[HG/SS] Topic d'aide et d'évaluation des teams

Discutez de la stratégie Pokémon, des simulateurs de combat et demandez des avis et conseils sur votre équipe stratégique.
Avatar du membre
Hypo'
Membre
Messages : 3893
Enregistré le : jeu. 13 août 2009, 14:54
Localisation : Into the music

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Hypo' » lun. 13 sept. 2010, 11:31

Comme par hasard, tu jouais avec les changements qu'on ta proposé et il y'a eu une méchante erreur lors de la rédaction... :roll:

Sinon bien de raconter que tu bats tout le monde,seulement si c'était vs. des joueurs avec 900 de ranking c'est normale :roll:
C'est pour ca que faire du ladder sur smogon est fortement déconseiller quand on débute,on tombe directement dans les bas-fond et on a une tres mauvaise vision du métagame et de son propre niveau par la suite...

EDIT: merci pour la quote youpidou,elle est magnifique celle-la ^^
(Au passage on attend toujours une preuve (du genre un screen) que i love me c'est bien toi)

EDIT 2 : Haldar outspeed,vais-je réussir a poster ou pas ? %)
Pour les evs pv,je vois mal comment tu veut en mettre a hyporoi,mais il me semble que j'ai une bonne réparte du genre pour kabu si ca intéresse ^^

youpidou
Membre
Messages : 244
Enregistré le : lun. 04 févr. 2008, 14:41

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par youpidou » lun. 13 sept. 2010, 11:34

(Au passage on attend toujours une preuve (du genre un screen) que i love me c'est bien toi)

C'est vrai ?

Si oui, fallait le dire plus tôt, j'en posterai une direct.

Pour les evs pv,je vois mal comment tu veut en mettre a hyporoi,mais il me semble que j'ai une bonne réparte du genre pour kabu si ca intéresse

Non, pas du tout. Mais merci quand même.

Zelda4
Membre
Messages : 638
Enregistré le : ven. 31 oct. 2008, 11:20

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Zelda4 » lun. 13 sept. 2010, 18:02

Hypo' et youpidou :arrow: Ah bon il y a que des noob sur shoddybattle? Alors c'est quoi le meilleur endroit pour voir des joueurs stratégique de haut niveau?
Hypo' a écrit :C'est pour ca que faire du ladder sur smogon est fortement déconseiller quand on débute,on tombe directement dans les bas-fond et on a une tres mauvaise vision du métagame et de son propre niveau par la suite...
ça veut dire quoi faire du ladder?

youpidou
Membre
Messages : 244
Enregistré le : lun. 04 févr. 2008, 14:41

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par youpidou » lun. 13 sept. 2010, 18:12

ça veut dire quoi faire du ladder?
Je n'ai pas été très sympa avec toi auparavant, donc je répondrai à ta question.

Ladder => même racine grecque que le verbe l'adorer (ladorus, adoras, ridus)

En gros, faire du ladder revient à dire à quelqu'un que sa team est géniale, alors qu'elle ne l'est pas, pour être sympa. Ce qui n'est, effectivement, pas un service à rendre aux débutants.

Avatar du membre
Hypo'
Membre
Messages : 3893
Enregistré le : jeu. 13 août 2009, 14:54
Localisation : Into the music

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Hypo' » lun. 13 sept. 2010, 18:28

Sérieux Youpidou,j'espère que tu te prend pas au sérieux parce que sinon... euh,c'est mal barré %)

Nan,le ladder c'est le truc ou tu charge ta team puis tu cherche des matchs. Le serveur te met en face d'autre joueurs qui sont eux aussi sur le ladder et ton score monte/descend selon que tu gagne ou perde et selon le niveau adverse. Par exemple si tu gagne un match contre un tres bon joueur ton score va beaucoup monter,et si tu perd face a un tres mauvais il va beaucoup chuter =o

La tu sais meme pas ce qu'est le ladder,ce qui veut dire que tu a testé ta team en faisant des matchs alétoires sur smogon,ce qui est encore pire que le cas d'avant car seul les n00bs de base acceptent ce genre de chall,les vrais joueurs ayant généralement d'autres chats a fouetter (sur le ladder si ta pas compris). En gros c'est pas au point tout ca.

Graciak
Membre
Messages : 40
Enregistré le : mar. 25 août 2009, 23:36

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Graciak » lun. 13 sept. 2010, 22:31

Bonjour. J'aurais besoin d'aide pour améliorer une team qui tourne actuellement correctement, mais pas aussi bien que je le voudrais, sur shoddy battle.

