[HG/SS] Topic d'aide et d'évaluation des teams

Discutez de la stratégie Pokémon, des simulateurs de combat et demandez des avis et conseils sur votre équipe stratégique.
Avatar du membre
Edwin illan
Membre
Messages : 1540
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009, 22:36

Message par Edwin illan » jeu. 15 oct. 2009, 12:01

Question à 100 Euros : qui ne se fait pas bouffer entre Leuphorie et Milobellus ? %)
Spoiler :
Edwin: bah attends, tu vas faire un CC là paf:
Gyarados is fast asleep!
Gyarados used Sleep Talk.
Gyarados used Rest.
But it failed!
Snorlax used Body Slam.
A critical hit!
Gyarados lost 137% of its health.
Après la chance, les dons de voyance xD

da hui
Membre
Messages : 300
Enregistré le : lun. 05 oct. 2009, 10:06
Localisation : dtcbpcmb

Message par da hui » jeu. 15 oct. 2009, 12:05

Millo.
Leupho se fait bouffer, t'inquiète pas =) (pas en un seul placement, c'est sûr, mais bon, son combo offensif lui fait absolument rien, et si il fait l'erreur de le torcher sur un switch, il est mal %) )

Avatar du membre
Maaf
Membre
Messages : 1810
Enregistré le : lun. 26 janv. 2009, 13:37
Localisation : En train de viser la Cité
Contact :

Message par Maaf » jeu. 15 oct. 2009, 12:08

Bon, me décide enfin à poster ma nouvelle team... J'ai essayé de faire autre chose pour une fois. Alors pas de RD (snif), de la grêle mais orientée stall. Mais vu que c'est pas réellement mon style ça a des légers trous paf:
Spoiler :
ImageImageImageImageImageImage

Image
Laggron @ Restes
Relax 240 EV PV / 216 EV Défense / 52 EV Atq Spé
- Seisme
- Laser Glace
- Piege de Roc
- Abri

Lead à peu près standard, qui m'aide bien. J'avais besoin d'un poseur de PdR qui tienne bien les coups et de préférence immunisé à l'électricité et résistant à la Roche, j'ai choisi Laggron. Abri est là pour voir venir les choice starters et éviter les petites Explosion désagréables. Sinon je sais qu'il ressemble à s'y méprendre à celui qu'utilise Edwin, le fait que je l'ai aidé pour sa team y est ptet pour quelque chose, et puis Laggron gère <3 (j'ai dit Laggron, pas L93 paf:)

Image
Blizzaroi @ Restes
Jovial 6 EV PV / 252 EV Attaque / 252 EV Vitesse
- Martobois
- Eclats Glace
- Vampigraine
- Abri

Qui dit team grêle dit Blizzaroi. Je voulais le jouer subseed mais finalement dans cette team il était pas génial. Alors finalement j'ai opté pour un seed un peu bizarre. Très utile en fin de jeu, revenge kill les Dragon... Je l'ai testé aussi en scarf avec EQ / PC Feu mais il ne me servait pas à grand chose.

Image
Leviator @ Restes
Malin 252 EV PV / 252 EV Défense / 4 EV Def Spé
- Cascade
- Hurlement
- Repos
- Blabla Dodo

Avec Blizzaroi et Leuphorie j'ai de belles faiblesses Combat, Léviator est là. Permet de s'amuser avec les Lévia adverses (même s'ils ont Lame de Roc, attention quand même à pas trop les laisser se booster), Ciza, Luca and co. Fait aussi status absorb pour les trucs genre Queulorior et Chapi dans une moindre mesure.

Image
Kapoera @ Restes ~ Technicien
Malin 252 EV PV / 4 EV Attaque / 252 EV Défense
- Gonflette
- Mach Punch
- Lame de Roc
- Coup Bas

Blizzaroi + Lévia = double faiblesse Roche assez handicapante, et Kapoera aide bien. Au début je le jouais avec Tour Rapide et Clairvoyance, mais je le préfère ainsi. Il tient bien les gros attaquants physiques et Gonflette l'aide à cela. En plus il est toujours sympa pour les trucs comme Ecto qui croient le revenge kill.

Image
Leuphorie @ Restes ~ Medic Nature
Calme 252 EV Défense / 80 EV Atq Spé / 176 EV Def Spé
- Voeu
- Abri
- Lance-Flammes
- Toxik

Avec tout ça je stalle bien le physique, mais pour le spé c'est pas ça. Donc Leupho to the rescue. Voeu est là pour soigner le reste de la team qui aime toujours. Lance-Flammes pour dire bonjour à Cizayox/Lucario/Jirachi qui ont tendance à se placer sur lui. Toxik pour aider à descendre des stallers ennemis ou des minders sans Refresh. Heatran ne craint rien avec ça, mais bon j'ai de quoi m'occuper de lui en dehors.
Je jouais Spiritomb Sleep Talk à sa place avant, mais finalement il ne m'était d'aucune utilité...

