[HG/SS] Topic d'aide et d'évaluation des teams

Discutez de la stratégie Pokémon, des simulateurs de combat et demandez des avis et conseils sur votre équipe stratégique.
Avatar du membre
Shaymin'Sky
Membre
Messages : 26
Enregistré le : dim. 11 avr. 2010, 21:31

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Shaymin'Sky » lun. 12 avr. 2010, 10:34

ah c'était pour Top Dresseur Alex ^^
moi par contre je sais pas trop quel objet prendre enfin j'ai une idee genre orbe de vie pour les attaquant et reste pour les éponge mais l'orbe de vie ne va pas se retourner contre moi a un moment ?

Avatar du membre
Top dresseur Alex
Membre
Messages : 117
Enregistré le : sam. 27 mars 2010, 13:40
Localisation : Chez moi !

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Top dresseur Alex » lun. 12 avr. 2010, 10:35

Vous ete pas obliger de m'appeller Top dresseur Alex =p ( Alex c'est bon )

Que dite vous de ceci :

Starter spinner offensif
Staross@ceinture pro (c) medic nature
Surf
Tonerre
Tour rapide
Soin
(Ev vitesse 252 et att.spé 252 ?? )

Je pensse que c'est un bon starter ainssi q'un bon spinner ...

PS : c'est moi qui a choisi staross tout seul comme un grand !! =) (101e pajeuuh =p )
Image

Ma premiere Trainer's Card !!

Image

Ma 2e Trainer's Card !!

Avatar du membre
Rekkhyt
Membre
Messages : 48
Enregistré le : lun. 20 juil. 2009, 16:20

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Rekkhyt » lun. 12 avr. 2010, 10:37

ça donne envie le truc de zénith :jump: A tester sur le shoddy ptet, et avec la grèle ?

youpidou
Membre
Messages : 244
Enregistré le : lun. 04 févr. 2008, 14:41

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par youpidou » lun. 12 avr. 2010, 10:47

Nop. a écrit :Mais un starter ayant rapid spin, c'est pas jouable ?
Admettons que j'aimerais adopter ce style de stratégie:

Spiker ou je suis plus rapide: je tape, il spike, je place tour rapide
Spike ou je suis plus lent: Je place tour rapide d'entrée de jeu
et ci ce n'est pas un spiker et bien j'attaque selon ses faiblesses ou je switch je parviens pas à la gérer.

Tu vois ça comment ? Move sets, EV ? Merci en tout cas de prendre cette peine de m'aider

Un starter spinner c'est possible (surtout que c'est un Tortank, donc assez versatile et pas forcément prévisible en OU du fait de son absence quasi-totale), mais pas top, encore moins avec ce set offensif et cette répartition d'EV pas du tout appropriée.
Le spinner, c'est un peu comme le heal-beller, tu l'amènes en fin de match (selon le match, évidemment) ! Là, c'est bien de virer pdr au début, mais elles vont revenir très très souvent, et avec son rôle 90% sweeper, 10% spinner, il va s'en prendre plein la tronche OU ne pas être joué pour le préserver. C'est pour ça que je disais que tu vas jouer à 5 pokémon.
Un spinner que j'adore est Starmie, joué avec énormément d'EV speed, le reste dans les défenses. Il tient très correctement et peut outspeed presque tout ce qui n'est pas scarfed. Tortank, c'est pas du tout ça, même blindé de speed, il n'outspeed rien de bon. Juste ceux qui auront que dalle en vitesse, et certains très bons sweepers, mais vu ses faibles défenses sans EV et ses attaques pas forcément top contre eux (Metalosse, Ciza), il se fera dégommer très -trop- vite.
Bref, sur Tortank, tu peux oublier le full ev spd et spé att si tu veux un spinner, et blinder les défenses.
Eventuellement, et puisque ton Blissey est wisher (et quasi-uniquement dans ce cas-ci), tu peux privilégier riposte/voile miroir à repos. Dans ce cas, tu fais 252 ev hp.
Il peut tenir vraiment bien, être surprenant et efficace en aqua-jet/rapid spin/ice beam/riposte ou voile miroir ; EV : 252 hp / le reste en def et def spé, à pondérer selon que ce soit riposte ou voile miroir.

