 05 sept. 2009, 18:07

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Scission » sam. 30 janv. 2010, 22:30

merci a toi
je vais tester simia a la place d azelf car c ' est vrai que ca commence un peu a me faire chier de me prendre un rotom sur mon explo quant a tran , je sais pas trop , il a un peu beaucoup de faiblesse( moi meme qui debute un chuia en strategie , j ai jamais eu des soucis contre lui a shoddy ^^)
:D

Avatar du membre
Syntax ERROR
Membre
Messages : 1220
Enregistré le : mar. 24 févr. 2009, 08:11

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Syntax ERROR » dim. 31 janv. 2010, 09:07

Peut-être mettre plus d'EVs en défense sur ton Aquali si tu veux qu'il puisse tenir une Colère de Drattak non ? (après chuis nul en stratégie donc bon).
- Mr Holmes ! Où avez vous trouvé tous ces enfants ?
- À l'école élémentaire mon cher Watson !

Avatar du membre
kemono
Membre
Messages : 1253
Enregistré le : mer. 07 janv. 2009, 11:10
Localisation : Saint Gaudens, près de Toulouse

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par kemono » dim. 31 janv. 2010, 12:52

Bon après tests, Scarhi scarf marche toujours, j'ai donc trop voulu le jouer. J'ai pensé l'associer avec des bons utilisateurs de U-turn.
Spoiler :
Simiabraz@Ceinture force@Brasier
-Piège de roc
-Bluff
-Close combat
-Déflagration
Nature Naïf (+vitesse, -défense spéciale) 6 EV attaque / 252 EV attaque spéciale / 252 EV vitesse
->Mon lead agressif ultime, peu de leads parviennent à le vaincre et il peu servir durant le reste de la game.

Scarhino@mouchoir choix@Cran
-Mégacorne
-Close combat
-Lame de roc
-Tranche nuit
Nature Jovial (+vitesse, -attaque spéciale) 58 EV PV / 252 EV attaque / 200 EV vitesse
-> une version de Scarhino qui me plait bien, j'ai gardé Cran pour le boost de force qui sera la bienvenue ici, sans compter qu'en jovial Scarhino a à 1 point près la même force que Lucario. Ici avec les 200 EV vitesse, on atteint 281 ce qui permet de doubler Lucario et tout ce qui se place à 280 pour doubler ce même Lucario. Grâce au scarf on atteint 421, ce qui permet de doubler pas mal de trucs, dont Heatran scarf qui atteint 417. Le reste en PV pour mieux tenir les dégâts des statuts.

Cizayox@bandeau choix@Technicien
-Pisto poing
-Demi tour
-Poursuite
-Surpuissance
Nature Rigide (+attaque, -attaque spéciale) 252 EV PV / 252 EV attaque / 6 EV défense
->Classique. Me fallait un gros utilisateur de U-turn pour affaiblir la défense adverse, inspiré de celui de Cristall, il se fait Airmure lors d'Atterrissage

Heatran@mouchoir choix@Torche
-Telluriforce
-Déflagration
-Dracochoc
-Explosion
Nature Naïf (+vitesse, -défense spéciale) 6 EV attaque / 252 EV attaque spéciale / 252 EV vitesse
-> Avec la quasi absence d'attaque vol et psy, les attaques feu restent le seul grand danger de Scarhino, sans compter qu'avec la présence de Ciza, on appâte bien les attaques feu. On peut donc rentabiliser Heatran, explose sur Ronflex ou Leuphorie.

Libegon@mouchoir choix@Lévitation
-Colère
-demi-tour
-Séisme
-Déflagration
Nature Naïf (+vitesse, -défense spéciale) 252 EV attaque / 6 EV attaque spéciale / 252 EV vitesse
->Autre utilisateur de u-turn, trés utile. Avec la puissance des autres pokés, il aide beaucoup. Se place sur feu/sol et on a une double faiblesse de chacun de ses élements.

Léviator@restes@Intimidation
-Danse Draco
-Rebond
-Cascade
-Provoc
Nature Rigide (+attaque, -attaque spéciale) 158 EV PV / 252 EV attaque / 100 EV vitesse
-> Aide à gérer la double faiblesse sol/eau. Répartition plutôt bulky qui profite de Restes et Rebond.