Image
Staross @ Ceinture Pro ~ Medic Nature
Timide 6 EV PV / 252 EV Atq Spé / 252 EV Vitesse
- Blizzard
- Hydrocanon
- Tonnerre
- Tour Rapide
Dans tout ça je me retrouve avec un besoin de spinner. Kapoera jouait ce rôle avant, et Staross jouait le rôle d'appât pour faire sortir les Spectre adverses et leur envoyer un Hydrocanon bien placé. Seulement Kapoera lui ne se soigne pas automatiquement du Poison des Pics Toxik. Blizzard est à 100% de précision sous la grêle, après c'est du classique. Ceinture Pro parce qu'il est déjà assez fragile comme ça et que l'Orbe Vie lui ferait trop de mal. En plus ça peut toujours faire croire qu'il est choice, c'est sympa.


Finalement, dans la team j'ai un grand problème avec Simia mix Noeud Herbe qui peut s'amuser si la team est assez entamée et Staross descendu, Mackogneur m'ennuie toujours un peu malgré Léviator, j'ai songé à Flagadoss mais vois pas trop comment le caser ici. Jirachi est un peu dérangeant avec le haxx, mais en dehors je m'en sors. Après tout se joue à l'anticipation, je peux gérer la plupart des menaces si j'arrive à les avoir à l'avance. Celebi reste cependant problématique, vu que j'ai pas grand chose de sur contre lui, encore moins s'il est Calm Mind + Baton Pass... Et puis j'ai une double faiblesse Vol non amortie, mais bon c'est pas énormément problématique.

Awi c'est censé être pour de la cartouche, donc pas de Rotom...
Modifié en dernier par Maaf le jeu. 15 oct. 2009, 12:10, modifié 1 fois.
Sur la tête du roi, je rame avec sa sœur.

Image

Avatar du membre
trafalgar
Membre
Messages : 43
Enregistré le : lun. 12 oct. 2009, 18:13
Localisation : Toulouse

Message par trafalgar » jeu. 15 oct. 2009, 12:09

Moi je dirais que ça dépend qui il a en face de lui!! :D (Je sais c'est facile!)

da hui
Membre
Messages : 300
Enregistré le : lun. 05 oct. 2009, 10:06
Localisation : dtcbpcmb

Message par da hui » jeu. 15 oct. 2009, 12:11

Ah ok, team grele avec comme seul poke glace, blizzaroi %)

Avatar du membre
Maaf
Membre
Messages : 1810
Enregistré le : lun. 26 janv. 2009, 13:37
Localisation : En train de viser la Cité
Contact :

Message par Maaf » jeu. 15 oct. 2009, 12:12

Oui. Rajouter des Pokémon Glace pourrirait la balance, c'est loin d'être nécessaire. Et ils n'apporteraient pas spécialement grand chose.
Sur la tête du roi, je rame avec sa sœur.

Image

Avatar du membre
trafalgar
Membre
Messages : 43
Enregistré le : lun. 12 oct. 2009, 18:13
Localisation : Toulouse

Message par trafalgar » jeu. 15 oct. 2009, 12:24

Tu fais une team grele avec un seul pkmn glace!!!Moi je te conseillerais de mettre un pkmn glace quand même histoire que grêle ne soit pas une grosse gène ou Mélodelfe (mais là ça fait une triple faiblesse combat!!)Parce que la ta grêle profite juste à Staross (blizzard) !!!Mais j'avoue que je saurais pas quoi faire pour la changer et garder la grêle... :( dsl

Avatar du membre
Edwin illan
Membre
Messages : 1540
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009, 22:36

Message par Edwin illan » jeu. 15 oct. 2009, 12:26

La grêle sert aussi à annuler les Restes d'en face. Et une team grêle avec un seul poké Glace, c'est amplement jouable, vous pouvez tester par vous-mêmes si vous n'y croyez pas...
Spoiler :
Edwin: bah attends, tu vas faire un CC là paf:
Gyarados is fast asleep!
Gyarados used Sleep Talk.
Gyarados used Rest.
But it failed!
Snorlax used Body Slam.
A critical hit!
Gyarados lost 137% of its health.
Après la chance, les dons de voyance xD

Avatar du membre
trafalgar
Membre
Messages : 43
Enregistré le : lun. 12 oct. 2009, 18:13
Localisation : Toulouse

Message par trafalgar » jeu. 15 oct. 2009, 12:36

Mouais si tu le dis! :stern:
L'équipe qu'il possède est aussi handicapé par la grêle, non?Je veux bien croire que ça gène l'équipe adverse mais pour le reste enfin bon ...

da hui
Membre
Messages : 300
Enregistré le : lun. 05 oct. 2009, 10:06
Localisation : dtcbpcmb

Message par da hui » jeu. 15 oct. 2009, 14:10

Jsuis d'accord avec ce que tu dis edwin, mais le truc, c'est qu'il joue quand même Leupho à qui je trouve les restes sont plus qu'indispensables. Et des Stall/bulky sans move de soin (kapoera, laggron, lévia). Ok leupho a voeu, mais bon, il fait pas tout non plus hein...

