[HG/SS] Topic d'aide et d'évaluation des teams

Discutez de la stratégie Pokémon, des simulateurs de combat et demandez des avis et conseils sur votre équipe stratégique.
Verrouillé
Avatar du membre
Edwin illan
Membre
Messages : 1540
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009, 22:36

[HG/SS] Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Edwin illan » dim. 11 oct. 2009, 17:40

Bienvenue sur le topic d'aide et d'évaluation des équipes ! :)
Ici vous pourrez parler librement de stratégie, ou bien poster vos équipes pour les faire évaluer et recevoir des conseils pour les améliorer.

• Merci de poster des équipes complètes ou presque complètes (si vous hésitez sur le choix du dernier Pokémon par exemple), nous ne sommes pas là pour faire votre équipe à votre place. De même, nous ne sommes pas en permanence devant ce sujet, poster des messages continus pour dire que votre équipe n'a pas été évaluée n'aura d'autre effet que de mettre de mauvaise humeur les futurs évaluateurs.

• Essayez de donner suffisamment d'informations pour expliquer vos choix, cela aidera grandement ceux qui vont vous aider ;)

• Lorsque vous commentez une équipe, argumentez, ne vous contentez pas de dire « Remplace Trempette par Fléau », postez plutôt quelque chose du genre « Fléau serait meilleur que Trempette sur ton Magicarpe, car ça fait un combo avec Ceinture Force »

• Si vous commentez une équipe, commentez la entièrement et pas seulement un Pokémon dans la masse. De même, les explications non argumentées telles que "nul", "j'aime pas" sont à oublier. Et enfin, la consigne traditionnelle : Evitez de poster pour ne rien dire. Ca parait évident mais l'expérience prouve que non.

• Vos Pokémon doivent être présentés de la manière suivante :
Pokémon #1 @objet tenu
-Attaque #1
-Attaque #2
-Attaque #3
-Attaque #4
Nature ; EV PV / Attaque / Défense / Atq Spéc / Déf Spéc / Vitesse
Exemple à ne pas faire :
kyogre avec aimen hydrokannon blizarre damoclaisse GLACIATION lol
Exemple à suivre :
Tarpaud @Baie Sailak
-Cognobidon
-Cascade
-Retour
-Clonage
Nature Rigide ; 252 attaque / 252 vitesse
• Il faut savoir également que certains Pokémon sont interdits par la plupart des joueurs : on les appelle des Oobers.
Les Oobers sont des Pokémon qui sont considérés comme trop puissants pour le format standard, et y sont donc interdits.

Les Pokémon suivants sont Oober :
ImageImageImageImageImage
Image*ImageImageImageImageImage
Image**ImageImageImageImageImageImageImage
*Latias : uniquement si l’objet tenu est Rosée âme
**Carchacrok : uniquement sur ShoddyBattle, il est encore considéré comme OU sur cartouche


• De nombreuses ressources sont à votre disposition :

=> Le Pokédex de Pokébip
=> Le Stratégidex de Pokébip (gageons qu'il sera fini un jour :lol:)
=> Le guide des EV de Pokébip, pour savoir ce que sont les EV et comment ils fonctionnent.
=> La relation Natures / Statistiques, liste des natures en français / anglais / japonais et leur influence sur les statistiques.

Voici une liste de sites anglais qui pourront également vous aider :
Smogon, avec des analyses pour chaque Pokémon jouable, et ce pour chaque génération. Communauté très active également, on trouve pas mal d'articles sur leur forum qui n'ont pas encore été remis en ligne sur le site, dont un guide ultra-complet sur la reproduction, bref il faut fouiller un peu...
Libelldra Forge, avec les analyses des Pokémon de la 4ème génération, ainsi que quelques articles.
Arkeis, les bases de la stratégie y sont expliquées simplement. Les analyses de la 4G y sont également présentes. Il s'agit d'un site dédié à l'art Pokémon à la base, vous pourrez donc y trouver de nombreux artworks réalisés par aragornbird.
Psypokes, un site avec un très bon Pokédex et de nombreuses analyses...