NB: cette version serait sur SB, sur touche je pense à enlever Lévia pour Carchacrok, non? EN SD@baie nanone bien sur!
Image
Merci à Babu pour ce fabuleux kit

Avatar du membre
meexup
Membre
Messages : 1128
Enregistré le : jeu. 04 déc. 2008, 20:52

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par meexup » dim. 31 janv. 2010, 13:35

Hera + Scizor, c'est lourd ;o
Titi: aprend a ecrire boufon
Titi: EH tes un illetrer
Titi: ma petite vie pas encor fini ^^^
+Aurion: Je veux bien être gay
http://meex.fr/beta/#
http://www.meexup.com/

Avatar du membre
Manu
Légende Pokébipienne
Messages : 5998
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2008, 19:21

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Manu » dim. 31 janv. 2010, 13:40

Double faiblesse feu super genante du moment que heatran est hors jeu vu qu'avec les pdr leviator ne pourra pas intervenir constament . 3 scarf 1 bander je dis pas que ça peut pas fonctionner mais c'est galère .
Spoiler :
(00:29:26) +Haldar: bah, je ramone pas Kid hein
(00:29:27) +Manu: coquine
(00:29:29) Cristal.: stop le hardcore là
(00:29:34) +Haldar: j'suis sûr qu il est full of shit
(00:29:38) +Manu: xd
Merci Kuja pour ce kit ^^

Avatar du membre
kemono
Membre
Messages : 1253
Enregistré le : mer. 07 janv. 2009, 11:10
Localisation : Saint Gaudens, près de Toulouse

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par kemono » dim. 31 janv. 2010, 14:10

Meexup->Je sais la double faiblesse est redondante, mais Ils ont pas le même rôle: Ciza et Fly ont pour but d'user petit a petit la défense ennemie alors que Heat et Scarhino dont là pour faire de gros dégats.

La double feu faut la placer: Hera a Lame de roc/ Close combat.

Sinon, qui mettre sur lévia?
Image
Merci à Babu pour ce fabuleux kit

Avatar du membre
meexup
Membre
Messages : 1128
Enregistré le : jeu. 04 déc. 2008, 20:52

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par meexup » dim. 31 janv. 2010, 14:26

Nan mais j'veux dire, ils sont peu complémentaires.

Rien qu'au niveau couverture, c'est pas génial.
Titi: aprend a ecrire boufon
Titi: EH tes un illetrer
Titi: ma petite vie pas encor fini ^^^
+Aurion: Je veux bien être gay
http://meex.fr/beta/#
http://www.meexup.com/

Avatar du membre
kemono
Membre
Messages : 1253
Enregistré le : mer. 07 janv. 2009, 11:10
Localisation : Saint Gaudens, près de Toulouse

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par kemono » dim. 31 janv. 2010, 14:30

~ Meexup ~ a écrit :Nan mais j'veux dire, ils sont peu complémentaires.

Rien qu'au niveau couverture, c'est pas génial.
Donc tu jouerais quoi pour remplacer Scizor?

Sur de garder: Hera (base de la team), Tran (complémentaire). Libegon en RK souple et U-turner et Simia en lead spiker off. Ce qui laisse 2 place.
Image
Merci à Babu pour ce fabuleux kit

Scission
Membre
Messages : 93
Enregistré le : sam. 05 sept. 2009, 18:07

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Scission » dim. 31 janv. 2010, 15:23

de meme
un petit conseil pour savoir qui virer a la place de ciza ?
je le garde principalement pour avoir un poursuiteur , mais avec scari c est cho( et je m en separerai pour rien au monde xd). De plus comme j ai mis tranche nuit now , ca devrait etre plus gerable.

ceux que je suis sur de garder : simiabraz( apres l avoir test d apres les conseils de kemono , il roxx par rapport a crefadet) , scarinho, elekable , leviator

Voila
les pokemon restants sont aquali( que j ai du mal a jouer avec levia car il prend trop cher sur tonnerre) et cizayox ( que je vire car je prefere scarinho).


Je remarque que j ai rien pour contrer les dragons , vous auriez pas un conseil de pokemon glace( qui est eclat glace) et qui soit resistant ?
Je demande aussi vos conseils sur comment jouer leviator ?
Car j arrive pas a placer plus d une DD que je creve direct( les staross , ecto et autre scarfer avec lame de roc sont trop present)
Il prend trop cher sur pdr , est il indispensable d avoir un spinner accompagne de levia ?

