[HG/SS] Topic d'aide et d'évaluation des teams

Discutez de la stratégie Pokémon, des simulateurs de combat et demandez des avis et conseils sur votre équipe stratégique.
da hui
Membre
Messages : 300
Enregistré le : lun. 05 oct. 2009, 10:06
Localisation : dtcbpcmb

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par da hui » ven. 29 janv. 2010, 14:06

Il me semble qu'ils sont joués 90% du temps Jovial 252 evs speed, ou Rigide Scarf donc bon.
Après pour la Yache Berry, jsais pas trop.

Vampgelus
Membre
Messages : 50
Enregistré le : dim. 20 déc. 2009, 14:10

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Vampgelus » ven. 29 janv. 2010, 14:26

Vampgelus a écrit :
Vampgelus a écrit :Je me disais qu'une team à thème pourrait être marrante, quitte à être un peu moins efficace...

Vous pensez quoi de cette team Raindance ?
Spoiler :
Laggron @Torrent + Restes
Nature : Relax
EV : 240 PV ; 216 Def. ; 52 Att.Spé.
Piège de Roc
Seisme
Laser Glace
Abri

bien bien bien
en rain dance le lead il passe la pluie généralement
lui ilé un peu HS même si classique...

L'idée est de se débarasser d'un starter vulnérable à une de ses attaques, de placer piège de roc, de détecter un éventuel choice user puis de switcher et de le ressortir (sous la pluie) en cas de besoin. Il ne lance pas lui-même la pluie pour ne pas faire comprendre directement qu'il s'agit d'une team RD.

Hyporoi @Glissade + Roche Humide
Nature : Docile (Je l'ai déja, je sais qu'un modeste serait un poil meilleur)
EV : 252 PV ; 252 Att.Spé. ; 6 Vit.
Danse Pluie
Hydrocanon
Dracochoc
Luminocanon

utiliter de luminocanon et de la nature docile ?
La nature n'est pas bonne (mais ses IV le sont), mais je l'ai déja avec les EV au lvl 78 et la flemme d'en repexx un. Luminocanon peut détruire un Blizzaroi, ou autre pokémon glace gênant. J'ai pensé à Cascade aussi, mais faudrait revoir les EV dans ce cas. Pour l'instant il a Puissance en 4ième slot, utile pour chain la ligue pour pexx

Cizayox @Technicien + Restes
Nature : Prudent
EV : 252 PV ; 252 Def.Spé. ; 6 Att.
Casse-Briques
Atterrissage
Danse Lames
Pisto-Poing

mouai, une sorte de bulky SD... =S
Il devrait servir de sweeper difficile à éléminer après s'être fait relayer un peu de def par Rosabyss, tout en profitant de la pluie pour prendre un peu moins cher par le feu. Il contrera notamment les auto-climats comme tyrannocif ou blizzaroi, groudon et kyogre étant Oobers et Hippodocus se faisant éléminer par n'importe quel autre pokémon de mon équipe.

Rosabyss @Glissade + Restes
Nature : Calme
EV : 252 PV ; 52 Def. ; 206 Def.Spé.
Surf
Relais
Mur De Fer
Amnésie

oui oui oui, tu a la foi *mode meexup off*
Je pensais que ca se passerait d'explication, m'enfin... Il est juste là pour profiter de mur de fer et d'amnésie avec relais pour qui en aura besoin. Surf sert à ne pas rester comme un con après une provoc. Mais j'admets que c'est plus un pokémon fun que vraiment efficace.

Roserade @Medic Nature + Roche Humide
Nature : Assuré
EV : 10 PV ; 252 Def. ; 248 Vit.
Danse-Pluie
Aromathérapi
Giga-Sangsue
Bomb-Beurk

giga sangsue useless, bomb beurk aussi....
Un aromatherapist profitant de l'affaiblissement du feu sous la pluie qu'il peut refresh. S'il peut éléminer un pokémon eau ou plante grâce à ses stabs, tant mieux, mais son rôle n'est pas offensif à la base. Tempeteverte semble une bonne option de ce point de vue, mais j'aime le regain de PV qu'offre giga-sangsue.

Ludicolo @Cuvette + Restes
Nature : Assuré
EV : 252 PV ; 204 Def. ; 54 Def.Spé.
Vampigraine
Clonage
Laser Glace
Giga-Sangsue

giga sansue toujours useless....
Et pourquoi serait-ce useless ? Une fois la pluie finie, ca peut compenser cuvette, et ca marche bien sur les pokémon résistants à la glace (sauf feu, qui seront déja éléminés par d'autres).