Respectez les règles et il ne devrait pas y avoir de problèmes, on se fera une joie de vous aider! ;)
Modifié en dernier par Edwin illan le dim. 11 oct. 2009, 17:43, modifié 1 fois.
Spoiler :
Edwin: bah attends, tu vas faire un CC là paf:
Gyarados is fast asleep!
Gyarados used Sleep Talk.
Gyarados used Rest.
But it failed!
Snorlax used Body Slam.
A critical hit!
Gyarados lost 137% of its health.
Après la chance, les dons de voyance xD

Avatar du membre
Edwin illan
Membre
Messages : 1540
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009, 22:36

Message par Edwin illan » dim. 11 oct. 2009, 17:41

On peut jouer en ligne ? :eek:
Mais oui ! :D
Tout ce que vous avez à faire, c'est de lire la partie qui vous intéresse ci-dessous selon la génération à laquelle vous voulez jouer :
Diamant, Perle, Platine, Coeur d’Or, Âme d’Argent :
Tout d'abord, sachez que la dernière version de Java est requise pour faire marcher ce logiciel :
=> Télécharger Java

Une fois que vous avez installé Java, rendez-vous sur ce lien :
=> Télécharger Shoddy Battle (en anglais)
Il vous suffit de cliquer sur "Download", puis de lancer le fichier .jnlp (ça peut mettre un certain temps à se lancer :roll:)

Vous n'avez alors plus qu'à choisir un serveur dans la liste (je vous recommande le serveur de Smogon, ou celui de PokébipBattle, voir ici pour plus d’informations), puis à cliquer sur "Connect".
Image
On vous demandera alors votre pseudo et un mot de passe. Cliquez sur l'onglet "Register", tapez le pseudo et le mot de passe de votre choix, puis validez pour créer votre compte.
Vous pouvez alors vous identifier sur l'onglet "Log In" afin d'entrer sur le serveur.
Image
Une fois sur le serveur, il est temps de créer son équipe !
Pour cela, cliquez sur "File" en haut à gauche, puis sur "New Team".
Image
Vous arrivez dans le Team Builder, qui va vous permettre de créer votre équipe et d'en gérer tous les paramètres.
Image
• Les 6 onglets correspondent aux 6 Pokémon de votre équipe.
• Le menu déroulant en haut à gauche vous permet de choisir le Pokémon.
• La case à droite vous permet de surnommer le Pokémon, celle encore à droite vous permet de régler le niveau, et Gender vous permet de changer le sexe.
• Cochez la case "Shiny" si vous voulez changer la couleur de votre Pokémon (aucun effet en combat).

• Les IVs sont les Individual Values de votre Pokémon, 1 IV = 1 point dans la stat. Ils sont réglés à 31 par défaut, mais il vous est possible de les diminuer pour modifier le type de la Puissance Cachée, pour réduire les dégats perdus à l'Orbe Vie, pour minimiser la vitesse sous Distorsion...
• "Hidden Power" vous permet de modifier automatiquement les IV pour changer le type de la Puissance Cachée. Il y aura cependant des cas où vous préférerez modifier manuellement les IV...et d’autres où ce sera nécessaire de les modifier (les Pokémon légendaires).
• "Nature", "Ability" et "Item" correspondent à la Nature, à la Capacité Spéciale et à l'objet tenu du Pokémon.

• La longue liste de droite est la liste des attaques que le Pokémon peut apprendre. Choisissez 4 attaques simplement en les cochant.
• "PP Ups" permet de paramétrer le nombre de PP Plus utilisés dans chaque attaque, il est amplement conseillé de les laisser tous à 3.

Une fois que vous avez créé votre équipe, cliquez sur "File" en haut à gauche, puis sur "Save".
Il est temps de combattre !
Image
Pour combattre, choisissez un pseudo dans l'onglet "Users" et cliquez sur "Challenge" pour un match non-classé ; ou cliquez sur l'onglet "Find", chargez votre équipe avec "Load Team" et cliquez sur "Find Match" pour un match comptant au classement.

Je ne m’étends pas sur le combat en lui-même, pour attaquer choisissez votre attaque et validez avec "Use", pour changer de Pokémon cliquez sur l'onglet "Switch" choisissez le Pokémon à envoyer et validez, et enfin pour parler à votre adversaire et aux spectateurs cliquez sur l'onglet "Chat", écrivez ce que vous avez à dire et appuyez sur Entrée...