Merci a vous
:wink:

Avatar du membre
kemono
Membre
Messages : 1253
Enregistré le : mer. 07 janv. 2009, 11:10
Localisation : Saint Gaudens, près de Toulouse

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par kemono » dim. 31 janv. 2010, 15:36

En Ice sharder, je jouerais Mammochon ou Dimoret, ca dépend si tu crains la faiblesse à PDR. Note que Libegon scarf est pas trop mauvais si soutenu (sur d'OHKO ttak avec les PDR et doit bien faire mal à tias).
Image
Merci à Babu pour ce fabuleux kit

Kostik
Membre
Messages : 27
Enregistré le : dim. 20 avr. 2008, 16:57
Localisation : Pays des merveilles

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Kostik » dim. 31 janv. 2010, 18:37

Je crois que je suis passé inaperçu dans une page précédente, donc je re-poste :
Spoiler :
Laggron @ Restes
-Seisme
-Laser Glace
-Piège de Roc
-Hurlement
252 PVs / 252 Def / 6 Att (+Def ; -Vit)
=> Un très bon Starter qui pose les Piège de Roc, stall et Phaze comme un dieu.
Séisme Stabbé fait mal, préférence à une attaque Glace Spéciale qui ne subie pas les Intimi et qui frappe plus fort certains Stallers.

Motisma @ Mouch. Choix
-Tourmagik
-Tonnerre
-Ball'Ombre
-Surchauffe
164 PVs / 94 Att Spé / 252 Vit (+Vit ; -Att)
=> Le Revenge Killer de la Team.
Avec ses immunités, deux attaques Stabbées utiles et Surchauffe pour les Aciers il effectue un travail génial.
Tourmagik nécessaire pour tricker un Staller gênant.

Léviator @ Restes
-Danse Draco
-Cascade
-Repos
-Blabla Dodo
252 PVs / 80 Def / 178 Def Spé (+Def Spé ; -Att Spé)
=> Ce Pokémon est un excellent absorbeur de Statut, tout comme il Sweepe et Stalle incroyablement !
Ainsi il contre Simia, Heatran et garde la forme grâce au Restalk !

Heatran @ Orbe Vie
-Clonage
-Déflagration
-Telluriforce
-PC. Plante
6 PVs / 252 Att Spé / 252 Vit (+Vit ; -Att)
=> On feinte facilement le Scarfer pour placer un clone sur le Switch adverse.
Ensuite tout est simple : Déflagration Stabbé fait mal à presque tout, Telluriforce s'accorde bien avec mais est surtout essentiel contre les Heatran adverses.
PC. Plante est pratique pour passer bon nombre de Staller qui y sont faibles, Laggron et les Bulky Eau en première ligne.

Celebi @ Restes
-Noeud Herbe
-Cage Eclair
-Vampigraine
-Soin
252 PVs / 232 Def / 26 Vit (+Def ; -Att)
=> Il forme le fameux duo avec Heatran, par fameux j'entends connu je ne détaille donc pas plus que ça...
Cage Eclair permet à Tyra de venir facilement en Late Game, Vampigraine et Soin lui permettent de Staller à merveille et Noeud Herbe bénéficie du Stab.

Tyranocif @ Band. Choix
-Poursuite
-Séisme
-Lame de Roc
-Poing de Feu
6 PVs / 252 Att / 252 Def Spé (+Att ; -Att Spé)
=> LA bête de l'équipe, on ne le présente plus. Il vient en Late Game et frappe monstrueusement fort tout en résistant admirablement bien grâce au Boost de Défence Spéciale. Une tuerie, en bref.

La Team est très solide et chaque Pokémon travaille en adéquation avec au moins un autre (Celebi-Heatran / Laggron-Lévia / Motisma-Tyranocif...), et où tous les membres de l'équipe équilibrent les rares faiblesses de Tyranocif. 1565 sur le ladder pour l'instant.

Danakil - Les champs de Roses
k0ink0incirkus [by kostik] powaaa.

Scission
Membre
Messages : 93
Enregistré le : sam. 05 sept. 2009, 18:07

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Scission » dim. 31 janv. 2010, 20:05

ok merci , je vais tester
pour dimoret je pense pas le prendre car ca ferait 2 faiblesses a pdr et vu que j ai pas de spinner c est mort
pour libegon , il est possible en LO car sinon j aurai trop de poke avec un item choice.
Merci a toi

Avatar du membre
kemono
Membre
Messages : 1253
Enregistré le : mer. 07 janv. 2009, 11:10
Localisation : Saint Gaudens, près de Toulouse

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par kemono » dim. 31 janv. 2010, 20:29

