[HG/SS] Topic d'aide et d'évaluation des teams

Discutez de la stratégie Pokémon, des simulateurs de combat et demandez des avis et conseils sur votre équipe stratégique.
Avatar du membre
Roach
Membre
Messages : 271
Enregistré le : mer. 18 août 2010, 14:34
Localisation : Essayant d'accrocher à la 5D :/

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Roach » jeu. 02 sept. 2010, 20:51

Carchacrock est definimant OOber partout

Latias et drattak sont OOber sur smogon (pour equilibrer le metagame soit disant :roll: ) mais en france ils sont encore OU ;)
Image

Merci à Ifleeshz pour cette sign de nolife :p

youpidou
Membre
Messages : 244
Enregistré le : lun. 04 févr. 2008, 14:41

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par youpidou » ven. 03 sept. 2010, 17:19

Luxray12 a écrit :
Luxray12 a écrit :Bonjour tout le monde! J'ai recrée un autre équipe Pokémon puisqu'on m'avait dit que mon équipe était trop vulnérable. Je voulais savoir ce que vous en pensez:
Spoiler :
Image Créfadet @Ceint. Force
-Explosion
-Psyko
-Piège de Roc
-Demi-Tour

Nature Naïf (+ vitesse / - déf spéc) ; 42 EV attaque ; 252 EV atq spéc ; 216 EV vitesse

Créfadet est le lead de l'équipe. Explosion servira quand la mission de Créfadet sera accomplie, c'est à dire poser les Piège de Roc et s'être occupé du starter de l'équipe adverse. Pour le slot offensif, j'ai choisi Psyko qui est une attaque plutôt puissante qui se chargerait de tous les Pokémons qui ne sont pas de type Insecte, Psy ou Ténèbres. Piège de Roc sert à gêner les switchs adverses. Pour ce dernier slot, j'ai choisi Demi-Tour à la place de Provoc. Provoc étant utilisé par Scorvol, si j'en ai besoin, je pourrais utiliser Demi-Tour. Demi-Tour me servira aussi si le pokémon qui est en face est un Tyranocif par exemple.

Image Scorvol@ Restes
- Atterrissage
- Séisme
- Provoc
- Demi-Tour / Toxik

Nature Jovial (+vit -att sp) : 252 EVs PVs - 216 EVs VIT - 42 EVs DEF

Scorvol se complète à Créfadet. Atterrissage est son move de soin. Séïsme est son slot offensif et peut se charger efficacement de Heatran dont Créfadet peut avoir du mal. Provoc peut non seulement éviter à l'ennemi de placer les Piège de Roc mais aussi à forcer un staller à switcher puisqu'il a peu de moves d'attaque (Leuphorie sans Laser Glace par exemple). Pour le dernier slot, j'hésite entre Demi-Tour et Toxik. Demi-Tour pourrait servir à Scorvol pour pouvoir re-switcher sur Créfadet après un Provoc. Toxik servirait à empoisonner des Bulky Eau comme Aquali ce qui faciliterait la tâche de Simiabraz.

Image Aquali @Restes
- Surf
- PC Electrik
- Voeu
- Abri

Nature Assuré (+ défense ; - attaque) ; 252 EV PV ; 176 EV défense ; 82 EV déf spéc

Aquali et Scorvol forment un duo (on me l'avait conseillé pour ma création d'équipe). Surf est son slot offensif stabbé. PC Electrik permet de contrer Leviator. Voeu soutiendra l'équipe et Abri sera utile si l'on veut se regénérer soi-même.

Image Leuphorie @Restes ©Medic Nature
- Aromatherapi
- E-Coque
- Laser Glace
- Tonnerre

Nature Assuré (+ défense ; - attaque) ; 20 EV PV ; 252 EV défense ; 236 EV déf spéc

La grosse lacune de Aquali et de Scorvol, c'est de gérer les sweepers spéciaux comme Voltali, Staross ou Ectoplasma. Leuphorie est là pour les contrer. Aromatherapi sert à soigner les problèmes de statut de l'équipe. E-Coque est son move de soin. Laser Glace et Tonnerre forment le combo BoltBeam qui touche, mis à part Magnézone, tout le métagame.
J'hésite encore à prendre Ronflex Curselax Prudent mais il n'apporte rien de spécial à l'équipe.

