[HG/SS] Topic d'aide et d'évaluation des teams

Discutez de la stratégie Pokémon, des simulateurs de combat et demandez des avis et conseils sur votre équipe stratégique.
Avatar du membre
Freemad
Membre
Messages : 97
Enregistré le : mar. 23 nov. 2010, 21:11
Localisation : Suisse, mais c'est assez grand pour que tu ne me trouves pas :p

Re: [HG/SS] Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Freemad » jeu. 02 déc. 2010, 21:06

Bon, je me suis mis à Shoddy Battle, j'ai testé un peu la team que vous m'aviez proposée, mais j'ai pas aimé Tran, alors je l'ai remplacé, et fait quelques modifications à la team:

Spoiler :
Image

Roserade@ceint. force
(Timide: 252 vit; 252 att spé; 6 pv)
-picots
-poudre dodo
-tempête verte
-Vampigraine


Voilà un moveset de lead sympa que j'ai inventé, qui marche plutôt bien ^^ J'ai aps trop trop testé, mais tout mes duels ont été gagnants jusqu'à maintenant... Sur Shoddy, c'est autorisé Picots+poudre dodo sur Rose? Et en wifi, si le Roserade à été Hack, mais sans trop le hack, enfin chais pas si vous voyez ce que je veux dire %)


Image

Hyporoi @choice specs
Nature : Timide
Capacité : Glissade
Evs : 40 PV / 252 Atq Spe / 216 Spe
- Dracochoc
- Surf/laser glace (plutot ice beam en général...)
- Hydrocanon
- Draco Meteor

Image

Lucario@life orb
Jovial (6pv, 252 att et vit.)
-CC
-DL
-Poinglace
-Vit extrême

Image

Cizayox@band.choix
(rigide; 252att, 176PV 80 déf spé.)
-Pisto-poing
-Surpui.
-Demi-tour
-poursuite

Image

Aquali @ restes
Assuré; 176déf. 252 pv 82 déf spé.
-Voeu
-Surf
-Laser glace
-toxik

Image

Motisma (four)@ restes
(Nature Assuré; 88 vit; 252 pv; 170 déf spé.)
-Surchauffe
-coup d'jus
-Feu follet
-ball'ombre (pas de balance sur Shoddy >.<)
Votre avis là-dessus? Merci bien et bonne soirée en tout cas ^^
Manu a écrit :Mais tu as l'air d'une tête de mule donc bon ^^ .
Image

Avatar du membre
Thomass
Membre
Messages : 449
Enregistré le : jeu. 24 déc. 2009, 17:44

Re: [HG/SS] Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Thomass » ven. 03 déc. 2010, 14:02

Juste pour info: picots+poudre dodo sur rose est illégal.... Donc go mettre pics toxics sur picots, et donc aquali n'aura plus vament besoin de toxic et tu lui met abri dessus comme Tainic l'a dit ^^
Spoiler :
Hypo'crisie a écrit :Et testons lequel de vos sweepers est le meilleur sweep insecte du jeu:
Sexe d'insecte (Bug Bite) de chenipan sur le même Tyra:
Le Pokemon attaqué perdra entre 98 et 116 PVs,
soit entre 24 % et 28 % de ses 404 PVs.
Voila, chenipan fais lui aussi bien mal a Tyra, un lui mettant *hum hum* super efficace dans la poire.
(22:11:44) +Tempesstt: Demandez à thomass, il est plus compétent. Et pas away
Hypo'crisie a écrit :Sinon oui Thomass a raison.

Avatar du membre
Freemad
Membre
Messages : 97
Enregistré le : mar. 23 nov. 2010, 21:11
Localisation : Suisse, mais c'est assez grand pour que tu ne me trouves pas :p

Re: [HG/SS] Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Freemad » ven. 03 déc. 2010, 17:42

Arf, dommage que cela soit illégal ce combo, je trouvais ça assez sympa ^^... Bon, gogo changer ces 2 trucs... Sinon, tu dis le type de métagame? Normalement oui, mais painsplit n'était pas dans les choix des attaques... Accessoirement, si je peux le lui mettre, je remplace par quoi par balance? Si vous me dites surchauffe, je suis dans l'embarras (pour ne pas dire la m**** %)), car après, je n'ai plus aucun contre, plus ou moins fiable, à Zor... En espérant ne pas trop vous solliciter, sur ce :jap:
Manu a écrit :Mais tu as l'air d'une tête de mule donc bon ^^ .
Image

Avatar du membre
Cipharu
Membre
Messages : 502
Enregistré le : mer. 23 juin 2010, 14:59

Re: [HG/SS] Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Cipharu » ven. 03 déc. 2010, 19:38

Pas le SD. Sinon jiramind 6ohko la team avoir un pokemon feu serait très utile comme nape. Je te conseille de changer de lead car celui ci ne marche plus beaucoup et de prendre shaymin comme pokemon plante.
djibril007: si latias pas interdit moi pour un uu

djibril007: drattak autorise en uu
Image
Un grand Merci a Citron pour ce kit =D

Avatar du membre
Freemad
Membre
Messages : 97
Enregistré le : mar. 23 nov. 2010, 21:11
Localisation : Suisse, mais c'est assez grand pour que tu ne me trouves pas :p

Re: [HG/SS] Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Freemad » ven. 03 déc. 2010, 20:55

Tainic, je sais pas si tu as lu ce que je disais au-dessus (boah, c'pas important ^^) Mais j'aime pas trop Tran, quelque soit son rôle (surtout en lead en faite %)) ... Changer de lead, okay mais pour quoi? Un poseur de pdr, taunter, ... Et le Shaymin, ça me plaît bien aussi comme idée, mais le problème étant: De qui va-t-il prendre la place %)... Je verrais bien un Shaymin seeder, voir subseeder, pourquoi pas... Comme lead, j'ai pas trop d'idée, j'avoue... Allez, première idée qui me vient en tête: Ptéra %) !!
Manu a écrit :Mais tu as l'air d'une tête de mule donc bon ^^ .
Image