Scission a écrit :ok merci , je vais tester
pour dimoret je pense pas le prendre car ca ferait 2 faiblesses a pdr et vu que j ai pas de spinner c est mort
pour libegon , il est possible en LO car sinon j aurai trop de poke avec un item choice.
Merci a toi
LO>choice band
LO<choice scarf (ne booste pas la vitesse)
Image
Merci à Babu pour ce fabuleux kit

WhiteSpirit
Membre
Messages : 781
Enregistré le : lun. 03 sept. 2007, 09:51

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par WhiteSpirit » dim. 31 janv. 2010, 20:31

Mixfly et flyscarf ont pas les même rôle aussi...
Scarf=RK
LO=wallbreaker

Scission
Membre
Messages : 93
Enregistré le : sam. 05 sept. 2009, 18:07

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Scission » dim. 31 janv. 2010, 20:57

ok merci
un move pr remplacer stone edge ?
il pue la merde ce move , j ai echou 3 fois de suite

merci

Avatar du membre
kemono
Membre
Messages : 1253
Enregistré le : mer. 07 janv. 2009, 11:10
Localisation : Saint Gaudens, près de Toulouse

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par kemono » dim. 31 janv. 2010, 20:59

bah stone edge est là pour taper mence et gyara, donc avec Outrage, tu tapes déjà mence, donc tu peux tenter poing-éclair.
Image
Merci à Babu pour ce fabuleux kit

Avatar du membre
Myssdii
Membre
Messages : 3106
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 16:57
Localisation : Essonne (91) France

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Myssdii » dim. 31 janv. 2010, 23:13

Non, Deflagration, pour faire mal à Airmure/Fore.

Avatar du membre
Manu
Légende Pokébipienne
Messages : 5998
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2008, 19:21

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Manu » dim. 31 janv. 2010, 23:18

Surtout qu'avec intimidation tu es pas sure de le 2ohko dépend la version et que colère dans ce cas tape plus fort et est stabbé . Deflagration me semble plus adapté .
Spoiler :
(00:29:26) +Haldar: bah, je ramone pas Kid hein
(00:29:27) +Manu: coquine
(00:29:29) Cristal.: stop le hardcore là
(00:29:34) +Haldar: j'suis sûr qu il est full of shit
(00:29:38) +Manu: xd
Merci Kuja pour ce kit ^^

Avatar du membre
Titi80000
Membre
Messages : 459
Enregistré le : mar. 28 juil. 2009, 20:14
Localisation : Super Titi City !!

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Titi80000 » dim. 31 janv. 2010, 23:42

Pour Libegon LO les move je les voit comme ça:

DracoMeteor/seisme/Defla/roost.

Pour defla je ne peut que rejoindre myssdii sur ce poke pour taper sur Airmure/fore/ciza sur les swicth, surtout que stone edge dessus suxx perso car DM Kill les dragon/Levia sur swicth.
Kostik a écrit :Je crois que je suis passé inaperçu dans une page précédente, donc je re-poste :
Spoiler :
Laggron @ Restes
-Seisme
-Laser Glace
-Piège de Roc
-Hurlement
252 PVs / 252 Def / 6 Att (+Def ; -Vit)
=> Un très bon Starter qui pose les Piège de Roc, stall et Phaze comme un dieu.
Séisme Stabbé fait mal, préférence à une attaque Glace Spéciale qui ne subie pas les Intimi et qui frappe plus fort certains Stallers.

> Classique est utile.

Motisma @ Mouch. Choix
-Tourmagik
-Tonnerre
-Ball'Ombre
-Surchauffe
164 PVs / 94 Att Spé / 252 Vit (+Vit ; -Att)
=> Le Revenge Killer de la Team.
Avec ses immunités, deux attaques Stabbées utiles et Surchauffe pour les Aciers il effectue un travail génial.
Tourmagik nécessaire pour tricker un Staller gênant.

> Tu peut jouer PC Combat a la place de surchauffe pour anticiper les Tyra, en plus personne laisse un acier sur Rotom surtout sur cette forme ça serais presque du suicide et si le mec anticipe le surchauffe les Heatran vienne ce placer comme il veule dessus.


Léviator @ Restes
-Danse Draco
-Cascade
-Repos
-Blabla Dodo
252 PVs / 80 Def / 178 Def Spé (+Def Spé ; -Att Spé)
=> Ce Pokémon est un excellent absorbeur de Statut, tout comme il Sweepe et Stalle incroyablement !
Ainsi il contre Simia, Heatran et garde la forme grâce au Restalk !