Image Simiabraz @Orbe Vie / Restes / Ceint. Force
-Machination/ PC Glace
-Lance-Flamme
-Noeud Herbe
-Close Combat

Nature Doux (+ atq spéc / - défense) ; 38 EV attaque ; 252 EV atq spéc ; 220 EV vitesse
Nature Pressé (+ vitesse / - défense) ; 26 EV attaque ; 252 EV atq spéc ; 232 EV vitesse
27 IV PV si @Orbe Vie

Simiabraz Nasty Monkey se chargera de wallbreaker les stallers adverses. Machination est là pour augmenter l'attaque spéciale mais est-ce que c'est vraiment nécessaire pour le jeu sur cartouche? Si ce n'est pas le cas, je pourrais avoir PC Glace et Noeud Herbe dans le même moveset et donc couvrir davantage de menaces (Laggron, Drattak,...). Sinon, Noeud Herbe me semble plus approprié que PC Glace puisque Cizayox possède une résistance Dragon. Concernant les natures, Doux me serait plus approprié sans Machination. Avec Machination, je choisirais la nature Pressé. Et je ne sais pas quel objet choisir non plus...

Image Cizayox @Orbe Vie ©Technicien
- Danse-Lames
- Pisto-Poing
- Surpuissance
- Plaie-Croix

Nature Rigide (+ attaque ; - att spéc) ; 32 EV PV ; 252 EV attaque ; 224 EV vitesse.

Enfin, pour finir le match efficacement, j'ai pensé à Cizayox Sword Dancer. Avec Danse-Lames, Cizayox peut se booster pour ainsi terminer le combat. Pisto-Poing est stabbée et bénéficie de Technicien. Surpuissance contre Heatran, Magnezone et Airmure malgré la baisse de l'attaque et de la défense. Plaie-Croix est choisi pour contrer de grosses éponges comme Archeodong ou Cresselia. Je n'ai pas choisi Atterrissage puisque Aquali peut wisher sur Cizayox.
Voila, j'ai fait de mon mieux pour trouver une équipe qui contre le plus de pokémons possibles. Merci d'avance pour vos conseils!
Up SVP :)

Vive-attaque sur pisto-poing de Scizor, ainsi tu ne te heurteras pas à une résistance aqueuse.

Avatar du membre
Zerokrush
Membre
Messages : 3259
Enregistré le : mer. 22 avr. 2009, 15:00

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Zerokrush » ven. 03 sept. 2010, 17:25

Lol, nan mais sérieux, OK, Vive-Attaque c'est jouable sur Zor, mais pas sur BP.
Modifié en dernier par Zerokrush le ven. 03 sept. 2010, 17:27, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Myssdii
Membre
Messages : 3106
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 16:57
Localisation : Essonne (91) France

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Myssdii » ven. 03 sept. 2010, 17:26

Dans la mesure où il a PC Electrique sur Aquali pour péter Leviator, c'est secondaire comme option...

Piqure sur Plaie-Croix par contre, tu feras beaucoup plus mal grâce à Technicien ^^

Avatar du membre
Cipharu
Membre
Messages : 502
Enregistré le : mer. 23 juin 2010, 14:59

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Cipharu » ven. 03 sept. 2010, 17:33

Ciza bander / scarf aurait ptetre été mieux pour poursuiter starmie/gengar/scarf rotom et libérer le sweep de simia ^^

EDIT: je veux faire une team autour de simia, et je voulais savoir lequel entre le nasty nape et le DL perce le mieux.
Aussi, j'aimerai savoir quel genre de team lui conviendrait le plus (stall, sweep, balanced...) et quels genre de spikes l'aident le plus ^^
djibril007: si latias pas interdit moi pour un uu

djibril007: drattak autorise en uu
Image
Un grand Merci a Citron pour ce kit =D

Avatar du membre
LuxXray
Membre
Messages : 54
Enregistré le : lun. 26 juil. 2010, 13:47

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par LuxXray » sam. 04 sept. 2010, 12:57

Merci pour vos réponses, je vais tester ça sur Shoddy :D
CSphil: Etant débutant en stratégie je vais peut être dire une bêtise. Pour ma part, Simiabraz serait mieux dans une team sweep ou balanced
Modifié en dernier par LuxXray le sam. 04 sept. 2010, 14:32, modifié 1 fois.

Avatar du membre
/Salamence/
Membre
Messages : 306
Enregistré le : mar. 08 déc. 2009, 13:51

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par /Salamence/ » sam. 04 sept. 2010, 13:24

Roach a écrit :Carchacrock est definimant OOber partout

Latias et drattak sont OOber sur smogon (pour equilibrer le metagame soit disant :roll: ) mais en france ils sont encore OU ;)
Il y a plus de Métagame français, tous les joueurs wifi sur cartouche suivent smogon, c'est juste en tournoi qu'ils étaient autorisés, pour ne pas pénaliser certains qui prennet trop de temps à faire une team peut-être ?

