[HG/SS] Topic d'aide et d'évaluation des teams

Discutez de la stratégie Pokémon, des simulateurs de combat et demandez des avis et conseils sur votre équipe stratégique.
Tais Toi
Membre
Messages : 3
Enregistré le : lun. 15 févr. 2010, 17:20

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Tais Toi » lun. 15 févr. 2010, 17:42

Non tkt pas cizayox n'apprend pas exploforce ^^

Avatar du membre
Makona1
Membre
Messages : 4477
Enregistré le : ven. 22 janv. 2010, 19:52
Localisation : La tête dans les nuages, les pieds sur terre ~~

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Makona1 » lun. 15 févr. 2010, 17:44

Scusez moi, Surpuissance (m'énerve ces deux attaques, jles confonds)
Image
Merci à Versus pour ce splendide travail !


Avatar du membre
Trash*STF
Membre
Messages : 412
Enregistré le : sam. 10 janv. 2009, 16:09

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Trash*STF » lun. 15 févr. 2010, 19:17

Makona a écrit :Existe-t-il un calculateur de dégats ? (Excepté la formule qui est longue à mettre en oeuvre soi-même)
Plusieurs: sur Psypoke, Smogon,ext... mais celui-ci est en français.

Avatar du membre
kemono
Membre
Messages : 1253
Enregistré le : mer. 07 janv. 2009, 11:10
Localisation : Saint Gaudens, près de Toulouse

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par kemono » lun. 15 févr. 2010, 19:41

tyraboah vaut-t-il encore le coup?
Image
Merci à Babu pour ce fabuleux kit

Avatar du membre
Makona1
Membre
Messages : 4477
Enregistré le : ven. 22 janv. 2010, 19:52
Localisation : La tête dans les nuages, les pieds sur terre ~~

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Makona1 » lun. 15 févr. 2010, 20:02

Non, pour l'avoir joué quelques temps (40aine de combat sur une ancienne team), il ne vaut pas le Tyra bander avec poursuite, qui reste le meilleur moyen de tuer les psy, et Lame de roc qui permet de bénéficier d'un stab puissant.
Il reste bien moins puissant que le Bander, ce qui est dommage car il bénéficié d'un bon stab spécial (Vibrobscur), et était assez varié.
Tu peut essayer de le jouer, mais je pense qu'il restera très faible comparé au Bander pendant un bon moment.
Fin smon avis <3
Image
Merci à Versus pour ce splendide travail !


CriCri95
Membre
Messages : 407
Enregistré le : mer. 08 avr. 2009, 16:26

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par CriCri95 » lun. 15 févr. 2010, 20:34

Il vaut moins le coup mais est jouable

lelaggron
Membre
Messages : 4
Enregistré le : mar. 20 nov. 2007, 17:03

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par lelaggron » lun. 15 févr. 2010, 21:17

Euh, bonjour ( ou bonsoir ) !
C'est juste que je viens de commencer Pokémon ( sur les EV et IV, je veux dire ) et je voulais juste est-ce que vous pouvez la noter, s.v.p ???

Luxray, Rivalité @ Loupe
Nature Rigide (+Att, -Att. spé. ) 252 EV en PV, 252 EV en Att, 6 EV en... je ne sais pas quoi :mrgreen:
( Vitesse, je pense le mieux )
- Chargeur
- Crocs Eclair
- Croc Givre
- Machouille

Euh, lui, euh... Il est fait pour taper mais, je ne suis pas sûr qu'il soit efficace... Loupe sert à augmenter la précision de ces Crocs.

Milobellus @ Restes ( si Anneau Hydro est joué ) ou Orbe Flamme ( si Soin est joué )
Nature Calme (+Def. Spe, -Att. ) 252 EV en Def. Spe, 252 EV en Att.Spé., 6 EV en PV

- Anneau Hydro/ Soin
- Surf
- Laser Glace
- Hypnose

Je lui ai fait apprendre Hypnose par reproduction, Soin est quand on a pas de Relayeur et Anneau Hydro quand on a un mais qui doit avoir une Orbe Flamme pour transmettre le statut Brulure et regagner les 2/16 PV perdus (Anneau Hydro + Restes) qui fait gagner au contraire de la vie.