C'est une "spike offence" dont tout les pokemon ou presquent sont capable de finir un match une fois placé.

J'ai absolument pas le temps d'expliquer tout ça, si vous avez besoin de précisions(ce dont je ne doute pas)pour m'aider, je les donnerais demain, en attendant je met le c/c du team builder

Skarmory (M) @ Shed Shell
Ability: Keen Eye
EVs: 252 HP/6 Atk/252 SDef
Careful nature (+SDef, -SAtk)
- Brave Bird
- Roost
- Spikes
- Stealth Rock
---
Suicune @ Leftovers
Ability: Pressure
EVs: 252 HP/252 Def/6 SDef
Impish nature (+Def, -SAtk)
- Surf
- Rest
- Calm Mind
- Ice Beam
---
Jolteon (M) @ Choice Scarf
Ability: Volt Absorb
EVs: 252 Spd/252 SAtk
Modest nature (+SAtk, -Atk)
- Baton Pass
- Hidden Power [Ice]
- Thunderbolt
- Shadow Ball
---
Flygon (M) @ Life Orb
Ability: Levitate
EVs: 6 HP/252 Atk/252 Spd
Hasty nature (+Spd, -Def)
- Earthquake
- Fire Blast
- Draco Meteor
- Outrage
---
Heatran (M) @ Choice Scarf
Ability: Flash Fire
EVs: 6 HP/252 Spd/252 SAtk
Rash nature (+SAtk, -SDef)
- Earth Power
- Fire Blast
- Explosion
- Roar
---
Celebi @ Life Orb
Ability: Natural Cure
EVs: 80 HP/176 Spd/252 SAtk
Timid nature (+Spd, -Atk)
- Calm Mind
- Hidden Power [Fire]
- Recover
- Energy Ball
---

Avatar du membre
Hypo'
Membre
Messages : 3893
Enregistré le : jeu. 13 août 2009, 14:54
Localisation : Into the music

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Hypo' » lun. 13 sept. 2010, 23:05

Désolé de dire ca comme ca mais la team est horrible,encore plus si c'est une spike offense >_<"
Le but des SO c'est de poser les entry hazard aussi vite que possible et de mettre directement la pression sur l'adversaire avec des mooves comme U-turn ou Clonage.
La tu a un lead inadapté au métagame et au style de jeu,tu a trop de choice qui laissent des placements gratuits et faciles a l'adversaire (en plus tu les geres tres mal les pokés a placement) et tu n'a aucune dynamique de jeu a cause des choice et du manque de pression necessaire pour forcer les switchs et rentabilisé les spikes.

Pour les sets en eux mêmes:
_Skarmory a déja du mal a percer en lead en stallteam pour lesquels il est concues,alors en team off... Faudra que tu m'explique vs quel lead(s) il fait quelque chose en faite,parce que entre Heatran et Azelf le choix me parait tres mince...
_Suicune: tu ose me dire que ca ca va dans une spike offense ? Il casse totalement ton rythme et laisse plein de trucs se placer avec repos, go me le virer tout de suite !!!
_Jolteon: il tape comme une merde, laisse la moitier du métagame se set-uper sur une atk lockée et sert a rien. Go le remplacer par un orber qui a au moins le mérite de faire un cleaner/RK convenable...
_Flygon: j'étais sur le point de dire que c'est le seul truc convenable de la team quand j'ai vu la réparte. C'est si fatiguant que ca d'aller jeter un oeil sur smogon pour avoir quelque chose de correct ?
_Tu m'explique l'interet de roar (prioriter négative) sur un choice scarf (objet boostant la vitesse) ?
_Celebi: la menace principale du OU actuelle c'est Heatran,et tu joue un set qui lui laisse une libertée totale d'action ? Ok.

P.s.: j'ai oublier de dire que shed shell sert a rien sur skarm vu que plus personne ne joue magnezone.

Avatar du membre
Manu
Légende Pokébipienne
Messages : 5998
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2008, 19:21

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Manu » lun. 13 sept. 2010, 23:51

Graciak a écrit :Bonjour. J'aurais besoin d'aide pour améliorer une team qui tourne actuellement correctement, mais pas aussi bien que je le voudrais, sur shoddy battle.

C'est une "spike offence" dont tout les pokemon ou presquent sont capable de finir un match une fois placé.