C'est un exemple de set parmi d'autres, on peut faire pas mal de trucs avec lui.

Avatar du membre
Nop.
Membre
Messages : 52
Enregistré le : ven. 26 mars 2010, 10:34

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Nop. » lun. 12 avr. 2010, 10:50

Kuroware : Alors je n'y connais vraiment rien du tout en team Rain, mais il y a une chose qui me saute aux yeux et que tu devras corriger : Tu n'as pas assez de lanceurs de pluie.
Ta team fonctionnant la dessus, si jamais ton starter se fait décalquer dès le début, tu as perdu la partie. Il faut je pense, un maximum de lanceur (à mon avis 4 ne sont pas de trop) si tu veux espérer pouvoir tirer partie de la pluie.
Après je peux pas vraiment plus t'aider concernant les moves sets etc… comme je te disais la pluie j'y connais pas encore grands choses.

D'ailleurs question à la con: imaginons une team pluie contre une team disto, c'est quoi qui prend le dessus ? La disto, ou alors la pluie ? Ou alors simplement la dernière lancée ?
youpidou a écrit :
Nop. a écrit :Mais un starter ayant rapid spin, c'est pas jouable ?
Admettons que j'aimerais adopter ce style de stratégie:

Spiker ou je suis plus rapide: je tape, il spike, je place tour rapide
Spike ou je suis plus lent: Je place tour rapide d'entrée de jeu
et ci ce n'est pas un spiker et bien j'attaque selon ses faiblesses ou je switch je parviens pas à la gérer.

Tu vois ça comment ? Move sets, EV ? Merci en tout cas de prendre cette peine de m'aider

Un starter spinner c'est possible (surtout que c'est un Tortank, donc assez versatile et pas forcément prévisible en OU du fait de son absence quasi-totale), mais pas top, encore moins avec ce set offensif et cette répartition d'EV pas du tout appropriée.
Le spinner, c'est un peu comme le heal-beller, tu l'amènes en fin de match (selon le match, évidemment) ! Là, c'est bien de virer pdr au début, mais elles vont revenir très très souvent, et avec son rôle 90% sweeper, 10% spinner, il va s'en prendre plein la tronche OU ne pas être joué pour le préserver. C'est pour ça que je disais que tu vas jouer à 5 pokémon.
Un spinner que j'adore est Starmie, joué avec énormément d'EV speed, le reste dans les défenses. Il tient très correctement et peut outspeed presque tout ce qui n'est pas scarfed. Tortank, c'est pas du tout ça, même blindé de speed, il n'outspeed rien de bon. Juste ceux qui auront que dalle en vitesse, et certains très bons sweepers, mais vu ses faibles défenses sans EV et ses attaques pas forcément top contre eux (Metalosse, Ciza), il se fera dégommer très -trop- vite.
Bref, sur Tortank, tu peux oublier le full ev spd et spé att si tu veux un spinner, et blinder les défenses.
Eventuellement, et puisque ton Blissey est wisher (et quasi-uniquement dans ce cas-ci), tu peux privilégier riposte/voile miroir à repos. Dans ce cas, tu fais 252 ev hp.
Il peut tenir vraiment bien, être surprenant et efficace en aqua-jet/rapid spin/ice beam/riposte ou voile miroir ; EV : 252 hp / le reste en def et def spé, à pondérer selon que ce soit riposte ou voile miroir.

C'est un exemple de set parmi d'autres, on peut faire pas mal de trucs avec lui.
Alors justement je me permet de te répondre après deux trois matchs avec mon équipe.
Premier match, je joue très mal mon tortank qui se fait kill en même pas deux tours, je joue mal tout le long je perd.
Secon match, je prend la team mieux en main, je tiens l'adversaire tout le long et je parviens à prendre le dessus, mais une erreur de merde me fait perdre (je clique à coté comme un boulet, je sors latias au lieu de leuphorie, il se fait ohko et donc c'est la que je perd).
Troisième match, je comprend parfaitement comment articuler ma team face à cet adversaire, je gagne le match en finissant à 3 pokémons. Mon tortank m'a permis de dégomer deux pokémons enface (hydrocanon + PC Plante 8) ), enlever des PdR deux fois, bref il m'a bluffé sur ce match.

