[HG/SS] Topic d'aide et d'évaluation des teams

Discutez de la stratégie Pokémon, des simulateurs de combat et demandez des avis et conseils sur votre équipe stratégique.
Zaegotahn
Membre
Messages : 93
Enregistré le : lun. 03 mai 2010, 16:29

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Zaegotahn » jeu. 01 juil. 2010, 15:12

Pomme-de-Terre a écrit :Lame de Roc sur Eboulement, et Atterrissage sur Demi-Tour, si tu veux le rejouer par la suite c'est le mieux je pense.
J'hésitais justement entre lame de roc et éboulement. Sinon merci pour la réponse.

.Nash.
Membre
Messages : 9
Enregistré le : jeu. 01 juil. 2010, 14:53

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par .Nash. » jeu. 01 juil. 2010, 15:13

Un seul sweeper spécial ça fait peu je trouve ...
Image

Avatar du membre
Trash*STF
Membre
Messages : 412
Enregistré le : sam. 10 janv. 2009, 16:09

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Trash*STF » jeu. 01 juil. 2010, 17:36

Il n'a pas besoin du + de vitesse surtout que son attaque est moyenne.PC Feu bof Zor n'est pas un problème.
Pas besoin de sweeper spec si je passe les mur physique sans juste Cressélia qui me gêne quoi.

Avatar du membre
Cipharu
Membre
Messages : 502
Enregistré le : mer. 23 juin 2010, 14:59

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Cipharu » jeu. 01 juil. 2010, 18:07

Bon, je joue récemment sur SB et au départ, j'étais tellement excité que j'voulais jouer direct, pas envie créer une team pendant plusieurs jours quoi...^^
Donc, j'me suis pas fais chier: google research "top tiers" allez hop les 6 premiers xD.
Après qques matches j'ai vu qu'en plus de mon manque d'anticipation ma team ne marchait pas terrible... J'ai donc voulu créer une team originale moi même, qui est plutôt à jouer pour le fun car trop situationnel et puis vu que c'est ma 1ere team chai pas si sa marche vraiment (même si je l’ai testé). Désolé, c'est vraiment long ^^
Spoiler :
La team

Image

Métalosse@baie prine
- séisme
- pisto-poing
- piège de roc
- explosion
Nature Rigide (+ attaque ; - att spéc) ; 252 EV PV ; 232 EV attaque ; 12 EV défense ; 14 EV vitesse

En quoi est-ce original ? xD Bon, il permet de poser les PdR et en général gagne contre les leads full sweep. Voici la liste des leads adverses:
-Ptera : pisto-poing x2
-Laggron : je place les PdR et lui aussi, je switch ecto pendant qu'il séisme dans le vide.
-Metalosse : soit on place tout les 2 les PdR soit je switch sur trio, si c le tricker ya 6-5 pour moi sinon je reswitche sur ecto pendant qu'il explose.
-Hippodocus : cf laggron
-Jirachi : switch sur trio, si c'est le lead tricker ya 6-5 pour moi x3
-Crefadet : lead assez compliqué, j'explose en général et ya 5-5
-Mackogneur : je place les PdR il dynamipunch, la baie me soigne, soit j'explose et ya 5-5 avec les PdR de son côté soit je switch sur ecto s'il anticipe sur un spectre, je l'outspeede et ball ombre l'ohko/2hko.
-Roserade : séisme+pisto poing la baie soigne le sommeil
-Queulorlior : cf roserade
-Simiabraz : sais pas si lance flamme m'ohko (flemme de calculer xD) si oui il est chiant, me pousse a sortir dracolosse en debut de partie
-Heatran : trop chiant x( pareil que simia
-Tyranocif : soit séisme + pisto poing soit PdR s'il switche
-Pingoleon: PdR ou seisme
-switch sur magnézone: je suis content et j'explose pendant qu'il vole magnétik, un contre à pingoléon et nite éliminé x)


Image

Ectoplasma@mouchoir choix
- ball'ombre
- tonnerre
- éco-sphère
- PC glace
Nature Timide (+ vitesse ; - attaque) ; 6 EV PV ; 252 EV att spéc ; 252 EV vitesse

Quelle originalité j’avoue =P Ectoplasma apporte ses immunités intéressantes et surtout m'aide énormément pour les full sweep auquel j’ai beaucoup de mal, contre levia, Ttak... J'hésite à lui mettre exploforce pour contrer tyranocif qui fait chier la team ou tourmagik qui m’a sauvé plus d'une fois durant les phases de test.


Image

Lokhlass@restes
- barrage
- requiem
- clonage
- berceuse
Nature Assuré ( + défense ; - attaque ) ; 252 EV PV ; 252 EV défense ; 6 EV déf spéc

Il perce les full stall, rien de plus jouissif que de mettre KO caratroc/leuphorie avec requiem x) Quand je suis allé voir sa fiche sur pokébip, il m'a tout de suite fait penser à Aquali : Pvs, déf spéc et capacité absorb eau pareils mais plus de défense et moins d'attaque spéc. Mais il n'était jamais joué à cause de son type trop mauvais... Et ça m'a donné envie de le jouer, et en plus en tant que noyau de ma team... Berceuse est sa seule arme contre les phazers/ u-turn et les full sweeps qui le défoncent, alors autant rendre un poké adverse inutile...sauf que 55% de précision voila quoi -_-' xD


Image

Triopikeur@bandeau choix
- séisme
- aéropique
- abri (WTF ?)
- coup bas
Nature Rigide (+ attaque ; - atq spéc) ; 128 EV PV ; 252 EV attaque ; 128 EV vitesse

Pourquoi des evs en pvs ? Et abri c'est une blague ? sur un bander en plus o_0 ? J'hésite entre le bander et le scarfer. Si vous avez des conseils sur la répartition ou l’objet merci ^^ et j’explique abri plus bas, ça peut vous paraître étonnant mais j'utilise plus abri que aéropique :O


Image

Pingoléon@baie pitaye
- hâte
- clonage
- surf
- laser glace
Nature Modeste ( + att spéc ; - attaque ) ; 24 EV défense ; 252 EV att spéc ; 232 EV vitesse

Classique, il fait mal une fois les éponges spéc adverses KO. J'avais Jiramind au début mais y avait trop de faiblesses feu donc j'ai pris pingoléon subagilitypeyata (j'adore ce nom lol).


Image

Dracolosse@restes
- danse draco
- séisme
- colère
- atterrissage
Nature Rigide ( + attaque ; - att spéc ) ; 224 EV PV ; 84 EV attaque ; 200 EV vitesse

Dracolosse complète la team par ses résistances et sa compémentarité avec pingoléon. J'avais au départ le sweeper pur mais j'avais besoin de lui pour encaisser... je l'ai donc joué bulky voila voila ^^ J’hésite entre colère et dracogriffe aussi.


Comment fonctionne la team :

On cherche à trapper le staller spécial de l'adversaire et sweeper sur le spécial avec ectoplasma et pingoléon sans qu'il puisse encaisser. Déjà on voit que si c’est une full sweep la technique marche pas vu qu’il y a pas de staller xD
Pourquoi avoir choisit de trapper le spéc ? Ben les stallers physiques sont des aciers pour la plupart (airmure/fore...) et ont donc carapace mue le plus souvent, ou phazent (laggron, hippo, suicune...) donc c'est bcp plus chaud de trapper.


Le duo lokhlass/triopikeur :

Lokhlass et triopikeur se complètent au niveau types et requiem/piège. Abri sur triopikeur sert tout simplement à gagner un tour et éviter l'explosion.
Ex: on place lokhlass sur un staller qui lui fait rien (leupho/tenta/cress/...) et on se clone. S'il reste tant mieux, on fait barrage puis requiem. S'il switch et envoie un contre comme voltali on requiem, il casse le clone, on switch sur triopikeur qui se prend rien sur tonnerre, on s'abrite sur HP ice et il meurt au prochain tour. Même s'il n'était pas l'objectif du trap ça fait un contre de pingoléon éliminé %) .

Threat list:

Les-volants/les-lévitants/les-phazer/les-u-turn/les-taunter: Je peux pas les piéger avec triopikeur, ceux qui tapent dans les faiblesses de lokhlass sont les plus chiants:

Electhor: il se fait lokhlass + pingo sans que je puisse le trapper, très relous. Faut compter sur ectoplasma pour le RK.

Léviator: Il me fait chier avec n'importe quel move. Contre lokhlass avec provoc et lame de roc, contre pingo et méta avec séisme, triopikeur et dracolosse avec croc givres. Là encore faut compter sur ectoplasma, s'il est plus en vie bah je peux l'avoir qu'en l'endormant s’il ne s’est pas encore placé... -_-'

Libegon: Pareil que léviator




Cizayox: Il me fait chier à coup de u-turn et peut poursuiter ectoplasma. Faudra soit placer dracolosse et feinter poing de feu soit l'endormir -_-'

Magnezone: Il est très relou, kill pingoléon facile et RK dracolosse bloqué sur colère. En général s'il a vol magnetik il se placera sur metalosse et chui content, sinon faut le RK avec triopiqueur.