J'ai absolument pas le temps d'expliquer tout ça, si vous avez besoin de précisions(ce dont je ne doute pas)pour m'aider, je les donnerais demain, en attendant je met le c/c du team builder

Skarmory (M) @ Shed Shell
Ability: Keen Eye
EVs: 252 HP/6 Atk/252 SDef
Careful nature (+SDef, -SAtk)
- Brave Bird
- Roost
- Spikes
- Stealth Rock
---
Suicune @ Leftovers
Ability: Pressure
EVs: 252 HP/252 Def/6 SDef
Impish nature (+Def, -SAtk)
- Surf
- Rest
- Calm Mind
- Ice Beam
---
Jolteon (M) @ Choice Scarf
Ability: Volt Absorb
EVs: 252 Spd/252 SAtk
Modest nature (+SAtk, -Atk)
- Baton Pass
- Hidden Power [Ice]
- Thunderbolt
- Shadow Ball
---
Flygon (M) @ Life Orb
Ability: Levitate
EVs: 6 HP/252 Atk/252 Spd
Hasty nature (+Spd, -Def)
- Earthquake
- Fire Blast
- Draco Meteor
- Outrage
---
Heatran (M) @ Choice Scarf
Ability: Flash Fire
EVs: 6 HP/252 Spd/252 SAtk
Rash nature (+SAtk, -SDef)
- Earth Power
- Fire Blast
- Explosion
- Roar
---
Celebi @ Life Orb
Ability: Natural Cure
EVs: 80 HP/176 Spd/252 SAtk
Timid nature (+Spd, -Atk)
- Calm Mind
- Hidden Power [Fire]
- Recover
- Energy Ball
---
À refaire complètement Tinkerbell sur le celebi calm mind qui n'aura pas le temps de frapper . Subtran sur transcarf ,thor sur agility sur voltalie , quelorior lead@trick , cune minder off . Là tu as une bulky off jouant sur les spikes . Je dis pas que c'est la meilleur , ça y ressemble plus déjà.
Spoiler :
(00:29:26) +Haldar: bah, je ramone pas Kid hein
(00:29:27) +Manu: coquine
(00:29:29) Cristal.: stop le hardcore là
(00:29:34) +Haldar: j'suis sûr qu il est full of shit
(00:29:38) +Manu: xd
Merci Kuja pour ce kit ^^

Avatar du membre
Gintoki ~ Sanji
Membre
Messages : 700
Enregistré le : sam. 30 août 2008, 19:21

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Gintoki ~ Sanji » mar. 14 sept. 2010, 11:00

J'ai besoin d'aide pour ma UU Team que j'aimerais améliorer '-'

Snover (M) @ Leftovers
Ability: Snow Warning
EVs: 248 HP/88 Spd/172 SDef
Calm nature (+SDef, -Atk)
- Leech Seed
- Protect
- Toxic
- Blizzard

=> Team Grêle, donc logique. Pour Toxik et Blizzard je suis pas encore sur.

Rotom @ Life Orb
Ability: Levitate
EVs: 4 HP/252 Spd/252 SAtk
Timid nature (+Spd, -Atk)
- Substitute
- Pain Split
- Thunderbolt
- Shadow Ball

=> Lui + Grêle + TSpikes, ça roxx =)

Nidoqueen (F) @ Leftovers
Ability: Poison Point
EVs: 252 HP/96 Atk/160 Def
Impish nature (+Def, -SAtk)
- Earthquake
- Stone Edge
- Toxic Spikes
- Protect

=> Poseuse de TSpikes, un Stall physique pas dégueu.

Arcanine (M) @ Life Orb
Ability: Intimidate
EVs: 120 HP/152 Atk/236 Spd
Jolly nature (+Spd, -SAtk)
- Flare Blitz
- Extremespeed
- Morning Sun
- Toxic

=> Je l'ai pris pour avoir un bon Sweeper et pouvoir faire assez peur à l'autre connard de Florrizarre (pour mes TSpikes, vu que ce truc est très courant...), mais je viens de me rendre compte que Morning Sun et Hail sont pas compatibles --' J'envisage de mettre Arcanine en Attacking lead pour mettre Snover un peu plus en arrière et avoir un meilleur lead.