La raison de leur ban, c'est de changer d'air, pas d'équilibrer le métagame. Même si Tias avait d'excellentes capacités défensives et ttak intimi + il savait passer des stall à lui tout seul, ils ne le déséquilibraient pas et c'est pas la raison de leur ban.
Préalablement inscrit en tant que "Salamence Heart", mais compte piraté

Zelda4
Membre
Messages : 638
Enregistré le : ven. 31 oct. 2008, 11:20

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Zelda4 » sam. 04 sept. 2010, 14:00

Zelda4 a écrit :Voilà ma team que j'ai testé sur Shoddy Battle et sur cartouche et ça marchais bien!
Spoiler :
Image ImageImageImageImageImage
ImageQeulorior@Mouchoir Choix ©Tempo perso
-Tourmagik
-PRLVT Destin
-Spore
-Onde Folie

Nature Jovial (+ vitesse ; - atq spec) ; 252 EV PV ; 6 ev def ; 252 EV vitesse

Un très bon starter grâce aux mouch.choix il dépasse des starter telles qur ptera/Crefadet et les gère plus facilement et bloque aussi les starter lent comme Metalosse/Archedong grâce à spore mais attention à metalosse qui a baie prime mais il faut faire attention aux scrafer plus rapides que lui et aux moves prios comme ciza avec pisto-poing ou simia avec mach punch et aux sleep talker...
Lorsque l'on sait que l'adverse s'apprète à mettre KO Queulorior, on lance PRLVT Destin de manière à entraîner l'autre avec le Pokémon peintre.
Tourmagik sert à embêter un staller en lui donnat mouch.choix,et Onde folie sert à faire chier les swepper physique.
Il aide beaucoup Lucario/Jirachi à se placer.


Image
Lucario @Orbe vie
-Danse-Lames
-Close combat
-Mâchouille
-Vit-Extrême

Nature Jovial(+ vitesse / - atq spéc); 252 EV attaque ; 252 EV vitesse; 6 EV pv

Il manquait de la versatilité offensive donc j'ai pris lucario je le place assez facilement grâce a ses résistances et sa sont immunité poison et il pourras être aidé par Queulorior pour son placement
Vit-extrême est une excellente attaque prio qui l'aide à son manque de vitesse
Close combat et sa plus puissante attaque qui permet de faire mal et de toucher les acier...
Bref un excellent SD.
Image
Smogogo @restes
-Buée Noire
-Lance-Flammes
-Tonnerre
-Balance

Nature assuré (+ défense ; - att) ; 252 EV PV ; 252 EV défense ; 6,att.spé


Smogogo est un excellent staller tenant EXTRÊMEMENT bien les sweeper physique comme Lucario, Mackogneur, Chapignon (sauf s'il nous a sporer), Cizayox ...
Restes plutôt que Boue Noire car si un tricker nous a tricker et prend la Boue Noire, il peut très bien refiler son nouvel objet à un autre de nos pokémons, alors qu'un tricker avec les restes est inoffensif (il peut à la rigueur réduire la puissance offensive d'un choice mais c'est tout).
Au niveau de la répartition, elle est choisit pour maximiser au maximum la défense de Smogogo afin qu'il tienne le mieu possible le physique (tant qu'à en faire une éponge physique, autant le rendre le mieux résistant possible).
Pour les moves, buée noire permet de contrer efficacement tout les sweepers physique ayant une attaque de bosst comme Léviator DD. Balance est le seul moyen potable pour se soigner (Repos laissant trop l'adversaire l'occasion de se placer). Tonnerre & Lance-Flamme pour toucher le maximum de sweeper, en particulier Leviator & Cizayox.
Image
Laggron@Restes
-Hurlement
-Piège de roc
-Laser-Glace
-Seisme

Nature Relax ; 240 EV PV ; 216 ev défense.spé ; 54 EV att.spé
Ma team avait besoin d'un poké pour gérer les électriques et un tank spéciale donc j'ai pris laggron

Image
Jirachi@Restes

-Plénitude
-Psyko
-Tonerrre
-Clonage
Nature Timide (+ vitesse / - attaque) ; 252 EV atq spéc ; 26 EV PV; 232 EV vitesse
Un bon subminder il marche très bien Une fois placé il est destructeur et clonage est très pratique pour le protéger des attaques
Il sera aidé par queulorior pour le placement
ImageVoltali@Mouch.Choix
Voltali @ Mouch.choix ©AbsorbVolt
-Tonnerre
-Ball'ombre
-PC Sol
-Rayon Signal

Modeste (+ Atq spèc / - Attaque) ; 6 EV PV /252 EV Atq spèc / 252 EV Vitesse

Vus la bann de Drattak en Ober je me suis décidé de prendre un revange killer rapide et voltali me plaisait bien surtout qu'il apporte une immunité électrique en plus et que la faiblesse sol est couverte par Smogogo
En testant ma team j'ai vus que le swepper spéciales avec une attaque plante me font très mal donc je voudrais un conseille de quel tank spéciale je pourrais mettre sur laggron?