> J'aime bien, fait gaffe au bulky eau a ne pas les laisser sur le terrain sinon il servira a rien.


Heatran @ Orbe Vie
-Clonage
-Déflagration
-Telluriforce
-PC. Plante
6 PVs / 252 Att Spé / 252 Vit (+Vit ; -Att)
=> On feinte facilement le Scarfer pour placer un clone sur le Switch adverse.
Ensuite tout est simple : Déflagration Stabbé fait mal à presque tout, Telluriforce s'accorde bien avec mais est surtout essentiel contre les Heatran adverses.
PC. Plante est pratique pour passer bon nombre de Staller qui y sont faibles, Laggron et les Bulky Eau en première ligne.

> Explosion sur PC. plante pour tuer les bliss ou OHKO un poke qui pourrais te faire chier par la suite.


Celebi @ Restes
-Noeud Herbe
-Cage Eclair
-Vampigraine
-Soin
252 PVs / 232 Def / 26 Vit (+Def ; -Att)
=> Il forme le fameux duo avec Heatran, par fameux j'entends connu je ne détaille donc pas plus que ça...
Cage Eclair permet à Tyra de venir facilement en Late Game, Vampigraine et Soin lui permettent de Staller à merveille et Noeud Herbe bénéficie du Stab.

> Classique et méga reloue.

Tyranocif @ Band. Choix
-Poursuite
-Séisme
-Lame de Roc
-Poing de Feu
6 PVs / 252 Att / 252 Def Spé (+Att ; -Att Spé)
=> LA bête de l'équipe, on ne le présente plus. Il vient en Late Game et frappe monstrueusement fort tout en résistant admirablement bien grâce au Boost de Défence Spéciale. Une tuerie, en bref.

> Tu peut tester le scarf, sinon classique et bien jouer un vrai monstre, en late game pas sur qu'il fasse des miracle si l'adv a encore 3 pokes du style Levia-Ciza-Heatran


La Team est très solide et chaque Pokémon travaille en adéquation avec au moins un autre (Celebi-Heatran / Laggron-Lévia / Motisma-Tyranocif...), et où tous les membres de l'équipe équilibrent les rares faiblesses de Tyranocif. 1565 sur le ladder pour l'instant.

> Tres bonne team bien reloue que j'aimerais pas a avoir en fasse de moi, fait gaffe a pas perdre Celebi qui est le pilier de la team pour moi car il aide les placement à chaque poke de ta team.

Faiblesse: Fait gaffe au Macko sleep talker avec stone edge si rotom est mort car il te fera très mal, même si Celebi résiste a Dynamo+Stone edge il apprécie pas le haxx.
Fait gaffe aussi aux Spikes qui te fera grave chier surtout les Picot+Pic toxik.
Attention a Mixnape si ta perdu levia car il ce fait méchamment ta team, Rotom digère mal lance flamme de celui-ci.
Awi Gengarsub te fait vraiment mal une fois placer.


Voila au 1er coup d'œil c'est les faiblesse qui me vienne a l'esprit, après j'ai pas tester sur SB car suivant l'anticipation du joueur adv, tu peut passer ce que je vient de citer, si j'ai le temps pendant mais vac je peut la tester et te dire ce qu'il va pas si tu voit pas d'inconvenant.

PS: Tu peut me MP pour ton compte sur SB qui à 1565 pts sur smogon si ça te dérange pas, car je suis curieux de savoir si je tes pas affronter ce week quand j'ai fait du ladder pour être à la 35eme place.

Danakil - Les champs de Roses

Code : Tout sélectionner

(00:10:21) Mouamar Kadhaffi: va raser les poils de ta mère
;D
Spoiler :
Titi: randombuild avec giara :p
marioland: pléonasme :d

Scission
Membre
Messages : 93
Enregistré le : sam. 05 sept. 2009, 18:07

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Scission » dim. 31 janv. 2010, 23:56

ok merci a vous
:D

des conseils sur le placement de Gyara ? :p

j ' ai du mal a le jouer , me prenant toujours un ecto ou staross dans la tronche alors que tout a l heure je me suis fait défoncer par un gyara starter( je m y attendais vraiment pas xd) qui gere pas mal.

Pour stone edge , je trouve que c est un mouvement qui peut couter la victoire , comme la defaite.
Sont tx de precision est trop incertain.

Eboulement n est il pas mieux ?( j imagine que ca a deja du faire l option d un debat lol)

Verrouillé