Togekiss, Sérénité @ Restes (il y a une répétition d'objet, conseillez-moi d'autre, mais sinon, je pense que une baie qui augmente une Stats serai pas mal )
Nature Jovial (+Vit., -Att. ) 129 EV en PV, 129 EV en Att. Spé, 252 EV en Vit.

- Clonage
- Voeu
- Aurasphère
- Relais

J'ai mis Clonage pour mettre un clone pour un autre pokémon grâce à Relais, en plus de Voeu pour soigner le pokémon remplaçant. Aurasphère est lorsque quand il se retrouve avec un pokémon qui ne peut pas switcher, qu'il ne peut rien faire contre lui.

Pour l'instant, c'est tout, mais je reviendrai peut-être avec d'autres pokémons à suggérer.

Remarque : Si aussi quelqu'un pourrai m'aider de comment avoir des EV et surtout les IV (je me suis perdu avec des choses qu'on pouvait pas toucher, donc, j'aurai des soluces. Pour les EV, c'est juste besoin du petite remarque, un petit résumé vite fait et comment en avoir rapidement. Voilà, c'est tout ^^

Bye ! lelaggron.

Avatar du membre
Makona1
Membre
Messages : 4477
Enregistré le : ven. 22 janv. 2010, 19:52
Localisation : La tête dans les nuages, les pieds sur terre ~~

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Makona1 » lun. 15 févr. 2010, 21:50

Euuhh, bah je vais essayer de t'aider.
Donc à ce que je vois, tes pokémons sont pour une cartouche.
Les IV, se sont des points que tu ne peut voir nul part, qui vont de 0 à 31 pour chaque stat, qui sont aléatoires et sont donnés lorsque tu capture le pokémon/obtient l'oeuf.
Au niveau 100, chaque IV équivaut à 1 point de stat. Tu ne peut pas les modifier.
Les EV, eux s'acquièrent en combattant, par exemple, lorsque tu bat un Magicarpe, il te donne 1 EV en vitesse. Tout les 4 EV ton pokémon gagne un point dans la stat concernée.
Tu bat 4 Magicarpe, lors de ton changement de niveau tu aura +1 en vitesse aditionel (+2 au lieu de +1 normalement par exemple).
Tu peut en tout avoir 510 EV par pokémon, et 255 maximum dans une stat (252 reste le plus utile, car les 3 derniers EV ne suffisent pas pour donner un point de stat).
Pour Luxray, tu peut mettre 252 EV en atk et 252 en vitesse, le reste en PV.
La nature Rigide convient bien.
Dans les attaques, tu peut mettre Crocs feu à la place de Chargeur, Etincelle à la place de Croc Eclair.
Tu peut aussi mettre Cage-Eclair sur Crocs Givre ou de Chargeur.
En objet, si tu as le loisir, met lui un Bandeau Choix (obtenu à la Zone de combat).
Il reste assez fort dans le jeu, assez varié mais un peu lent, mais cela peut être compensé par Cage-Eclair (Si tu paralyse un pokémon adverse, il perds beaucoup de vitesse).

Concernant Millobellus, Soin à la place de Anneau hydro (anneau hydro inutile), le reste est bon, sauf l'objet qui reste dangereux pour lui, le mieux si tu veut profiter du bonus en défense est de le jouer avec Repos, Blabla Dodo, Surf et Hynpose/Toxic/Laser Glace. les puissances cachées étant compliquées à obtenir avec le bon type sur cartouche. Dans ce cas-là, tu peut déplacer les EV en atk spé en PV et vice-versa. Tu peut aussi mettre des Ev en défense au lieu d'en défense spéciale, à toi de voir.

Togekiss est bon dans son rôle, mais remplace Aurasphère par Lame d'air (60% de chance d'apeurer). Les Ev en atk spé et en vitesse peuvent être déplacer en PV et défense spé/défense, selon préférence.

Tout ceci est bien pour faire du combat sur cartouche et avec des amis hein x)
Image
Merci à Versus pour ce splendide travail !


