[HG/SS] Topic d'aide et d'évaluation des teams

Discutez de la stratégie Pokémon, des simulateurs de combat et demandez des avis et conseils sur votre équipe stratégique.
Avatar du membre
Nitro-Hayabusa
Membre
Messages : 23
Enregistré le : sam. 20 juin 2009, 19:58

Message par Nitro-Hayabusa » lun. 12 oct. 2009, 20:06

J'ai fait quelques modif, z'en pensez quoi ?
Spoiler :
Hippodocus @ restes (Malin, 252 HP, 252 Def, 6 Atq)

Séisme
Piège de roc
Paresse
Croc givre

Lead spiker classique, lance la SS, pose les spikes. Croc givre contre dracolosse, drattak, scorvol, libegon...etc

Regirock @ restes (Prudent, 252 HP, 252 Sdef, 6 Def)

Eboulement
Malédiction
Repos
Séisme

Eponge physique et spéciale, 434 de defense, 492 de def spec pour 364 PV et 234 d'attaque, plus que respectable pour un curser.

Aquali @ restes (Assuré, 252 HP, 176 Def, 86 SDef)

Voeu
Abri
Baillement
Surf

Le wisher de la team, pour soigner regi, heatran, tenta et ciza. J'aime le combo baillement / protect : il surprend souvent l'adversaire qui pensais sacrifier son poké pour me mettre KO. Aquali m'aide contre l'eau qui pourrait abimer la team... Protect me sert aussi pour gagner des tour pour faire mal à l'adversaire grâce au poison + SS.

Ectoplasma @ choice scarf ( Modeste, 252 SAtk, 252 Spe, 6 PV))

Tonnerre
Ball'ombre
PC glace
Tourmagik

Bon revenge kill : Tonnerre pour léviator, PC glace pour drattak dracolosse libegon, chapignon...etc. Il me fallait une immunité / sol / combat / normal (ES) et de quoi manger lévia. Trick pour un leuphorie ou autre staller gênant.

Heatran @ restes (Timide, 252 SAtk, 252 Speed, 6 PV)

Déflagration
Telluriforce
Toxik
Clonage

J'aime ce heatran, il place un clone sur le switch et avise. Toxik sur les pokémon qu'il ne peut pas toucher. Surprend les heatran ennemi qui se place habituellement sur le mien, croyant à FB.


Cizayox @ bandeau choix (Rigide, 252 Atk, 252 Speed, 6 PV)

Pisto-poing
Demi-tour
Poursuite
Surpuissance

Classique.

Voilà.

Avatar du membre
Freecs
Membre
Messages : 826
Enregistré le : dim. 05 juil. 2009, 10:37
Localisation : S'entraînant jour et nuit entre Sb et Bip

Message par Freecs » lun. 12 oct. 2009, 20:37

Gogoold : Oui ;)
Moi aussi il y avait mes débuts de noob et .... je les préfere effacé paf: !
Ze twenty-sixth of March, they're back ...
Image
Image

Merci Citronade pour ce magnifique kit complet :D

Avatar du membre
kemono
Membre
Messages : 1253
Enregistré le : mer. 07 janv. 2009, 11:10
Localisation : Saint Gaudens, près de Toulouse

Message par kemono » lun. 12 oct. 2009, 21:10

NH: c'est trés trés solide! J'aime beaucoup l'innovation protect avec yawn d'aquali, ecto aide bien.

ce que je peux proposer:
-J'aurais bien dit Bug bite sur cisa, mais comme c'est le CB ca me parait moyen....

La balance est trés bien sauf la triple plante (pas trop gênante pour l'instant), attention aux Grass knot random sur divers poké et aux Pc plante (même remarque)...

Donc c'est une bonne team, trés bonne, attention à Ecto qui reste fragile à cisa et tyra, car comme tu l'a dit, Lévia est un soucis, Don tyra avec lévia tu n'en verras pas, par contre Lévia et Cisa c'est assez courant...
Image
Merci à Babu pour ce fabuleux kit

Avatar du membre
Nitro-Hayabusa
Membre
Messages : 23
Enregistré le : sam. 20 juin 2009, 19:58

Message par Nitro-Hayabusa » lun. 12 oct. 2009, 21:15

Merci ^^ Habituellement les ciza, je les mange avec hippo ou alors j'attire un pisto-poing sur heatran qui prend 11 % et qui me permet de placer un clone sur le switch, si je vois un ciza dans l'équipe adverse, j'essaie de l'endormir avec aquali et de garder heatran / hippo en vie le plus longtemps possible, car une fois ces deux mort, ciza peut se faire ma team...