Tyranocif: Une très grosse menace si joué avec une full sweep car il poursuite Ectoplasma (cf zor). Faut l'avoir avec triopikeur, d'ailleurs les evs en pv servent à résister à LdR de tyrascarf + PdR.

Simiabraz : S’il est version timide + HP ice c’est super chaud. Là j’hésite à mettre plus d’evs vitesse à triopikeur sauf qu’il m’outspeed toujours si timide full vitesse. Mais s’il est doux je peux le RK avec triopikeur (les evs ne sont pas 50/50 il faut pile 128 vitesse pour outspeed le doux classique à 220 =P)

J'dois en avoir oublié mais j'ai la flemme de chercher.

La balance est parfaite (ou pas). J'ai juste trop la flemme de la poster là x)


Les différentes teams :

Full sweep : autant commencer par là c’est ce qui me fais le plus chier. Comme vous l’avez vu plus haut on compte sur ectoplasma, beaucoup trop à mon avis (et sur la précision de berceuse xD). S’il meurt on peut me 6-0, et vu que se sont les teams les plus jouées...

Balanced : On trappe les stallers et on tape.

Screener (mur/disto + sweep) : faut piéger le screener, Azelf est super chiant.

Full stall : J'aime assez les jouer. Si laggron ou hippodocus starter on switche sur ectoplasma et en général l’adversaire switche sur leuphorie. Peut-être mettre baie prine sur lokhlass, ça assure que leuphorie lancera cage-éclair au deuxième tour et comme çà on le piège x). En tous cas faut sortir lokhlass le plus vite possible avant qu’il ait placé tous ses spikes sinon il se prend trop cher.

RDT : j’en ai pas joué souvent, j’ai réussi à piéger les 2 rain dancers, mais si l’autre en à plus ça devient assez dur. Lokhlass aide beaucoup là.

Bon voila j'ai fini merci d'avoir tout lu et de m'aider à améliorer cette team.
djibril007: si latias pas interdit moi pour un uu

djibril007: drattak autorise en uu
Image
Un grand Merci a Citron pour ce kit =D

Avatar du membre
Trash*STF
Membre
Messages : 412
Enregistré le : sam. 10 janv. 2009, 16:09

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Trash*STF » jeu. 01 juil. 2010, 18:33

Il manque Lame de Roc sur Trio.
Spoiler :
Image

Métalosse@Baie Prine © Corps Sain
Nature: Rigide
EV: 252PV 110ATQ 12DEF 136VIT
-Pisto-Poing
-Poing Météor/Séisme??
-Explosion
-Pièges de Rocs
Outspeed Mackogneur Rigide et bat le lead , résiste à un Séisme de Triopiqueur Choice Bander, pose les Rocs facilement, un lead classique quoi...
Image
Célébi@Orbe Vie © Médic Nature
Nature: Modeste
EV: 232PV 244ATQ SPEC 34VIT
-Tempêteverte
-Telluriforce/Autres??
-Cage-Eclair
-Soin
Le Tinkerbell classique, Telluriforce contre Heatran sur le switch, contre bien Staross et Cage-Eclair empêche n'importe qui de se placer.Wallé totalement par Mence et Nite qui ne peuvent être "que" paralysés.
Image
Simiabraz@Ceinture Expert © Brasier
Nature:Naïf
EV: 174ATQ 84ATQ SPEC 252VIT
OU:234ATQ 84ATQ SPEC 192VIT ??
-Close Combat
-Lame de Roc
-Demi-Tour
-Surchauffe
MixApe version physique qui OHKO Celebi,Shaymin et surtout Jirachi full PV avec Surchauffe, revenge kill MixMence.La 1ère répart est celle que je joue pour être à la même vitesse que les autres Simia, j'hésite avec la 2ème qui me permettrais de dépasser les 100 de Base Stat tout en investissant + en attaque.
Image
Kapoéra@Bandeau Muscle © Technicien
Nature:Rigide
EV: 252PV 238ATQ 20DEF
-Mach Punch
-Pisto-Poing
-Coup Bas
-Tour Rapide/Autre??
La répartition permet de résister à Vit Extrême de Lucario@Orbe Vie qui à placer une Danse Lames en comptant les dégâts de Pièges de Rocs et de le mettre obligatoirement OHKO après les dégâts de l'Orbe+Mach Punch, Tour Rapide est là un peu en bouche-trou mais permet quand même de placer Dracolosse beaucoup + facilement, il peut aussi se faire Staross, Ecto, Dimoret et Tyra.
Image
Dracollosse@Orbe Vie© Attention
Nature:Jovial
EV: 226PV 108ATQ 176VIT
-Danse Draco
-Dracogriffe
-Atterrissage
-Poing de Feu/Séisme??/Rune Protect??/Glas de Soin??/Autre??
Dracolosse Bulky DD 226Ev PV pour en perdre moins avec l'Orbe tout en ayant beaucoup de PV, double Voltali Timide après 1DD.
Image
Aligatueur@Baie Liitchi© Torrent
Nature:Jovial
EV: 6PV 252ATQ 252VIT
-Clonage
-Danse Draco
-Cascade
-Mâchouille/Séisme??/Retour??/Autre??
Aligatueur SubDD, Double Heatran Scarf après 1DD et ce qui se place 1 point au dessus, touche tout sauf Pingoléon.
_________________________________________________________________________________
Les attaques à gauche sont celles que j'utilise et celles à droites sont des options que j'hésite encore à mettre.Quelques conseils pour l'améliorer?

Zaegotahn
Membre
Messages : 93
Enregistré le : lun. 03 mai 2010, 16:29

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Zaegotahn » dim. 04 juil. 2010, 12:59

Cette team serait-elle mieux? (sachant toujours que je n'ai aucune compétence stratégique)
Spoiler :
Scorvol @Baie Nanone
Nature Jovial, 252 EV attaque, 6 EV défense spéciale, 252 EV vitesse
Avec voile sable
- Piège de roc
- Séisme
- Lame de roc
- Atterissage

Milobellus @Restes
Nature Assuré, 252 EV PV, 252 EV défense, 6 bEV attaque spéciale
Avec écaille spéciale
- Surf
- Laser glace
- Blabla dodo
- Repos

Electhor @Lunettes choix
Nature Modeste, 72 EV PV, 252 EV attaque spéciale, 184 EV vitesse
Avec pression
- Tonnerre
- Canicule
- Puissance cachée plante
- Demi-tour

Mackogneur @Bandeau choix
Nature Brave, 252 EV PV, 252 EV attaque, 6 EV défense
Avec annule garde
- Dynamopoing
- Poinglace
- Poing-éclair
- Représailles

Archéodong @Lumargile
Nature Relax, 244 EV PV, 252 EV défense, 14 EV défense spéciale
Avec lévitation
- Distorsion
- Protection
- Mur lumière
- Gyroballe

Absol @Orbe vie
Nature Rigide, 6 EV PV, 252 EV attaque, 252 EV vitesse
Avec chanceux
- Danse-lames
- Tranche-nuit
- Surpuissance
- Lame de roc

Avatar du membre
Myssdii
Membre
Messages : 3106
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 16:57
Localisation : Essonne (91) France

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Myssdii » dim. 04 juil. 2010, 15:09

Si tu n'as aucune compétence stratégique, faire une team directement est une très mauvaise idée, car ça se résume à "je prends 6 Pokés, je leur mets les moves du Dex, et je demande aux autres si ça va".

Apprends d'abord les différents rôles, les effets des attaques, la manière dont sont gérées les stats (EVs, IVs et natures), les combinaisons de Pokémon basiques (comme Airmure + Leuphorie), etc... Quand tu estimeras avoir accumulé les connaissances nécessaires, là tu peux commencer à t'interroger sur ta première team : le mieux est de commencer par choisir un Pokémon, puis de compléter autour.

Zaegotahn
Membre
Messages : 93
Enregistré le : lun. 03 mai 2010, 16:29

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Zaegotahn » dim. 04 juil. 2010, 16:34

Ah ok -_-' Ben déjà merci pour le conseil.

Avatar du membre
Trash*STF
Membre
Messages : 412
Enregistré le : sam. 10 janv. 2009, 16:09

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Trash*STF » dim. 04 juil. 2010, 20:52

Pas d'avis sur la mienne?

Avatar du membre
Ke.kevin
Membre
Messages : 136
Enregistré le : jeu. 23 juil. 2009, 14:13

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Ke.kevin » dim. 04 juil. 2010, 21:38

Trash*STF a écrit :Il manque Lame de Roc sur Trio.
Spoiler :
Image

Métalosse@Baie Prine © Corps Sain
Nature: Rigide
EV: 252PV 110ATQ 12DEF 136VIT
-Pisto-Poing
-Poing Météor/Séisme??
-Explosion
-Pièges de Rocs
Outspeed Mackogneur Rigide et bat le lead , résiste à un Séisme de Triopiqueur Choice Bander, pose les Rocs facilement, un lead classique quoi...