Avatar du membre
Trash*STF
Membre
Messages : 412
Enregistré le : sam. 10 janv. 2009, 16:09

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Trash*STF » lun. 15 févr. 2010, 23:37

Les répartitions d'EV et la nature du Togekiss sont à revoir , sauf si tu as confondu Jovial et Timide.
Pour les EV, ceux proposer ici sont bien pour débuter.

lelaggron
Membre
Messages : 4
Enregistré le : mar. 20 nov. 2007, 17:03

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par lelaggron » mar. 16 févr. 2010, 08:20

Euh, merci du conseil, pour les natures, j'ai un peu oublié ceux qui enlèvent -10% et ceux qui augmentent +10% ( j'ai confondu les deux natures ) ^^". Je vais revoir ma team et je vais essayer de l'améliorer. Et pour Hypnose de Milobellus, je le laisse ou le supprime ( ça ma fait chier avec les accouplements, quand même... =/ mais c'est vrai que Laser Glace/Toxic c'est pas mal ) ?

Avatar du membre
Trash*STF
Membre
Messages : 412
Enregistré le : sam. 10 janv. 2009, 16:09

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Trash*STF » mar. 16 févr. 2010, 11:26

Oui le Bulky Eau est bon, même si personnellement je préfère le Sleep Talker.

Avatar du membre
Titi80000
Membre
Messages : 459
Enregistré le : mar. 28 juil. 2009, 20:14
Localisation : Super Titi City !!

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Titi80000 » mer. 17 févr. 2010, 01:40

Bon dsl mais petit retour en arriere pour moi =/

Donc voila Scission j'ai reflechi a ta team et je suis arriver a un resulta pas trop mal, j'ai même eu du plaisir a jouer Scarhiscarf (pour vous dire %))

Bon je te pressente ta new team (enfin si tu la veut^^)

Spoiler :
Laggron@reste
252pv/ 152 def/ le reste en atk spc nature +def -vit
-Hydrocanon
-Laser glace
-Seisme
-PdR

Voila tu peut remercier Manu pour ce laggron, il roxx je doit l'avouer quand il est bientôt mort tu tape avec Hydrocanon (avec torrent ça fait mal) j'ai du faire 70% a un Rotomscarf sur SB, IB est la pour les dragon, Seisme pour les Aquali/Bliss/Metalosse lead et PdR pour faire chier l'adv leur des placement de sweep

Aquali @ restes. Assure. 252 hp/252 def

Voeux
Abri
Hurlement/HP electrik/Toxik
Surf

Bon j'ai juste changer 1 slot, ta le choix entre Hurlement, HP electrik ou Toxik a toi de voir ce qui te convient le mieux, chaque move a son avantage et inconvenant.

Drattak @ Reste
200 pv/ 14 atk/ 252 def/ 44 vit nature +def -atk spc
-danse draco
-Dracogriffe
-Seisme
-Atterrissage

Voila tu peut remercier Auron pour m'avoir filez sont MenceBulkyDD, il va a merveille dans cette team la pour les fin de match quand Scarinho n'a pas pue faire son boulot.

Scarinho @ Mouch choix. Rigide . 252 atk/252 spd/6 spc def

Megacorne
Lame de roc
Blabla Dodo
Close combat

Voila j'ai changer un set, tranche nuit par blabla dodo, il te permet d'absorber les atk de sommeil et de pouvoir atk tous en bénéficiant de cran (tu pourra que faire 1 atk avec blabla dodo après tu devra switcher)

Magnezon @ reste
252 pv/ 252 atk spc nature +atk spc - atk
-Tonnerre
-PC glace
-Clonage
-Protection

Voila le trappeur de la team, il place protection pour t'aider, bref classique.

Ectoplasma @ Life Orbe
252 vit/ 252 atk spc nature +vit -atk
-Ball ombre
-Exploforce
-Balance
-Clonage

Alors voila mon petit chouchou, ce truc est un roxxeur, tu place clonage et tu tape quand il est bientôt mort tu fait balance, bref rien de plus classique (même bliss en a vite marre pour te dire %))
classique, mais trop faible face au PDR et staross surtout
Voila je laisse aux autres dire leur avis, voir si j'ai zapper des truc, bref j'espère que la team te plaira %)

Sur ce a+++

Code : Tout sélectionner

(00:10:21) Mouamar Kadhaffi: va raser les poils de ta mère
;D
Spoiler :
Titi: randombuild avec giara :p
marioland: pléonasme :d

Scission
Membre
Messages : 93
Enregistré le : sam. 05 sept. 2009, 18:07

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Scission » mer. 17 févr. 2010, 11:31

ok merci beaucoup
c ' est super sympa de ta part d avoir autant détaillé
:P

A la pace de Balance , tu voulais plutot dire Prelevement du destin ? , vu qu il ne l apprend pas sur shoddy.

