[HG/SS] Topic d'aide et d'évaluation des teams

Discutez de la stratégie Pokémon, des simulateurs de combat et demandez des avis et conseils sur votre équipe stratégique.
Avatar du membre
Hypo'
Membre
Messages : 3893
Enregistré le : jeu. 13 août 2009, 14:54
Localisation : Into the music

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Hypo' » ven. 25 juin 2010, 15:11

25% de chance de NE PAS attaquer.
donc 75% de chance d'attaquer.

Avatar du membre
Viincent
Membre
Messages : 135
Enregistré le : mer. 13 janv. 2010, 12:27
Localisation : Charente (16)

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Viincent » ven. 25 juin 2010, 15:14

1 chance sur 3 je crois de ne pas attaquer ...
J'arrete les test a cause de shoddy qui fait des scienne j'ai pas eu le temps de tester ton leviator (bien que je doute de son efficaciter) je reprend quand j'ai le temps et que shoddy veut bien ...


Edit : doubler %) une chance sur 4 donc ^^
Image ( <3 )Image ( <3 )Image ( <3 )Image ( <3 )Image & ( <3 )

Avatar du membre
Florent1994
Membre
Messages : 28
Enregistré le : jeu. 24 juin 2010, 17:46

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Florent1994 » ven. 25 juin 2010, 15:15

Ok, une chance sur 4.
Toujours pour cette attaque, je sais qu'elle est inefficace face aux pokemon sol mais pas si elle l'est pour les pokemons électriques ? (Oui, je sais, je pose beaucoup de questions, désolé.)
CA âme d'argent : 1205 1925 7167

Avatar du membre
Viincent
Membre
Messages : 135
Enregistré le : mer. 13 janv. 2010, 12:27
Localisation : Charente (16)

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Viincent » ven. 25 juin 2010, 15:19

Oui elle merche sur les pokemon electrique .... sauf motoriser ou absorbvolt ...
Image ( <3 )Image ( <3 )Image ( <3 )Image ( <3 )Image & ( <3 )

Avatar du membre
~DeadStar~
Membre
Messages : 195
Enregistré le : jeu. 01 oct. 2009, 09:22

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par ~DeadStar~ » ven. 25 juin 2010, 15:22

Au pire pour le cysa lui mettre casse brique etait beaucoup mieu mais comme tu joue sur cartouche chaud de reset les insecateurs et je te conseille vraiment pas le levia que tu veut jouer il fait nid a placements avec se moveset .
Spoiler :
Agammemnon: :Je suis contre l'équitation
Agammemnon: :On ne joue pas avec la nourriture
olol
Spoiler :
Urkeuse: le problème c'est que moi je suis gay, et je détecte automatiquement les fausses-filles. j'ai un radar enti-infiltration daas mon cerveau. :)
attention il est zoophile en plus

Avatar du membre
Florent1994
Membre
Messages : 28
Enregistré le : jeu. 24 juin 2010, 17:46

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Florent1994 » ven. 25 juin 2010, 15:27

Bon, je vais donc refaire le point sur ce que l'on a pour l'instant (en partie pour que je puisse réfléchir plus facilement aux modifications à apporter) :

Nostenfer @ Restes (starter)
_Rapace
_Provoc
_Demi-tour
_Atterrissage
Jovial 104 Pv / 152 attq / 252 Vit


Suicune @Restes
-Clonage
-Plénitude
-Surf
-Laser glace
Nature Assuré ; 252 EV PV ; 252 EV atq spéc ; 6 EV vitesse


Heatran @Baie Jouca
- Piège de Roc
- Déflagration
- Telluriforce
- Explosion
Nature Naïf ; 252 EV atq spéc ; 6 EV déf spéc ; 252 EV vtesse


Ectoplasma @Ceinture pro
- Ball'Ombre
- Tonnerre
- Eco-Sphère
- Exploforce
Nature Modeste ; 6 EV PV ; 252 EV att spéc ; 252 EV vitesse


Drattak @Orbe Vie
- Danse Draco
- Dracogriffe
- Séisme
- Déflagration
Nature Mauvais ; 232 EV attaque / 24 EV att spéc / 252 EV vitesse


Et on est à nouveau coincé pour le sixième, je vais y réfléchir.
Pour ce qui est de mes débuts de commencement d'idées :
-Libégon grinceur
-Ptera life orber
-Smogogo staller
CA âme d'argent : 1205 1925 7167

Avatar du membre
~DeadStar~
Membre
Messages : 195
Enregistré le : jeu. 01 oct. 2009, 09:22

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par ~DeadStar~ » ven. 25 juin 2010, 15:39

Libegon Scarf car ta pas de quoi RK certainnes menaces
Spoiler :
Agammemnon: :Je suis contre l'équitation
Agammemnon: :On ne joue pas avec la nourriture
olol
Spoiler :
Urkeuse: le problème c'est que moi je suis gay, et je détecte automatiquement les fausses-filles. j'ai un radar enti-infiltration daas mon cerveau. :)
attention il est zoophile en plus