Pour le choix entre Poing Météor et Séisme, c'est toi qui voit. Personnellement, je préfère Séisme pour qu'il puisse se faire Simiabraz & Heatran. Mais il lui faudrait la Baie anti-feu. Après avec la Baie Prine, pour moi, Poing Météor est mieux.
Après à toi de choisir, c'est selon ton choix ;)


Image
Célébi@Orbe Vie © Médic Nature
Nature: Modeste
EV: 232PV 244ATQ SPEC 34VIT
-Tempêteverte
-Telluriforce/Autres??
-Cage-Eclair
-Soin
Le Tinkerbell classique, Telluriforce contre Heatran sur le switch, contre bien Staross et Cage-Eclair empêche n'importe qui de se placer.Wallé totalement par Mence et Nite qui ne peuvent être "que" paralysés.

Telluriforce mouais. Je pense que PC Feu serait plus approprié. Parce que certes tu peux paralyser ou tuer les deux. Mais je pense que tuer Cizayox et paralyser Heatran, ça vaut plus le coup. Je m'explique. Si tu laisses Cizayox sur le terrain face à un Célébi qui peut rien lui faire, et bien, tu aura beau le paralyser, si tu te prend U-Turn, tu es dans la merde quoi. Et même si tu switch sans le paralyser, le pokémon d'après se prend U-Turn (et éventuellement PdR) et devra re-switcher après car le joueur de Cizayox aura envoyé un contre. D'autant plus que pendant ton switch tu peux aussi prendre Poursuite.
Contrairement à Heatran qui lui ne pose aucune contrainte de switch, étant donné que si tu switch sur un contre, tu es tranquil. Surtout si tu l'a paralysé.


Image
Simiabraz@Ceinture Expert © Brasier
Nature:Naïf
EV: 174ATQ 84ATQ SPEC 252VIT
OU:234ATQ 84ATQ SPEC 192VIT ??
-Close Combat
-Lame de Roc
-Demi-Tour
-Surchauffe
MixApe version physique qui OHKO Celebi,Shaymin et surtout Jirachi full PV avec Surchauffe, revenge kill MixMence.La 1ère répart est celle que je joue pour être à la même vitesse que les autres Simia, j'hésite avec la 2ème qui me permettrais de dépasser les 100 de Base Stat tout en investissant + en attaque.

Personnellement, je trouve Demi-Tour devenu légèrement inutile. C'était contre Latias que ce move avait vraiment d'intérêt je trouve...
Tu peux éventuellement le remplacer par Noeud Herbe, qui te permet de dégommer Laggron ;)


Image
Kapoéra@Bandeau Muscle © Technicien
Nature:Rigide
EV: 252PV 238ATQ 20DEF
-Mach Punch
-Pisto-Poing
-Coup Bas
-Tour Rapide/Autre??
La répartition permet de résister à Vit Extrême de Lucario@Orbe Vie qui à placer une Danse Lames en comptant les dégâts de Pièges de Rocs et de le mettre obligatoirement OHKO après les dégâts de l'Orbe+Mach Punch, Tour Rapide est là un peu en bouche-trou mais permet quand même de placer Dracolosse beaucoup + facilement, il peut aussi se faire Staross, Ecto, Dimoret et Tyra.

J'vois pas grand chose à dire ;)

Image
Dracollosse@Orbe Vie© Attention
Nature:Jovial
EV: 226PV 108ATQ 176VIT
-Danse Draco
-Dracogriffe
-Atterrissage
-Poing de Feu/Séisme??/Rune Protect??/Glas de Soin??/Autre??
Dracolosse Bulky DD 226Ev PV pour en perdre moins avec l'Orbe tout en ayant beaucoup de PV, double Voltali Timide après 1DD.

Je pense qu'en dernier slot, Séisme serait le mieux. Tout simplement parce que ce move te permet une couverture très efficace qui touche quasiment tout (tu ne touche pas Airmure/Cizayox/Foretress principalement).
Même si je l'aurais plus vu en Mixed avec Déflagration en dernier slot, ce qui ne te laisse que Heatran qui te bloque totalement.
À toi de voir ;)


Image
Aligatueur@Baie Liitchi© Torrent
Nature:Jovial
EV: 6PV 252ATQ 252VIT
-Clonage
-Danse Draco
-Cascade
-Mâchouille/Séisme??/Retour??/Autre??
Aligatueur SubDD, Double Heatran Scarf après 1DD et ce qui se place 1 point au dessus, touche tout sauf Pingoléon.

Personnellement, j'aurais mis Séisme, justement dans l'optique de quand même faire de bon dégâts à Pingoléon. Parce que même s'il n'y est pas faible, il n'y est pas résistant non plus ;)

_________________________________________________________________________________
Les attaques à gauche sont celles que j'utilise et celles à droites sont des options que j'hésite encore à mettre.Quelques conseils pour l'améliorer?
Voilà j'espère t'avoir aidé et de ne pas avoir dis de connerie ;)

Avatar du membre
Trash*STF
Membre
Messages : 412
Enregistré le : sam. 10 janv. 2009, 16:09

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Trash*STF » dim. 04 juil. 2010, 22:07

Alors, point par point:
-Je pense garder la baie (et donc Poing Meteor) sur Métalosse, ça l'évite de bloqué sur Roserade,Macko et sa peu servir plus tard dans le match.
-PC Feu sur Celebi j'y est pensé faudra que je test, à voir donc...
- Pour Simia, Demi-Tour me permet d'anticiper Staross et de casser un clone de Chapi et d'envoyer un contre, surtout Dracolosse, une fois la Sleep Close activé c'est pas mauvais non-plus et hors lead je ne vois pas tellement de Laggron, peut-être Poing Eclair contre Aquali à la limite.
-Kapo, rien à dire il est parfait ou presque (sans Restes je ne me soigne pas, avec Restes je perds des KO, avec l'Orbe Vie je le perd trop facilement donc finalement Bandeau Muscle encore que je pourrais essayer la ceinture pro)
-Je jouais pour l'instant Poing de Feu, sa me permettais de me faire Cizayox et surtout Airmure (voir aussi Fortress).J'avais aussi tester avec Glas de Soin mais trop peu de PP.. A tester avec Séisme quand même.
-Pour Aligatueur, Séisme encore?? mouais ça fera plus de dégâts sur Aquali aussi.

Avatar du membre
~DeadStar~
Membre
Messages : 195
Enregistré le : jeu. 01 oct. 2009, 09:22

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par ~DeadStar~ » dim. 04 juil. 2010, 23:49

Trash*STF a écrit :Il manque Lame de Roc sur Trio.
Spoiler :
Image

Métalosse@Baie Prine © Corps Sain
Nature: Rigide
EV: 252PV 110ATQ 12DEF 136VIT
-Pisto-Poing
-Poing Météor/Séisme??
-Explosion
-Pièges de Rocs
Outspeed Mackogneur Rigide et bat le lead , résiste à un Séisme de Triopiqueur Choice Bander, pose les Rocs facilement, un lead classique quoi...

Bizarre la repart D'EV's moi jte conseille de garder oing meteor pour machamp car il est relou méme si ta de quoi le kill et c'est mieu aussi pour nostenfer qu'on voit de plus en plus car tu peut juste exploser ou spammer pisto poing si il taunt se qui plutot emmerdant au debut de match .

Image
Célébi@Orbe Vie © Médic Nature
Nature: Modeste
EV: 232PV 244ATQ SPEC 34VIT
-Tempêteverte
-Telluriforce/Autres??
-Cage-Eclair
-Soin
Le Tinkerbell classique, Telluriforce contre Heatran sur le switch, contre bien Staross et Cage-Eclair empêche n'importe qui de se placer.Wallé totalement par Mence et Nite qui ne peuvent être "que" paralysés.

Classique méme si je prefere hp fire ou ice il est tout simplement emmerdant quand ta rien pour prendre la para.

Image
Simiabraz@Ceinture Expert © Brasier
Nature:Naïf
EV: 174ATQ 84ATQ SPEC 252VIT
OU:234ATQ 84ATQ SPEC 192VIT ??
-Close Combat
-Lame de Roc
-Demi-Tour
-Surchauffe
MixApe version physique qui OHKO Celebi,Shaymin et surtout Jirachi full PV avec Surchauffe, revenge kill MixMence.La 1ère répart est celle que je joue pour être à la même vitesse que les autres Simia, j'hésite avec la 2ème qui me permettrais de dépasser les 100 de Base Stat tout en investissant + en attaque.
Image
Kapoéra@Bandeau Muscle © Technicien
Nature:Rigide
EV: 252PV 238ATQ 20DEF
-Mach Punch
-Pisto-Poing
-Coup Bas
-Tour Rapide/Autre??
La répartition permet de résister à Vit Extrême de Lucario@Orbe Vie qui à placer une Danse Lames en comptant les dégâts de Pièges de Rocs et de le mettre obligatoirement OHKO après les dégâts de l'Orbe+Mach Punch, Tour Rapide est là un peu en bouche-trou mais permet quand même de placer Dracolosse beaucoup + facilement, il peut aussi se faire Staross, Ecto, Dimoret et Tyra.

Sa l air bon mais pourquoi bandeau muscle?

Image
Dracollosse@Orbe Vie© Attention
Nature:Jovial
EV: 226PV 108ATQ 176VIT
-Danse Draco
-Dracogriffe
-Atterrissage
-Poing de Feu/Séisme??/Rune Protect??/Glas de Soin??/Autre??
Dracolosse Bulky DD 226Ev PV pour en perdre moins avec l'Orbe tout en ayant beaucoup de PV, double Voltali Timide après 1DD.