Avatar du membre
Freemad
Membre
Messages : 97
Enregistré le : mar. 23 nov. 2010, 21:11
Localisation : Suisse, mais c'est assez grand pour que tu ne me trouves pas :p

Re: [HG/SS] Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Freemad » ven. 03 déc. 2010, 23:30

Ouais je vois bien le métalosse lead là...:

Image
Metalosse@baie prine
(rigide; 252PV, 236 att, 12 déf, 10 vit)
-poing météor
-pdr
-explosion
-pistopoing

Mais bon, un gros problème se pose maintenant: J'ai une triple (quadruple même je crois), faiblesse feu, et une triple faiblesse sol... Il me faudrait aussi un sweeper feu, mais chaque pomon étant complémentaire à l'autre, je sais trop qui virer... Et pas qui mettre à la place... %)
Manu a écrit :Mais tu as l'air d'une tête de mule donc bon ^^ .
Image

Avatar du membre
Cipharu
Membre
Messages : 502
Enregistré le : mer. 23 juin 2010, 14:59

Re: [HG/SS] Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Cipharu » sam. 04 déc. 2010, 08:07

Non explo est très bien en dernier slot séisme touchera tran et nape mais il sera ohko avant et c'est pas comme si zone est très joué. Poing glace sur luke sert a rien de toute façon gliscor est jouer 216speed pour le gérer donc pisto poing/machouille/stone edge dessus. Sinon pas besoin de jouer stall ou balanced va pour une offense avec shaymin sur aquali, nape sur scizor et gengar SPS sur rotom vu qu'il se place sur scorvol mais tu peux aussi tenter rotom scarf forme eau. Après hypo joue le en chesto DD vu que le spec sert pas ici et il se placera sur les bulky eau qu'attire nape. Je verrai plus un lead rapide vu le manque de RK comme jirascarf. Et dire que ta team est typer complementaire on s'en passera hein :p
djibril007: si latias pas interdit moi pour un uu

djibril007: drattak autorise en uu
Image
Un grand Merci a Citron pour ce kit =D

Avatar du membre
Freemad
Membre
Messages : 97
Enregistré le : mar. 23 nov. 2010, 21:11
Localisation : Suisse, mais c'est assez grand pour que tu ne me trouves pas :p

Re: [HG/SS] Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Freemad » sam. 04 déc. 2010, 10:13

Donc si j'ai bien compris, j'aurai une team full sweep? Ce qui est génial, c'est que vous vous contredisez de posts en posts %) (je parle du lead là ^^)... Donc si j'ai bien compris, ça donnerait:
Spoiler :
Image

Lead rapide (à définir)/métalosse@baie prine
(Rigide: 252pv, 236 att, 12 déf, 10 vit.)
-poing météor
-pisto-poing
-pdr
-explo

Image

Hyporoi @baie maron
Nature : Rigide
Capacité : Glissade
Evs : 144 PV / 160 Atq / 40 Spd/ 16 vit.
- DD
- Repos
- Colère
- cascade

Image

Lucario@life orb
Rigide (6pv, 252 att et vit.)
-CC
-DL
-Lame de roc
-Vit extrême

Image

Simiabraz@ life orb
(Naïf: 252 atk, 64 att spé, 192 vit.)
-Close combat
- Là je sais pas quoi choisir: Demi-tour ou noeud herbe...
-Stone Edge
-Surchauffe

Image

Ectoplasma @ life orb
(Timide: 4déf, 252 att spé, 252 vit)
-Clonage
-Balance
-Ball'ombre
-Exploforce

Image

Ici j'hésite entre 2 moves: le special attacker et le subseeder (voir Smogon), je vais donc vous exposer les deux ^^:

Shaymin@life orb
(Modeste: 6pv, 252 vit, 252 att spé)
-Fulmigraine
-telluriforce
-PC glace
-Vampigraine

OU

Shaymin@restes
(modeste: 252pv, 76 att spé, 180 vit.)
-clonage
-Vampigraine
-fulmigraine
- PC feu/glace ou telluriforce...
Voilà ^^ Redites moi ce que vous en pensez %)
Manu a écrit :Mais tu as l'air d'une tête de mule donc bon ^^ .
Image

Avatar du membre
Freemad
Membre
Messages : 97
Enregistré le : mar. 23 nov. 2010, 21:11
Localisation : Suisse, mais c'est assez grand pour que tu ne me trouves pas :p

Re: [HG/SS] Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Freemad » sam. 04 déc. 2010, 10:41

Bon, mon choix se tournera donc vers le subseeder, et vers U-turn... On va tester tout ça :p... Rien à redire pour le starter ou bien? :)
Freemad a écrit :
Spoiler :
Image

Lead rapide (à définir)/métalosse@baie prine
(Rigide: 252pv, 236 att, 12 déf, 10 vit.)
-poing météor
-pisto-poing
-pdr
-explo

Image

Hyporoi @baie maron
Nature : Rigide
Capacité : Glissade
Evs : 144 PV / 160 Atq / 40 Spd/ 16 vit.
- DD
- Repos
- Colère
- cascade

Image

Lucario@life orb
Rigide (6pv, 252 att et vit.)
-CC
-DL
-Lame de roc
-Vit extrême

Image

Simiabraz@ life orb
(Naïf: 252 atk, 64 att spé, 192 vit.)
-Close combat
-Demi-tour
-Stone Edge
-Surchauffe

Image

Ectoplasma @ life orb
(Timide: 4déf, 252 att spé, 252 vit)
-Clonage
-Balance
-Ball'ombre
-Exploforce

Image

Shaymin@restes
(modeste: 252pv, 76 att spé, 180 vit.)
-clonage
-Vampigraine
-fulmigraine
- PC feu/glace ou telluriforce...
Voilà :D
Manu a écrit :Mais tu as l'air d'une tête de mule donc bon ^^ .
Image

Avatar du membre
LuxXray
Membre
Messages : 54
Enregistré le : lun. 26 juil. 2010, 13:47

Re: [HG/SS] Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par LuxXray » sam. 04 déc. 2010, 12:23

Re-bonjour! J'ai complètement modifié ma team en partant sur un autre core à savoir le core défensif Zapdos - Breloom et je voulais savoir ce que vous en pensez. La voici:
Spoiler :
Lead

Image

Metalosse@Baie Prine
-Piège de Roc
-Poing Meteor
-Pisto-poing
-Explosion
Rigide ; 252 PV - 252 Atk - 4 Vit

Il me fallait un poseur de Piège de Roc offensif qui contre une majorité de leads avec de bonnes défenses pour qu'il puisse revenir en milieu de match (s'il n'a pas explosé). Metalosse correspond parfaitement et est un des rares leads qui se complète au reste de la team en ce qui concerne la balance.