Avatar du membre
Florent1994
Membre
Messages : 28
Enregistré le : jeu. 24 juin 2010, 17:46

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Florent1994 » ven. 25 juin 2010, 15:46

En Libégon scarf il y a ça :

Libégon @Mouchoir Choix
- Dracogriffe (Je ne peux pas lui mettre colère, toujours parce que je n'ai pas platine...)
- Séisme
- Lame de Roc
- Demi-Tour
Nature Rigide (+ attaque ; - att spéc) ; 36 EV PV ; 252 EV attaque ; 220 EV vitesse

Est-ce que ça ira ?
CA âme d'argent : 1205 1925 7167

Avatar du membre
~DeadStar~
Membre
Messages : 195
Enregistré le : jeu. 01 oct. 2009, 09:22

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par ~DeadStar~ » ven. 25 juin 2010, 15:52

Ouai nikel méme si colere et carrement mieu que dracogriffe
Spoiler :
Agammemnon: :Je suis contre l'équitation
Agammemnon: :On ne joue pas avec la nourriture
olol
Spoiler :
Urkeuse: le problème c'est que moi je suis gay, et je détecte automatiquement les fausses-filles. j'ai un radar enti-infiltration daas mon cerveau. :)
attention il est zoophile en plus

Avatar du membre
Florent1994
Membre
Messages : 28
Enregistré le : jeu. 24 juin 2010, 17:46

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Florent1994 » ven. 25 juin 2010, 15:59

Je le sais, comme je l'ai dit ce n'est pas que je ne le veux pas mais seulement que je ne le peux pas, j'espère que ce ne sera pas trop problématique...
CA âme d'argent : 1205 1925 7167

Avatar du membre
~DeadStar~
Membre
Messages : 195
Enregistré le : jeu. 01 oct. 2009, 09:22

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par ~DeadStar~ » ven. 25 juin 2010, 16:02

Je sais pas aprés tu pourrait pas en choper un par echange wi fi? (si tu as la wi fi)
Spoiler :
Agammemnon: :Je suis contre l'équitation
Agammemnon: :On ne joue pas avec la nourriture
olol
Spoiler :
Urkeuse: le problème c'est que moi je suis gay, et je détecte automatiquement les fausses-filles. j'ai un radar enti-infiltration daas mon cerveau. :)
attention il est zoophile en plus

Avatar du membre
Florent1994
Membre
Messages : 28
Enregistré le : jeu. 24 juin 2010, 17:46

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Florent1994 » ven. 25 juin 2010, 16:11

J'ai la wi-fi mais vu les probabilité pour que j'en trouve un non hacké, avec la bonne nature, non touché, et avec l'attaque colère, je suis pas couché...
CA âme d'argent : 1205 1925 7167

theobaldo51
Membre
Messages : 2
Enregistré le : ven. 24 avr. 2009, 14:58

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par theobaldo51 » ven. 25 juin 2010, 16:12

Si j'ai bien compris, ce topic sert à proposer des team hypothétiques. Mon post devrait se trouver au bon endroit alors.

Je voudrais savoir s'il était envisageable de créer une team autour du "pp wastage" ? En gros le principe ça serait de prendre des stallers avec pression + clonage + abri (voire détection ou dépit en prime) pour bouffer tous les pp adverses avec le soutien de picots pour ensuite les achever sans qu'il ne puisse rien faire ?

C'est purement hypothétique pour le moment, mais je pense que je pourrais tenter de faire ça sur cartouche pour le fun.

D'abord il faudrait un poseur de picots en lead.

Foretress@restes
- Tour Rapide
- Pics Toxik
- Piège de roc/Picots
- Explosion
Nature Relax (+ défense ; - vitesse) ; 252 EV PV ; 22 EV attaque ; 236 EV défense

Rapid spinner classique.

Ensuite viennent 2 anti-spinner avec pression et de bonnes défenses

Noctunoir@restes
Pour le move-pool il faudrait voir ce qui est le plus efficace, j'ai le choix entre :
clonage+abri, dépit, balance, représailles/poursuite/ombre portée, séisme/poing élémentaire
Nature et EVs dépendent selon si on veut en faire un bon staller ou plutôt lui donner de quoi bien frapper.

Spiritomb@restes
Idem à peu près :
Clonage+abri, balance, dépit, coup bas/représailles/ombre portée
Idem que noctunoir.

Puis, j'avais envie d'un phazer résistant pour bien profiter des picots. Airmure est bien mais je pencherai pour Suicune car il résiste sur les deux plans physique et spé et il a la capacité pression.

Suicune@restes
- Hurlement
- Abri
- Surf
- Laser glace/PC électrique
Nature Modeste (+ atq spéc / - attaque) ; 252 EV PV ; 252 EV atq spéc ; 6 EV vitesse

Il a ainsi la fonction de pp waster, phazer et peut aussi frapper.
Il me faut maintenant une force de frappe fiable.