Merci d'avance!
Modifié en dernier par Zelda4 le mer. 22 sept. 2010, 15:33, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Trash*STF
Membre
Messages : 412
Enregistré le : sam. 10 janv. 2009, 16:09

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Trash*STF » sam. 04 sept. 2010, 14:33

Luminocanon+Tonnerre, c'est une des meilleurs combinaison pour Jirachi SubMinder.

Avatar du membre
Tigrou
Membre
Messages : 1391
Enregistré le : mer. 21 juil. 2010, 14:09
Localisation : Bourgogne

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Tigrou » sam. 04 sept. 2010, 16:45

Luminocanon + Tonnerre = bloqué par les électriques (Voltali, Elekable, Magnezone...), le type acier n'a pas une couverture géniale...
Tonnerre + Psyko = bloqué par Célébi et Zone en OU

En sachant que sa combinaison de stabs Luminocanon + Psyko est mauvaise car bloquée par tous les aciers.

A toi de choisir ^^
Code Ami Pokémon Y : 3411-1586-9692
Type du Safari : Electrik
Pokémon : Limonde / Dedenne / Mygavolt

RU 6G - Match le plus random de tous les temps

Zelda4
Membre
Messages : 638
Enregistré le : ven. 31 oct. 2008, 11:20

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Zelda4 » sam. 04 sept. 2010, 16:57

Merci ^^
Tigrou t'as oublié de préciser que le combos Tonnerre + Psyko est aussi bloqué par Tyranocif

Avatar du membre
Full_Korbe
Membre
Messages : 598
Enregistré le : ven. 24 juil. 2009, 11:42
Contact :

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Full_Korbe » sam. 04 sept. 2010, 17:17

Car ça n'est pas le cas ?
Généralement, on préfère Psyko + Tonnerre car Luminocanon est vraiment pas terrible.
Après, tu peux prendre des trucs plus gimmicks mais Jirachi sans STAB manque vraiment de puissance.

Avatar du membre
LuxXray
Membre
Messages : 54
Enregistré le : lun. 26 juil. 2010, 13:47

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par LuxXray » dim. 05 sept. 2010, 15:55

youpidou a écrit :
Luxray12 a écrit :
Luxray12 a écrit :Bonjour tout le monde! J'ai recrée un autre équipe Pokémon puisqu'on m'avait dit que mon équipe était trop vulnérable. Je voulais savoir ce que vous en pensez:
Spoiler :
Image Créfadet @Ceint. Force
-Explosion
-Psyko
-Piège de Roc
-Demi-Tour

Nature Naïf (+ vitesse / - déf spéc) ; 42 EV attaque ; 252 EV atq spéc ; 216 EV vitesse

Créfadet est le lead de l'équipe. Explosion servira quand la mission de Créfadet sera accomplie, c'est à dire poser les Piège de Roc et s'être occupé du starter de l'équipe adverse. Pour le slot offensif, j'ai choisi Psyko qui est une attaque plutôt puissante qui se chargerait de tous les Pokémons qui ne sont pas de type Insecte, Psy ou Ténèbres. Piège de Roc sert à gêner les switchs adverses. Pour ce dernier slot, j'ai choisi Demi-Tour à la place de Provoc. Provoc étant utilisé par Scorvol, si j'en ai besoin, je pourrais utiliser Demi-Tour. Demi-Tour me servira aussi si le pokémon qui est en face est un Tyranocif par exemple.

Image Scorvol@ Restes
- Atterrissage
- Séisme
- Provoc
- Demi-Tour / Toxik

Nature Jovial (+vit -att sp) : 252 EVs PVs - 216 EVs VIT - 42 EVs DEF

Scorvol se complète à Créfadet. Atterrissage est son move de soin. Séïsme est son slot offensif et peut se charger efficacement de Heatran dont Créfadet peut avoir du mal. Provoc peut non seulement éviter à l'ennemi de placer les Piège de Roc mais aussi à forcer un staller à switcher puisqu'il a peu de moves d'attaque (Leuphorie sans Laser Glace par exemple). Pour le dernier slot, j'hésite entre Demi-Tour et Toxik. Demi-Tour pourrait servir à Scorvol pour pouvoir re-switcher sur Créfadet après un Provoc. Toxik servirait à empoisonner des Bulky Eau comme Aquali ce qui faciliterait la tâche de Simiabraz.