Subpuncher - Subseeder

Image

Chapignon@Orbe Toxik ©Soin poison
-Spore
-Clonage
-Mitra-Poing
-Vampigraine
Malin ; 236 PV - 252 Def - 20 Vit

Le classique subpuncher version défensive. Sa fonction sera de "leech seed" l'adversaire tout en le neutralisant et en lui faisant mal avec Mitra-poing. Les EVs choisis augmentent le bulk de Chapignon qui possède des défenses plutôt mauvaises

SubRoost

Image

Electhor@Restes
-Clonage
-Atterrissage
-Tonnerre
-Toxik / PC Glace
Timide ; 192 PV - 64 Def - 252 Vit

Electhor est le second membre de ce combo. Il est joué avec Toxik à la base, qui sert à toucher les lévitants et les volants immunisés aux Pics Toxik placés par Tentacruel. Son but est de se servir de Vampigraine lancé par Chapignon puis de lancer Toxik/se servir des TS afin de voir l'adversaire "mourir" petit à petit tout en regagnant des PVs. En addition avec Atterrissage, Restes et ses bonnes défenses, il a un staying power excellent et contre tous les pokémons dont Chapignon ne gère pas. Cependant, j'ai envie de changer Toxik par PC Glace pour un Chapignon adverse afin de le contrer efficacement: en se clonant, il évite le spore, résiste à la plante et au combat puis lui fait mal avec PC Glace (et possèdera par la suite une couverture des types parfaite avec le combo BoltBeam).

Spiker - Rapid Spinner - Staller

Image

Tentacruel@Restes ©Suintement
-Pics Toxik
-Tour Rapide
-Surf
-Bomb-Beurk / Giga-Sangsue
Calme ; 252 PV - 120 Def - 136 SpD

Tentacruel est indispensable. Il place les Pics Toxik, qui servent beaucoup au core défensif ainsi qu'à Hyporoi (voir plus bas) et rapid spin les spikes adverses et à le privilège de retirer les Pics Toxik adverses sans rien faire. Surf est son STAB qui se débarrassera des principaux contres de Metalosse, à savoir Simiabraz, Heatran, Laggron et Hippodocus. Le dernier slot est pour Staross et d'autres Bulky Eau offensifs, dangereux pour le core défensif avec Laser glace, et dépendra de Zapdos: si ce dernier choisit Toxik, alors je prendrais Giga-Sangsue, sinon, je choisirai Bomb-Beurk qui remplace un peu Toxik avec ses 30% de chances d'empoisonnement.

SubDancer

Image

Hyporoi@Restes/Baie Prine ©Glissade
-Clonage
-Danse-Draco
-Colère
-Cascade
Rigide ; 4 PV - 252 Atk - 252 Vit

Avec énormément de faiblesses dans l'équipe, il m'a été difficile de trouver deux sweepers qui pouvaient faire l'affaire. Hyporoi se complète bien puisqu'il n'a qu'une seule faiblesse, le dragon. Colère et Cascade possède une excellente couverture des types et Clonage sert à prévenir des altérations de statut (raison de plus pour mettre Toxik à Zapdos). Couplé à la baie Prine, Kingdra peut placer Danse Draco facilement et utiliser Colère sans risquer la confusion. En plus, il profite des TS afin de se débarasser plus facilement des Bulky Eau défensifs. Je n'ai pas choisi la version ChestoRest à cause de la balance de la team...

Choice

Image

Motisma-Tondeuse@Mouchoir Choix/Lunettes Choix
-Tonnerre
-Ball'Ombre
-Tempêteverte
-Tourmagik
Timide/Modeste ; 252 SpA - 4 SpD - 252 Vit

Rotom-c fait un bon wallbreaker qui se complète bien à Kingdra. En effet, l'hippocampe a du mal avec les Bulky Eau et les phazer: Rotom-c se débarrasse de Suicune, Airmure, Laggron et bien d'autres. Tourmagik est toujours là pour handicaper les stalls et les boosters.
Merci d'avance à ceux qui me répondront :wink:

Avatar du membre
LuxXray
Membre
Messages : 54
Enregistré le : lun. 26 juil. 2010, 13:47

Re: [HG/SS] Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par LuxXray » sam. 04 déc. 2010, 16:03

Toxik sur Zapdos servait à toucher les volants et lévitants chose que les Pics Toxik ne font pas. Comme Bomb Beurk sur Tentacurel faisait un peu la même chose tout en infligeant des dégats (30% de chances d'empoisonner, ce n'est pas rien!), j'hésitais un peu sur le fait de supprimer Toxik et de mettre PC Glace à la place pour Zapdos. Mais il faut absolument que Tentacruel fasse plus de dégats à Staross que lui n'en fait avec Tonnerre alors j'ai pensé à Giga-Sangsue mais alors il faudra mettre Toxik sur Zapdos... C'est un drôle de cercle vicieux en fait %)

EDIT: La team a été testée et marche assez bien :)

Avatar du membre
Hypo'
Membre
Messages : 3893
Enregistré le : jeu. 13 août 2009, 14:54
Localisation : Into the music

Re: [HG/SS] Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Hypo' » sam. 04 déc. 2010, 16:55

Kingdra Chesto collerait mieux avec l'esprit défensif de la team, car il est plus bulky et permet donc te mieux te placer, de pouvoir plus switcher sur Heatran (qui te met la misère) et d'avoir un switch in décent sur Starmie =o