OK méme si je prefere les restes sur lui.

Image
Aligatueur@Baie Liitchi© Torrent
Nature:Jovial
EV: 6PV 252ATQ 252VIT
-Clonage
-Danse Draco
-Cascade
-Mâchouille/Séisme??/Retour??/Autre??
Aligatueur SubDD, Double Heatran Scarf après 1DD et ce qui se place 1 point au dessus, touche tout sauf Pingoléon.

J'aime pas trop méme si il peut crée "l'effet de surprise"il sera facile a contrés ou a RK méme aprés plusieur DD perso je te conseille Lévia dessus il tape mieu est ilt plus resistant
_________________________________________________________________________________
Les attaques à gauche sont celles que j'utilise et celles à droites sont des options que j'hésite encore à mettre.Quelques conseils pour l'améliorer?

Bon jespere t 'avoir aider
Spoiler :
Agammemnon: :Je suis contre l'équitation
Agammemnon: :On ne joue pas avec la nourriture
olol
Spoiler :
Urkeuse: le problème c'est que moi je suis gay, et je détecte automatiquement les fausses-filles. j'ai un radar enti-infiltration daas mon cerveau. :)
attention il est zoophile en plus

Avatar du membre
Trash*STF
Membre
Messages : 412
Enregistré le : sam. 10 janv. 2009, 16:09

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Trash*STF » lun. 05 juil. 2010, 00:52

Alors pour le Bandeau Muscle, l'Orbe Vie le fait partir trop rapidement surtout que j'ai pas de Scarf pour revenge killer certains poké comme Ecto sans avoir un Dragon Dancer de placé sur le terrain.Au pire je peux mettre Ceinture Pro pour frapper + fort Staross,Ecto,Tyra mais c'est tout.
En fait dans mon exemple et avec les dégâts max Lucario baisse de 87% la vie de Kapo avec vitesse extrême avec ma répart, les Pièges de Rocs+ la Sand Storm m'en font perdre 12% (ou si il y a 2 couche de Picôts ou si il y a 1 Picôts+Pièges de Rocs), il me reste donc 1% minimum, avec l'Orbe Vie je perdrais Kapoera en même tant que je tue Lucario.Avec le Bandeau Muscle et cette répart je lui fait perdre 90% de sa vie minimum donc avec les dégâts de son Orbe ça suffit pour le tuer et garder Kapoera en vie pour affaiblir un autre Poké.
Sinon Lévia à la place d'Aligatueur, bof 2 poké faibles à piège de roc c'est pas terrible même si j'ai Tour Rapide au cas où. Par contre si Drattak ne passe pas Oober je remplacerais surement Dracolosse pour lui.
Concernant Simia, d'après toi je devrais plutôt essayer la 2nde répart, pas full attaque sinon je n'obtiens pas les OHKO que j'ai dis mais avec 192ev vitesse pour doubler les 100 de Base Stat full vitesse avec la nature.J'essayerais ça aussi alors.
Pour Celebi, je pense aussi à tester Puissance Caché, puisque vous êtes 2 à me conseiller cette attaque.
Merci pour vos aides

Keks
Membre
Messages : 60
Enregistré le : ven. 28 mai 2010, 20:07

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Keks » lun. 05 juil. 2010, 15:31

Bonjour tout le monde,

Je travaille sur une team, et je voulais votre avis concernant celle-ci. Les quelques matchs que j'ai fais avec m'ont donné une victoire dont je suis satisfait, mais je voulais être sûr quand même :mrgreen: . Merci d'avance pour vos remarques, qui seront, je l'espère, constructives.

Voici donc mon équipe :

Spoiler :
Construction de l’équipe :
En premier lieu, je voulais jouer un pokémon capable d’absorber les statuts adverses, tout en étant un excellent sweeper capable de tuer Nape, grand gagnant du ban de Latias, et qui m’a toujours posé problème dans mes précédentes teams. Je me suis donc tourné vers Starmie LO.
Image

Avec Starmie qui attire les Pursuiters, il me fallait un contre à ceux-ci, et principalement à Tyrascarf. Il me fallait quelque chose capable de tenir ses STAB Roche et Ténèbres, tout en frappant sur le Physique à cause de la TSS, et dans ses faiblesses. Le choix a vite été fait : SubChamp. En plus d’être un check parfait à Ttar, il gère les stallers spéciaux que sont Snorlax et Bliss, et qui bloquent Starmie. Il compense également les faiblesses Ténèbres et Insecte de Starmie, faisant un switch parfait sur U-Turn de Scizor. De plus, le principal contre de Machamp, Smogogo, est géré par Starmie, qui peut switcher sur Feu follet si Machamp n’a pas eu le temps de placer son Sub et que le Smogogo adverse n’est pas Relax, et donc peut outspeed Machamp.
Image+ Image

Bon, si la plupart des Pursuiters étaient gérés, Cizayox pouvait se montrer gênant. Il me fallait un pokémon résistant à Pisto et U-turn principalement, dans une moindre mesure à Poursuite. Et surtout, ce pokémon devait OKHO Scizor en pouvant l’outspeed, tout en compensant des faiblesses de Starmie et de Machamp. Heatran scarf était choisi : Ses impressionnantes résistances couplées à sa vitesse grâce au scarf étaient très attirantes.
Image+ Image+ Image

Alors, résumons un peu le tout… 2 sweepers spéciaux, 1 sweeper physique, pas de RK. Il me fallait quelque chose tapant sur le physique, si possible rapide ou avec une attaque de priorité. Je voulais également une faiblesse Feu, afin d’attirer les attaques feu et placer Tran facilement. Bon, je vais pas vous faire jouer aux devinettes plus longtemps, vous l’aurez deviné, c’est Scizor qui se ramène. Ses résistances et sa faiblesse m’avantagent, tout en étant un excellent pursuiter. Je ne l’avais pas joué depuis longtemps, mais on ne se passe plus de lui et de Pisto-Poing.
Image+ Image+ Image+ Image

La balance était parfaite, aucune faiblesse en double, toutes compensées par deux ou trois résistances en général… De ce côté-là, je ne pouvais pas faire mieux. Les contres de Scizor (Electhor, Leviator et Heatran) étaient gérés. Il ne manquait plus que deux choses pour clôturer la team : Un lead, et un sweeper. En regardant rapidement la balance de l’équipe, je voyais deux choses : Faiblesse Sol et Electrique non compensée. J’ai d’abord songé à Libégon, de part ses immunités intéressantes et pouvant améliorer ma balance, mais il ne tapait pas assez fort et j’avais déjà deux choices… Afin de compenser la faiblesse Sol d’Heatran, je décidai de prendre le bien trop connu MixMence, même si la possibilité qu’il soit ban se rapproche de jours en jours… Je voulais le jouer une dernière fois, c’était le bon moment. Lorsqu’il sera (sûrement ?) ban, je me tournerais vers un autre immunisé Sol, qu’il soit physique ou spécial. De ce côté-là, il y a ce qu’il faut, des pokémons comme Leviator ou Gengar (non choice, 3 serait beaucoup…) pouvant s’introduire facilement dans la team. De plus, avec deux sweepers physiques et deux spéciaux, Drattak équilibra parfaitement les deux plans, tout en apportant quelques résistances, mêmes si elles ne sont pas forcément utiles…
Image+ Image+ Image+ Image+ Image

Il me manquait un pokémon essentiel pour toute team : Le lead. Comme promis, il me fallait quelque chose d’immunisé à l’électrique, faisant un bon lead que l’on peut ressortir en milieu de partie s’il le faut… Coucou Swampert !
Image+ Image+ Image+ Image+ Image+Image

Voilà donc cette team à son aspect actuel. Vous remarquez la magnificence de la balance : Une seule double faiblesse, plante, et aisément compensée par 3 doubles résistances… Toutes les autres faiblesses sont compensées 2, 3 voire 4 fois, sauf le Sol, le Vol (type quasiment pas représenté) et l’Electricité, qui ne sont compensés qu’une fois. Comme dis précédemment, l’équilibre Physique/Spécial est parfait : 2 Sweepers physiques, 2 Sweepers spéciaux, et 2 Mixed (en comptant le Lead bien sûr).
Pour voir la balance, cliquez ici.





L’équipe en détails :


Image
BlueLagoon (Laggron) @ Restes © Torrent
-Piège de Roc
-Seisme
-Laser Glace
-Hurlement
Nature Relax (+Def, - Vit) ; 252 PV / 252 Def / 4 Atk

Le MixPert classique. Avec la répart et la nature, il tient très bien le physique. Seisme est là pour le Stab, Laser Glace pour le coverage parfait avec Seisme. Enfin, Hurlement est là pour Phazer. Pas grand-chose à dire de ce côté-là. J'hésite néamoins à investir des EVs en attaque et lui mettre la baie prine afin de tenir le sommeil et pouvoir gérer Machamp lead.