Azumarill (M) @ Choice Band
Ability: Huge Power
EVs: 248 HP/252 Atk/8 Spd
Adamant nature (+Atk, -SAtk)
- Waterfall
- Ice Punch
- Return
- Aqua Jet

=> AzuCB, une légende =D Comme je connais pas trop le UU j'ai pris le même move qu'en OU, après j'ai ptête fait une erreur?

Espeon (M) @ Choice Specs
Ability: Synchronize
EVs: 4 HP/252 Spd/252 SAtk
Timid nature (+Spd, -Atk)
- Psychic
- Trick
- Wish
- Shadow Ball

=> Un bon Specs, je l'ai pris lui plutôt qu'Alakazam pour Trick + Wish mais j'ai pas encore eu l'occasion de m'en servir donc j'ai encore quelques doutes -,-

Jvous cache pas que j'ai fait ça au semi random mais ça marche pas si mal au final (j'ai quand même failli virer Locopoke avec). J'ai surtout remarqué que je crains assez les autres Azu et que Blaziken me soule un peu.
Image
Anciennement XL_Sanji.
Spoiler :
Aqualouis tu roxx :rire:
Aqualouis/RDT a écrit :Sur ce, je m'en aller car moi osef de adhésion toi (je parler même language que toi, toi content ?? :noel:
Nostenfer selon les bipiens paf:
Milenko a écrit :=> L'intêret d'Aéropiqué ? Si tu veux un stabb vol, Bec vrille est mieux
Barnarika a écrit :Nostenfer avec bec vrile, une vraie légende vivante paf:
Rapace est ton ami sinon :wink:
Milenko a écrit :Rapace avec la Sash ?
BG
Quotes du "poenbar":
Giratina20 a écrit :Gon_Gir20: Abismanow !
Mamie a écrit :Haldar: et il a mauvaise répitation XD
......
Haldar: nous allons maintenant sinir les 3% avec....
......
Haldar: merci aussi à tous ceuw ui sont venus sur ce serbeur

Avatar du membre
Haldar
Membre
Messages : 4581
Enregistré le : sam. 17 janv. 2009, 15:17
Contact :

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Haldar » mar. 14 sept. 2010, 12:15

Graciak a écrit :Bonjour. J'aurais besoin d'aide pour améliorer une team qui tourne actuellement correctement, mais pas aussi bien que je le voudrais, sur shoddy battle.

C'est une "spike offence" dont tout les pokemon ou presquent sont capable de finir un match une fois placé.

J'ai absolument pas le temps d'expliquer tout ça, si vous avez besoin de précisions(ce dont je ne doute pas)pour m'aider, je les donnerais demain, en attendant je met le c/c du team builder

Skarmory (M) @ Shed Shell
Ability: Keen Eye
EVs: 252 HP/6 Atk/252 SDef
Careful nature (+SDef, -SAtk)
- Brave Bird
- Roost
- Spikes
- Stealth Rock

Le SkarmLead n'est pas à jour. Actuellement, on le joue plus 252 HP / 128 SpD / 128 Spe en Careful. Avec Taunt et la Lum pour empêcher les autres bulky lead de gagner. Là, c'est plus un nid à placement qu'autre chose.

---
Suicune @ Leftovers
Ability: Pressure
EVs: 252 HP/252 Def/6 SDef
Impish nature (+Def, -SAtk)
- Surf
- Rest
- Calm Mind
- Ice Beam

Le Crocune avec 2 moves off est assez délicat à placer. Mais bon. Y a une légère erreur sur la nature ^^"

---
Jolteon (M) @ Choice Scarf
Ability: Volt Absorb
EVs: 252 Spd/252 SAtk
Modest nature (+SAtk, -Atk)
- Baton Pass
- Hidden Power [Ice]
- Thunderbolt
- Shadow Ball

Le Scarf sert un peu à rien ^^"
Specs dessus.


---
Flygon (M) @ Life Orb
Ability: Levitate
EVs: 6 HP/252 Atk/252 Spd
Hasty nature (+Spd, -Def)
- Earthquake
- Fire Blast
- Draco Meteor
- Outrage

Naive pour mieux tenir BP de Zor.

---
Heatran (M) @ Choice Scarf
Ability: Flash Fire
EVs: 6 HP/252 Spd/252 SAtk
Rash nature (+SAtk, -SDef)
- Earth Power
- Fire Blast
- Explosion
- Roar

Roar sur un Scarfer, ça va pas trop le faire. Pour Roar, soit le stall spéc, soit le RestTalk.