J'avoue que ça manquait d'explications :) Après faut pas oublier que c'est aussi une team fun, faite pour le thème. Je compte bien me faire une team opti, une team zénith, une team hail et une sand-storm par la suite, mais là il s'agit avant-tout de tirer un max d'avantages de la pluie.

J'ai pensé à Archéodong Raindancer ou Staross / Foretress Rapidspinner aussi, à la place de Ludicolo notemment, je n'ai pas encore assez de pratique pour en juger. Ou encore dans un autre genre, pourquoi ne pas utiliser un Coatox dans un rôle offensif ?
Aucun autre commentaire là-dessus ?

Sinon je me demandais : en général, si on veut faire un staller qui a une stat de def plus élevée que l'autre, vaut mieux chercher à équilibrer les deux, ou priviligier celle qui est haute à la base en laissant l'autre en l'état pour maximiser les PV ? Engros, quelle prio entre PV / Def / Def.Spé pour un staller ? Et pour un sweeper, vaut mieux monter un peu Def/Def.Spé ou uniquement les PV si on a des points en rabe ? Je pense à ça parceque j'ai un démolosse "malpoli" qui encaisse "très bien" (il prend dans les 30-40%) les Exploforce d'un Alakazam grâce à ses 252 EV Def Spé (+6 PV, +252 Att.Spé), mais au moindre séisme il est foutu, même si le lanceur a 20 lvl de moins que lui. Suggestions ?

Avatar du membre
Myssdii
Membre
Messages : 3106
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 16:57
Localisation : Essonne (91) France

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Myssdii » ven. 29 janv. 2010, 14:34

Un staller est un Pokémon qui, à la base, possède déjà des défenses exploitables (un Alakazam ou Démolosse ne pourra pas faire un staller décent, même avec toute la bonne volonté du monde). De manière générale, on cherchera à privilégier une stat défensive en particulier. Rares sont les Pokémon capable de staller efficacement sur les deux plans (Kapoera en UU peut le faire grâce à Intimidation par exemple, ou encore des Pokémon comme Cresselia Calm Minder, ou Vacilys sous SS avec Bouclier, mais ils restent des cas exceptionnels, et toujours moins efficaces qu'un tank spécifique).

Pour un staller, on place généralement la stat défensive au maximum, puis on monte les pvs, ainsi qu'éventuellement une stat offensive (attaque ou attaque spéciale selon les besoins) voire la vitesse (c'est le cas pour Scorvol par exemple, afin d'outspeed Lucario).

Avatar du membre
Hypo'
Membre
Messages : 3893
Enregistré le : jeu. 13 août 2009, 14:54
Localisation : Into the music

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Hypo' » ven. 29 janv. 2010, 16:15

okay.
aprés le coup de gueul je vais etre plus argumentatif et mettre de l(ordre dans tout ca ;)
en vert ce que je te conseille
Vampgelus a écrit :Je me disais qu'une team à thème pourrait être marrante, quitte à être un peu moins efficace...

Vous pensez quoi de cette team Raindance ?
Spoiler :
Laggron @Torrent + Restes
Nature : Relax
EV : 240 PV ; 216 Def. ; 52 Att.Spé.
Piège de Roc
Seisme
Laser Glace
Abri
L'idée est de se débarasser d'un starter vulnérable à une de ses attaques, de placer piège de roc, de détecter un éventuel choice user puis de switcher et de le ressortir (sous la pluie) en cas de besoin. Il ne lance pas lui-même la pluie pour ne pas faire comprendre directement qu'il s'agit d'une team RD.

Il est trés bien en lead, mais en rain dance, il faut un starter avec la roche humide qui lance directement la pluie, donc meme si laggron est tres bien, change le ;)

Hyporoi @Glissade + Roche Humide
Nature : Docile (Je l'ai déja, je sais qu'un modeste serait un poil meilleur)
EV : 252 PV ; 252 Att.Spé. ; 6 Vit.
Danse Pluie
Hydrocanon
Dracochoc
Luminocanon/PC elec, Cascade...

