[HG/SS] Topic d'aide et d'évaluation des teams

Discutez de la stratégie Pokémon, des simulateurs de combat et demandez des avis et conseils sur votre équipe stratégique.
Avatar du membre
Hypo'
Membre
Messages : 3893
Enregistré le : jeu. 13 août 2009, 14:54
Localisation : Into the music

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Hypo' » mar. 22 juin 2010, 14:13

Cizayox ou Tyrabocif %D

Avatar du membre
Viincent
Membre
Messages : 135
Enregistré le : mer. 13 janv. 2010, 12:27
Localisation : Charente (16)

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Viincent » mar. 22 juin 2010, 14:40

oué ok merci ^^
Image ( <3 )Image ( <3 )Image ( <3 )Image ( <3 )Image & ( <3 )

Dako Of Boutchou
Membre
Messages : 22
Enregistré le : mar. 22 juin 2010, 16:23

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Dako Of Boutchou » mar. 22 juin 2010, 16:29

Hellow, je suis nouveau sur ce forum, bien que je le connaisse depuis loooonngtemps, et j'aimerais bien vous exposer ma vision du début de jeu. Enfin plutôt l'équipe du début de jeu que je veux avoir :P . La voici :
- Tortipouss
- Etourmi
- Lixy
- Ponyta
- Mustebouee

Merci de me donner des conseils/astuce, je joue sur Pokémon Platine après avoir joué à Perle il y a deux ans :P

Avatar du membre
ERI/Dahelziel
Membre
Messages : 319
Enregistré le : dim. 26 avr. 2009, 23:55

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par ERI/Dahelziel » mar. 22 juin 2010, 16:47

en fait pour les teams "pour l'aventure" je te conseille d'aller faire un tour dans la section jeu video , car ici on s'occupe plutôt des teams "sérieuses" faites pour le combat contre des vrais joueurs %)

http://www.pokebip.com/pokemon/fora/jeu ... on-f7.html
Modifié en dernier par ERI/Dahelziel le mar. 22 juin 2010, 16:48, modifié 1 fois.
Image

Dako Of Boutchou
Membre
Messages : 22
Enregistré le : mar. 22 juin 2010, 16:23

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Dako Of Boutchou » mar. 22 juin 2010, 16:47

D'accord y'a pas de soucis ;)

Merci du conseil.. Si l'envie me prenais de reprendre PB, j'viendrais faire un tour ici :P

Avatar du membre
InkFox
Membre
Messages : 1165
Enregistré le : ven. 16 avr. 2010, 19:09
Localisation : 南宁市, ça change du parapluie !

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par InkFox » mar. 22 juin 2010, 17:20

Bien le bonjour :D

Bon et bien j'ai un petite team stratégique en construction (la première dirais-je m'enfin...), et j'hésite encore quant à certains pokemon et j'ignore si mon choix est cohérent.

Il n'y en a que 2 que je suis sûre de faire figurer dans mon équipe (après je peux toujours modifier les attaques / objets... tant que les 2 pomon restent...):

Metalosse ( Rôle : ? )
Rigide @ Orbe Vie
EV: PV: 154 / Attaque : 252 / Vitesse 104 (IV: 22 - 22 - 10 - 10 - 26 - 31)
*Poing Meteor
*Séisme
*Hâte
*Poing Eclair / Explosion (j'hésite... je choisirai en fonction de l'équipe définitive)

Ronflex ( Rôle : Subpuncher)
Rigide @ Restes
EV: PV: 252 / Attaque: 252 / Defense : 6 (IV: Pokemon en cours d'entrainement donc imprécis pour le moment mais ils sont relativement bons)
*Retour
*Clonage
*Mitra-Poing
*Machouille


Sinon je pensais rajouter :

Ectoplasma ( Rôle : Choice Scarfer)
Modeste / Timide (?) @ Mouchoir Choix
EV: PV: 6 / Attaque spé: 252 / Vitesse : 252
*Tonnerre
*Eco Sphère
*Ball'Ombre
*Psyko / Bomb'Berk / Tourmagik / Exploforce (je préférerais éviter vu la précision...) / PC Glace (?)

Après je sais pas, pour complèter il me faudrait un wisher ou un heal beller mais je ne sais pas vers lesquels me tourner (inutile de me proposer leuphorie cette chose ne mettra pas les pieds dans ma team!). Peut être caser un sword dancer, m'enfin, là dedans j'espère pas trop. Un rapid spinner peut-être (si c'est bien ça qui vire picots & co) et de quoi placer un piège de roc? Humpf, j'hésite et je sais pas trop quoi prendre. J'avais envie de caser un libegon là dedans mais bon, il est plus adapté à une TSS alors j'imagine qu'il faut que j'abandonne l'idée.