Avatar du membre
Trash*STF
Membre
Messages : 412
Enregistré le : sam. 10 janv. 2009, 16:09

Message par Trash*STF » lun. 12 oct. 2009, 21:54

kemono a écrit :dragon et combat touchent tout?
Pas Munja en tout cas :paf:

Avatar du membre
kemono
Membre
Messages : 1253
Enregistré le : mer. 07 janv. 2009, 11:10
Localisation : Saint Gaudens, près de Toulouse

Message par kemono » lun. 12 oct. 2009, 22:09

Nitro-Hayabusa a écrit :Merci ^^ Habituellement les ciza, je les mange avec hippo ou alors j'attire un pisto-poing sur heatran qui prend 11 % et qui me permet de placer un clone sur le switch, si je vois un ciza dans l'équipe adverse, j'essaie de l'endormir avec aquali et de garder heatran / hippo en vie le plus longtemps possible, car une fois ces deux mort, ciza peut se faire ma team...
Alors, toujours persuadé que je suis un débutant paf:
Image
Merci à Babu pour ce fabuleux kit

Avatar du membre
Nitro-Hayabusa
Membre
Messages : 23
Enregistré le : sam. 20 juin 2009, 19:58

Message par Nitro-Hayabusa » lun. 12 oct. 2009, 22:10

Ah non beaucoup moins paf:

Avatar du membre
kemono
Membre
Messages : 1253
Enregistré le : mer. 07 janv. 2009, 11:10
Localisation : Saint Gaudens, près de Toulouse

Message par kemono » lun. 12 oct. 2009, 22:13

J'ai démarré la stratégie poké à l'époque de RBJ (j'avais 13 ans) après a 14 15 en OAC :) j'ai bien raté le 386 et ca fait un an en DP, par contre Platine c'est de la grosse merde paf:
Image
Merci à Babu pour ce fabuleux kit

Avatar du membre
Nitro-Hayabusa
Membre
Messages : 23
Enregistré le : sam. 20 juin 2009, 19:58

Message par Nitro-Hayabusa » lun. 12 oct. 2009, 22:21

moi j'aimais bien le 386 ! Y'a aivait moins de truc cheaté ou abusé comme y'a sur DPP...

Avatar du membre
kemono
Membre
Messages : 1253
Enregistré le : mer. 07 janv. 2009, 11:10
Localisation : Saint Gaudens, près de Toulouse

Message par kemono » lun. 12 oct. 2009, 22:37

Nitro-Hayabusa a écrit :moi j'aimais bien le 386 ! Y'a aivait moins de truc cheaté ou abusé comme y'a sur DPP...
Magneton, Trio, Qulbu essentiellement. Une fois Qulbutoke en Oober, le reste ca allait.

par contre les kills c'était du gros lourd paf: Tyraboah, MC Gar, ursa,rhino, MOna :o

Imo le format le plus sain avec OAC
Image
Merci à Babu pour ce fabuleux kit

Avatar du membre
Nitro-Hayabusa
Membre
Messages : 23
Enregistré le : sam. 20 juin 2009, 19:58

Message par Nitro-Hayabusa » lun. 12 oct. 2009, 22:41

ouaip avec gengar subpuncher et trio, ça y allait sec.

Avatar du membre
kemono
Membre
Messages : 1253
Enregistré le : mer. 07 janv. 2009, 11:10
Localisation : Saint Gaudens, près de Toulouse

Message par kemono » lun. 12 oct. 2009, 22:59

En même temps:
-Ecto depuis OAC est un top tiers aggro qui se ballade avec hypnose+explosion ou prlvt destin
-tyra depuis le début c'est un spoiler infâme, chiant à contrer
-rhino a toujours été violent
-ursa bien que risqué et fragile, faisait aussi mal que rhino

donc :o
Image
Merci à Babu pour ce fabuleux kit

Shady
Membre
Messages : 182
Enregistré le : ven. 11 sept. 2009, 17:40

Message par Shady » mar. 13 oct. 2009, 18:05

Moi j'aime bien DPP ça permet une plus grosse diversité des équipes, contrairement au 386 ou c'est 100% 4 stall, je crois, après j'peux me tromper parce qu'en fait je jouais pas à l'époque, mais c'est ce dont j'ai l'impression. Et pour les trucs cheatés, y en a dans chaque jeu, faut l'habitude. %)
Et puis la nomenclature physique/spécial roxx en DPP.