Tout ça pour dire, au final sur ce faible nombres de matchs je ne peux me permettre de donner un avis définitif sur mon tortank, mais je l'ai modifié légèrement (notemment les EV en vitesses qui me servaient à rien)

Tortank @Baie prine
- PC Plante
- Hydrocanon
- Aqua-jet
- Tour rapide
Nature modeste (+atq spé/-atq); 184 EV PV ; 252 EV Attaque Spé ; 74 EV Def. Spé

Cependant je vais étudier les propositions que tu m'as faites ça ne peut que m'être bénéfique, mais je pense que le jouer comme tu me le conseilles m'obligerais à effectuer pas mal de changement dans ma team (perdre PC plante étant une grosse perte au vue de la construction de mon équipe)

Avatar du membre
Top dresseur Alex
Membre
Messages : 117
Enregistré le : sam. 27 mars 2010, 13:40
Localisation : Chez moi !

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Top dresseur Alex » lun. 12 avr. 2010, 11:00

Starter spinner offensif
Staross@ceinture pro (c) medic nature
Surf
Tonerre
Tour rapide
Soin
(Ev vitesse 252 et att.spé 252 ?? )

Finalement j'hesite avec toute ces faiblesse ( x2 ) j'ai du mal a faire le reste de ma team =s
Et j'ai du mal a trouvé un autre rapid spinner =s ( donc je suis parti sur un autre topic ou quelqun a le meme problemme que moi je vous tien au courant !! )

J'ai vu un donphan avec :
Donphan@reste
Tour rapide
Seisme
eclat glace
Piege de roc

( Bien mais beaucoup de faiblesse !! )

D'apres vous si une equipe a 2 pokemon faible a l'eau ( par exemple ) est-ce grave ??

Merci !
Modifié en dernier par Top dresseur Alex le lun. 12 avr. 2010, 11:13, modifié 1 fois.
Image

Ma premiere Trainer's Card !!

Image

Ma 2e Trainer's Card !!

Avatar du membre
Makona1
Membre
Messages : 4477
Enregistré le : ven. 22 janv. 2010, 19:52
Localisation : La tête dans les nuages, les pieds sur terre ~~

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Makona1 » lun. 12 avr. 2010, 11:08

Nop. a écrit :Tortank @Baie prine
- PC Plante
- Hydrocanon
- Aqua-jet
- Tour rapide
Nature modeste (+atq spé/-atq); 184 EV PV ; 252 EV Attaque Spé ; 74 EV Def. Spé
C'est un tout petit peu contradictoire...

Pour les team disto vs pluie, disto entame le match avec un avantage, mais généralement, la pluie durant 8 tour contre 5 de disto (roche humide en force), dès que la disto est finie tu va avoir du mal à la relancer.
Sinon, si je comprends la question autrement, la pluie et la disto sont superposables normalement (je crois).
Image
Merci à Versus pour ce splendide travail !


Avatar du membre
Nop.
Membre
Messages : 52
Enregistré le : ven. 26 mars 2010, 10:34

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Nop. » lun. 12 avr. 2010, 11:14

Mais plus concrétement, comment ça se passe pendant les tours ou la pluie et la disto se superposent ?
La disto avantage les pokémons lent, alors que la pluie en rends certains plus rapide. Si j'en prend ma logique la disto prendrait le dessus, et ainsi un mackogneur attaquerait avant un Hyporoi ?

Ro oui l'erreur de merde ... Merci car franchement je t'avoue que je n'y avais carrément pas fais gaffe du tout

Avatar du membre
Makona1
Membre
Messages : 4477
Enregistré le : ven. 22 janv. 2010, 19:52
Localisation : La tête dans les nuages, les pieds sur terre ~~

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Makona1 » lun. 12 avr. 2010, 11:20

Oui, la disto prends le dessus, car les autres deviennent encore plus rapide, alors déjà que ceux jouant sous disto sont lents, la y'a une marge x)
Mais dès que la disto est finie, t'a intérêt à avoir bien amoché la team adverse, parce que sa revient au galop (surtout si y'en a un qui a réussi à se booster, genre hyporoi).
Image
Merci à Versus pour ce splendide travail !