Et l idee de Blabla dodo sur scari est tout simplement excellente( j en avais marre des chapi qui pouvait se placer dessus et me faire la misere par la suite)

Je vais de ce pas test , cette merveilleuse equipe.
Merci a toi

Avatar du membre
Titi80000
Membre
Messages : 459
Enregistré le : mar. 28 juil. 2009, 20:14
Localisation : Super Titi City !!

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Titi80000 » mer. 17 févr. 2010, 12:09

Non sur Ecto je me trompe pas.

Balance = Paint Split en anglais

Code : Tout sélectionner

(00:10:21) Mouamar Kadhaffi: va raser les poils de ta mère
;D
Spoiler :
Titi: randombuild avec giara :p
marioland: pléonasme :d

Scission
Membre
Messages : 93
Enregistré le : sam. 05 sept. 2009, 18:07

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Scission » mer. 17 févr. 2010, 12:43

oui , justement ^^ ce move n est pas la sur shoddy(smogon)

doit y a voir une mal a faire non ?

merci a toi

Avatar du membre
Hypo'
Membre
Messages : 3893
Enregistré le : jeu. 13 août 2009, 14:54
Localisation : Into the music

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Hypo' » mer. 17 févr. 2010, 12:47

Il faut faire "new team" et transvaser tes pokemon, sinon les mooves COAA ne sont pas pris en compte ^^

Scission
Membre
Messages : 93
Enregistré le : sam. 05 sept. 2009, 18:07

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Scission » mer. 17 févr. 2010, 13:19

ok , je te remercie
:)

Avatar du membre
Syntax ERROR
Membre
Messages : 1220
Enregistré le : mar. 24 févr. 2009, 08:11

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Syntax ERROR » mer. 17 févr. 2010, 14:49

Bon, j'me suis dit que j'pourrais p'tet commencer à jouer un peu sur Shoddy (y'a un début à tout paf: ) et j'ai essayé d'me faire une équipe (je dis bien essayé), mais comme chuis un peu nul en stratégie, j'me suis beaucoup servi des fiches stratégique et j'aimerais aussi avoir votre avis dessus, et savoir si elle est jouable sur SB.

Donc voilà c'que j'comptais prendre :
__________________________________________________________________________

Archéodong@Lumargile / Lévitation
-Protection
-Gyroballe
-Piège de Roc
-Explosion

Nature Relax (+ Défense ; -Vitesse) 244 EV PV / 252 EV Défense / 14 EV Défense Spéciale

J'avais pensé à lui en starter pour les PdR et Protection qui aiderait les autres Pokemon à se placer. Lumargile parce que j'trouvait que les Restes étaient pas vraiment utile avec Explosion. Pour la répart', j'ai pris sur le Pokédex paf:.

Drattak@Baie Nanone
-Danse Draco
-Colère
-Séisme
-Déflagration

Nature Mauvais (+ Attaque ; - Défense Spéciale) 232 EV Attaque / 24 EV Attaque Spéciale / 252 EV Vitesse

J'ai toujours aimé Drattak, et le Dragon Dancer à l'air sympa à jouer. Déflagration pour passer plus facilement les murs physiques comme Airmure ou Foretress/Cizayox (même si Crocs Feu OHKO p'tet les deux derniers). J'préfére la Baie Nanone pour qu'il crève moins vite.


Ectoplasma@Mouch.Choix
-Ball'Ombre
-Tonnerre
-Exploforce
-PC glace

Nature Timide (+ Vitesse ; - Attaque) 252 EV Attaque Spéciale / 252 EV Vitesse / 6 EV PV

J'l'ai pris en Choice Scarf parce que j'aime bien les sweepers rapide. La nature Timide parce que visiblement il dépasse en autres Léviator après 2 DD et Drattak après une DD et les tue avec Tonnerre/PC glace.