Ptera@restes
- Clonage
- Abri
- Séisme
- Eboulement

Ppwaster qui tape assez fort.

Dimoret@restes
J'ai divers idées avec lui aussi :
Abri+clonage, détection, provoc, dépit, sabotage, éclats glace/poursuite, faut voir ce qui marche.
Nature Jovial (+ vitesse ; - att spéc) ; 42 EV PV ; 252 EV attaque ; 216 EV vitesse

Il peut ainsi jouer divers rôles selon besoin. Provoc pour obliger à attaquer, sabotage pour enlever un objet embêtant, dépit pour pp waster encore plus.

Le combo abri+détection+pression me tenterait bien. En plus de Dimoret, Electhor et Absol peuvent le pratiquer. ça pourrait faire perdre 20 pp minimum pour chaque pokemon (sans pp+ sur détection).
Voilà ce que ça donnerait en gros. Ce genre de team servirait bien sûr à contrer les team plutôt axées sur le sweep. Il doit sûrement exister d'autres possibilités et de nombreuses lacunes à combler, mais je n'avais encore jamais vu ce genre de team donc je voulais le proposer pour avoir des avis.
Je pense qu'au final ça s'orientera vers une team for fun servant à ennuyer l'adversaire.

Sur SB ça ne devrait pas trop marcher vu que les pokemon peuvent avoir leur pp au maximum sans mal, contrairement aux cartouches ou l'objet "pp+" est plutôt rare. Le but n'est pas d'amener les pokemon adverses à devoir utiliser "lutte", mais plutôt à gâcher leur attaques efficaces contre des staller puis à switcher pour se prendre les picots et PdR.

Qu'en dites vous ? Quels autres pokemon pourraient aider dans ce genre de team ?

Avatar du membre
dalastar
Membre
Messages : 6
Enregistré le : mar. 11 mai 2010, 17:44

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par dalastar » ven. 25 juin 2010, 16:13

Bjr je vous presente une nouvelle team :
Spoiler :
Image
Chapignon @Orbe Toxique ©Soin Poison
-Spore
-Clonage
-Mitra-Poing
-Canon Graine
Nature Rigide; 44 Ev Pv/252 Ev Attaque /212 Ev Vitesse
Image
Brasegali @Mouchoir Choix
-Surchauffe
-Stratopercut
-Rapace
-Poing-Eclair
Nature Doux; 252 Ev Attaque/212 Ev Vitesse/46 Ev Attaque Spéciale
Image
Laggron @Reste
-Piege de Roc
-Séisme
-Laser Glace
-Surf
Nature Relax; 252 Ev Pv/6 Ev Attaque/252 Ev Défense
Image
Tyranocif @Bandeau Choix
-Poursuite
-Machouille
-Lame de Roc
-Séisme
Nature Rigide; 252 Ev Attaque/252 Ev Defense Spéciale/6 Ev Pv
Image
Demanta @Reste ©Absorb Eau
-Surf
-Toxik
-P.C Plante
-Laser Glace
Nature Calme; 252 Ev Defense Spéciale/252 Ev Pv/6 Ev Attaque Spéciale
Image
Foretress @Reste
-Pics Toxik
-Gyroballe
-Explosion
-Représaille
Nature Relax; 252 Ev Defense/252 Ev Attaque/6 Ev Pv

Avatar du membre
Kata-Boss
Membre
Messages : 582
Enregistré le : lun. 30 nov. 2009, 21:31
Localisation : Jle dis pas aux pédobear ^_^

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Kata-Boss » ven. 25 juin 2010, 17:24

Spoiler :
Voici une nouvelle version de la team que vous conaissez tous la Ronflex-Team,mais la nouvelle version n'a plus ronlfex car celon moi il n'est plus apte a percer dans le metagame actuel aussi bien qu'avant ...
Image
Kane (Gyarados) (M) @ Lum Berry
Ability: Intimidate
EVs: 252 Atk/6 Def/252 Spd
Adamant nature (+Atk, -SAtk)
- Waterfall
- Stone Edge
- Dragon Dance
- Taunt
Excellent Anti-Lead, il va souvent empêcher l'adversaire de poser les spikes grâce a Taunt et à sa vitesse qui dépasse de nombreux leads adverse et si ceux-ci l'outspeed et osent placer leur spikes ou taunter Leviator ils risquent de se manger une Cascade ou une Lame de Roc en pleine poire, comme si tout cela ne suffisait pas, grâce a la baie Prine, Leviator ne peut pas être endormi/confus dès le premier tour par les autres leads, bref ce Leviator est sans doute l'un des meilleurs anti-lead en ce moment, d'ailleurs je me demande pourquoi est-il si peu joué ?