Avatar du membre
Nop.
Membre
Messages : 52
Enregistré le : ven. 26 mars 2010, 10:34

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Nop. » lun. 12 avr. 2010, 11:21

Faut être capable de relancer disto avant qu'elle ne finisse sinon c'est la merde en gros. Car quand un Hyporoi boosté au taquet reviens, ça fait peur

Avatar du membre
Makona1
Membre
Messages : 4477
Enregistré le : ven. 22 janv. 2010, 19:52
Localisation : La tête dans les nuages, les pieds sur terre ~~

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Makona1 » lun. 12 avr. 2010, 11:23

Si la disto est en cours et que tu relance disto, sa l'annule 8D
Image
Merci à Versus pour ce splendide travail !


Avatar du membre
Top dresseur Alex
Membre
Messages : 117
Enregistré le : sam. 27 mars 2010, 13:40
Localisation : Chez moi !

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Top dresseur Alex » lun. 12 avr. 2010, 11:27

Starter et rapid spinner
Donphan@reste EV : 252 pv et 252 defensse
Tour rapide
Piege de roc
Seisme
éclat glace

Sweeper mixed v2
Elekable@ceinture pro EV:252 Att.spé et 252 Vitesse
Poing éclair
Lance flamme
Poinglace
Seisme

Sweeper ( il eter choice spé mais j'aime pas choisir une seul attaque )
ectoplasma@ceinture pro EV: att.spé et Vitesse
Ball'Ombre
Exploforce
Tonnerre
Eco-sphere

Voila 3/6 pret vous en pensser quoi ??
Image

Ma premiere Trainer's Card !!

Image

Ma 2e Trainer's Card !!

Avatar du membre
Nop.
Membre
Messages : 52
Enregistré le : ven. 26 mars 2010, 10:34

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Nop. » lun. 12 avr. 2010, 11:30

Ah ça je ne savais pas, oué donc en gros vaut mieux pas tomber sur une team pluie si on disto.
Modifié en dernier par Nop. le lun. 12 avr. 2010, 11:43, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Makona1
Membre
Messages : 4477
Enregistré le : ven. 22 janv. 2010, 19:52
Localisation : La tête dans les nuages, les pieds sur terre ~~

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Makona1 » lun. 12 avr. 2010, 11:37

Je dirais pas sa, tout dépends de vos niveaux respectifs, mais il manque cruellement un objet qui augmente la durée de distorsion.
Si tu te débrouilles bien, essaye d'éliminer ses sweepers et il sera inoffensif, la plupart ne résistant pas à l'envie de les lancer dès que la pluie tombe, même sous disto (fin bon, je dis sa j'ai que 2 combats d'expérience dans ce cas).
Donc soit tu lui bouffe ses sweepers, soit tu mange ses lanceurs de pluie et tu lui met la pression jusqu'à la fin de la pluie/tu arrive à relancer distorsion.
Je dis sa mais cette dernière phrase est vraiment subjective.
Image
Merci à Versus pour ce splendide travail !


Avatar du membre
Top dresseur Alex
Membre
Messages : 117
Enregistré le : sam. 27 mars 2010, 13:40
Localisation : Chez moi !

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Top dresseur Alex » lun. 12 avr. 2010, 11:45

Starter et rapid spinner
Donphan@reste EV : 252 pv et 252 defensse
Tour rapide
Piege de roc
Seisme
éclat glace

Sweeper mixed v2
Elekable@ceinture pro EV:252 Att.spé et 252 Vitesse
Poing éclair
Lance flamme
Poinglace
Seisme

Sweeper ( il eter choice spé mais j'aime pas choisir une seul attaque )
ectoplasma@ceinture pro EV: att.spé et Vitesse
Ball'Ombre
Exploforce
Tonnerre
Eco-sphere

Voila 3/6 pret vous en pensser quoi ??

J'aimerait bien un tortank mais avec ses defensse et defensse spé aplicable pour apres placer elekable =s
Modifié en dernier par Top dresseur Alex le lun. 12 avr. 2010, 11:58, modifié 1 fois.
Image

Ma premiere Trainer's Card !!

Image

Ma 2e Trainer's Card !!