La nature n'est pas bonne (mais ses IV le sont), mais je l'ai déja avec les EV au lvl 78 et la flemme d'en repexx un. Luminocanon peut détruire un Blizzaroi, ou autre pokémon glace gênant. J'ai pensé à Cascade aussi, mais faudrait revoir les EV dans ce cas. Pour l'instant il a Puissance en 4ième slot, utile pour chain la ligue pour pexx
Y'a meme pas a chercher, luminocanon useless.Soit, sa permet de passer blizaroi, mais il court vraiment pas les rues, et ca te mange un slot pour rien, alors qu'un autre pokemon pourrait se faire le yéti

Cizayox @Technicien + Restes
Nature : Prudent
EV : 252 PV ; 252 Def.Spé. ; 6 Att.
Casse-Briques
Atterrissage
Danse Lames
Pisto-Poing

Il devrait servir de sweeper difficile à éléminer après s'être fait relayer un peu de def par Rosabyss, tout en profitant de la pluie pour prendre un peu moins cher par le feu. Il contrera notamment les auto-climats comme tyrannocif ou blizzaroi, groudon et kyogre étant Oobers et Hippodocus se faisant éléminer par n'importe quel autre pokémon de mon équipe.
D'accord, ciza en rain c'est pas nouveau, et c'est prouvé sa marche %)

Rosabyss @Glissade + Restes
Nature : Calme
EV : 252 PV ; 52 Def. ; 206 Def.Spé.
Surf
Relais/Ice Beam
Mur De Ferune PC, genre Elec
AmnésieN'importe, mais autre chose...

Je pensais que ca se passerait d'explication, m'enfin... Il est juste là pour profiter de mur de fer et d'amnésie avec relais pour qui en aura besoin. Surf sert à ne pas rester comme un con après une provoc. Mais j'admets que c'est plus un pokémon fun que vraiment efficace.
D'accord.sur le papier , c'est sympa. apres en le jouant on se rend compte que , deja en UU sa passe pas, et que ensuite en OU il se boost meme pas...
D'accord.sur le papier , c'est sympa. apres en le jouant on se rend compte que , deja en UU sa passe pas, et que ensuite en OU il se boost meme pas...
en sweeper, passe, mais sinon oublie le...


Roserade @Medic Nature + Roche Humide
Nature : Assuré
EV : 10 PV ; 252 Def. ; 248 Vit.
Danse-Pluie
Aromathérapi
Giga-Sangsue/Tempeteverte/eco sphere
Bomb-Beurk/Une PC, je vois bien Ice

Un aromatherapist profitant de l'affaiblissement du feu sous la pluie qu'il peut refresh. S'il peut éléminer un pokémon eau ou plante grâce à ses stabs, tant mieux, mais son rôle n'est pas offensif à la base. Tempeteverte semble une bonne option de ce point de vue, mais j'aime le regain de PV qu'offre giga-sangsue.
Bomb beurk te donne une couverture pourrie, le premier acier ou autre qui passe te bloque, et sa te donne super efficace que sur les types plantes, et en OU a part celebi, y'en a pas %)
quand a giga sangsue, sa manque de puissance, et sa te soigne pas vraiment asser pour etre rentable...
Tempeverte frappe plus fort, et vu que tu switch toute facon apres pour passer la rain , tu t'enfoue de la baisse. Ou alors eco sphere...


Ludicolo @Cuvette + Restes
Nature : Assuré
EV : 252 PV ; 204 Def. ; 54 Def.Spé.
Vampigraine
Clonage
Laser Glace
Giga-Sangsue

Et pourquoi serait-ce useless ? Une fois la pluie finie, ca peut compenser cuvette, et ca marche bien sur les pokémon résistants à la glace (sauf feu, qui seront déja éléminés par d'autres).
Meme chose pour giga sangsue...
et essaie accessoirement une version offensive ;)



J'avoue que ça manquait d'explications :) Après faut pas oublier que c'est aussi une team fun, faite pour le thème. Je compte bien me faire une team opti, une team zénith, une team hail et une sand-storm par la suite, mais là il s'agit avant-tout de tirer un max d'avantages de la pluie.

J'ai pensé à Archéodong Raindancer ou Staross / Foretress Rapidspinner aussi, à la place de Ludicolo notemment, je n'ai pas encore assez de pratique pour en juger. Ou encore dans un autre genre, pourquoi ne pas utiliser un Coatox dans un rôle offensif ?[/quote]

Archeodong soutien, oui
Staross, oui
foretresse, mouai , jamais testé mais pk pas
Coatox par contre excellente idée ;)






bon , j'ai pas tout regarder en détail, notament la synergie, mais sa devrait aller deja mieu avec sa ;)

Vampgelus
Membre
Messages : 50
Enregistré le : dim. 20 déc. 2009, 14:10

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Vampgelus » ven. 29 janv. 2010, 16:32

Ok. Merci pour ces deux explications :)

Avatar du membre
L. Lawliet
Membre
Messages : 80
Enregistré le : sam. 23 mai 2009, 12:06