Ce qu'il fait face aux autres leads :

-Metalosse : Je dance au Taunt au premier tour, puis switch sur laggron pour poser mes propre piege de rock .
-Crefadet : Premier tour je Cascade, ensuite si il a taunté au premier tour je refais Cascade, si il a fait Protection au premier tour je switche sur sur tyranocif car je sais que c'est le dual screener sans move offensif ou celui qui n'a que explosion et si il fait ni l'un ni l'autre au premier tour je fais Cascade tranquillement au deuxième.
-Jirachi : Switch sur nape c'est le seul qui peut se prendre le trick.
-Roserade : Je dance, il fait Poudre Dodo, la baie me soigne , puis je lance provoc , puis si il a pas switché je lance Lame de Roc.
-Simiabraz : Je fais Cascade au premier tour et si il switche pas au deuxième tour je l'achève avec Cascade.
-Heatran : Je dance puis le finis avec Cascade.
-Mackogneur : Tout d'abord je lance Cascade, si il n'a pas Lame de Roc je relance les Cascade jusqu'au KO mais si il a Lame de Roc je switche sur Ronron.
-Ptera : Cascade puis selon ce qu'il a fait soit je switche soit je relance Cascade, en tout cas il faut que je lui brise sa sash sinon il va devenir dangereux.
-Tyranocif : Je dance puis le finis sur Cascade. Je tiens de justesse sa Lame de Roc.
-Mammochon : Provoc puis je spam Cascade.
-Laggron : Taunt puis on place des DD , sans doute le lead que Leviator contre le plus
-Hippodocus : Idem que Laggron ^.^
-Airumure : Idem que Laggron et Hipopotamus.
-Scorvol : Facile je fais que utiliser Cascade jusqu'à ce qu'il se casse ou qu'il soit KO.
-Dracolosse : Je fais Lame de Roc, il tient de justesse, il fait Draco Meteor je tiens de justesse, il va faire Vit.extrême et moi je switche sur laggron comme sa il sera mort a cause des dégats des reculs l'orbe vie .
---
Image
Freddy (Scizor) (M) @ Choice Band
Ability: Technician
EVs: 248 HP/252 Atk/8 SDef
Adamant nature (+Atk, -SAtk)
- U-turn
- Bullet Punch
- Superpower
- Pursuit
Le Cizayox@Bandeau choix classique mais tellement efficace...
Pisto-Poing permet de finir des sweepers déjà amochés par les autres membres de la team. Demi-Tour permet de placer un de mes Pokémon tout en faisant de bons dégâts à l'adversaire. Poursuite permet de trapper les trucs du genre Staross, Ectoplasma qui croyaient se placer sur Leviator. Surpuissance me permet de gérer Tyranocif et éventueellement les Crocune adverses qui ne sont pas ohko mais ils prennent quand même assez cher.


---
Image
Flygon (M) @ Life Orb
Ability: Levitate
EVs: 80 Atk/176 Spd/252 SAtk
Rash nature (+SAtk, -SDef)
- Draco Meteor
- Earthquake
- Fire Blast
- Roost
Le ptit nouveau ^^ Bon c'est le mixgon classique , je m'en sert comme finisher grâce a sa bonne couverture et sa vittesse , roost pour récuperer des dégats de l'orbe vie et pasque j'ais déja 2 scouteurs .
---
Image
Tyranitar (M) @ Choice Band
Ability: Sand Stream
EVs: 6 HP/252 Atk/252 SDef
Adamant nature (+Atk, -SAtk)
- Stone Edge
- Crunch
- Pursuit
- Earthquake
Lui aussi c'est un nouveau , il a le privilege de remplacer ronflex , effectivement il est devenu le nouveau pilier de la team grâce a la SS qu'il apporte(qui ne gène seulement que 2 pokémons !) et a son role de contre a staross,celebi,elector,ectoplasma ect grâce aux 252 EV's en def.spe .
---
Image
Poseidon (Swampert) (M) @ Leftovers
Ability: Torrent
EVs: 252 HP/6 Atk/252 Def
Relaxed nature (+Def, -Spd)
- Earthquake
- Ice Beam
- Stealth Rock
- Roar
Un très bon staller très facile à placer grâce à son excellent double-type, qui permet notamment d'absorber la faiblesse électrique de Leviator. Généralement je place Piège de Roc pendant un switch de l'adversaire puis je spam le phaze pour que la team de l'adversaire s'affaiblisse rapidement et que je découvre la team adverse. Laser Glace me permet de me débarrasser des Dragon qui croyaient se placer sur un Séisme, ça paraît con à l'écrit mais tout le monde tombe dans le panneau...

---
Image
Sarutobi (Infernape) (M) @ Choice Scarf
Ability: Blaze
EVs: 24 Atk/232 Spd/252 SAtk
Rash nature (+SAtk, -SDef)
- Fire Blast
- Close Combat
- Hidden Power [Ice]
- U-turn
Le revenge killer de la team. Pas grand chose à dire sur lui, il tape comme un bourrin grâce à sa grosse couverture de types sur les switchs adverses... Close Combat me permet d'avoir un deuxième pokémon qui contre à coup sûr Tyranocif. PC Glace pour les Dragons. U-turn pour les Psy qui essayeraient de se placer sur lui (je ne viserais pas Latias bien sûr). Il fait notamment un excellent duo avec Cizayox grâce à leurs types qui compensent leurs faiblesses et leurs attaques qui neutralisent les contres de l'autre.