Bons matchs sur Shoddy Battle !
Rubis / Saphir / Émeraude :
Regardez ce tutoriel pour installer et jouer à NetBattle :
=> Tutoriel NetBattle sur Pokébip

Il y a toujours beaucoup de joueurs sur NetBattle, vous ne devriez pas avoir la moindre difficulté pour trouver un adversaire ;)
Notez que NetBattle est également compatible avec les générations antérieures (Rouge / Bleu / Jaune / Or / Argent / Crystal).

Si vous désirez créer votre propre serveur, vous serez intéressés par ce tutorial :
=> Tutoriel pour créer son propre serveur NetBattle

Vous y trouverez, en plus du tuto, un guide pour créer vos propres scripts, ce qui vous permettra par exemple d'automatiser la gestion des tournois sur votre serveur, ou bien encore afficher des informations personalisées au joueur lorsqu'il les demande...

Cependant, j'attire votre attention que la partie sur le scriptage n'est pas trop accessible aux débutants, et que ça ressemble plus à une documentation avec des exemples qu'à autre chose.

Vous n'avez besoin que de lire les 3 premières parties si vous désirez simplement créer un serveur. Par conséquent, inutile de vous détruire le cerveau pour essayer de comprendre la partie 4 si vous ne voulez pas faire de scripts.

J'ai quand même essayé de simplifier certaines choses pour qu'elles soient un minimum accéssibles si vous parvenez à vous accrocher, parfois maladroitement certes, mais si vous avez des bases en programmation vous devriez survivre. :lol:

--------------------------------------------------------------------------------

Voilà tout ! Si vous avez défilé tout ce long pavé parce que c'était trop long à lire, rassurez-vous, vous n'avez pas manqué tant de choses que ça ! :P Si vous avez également eu la flemme de lire le règlement, je le résumerais en "ne faites pas les boulets", ça ne devrait pas être trop dur à comprendre et à retenir... :roll:

Passez du bon temps sur le topic d'évaluation des équipes ! (on dirait un slogan :o)
Spoiler :
Edwin: bah attends, tu vas faire un CC là paf:
Gyarados is fast asleep!
Gyarados used Sleep Talk.
Gyarados used Rest.
But it failed!
Snorlax used Body Slam.
A critical hit!
Gyarados lost 137% of its health.
Après la chance, les dons de voyance xD

Avatar du membre
Edwin illan
Membre
Messages : 1540
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009, 22:36

Message par Edwin illan » dim. 11 oct. 2009, 17:42

Pour finir, merci à Froggy pour avoir rédigé ce qui est au-dessus, et puis bon passage sur le topic ;)

(et moi je go locker l'autre)
Spoiler :
Edwin: bah attends, tu vas faire un CC là paf:
Gyarados is fast asleep!
Gyarados used Sleep Talk.
Gyarados used Rest.
But it failed!
Snorlax used Body Slam.
A critical hit!
Gyarados lost 137% of its health.
Après la chance, les dons de voyance xD

Avatar du membre
moutte
Membre
Messages : 2304
Enregistré le : ven. 14 sept. 2007, 22:42

Message par moutte » dim. 11 oct. 2009, 17:50

Plein de bonheur sur ce nouveau topic :eek:
"Je n'aurai pas retirer tes étoiles comme ça si vous n'aviez pas commencer à rajkicker Aurion, pour rien en plus."
Haldar, 2010.

"mout, hylzimer te gête"
marioland, 2011.

Avatar du membre
Maaf
Membre
Messages : 1810
Enregistré le : lun. 26 janv. 2009, 13:37
Localisation : En train de viser la Cité
Contact :

Message par Maaf » dim. 11 oct. 2009, 17:58

T'aurais pu prendre la page que j'ai rédigée avec amour pour le combat en ligne. :o
Sur la tête du roi, je rame avec sa sœur.

Image

Avatar du membre
Milenko
Membre
Messages : 4713
Enregistré le : jeu. 04 juin 2009, 22:36

Message par Milenko » dim. 11 oct. 2009, 18:03

=> Le Stratégidex de Pokébip (gageons qu'il sera fini un jour Laughing)
Il l'est presque ! :o

Avatar du membre
wtf
Membre
Messages : 1141
Enregistré le : mer. 08 avr. 2009, 14:21
Localisation : What The Fuck.