Image Aquali @Restes
- Surf
- PC Electrik
- Voeu
- Abri

Nature Assuré (+ défense ; - attaque) ; 252 EV PV ; 176 EV défense ; 82 EV déf spéc

Aquali et Scorvol forment un duo (on me l'avait conseillé pour ma création d'équipe). Surf est son slot offensif stabbé. PC Electrik permet de contrer Leviator. Voeu soutiendra l'équipe et Abri sera utile si l'on veut se regénérer soi-même.

Image Leuphorie @Restes ©Medic Nature
- Aromatherapi
- E-Coque
- Laser Glace
- Tonnerre

Nature Assuré (+ défense ; - attaque) ; 20 EV PV ; 252 EV défense ; 236 EV déf spéc

La grosse lacune de Aquali et de Scorvol, c'est de gérer les sweepers spéciaux comme Voltali, Staross ou Ectoplasma. Leuphorie est là pour les contrer. Aromatherapi sert à soigner les problèmes de statut de l'équipe. E-Coque est son move de soin. Laser Glace et Tonnerre forment le combo BoltBeam qui touche, mis à part Magnézone, tout le métagame.
J'hésite encore à prendre Ronflex Curselax Prudent mais il n'apporte rien de spécial à l'équipe.

Image Simiabraz @Orbe Vie / Restes / Ceint. Force
-Machination/ PC Glace
-Lance-Flamme
-Noeud Herbe
-Close Combat

Nature Doux (+ atq spéc / - défense) ; 38 EV attaque ; 252 EV atq spéc ; 220 EV vitesse
Nature Pressé (+ vitesse / - défense) ; 26 EV attaque ; 252 EV atq spéc ; 232 EV vitesse
27 IV PV si @Orbe Vie

Simiabraz Nasty Monkey se chargera de wallbreaker les stallers adverses. Machination est là pour augmenter l'attaque spéciale mais est-ce que c'est vraiment nécessaire pour le jeu sur cartouche? Si ce n'est pas le cas, je pourrais avoir PC Glace et Noeud Herbe dans le même moveset et donc couvrir davantage de menaces (Laggron, Drattak,...). Sinon, Noeud Herbe me semble plus approprié que PC Glace puisque Cizayox possède une résistance Dragon. Concernant les natures, Doux me serait plus approprié sans Machination. Avec Machination, je choisirais la nature Pressé. Et je ne sais pas quel objet choisir non plus...

Image Cizayox @Orbe Vie ©Technicien
- Danse-Lames
- Pisto-Poing
- Surpuissance
- Plaie-Croix

Nature Rigide (+ attaque ; - att spéc) ; 32 EV PV ; 252 EV attaque ; 224 EV vitesse.

Enfin, pour finir le match efficacement, j'ai pensé à Cizayox Sword Dancer. Avec Danse-Lames, Cizayox peut se booster pour ainsi terminer le combat. Pisto-Poing est stabbée et bénéficie de Technicien. Surpuissance contre Heatran, Magnezone et Airmure malgré la baisse de l'attaque et de la défense. Plaie-Croix est choisi pour contrer de grosses éponges comme Archeodong ou Cresselia. Je n'ai pas choisi Atterrissage puisque Aquali peut wisher sur Cizayox.
Voila, j'ai fait de mon mieux pour trouver une équipe qui contre le plus de pokémons possibles. Merci d'avance pour vos conseils!
Up SVP :)

Vive-attaque sur pisto-poing de Scizor, ainsi tu ne te heurteras pas à une résistance aqueuse.
Bonjour, j'ai testé mon équipe sur Shoddy en m'appuyant sur vos conseils mais je me fais battre par n'importe quelle équipe :? Les adversaires arrivent à placer les Piège de Roc avant que j'utilise Provoc (j'ai décidé de remplacer Demi-Tour par Provoc sur Créfadet) et utilisent des attaques comme Toxic ou Spore (je n'ai aucune chance sur Chapignon par exemple). J'ai alors changé le moveset de Scorvol pour qu'il ait Atterrissage - Séisme - Sabotage - Aéropique mais je ne bénéficie plus de Toxik, ni de Provoc. Si Aquali ne me pose pas de problèmes, Blissey n'est pas efficace du tout! Concernant les sweepers, je n'ai pas le temps de placer Machination (pour Simiabraz) et Danse-Lames (pour Cizayox) que l'on me met K.O. Je pense que je n'ai pas choisi les bons pokémons. J'ai vraiment besoin de conseils car là, je suis perdu :(
Merci d'avance!