Avatar du membre
Nitro-Hayabusa
Membre
Messages : 23
Enregistré le : sam. 20 juin 2009, 19:58

Message par Nitro-Hayabusa » mar. 13 oct. 2009, 18:46

Salut que pensez vous de cette team BL et UU ? :
Spoiler :
Mommartik @ ceinture force (timide, 252 Speed, 252 Atq spec)

Laser glace
Provoc
Picots
PRVT destin

- Le lead. J'esquive les bluff qui pourrait me virer la focus sash, je taunt pour m'assurer que les PdR ne seront pas placés (dracaufeu aura des ennuis après), je pose les spikes et quand ma ceinture est foutue, PRVT destin pour emporter le pokémon adverse avec moi si tout se passe bien.

Dracaufeu @ baie sailak ( Rigide, 252 Atq, 252 Speed)

Clonage
Cognobidon
Poing de feu
Séisme

- Je sais il marchera peut-être pas au début mais en milieu / fin de partie quand les éponges physiques sont affaiblie / KO. Il fera des ravage. Avec le soutien de kaorine et momartik pour eviter les PdR. Il se clone sur un switch, puis cognobidon et on sweepe avec la baie + poing de feu double stabbé avec brasier.

Raikou @ restes (Timide, 176 SAtk, 116 SDef, 252 Speed)

Clonage
Plénitude
Tonnerre
PC glace

- Le sub-minder classique, on se clone, on se boost et après 2 plénitude, on commence à faire mal. Le boltbeam fournit une très bonne couverture de type.

Kaorine @ restes (Prudent, 252 HP, 252 SDef)

Séisme
Piège de roc
Tour rapide
Toxik

- L'éponge spéciale qui sert aussi de spinner et de second spiker. Toxik pour les cible qu'il ne peut pas toucher.

Flagadoss @ restes (Assuré, 252 HP, 252 Def)

Cage-éclair
Lance flamme
Laser glace
Paresse

- Classique, j'hésite encore avec smogogo @ lance flamme + tonnerre + WoW.

Phylalli @ restes (Malin, 252 HP, 252 Def)

Voeu
Abri
Baillement
Lame-feuille

- Le wisher de la team, utile pour soigner kaorine et raikou. Le combo abri / baillement est IMO très utile pour surprendre l'adversaire et wisher tranquillement durant les switch / sommeil.

Avatar du membre
kemono
Membre
Messages : 1253
Enregistré le : mer. 07 janv. 2009, 11:10
Localisation : Saint Gaudens, près de Toulouse

Message par kemono » mar. 13 oct. 2009, 18:55

Nitro-Hayabusa a écrit :Salut que pensez vous de cette team BL et UU ? :
Spoiler :
Mommartik @ ceinture force (timide, 252 Speed, 252 Atq spec)

Laser glace
Provoc
Picots
PRVT destin

- Le lead. J'esquive les bluff qui pourrait me virer la focus sash, je taunt pour m'assurer que les PdR ne seront pas placés (dracaufeu aura des ennuis après), je pose les spikes et quand ma ceinture est foutue, PRVT destin pour emporter le pokémon adverse avec moi si tout se passe bien.
->ok, il a son rôle

Dracaufeu @ baie sailak ( Rigide, 252 Atq, 252 Speed)

Clonage
Cognobidon
Poing de feu
Séisme

- Je sais il marchera peut-être pas au début mais en milieu / fin de partie quand les éponges physiques sont affaiblie / KO. Il fera des ravage. Avec le soutien de kaorine et momartik pour eviter les PdR. Il se clone sur un switch, puis cognobidon et on sweepe avec la baie + poing de feu double stabbé avec brasier.
->j'aime pas le combo sol/feu, dracogriffe+poing de feu me semble largement plus adapté en l'absence d'Heatran en face

Raikou @ restes (Timide, 176 SAtk, 116 SDef, 252 Speed)

Clonage
Plénitude
Tonnerre
PC glace

- Le sub-minder classique, on se clone, on se boost et après 2 plénitude, on commence à faire mal. Le boltbeam fournit une très bonne couverture de type.
->tu devrais tester pc plante pour voir lequel marche mieux, sinon, ball'ombre mérite aussi un test