---
Celebi @ Life Orb
Ability: Natural Cure
EVs: 80 HP/176 Spd/252 SAtk
Timid nature (+Spd, -Atk)
- Calm Mind
- Hidden Power [Fire]
- Recover
- Energy Ball

Complètement wallé par Tran. Si la team avait un Dugtri, ça passerait, à la limite. Mais là, non.

---

Avatar du membre
Manu
Légende Pokébipienne
Messages : 5998
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2008, 19:21

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Manu » mar. 14 sept. 2010, 16:17

Gintoki ~ Sanji a écrit :J'ai besoin d'aide pour ma UU Team que j'aimerais améliorer '-'

Snover (M) @ Leftovers
Ability: Snow Warning
EVs: 248 HP/88 Spd/172 SDef
Calm nature (+SDef, -Atk)
- Leech Seed
- Protect
- Toxic
- Blizzard

=> Team Grêle, donc logique. Pour Toxik et Blizzard je suis pas encore sur.

Rotom @ Life Orb
Ability: Levitate
EVs: 4 HP/252 Spd/252 SAtk
Timid nature (+Spd, -Atk)
- Substitute
- Pain Split
- Thunderbolt
- Shadow Ball

=> Lui + Grêle + TSpikes, ça roxx =)

Nidoqueen (F) @ Leftovers
Ability: Poison Point
EVs: 252 HP/96 Atk/160 Def
Impish nature (+Def, -SAtk)
- Earthquake
- Stone Edge
- Toxic Spikes
- Protect

=> Poseuse de TSpikes, un Stall physique pas dégueu.

Arcanine (M) @ Life Orb
Ability: Intimidate
EVs: 120 HP/152 Atk/236 Spd
Jolly nature (+Spd, -SAtk)
- Flare Blitz
- Extremespeed
- Morning Sun
- Toxic

=> Je l'ai pris pour avoir un bon Sweeper et pouvoir faire assez peur à l'autre connard de Florrizarre (pour mes TSpikes, vu que ce truc est très courant...), mais je viens de me rendre compte que Morning Sun et Hail sont pas compatibles --' J'envisage de mettre Arcanine en Attacking lead pour mettre Snover un peu plus en arrière et avoir un meilleur lead.

Azumarill (M) @ Choice Band
Ability: Huge Power
EVs: 248 HP/252 Atk/8 Spd
Adamant nature (+Atk, -SAtk)
- Waterfall
- Ice Punch
- Return
- Aqua Jet

=> AzuCB, une légende =D Comme je connais pas trop le UU j'ai pris le même move qu'en OU, après j'ai ptête fait une erreur?

Espeon (M) @ Choice Specs
Ability: Synchronize
EVs: 4 HP/252 Spd/252 SAtk
Timid nature (+Spd, -Atk)
- Psychic
- Trick
- Wish
- Shadow Ball

=> Un bon Specs, je l'ai pris lui plutôt qu'Alakazam pour Trick + Wish mais j'ai pas encore eu l'occasion de m'en servir donc j'ai encore quelques doutes -,-

Jvous cache pas que j'ai fait ça au semi random mais ça marche pas si mal au final (j'ai quand même failli virer Locopoke avec). J'ai surtout remarqué que je crains assez les autres Azu et que Blaziken me soule un peu.
À quoi sert snover en fait :noel:. Vu que c'est plus un nid à placement je te conseillerai de mettre Bouldeneu/Florizarre dessus . Surtout que si tu joues une hail en UU vaut mieux l'envisager très stall car là il suffit de spiritomb pursuit + Milo et Coatox pour te mettre une pression de ouf . Je te conseillerai de revoir ça en enlevant peut être mentali même si je le trouve très bon avec le spec . Un Melodelfe te serait d'une grande utilité pour avoir un absorb statue et garder snover si tu veux .
Edit : Milotic sur Azumarill ça serait une assurance vie , arcanin tu pourrais le remplacer par kapo spin , voir regicurser . Vu que tu poses les pdr avec nido .
Spoiler :
(00:29:26) +Haldar: bah, je ramone pas Kid hein
(00:29:27) +Manu: coquine
(00:29:29) Cristal.: stop le hardcore là
(00:29:34) +Haldar: j'suis sûr qu il est full of shit
(00:29:38) +Manu: xd
Merci Kuja pour ce kit ^^

youpidou
Membre
Messages : 244
Enregistré le : lun. 04 févr. 2008, 14:41

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par youpidou » mar. 14 sept. 2010, 17:29

À quoi sert snover en fait . Vu que c'est plus un nid à placement je te conseillerai de mettre Bouldeneu/Florizarre dessus

Ouais mais non. Je dis pas que sa team est bien, elle est même plutôt bidon, mais là t'as carrément rien capté au truc.