Mes hésitations:
-J'hésite a mettre noeud'herbe sur u-turn a simiabraz étant donner la forte utilisation .
-J'hésite a mettre u-turn sur roost a libegon .
-J'hésite pour la version de tyranocif entre le choix.band,le scarfer et celui avec les restes .
-J'hésite a garder laggron a cause de la forte utilisation de celebi même si je le contre asser bien ... Et j'hésite aussi a mettre lame de rock sur ice beam .
Voila j'attend vos améliorations pour cette team . Et svp ne sorter pas un truc du genre mixmence bouffe ta team sans me proposer quelque chose pour le contrer ... Car c'est bien de dire les mencaces d'une team mais rajouter comment les contrer c'est mieux .
Modifié en dernier par Kata-Boss le sam. 26 juin 2010, 22:16, modifié 1 fois.
Image
Merci à Senya pour le kit .
Spoiler :
CA Platine:2149 6180 0271
CA Noire:3739 9808 5468

Avatar du membre
Florent1994
Membre
Messages : 28
Enregistré le : jeu. 24 juin 2010, 17:46

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Florent1994 » ven. 25 juin 2010, 19:21

Finalement je pense que je vais prendre le temps de revoir encore ma team d'après vos suggestions et je reviendrais plus tard.
Merci pour votre aide.
CA âme d'argent : 1205 1925 7167

Avatar du membre
Top dresseur Alex
Membre
Messages : 117
Enregistré le : sam. 27 mars 2010, 13:40
Localisation : Chez moi !

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Top dresseur Alex » sam. 26 juin 2010, 10:10

Bonjour j'ai suivi vos conseille et voila se que donne ma team avec quelqueu changemant
J'ai change mon 6e Pokemon...
Et j'ai trouver une attaque pour remplacer BlaBla Dodo de Suicune ...
Reste un problemme ( minuscule ) a propos de mon Ectoplasma je ne sait pas comment mettre sa PC en feu ...

La team :
Spoiler :
Lead
Metalosse@Baie Chocco (Ev : 252 PV ; 236 Attaque ; 12 Defensse ; 10 Vitesse )
-Piege de roc
-Poing Méteor
-Piston Poing
-Explosion

Lead Classique ...

Sword Dancer
Cizayox@Orbe vie©Technitien (Ev: 32 PV; 252 Attaque ; 224 Vitesse )
-Danse Lame
-Piston Poing
-Surpuissance
-Atterrissage

Que dire ... Je lance Dance Lame sur un switch (autre) et j'attaque Orbe vie est compenssé par Atterrissage

Sweeper
Héatran@Ceinture pro©Torche (Ev: 6 Attaque ; 252 Attaque.spécial ; 252 Vitesse )
-Lance-Flammes
-Tulluriforce
-Dracochoc
-Explosion

Duo de Sweeper avec Cizayox .. ( Je n'aime pas mouchoir choix ) Lance-Flamme est mieu que Deflagration pour les Precision ...
Explosion pour les pokemon ambetant ...

Sweeper
Ectoplasma@ceinture pro (Ev: 6 PV ; 252 Attaque ; 252 Vitesse )
-Ball'Ombre
-Tonnerre
-Eco-Sphere
-PC feu ( je c pas commen la faire devenir feu ... )

Classique... Je trouve que c'est un tueur ... (Je prefere Ceinture pro a Mouchoir Choix)

Minder
Suicune@reste (Ev: 236 PV ; 252 Defence ; 22 Attaque.Special )
-Plenitude
-Surf
-Repos
-Lazer glace
Plenitude pour ce Booster et attaquer,Repos pour ce soigner...


Sweeper
Drattak@Ceinture pro (Ev : 252 Attaque ; 252 Vitesse ; 4 PV)
-Colere
-Croc feu
-Hydroqeue
-Lame de roc

On me la conseiller et j'ai suivi les conseille Ceinture pro pour ne pas choisir q'une attaque ( j'aime pas sinon )
Colere touche la plupar des pokemon ( les dragon en principe )
Croc feu pour les acier ...
Hydroqeue touche Hippodocus , Heatran , Scorvol
J'espere avoir choisi les bonne attaque...
Merci de votre aide et désolé pour mon orthographe ...
Image

Ma premiere Trainer's Card !!

Image

Ma 2e Trainer's Card !!

Avatar du membre
Kata-Boss
Membre
Messages : 582
Enregistré le : lun. 30 nov. 2009, 21:31
Localisation : Jle dis pas aux pédobear ^_^

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Kata-Boss » sam. 26 juin 2010, 11:18

Dalastar:Revoit la construction de ta team car brasegali et remanta sont injouable en OU .