Image
Youhou (Staross) @ Orbe Vie © Medic Nature
-Hydrocanon
-Tonnerre
-Laser Glace
-Soin
Nature Timide (+Atk Spé, -Atk) ; 252 Atk Spé / 252 Vit / 4 Def Spé

Voilà celui autour duquel tout a été fondé, le cœur de la team. Il est très utile puisqu’il me sert d’Absorb statut et bloque complètement Smogogo, qui énerve profondément Machamp. La répart et la nature lui permettent d’outspeed tout ce qui n’est pas choice. Hydrocanon est là pour le STAB. Je le préfères à Surf, n’ayant pas peur de la précision. Tonnerre et Laser Glace sont là pour le combo BoltBeam afin d’avoir un coverage parfait. Soin est là pour se régénérer, le plus souvent, je l’utilise sur le switch adverse.


Image
Lee (Mackogneur) @ Restes © Annule Garde
-Dynamopoing
-Représailles
-Lame de Roc
-Clonage
Nature Rigide (+Atk, - Atk Spé) ; 248 PV / 252 Atk / 8 Vit

Voilà mon contre à Tyrascarf, une vraie bête, tout simplement. Il forcera très souvent l’ennemi à switch par la pression qu’entraîne Dynamopoing et l’anticipation sera facilitée par le sub. De plus, il pourra souvent replacer le sub grâce à la confusion. La répart et la nature sont là pour maximiser les dégâts bien entendu. Au niveau des moves, Clonage est l’essence même du set, pour pouvori attaquer avec trois moves au tour suivant. Dynamopoing est donc là pour le STAB et la confusion, Lame de Roc (100% de précision via Annule garde, rappelons-le) est là pour Mence et Gyara principalement, tandis que Représailles est là pour les Spectres en général.


Image
Eyjafjoll (Heatran) @Mouchoir Choix © Torche
-Déflagration
-Telluriforce
-Explosion
-PC Plante
Nature Naive (+Vit, - Def Spé) ; 252 Atk Spé / 4 Def Spé / 252 Vit

Un grand classique également, mais tellement bon… Avec le scarf, il outspeed quasiment tout le metagame sauf les autres scarfs plus rapides comme Staross ou Gengar. La répart est là pour maximiser les dégâts sans baisser l’attaque pour garder des dégâts potables pour l’Explosion. Pour les moves, Déflagration est là pour le STAB, Tellurforce pour le Heatran adverse et tous les pokémons résistants au STAB feu d’Heatran. Explosion est là pour les éponges spéciales contre lesquelles je ne peux plus rien faire, ou lorsque Heatran n’a rien d’autres à faire en fonction de ses PV et des résistances adverses. Enfin, PC Plante est là pour Laggron qui aime se placer sur Heatran avec la Déflagration.


Image
IronMaiden (Cizayox) @ Bandeau Choix © Technicien
-Pisto-Poing
-Surpuissance
-Demi-Tour
-Poursuite
Nature Rigide (+Atk, - Atk Spé) ; 252 Atk / 248 PV / 8 Vit

Bon, inutile de le présenter, tout le monde le connait, le Choice Band ‘Zor classique… Pas grand chose à dire dessus donc :o . Il me sert beaucoup comme Pursuiter et RK à merveilles ce qui ne résiste pas à Pisto. Il attire aussi magnifiquement les attaques Feu que Heatran se fera un plaisir d’absorber.


Image
Xynthia (Drattak) @ Orbe Vie © Intimidation
-Colère
-Draco Météor
-Séisme
-Lance-Flammes
Nature Naive (+Vit, - Def Spé) ; 16 Atk / 240 Atk Spé / 252 Vit

Bon, je sais, c’est classique Bla bla bla, mais il marche bien. La répart pour maximiser la vitesse et outspeed tout ce qui n’est pas choice sans baisser l’attaque/ l’attaque spé. Au niveau des attaques, c’est le bon vieux MixMence… Draco Météor pour le STAB, Colère de même, mais pour le physique (ne l’utilisant que rarement, j’hésite à remplacer Colère pour Casse Briques), Lances Flammes pour les Aciers qui voudraient switch sur Draco météor et Seisme pour Heatran qui ne craint rien de son Stab et de lance-flammes.





Les Surnoms :

BlueLagoon (Laggron) : Référence au BlueLagoon, une source thermale Islandaise, l’Islande étant un pays que j’adore pour sa géologie.
Youhou (Staross) : Parce que Dora > Toi.
Lee (Mackogneur ) : Référence à Bruce Lee (Pas très original, oui…)
Eyjafjoll (Heatran) : Le volcan Islandais (oui, toujours :o ) préféré des européens, surtout avec les départs de vacances d’Avril.. Vive l’Islande :o
IronMaiden (Cizayox) : Etant fan du célèbre groupe, je me devais de faire la référence :o . Littéralement et en français, la vierge de Fer, parfait vu que mon Scizor est femelle.
Xynthia (Drattak) : Référence à la tempête qui a emmerdé nos amis de la Vendée.
Merci d'avoir lu, j'attends vos commentaires :D

Avatar du membre
Aurachi
Membre
Messages : 5796
Enregistré le : sam. 20 févr. 2010, 19:08
Localisation : Heh.

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Aurachi » lun. 05 juil. 2010, 17:13

Keks a écrit :Bonjour tout le monde,

Je travaille sur une team, et je voulais votre avis concernant celle-ci. Les quelques matchs que j'ai fais avec m'ont donné une victoire dont je suis satisfait, mais je voulais être sûr quand même :mrgreen: . Merci d'avance pour vos remarques, qui seront, je l'espère, constructives.

Voici donc mon équipe :

Spoiler :
Construction de l’équipe :
En premier lieu, je voulais jouer un pokémon capable d’absorber les statuts adverses, tout en étant un excellent sweeper capable de tuer Nape, grand gagnant du ban de Latias, et qui m’a toujours posé problème dans mes précédentes teams. Je me suis donc tourné vers Starmie LO.
Image

Avec Starmie qui attire les Pursuiters, il me fallait un contre à ceux-ci, et principalement à Tyrascarf. Il me fallait quelque chose capable de tenir ses STAB Roche et Ténèbres, tout en frappant sur le Physique à cause de la TSS, et dans ses faiblesses. Le choix a vite été fait : SubChamp. En plus d’être un check parfait à Ttar, il gère les stallers spéciaux que sont Snorlax et Bliss, et qui bloquent Starmie. Il compense également les faiblesses Ténèbres et Insecte de Starmie, faisant un switch parfait sur U-Turn de Scizor. De plus, le principal contre de Machamp, Smogogo, est géré par Starmie, qui peut switcher sur Feu follet si Machamp n’a pas eu le temps de placer son Sub et que le Smogogo adverse n’est pas Relax, et donc peut outspeed Machamp.
Image+ Image

Bon, si la plupart des Pursuiters étaient gérés, Cizayox pouvait se montrer gênant. Il me fallait un pokémon résistant à Pisto et U-turn principalement, dans une moindre mesure à Poursuite. Et surtout, ce pokémon devait OKHO Scizor en pouvant l’outspeed, tout en compensant des faiblesses de Starmie et de Machamp. Heatran scarf était choisi : Ses impressionnantes résistances couplées à sa vitesse grâce au scarf étaient très attirantes.
Image+ Image+ Image

Alors, résumons un peu le tout… 2 sweepers spéciaux, 1 sweeper physique, pas de RK. Il me fallait quelque chose tapant sur le physique, si possible rapide ou avec une attaque de priorité. Je voulais également une faiblesse Feu, afin d’attirer les attaques feu et placer Tran facilement. Bon, je vais pas vous faire jouer aux devinettes plus longtemps, vous l’aurez deviné, c’est Scizor qui se ramène. Ses résistances et sa faiblesse m’avantagent, tout en étant un excellent pursuiter. Je ne l’avais pas joué depuis longtemps, mais on ne se passe plus de lui et de Pisto-Poing.
Image+ Image+ Image+ Image

La balance était parfaite, aucune faiblesse en double, toutes compensées par deux ou trois résistances en général… De ce côté-là, je ne pouvais pas faire mieux. Les contres de Scizor (Electhor, Leviator et Heatran) étaient gérés. Il ne manquait plus que deux choses pour clôturer la team : Un lead, et un sweeper. En regardant rapidement la balance de l’équipe, je voyais deux choses : Faiblesse Sol et Electrique non compensée. J’ai d’abord songé à Libégon, de part ses immunités intéressantes et pouvant améliorer ma balance, mais il ne tapait pas assez fort et j’avais déjà deux choices… Afin de compenser la faiblesse Sol d’Heatran, je décidai de prendre le bien trop connu MixMence, même si la possibilité qu’il soit ban se rapproche de jours en jours… Je voulais le jouer une dernière fois, c’était le bon moment. Lorsqu’il sera (sûrement ?) ban, je me tournerais vers un autre immunisé Sol, qu’il soit physique ou spécial. De ce côté-là, il y a ce qu’il faut, des pokémons comme Leviator ou Gengar (non choice, 3 serait beaucoup…) pouvant s’introduire facilement dans la team. De plus, avec deux sweepers physiques et deux spéciaux, Drattak équilibra parfaitement les deux plans, tout en apportant quelques résistances, mêmes si elles ne sont pas forcément utiles…
Image+ Image+ Image+ Image+ Image

Il me manquait un pokémon essentiel pour toute team : Le lead. Comme promis, il me fallait quelque chose d’immunisé à l’électrique, faisant un bon lead que l’on peut ressortir en milieu de partie s’il le faut… Coucou Swampert !
Image+ Image+ Image+ Image+ Image+Image

Voilà donc cette team à son aspect actuel. Vous remarquez la magnificence de la balance : Une seule double faiblesse, plante, et aisément compensée par 3 doubles résistances… Toutes les autres faiblesses sont compensées 2, 3 voire 4 fois, sauf le Sol, le Vol (type quasiment pas représenté) et l’Electricité, qui ne sont compensés qu’une fois. Comme dis précédemment, l’équilibre Physique/Spécial est parfait : 2 Sweepers physiques, 2 Sweepers spéciaux, et 2 Mixed (en comptant le Lead bien sûr).
Pour voir la balance, cliquez ici.