Message par wtf » dim. 11 oct. 2009, 18:17

Enfin ce nouveau topic :D

Faudrait rajouter les quelques tutoriaux fait ( comme celui de Mamie ou de Frost, en somme... )

EDIT : Et je fais peter le champagne aussi :o

Avatar du membre
Nitro-Hayabusa
Membre
Messages : 23
Enregistré le : sam. 20 juin 2009, 19:58

Message par Nitro-Hayabusa » dim. 11 oct. 2009, 18:56

Je reposte ma team pour la peine alors.

Spoiler :
Hippodocus @ restes (Malin, 252 HP, 252 Def, 6 Atq)

Séisme
Piège de roc
Paresse
Croc givre

Lead spiker classique, lance la SS, pose les spikes. Croc givre contre dracolosse, drattak, scorvol, libegon...etc

Regirock @ restes (Prudent, 252 HP, 252 Sdef, 6 Def)

Eboulement
Malédiction
Repos
Séisme

Le mur de la team, 434 de défense pour 492 de défense spéciale. Bon curser sous la SS, peut se placer sur beaucoup d'attaque spéciale. Contre bien heatran, magnezone... Je le préfère à vacilys pour son look, sa défense qui permet un meilleurs placement et son attaque clairement meilleure. (234 contre 198 pour vacilys). Je fais encore des test sur shoddy pour choisir le meilleur entre vacilys et regi, le rasta se complète mieux à la team avec un double type intéressant mais regirock est clairement plus performant...

Aquali @ restes (Assuré, 252 HP, 176 Def, 86 SDef)

Voeu
Abri
Baillement
Surf

Le wisher de la team, pour soigner regi, heatran, tenta et ciza. J'aime le combo baillement / protect : il surprend souvent l'adversaire qui pensais sacrifier son poké pour me mettre KO. Aquali m'aide contre l'eau qui pourrait abimer la team... Protect me sert aussi pour gagner des tour pour faire mal à l'adversaire grâce au poison + SS.

Tentacruel @ boue noire (Calme, 252 HP, 120 Def, 136 SDef)

Tour rapide
Pic toxik
Laser glace
Surf

Spinner classique, place les pic toxik et se complète bien avec hippo. Laser glace pour gérer drattak mixed sans EQ. M'aide contre simiabraz.

Heatran @ restes (Timide, 252 SAtk, 252 Speed, 6 PV)

Déflagration
Telluriforce
Toxik
Clonage

J'aime ce heatran, il place un clone sur le switch et avise. Toxik sur les pokémon qu'il ne peut pas toucher. Surprend les heatran ennemi qui se place habituellement sur le mien, croyant à FB.


Cizayox @ bandeau choix (Rigide, 252 Atk, 252 Speed, 6 PV)

Pisto-poing
Demi-tour
Poursuite
Surpuissance

Classique.

Voilà.

Avatar du membre
wtf
Membre
Messages : 1141
Enregistré le : mer. 08 avr. 2009, 14:21
Localisation : What The Fuck.

Message par wtf » dim. 11 oct. 2009, 18:59

Attention à ta triple faiblesse sol et aux différents Lucario et Simia xD

100 eme visionnage youhou :O

Peterkolios
Membre
Messages : 285
Enregistré le : jeu. 31 janv. 2008, 19:34

Message par Peterkolios » dim. 11 oct. 2009, 19:00

Léviator dd classique avec taunt se fait 6 kos d'affilée si le regirock est un peu amoché.
Donc vacilys>regirock.

Avatar du membre
Edwin illan
Membre
Messages : 1540
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009, 22:36

Message par Edwin illan » dim. 11 oct. 2009, 19:04

Bon, ben pendant qu’on y est, j’aurais besoin d’avis sur cette team…
Spoiler :
ImageImageImageImageImageImage

Image
Laggron @Restes
Relax, 240 EV PV, 216 EV Déf, 52 EV Att spé
Image Abri
Image Piège de roc
Image Séisme
Image Laser glace

Ben un Laggron lead classique, permet de voir venir les trickers, et évite les booms d’Azelf lead qui sont courants. Gère à peu près Tyra et Drattak.