Avatar du membre
Manu
Légende Pokébipienne
Messages : 5998
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2008, 19:21

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Manu » mar. 14 sept. 2010, 17:49

youpidou a écrit :
À quoi sert snover en fait . Vu que c'est plus un nid à placement je te conseillerai de mettre Bouldeneu/Florizarre dessus

Ouais mais non. Je dis pas que sa team est bien, elle est même plutôt bidon, mais là t'as carrément rien capté au truc.
Si tu regardes la team il sert à rien , il handicape plus qu'autre chose pour ça que je lui dis que si il veut conserver la team , il doit se séparer de snover qui n'a pour but que la grêle pour rotom , qui lui aussi sera pénalisé par la grêle et souvent ne pourra pas profiter des pics toxic . Florizarre Top1 UU , Coatox/Drapion/Nidoqueen , pokemon souvent utilisé . Donc il aura souvent que la grêle et pas de pics toxics . D'où l'intêret de changer et de mettre bouldeneu ( support ) ou Florizarre mixed@leech seed/ poudre dodo . Ensuite je lui ai conseillé d'autre pomon si il tenait à jouer Hail . Donc avant de poster lit tout , merci .
Spoiler :
(00:29:26) +Haldar: bah, je ramone pas Kid hein
(00:29:27) +Manu: coquine
(00:29:29) Cristal.: stop le hardcore là
(00:29:34) +Haldar: j'suis sûr qu il est full of shit
(00:29:38) +Manu: xd
Merci Kuja pour ce kit ^^

Avatar du membre
Gintoki ~ Sanji
Membre
Messages : 700
Enregistré le : sam. 30 août 2008, 19:21

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Gintoki ~ Sanji » mar. 14 sept. 2010, 17:58

Non je tiens à jouer Hail, donc je vais voir un peu les conseils Stall que tu m'as donnés merci x)
Image
Anciennement XL_Sanji.
Spoiler :
Aqualouis tu roxx :rire:
Aqualouis/RDT a écrit :Sur ce, je m'en aller car moi osef de adhésion toi (je parler même language que toi, toi content ?? :noel:
Nostenfer selon les bipiens paf:
Milenko a écrit :=> L'intêret d'Aéropiqué ? Si tu veux un stabb vol, Bec vrille est mieux
Barnarika a écrit :Nostenfer avec bec vrile, une vraie légende vivante paf:
Rapace est ton ami sinon :wink:
Milenko a écrit :Rapace avec la Sash ?
BG
Quotes du "poenbar":
Giratina20 a écrit :Gon_Gir20: Abismanow !
Mamie a écrit :Haldar: et il a mauvaise répitation XD
......
Haldar: nous allons maintenant sinir les 3% avec....
......
Haldar: merci aussi à tous ceuw ui sont venus sur ce serbeur

Avatar du membre
Manu
Légende Pokébipienne
Messages : 5998
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2008, 19:21

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Manu » mar. 14 sept. 2010, 18:08

Gintoki ~ Sanji a écrit :Non je tiens à jouer Hail, donc je vais voir un peu les conseils Stall que tu m'as donnés merci x)
Tu me tiens au courant j'avais depuis longtemps envie de savoir le réel potentiel d'une hail en UU ^^ .
Spoiler :
(00:29:26) +Haldar: bah, je ramone pas Kid hein
(00:29:27) +Manu: coquine
(00:29:29) Cristal.: stop le hardcore là
(00:29:34) +Haldar: j'suis sûr qu il est full of shit
(00:29:38) +Manu: xd
Merci Kuja pour ce kit ^^

Graciak
Membre
Messages : 40
Enregistré le : mar. 25 août 2009, 23:36

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Graciak » mar. 14 sept. 2010, 18:32