Kaorine @ restes (Prudent, 252 HP, 252 SDef)

Séisme
Piège de roc
Tour rapide
Toxik

- L'éponge spéciale qui sert aussi de spinner et de second spiker. Toxik pour les cible qu'il ne peut pas toucher.
->je verrais bien laser glace en deuxième slot offensif, et peut-être repos aussi

Flagadoss @ restes (Assuré, 252 HP, 252 Def)

Cage-éclair
Lance flamme
Laser glace
Paresse

- Classique, j'hésite encore avec smogogo @ lance flamme + tonnerre + WoW.
->pas comparable, sinon, ou est surf pour le STAB contre démolosse par exemple?

Phylalli @ restes (Malin, 252 HP, 252 Def)

Voeu
Abri
Baillement
Lame-feuille
->oki, j'aime bien, il sera utile

- Le wisher de la team, utile pour soigner kaorine et raikou. Le combo abri / baillement est IMO très utile pour surprendre l'adversaire et wisher tranquillement durant les switch / sommeil.
Image
Merci à Babu pour ce fabuleux kit

Avatar du membre
Nitro-Hayabusa
Membre
Messages : 23
Enregistré le : sam. 20 juin 2009, 19:58

Message par Nitro-Hayabusa » mar. 13 oct. 2009, 19:05

Pour kaorine, je préfère ne pas mettre repos et plutôt le soigner avec phylalli, mais c'est vrai que j'hésite à garder toxik ou mettre un autre slot offensif... Voire un mur magique.

marioland -
Membre
Messages : 193
Enregistré le : lun. 18 févr. 2008, 14:24

Message par marioland - » mar. 13 oct. 2009, 22:33

Bon je sais pas comment ça se fait mais l'envie me prend de jeter un oeil à la team d'edwin. C'est étonnant m'voyez :o
Edwin illan a écrit :Bon, ben pendant qu’on y est, j’aurais besoin d’avis sur cette team…
Spoiler :
ImageImageImageImageImageImage

Image
Laggron @Restes
Relax, 240 EV PV, 216 EV Déf, 52 EV Att spé
Image Abri
Image Piège de roc
Image Séisme
Image Laser glace

Ben un Laggron lead classique, permet de voir venir les trickers, et évite les booms d’Azelf lead qui sont courants. Gère à peu près Tyra et Drattak.

=> ouais ok, j'aime bien abri sur lui.

Image
Latias @Restes
Calme, 224 EV PV, 140 EV Att spé, 40 EV Déf spé, 104 EV Vit
Image Abri
Image Voeu
Image Dracochoc
Image PC Feu

Anti-Ciza avec PC Feu qui OHKO à coup sûr Ciza si PdR en jeu (sauf les versions avec de la déf spé, mais ce sont pas les plus courantes), Dracochoc en slot générique. Sinon, wisher souvent oublié, et qui sert d’éponge spé de service. Contre bien MixApe, outspeede les MixMence en général (281 Vit).

=> Pourquoi pas. :o))

Image
Ronflex @Restes
Prudent, 168 EV PV, 120 EV Déf, 220 EV Déf spé
Image Malédiction
Image Repos
Image Plaquage
Image Poing de feu

Bah classique, sert d’éponge spéciale principale…Je sais plus pourquoi je voulais pas Bliss, mais ça me reviendra bien quand je n’y penserai pas xD

=> i approve (bien que je préfère retour à plaquage sur lui)

Image
Léviator @Restes
Malin, 240 EV PV, 252 EV Déf, 16 EV Déf spé
Image Blabla dodo
Image Repos
Image Hurlement
Image Cascade

Bah Lévia sleep talker phazer classique, m’aide bien contre Ciza et Luca. Faiblesse à PdR handicapante mais je peux pas placer de spinner sans mettre la team en l’air.