Top Dressur Alex:Pourquoi mettre autent de ceinture pro ? Heartran met lui soit l'orbe vie soit le mouch.choix . Pour ectoplasma l'objet te permet de feinter le scarf met pas sure que ce soit utile sur ectoplasma ... Sinon la PC dépend de tes IV's . Drattak utilise le mixmence ce drattak sert a rien ... La team est pas mauvaise faut juste changer certains sets .

Sinon up pour ma team :(
Image
Merci à Senya pour le kit .
Spoiler :
CA Platine:2149 6180 0271
CA Noire:3739 9808 5468

Avatar du membre
Top dresseur Alex
Membre
Messages : 117
Enregistré le : sam. 27 mars 2010, 13:40
Localisation : Chez moi !

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Top dresseur Alex » sam. 26 juin 2010, 12:03

Shiiodo a écrit :
Spoiler :
Voici une nouvelle version de la team que vous conaissez tous la Ronflex-Team,mais la nouvelle version n'a plus ronlfex car celon moi il n'est plus apte a percer dans le metagame actuel aussi bien qu'avant ...
Image
Kane (Gyarados) (M) @ Lum Berry
Ability: Intimidate
EVs: 252 Atk/6 Def/252 Spd
Adamant nature (+Atk, -SAtk)
- Waterfall
- Stone Edge
- Dragon Dance
- Taunt
Excellent Anti-Lead, il va souvent empêcher l'adversaire de poser les spikes grâce a Taunt et à sa vitesse qui dépasse de nombreux leads adverse et si ceux-ci l'outspeed et osent placer leur spikes ou taunter Leviator ils risquent de se manger une Cascade ou une Lame de Roc en pleine poire, comme si tout cela ne suffisait pas, grâce a la baie Prine, Leviator ne peut pas être endormi/confus dès le premier tour par les autres leads, bref ce Leviator est sans doute l'un des meilleurs anti-lead en ce moment, d'ailleurs je me demande pourquoi est-il si peu joué ?
Ok moi je n'aimé pas les leviator starter mé la franchement tu ma donné gout a sa ton Leviator est tres bien je trouve

Ce qu'il fait face aux autres leads :

-Metalosse : Je dance au Taunt au premier tour, puis switch sur Rotom , généralement il explose sur Rotom sans avoir placer les PdR :bg:
-Crefadet : Premier tour je Cascade, ensuite si il a taunté au premier tour je refais Cascade, si il a fait Protection au premier tour je switche sur rotom pour absorber explosion car je sais que c'est le dual screener sans move offensif ou celui qui n'a que explosion et si il fait ni l'un ni l'autre au premier tour je fais Cascade tranquillement au deuxième.
-Jirachi : Switch sur nape c'est le seul qui peut se prendre le trick.
-Roserade : Je dance, il fait Poudre Dodo, la baie me soigne , puis je lance provoc , puis si il a pas switché je lance Lame de Roc.
-Simiabraz : Je fais Cascade au premier tour et si il switche pas au deuxième tour je l'achève avec Cascade.
-Heatran : Je dance puis le finis avec Cascade.
-Mackogneur : Tout d'abord je lance Cascade, si il n'a pas Lame de Roc je relance les Cascade jusqu'au KO mais si il a Lame de Roc je switche sur Ronron.
-Ptera : Cascade puis selon ce qu'il a fait soit je switche soit je relance Cascade, en tout cas il faut que je lui brise sa sash sinon il va devenir dangereux.
-Tyranocif : Je dance puis le finis sur Cascade. Je tiens de justesse sa Lame de Roc.
-Mammochon : Provoc puis je spam Cascade.
-Laggron : Taunt puis on place des DD , sans doute le lead que Leviator contre le plus
-Hippodocus : Idem que Laggron ^.^
-Airumure : Idem que Laggron et Hipopotamus.
-Scorvol : Facile je fais que utiliser Cascade jusqu'à ce qu'il se casse ou qu'il soit KO.
-Dracolosse : Je fais Lame de Roc, il tient de justesse, il fait Draco Meteor je tiens de justesse, il va faire Vit.extrême et moi je switche sur Ronron comme il sera à -2 en atq spé Ronron ne craint rien de lui.

---
Image
Freddy (Scizor) (M) @ Choice Band
Ability: Technician
EVs: 248 HP/252 Atk/8 SDef
Adamant nature (+Atk, -SAtk)
- U-turn
- Bullet Punch
- Superpower
- Pursuit
Le Cizayox@Bandeau choix classique mais tellement efficace...
Pisto-Poing permet de finir des sweepers déjà amochés par les autres membres de la team. Demi-Tour permet de placer un de mes Pokémon tout en faisant de bons dégâts à l'adversaire. Poursuite permet de trapper les trucs du genre Staross, Ectoplasma qui croyaient se placer sur Leviator. Surpuissance me permet de gérer Tyranocif et éventueellement les Crocune adverses qui ne sont pas ohko mais ils prennent quand même assez cher.
Je ne pe pas te conseiller aupres de lui désolé je n'est pas asser d'experience