Merci pour vos réponses, quoi que je sens une pointe d'agressivité chez hypporox que je comprend tout a fait vu qu'apparement la team est vraiment horrible par rapport a ce que je pensais mais bon :p
Quelques précisions donc :
J'ai utilisé le terme "Spike offence" a la va-vite, sans trop savoir a quoi il se rapportait, merci de la définition x). D'ou les guillemets :p
Skarm lead fonctionnait correctement sur smogon la dernière fois que je l'avais testé, et ça a toujours été le cas avec cette team. Evidemment ça s'explique facilement par le fait que je squate un peu le bas-ladder donc le métagame doit pas être le même que celui que vous fréquentez
Hypo' a écrit :Désolé de dire ca comme ca mais la team est horrible,encore plus si c'est une spike offense >_<"
Le but des SO c'est de poser les entry hazard aussi vite que possible et de mettre directement la pression sur l'adversaire avec des mooves comme U-turn ou Clonage.
La tu a un lead inadapté au métagame et au style de jeu,tu a trop de choice qui laissent des placements gratuits et faciles a l'adversaire (en plus tu les geres tres mal les pokés a placement) et tu n'a aucune dynamique de jeu a cause des choice et du manque de pression necessaire pour forcer les switchs et rentabilisé les spikes.

_Flygon: j'étais sur le point de dire que c'est le seul truc convenable de la team quand j'ai vu la réparte. C'est si fatiguant que ca d'aller jeter un oeil sur smogon pour avoir quelque chose de correct ?
Justement, je l'ai prise sur smogon il me semble, yavait pas de set mixed donc j'ai pris ce qui s'y rapportait le plus x). Après oui, ça m'a clairement pas paru être la répart la plus judicieuse mais bon, j'ai fais avec ce que j'ai trouvé sur le moment. De mémoire yen a une meilleur sur la fiche de bip, j'irais vérifié.
Tu m'explique l'interet de roar (prioriter négative) sur un choice scarf (objet boostant la vitesse) ?
Yen a strictement aucun. J'ai pas eu le temps de le dire hier mais c'était juste mon dernier essai chelou en date vu que j'avais besoin d'un phazer et jme suis dis "pourquoi pas test"xD. Comme tu constatera c'est le log pris dans le team builder et j'avais pas encore changé :p
_Celebi: la menace principale du OU actuelle c'est Heatran,et tu joue un set qui lui laisse une libertée totale d'action ? Ok.
J'ai hésité mais jme suis dis que j'avais de quoi gérer tran derrière et qu'il se ferait assez mal sur les spike a force.
P.s.: j'ai oublier de dire que shed shell sert a rien sur skarm vu que plus personne ne joue magnezone.
Ca m'ai déja arrivé pourtant, et pas qu'une fois, mais bon, sûrement un rapport au rating encore une fois.

Bon, d'après vos divers commentaires(dont certains me stupéfient, mon suicune était vraiment impish ?), je pense qu'il vaudrait mieux abandonner cette team, vu qu'elle était, encore une fois, encore plus atroce que je le pensais x).
Faudrait que j'arrête d'essayer de faire des sweep alors que je sais pas les build xD, je m'en vais retourner a de véritables bulky offence ou stall TSS :p
Graciak

Avatar du membre
Hypo'
Membre
Messages : 3893
Enregistré le : jeu. 13 août 2009, 14:54
Localisation : Into the music

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Hypo' » mar. 14 sept. 2010, 18:46

Spoiler :
Smogon a écrit :Physical Life Orb
Life Orb Jolly
Moveset EVs
~ Earthquake
~ Roost
~ Dragon Claw
~ Fire Blast / Stone Edge
252 Atk / 4 SpD / 252 Spe

A general attacking Flygon, except with the ability to recover Life Orb and other damage with Roost. The ability to switch attacks also makes this Flygon more potent as a sweeper. The combination of Ground, Dragon, and Fire is unresisted so it can be difficult for an opponent to play around a Life Orb Flygon.

Outrage is usable on this set, but this Flygon is designed to stay in for several turns so being locked in can be a vulnerability to it, thus Dragon Claw is the primary option. Stone Edge can be used over Fire Blast or Dragon Claw. Using it over Dragon Claw gives Flygon leverage against Pokemon such as Gyarados and still nails Dragonite; however, lack of a secondary STAB that hits neutral against Levitating Pokemon is noticeable. Without Fire Blast, Skarmory becomes more of an issue.