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par L. Lawliet » ven. 29 janv. 2010, 18:27

da hui a écrit :Il me semble qu'ils sont joués 90% du temps Jovial 252 evs speed, ou Rigide Scarf donc bon.
Après pour la Yache Berry, jsais pas trop.
Donc j'oublis sharpedo, okay.
Vous auriez d'autre solution à proposer pour une full sweep ?
Et parallelement vous en voyer beaucoup des chomp en irl ? C'était peut etre un hasard mais perso je n'en ais rencontré aucun à la derniére G4 /:

CriCri95
Membre
Messages : 407
Enregistré le : mer. 08 avr. 2009, 16:26

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par CriCri95 » ven. 29 janv. 2010, 19:47

Oui, il esta ssez joué ,au PiP j'en ai vu 3 en 6 matchs. Et contrairement à toi j'ai négligé le OOber en me ramenant avec une team shoddy ça m'a couté le top au dernier match , what else ? Et puis sinon carcha sera soit scarf soit@Yache berry 95% du temps

marioland -
Membre
Messages : 193
Enregistré le : lun. 18 févr. 2008, 14:24

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par marioland - » sam. 30 janv. 2010, 12:22

Myssdii a écrit :Manaphy est sur le suspect, mais il passera pas OU, il est bien trop puissant (un Pokémon insensible aux changements de stats sous la pluie, doté de Lumiqueue et de Surf souvent double stabbé par la pluie capable ainsi de 2HKO Leuphorie, doté d'un unitype très défensif et de stats équilibrées qui renforcent son staying power, il descendra pas de son titre d'OOber).
la majorité avait voté pour qu'il soit OU lors du premier test
Zephir : Bon jvais me motiver pour le quizz en tabassant des coussins
+Aurion: Je veux bien être gay

Avatar du membre
Go10
Membre
Messages : 244
Enregistré le : dim. 16 nov. 2008, 12:07
Localisation : Reality Marble
Contact :

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Go10 » sam. 30 janv. 2010, 13:22

Les votes sont en cours, je dirai qu'il passe OU pour ma part. La théorie c'est beau, les test le sont encore plus.
Image

Avatar du membre
Titi80000
Membre
Messages : 459
Enregistré le : mar. 28 juil. 2009, 20:14
Localisation : Super Titi City !!

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Titi80000 » sam. 30 janv. 2010, 15:14

Gotensan a écrit :Les votes sont en cours, je dirai qu'il passe OU pour ma part. La théorie c'est beau, les test le sont encore plus.
Enfin quelqu'un qui jure pas par la théorie, manaphy en théorie peut être un monstre mais en pratique il sera peut être achier %).

Code : Tout sélectionner

(00:10:21) Mouamar Kadhaffi: va raser les poils de ta mère
;D
Spoiler :
Titi: randombuild avec giara :p
marioland: pléonasme :d

Avatar du membre
Freecs
Membre
Messages : 826
Enregistré le : dim. 05 juil. 2009, 10:37
Localisation : S'entraînant jour et nuit entre Sb et Bip

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Freecs » sam. 30 janv. 2010, 20:00

marioland - a écrit :
Myssdii a écrit :Manaphy est sur le suspect, mais il passera pas OU, il est bien trop puissant (un Pokémon insensible aux changements de stats sous la pluie, doté de Lumiqueue et de Surf souvent double stabbé par la pluie capable ainsi de 2HKO Leuphorie, doté d'un unitype très défensif et de stats équilibrées qui renforcent son staying power, il descendra pas de son titre d'OOber).
la majorité avait voté pour qu'il soit OU lors du premier test
Malheuresement la grande majorité est noob....
Ze twenty-sixth of March, they're back ...
Image
Image

Merci Citronade pour ce magnifique kit complet :D

Scission
Membre
Messages : 93
Enregistré le : sam. 05 sept. 2009, 18:07

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Scission » sam. 30 janv. 2010, 20:00

bonjour

j ' aimerai quelque conseils sur ma team que je pense bientôt adapter sur cartouche , ses résultats sur shoddy sont moyens et je demande votre aide pour l ameliorer.

Merci beaucoup
Spoiler :
Créfadet @ ceinture force . Naif . 252 speed/252 spc atk

Explosion
Lanceflamme
Piege de roc
Provoc

starter offensif , place son PDR ou empeche de le placer via provoc pour exploser ensuite.
Permet de contrer archeo ou d autre acier qui voudraient se placer sur lui pour le revenge kill

Cizayox @Bandeau Choix. Rigide 176 PV /252 attaque / 80 déf spéc

Demi-Tour
Pisto-Poing
Surpuissance
Poursuite

Classique
Poursuite pour virer les spectres et psy et pisto pour rk un poke affaibli. Demi tour pour optimiser les placements


Aquali @ restes. Assure. 252 hp/176 def/82 spc def

Voeux
Laser glace
Abri
Surf

Wisher du groupe. Laser glace contre les dragons( dommage qu il tienne pas un outrage de mence...)