Image
Latias @Restes
Calme, 224 EV PV, 140 EV Att spé, 40 EV Déf spé, 104 EV Vit
Image Abri
Image Voeu
Image Dracochoc
Image PC Feu

Anti-Ciza avec PC Feu qui OHKO à coup sûr Ciza si PdR en jeu (sauf les versions avec de la déf spé, mais ce sont pas les plus courantes), Dracochoc en slot générique. Sinon, wisher souvent oublié, et qui sert d’éponge spé de service. Contre bien MixApe, outspeede les MixMence en général (281 Vit).

Image
Ronflex @Restes
Prudent, 168 EV PV, 120 EV Déf, 220 EV Déf spé
Image Malédiction
Image Repos
Image Plaquage
Image Poing de feu

Bah classique, sert d’éponge spéciale principale…Je sais plus pourquoi je voulais pas Bliss, mais ça me reviendra bien quand je n’y penserai pas xD

Image
Léviator @Restes
Malin, 240 EV PV, 252 EV Déf, 16 EV Déf spé
Image Blabla dodo
Image Repos
Image Hurlement
Image Cascade

Bah Lévia sleep talker phazer classique, m’aide bien contre Ciza et Luca. Faiblesse à PdR handicapante mais je peux pas placer de spinner sans mettre la team en l’air.

Image
Motisma-four @Restes
Assuré, 252 EV PV, 252 EV Déf, 6 EV Déf spé
Image Blabla dodo
Image Repos
Image Feu follet
Image Coup d’jus

Bah classique…avant, j’avais Kapoera intimi dessus, mais Méta me bouffait. Là, il ne me bouffe plus %)
Gêne beaucoup les stallers physiques en général, et bloque bien Chapi…

Image
Lucario @Orbe vie
Foufou, 140 EV Attaque, 252 EV Att spé, 116 EV Vit
Image Close combat
Image Pied brûleur
Image Ball’Ombre
Image PC Roche

Pas classique, répart’ d’EV pourrie, je sais. J’ai déjà tenté le SD mais il marchait pas donc j’ai changé pour celui-là. 116 EV Vit outspeed Tyra full vit d’un point, 2HKO une bonne partie des éponges phy (qui a dit Motisma ?) qui s’attendent au SD, se fait quand même Leupho entre autres avec Close combat, fait mal à Zap/Mence/Gyara avec PC Roche sur le switch. Pied brûleur OHKO Ciza et fait 75% à Fore (environ), mais c’est plutôt en bouche-trou ici, je savais pas trop quoi mettre en last slot…
Merci d’avance pour les commentaires ;)
Spoiler :
Edwin: bah attends, tu vas faire un CC là paf:
Gyarados is fast asleep!
Gyarados used Sleep Talk.
Gyarados used Rest.
But it failed!
Snorlax used Body Slam.
A critical hit!
Gyarados lost 137% of its health.
Après la chance, les dons de voyance xD

Avatar du membre
wtf
Membre
Messages : 1141
Enregistré le : mer. 08 avr. 2009, 14:21
Localisation : What The Fuck.

Message par wtf » dim. 11 oct. 2009, 19:15

Cay pas très short pour gèrer tes Repos et Sleep Talk ?

3 dans la même team avec 2 sleep talker qui sont assez aléatoires cay assez risqué.

Ensuite je vois que tu peux jouer Tonnerre sur Rotom, vu que tu as déjà WoW pour l' altération de statut.

Sinon je sais absolument pas quoi tu as voulu faire avec Lucario x)

Avatar du membre
Nitro-Hayabusa
Membre
Messages : 23
Enregistré le : sam. 20 juin 2009, 19:58

Message par Nitro-Hayabusa » dim. 11 oct. 2009, 19:19

Spoiler :
Hippodocus @ restes (Malin, 252 HP, 252 Def, 6 Atq)

Séisme
Piège de roc
Paresse
Croc givre

Lead spiker classique, lance la SS, pose les spikes. Croc givre contre dracolosse, drattak, scorvol, libegon...etc

Vacilys @ restes (Prudent, 252 HP, 252 Sdef, 6 Def)

Eboulement
Malédiction
Repos
Séisme

Curser performant sous la SS.

Aquali @ restes (Assuré, 252 HP, 176 Def, 86 SDef)

Voeu
Abri
PC electrique
Surf

Le wisher de la team, gère léviator.