C'est sûr qu'une hail team est chaude niveau balance, mais bien gérée, tu peux y mettre 4 types glace tranquille.

Pour ta team maaf, dans le global, je trouve la synergie assez (très (trop? o) )) classique.
Comme tu le dis, staross est ton vrai rempart contre simia mix. Mais c'est assez peu. En plus, jpeux t'assurer que si ton adversaire voit la grêle, il va se faire une joie de trouver l'ouverture à simia.
Kapoera le laissera pas se placer en même temps, mais tu restes quand même très dépendant de staross.

Avatar du membre
Maaf
Membre
Messages : 1810
Enregistré le : lun. 26 janv. 2009, 13:37
Localisation : En train de viser la Cité
Contact :

Message par Maaf » jeu. 15 oct. 2009, 14:22

4 Poké Glace ? Avec Simia, Heatran et surtout Ciza omniprésents, c'est pas du suicide mais presque.

Sinon, c'est bien parce que je sais qu'il y a un problème avec cette team que je la poste hein %) Déjà vais commencer par changer de répart Blizzaroi (parce que full Att/Vit ça sert à rien au final)
Sur la tête du roi, je rame avec sa sœur.

Image

da hui
Membre
Messages : 300
Enregistré le : lun. 05 oct. 2009, 10:06
Localisation : dtcbpcmb

Message par da hui » jeu. 15 oct. 2009, 14:26

Va donc dire ça à Diconico qui a win le PT de Lille avec une Hail Team :noel:

Bref, tu peux palier à ça en ayant un ou deux très bons RK, deux stall tenant les attaques. Momartik roxxe en team grele, pour anticiper les attaques combat =)

Avatar du membre
Kosnyru
Légende Pokébipienne
Messages : 921
Enregistré le : dim. 20 juil. 2008, 02:10
Localisation : Manoir Kargonel, Voklozu
Contact :

Message par Kosnyru » jeu. 15 oct. 2009, 15:45

En parallèle de l'assuré (+def -Att, KouKou Maaf °J° ), je propose ma team. Avant que vous ne la jugiez, je tiens absolument à être clair sur ce point:
Si vous me conseillez d'autres pokémons, vous pouvez littéralement oublier avec moi Cizayox, Heatran, Leviator et leurs amis du metagame anglais à 15 pokémons.
Spoiler :
Image Kangourex@Ceint. Force ©Querelleur
- Bluff
- Retour
- Vampipoing
- Coup Bas

Nature Rigide: 252 EV Attaque, 252 EV Vitesse, 6 EV PV

=> Ceux qui me connaissent seront bien surpris, généralement je joue un Nasty Plotter/Sword Dancer en starter °J°. Bluff brise n'importe quelle Ceint. Force (merci Querelleur) puis frappe très fort avec Retour. En cas de résistance, Vampipoing sera là pour le frapper très fort, et se soigner en cas de besoin. En cas de pokémon plus rapide, de faiblesse ou pour frapper avant de mourir, Coup Bas est là pour ce rôle (qui a tendance a aller fort sur Ecto).
Ce pokémon a tendance à recevoir des attaques combat, ce qui nous ammène à...


Image Grodrive@Baie Pitaye ©Delestage
- Plénitude
- Clonage
- PC Combat
- Ball'Ombre

Nature Modeste: 252 EV Attaque Spé, 252 EV Vitesse, 6 EV Def spé (30 IV PV)

=> Notre subminder dont j'ai fait récemment la fiche. Au vu de ses deux immunités, il peut placer son combo de boost jusqu'à ce que la baie s'active (Au bout de 3 clones avec les 30 IV PV), ainsi que Délestage. Le combo Spectre/PC Combat touche absolument tout, c'est pour cela qu'il est proposé.
Ce pokémon va bien souvent attirer les attaques Glace, Electriques ou Roches. Pour le premier cas, nous switchons donc sur...


Image Milobellus@Restes ©Ecaille spéciale
- Surf
- Laser Glace
- Repos
- Blabla Dodo

Nature Assuré: 252 EV PV, 252 EV Défense, 6 EV Attaque spé

=> Ses très bonnes statistiques et sa capa spéciale en font un très bon tank. Il résiste aisément à un Pisto Bander de Cizabuzed, et lui fait assez mal avec Surf. Si j'suis amoché, j'me soigne et j'booste encore plus la défense! Il a tendance à attirer les attaques plantes et électriques. Dans le cas de cette dernière, ou d'une attaque électrique sur Grodrive, nous ferons appel à...