=> Ouais ok mais je le verrais plus dans une team avec les spikes

Image
Motisma-four @Restes
Assuré, 252 EV PV, 252 EV Déf, 6 EV Déf spé
Image Blabla dodo
Image Repos
Image Feu follet
Image Coup d’jus

Bah classique…avant, j’avais Kapoera intimi dessus, mais Méta me bouffait. Là, il ne me bouffe plus %)
Gêne beaucoup les stallers physiques en général, et bloque bien Chapi…

=> ok

Image
Lucario @Orbe vie
Foufou, 140 EV Attaque, 252 EV Att spé, 116 EV Vit
Image Close combat
Image Pied brûleur
Image Ball’Ombre
Image PC Roche

Pas classique, répart’ d’EV pourrie, je sais. J’ai déjà tenté le SD mais il marchait pas donc j’ai changé pour celui-là. 116 EV Vit outspeed Tyra full vit d’un point, 2HKO une bonne partie des éponges phy (qui a dit Motisma ?) qui s’attendent au SD, se fait quand même Leupho entre autres avec Close combat, fait mal à Zap/Mence/Gyara avec PC Roche sur le switch. Pied brûleur OHKO Ciza et fait 75% à Fore (environ), mais c’est plutôt en bouche-trou ici, je savais pas trop quoi mettre en last slot…

=> Absolument aucune idée de ce qu'il pourrait faire, mais en unisweeper ça me paraît fort compliqué


Alors si j'avais un avis plutôt général à donner, je dirais que si défensivement ça va (bien que ça puisse s'avérer compliqué contre ciza bander (+sr) et mixmence (m'enfin ça c'est normal)), offensivement ça peut pêcher dans certains cas. Par exemple contre les hard stall team je pense que ça doit être délicat, faut principalement compter sur l'effet de surprise avec Luca et faut pas se rater quoi.
Pour corriger ce problème je pense qu'il faudrait soit orienter la team vers une optique (2000) plus stall (donc avec les Tspikes etc.), soit vers quelque chose d'un peu plus offensif (par exemple mettre Latias minder, changer Lucario pour un mixed plus classique..). Là j'ai l'impression que tu es entre les deux ^^

Bref voilà je suis pas forcément un grand théoricien mais j'espère que mon avis t'aura été utile
Zephir : Bon jvais me motiver pour le quizz en tabassant des coussins
+Aurion: Je veux bien être gay

Avatar du membre
Frost
Membre
Messages : 671
Enregistré le : mar. 02 sept. 2008, 20:19
Localisation : Oui.

Message par Frost » mer. 14 oct. 2009, 11:31

Lucario mixed je préfère Close Combat / HP Ice / Shadow Ball / Extremespeed

da hui
Membre
Messages : 300
Enregistré le : lun. 05 oct. 2009, 10:06
Localisation : dtcbpcmb

Message par da hui » mer. 14 oct. 2009, 11:35

Jpense qu'il joue hp rock pour taper à la fois lévia et ttak à la même puissance en fait. Parce que bon, il est un peu seul vrai sweeper là, le luca %)
Mais c'est vrai que j'ai du mal aussi à voir ce poke sans extremespeed =/

Avatar du membre
Edwin illan
Membre
Messages : 1540
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009, 22:36

Message par Edwin illan » mer. 14 oct. 2009, 13:32

da hui a écrit :Jpense qu'il joue hp rock pour taper à la fois lévia et ttak à la même puissance en fait. Parce que bon, il est un peu seul vrai sweeper là, le luca %)
Mais c'est vrai que j'ai du mal aussi à voir ce poke sans extremespeed =/
Et Zapdos aussi...C'est pas comme s'il s'agissait des contres les plus probables d'un Luca alors que la plupart peut penser au SD (en rajoutant Rotom/Hippo, et encore, pour Rotom, avec Crunch, c'est même pas assuré...) mais si en fait. D'ailleurs, faudra que j'affine sa répart' mais pour l'instant, pas spécialement le temps.

Et c'est logique qu'il soit un peu seul vrai sweeper, ça s'appelle une team unisweeper %)

Pour ES, c'est à voir, parce que sans nature +Att, pas énormément d'EV Att, et pas SD, je doute que ce soit vraiment efficace. Et si je le mets, ce serait sur Pied brûleur à tous les coups, les trois autres slots je ne les abandonne pas x)
D'ailleurs, je suis ouvert à toute proposition sur Pied brûleur...j'avais d'ailleurs pensé à Toxik (si si, rigolez pas) dessus pour les gros stallers qui font chier comme Aquali, Hippo ou encore Laggron, mais bon xD

Frost : bonjour Lévia !
Spoiler :
Edwin: bah attends, tu vas faire un CC là paf:
Gyarados is fast asleep!
Gyarados used Sleep Talk.
Gyarados used Rest.
But it failed!
Snorlax used Body Slam.
A critical hit!
Gyarados lost 137% of its health.
Après la chance, les dons de voyance xD

Verrouillé