Avatar du membre
LuxXray
Membre
Messages : 54
Enregistré le : lun. 26 juil. 2010, 13:47

Re: [HG/SS] Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par LuxXray » sam. 04 déc. 2010, 17:04

Ok, j'essaierai le Chesto, s'il peut terminer des matchs convenablement avec des Danse Draco tout en étant bulky, il pourrait faire l'affaire. Reste à savoir si Rotom-c est toujours un bon partenaire pour lui comme il était avec Kingdra dans sa version SubDancer

Avatar du membre
LuxXray
Membre
Messages : 54
Enregistré le : lun. 26 juil. 2010, 13:47

Re: [HG/SS] Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par LuxXray » sam. 04 déc. 2010, 17:15

Je pensais à un sweeper feu mais pas à rotom-feu ^^ Merci de l'idée, je vais tester ça!
Sinon, pour le stall et le lead, c'est bon où il y a des choses à modifier?

Avatar du membre
DimoniaK
Membre
Messages : 6669
Enregistré le : jeu. 13 mai 2010, 09:47

Re: [HG/SS] Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par DimoniaK » sam. 04 déc. 2010, 20:53

DimoniaK a écrit :Voilà, j'ai fait quelques changements.
ImageImageImageImageImageImage

I. Introduction
Je voulais faire une TSS à partir de Tyranocif Scarf. Un Pokémon rapide, puissant, résistant, qui amène la SS, bref, the best. Pourquoi le Scarf ? Le Bander était pas assez rapide et surtout trop « bourrin » à mon goût, et le DD, même si j’ai longtemps hésité entre DD et Scarf, le Dragon Dancer n’a pas été choisi car je n’aurais pas vraiment le temps de me booster avec d’attaquer.
Image
Ensuite, j’ai pris Motisma-Chaleur pour contrer Scizor, principale menace de Tyra. D’autant plus que Rotom a des immunités Combat et Sol très utiles. Du coup, ça me faisait un bon compagnon de jeu. Pour ne pas avoir trop d’objets choix, j’ai pris le Defensive.
ImageImage
Je voulais mettre un autre sweeper, Spécial cette fois-ci. Je m’étais tourné vers Cune minder off, et j'ai pas été déçu, car en effet, il allait former un beau duo avec ce que j'allais prendre plus tard....
ImageImage Image
Aka Heatran! J’ai longtemps cherché, et j’ai fait un choix entre Ptera, Mackogneur, Metalosse, Scorvol, Electhor, Nostenfer, Heatran, Leviator, Crefadet et Laggron. Au final, le classement donnait ça :
1. Heatran
2. Nostenfer
3. Mackogneur
4. Metalosse
5. Leviator
6. Laggron
7. Electhor
8. Ptera
9. Scorvol
10. Crefadet
J’ai donc, en toute logique, pris le monstre tellurique.
ImageImage ImageImage
Je me suis alors pris un autre Staller, et j'ai pris Celebi pour le core Eau-Feu-Plante. En plus, grâce à T-Wave, il paralysait les adversaires pour placer Tyra et Suicune! C'est pas génial ça?
ImageImageImage ImageImage
Il ne manquait donc plus qu’un Pomon. J'ai alors pris Scizor Bander, comme Tyra-Rotom-Scizor rend assez bien (m'enfin, c'est que mon avis de débutant). Enfin bref, Scizor Bander.
ImageImage Image ImageImage Image
Mais j'avais rien pour contrer les DD aka Leviator, Hyporoi et Dracolosse. Du coup, je vire Scizor pour mettre Airmure, un phazer utile.
ImageImage Image ImageImage Image
Voilà, maintenant on peut passer aux détails.
II. La team (si on peut appeler ça une team) à la loupe
Image
Lavos (Heatran) @Orbe Vie ©Torche
Modeste (+SAtk, - Atk) ; 252 SAtk, 4 SDef, 252 Spd
-Piège de Roc
-Surchauffe
-Explosion
-PC Plante
Ceci est mon Lead. Il permet de mettre la pression dès le début, car Macko se prend très fort sinon OHKO sur OH, et d'ailleurs beaucoup de Leads font pareils, excepté Roserade et Ptera. Comme j'utilise PC Plante, Modeste est là pour faire un max de dégâts? Et je l'ai pris plutôt que Telluriforce pour Laggron.
Image
Bowser (Tyranocif) @ Mouchoir Choix ©Sable Volant
Jovial (+ Spd, - SAtk) ; 252 Atk, 4 Def, 252 Spd
-Poursuite
-Mâchouille
-Lame de Roc
-Surpuissance
ScarfTar, que dire de plus ? Ses principales menaces, Scizor en tête, sont gérées par Rotom, et il permet d’être tranquille contre les Rotom Tricker/Autre qui se prennent Poursuite/Mâchouille selon le cas. Il me permet aussi d’être débarrassé des Trickers en général, et aussi de tout ce qui se fait tuer habituellement par Tyranocif. J’ai pris Séisme pour la très bonne couverture de types offerte par Lame de Roc, et aussi parce que ça m’aidait à gérer Tran, Nape et les autres choses dans ce genre.
Image
Mobius (Suicune) @Orbe Vie © Pression
Timide (+Spd, -Atk) 4 HP, 252 SAtk, 252 Spd
-Plénitude
-Hydrocanon
-PC Elec
-Laser Glace
Le Suicune minder offensif, simple et efficace. Avec ça, plus de problèmes dus à Hippodocus, Scorvol et compagnie. C’est aussi un très bon sweeper qui élimine les menaces pour Tyranocif et en général, après quelques CM c'est un monstre. IBeam pour Dragonite et Flygon, et PC Elec pour Gyara si Rotom n'est plus. D'ailleurs, il touche tout le monde avec BoltBeam+Hydrocanon.
Image
FertilizerBomb (Motisma-Chaleur) @Restes ©Lévitation
Assuré (+ Def, - Atk) 252 HP, 168 Def, 88 Spd
-Tonnerre
-Feu Follet
-Balance
- Ball’Ombre
Voici mon Staller physique. J’ai mis la réparte avec 88 Speed pour dépasser Scizor et Tyranitar et les Wow sans problème, s’ils n’ont pas le Scarf. Du côté des moves, j’ai préféré Tonnerre à Coup d’Jus pour la puissance, et Balance à été choisie plutôt que Repos car c’était plus flexible, et aussi car ça permet de donner un gros coup à l’adversaire. Ball’Ombre en second STAB car ça donne une très bonne couverture de types avec Tonnerre. Feu Follet permettait de venir brûler l’adversaire, et Feu Follet est de loin préférable à Protection pour servir de support à l’équipe.
Image
SteelBird (Airmure) @Carapace Mue/Restes ©Regard Vif
Malin (+ Def , - SAtk) 252 HP, 252 Def, 4 Spd/SDef
-Bec Vrille
-Atterrissage
-Cyclone
-Picots
Lui, c'est ma roue de secours contre Leviator , Hyporoi et Dracolosse. Il peut les phazer et leur faire prendre cher avec Picots+ Pdr (auquel 2/3 ont une faiblesse mais ils ne se prennent pas les Picots) leur fait mal. Le reste, tout simple.
Image
Sakuya (Celebi) @ Restes © Medic Nature
Assuré (+ Def, - Atk) 252 HP, 224 Def, 32 Spd
-Noeud Herbe
-Soin
-Telluriforce
-Cage-Eclair
Avec Heatran et Suicune, il complète le core FWG. Il permet aussi de faciliter le placement de mes Sweepers (Tyra et Suicune) avec T-Wave et me permet de gérer Levia, Dragonite et Breloom pour Tyranocif. C’est aussi un bon moyen de neutraliser un autre Scarf/ Quelque chose plus rapide que Tyra pour le placer.
Image