Heatran@Orbe Vie
-Déflagration
-Telluriforce
-PC Plante
-Explosion

Nature Pressé (+ Vitesse ; - Défense) 6 EV Attaque / 252 EV Attaque Spéciale / 252 EV Vitesse

Orbe Vie pour ne pas être bloqué sur une seule attaque et pour taper plus fort avec Explosion.
La double faiblesse Sol est compensée par les quelques immunités Sol de mes autres Pokémon. J'pensais à la nature Pressé parce que Protection permet de mieux tenir le physique.


Aquali@Restes
-Surf
-Laser Glace
-Voeu
-Abri/Toxik ?

Nature Assuré (+ Défense ; - Attaque) 252 EV PV / 176 EV Défense / 82 EV Défense Spéciale

Pour lui j'hésite encore entre Abri et Toxik, ou même à mettre Abri et Toxik ensemble. Laser Glace au lieu de PC electrik pour les Dragons (encore) et pour les Plantes (même si j'crois qu'y'en a pas beaucoup en OU).

Electhor@Restes
-Tonnerre
-Canicule
-PC Plante
-Atterrissage

Nature Assuré (+ Défense ; - Attaque) 252 EV PV / 222 EV Défense / 36 EV Attaque Spéciale

Il tape et se soigne, mais avec un répart' défensive (pour encaisser un minimum). Je songe à changer Canicule/PC Plante par Mur Lumière mais chuis pas trop sûr.
________________________________________________________________________________

Bon, y m'semble que à part une double faiblesse glace/roche, ils n'ont pas trop, de faiblesses (j'ai vérifié un peu si il n'étaient pas trop vulnérables aux sets des sweepers courants, mais comme je sais pas trop lesquels sont les plus utilisés, j'ai un peu galéré, donc bon).

Je vous remercie d'avance de lire et de répondre à mon post =D
Modifié en dernier par Syntax ERROR le mer. 17 févr. 2010, 22:39, modifié 1 fois.
- Mr Holmes ! Où avez vous trouvé tous ces enfants ?
- À l'école élémentaire mon cher Watson !

Avatar du membre
Kata-Boss
Membre
Messages : 582
Enregistré le : lun. 30 nov. 2009, 21:31
Localisation : Jle dis pas aux pédobear ^_^

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Kata-Boss » mer. 17 févr. 2010, 21:42

Love-Shoot a écrit :Bon, j'me suis dit que j'pourrais p'tet commencer à jouer un peu sur Shoddy (y'a un début à tout paf: ) et j'ai essayé d'me faire une équipe (je dis bien essayé), mais comme chuis un peu nul en stratégie, j'me suis beaucoup servi des fiches stratégique et j'aimerais aussi avoir votre avis dessus, et savoir si elle pouvais être jouable sur SB.

Donc voilà c'que j'comptais prendre :
__________________________________________________________________________

Archéodong@Lumargile / Lévitation
-Protection
-Gyroballe
-Piège de Roc
-Explosion

Nature Relax (+ Défense ; -Vitesse) 244 EV PV / 252 EV Défense / 14 EV Défense Spéciale

J'avais pensé à lui en starter pour les PdR et Protection qui aiderait les autres Pokemon à se placer. Lumargile parce que j'trouvait que les Restes étaient pas vraiment utile avec Explosion. Pour la répart', j'ai pris sur le Pokédex paf:.

Shiiodo:Archeodong est bon mais c'est risqué de l'utiliser en starter a cause des taunter .

Drattak@Baie Nanone
-Danse Draco
-Colère
-Séisme
-Déflagration

Nature Mauvais (+ Attaque ; - Défense Spéciale) 232 EV Attaque / 24 EV Attaque Spéciale / 252 EV Vitesse

J'ai toujours aimé Drattak, et le Dragon Dancer à l'air sympa à jouer. Déflagration pour passer plus facilement les murs physiques comme Airmure ou Foretress/Cizayox (même si Crocs Feu OHKO p'tet les deux derniers). J'préfére la Baie Nanone pour qu'il crève moins vite.


Ectoplasma@Mouch.Choix
-Ball'Ombre
-Tonnerre
-Exploforce
-PC glace

Nature Timide (+ Vitesse ; - Attaque) 252 EV Attaque Spéciale / 252 EV Vitesse / 6 EV PV

J'l'ai pris en Choice Scarf parce que j'aime bien les sweepers rapide. La nature Timide parce que visiblement il dépasse en autres Léviator après 2 DD et Drattak après une DD et les tue avec Tonnerre/PC glace.