Tentacruel @ boue noire (Calme, 252 HP, 120 Def, 136 SDef)

Tour rapide
Pic toxik
Laser glace
Surf

Spinner classique, place les pic toxik et se complète bien avec hippo. Laser glace pour gérer drattak mixed sans EQ. M'aide contre simiabraz.

Heatran @ restes (Timide, 252 SAtk, 252 Speed, 6 PV)

Déflagration
Telluriforce
Toxik
Clonage

J'aime ce heatran, il place un clone sur le switch et avise. Toxik sur les pokémon qu'il ne peut pas toucher. Surprend les heatran ennemi qui se place habituellement sur le mien, croyant à FB.


Cizayox @ bandeau choix (Rigide, 252 Atk, 252 Speed, 6 PV)

Pisto-poing
Demi-tour
Poursuite
Surpuissance

Classique.

Voilà.
Je l'ai modifié pour essayer de limiter les faiblesses sol et avoir de quoi gérer léviator, dites moi ce que vous en pensez maintenant...

Avatar du membre
wtf
Membre
Messages : 1141
Enregistré le : mer. 08 avr. 2009, 14:21
Localisation : What The Fuck.

Message par wtf » dim. 11 oct. 2009, 19:23

Lucario te fait ta team avec une SD et si ton Vacilys n' est pas placé.

Avatar du membre
Nitro-Hayabusa
Membre
Messages : 23
Enregistré le : sam. 20 juin 2009, 19:58

Message par Nitro-Hayabusa » dim. 11 oct. 2009, 19:30

Qu'est ce que je pourrais ajouter ou changer pour gérer lucario... ?

Avatar du membre
Edwin illan
Membre
Messages : 1540
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009, 22:36

Message par Edwin illan » dim. 11 oct. 2009, 19:35

Espeon' Heart a écrit :Sinon je sais absolument pas quoi tu as voulu faire avec Lucario x)
Je te rassure en disant que moi non plus ? %)
Spoiler :
Edwin: bah attends, tu vas faire un CC là paf:
Gyarados is fast asleep!
Gyarados used Sleep Talk.
Gyarados used Rest.
But it failed!
Snorlax used Body Slam.
A critical hit!
Gyarados lost 137% of its health.
Après la chance, les dons de voyance xD

Avatar du membre
wtf
Membre
Messages : 1141
Enregistré le : mer. 08 avr. 2009, 14:21
Localisation : What The Fuck.

Message par wtf » dim. 11 oct. 2009, 19:41

Edwin illan a écrit :
Espeon' Heart a écrit :Sinon je sais absolument pas quoi tu as voulu faire avec Lucario x)
Je te rassure en disant que moi non plus ? %)
Non au contraire %)

Si tu veux joue le comme ceci :

Agility
Life Orb Inner Focus Lonely / Naughty
Moveset EVs
~ Agility
~ Close Combat
~ Dark Pulse / Shadow Ball
~ Hidden Power Ice
184 Atk / 128 SpA / 196 Spe

%)

Avatar du membre
Zephir
Membre
Messages : 557
Enregistré le : mar. 28 juil. 2009, 18:10

Message par Zephir » dim. 11 oct. 2009, 19:43

Espeon' Heart a écrit :
Edwin illan a écrit :
Espeon' Heart a écrit :Sinon je sais absolument pas quoi tu as voulu faire avec Lucario x)
Je te rassure en disant que moi non plus ? %)
Non au contraire %)

Si tu veux joue le comme ceci :

Agility
Life Orb Inner Focus Lonely / Naughty
Moveset EVs
~ Agility
~ Close Combat
~ Dark Pulse / Shadow Ball
~ Hidden Power Ice
184 Atk / 128 SpA / 196 Spe

%)
Très bonne idée, comme ça il m'aurait causé moins de problèmes =D

Avatar du membre
wtf
Membre
Messages : 1141
Enregistré le : mer. 08 avr. 2009, 14:21
Localisation : What The Fuck.

Message par wtf » dim. 11 oct. 2009, 19:47

Il veut prendre de l'original , alors je lui donne de l' original paf:

Avatar du membre
Nitro-Hayabusa
Membre
Messages : 23
Enregistré le : sam. 20 juin 2009, 19:58

Message par Nitro-Hayabusa » dim. 11 oct. 2009, 19:48

dites les gars svp, je pourrais modifier quoi dans ma team pour mieux gérer lucario ?

Verrouillé