Merci à Versus :D
Spoiler :
5/04/2022. La nostalgie est insoutenable. 600 caractères, c'est bien trop court pour remercier toutes les personnes géniales que j'ai pu rencontrer ici. Merci pour la sincérité, la diversité, la confiance, l'acceptation. On a toustes beaucoup appris ensemble. Prenez soin de vous.
une bouée spatiotemporelle

Avatar du membre
DimoniaK
Membre
Messages : 6669
Enregistré le : jeu. 13 mai 2010, 09:47

Re: [HG/SS] Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par DimoniaK » dim. 05 déc. 2010, 13:47

Ok, sinon Shed Shell ou Lefties pour Skarmory?
Image

Merci à Versus :D
Spoiler :
5/04/2022. La nostalgie est insoutenable. 600 caractères, c'est bien trop court pour remercier toutes les personnes géniales que j'ai pu rencontrer ici. Merci pour la sincérité, la diversité, la confiance, l'acceptation. On a toustes beaucoup appris ensemble. Prenez soin de vous.
une bouée spatiotemporelle

Avatar du membre
LuxXray
Membre
Messages : 54
Enregistré le : lun. 26 juil. 2010, 13:47

Re: [HG/SS] Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par LuxXray » dim. 05 déc. 2010, 16:50

Luxray12 a écrit :Re-bonjour! J'ai complètement modifié ma team en partant sur un autre core à savoir le core défensif Zapdos - Breloom et je voulais savoir ce que vous en pensez. La voici:
Spoiler :
Lead

Image

Metalosse@Baie Prine
-Piège de Roc
-Poing Meteor
-Pisto-poing
-Explosion
Rigide ; 252 PV - 252 Atk - 4 Vit

Il me fallait un poseur de Piège de Roc offensif qui contre une majorité de leads avec de bonnes défenses pour qu'il puisse revenir en milieu de match (s'il n'a pas explosé). Metalosse correspond parfaitement et est un des rares leads qui se complète au reste de la team en ce qui concerne la balance.

Subpuncher - Subseeder

Image

Chapignon@Orbe Toxik ©Soin poison
-Spore
-Clonage
-Mitra-Poing
-Vampigraine
Malin ; 236 PV - 252 Def - 20 Vit

Le classique subpuncher version défensive. Sa fonction sera de "leech seed" l'adversaire tout en le neutralisant et en lui faisant mal avec Mitra-poing. Les EVs choisis augmentent le bulk de Chapignon qui possède des défenses plutôt mauvaises

SubRoost

Image

Electhor@Restes
-Clonage
-Atterrissage
-Tonnerre
-Toxik / PC Glace
Timide ; 192 PV - 64 Def - 252 Vit

Electhor est le second membre de ce combo. Il est joué avec Toxik à la base, qui sert à toucher les lévitants et les volants immunisés aux Pics Toxik placés par Tentacruel. Son but est de se servir de Vampigraine lancé par Chapignon puis de lancer Toxik/se servir des TS afin de voir l'adversaire "mourir" petit à petit tout en regagnant des PVs. En addition avec Atterrissage, Restes et ses bonnes défenses, il a un staying power excellent et contre tous les pokémons dont Chapignon ne gère pas. Cependant, j'ai envie de changer Toxik par PC Glace pour un Chapignon adverse afin de le contrer efficacement: en se clonant, il évite le spore, résiste à la plante et au combat puis lui fait mal avec PC Glace (et possèdera par la suite une couverture des types parfaite avec le combo BoltBeam).

Spiker - Rapid Spinner - Staller

Image

Tentacruel@Restes ©Suintement
-Pics Toxik
-Tour Rapide
-Surf
-Bomb-Beurk / Giga-Sangsue
Calme ; 252 PV - 120 Def - 136 SpD

Tentacruel est indispensable. Il place les Pics Toxik, qui servent beaucoup au core défensif ainsi qu'à Hyporoi (voir plus bas) et rapid spin les spikes adverses et à le privilège de retirer les Pics Toxik adverses sans rien faire. Surf est son STAB qui se débarrassera des principaux contres de Metalosse, à savoir Simiabraz, Heatran, Laggron et Hippodocus. Le dernier slot est pour Staross et d'autres Bulky Eau offensifs, dangereux pour le core défensif avec Laser glace, et dépendra de Zapdos: si ce dernier choisit Toxik, alors je prendrais Giga-Sangsue, sinon, je choisirai Bomb-Beurk qui remplace un peu Toxik avec ses 30% de chances d'empoisonnement.