Heatran@Orbe Vie
-Déflagration
-Telluriforce
-PC Plante
-Explosion

Nature Pressé (+ Vitesse ; - Défense) 6 EV Attaque / 252 EV Attaque Spéciale / 252 EV Vitesse

Orbe Vie pour ne pas être bloqué sur une seule attaque et pour taper plus fort avec Explosion.
La double faiblesse Sol est compensée par les quelques immunités Sol de mes autres Pokémon. J'pensais à la nature Pressé parce que Protection permet de mieux tenir le physique.


Aquali@Restes
-Surf
-Laser Glace
-Voeu
-Abri/Toxik ?

Nature Assuré (+ Défense ; - Attaque) 252 EV PV / 176 EV Défense / 82 EV Défense Spéciale

Pour lui j'hésite encore entre Abri et Toxik, ou même à mettre Abri et Toxik ensemble. Laser Glace au lieu de PC electrik pour les Dragons (encore) et pour les Plantes (même si j'crois qu'y'en a pas beaucoup en OU).

Shiiodo:PC.Electrique sur laser glace car sinon aquali laisse placer trop de chose laser glace c'est fait pour ceux qui n'ont pas accer aux PC sur touche :wink:

Electhor@Restes
-Tonnerre
-Canicule
-PC Plante
-Atterrissage

Nature Assuré (+ Défense ; - Attaque) 252 EV PV / 222 EV Défense / 36 EV Attaque Spéciale

Il tape et se soigne, mais avec un répart' défensive (pour encaisser un minimum). Je songe à changer Canicule/PC Plante par Mur Lumière mais chuis pas trop sûr.

Shiiodo:Non laisse le comme sa mur lumiere est inutile sur lui je trouve ...
________________________________________________________________________________

Bon, y m'semble que à part une double faiblesse glace/roche, ils n'ont pas trop, de faiblesses (j'ai vérifié un peu si il n'étaient pas trop vulnérables aux sets des sweepers courants, mais comme je sais pas trop lesquels sont les plus utilisés, j'ai un peu galéré, donc bon).

Je vous remercie d'avance de lire et de répondre à mon post =D

Shiiodo:J'espere que sa poura t'aider un peu moi je suis de passage éclair je dit juste l'éssentiel ^^
Image
Merci à Senya pour le kit .
Spoiler :
CA Platine:2149 6180 0271
CA Noire:3739 9808 5468

Avatar du membre
Myssdii
Membre
Messages : 3106
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 16:57
Localisation : Essonne (91) France

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Myssdii » jeu. 18 févr. 2010, 09:24

Love-Shoot a écrit :Bon, j'me suis dit que j'pourrais p'tet commencer à jouer un peu sur Shoddy (y'a un début à tout paf: ) et j'ai essayé d'me faire une équipe (je dis bien essayé), mais comme chuis un peu nul en stratégie, j'me suis beaucoup servi des fiches stratégique et j'aimerais aussi avoir votre avis dessus, et savoir si elle est jouable sur SB.

Donc voilà c'que j'comptais prendre :
__________________________________________________________________________

Archéodong@Lumargile / Lévitation
-Protection
-Gyroballe
-Piège de Roc
-Explosion

Nature Relax (+ Défense ; -Vitesse) 244 EV PV / 252 EV Défense / 14 EV Défense Spéciale

J'avais pensé à lui en starter pour les PdR et Protection qui aiderait les autres Pokemon à se placer. Lumargile parce que j'trouvait que les Restes étaient pas vraiment utile avec Explosion. Pour la répart', j'ai pris sur le Pokédex paf:.

-> Il marche encore pas trop mal en starter, étant donné qu'il se place tranquillement face à Laggron, Metalosse et autre Leads courants, sachant que Gyroballe fait relativement mal aux Taunter (Ptera en tête). Perso, je vois plus une répartition en def spé et Ignifuge en capacité, ce qui te permettra de te placer face à Crefadet@Lance Flamme et de te placer face à Heatran Starter.