L’équipe en détails :


Image
BlueLagoon (Laggron) @ Restes © Torrent
-Piège de Roc
-Seisme
-Laser Glace
-Hurlement
Nature Relax (+Def, - Vit) ; 252 PV / 252 Def / 4 Atk

Le MixPert classique. Avec la répart et la nature, il tient très bien le physique. Seisme est là pour le Stab, Laser Glace pour le coverage parfait avec Seisme. Enfin, Hurlement est là pour Phazer. Pas grand-chose à dire de ce côté-là. J'hésite néamoins à investir des EVs en attaque et lui mettre la baie prine afin de tenir le sommeil et pouvoir gérer Machamp lead.


Image
Youhou (Staross) @ Orbe Vie © Medic Nature
-Hydrocanon
-Tonnerre
-Laser Glace
-Soin
Nature Timide (+Atk Spé, -Atk) ; 252 Atk Spé / 252 Vit / 4 Def Spé

Voilà celui autour duquel tout a été fondé, le cœur de la team. Il est très utile puisqu’il me sert d’Absorb statut et bloque complètement Smogogo, qui énerve profondément Machamp. La répart et la nature lui permettent d’outspeed tout ce qui n’est pas choice. Hydrocanon est là pour le STAB. Je le préfères à Surf, n’ayant pas peur de la précision. Tonnerre et Laser Glace sont là pour le combo BoltBeam afin d’avoir un coverage parfait. Soin est là pour se régénérer, le plus souvent, je l’utilise sur le switch adverse.


Image
Lee (Mackogneur) @ Restes © Annule Garde
-Dynamopoing
-Représailles
-Lame de Roc
-Clonage
Nature Rigide (+Atk, - Atk Spé) ; 248 PV / 252 Atk / 8 Vit

Voilà mon contre à Tyrascarf, une vraie bête, tout simplement. Il forcera très souvent l’ennemi à switch par la pression qu’entraîne Dynamopoing et l’anticipation sera facilitée par le sub. De plus, il pourra souvent replacer le sub grâce à la confusion. La répart et la nature sont là pour maximiser les dégâts bien entendu. Au niveau des moves, Clonage est l’essence même du set, pour pouvori attaquer avec trois moves au tour suivant. Dynamopoing est donc là pour le STAB et la confusion, Lame de Roc (100% de précision via Annule garde, rappelons-le) est là pour Mence et Gyara principalement, tandis que Représailles est là pour les Spectres en général.


Image
Eyjafjoll (Heatran) @Mouchoir Choix © Torche
-Déflagration
-Telluriforce
-Explosion
-PC Plante
Nature Naive (+Vit, - Def Spé) ; 252 Atk Spé / 4 Def Spé / 252 Vit

Un grand classique également, mais tellement bon… Avec le scarf, il outspeed quasiment tout le metagame sauf les autres scarfs plus rapides comme Staross ou Gengar. La répart est là pour maximiser les dégâts sans baisser l’attaque pour garder des dégâts potables pour l’Explosion. Pour les moves, Déflagration est là pour le STAB, Tellurforce pour le Heatran adverse et tous les pokémons résistants au STAB feu d’Heatran. Explosion est là pour les éponges spéciales contre lesquelles je ne peux plus rien faire, ou lorsque Heatran n’a rien d’autres à faire en fonction de ses PV et des résistances adverses. Enfin, PC Plante est là pour Laggron qui aime se placer sur Heatran avec la Déflagration.


Image
IronMaiden (Cizayox) @ Bandeau Choix © Technicien
-Pisto-Poing
-Surpuissance
-Demi-Tour
-Poursuite
Nature Rigide (+Atk, - Atk Spé) ; 252 Atk / 248 PV / 8 Vit

Bon, inutile de le présenter, tout le monde le connait, le Choice Band ‘Zor classique… Pas grand chose à dire dessus donc :o . Il me sert beaucoup comme Pursuiter et RK à merveilles ce qui ne résiste pas à Pisto. Il attire aussi magnifiquement les attaques Feu que Heatran se fera un plaisir d’absorber.


Image
Xynthia (Drattak) @ Orbe Vie © Intimidation
-Colère
-Draco Météor
-Séisme
-Lance-Flammes
Nature Naive (+Vit, - Def Spé) ; 16 Atk / 240 Atk Spé / 252 Vit

Bon, je sais, c’est classique Bla bla bla, mais il marche bien. La répart pour maximiser la vitesse et outspeed tout ce qui n’est pas choice sans baisser l’attaque/ l’attaque spé. Au niveau des attaques, c’est le bon vieux MixMence… Draco Météor pour le STAB, Colère de même, mais pour le physique (ne l’utilisant que rarement, j’hésite à remplacer Colère pour Casse Briques), Lances Flammes pour les Aciers qui voudraient switch sur Draco météor et Seisme pour Heatran qui ne craint rien de son Stab et de lance-flammes.





Les Surnoms :

BlueLagoon (Laggron) : Référence au BlueLagoon, une source thermale Islandaise, l’Islande étant un pays que j’adore pour sa géologie.
Youhou (Staross) : Parce que Dora > Toi.
Lee (Mackogneur ) : Référence à Bruce Lee (Pas très original, oui…)
Eyjafjoll (Heatran) : Le volcan Islandais (oui, toujours :o ) préféré des européens, surtout avec les départs de vacances d’Avril.. Vive l’Islande :o
IronMaiden (Cizayox) : Etant fan du célèbre groupe, je me devais de faire la référence :o . Littéralement et en français, la vierge de Fer, parfait vu que mon Scizor est femelle.
Xynthia (Drattak) : Référence à la tempête qui a emmerdé nos amis de la Vendée.
Merci d'avoir lu, j'attends vos commentaires :D

Team assez classique !
Mais que fais-tu si les mence/gyara... ont placés plusieurs DD ?
Seiden a écrit :Quelqu'un aurait une vierge en trop pour moi?
Gagnant des BipCouples 2012 avec mon Di'mort :3
 Mille mercis à Ruban pour cette sign' trop kawaiii ♡ 

Image
Image
Image Image Image

Keks
Membre
Messages : 60
Enregistré le : ven. 28 mai 2010, 20:07

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Keks » lun. 05 juil. 2010, 17:23

Aurachi a écrit :
Keks a écrit :Bonjour tout le monde,

Je travaille sur une team, et je voulais votre avis concernant celle-ci. Les quelques matchs que j'ai fais avec m'ont donné une victoire dont je suis satisfait, mais je voulais être sûr quand même :mrgreen: . Merci d'avance pour vos remarques, qui seront, je l'espère, constructives.

Voici donc mon équipe :

Spoiler :
Construction de l’équipe :
En premier lieu, je voulais jouer un pokémon capable d’absorber les statuts adverses, tout en étant un excellent sweeper capable de tuer Nape, grand gagnant du ban de Latias, et qui m’a toujours posé problème dans mes précédentes teams. Je me suis donc tourné vers Starmie LO.
Image

Avec Starmie qui attire les Pursuiters, il me fallait un contre à ceux-ci, et principalement à Tyrascarf. Il me fallait quelque chose capable de tenir ses STAB Roche et Ténèbres, tout en frappant sur le Physique à cause de la TSS, et dans ses faiblesses. Le choix a vite été fait : SubChamp. En plus d’être un check parfait à Ttar, il gère les stallers spéciaux que sont Snorlax et Bliss, et qui bloquent Starmie. Il compense également les faiblesses Ténèbres et Insecte de Starmie, faisant un switch parfait sur U-Turn de Scizor. De plus, le principal contre de Machamp, Smogogo, est géré par Starmie, qui peut switcher sur Feu follet si Machamp n’a pas eu le temps de placer son Sub et que le Smogogo adverse n’est pas Relax, et donc peut outspeed Machamp.
Image+ Image

Bon, si la plupart des Pursuiters étaient gérés, Cizayox pouvait se montrer gênant. Il me fallait un pokémon résistant à Pisto et U-turn principalement, dans une moindre mesure à Poursuite. Et surtout, ce pokémon devait OKHO Scizor en pouvant l’outspeed, tout en compensant des faiblesses de Starmie et de Machamp. Heatran scarf était choisi : Ses impressionnantes résistances couplées à sa vitesse grâce au scarf étaient très attirantes.
Image+ Image+ Image