Maximum Attack is used to get the most power out of this set, while the Speed EVs are to Speed tie with other positive natured base 100s like Jirachi. If you opt to use Fire Blast, the Special Defense EVs may be moved into Special Attack.
Team Options & Additional Comments >>>

This set doesn't have a lot of power; however, its main goal is to be a Pokemon who hits hard while maintaining its bulk via recovery. As such, pairing this set with sweepers is an excellent idea. Unlike many of Flygon's previous sets, Scizor doesn't pair as well with this set. Nevertheless, Scizor still does a spectacular job by easing prediction with U-turn or hammering faster Pokemon with Bullet Punch. In the process, Scizor can severely wound Cresselia with U-turn and Pursuit her as well as Ghost-types that lack Will-O-Wisp or a Fire-type attack. Heatran pairs well with this set, since most of the problems this set faces are easily solved with Heatran, it makes Flygon's life a lot easier. As an added bonus, Flygon can easily drop Fire Blast in place of Stone Edge to nail other Pokemon such as Zapdos. Tyranitar and Flygon are a dubious combo since most, if not all of Flygon's problems, are taken care of with Tyranitar. Psychic- and Ghost-types will have major difficulties taking on Tyranitar. On top of that, Tyranitar can threaten Pokemon with its unpredictability; it keeps the opponent guessing if the Tyranitar is using a Choice Band variant, a Boah variant, or even something out of the box such as a Specs variant.
Smogon a écrit :Special Life Orb
Life Orb Rash / Naive
Moveset EVs
~ Draco Meteor
~ Earthquake
~ Fire Blast
~ Roost / U-turn
80 Atk / 252 SpA / 176 Spe

Unlike the physical Life Orb set, which seeks to defeat enemies through brute force, this Flygon set works as a lure. It is easy to fool many players into thinking that this Flygon is the popular Choice Scarf set, which means that the opponent (likely expecting a U-turn) will be inclined to switch in Pokemon such as Hippowdon, Gliscor, and Dragonite, all of whom are handily defeated by Draco Meteor. Fire Blast is used for Skarmory, Forretress, and Bronzong, while Earthquake deals with other Steel-types and 2HKOes Calm Blissey with aid from residual damage. The fourth moveslot depends on your needs. Roost is invaluable against stall teams, but it is difficult to find the opportunity to use the move against offensive teams. Conversely, U-turn is useful to scout switch-ins and deal more damage on offensive teams, but has little utility against stall. With a Rash nature and the given EVs, Flygon outspeeds neutral-natured base 90 Pokemon. Naive can be used to beat neutral-natured base 100 and positive-natured base 90 Pokemon, but Flygon will often find that it needs the additional power afforded by a Rash nature.
Team Options & Additional Comments >>>

Perhaps the best way to play this Flygon is to behave as if he has a Choice Scarf at first. For example, come in on a Pokemon such as Starmie (who outspeeds Flygon) and threaten an KO with U-turn ThunderPunch. The Starmie user will likely switch out, at which point Flygon can use Draco Meteor against the opponent's switch-in. Against stall, you do not have to risk your Flygon as such, as he can 2HKO or OHKO every common player on a stall team bar Suicune, along with using Roost to heal off the residual damage.

The best strategic partner for this Flygon set is Lucario, who takes advantage of Gliscor, Hippowdon, and Dragonite being lured in and defeated. Other than that, similar partners to those of the other sets, such as Scizor and Heatran, work well here. Unfortunately, Suicune still walls this Flygon and many of its potential partners, so a Pokemon who can defeat it, such as Gyarados or Dragonite, is recommended.
J'aime que tu dit qu'il y'a pas de set de Mixed sur smogon... y'en a peine deux avec des repartes sympa %)

Graciak
Membre
Messages : 40
Enregistré le : mar. 25 août 2009, 23:36

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Graciak » mar. 14 sept. 2010, 19:01

Or tu constatera que j'ai pris celle du physical life orb x)

Avatar du membre
Popka
Membre
Messages : 5492
Enregistré le : mer. 04 août 2010, 19:25
Localisation : Loin de là où je devrais être...

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Popka » mar. 14 sept. 2010, 19:04

Est-ce que je peux poster ma future équipe? En fait, je sais quelle équipe je vais me faire mais elle n'est pas finie.

Avatar du membre
Roach
Membre
Messages : 271
Enregistré le : mer. 18 août 2010, 14:34
Localisation : Essayant d'accrocher à la 5D :/

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Roach » mar. 14 sept. 2010, 19:11

Ce topic est la pour evaluer des teams pas pour t'aider à le build ^^

( Si j'ai pas compris arrete-moi :o )
Image

Merci à Ifleeshz pour cette sign de nolife :p

Verrouillé