---
Image
Flygon (M) @ Life Orb
Ability: Levitate
EVs: 80 Atk/176 Spd/252 SAtk
Rash nature (+SAtk, -SDef)
- Draco Meteor
- Earthquake
- Fire Blast
- Roost
Le ptit nouveau ^^ Bon c'est le mixgon classique , je m'en sert comme finisher grâce a sa bonne couverture et sa vittesse , roost pour récuperer des dégats de l'orbe vie et pasque j'ais déja 2 scouteurs .
Ok---
Image
Tyranitar (M) @ Choice Band
Ability: Sand Stream
EVs: 6 HP/252 Atk/252 SDef
Adamant nature (+Atk, -SAtk)
- Stone Edge
- Crunch
- Pursuit
- Earthquake
Lui aussi c'est un nouveau , il a le privilege de remplacer ronflex , effectivement il est devenu le nouveau pilier de la team grâce a la SS qu'il apporte(qui ne gène seulement que 2 pokémons !) et a son role de contre a staross,celebi,elector,ectoplasma ect grâce aux 252 EV's en def.spe .
J'auré du mal a te conseiller sur lui car j'ai deja esseillé de joué avec mé jarrive pas x'D
---
Image
Poseidon (Swampert) (M) @ Leftovers
Ability: Torrent
EVs: 252 HP/6 Atk/252 Def
Relaxed nature (+Def, -Spd)
- Earthquake
- Ice Beam
- Stealth Rock
- Roar
Un très bon staller très facile à placer grâce à son excellent double-type, qui permet notamment d'absorber la faiblesse électrique de Leviator. Généralement je place Piège de Roc pendant un switch de l'adversaire puis je spam le phaze pour que la team de l'adversaire s'affaiblisse rapidement et que je découvre la team adverse. Laser Glace me permet de me débarrasser des Dragon qui croyaient se placer sur un Séisme, ça paraît con à l'écrit mais tout le monde tombe dans le panneau...
Ok

---
Image
Sarutobi (Infernape) (M) @ Choice Scarf
Ability: Blaze
EVs: 24 Atk/232 Spd/252 SAtk
Rash nature (+SAtk, -SDef)
- Fire Blast
- Close Combat
- Hidden Power [Ice]
- U-turn
Le revenge killer de la team. Pas grand chose à dire sur lui, il tape comme un bourrin grâce à sa grosse couverture de types sur les switchs adverses... Close Combat me permet d'avoir un deuxième pokémon qui contre à coup sûr Tyranocif. PC Glace pour les Dragons. U-turn pour les Psy qui essayeraient de se placer sur lui (je ne viserais pas Latias bien sûr). Il fait notamment un excellent duo avec Cizayox grâce à leurs types qui compensent leurs faiblesses et leurs attaques qui neutralisent les contres de l'autre.
ok

Mes hésitations:
-J'hésite a mettre noeud'herbe sur u-turn a simiabraz étant donner la forte utilisation .
-J'hésite a mettre u-turn sur roost a libegon .
-J'hésite pour la version de tyranocif entre le choix.band,le scarfer et celui avec les restes .
-J'hésite a garder laggron a cause de la forte utilisation de celebi même si je le contre asser bien ... Et j'hésite aussi a mettre lame de rock sur ice beam .
Voila j'attend vos améliorations pour cette team . Et svp ne sorter pas un truc du genre mixmence bouffe ta team sans me proposer quelque chose pour le contrer ... Car c'est bien de dire les mencaces d'une team mais rajouter comment les contrer c'est mieux .

Je trouve ta team Bien mais apres j'ose pas dire n'importe quoi ... Pour tes hesitation demande au specialiste ...

Désolé de l'orthographe ...
Image

Ma premiere Trainer's Card !!

Image

Ma 2e Trainer's Card !!

Avatar du membre
Zeene
Membre
Messages : 64
Enregistré le : dim. 28 févr. 2010, 14:17
Localisation : Lille

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Zeene » sam. 26 juin 2010, 16:19

Voilà, je vais présenter une team qui mûrit dans ma tête depuis plusieurs mois, que j'ai déjà présentée ici, que j'ai modifiée, mais qui demande, après plusieurs tests sur SB, encore quelques modifications.
[spoiler]
Voici rapidement la construction de ma team :

Je voulais monter une team contenant au minimum, et ce peut importe ce que disait les gens, mon Pokémon préféré : Dracolosse.

Voici donc comment la construction à commencer :

Image
Je suis donc parti de Dracolosse en tant que sweeper physique. Mais j'avais également un Pokémon, très utilisé, qui avait d'excellentes IVs en Attaque Spéciale et en Vitesse, je l'ai donc rajouter immédiatement à mon équipe. Il s'agit d'Ectoplasma.

Image + Image

J'avais désormais un excellent sweeper sur le plan spécial et un sweeper très bon sur le plan physique (même si je devrais le refaire car pas trop bonnes IVs en Attaque et Vitesse). Je devais donc penser au plan défensif et surtout, à mon starter. Je me suis donc orienté, pour commencer, vers un staller physique et un staller spécial. Comme staller spécial, j'ai pris Leuphorie.