Scarinho @ Mouch choix. Rigide . 252 atk/252 spd/6 spc def

Megacorne
Lame de roc
Tranche nuit
Close combat

scarfer pour suprendre tous les non scarfer et infliger de gros degats.
Megacorne pour contrer celebi en particulier , et seisme pr heatran

Elekable @ orbe de vie. Solo . 252 atk/ 236 spd/ 22 def

Lance flamme
Poing eclair
Poing glace
Coup croix

Indissociable avec Leviator , mixed, frappe sur tous les plans.
J ' ai pris coup croix a la place de seisme pour OHKO leupho ou flex.

Leviator @ restes . Rigide. 158 hp/252 atk/100 spd

Lame de roc
Danse draco
Cascade
Hurlement

classique, mais trop faible face au PDR et staross surtout
Modifié en dernier par Scission le sam. 30 janv. 2010, 20:28, modifié 2 fois.

Avatar du membre
Hypo'
Membre
Messages : 3893
Enregistré le : jeu. 13 août 2009, 14:54
Localisation : Into the music

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Hypo' » sam. 30 janv. 2010, 20:06

si tu mettais des commentaires et explication, on fera quelque chose ;)

Avatar du membre
Freecs
Membre
Messages : 826
Enregistré le : dim. 05 juil. 2009, 10:37
Localisation : S'entraînant jour et nuit entre Sb et Bip

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Freecs » sam. 30 janv. 2010, 20:08

Scarhino n'est plus adapté au métagme donc à virer... Sinon Poursuite ou tranche-nuit sur Seisme
Ze twenty-sixth of March, they're back ...
Image
Image

Merci Citronade pour ce magnifique kit complet :D

Avatar du membre
Hypo'
Membre
Messages : 3893
Enregistré le : jeu. 13 août 2009, 14:54
Localisation : Into the music

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Hypo' » sam. 30 janv. 2010, 20:09

Le scarf n'est plus actuelle

le SD en ce moment il passe super bien ;)

Avatar du membre
Titi80000
Membre
Messages : 459
Enregistré le : mar. 28 juil. 2009, 20:14
Localisation : Super Titi City !!

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Titi80000 » sam. 30 janv. 2010, 20:10

Freecs a écrit :Scarhino n'est plus adapté au métagme donc à virer...
OBJECTION.

Scarhino scarf fais toujours de gros dégâts surtout vs les full off.

Code : Tout sélectionner

(00:10:21) Mouamar Kadhaffi: va raser les poils de ta mère
;D
Spoiler :
Titi: randombuild avec giara :p
marioland: pléonasme :d

Scission
Membre
Messages : 93
Enregistré le : sam. 05 sept. 2009, 18:07

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Scission » sam. 30 janv. 2010, 20:22

Merci , et desole pour les explications , j edite dessuite

quant a scarinho , croyez le ou pas , mais c ' est mon meilleur poke actuellement uhuh car il outspeed a peu pres tout le monde tout en faisant de gros degat.
Seisme est la pour heatran scarf

:)

j 'aimerai si possible des conseils sur d autres poke possible d etre complementaires pour mon equipe afin que je test toutes les possibilites possible ^^
Merci a vous

Avatar du membre
Hypo'
Membre
Messages : 3893
Enregistré le : jeu. 13 août 2009, 14:54
Localisation : Into the music

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Hypo' » sam. 30 janv. 2010, 20:23

pas besoin de séisme, tu a déjà un slot combat stabbé ;)

Scission
Membre
Messages : 93
Enregistré le : sam. 05 sept. 2009, 18:07

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Scission » sam. 30 janv. 2010, 20:27

ok merci a toi
c ' est sympa de m aider
:)

j edite dessuite

Avatar du membre
kemono
Membre
Messages : 1253
Enregistré le : mer. 07 janv. 2009, 11:10
Localisation : Saint Gaudens, près de Toulouse

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par kemono » sam. 30 janv. 2010, 22:21

Titi80000 a écrit :
Freecs a écrit :Scarhino n'est plus adapté au métagme donc à virer...
OBJECTION.

je suis un gros fan de Scarhino, et je me demandais: Ciza+Tran+Scarhino=bonne demi combinaison?

Après le souci c'est que j'ai bien envie de rentrer Simia@bluff en lead Donc on aurait double eau et double sol à compenser, donc Lévia surement et un dernier poké.

Scarhino scarf fais toujours de gros dégâts surtout vs les full off.
Image
Merci à Babu pour ce fabuleux kit

Verrouillé