Drattak@Baie Nanone
-Danse Draco
-Colère
-Séisme
-Déflagration

Nature Mauvais (+ Attaque ; - Défense Spéciale) 232 EV Attaque / 24 EV Attaque Spéciale / 252 EV Vitesse

J'ai toujours aimé Drattak, et le Dragon Dancer à l'air sympa à jouer. Déflagration pour passer plus facilement les murs physiques comme Airmure ou Foretress/Cizayox (même si Crocs Feu OHKO p'tet les deux derniers). J'préfére la Baie Nanone pour qu'il crève moins vite.

-> Sur lui la Baie Nanone est pas franchement obligatoire, étant donné que la hausse de vitesse lui permet d'être plus difficile à RK. J'aurais bien vu la nature Naïf afin d'outspeed Jirachi Scarf Rigide après une DD et pour être certain de dépasser Lucario. Et Orbe Vie sur la Baie pour faire bien plus mal.


Ectoplasma@Mouch.Choix
-Ball'Ombre
-Tonnerre
-Exploforce
-PC glace

Nature Timide (+ Vitesse ; - Attaque) 252 EV Attaque Spéciale / 252 EV Vitesse / 6 EV PV

J'l'ai pris en Choice Scarf parce que j'aime bien les sweepers rapide. La nature Timide parce que visiblement il dépasse en autres Léviator après 2 DD et Drattak après une DD et les tue avec Tonnerre/PC glace.

-> Ok, classique, bon couplé à Drattak pour RK Latias et Staross.


Heatran@Orbe Vie
-Déflagration
-Telluriforce
-PC Plante
-Explosion

Nature Pressé (+ Vitesse ; - Défense) 6 EV Attaque / 252 EV Attaque Spéciale / 252 EV Vitesse

Orbe Vie pour ne pas être bloqué sur une seule attaque et pour taper plus fort avec Explosion.
La double faiblesse Sol est compensée par les quelques immunités Sol de mes autres Pokémon. J'pensais à la nature Pressé parce que Protection permet de mieux tenir le physique.

-> J'suis pas trop fan de PC Plante, tu as largement de quoi gérer Laggron dans ton équipe.


Aquali@Restes
-Surf
-Laser Glace
-Voeu
-Abri/Toxik ?

Nature Assuré (+ Défense ; - Attaque) 252 EV PV / 176 EV Défense / 82 EV Défense Spéciale

Pour lui j'hésite encore entre Abri et Toxik, ou même à mettre Abri et Toxik ensemble. Laser Glace au lieu de PC electrik pour les Dragons (encore) et pour les Plantes (même si j'crois qu'y'en a pas beaucoup en OU).

-> Ne prends Toxik que si tu n'as qu'un move offensif. Sinon classique, se couple bien à Ttak et Tran.

Electhor@Restes
-Tonnerre
-Canicule
-PC Plante
-Atterrissage

Nature Assuré (+ Défense ; - Attaque) 252 EV PV / 222 EV Défense / 36 EV Attaque Spéciale

Il tape et se soigne, mais avec un répart' défensive (pour encaisser un minimum). Je songe à changer Canicule/PC Plante par Mur Lumière mais chuis pas trop sûr.

-> Investit peut-être un peu plus en attaque spé/vitesse, Protection t'aidera à gérer le physique. Sinon fais-en un vrai défensif (Cage-Eclair peut être vraiment sympa, ou encore le SubRoostToxic).
________________________________________________________________________________

Bon, y m'semble que à part une double faiblesse glace/roche, ils n'ont pas trop, de faiblesses (j'ai vérifié un peu si il n'étaient pas trop vulnérables aux sets des sweepers courants, mais comme je sais pas trop lesquels sont les plus utilisés, j'ai un peu galéré, donc bon).

Je vous remercie d'avance de lire et de répondre à mon post =D


-> A part Archeodong qui explosera assez vite, crois-moi, tu n'as pas de vraie résistance aux PdR, ce qui à long terme pourra faire très mal. Toxik sur Aquali (voire sur Electhor également) pourra t'aider à passer les gros murs défensifs, si jamais Drattak ne se place pas.
A part ça, c'est du archi-recyclé comme équipe, très classique. C'est sympa pour débuter sur Shoddy, mais ça ne tiendra pas très longtemps, je pense.

Verrouillé