Image + Image + Image

J'avais donc déjà une bonne partie de mon équipe. Après avoir testé une team composée de Dracolosse, Ectoplasma, Heatran, Leuphorie, Laggron (starter) et Foretress, j'ai vu que ça tournait pas mal mais que je me faisais souvent contré et à force j'ai remarqué que certains Pokémon semblaient un peu inutile dans mon équipe. C'est le cas de Foretress, que j'ai donc enlevé. Ensuite, j'ai vu pas mal de fois que Laggron en starter se faisait manger, notamment par Mackogneur. J'ai donc pensé à Mackogneur comme starter à la place de Laggron qui viendrait se ranger comme staller physique. Ma team était donc ainsi :

Image + Image + Image + Image + Image + Image

Je viens donc à vous pour voir si certains choix sont corrects et d'autres mauvais ou autres.

Voici la composition de l'équipe et leur move-set et tout et tout :


ImageImageImageImage ImageImage



Image
@ Baie Prine
Capacité Spéciale : Annule Garde

- Dynamopoing
- Poinglace
- Poing-Eclair
- Représailles

EVs : 130 PV, 252 attaque, 128 Vitesse

Ce Mackogneur, joué en starter, permet de vaincre la plupart des starter, notamment les lead. Dynamopoing profite du STAB en plus de sa capacité spéciale pour ne pas rater (+ la confusion du Pokémon adverse). Poing-Eclair est là pour gérer les possibles Leviator voulant se placer sur Mackogneur (ou au cours de la partie) si Ectoplasma est déjà K.O, Poinglace est là pour les starters Plante ainsi que Dracolosse et Ptera, tandis que que Représailles est là pour s'occuper de Crefadet, lead le plus joué du Metagame pour le moment. Représailles peut être remplacer par Pisto-Poing, qui serait alors là pour gérer les Ceintures Force et les staller déjà entamés.

Image
@ Orbe Vie
Capacité Spéciale : Attention

- Danse-Draco
- Colère
- Séisme
- Poing de Feu

EVs : 82 PV, 252 Attaque, 176 Vitesse

La base de ma team, Dracolosse est là pour venir faire un maximum de dégâts. Après une DD, voire après 2 DD, il est capable de gérer tout le Metagame (ou presque). Colère profite du STAB, Poing de Feu gère les type Acier comme Airmure tandis que Séisme vient s'occuper de Heatran, encore Airmure, etc ...

Image
@ Orbe Vie / Mouchoir Choix
Capacité Spéciale : Lévitation

- Ball'Ombre
- Exploforce
- Eco-Sphère
- Tonnerre

EVs : 252 Attaque Spéciale, 252 Vitesse, 6 PV

Pas vraiment besoin de vous expliquer le principe d'Ectoplasma ? Il est tout simplement là pour venir faire de gros dégâts dans l'équipe adverse grâce à sa haute vitesse et sa grande attaque spéciale.

Image
@Mouchoir Choix / Orbe Vie
Capacité Spéciale : Torche

- Déflagration
- Telluriforce
- Dracochoc
- Explosion/ ?

EVs : 252 Attaque Spéciale, 6 Défense Spéciale, 252 Vitesse

Heatran est là pour venir faire de gros dégâts. Orbe Vie fait plus de dégâts tandis que Mouchoir Choix permet de venir frapper plus rapidement. Le choix des attaques est là pour frapper pas mal de contres de mes autres Pokémon, cherchant aussi à jouer sur les résistances/immunités de Heatran. J'aimerais une meilleure attaque pour le dernier slot d'Heatran plutôt qu'Explosion.

Image
@ Restes
Capacité Spéciale : Médic nature

- Toxik
- Lance-flammes
- E-coque
- Aromathérapie/Laser Glace

EVs : 20 PV, 252 Défense, 236 Défense Spéciale

Le staller spécial par excellence, Leuphorie est excellent pour le stall. Laser Glace viendra surprendre les Pokémon le craignant tandis que E-coque permet de se régénérer, Lance-flammes est là pour frapper aussi.

Image
@ Restes
Capacité Spéciale : Torrent

- Laser Glace
- Séisme
- Surf
- Piège de Roc

EVs : 240 PV, 216 Défense, 52 Attaque Spéciale

Même si j'ai du mal, Piège de Roc est une bonne aide. Cela dit, je vais peut être changé Piège de Roc par Hurlement. Laser Glace est là pour Carchacrok, Drattak et Scorvol en particulier. Séisme profite du STAB, tout comme Surf.

Voilà, je ne sais pas ce que vaut cette team, mais j'aimerais bien l'améliorer grâce à votre aide (celle des spécialistes s'il vous plaît). [/spoiler]
Envie d'un combat ou d'un échange
Pseudo : ARTHUR
Code ami : 3953 3499 1233
Code Ami HG : 1377 0320 7375

Verrouillé