Image Elekable@Orbe Vie ©Motorisé
- Poing Eclair
- Poinglace
- Lance Flammes
- Séisme

Nature Solo: 252 EV Attaque, 22 EV Attaque Spé, 236 EV Vitesse

=> Avec l'aide de Milobellus ou de Grodrive, il recevra une attaque électrique (ou d'un Leuphorie adverse avec Cage éclair) et sweepera très fortement. Lance Flammes permet de passer les éponges physiques et Cizayox. Difficile à arrêter, il faudra quand même faire attention aux Scarfers puissants comme Staross (qui malgré sa faiblesse, fait très mal à Elekable avec Surf stabbé, d'autant plus qu'il aura perdu de la vie avec l'Orbe Vie). En cas d'attaque sol potentielle, Grodrive l'aidera par son immunité. Si elle vient d'une éponge pas trop puissante, nous pouvons demander de l'aide à...


Image Jungko@Lunet. Choix ©Engrais
- Tempeteverte
- Dracochoc
- Exploforce
- PC Feu

Nature Timide: 252 EV Attaque Spé, 252 EV Vitesse, 6 EV PV

=> Une surprise pour pas mal de gens s'attendant au classique Subseeder. PC Feu s'occupera encore une fois de Ciza qui tentera de placer Demi Tour. Tout se jouera sur l'anticipation. En cas d'attaque insecte sur lui, ou d'attaque Roche sur Grodrive, on fera appel à...


Image Kapoera@Restes ©Technicien
- Gonflette
- Mach Punch
- Lame de Roc
- Coup Bas

Nature Prudent: 252 EV PV, 252 EV Défense Spé, 6 EV Attaque

=> Ma première découverte qui m'a franchement séduit en DP (avec Poursuite à la place de Coup Bas au temps là). Avec Gonflette, les deux défenses sont bien boostées. Et si on peut en placer plus, c'est encore mieux! Coup Bas permet de ne pas être bloqué par un spectre du genre Ectoplasma, et Lame de Roc permet de frapper certains type Vol si on a déjà des Gonflettes placés.
Voila, à vous les studios, n'oubliez pas que je ne veux pas de pokémons précédemment cités. Thx d'avance.
ImageImage
You just lost the game!

Avatar du membre
Nitro-Hayabusa
Membre
Messages : 23
Enregistré le : sam. 20 juin 2009, 19:58

Message par Nitro-Hayabusa » jeu. 15 oct. 2009, 17:30

J'aime ta team et encore plus ton état d'esprit. Moi aussi ça me fait chier de jouer des pokémon surjoués présent dans quasi toutes les teams. Nottament sur shoddy battle serveur smogon university... Je trouve que l'idée du subminder sur grodrive est vraiment sympa et kangourex surprendra les joueurs habitué à voir infernape / métalosse / créfadet.

Shady
Membre
Messages : 182
Enregistré le : ven. 11 sept. 2009, 17:40

Message par Shady » jeu. 15 oct. 2009, 17:40

Moi j'aime pas les full top-tiers mais je trouve Ciza très sympa à jouer, perso. ^^

Avatar du membre
Frost
Membre
Messages : 671
Enregistré le : mar. 02 sept. 2008, 20:19
Localisation : Oui.

Message par Frost » jeu. 15 oct. 2009, 17:42

Cizayox c'est le bien :o

Shady
Membre
Messages : 182
Enregistré le : ven. 11 sept. 2009, 17:40

Message par Shady » jeu. 15 oct. 2009, 17:50

Puis avant Platine il était plutôt mauvais, on en voyait aucun, alors que c'est un des Pokemon les plus stylés, et que logiquemetn on a envie de le jouer, alors pourquoi s'en priver maintenant qu'il est fort ?

Avatar du membre
Frost
Membre
Messages : 671
Enregistré le : mar. 02 sept. 2008, 20:19
Localisation : Oui.

Message par Frost » jeu. 15 oct. 2009, 17:58

Euh il était déjà bon avant Platine hein ^^

Shady
Membre
Messages : 182
Enregistré le : ven. 11 sept. 2009, 17:40

Message par Shady » jeu. 15 oct. 2009, 18:02

Ah bon ? Comment on le jouait ?

Avatar du membre
Frost
Membre
Messages : 671
Enregistré le : mar. 02 sept. 2008, 20:19
Localisation : Oui.

Message par Frost » jeu. 15 oct. 2009, 18:09

Pareil avec Vive-Attaque sur Pisto-Poing et Casse-Brique sur Surpuissance. Il avait du mal avec les aciers mais Demi-Tour reglait le problème.

Verrouillé