SubDancer

Image

Hyporoi@Restes/Baie Prine ©Glissade
-Clonage
-Danse-Draco
-Colère
-Cascade
Rigide ; 4 PV - 252 Atk - 252 Vit

Avec énormément de faiblesses dans l'équipe, il m'a été difficile de trouver deux sweepers qui pouvaient faire l'affaire. Hyporoi se complète bien puisqu'il n'a qu'une seule faiblesse, le dragon. Colère et Cascade possède une excellente couverture des types et Clonage sert à prévenir des altérations de statut (raison de plus pour mettre Toxik à Zapdos). Couplé à la baie Prine, Kingdra peut placer Danse Draco facilement et utiliser Colère sans risquer la confusion. En plus, il profite des TS afin de se débarasser plus facilement des Bulky Eau défensifs. Je n'ai pas choisi la version ChestoRest à cause de la balance de la team...

Choice

Image

Motisma-Tondeuse@Mouchoir Choix/Lunettes Choix
-Tonnerre
-Ball'Ombre
-Tempêteverte
-Tourmagik
Timide/Modeste ; 252 SpA - 4 SpD - 252 Vit

Rotom-c fait un bon wallbreaker qui se complète bien à Kingdra. En effet, l'hippocampe a du mal avec les Bulky Eau et les phazer: Rotom-c se débarrasse de Suicune, Airmure, Laggron et bien d'autres. Tourmagik est toujours là pour handicaper les stalls et les boosters.
Merci d'avance à ceux qui me répondront :wink:
J'ai changé le rôle de Hyporoi pour un Chesto, j'ai changé la version de Rotom pour Rotom-h mais je constate sur PO que ma team n'est pas au point mais je ne vois pas où...
Sinon, pour toi Dimoniak, le choix entre Shed Shell et Leftovers dépendra de Magnezone: si tu le crains vraiment, mets Shed Shell mais bon, pour un pokémon tu devras te priver des restes et en plus, Magnezone n'a pas l'air d'être un problème vu que tu as 3 pokémons pouvant s'en charger (Heatran, Tyra et Celebi)

Avatar du membre
DimoniaK
Membre
Messages : 6669
Enregistré le : jeu. 13 mai 2010, 09:47

Re: [HG/SS] Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par DimoniaK » dim. 05 déc. 2010, 18:57