Alors, résumons un peu le tout… 2 sweepers spéciaux, 1 sweeper physique, pas de RK. Il me fallait quelque chose tapant sur le physique, si possible rapide ou avec une attaque de priorité. Je voulais également une faiblesse Feu, afin d’attirer les attaques feu et placer Tran facilement. Bon, je vais pas vous faire jouer aux devinettes plus longtemps, vous l’aurez deviné, c’est Scizor qui se ramène. Ses résistances et sa faiblesse m’avantagent, tout en étant un excellent pursuiter. Je ne l’avais pas joué depuis longtemps, mais on ne se passe plus de lui et de Pisto-Poing.
Image+ Image+ Image+ Image

La balance était parfaite, aucune faiblesse en double, toutes compensées par deux ou trois résistances en général… De ce côté-là, je ne pouvais pas faire mieux. Les contres de Scizor (Electhor, Leviator et Heatran) étaient gérés. Il ne manquait plus que deux choses pour clôturer la team : Un lead, et un sweeper. En regardant rapidement la balance de l’équipe, je voyais deux choses : Faiblesse Sol et Electrique non compensée. J’ai d’abord songé à Libégon, de part ses immunités intéressantes et pouvant améliorer ma balance, mais il ne tapait pas assez fort et j’avais déjà deux choices… Afin de compenser la faiblesse Sol d’Heatran, je décidai de prendre le bien trop connu MixMence, même si la possibilité qu’il soit ban se rapproche de jours en jours… Je voulais le jouer une dernière fois, c’était le bon moment. Lorsqu’il sera (sûrement ?) ban, je me tournerais vers un autre immunisé Sol, qu’il soit physique ou spécial. De ce côté-là, il y a ce qu’il faut, des pokémons comme Leviator ou Gengar (non choice, 3 serait beaucoup…) pouvant s’introduire facilement dans la team. De plus, avec deux sweepers physiques et deux spéciaux, Drattak équilibra parfaitement les deux plans, tout en apportant quelques résistances, mêmes si elles ne sont pas forcément utiles…
Image+ Image+ Image+ Image+ Image

Il me manquait un pokémon essentiel pour toute team : Le lead. Comme promis, il me fallait quelque chose d’immunisé à l’électrique, faisant un bon lead que l’on peut ressortir en milieu de partie s’il le faut… Coucou Swampert !
Image+ Image+ Image+ Image+ Image+Image

Voilà donc cette team à son aspect actuel. Vous remarquez la magnificence de la balance : Une seule double faiblesse, plante, et aisément compensée par 3 doubles résistances… Toutes les autres faiblesses sont compensées 2, 3 voire 4 fois, sauf le Sol, le Vol (type quasiment pas représenté) et l’Electricité, qui ne sont compensés qu’une fois. Comme dis précédemment, l’équilibre Physique/Spécial est parfait : 2 Sweepers physiques, 2 Sweepers spéciaux, et 2 Mixed (en comptant le Lead bien sûr).
Pour voir la balance, cliquez ici.





L’équipe en détails :


Image
BlueLagoon (Laggron) @ Restes © Torrent
-Piège de Roc
-Seisme
-Laser Glace
-Hurlement
Nature Relax (+Def, - Vit) ; 252 PV / 252 Def / 4 Atk

Le MixPert classique. Avec la répart et la nature, il tient très bien le physique. Seisme est là pour le Stab, Laser Glace pour le coverage parfait avec Seisme. Enfin, Hurlement est là pour Phazer. Pas grand-chose à dire de ce côté-là. J'hésite néamoins à investir des EVs en attaque et lui mettre la baie prine afin de tenir le sommeil et pouvoir gérer Machamp lead.


Image
Youhou (Staross) @ Orbe Vie © Medic Nature
-Hydrocanon
-Tonnerre
-Laser Glace
-Soin
Nature Timide (+Atk Spé, -Atk) ; 252 Atk Spé / 252 Vit / 4 Def Spé

Voilà celui autour duquel tout a été fondé, le cœur de la team. Il est très utile puisqu’il me sert d’Absorb statut et bloque complètement Smogogo, qui énerve profondément Machamp. La répart et la nature lui permettent d’outspeed tout ce qui n’est pas choice. Hydrocanon est là pour le STAB. Je le préfères à Surf, n’ayant pas peur de la précision. Tonnerre et Laser Glace sont là pour le combo BoltBeam afin d’avoir un coverage parfait. Soin est là pour se régénérer, le plus souvent, je l’utilise sur le switch adverse.


Image
Lee (Mackogneur) @ Restes © Annule Garde
-Dynamopoing
-Représailles
-Lame de Roc
-Clonage
Nature Rigide (+Atk, - Atk Spé) ; 248 PV / 252 Atk / 8 Vit

Voilà mon contre à Tyrascarf, une vraie bête, tout simplement. Il forcera très souvent l’ennemi à switch par la pression qu’entraîne Dynamopoing et l’anticipation sera facilitée par le sub. De plus, il pourra souvent replacer le sub grâce à la confusion. La répart et la nature sont là pour maximiser les dégâts bien entendu. Au niveau des moves, Clonage est l’essence même du set, pour pouvori attaquer avec trois moves au tour suivant. Dynamopoing est donc là pour le STAB et la confusion, Lame de Roc (100% de précision via Annule garde, rappelons-le) est là pour Mence et Gyara principalement, tandis que Représailles est là pour les Spectres en général.


Image
Eyjafjoll (Heatran) @Mouchoir Choix © Torche
-Déflagration
-Telluriforce
-Explosion
-PC Plante
Nature Naive (+Vit, - Def Spé) ; 252 Atk Spé / 4 Def Spé / 252 Vit

Un grand classique également, mais tellement bon… Avec le scarf, il outspeed quasiment tout le metagame sauf les autres scarfs plus rapides comme Staross ou Gengar. La répart est là pour maximiser les dégâts sans baisser l’attaque pour garder des dégâts potables pour l’Explosion. Pour les moves, Déflagration est là pour le STAB, Tellurforce pour le Heatran adverse et tous les pokémons résistants au STAB feu d’Heatran. Explosion est là pour les éponges spéciales contre lesquelles je ne peux plus rien faire, ou lorsque Heatran n’a rien d’autres à faire en fonction de ses PV et des résistances adverses. Enfin, PC Plante est là pour Laggron qui aime se placer sur Heatran avec la Déflagration.


Image
IronMaiden (Cizayox) @ Bandeau Choix © Technicien
-Pisto-Poing
-Surpuissance
-Demi-Tour
-Poursuite
Nature Rigide (+Atk, - Atk Spé) ; 252 Atk / 248 PV / 8 Vit

Bon, inutile de le présenter, tout le monde le connait, le Choice Band ‘Zor classique… Pas grand chose à dire dessus donc :o . Il me sert beaucoup comme Pursuiter et RK à merveilles ce qui ne résiste pas à Pisto. Il attire aussi magnifiquement les attaques Feu que Heatran se fera un plaisir d’absorber.


Image
Xynthia (Drattak) @ Orbe Vie © Intimidation
-Colère
-Draco Météor
-Séisme
-Lance-Flammes
Nature Naive (+Vit, - Def Spé) ; 16 Atk / 240 Atk Spé / 252 Vit

Bon, je sais, c’est classique Bla bla bla, mais il marche bien. La répart pour maximiser la vitesse et outspeed tout ce qui n’est pas choice sans baisser l’attaque/ l’attaque spé. Au niveau des attaques, c’est le bon vieux MixMence… Draco Météor pour le STAB, Colère de même, mais pour le physique (ne l’utilisant que rarement, j’hésite à remplacer Colère pour Casse Briques), Lances Flammes pour les Aciers qui voudraient switch sur Draco météor et Seisme pour Heatran qui ne craint rien de son Stab et de lance-flammes.





Les Surnoms :

BlueLagoon (Laggron) : Référence au BlueLagoon, une source thermale Islandaise, l’Islande étant un pays que j’adore pour sa géologie.
Youhou (Staross) : Parce que Dora > Toi.
Lee (Mackogneur ) : Référence à Bruce Lee (Pas très original, oui…)
Eyjafjoll (Heatran) : Le volcan Islandais (oui, toujours :o ) préféré des européens, surtout avec les départs de vacances d’Avril.. Vive l’Islande :o
IronMaiden (Cizayox) : Etant fan du célèbre groupe, je me devais de faire la référence :o . Littéralement et en français, la vierge de Fer, parfait vu que mon Scizor est femelle.
Xynthia (Drattak) : Référence à la tempête qui a emmerdé nos amis de la Vendée.
Merci d'avoir lu, j'attends vos commentaires :D

Team assez classique !
Mais que fais-tu si les mence/gyara... ont placés plusieurs DD ?
Hum, justement, j'y pensais. Après réfléxion, Drattak me semble assez bouche trou et je me suis aperçu qu'il sera ban (sûrement :o ) plus vite que je le pensais... En général, pour contrer les DD, je mets ecto qui me sert par la même occasion de RK, mais avec déjà deux choices, je me suis résigné à le placer dans la team... Je pense que mettre Ciza en Life Orber pourrait surprendre l'adversaire adverse en plaçant facilement un SD, et je pourrais donc virer Drattak pour Ecto qui, en plus de me procurer l'immune sol pour compenser la faiblesse de Heatran, me permettrait de gérer les fameux DD, tout en gardant 2 choices seulement, car 3 bousillerait la flexibilité de la team... A part ça, il m'arrive de gérer les Gyara / Mence qui pensent pouvoir se placer sur Champ tandis que me sub et OKHO avec LdR, mais ce n'est effectivement pas suffisant pour les gérer correctement...