Avatar du membre
Cipharu
Membre
Messages : 502
Enregistré le : mer. 23 juin 2010, 14:59

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Cipharu » lun. 06 sept. 2010, 10:26

Si tu commences sur shoddy, t'as peut-être du mal a anticiper, et placer machination/DL sera assez compliquer (puis simiabraz encaisse mal les attaques aussi). Cherche les pokemon sur qui tu peux te placer tranquillement et trouve un poke qui les completent, tu peux par exemple prendre motisma, c'est un anti spinner qui attire facilement tyranocif, et cizayox/simia peuvent se placer dessus pour se booster. Mais sinon tu peux aussi prendre un sweeper un peu plus bulky comme dracolosse/hyporoi ^^
djibril007: si latias pas interdit moi pour un uu

djibril007: drattak autorise en uu
Image
Un grand Merci a Citron pour ce kit =D

Avatar du membre
LuxXray
Membre
Messages : 54
Enregistré le : lun. 26 juil. 2010, 13:47

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par LuxXray » lun. 06 sept. 2010, 13:42

Merci de ta réponse Csphil ;) . Penses-tu que je peux jouer Motisma en (sub)staller pour ainsi remplacer Blissey et contrer des sweepers spéciaux comme Voltali ou Staross?
Pour une team balanced, est-ce que Cizayox est finalement une bonne solution pour pouvoir finir un match? J'hésitais à prendre Lucario mais je ne sais pas quel sweeper peut se compléter avec lui...
Enfin une ou deux petites questions sur Créfadet. Est-ce que je dois lui mettre Provoc et opter pour Demi-Tour pour switcher sur Scorvol stallbreaker? Ou bien est-ce que je dois changer de lead?

youpidou
Membre
Messages : 244
Enregistré le : lun. 04 févr. 2008, 14:41

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par youpidou » lun. 06 sept. 2010, 14:13

Luxray12 a écrit :Merci de ta réponse Csphil ;) . Penses-tu que je peux jouer Motisma en (sub)staller pour ainsi remplacer Blissey et contrer des sweepers spéciaux comme Voltali ou Staross?
Pour une team balanced, est-ce que Cizayox est finalement une bonne solution pour pouvoir finir un match? J'hésitais à prendre Lucario mais je ne sais pas quel sweeper peut se compléter avec lui...
Enfin une ou deux petites questions sur Créfadet. Est-ce que je dois lui mettre Provoc et opter pour Demi-Tour pour switcher sur Scorvol stallbreaker? Ou bien est-ce que je dois changer de lead?

Pas touche à Blissey. C'est juste le meilleur pokémon du jeu, personne ne fera mieux son rôle que lui (mais tu vires ice beam/thunderbolt et tu nous mets un cage-éclair + frappe atlas). Par contre, tu peux caler Motisma autre part.
L'utilité de ton Gliscor dans cette team m'est obscure, ou du moins peu convaincante (pareille que celle d'Aquali). C'est clairement un duo que tu peux penser à remettre en question.
Mais le plus gros problème, c'est ce Crefadet. Si tu tombes contre un mec qui sait jouer, ça fait du 5 contre 6 avec en seule contrepartie une éventuelle pose des pdr...

Avatar du membre
Manu
Légende Pokébipienne
Messages : 5998
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2008, 19:21

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Manu » lun. 06 sept. 2010, 15:14

Luxray12 a écrit :
youpidou a écrit :
Luxray12 a écrit :
Luxray12 a écrit :Bonjour tout le monde! J'ai recrée un autre équipe Pokémon puisqu'on m'avait dit que mon équipe était trop vulnérable. Je voulais savoir ce que vous en pensez:
Spoiler :
Image Créfadet @Ceint. Force
-Explosion
-Psyko
-Piège de Roc
-Demi-Tour

Nature Naïf (+ vitesse / - déf spéc) ; 42 EV attaque ; 252 EV atq spéc ; 216 EV vitesse

Créfadet est le lead de l'équipe. Explosion servira quand la mission de Créfadet sera accomplie, c'est à dire poser les Piège de Roc et s'être occupé du starter de l'équipe adverse. Pour le slot offensif, j'ai choisi Psyko qui est une attaque plutôt puissante qui se chargerait de tous les Pokémons qui ne sont pas de type Insecte, Psy ou Ténèbres. Piège de Roc sert à gêner les switchs adverses. Pour ce dernier slot, j'ai choisi Demi-Tour à la place de Provoc. Provoc étant utilisé par Scorvol, si j'en ai besoin, je pourrais utiliser Demi-Tour. Demi-Tour me servira aussi si le pokémon qui est en face est un Tyranocif par exemple.