ImageImageImageImageImageImage

I. Introduction
Je voulais faire une TSS à partir de Tyranocif Scarf. Un Pokémon rapide, puissant, résistant, qui amène la SS, bref, the best. Pourquoi le Scarf ? Le Bander était pas assez rapide et surtout trop « bourrin » à mon goût, et le DD, même si j’ai longtemps hésité entre DD et Scarf, le Dragon Dancer n’a pas été choisi car je n’aurais pas vraiment le temps de me booster avec d’attaquer.
Image
Ensuite, j’ai pris Motisma-Chaleur pour contrer Scizor, principale menace de Tyra. D’autant plus que Rotom a des immunités Combat et Sol très utiles. Du coup, ça me faisait un bon compagnon de jeu. Pour ne pas avoir trop d’objets choix, j’ai pris le Defensive.
ImageImage
Je voulais mettre un autre sweeper, Spécial cette fois-ci. Je m’étais tourné vers Cune minder off, et j'ai pas été déçu, car en effet, il allait former un beau duo avec ce que j'allais prendre plus tard....
ImageImage Image
Aka Heatran! J’ai longtemps cherché, et j’ai fait un choix entre Ptera, Mackogneur, Metalosse, Scorvol, Electhor, Nostenfer, Heatran, Leviator, Crefadet et Laggron. Au final, le classement donnait ça :
1. Heatran
2. Nostenfer
3. Mackogneur
4. Metalosse
5. Leviator
6. Laggron
7. Electhor
8. Ptera
9. Scorvol
10. Crefadet
J’ai donc, en toute logique, pris le monstre tellurique.
ImageImage ImageImage
Je me suis alors pris un autre Staller, et j'ai pris Celebi pour le core Eau-Feu-Plante. En plus, grâce à T-Wave, il paralysait les adversaires pour placer Tyra et Suicune! C'est pas génial ça?
ImageImageImage ImageImage
Il ne manquait donc plus qu’un Pomon. J'ai alors pris Scizor Bander, comme Tyra-Rotom-Scizor rend assez bien (m'enfin, c'est que mon avis de débutant). Enfin bref, Scizor Bander.
ImageImage Image ImageImage Image
Mais j'avais rien pour contrer les DD aka Leviator, Hyporoi et Dracolosse. Du coup, je vire Scizor pour mettre Airmure, un phazer utile.
ImageImage Image ImageImage Image
Voilà, maintenant on peut passer aux détails.
II. La team (si on peut appeler ça une team) à la loupe
Image
Lavos (Heatran) @Baie Jouca ©Torche
Naïf (+Spd, - SDef) ; 4 Atk, 252 SAtk, 252 Spd
-Piège de Roc
-Déflagration
-Explosion
-Telluriforce
Ceci est mon Lead. Il permet de mettre la pression dès le début, et c'est un atout de choix pour faire sortir les DD Eau gênants pour la team, en la personne de Leviator et Hyporoi, et Exploser dessus. C'est aussi mon contre à Scizor. Telluriforce car Tyranocif avait Surpuissance et que Noeud Herbe de Celebi suffisait à avoir Laggron.
Image
Bowser (Tyranocif) @ Mouchoir Choix ©Sable Volant
Jovial (+ Spd, - SAtk) ; 252 Atk, 4 Def, 252 Spd
-Poursuite
-Mâchouille
-Lame de Roc
-Surpuissance
ScarfTar, que dire de plus ? Ses principales menaces, Scizor en tête, sont gérées par Rotom, et il permet d’être tranquille contre les Rotom Tricker/Autre qui se prennent Poursuite/Mâchouille selon le cas. Il me permet aussi d’être débarrassé des Trickers en général, et aussi de tout ce qui se fait tuer habituellement par Tyranocif. J’ai pris Superpower pour pas être bloqué par le SkarmBliss et aussi pour faire d'assez bons dégâts à Chapignon/Infernape/Heatran qui en général à la Shucca Berry/Pas de baie.
Image
Mobius (Suicune) @Restes © Pression
Timide (+Spd, -Atk) 4 HP, 252 SAtk, 252 Spd
-Plénitude
-Hydrocanon
-PC Elec
-Laser Glace
Le Suicune minder offensif, simple et efficace. Avec ça, plus de problèmes dus à Hippodocus, Scorvol et compagnie. C’est aussi un très bon sweeper qui élimine les menaces pour Tyranocif et en général, après quelques CM c'est un monstre. IBeam pour Dragonite et Flygon, et PC Elec pour Gyara si Rotom n'est plus. D'ailleurs, il touche tout le monde avec BoltBeam+Hydrocanon.
Image
FertilizerBomb (Motisma-Chaleur) @Restes ©Lévitation
Assuré (+ Def, - Atk) 252 HP, 168 Def, 88 Spd
-Tonnerre
-Feu Follet
-Balance
- Ball’Ombre
Voici mon Staller physique. J’ai mis la réparte avec 88 Speed pour dépasser Scizor et Tyranitar et les Wow sans problème, s’ils n’ont pas le Scarf. Du côté des moves, j’ai préféré Tonnerre à Coup d’Jus pour la puissance, et Balance à été choisie plutôt que Repos car c’était plus flexible, et aussi car ça permet de donner un gros coup à l’adversaire. Ball’Ombre en second STAB car ça donne une très bonne couverture de types avec Tonnerre. Feu Follet permettait de venir brûler l’adversaire, et Feu Follet est de loin préférable à Protection pour servir de support à l’équipe.
Image
SteelBird (Airmure) @Restes ©Regard Vif
Malin (+ Def , - SAtk) 252 HP, 252 Def, 4 Spd
-Bec Vrille
-Atterrissage
-Cyclone
-Picots
Lui, c'est ma roue de secours contre Leviator , Hyporoi et Dracolosse. Il peut les phazer et leur faire prendre cher avec Picots+ Pdr (auquel 2/3 ont une faiblesse mais ils ne se prennent pas les Picots) leur fait mal. Sinon, y'a rien d'autre à dire, c'est le classique. Atterrissage est son move de soin logique, et Bec Vrille son unique slot offensif.
Image
Sakuya (Celebi) @ Restes © Medic Nature
Assuré (+ Def, - Atk) 252 HP, 224 Def, 32 Spd
-Noeud Herbe
-Soin
-Telluriforce
-Cage-Eclair
Avec Heatran et Suicune, il complète le core FWG. Il permet aussi de faciliter le placement de mes Sweepers (Tyra et Suicune) avec T-Wave et me permet de gérer Levia, Dragonite et Breloom pour Tyranocif. C’est aussi un bon moyen de neutraliser un autre Scarf/ Quelque chose plus rapide que Tyra pour le placer.
En gras et rouge ce que j'arrive pas à choisir.
Modifié en dernier par DimoniaK le dim. 05 déc. 2010, 19:29, modifié 1 fois.
Image

Merci à Versus :D
Spoiler :
5/04/2022. La nostalgie est insoutenable. 600 caractères, c'est bien trop court pour remercier toutes les personnes géniales que j'ai pu rencontrer ici. Merci pour la sincérité, la diversité, la confiance, l'acceptation. On a toustes beaucoup appris ensemble. Prenez soin de vous.
une bouée spatiotemporelle

Avatar du membre
DimoniaK
Membre
Messages : 6669
Enregistré le : jeu. 13 mai 2010, 09:47

Re: [HG/SS] Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par DimoniaK » dim. 05 déc. 2010, 19:30