Avatar du membre
Zeene
Membre
Messages : 64
Enregistré le : dim. 28 févr. 2010, 14:17
Localisation : Lille

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Zeene » mar. 06 juil. 2010, 16:02

Très jolie team. J'adore le Staross. En effet, remplace Drattak, qui ne va pas tarder à être ban (comme Latias), par Ectoplasma. Sinon, pour Staross, tu t'es trompé, Timide ça fait (+Vitesse, -Attaque), enfin pas très grave ^^
Et si tu souhaites garder Drattak, met lui Dracogriffe à la place de Colère. Colère, je veux bien l'avouer est très pratique pour taper très fort, surtout avec le STAB mais ça bloque Drattak pour après. Dracogriffe profite également du STAB et te permettra de pouvoir réagir au possible switch adverse.

Voilà, je crois que ej n'ai rien d'autres à dire, ta team doit très bien tourner étant donné les Pokémon utilisés et leur fonction dans la team. Je te dis, très bonne team.
Envie d'un combat ou d'un échange
Pseudo : ARTHUR
Code ami : 3953 3499 1233
Code Ami HG : 1377 0320 7375

Keks
Membre
Messages : 60
Enregistré le : ven. 28 mai 2010, 20:07

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Keks » mar. 06 juil. 2010, 16:58

Hum, pour la nature, c'est une erreur inattention :)
J'avais mis modeste au début, puis changé par timide et j'ai pas corrigé. Merci pour le signalement :p
Sinon, pour Mence, je viens de me rendre compte que ça peut pas fonctionner pour lui : ça ferait 3 choice, donc il faudrait mettre scizor en orber, et il perd de son intérêt vu que le but au début étaut d'en faire un pursuiter :p

Merci pour ton commentaire.

Avatar du membre
Zeene
Membre
Messages : 64
Enregistré le : dim. 28 févr. 2010, 14:17
Localisation : Lille

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Zeene » mer. 07 juil. 2010, 14:36

Il n'y a pas de quoi. Et sinon, pour Heatran, je te conseille de mettre Dracochoc sur PC Plante. OK tu n'aura plus personne pour taper sur Laggron, mais si ton Mence tombe K.O, tu n'as plus personne pour s'attaquer aux Dragons (sachant que ton Laggron sera affaibli un minimum) et ils viendront te bouffer "assez facilement" ta team. Après c'est juste un conseil. Evidemment, tu as toujours Staross, mais tu n'est jamais à l'abri d'un Croc Eclair (très rare) sur ton switch si l'adversaire a déjà vu ton Staross. Après à toi de voir. Et je dis ça car Heatran a une bonne couverture grâce à ses résistances et immunités nombreuses.

Sinon, après avoir retravaillé ma team et m'être inspiré de team posté sur le RMT ou sur ce topic, j'ai réussi à satisfaire toutes es envies et attentes. Voici donc ma team (pour la construction, j'éditerais peut être plus tard) :

Image
Laggron @Restes
- Piège de Roc
- Laser Glace
- Séisme
- Hurlement
Nature : Relax
Evs : 240 PV, 216 Défense et 52 Attaque Spéciale

Que dire ? Laggron, le poseur des PdR classique mais néanmoins très bon. La répartition est là pour qu'il joue bien son rôle de staller physique. Les 52 EV en Attaque Spéciale sont là pour que Laggron puisse OHKO ou 2HKO Drattak avec Laser Glace. Sinon Séisme est là pour le STAB, Laser Glace vient compléter Séisme et Hurlement est là pour phazer.

Image
Dracolosse @Restes
- Dracogriffe
- Séisme
- Atterrissage
- Cage-Eclair
Nature : Malin
EVs : 202 PV, 252 Défense et 56 Vitesse.

Le fameux Dracolosse staller. Avec les nombreux sets de Dracolosse, j'ai eu du mal à faire mon choix. Cela dit, je me suis dit qu'en staller, il était tout à fait correct, chose sur laquelle, après plusieurs tests, s'est avérée être exacte. Alors, Dracogriffe est là pour le STAB. Je préfère mettre Dracogriffe à Colère, sur ce set, pour le fait que Colère me bloquera plus qu'autre chose. Séisme est là pour venir taper fort sur l'ennemi, notamment Heatran qui pourrait chercher à se placer. Atterrissage me permet de me soigner dès que j'en ai besoin et Cage-Eclair permet de bloquer les sweeper. Ce set s'est avéré très utile au cours des combats que j'ai mené jusque là.

Image
Heatran @Orbe Vie
- Déflagration
- Telluriforce
- Dracochoc
- Explosion
Nature : Timide
EVs : 252 att spé, 6 déf spé et 252 vitesse

Que dire sur Heatran mis à part que c'est un énorme sweeper très rapide. Déflagration est là pour le STAB, parfois je la remplace par Lance-Flammes pour plus de précision, Dracochoc est là pour se faire les Dragon adverses au cas où Dracolosse et Laggron soient mis hors combat, Telluriforce est là pour faire des dégâts mais surtout pour s'occuper d'un éventuel Heatran adverse. Enfin, Explosion est là en cas extrême où je devrais sacrifier Heatran car il n'aurait plus assez de vie pour résister à un autre assaut adverse et que ses 3 autres attaques ne suffissent pas à s'occuper de l'adversaire.

Image
Ectoplasma @Mouchoir Choix
- Ball'Ombre
- Exploforce
- Tourmagik
- Tonnerre
Nature : Timide
EVs : 252 att spé, 252 vitesse et 6 déf.

Voici mon RK. Atteignant les 350 de vitesse et les 359 d'attaque spéciale (j'ai un Ectoplasma avec 31 IV dans les deux stats), Ectoplasma est tout simplement un monstre spécial qui dépasse quasiment tout le Metagame. Ball'Ombre profite du STAB et permet de s'occuper d'un sweeper ou d'un staller adverse de type Psy, tels Alakzam, Celebi, Staross (et Latias lorsqu'il n'est pas banni). Tonnerre permet de s'occuper de Leviator, bien que très utilisée, cette attaque reste indispensable. Exploforce est là pour les versions offensives de Tyranocif. Enfin, Tourmagik est là pour bloquer un staller adverse qui pourrait gêner ma team.

Image
Leviator @Restes
- Cascade
- Danse-Draco
- Lame de Roc
- Provoc/Séisme/?
Nature : Rigide
EVs : 156 PV, 108 att, 100 déf et 144 vitesse

Leviator joué en Bulky-Dancer est tout simplement un staller faisant d'énormes dégâts chez l'adversaire. Cascade profite du STAB, Danse-Draco est un peu l'autre attaque indispensable, avec Cascade, à ce set. Lame de Roc est là pour Drattak, Dracolosse et autre menace à Leviator de type Vol. Enfin, Provoc bloque l'adversaire. J'hésite à le remplacer par Séisme ou une autre attaque car j'ai du mal à bien utiliser Provoc.

Image
Metalosse @Orbe Vie
- Poing Meteor
- Hâte
- Séisme
- Poing-Eclair/Noeud'Herbe
Nature : Jovial
EVs : 60 PV, 252 att et 196 vitesse

Voici le célèbre Agiligross qui vient compléter ma team. Poing Meteor est là pour le STAB, Hâte est l'attaque obligatoire à ce set, Séisme occasionne de gros dégâts. Pour le dernier slot, j'hésite énormément. D'un côté, je trouverais Poing-Eclair pour m'occuper de tous les Bulky Eau, tandis que Noeud'Herbe me permet de 2HKO Laggron, qu'aucun de mes Pokémon cités plus haut n'attaque sérieusement. Je demande donc votre aide pour choisir. Niveau répartition, les 196 EV en vitesse + la nature jovial permet à Agiligross, après une Hâte, d'atteindre les 494 de vitesse et ainsi il dépassera tout le Metagame, même en scarfer.


On pourra remarquer que pour cette team, je n'ai pas de vraies menaces à Tyranocif à part Leviator et si Agiligross n'a pas Noeud'Herbe, Laggron ne verra pas de menaces dans ma team.


Voilà, j'attends vos conseils pour améliorer cette team, dans la mesure du possible.
Envie d'un combat ou d'un échange
Pseudo : ARTHUR
Code ami : 3953 3499 1233
Code Ami HG : 1377 0320 7375

mart'8
Membre
Messages : 49
Enregistré le : mar. 09 févr. 2010, 21:58

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par mart'8 » jeu. 08 juil. 2010, 15:00

Levia placé (après une DD) fait mal à Laggron avec cascade stabée et tyra prend cher sur pg-météor et séisme d'agiligross

Verrouillé