Image Scorvol@ Restes
- Atterrissage
- Séisme
- Provoc
- Demi-Tour / Toxik

Nature Jovial (+vit -att sp) : 252 EVs PVs - 216 EVs VIT - 42 EVs DEF

Scorvol se complète à Créfadet. Atterrissage est son move de soin. Séïsme est son slot offensif et peut se charger efficacement de Heatran dont Créfadet peut avoir du mal. Provoc peut non seulement éviter à l'ennemi de placer les Piège de Roc mais aussi à forcer un staller à switcher puisqu'il a peu de moves d'attaque (Leuphorie sans Laser Glace par exemple). Pour le dernier slot, j'hésite entre Demi-Tour et Toxik. Demi-Tour pourrait servir à Scorvol pour pouvoir re-switcher sur Créfadet après un Provoc. Toxik servirait à empoisonner des Bulky Eau comme Aquali ce qui faciliterait la tâche de Simiabraz.

Image Aquali @Restes
- Surf
- PC Electrik
- Voeu
- Abri

Nature Assuré (+ défense ; - attaque) ; 252 EV PV ; 176 EV défense ; 82 EV déf spéc

Aquali et Scorvol forment un duo (on me l'avait conseillé pour ma création d'équipe). Surf est son slot offensif stabbé. PC Electrik permet de contrer Leviator. Voeu soutiendra l'équipe et Abri sera utile si l'on veut se regénérer soi-même.

Image Leuphorie @Restes ©Medic Nature
- Aromatherapi
- E-Coque
- Laser Glace
- Tonnerre

Nature Assuré (+ défense ; - attaque) ; 20 EV PV ; 252 EV défense ; 236 EV déf spéc

La grosse lacune de Aquali et de Scorvol, c'est de gérer les sweepers spéciaux comme Voltali, Staross ou Ectoplasma. Leuphorie est là pour les contrer. Aromatherapi sert à soigner les problèmes de statut de l'équipe. E-Coque est son move de soin. Laser Glace et Tonnerre forment le combo BoltBeam qui touche, mis à part Magnézone, tout le métagame.
J'hésite encore à prendre Ronflex Curselax Prudent mais il n'apporte rien de spécial à l'équipe.

Image Simiabraz @Orbe Vie / Restes / Ceint. Force
-Machination/ PC Glace
-Lance-Flamme
-Noeud Herbe
-Close Combat

Nature Doux (+ atq spéc / - défense) ; 38 EV attaque ; 252 EV atq spéc ; 220 EV vitesse
Nature Pressé (+ vitesse / - défense) ; 26 EV attaque ; 252 EV atq spéc ; 232 EV vitesse
27 IV PV si @Orbe Vie

Simiabraz Nasty Monkey se chargera de wallbreaker les stallers adverses. Machination est là pour augmenter l'attaque spéciale mais est-ce que c'est vraiment nécessaire pour le jeu sur cartouche? Si ce n'est pas le cas, je pourrais avoir PC Glace et Noeud Herbe dans le même moveset et donc couvrir davantage de menaces (Laggron, Drattak,...). Sinon, Noeud Herbe me semble plus approprié que PC Glace puisque Cizayox possède une résistance Dragon. Concernant les natures, Doux me serait plus approprié sans Machination. Avec Machination, je choisirais la nature Pressé. Et je ne sais pas quel objet choisir non plus...

Image Cizayox @Orbe Vie ©Technicien
- Danse-Lames
- Pisto-Poing
- Surpuissance
- Plaie-Croix

Nature Rigide (+ attaque ; - att spéc) ; 32 EV PV ; 252 EV attaque ; 224 EV vitesse.

Enfin, pour finir le match efficacement, j'ai pensé à Cizayox Sword Dancer. Avec Danse-Lames, Cizayox peut se booster pour ainsi terminer le combat. Pisto-Poing est stabbée et bénéficie de Technicien. Surpuissance contre Heatran, Magnezone et Airmure malgré la baisse de l'attaque et de la défense. Plaie-Croix est choisi pour contrer de grosses éponges comme Archeodong ou Cresselia. Je n'ai pas choisi Atterrissage puisque Aquali peut wisher sur Cizayox.
Voila, j'ai fait de mon mieux pour trouver une équipe qui contre le plus de pokémons possibles. Merci d'avance pour vos conseils!
Up SVP :)