Ovlam Enrol
Membre
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 14 févr. 2008, 23:56

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Ovlam Enrol » lun. 12 avr. 2010, 11:56

Bonjour, après avoir réfléchi j'ai complètement modifié mon équipe, qu'est ce que vous en pensez?

Léviator@Restes
Danse Draco
Cascade
Lame de Roc
Provoc ou séisme ou crocs givre j'hésite encore
Nature Rigide (+ attaque / - atq spéc) ; 158 EV PV ; 252 EV attaque ; 100 EV vitesse


Carchacrock@Restes ou baie nanone
Danse-Lame
Dracogriffe
Poing de feu
Séisme
Nature Jovial (+ vitesse ; - atq spéc) ; 6 EV PV ; 252 EV attaque ; 252 EV vitesse

Je n'ai aucune idée si il est toujours en oober donc si c'est le cas je le remplace par :

Drattak@Restes
Danse Draco
Séisme
Dracogriffe
Atterrissage
Nature Jovial (+ vitesse / - atq spéc) ; 212 EV PV ; 120 EV défense ; 176 EV vitesse

Cizayox@Restes
Danse-Lames
Pisto-Poing
Casse-Brique
Atterrissage
Nature Rigide (+ attaque ; - att spéc) ; 176 EV PV ; 252 EV attaque ; 80 EV déf spéc

Et si je joue Drattak je change le move de Ciza pour :

Cizayox @Restes
Danse-Lames
Pisto-Poing
Surpuissance
Plaie-Croix ou Demi tour
Nature Rigide (+ attaque ; - att spéc) ; 32 EV PV ; 252 EV attaque ; 224 EV vitesse

Leuphorie @Restes
Piège de Roc
E-Coque
Toxik
Frappe atlas
Nature Assuré (+ défense ; - attaque) ; 24 EV PV ; 252 EV défense ; 232 EV déf spéc


Cresselia @Restes
Psyko
Rayon Chargé
Protection
Rayon Lune
Nature Modeste (+ atq spéc / - attaque) ; 204 EV PV ; 82 EV défense ; 224 EV atq spéc

Heatran @Mouch. Choix
Déflagration ou Surchauffe ou Lance-Flammes
Telluriforce
Dracochoc
Explosion
Nature Naïf (+ vitesse ; - défense) ; 6 EV attaque ; 252 att spéc ; 252 vitesse

Voilà j'attends vos conseils pour les moves et les éventuels changements à apporter.

Avatar du membre
Shaymin'Sky
Membre
Messages : 26
Enregistré le : dim. 11 avr. 2010, 21:31

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Shaymin'Sky » lun. 12 avr. 2010, 11:59

Je voulais savoir est-ce que Shaymin forme celeste "peut" je dis bien "peut" gérer avec fulmigraine et orbe de vie etc.. ??? et Est-ce qu'il est considérer comme un pokemon légendaire ?

Avatar du membre
Rekkhyt
Membre
Messages : 48
Enregistré le : lun. 20 juil. 2009, 16:20

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Rekkhyt » lun. 12 avr. 2010, 12:09

Carcha est OOber ;)

je la trouve super moi ton équipe :O
Moi j'aimais bien faire de ciza un relayeur de danse lame, ça passait bien je trouve, peut etre plus demi-tour, en fonction de ce que tu veux faire, mais c'est ptet plus facile pour placer des gros sweepers.
Modifié en dernier par Rekkhyt le lun. 12 avr. 2010, 12:21, modifié 2 fois.

Avatar du membre
King Hypnosis
Membre
Messages : 267
Enregistré le : ven. 19 févr. 2010, 18:53
Localisation : Bussy St-Georges (77)

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par King Hypnosis » lun. 12 avr. 2010, 12:12

Arrête de upper toutes les cinq minutes (flooder) ou je préviens un modo et ce sera l'averto voir la bann (je parle à Top Floodeur Alex).
L'hypnotiseur est de retour...

Avatar du membre
Rekkhyt
Membre
Messages : 48
Enregistré le : lun. 20 juil. 2009, 16:20

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Rekkhyt » lun. 12 avr. 2010, 12:14

j'arrive pas à suppr ce post ...
Modifié en dernier par Rekkhyt le lun. 12 avr. 2010, 12:40, modifié 1 fois.

Verrouillé