DimoniaK a écrit :
ImageImageImageImageImageImage

I. Introduction
Je voulais faire une TSS à partir de Tyranocif Scarf. Un Pokémon rapide, puissant, résistant, qui amène la SS, bref, the best. Pourquoi le Scarf ? Le Bander était pas assez rapide et surtout trop « bourrin » à mon goût, et le DD, même si j’ai longtemps hésité entre DD et Scarf, le Dragon Dancer n’a pas été choisi car je n’aurais pas vraiment le temps de me booster avec d’attaquer.
Image
Ensuite, j’ai pris Motisma-Chaleur pour contrer Scizor, principale menace de Tyra. D’autant plus que Rotom a des immunités Combat et Sol très utiles. Du coup, ça me faisait un bon compagnon de jeu. Pour ne pas avoir trop d’objets choix, j’ai pris le Defensive.
ImageImage
Je voulais mettre un autre sweeper, Spécial cette fois-ci. Je m’étais tourné vers Cune minder off, et j'ai pas été déçu, car en effet, il allait former un beau duo avec ce que j'allais prendre plus tard....
ImageImage Image
Aka Heatran! J’ai longtemps cherché, et j’ai fait un choix entre Ptera, Mackogneur, Metalosse, Scorvol, Electhor, Nostenfer, Heatran, Leviator, Crefadet et Laggron. Au final, le classement donnait ça :
1. Heatran
2. Nostenfer
3. Mackogneur
4. Metalosse
5. Leviator
6. Laggron
7. Electhor
8. Ptera
9. Scorvol
10. Crefadet
J’ai donc, en toute logique, pris le monstre tellurique.
ImageImage ImageImage
Je me suis alors pris un autre Staller, et j'ai pris Celebi pour le core Eau-Feu-Plante. En plus, grâce à T-Wave, il paralysait les adversaires pour placer Tyra et Suicune! C'est pas génial ça?
ImageImageImage ImageImage
Il ne manquait donc plus qu’un Pomon. J'ai alors pris Scizor Bander, comme Tyra-Rotom-Scizor rend assez bien (m'enfin, c'est que mon avis de débutant). Enfin bref, Scizor Bander.
ImageImage Image ImageImage Image
Mais j'avais rien pour contrer les DD aka Leviator, Hyporoi et Dracolosse. Du coup, je vire Scizor pour mettre Airmure, un phazer utile.
ImageImage Image ImageImage Image
Voilà, maintenant on peut passer aux détails.
II. La team (si on peut appeler ça une team) à la loupe
Image
Lavos (Heatran) @Baie Jouca ©Torche
Naïf (+Spd, - SDef) ; 4 Atk, 252 SAtk, 252 Spd
-Piège de Roc
-Déflagration
-Explosion
-Telluriforce
Ceci est mon Lead. Il permet de mettre la pression dès le début, et c'est un atout de choix pour faire sortir les DD Eau gênants pour la team, en la personne de Leviator et Hyporoi, et Exploser dessus. C'est aussi mon contre à Scizor. Telluriforce car Tyranocif avait Surpuissance et que Noeud Herbe de Celebi suffisait à avoir Laggron.
Image
Bowser (Tyranocif) @ Mouchoir Choix ©Sable Volant
Jovial (+ Spd, - SAtk) ; 252 Atk, 4 Def, 252 Spd
-Poursuite
-Mâchouille
-Lame de Roc
-Surpuissance
ScarfTar, que dire de plus ? Ses principales menaces, Scizor en tête, sont gérées par Rotom, et il permet d’être tranquille contre les Rotom Tricker/Autre qui se prennent Poursuite/Mâchouille selon le cas. Il me permet aussi d’être débarrassé des Trickers en général, et aussi de tout ce qui se fait tuer habituellement par Tyranocif. J’ai pris Superpower pour pas être bloqué par le SkarmBliss et aussi pour faire d'assez bons dégâts à Chapignon/Infernape/Heatran qui en général à la Shucca Berry/Pas de baie.
Image
Mobius (Suicune) @Restes © Pression
Timide (+Spd, -Atk) 4 HP, 252 SAtk, 252 Spd
-Plénitude
-Hydrocanon
-PC Elec
-Laser Glace
Le Suicune minder offensif, simple et efficace. Avec ça, plus de problèmes dus à Hippodocus, Scorvol et compagnie. C’est aussi un très bon sweeper qui élimine les menaces pour Tyranocif et en général, après quelques CM c'est un monstre. IBeam pour Dragonite et Flygon, et PC Elec pour Gyara si Rotom n'est plus. D'ailleurs, il touche tout le monde avec BoltBeam+Hydrocanon.
Image
FertilizerBomb (Motisma-Chaleur) @Restes ©Lévitation
Assuré (+ Def, - Atk) 252 HP, 168 Def, 88 Spd
-Tonnerre
-Feu Follet
-Balance
- Ball’Ombre
Voici mon Staller physique. J’ai mis la réparte avec 88 Speed pour dépasser Scizor et Tyranitar et les Wow sans problème, s’ils n’ont pas le Scarf. Du côté des moves, j’ai préféré Tonnerre à Coup d’Jus pour la puissance, et Balance à été choisie plutôt que Repos car c’était plus flexible, et aussi car ça permet de donner un gros coup à l’adversaire. Ball’Ombre en second STAB car ça donne une très bonne couverture de types avec Tonnerre. Feu Follet permettait de venir brûler l’adversaire, et Feu Follet est de loin préférable à Protection pour servir de support à l’équipe.
Image
SteelBird (Airmure) @Restes ©Regard Vif
Malin (+ Def , - SAtk) 252 HP, 252 Def, 4 Spd
-Bec Vrille
-Atterrissage
-Cyclone
-Picots
Lui, c'est ma roue de secours contre Leviator , Hyporoi et Dracolosse. Il peut les phazer et leur faire prendre cher avec Picots+ Pdr (auquel 2/3 ont une faiblesse mais ils ne se prennent pas les Picots) leur fait mal. Sinon, y'a rien d'autre à dire, c'est le classique. Atterrissage est son move de soin logique, et Bec Vrille son unique slot offensif.
Image
Sakuya (Celebi) @ Restes © Medic Nature
Assuré (+ Def, - Atk) 252 HP, 224 Def, 32 Spd
-Noeud Herbe
-Soin
-Telluriforce
-Cage-Eclair
Avec Heatran et Suicune, il complète le core FWG. Il permet aussi de faciliter le placement de mes Sweepers (Tyra et Suicune) avec T-Wave et me permet de gérer Levia, Dragonite et Breloom pour Tyranocif. C’est aussi un bon moyen de neutraliser un autre Scarf/ Quelque chose plus rapide que Tyra pour le placer.
Image

Merci à Versus :D
Spoiler :
5/04/2022. La nostalgie est insoutenable. 600 caractères, c'est bien trop court pour remercier toutes les personnes géniales que j'ai pu rencontrer ici. Merci pour la sincérité, la diversité, la confiance, l'acceptation. On a toustes beaucoup appris ensemble. Prenez soin de vous.
une bouée spatiotemporelle

Avatar du membre
DimoniaK
Membre
Messages : 6669
Enregistré le : jeu. 13 mai 2010, 09:47

Re: [HG/SS] Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par DimoniaK » mar. 07 déc. 2010, 16:55

Y'a d'autres choses à modifier? Parce que je crois que c'est tout bon...

PS: J'éditerais, j'avais une p'tite idée de Hail en tête mais je peux pas la mettre maintenant...
Image

Merci à Versus :D
Spoiler :
5/04/2022. La nostalgie est insoutenable. 600 caractères, c'est bien trop court pour remercier toutes les personnes géniales que j'ai pu rencontrer ici. Merci pour la sincérité, la diversité, la confiance, l'acceptation. On a toustes beaucoup appris ensemble. Prenez soin de vous.
une bouée spatiotemporelle

Verrouillé