Vive-attaque sur pisto-poing de Scizor, ainsi tu ne te heurteras pas à une résistance aqueuse.
Bonjour, j'ai testé mon équipe sur Shoddy en m'appuyant sur vos conseils mais je me fais battre par n'importe quelle équipe :? Les adversaires arrivent à placer les Piège de Roc avant que j'utilise Provoc (j'ai décidé de remplacer Demi-Tour par Provoc sur Créfadet) et utilisent des attaques comme Toxic ou Spore (je n'ai aucune chance sur Chapignon par exemple). J'ai alors changé le moveset de Scorvol pour qu'il ait Atterrissage - Séisme - Sabotage - Aéropique mais je ne bénéficie plus de Toxik, ni de Provoc. Si Aquali ne me pose pas de problèmes, Blissey n'est pas efficace du tout! Concernant les sweepers, je n'ai pas le temps de placer Machination (pour Simiabraz) et Danse-Lames (pour Cizayox) que l'on me met K.O. Je pense que je n'ai pas choisi les bons pokémons. J'ai vraiment besoin de conseils car là, je suis perdu :(
Merci d'avance!
Déjà faut savoir ce que tu veux faire car là c'est une random team tu as pris un des lead les plus utilisé le meilleur mixed du format , la meilleure eponge spec , le meilleur sweep physique et un duo très bon mais un peu useless dans la team .
Je te conseillerai d'abord de savoir ce que tu veux faire car Bliss avec un lead aussi offensif que le tient j'aime pas du tout . Ce lead est un suicide-lead il est là pour poser les rocs et c'est tout enlève demi-tour Provoc est fondamentale sur ce lead .
Si tu veux jouer le duo Scorvol/Aquali je te conseille Tyra . Qui aidera ton duo j'aime beaucoups scorvol wallbreaker avec Aquali Pc Elec tu as pas peur de Gyarados . Donc à mon avis TyraScarf/Bander voir le rest talker si tu joues d'autres entry hasards me semble jouable . Tu pourrais par exemple enlevé Bliss . Je vois bien Roserade @spiker sur Bliss . Metalosse en lead et Ronron/Luke/Ciza voir Tran stall/tourmenteur pour mieux encaisser Zor . Mais bon là je t'ai fais une team . On appelle ça une balanced .
Tu peux jouer une fullstall autours de Bliss voir une BO avec Simia/Ciza tout depend de toi .
Spoiler :
(00:29:26) +Haldar: bah, je ramone pas Kid hein
(00:29:27) +Manu: coquine
(00:29:29) Cristal.: stop le hardcore là
(00:29:34) +Haldar: j'suis sûr qu il est full of shit
(00:29:38) +Manu: xd
Merci Kuja pour ce kit ^^

Avatar du membre
LuxXray
Membre
Messages : 54
Enregistré le : lun. 26 juil. 2010, 13:47

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par LuxXray » lun. 06 sept. 2010, 19:26

Merci à tous de m'avoir conseillé :D . C'est bien une team Balanced que je cherchais à faire. Donc si j'ai bien compris, en rassemblant vos réponses, je dois changer mon lead pour Metalosse, changer le duo Aquali (avec PC Electrik) et Scorvol (avec Provoc) et si je veux le conserver, opter pour Tyranocif Scarf ou Bander puis remplacer Blissey par Roserade spiker. Enfin, je dois choisir un pokémon qui se complète avec Tyra (Motisma?).
Ce qui fait Metalosse lead - Aquali wisher + PC Electrik - Scorvol stallbreaker - Roserade spiker - Tyranocif scarf/bander - Motisma(?)
Mais est-ce que Tyra ou Motisma peuvent faire des dégats en fin de match?
Modifié en dernier par LuxXray le lun. 06 sept. 2010, 20:04, modifié 1 fois.

youpidou
Membre
Messages : 244
Enregistré le : lun. 04 févr. 2008, 14:41

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par youpidou » lun. 06 sept. 2010, 19:27

Tu vires Blissey, tu brises ta team. Cest un choix. Mauvais, mais c'est un choix.

Avatar du membre
LuxXray
Membre
Messages : 54
Enregistré le : lun. 26 juil. 2010, 13:47

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par LuxXray » lun. 06 sept. 2010, 19:41

Donc au final, j'aurais cette équipe:
Luxray12 a écrit :Metalosse lead - Aquali wisher + PC Electrik - Scorvol stallbreaker - Blissey cage éclair + frappe atlas - Tyranocif scarf/bander - Motisma(?)
Blissey sur Shoddy se faisait contrer par n'importe quel sweeper spécial avec BoltBeam, donc tu penses qu'avec ce combo ça pourrait passer?
Modifié en dernier par LuxXray le lun. 06 sept. 2010, 20:07, modifié 2 fois.

Verrouillé