Donc voilà, si vous avez des conseils, des attaques à modifier et tout et tout, je veux bien. :D
Merci :3
Modifié en dernier par InkFox le mar. 22 juin 2010, 19:17, modifié 1 fois.
Image

Avatar du membre
Myssdii
Membre
Messages : 3106
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 16:57
Localisation : Essonne (91) France

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Myssdii » mar. 22 juin 2010, 19:16

Libegon n'est pas forcément destiné aux TSS, il se case plutôt bien dans tout type de teams, que ce soit en Mixed pour jouer le rôle de WallBreaker, soit en Scarfer pour le Revenge Kill. Il est également très bon pour le U-Turn Spam (faire Demi-Tour plusieurs fois afin de détecter les contres de l'adversaires).

Pour ta team, je caserai bien un Pokémon capable de se placer sur Heatran (donc un Bulky Eau, Pokémon que je trouve quasiment obligatoire dans le métagame actuel). Sinon, dans le schéma global, je partirai soit dans du jeu offensif, soit vers du balanced (jeu plutôt tourné vers des sweepers résistants et avec généralement un peu de stall), Ectoplasma pouvant aisément servir de Revenge Killer principal dans ces deux types de teams. Metalosse Agily s'inclut bien dans les deux, après reste à construire autour.

Avatar du membre
Full_Korbe
Membre
Messages : 598
Enregistré le : ven. 24 juil. 2009, 11:42
Contact :

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Full_Korbe » mar. 22 juin 2010, 19:25

Je reposte ma team, qui est passé inaperçu surtout que j'ai vraiment besoin d'aide.
Full_Korbe a écrit :
Spoiler :
Gallade (M) @ Life Orb
Ability: Steadfast
EVs: 56 HP/252 Atk/200 Spd
Adamant nature (+Atk, -SAtk)
- Close Combat
- Shadow Sneak
- Swords Dance
- Stone Edge

Mon starter maison. Contre la plupart des Leads suicides, je fais Close Combat + Shadow Sneak (sauf Créfadet, 2 SS passent), contre Nite, Stone Edge assure presque tout le temps le OHKO et sinon, je peux tenir DM (mais pas tout le temps) et je meurs sur mon SS.
Contre les BulkysLead comme Laggron, DL puis Close Combat qui les OHKO tous, grâce à l'Orbe Vie qui est indispensable. Pour Heatran / Empo, Close Combat puis SS s'ils résistent. Répartition classique, Adamant préféré à Jolly pour OHKO Swampert / Nite.
---
Heatran (M) @ Leftovers
Ability: Flash Fire
EVs: 248 HP/56 SAtk/204 SDef
Calm nature (+SDef, -Atk)
- Earth Power
- Lava Plume
- Rest
- Sleep Talk

Gros doute N°1. Je trouve qu'il est vraiment moyen avec ses faiblesses handicapantes, surtout qu'un ST spécial qui ne peut pas tenir Vapo... Placé au départ pour absorber les Sleep-Leads contre qui Gallame ne peut rien faire.
---
Celebi @ Leftovers
Ability: Natural Cure
EVs: 252 HP/216 Def/42 Spd
Bold nature (+Def, -Atk)
- Grass Knot
- Recover
- Hidden Power [Fire]
- Stealth Rock

J'l'aime bien lui. Répartition classique, sauf pour SR, car je ne trouvais pas d'autres slots. Peut être un Tran Shuca Berry ? Mais je n'aurais rien pour absorber Roserade...
---
Starmie @ Leftovers
Ability: Natural Cure
EVs: 136 HP/156 Def/216 Spd
Timid nature (+Spd, -Atk)
- Surf
- Thunderbolt
- Rapid Spin
- Recover

Placé car j'ai très peu de résistances aux Spikes. Gère en plus Simia comme un pro.
---
Zapdos @ Life Orb
Ability: Pressure
EVs: 6 Def/252 Spd/252 SAtk
Timid nature (+Spd, -Atk)
- Heat Wave
- Hidden Power [Grass]
- Thunderbolt
- Roost

Je l'aime beaucoup, classique.
---
Lucario (M) @ Life Orb
Ability: Inner Focus
EVs: 252 Atk/6 Def/252 Spd
Adamant nature (+Atk, -SAtk)
- Close Combat
- Extremespeed
- Swords Dance
- Crunch

Lui aussi, classique, mais me parait loin d'être indispensable. Mis au départ pour aider au RK et absorber les nombreuses Poursuites.
---
Alors la team est du style que celles que je préfère, c'est à dire une balanced bien classique, avec un lead surprenant, un stall solide et surtout qui ne soit pas un nid à placement (coucou Tentacruel / Bliss), que je trouve plutôt à réservé pour des full stall.
J'ai cependant trouvé plusieurs failles :
-D'abord, si Gallade est mort, je n'ai que 2 Pokémon capable de percer Bliss / Lax (Luke / Tran, et seulement si c'est le dernier Pokémon).
-Mon équipe est un nid à poursuiteurs, et hormis Luke qui n'est pas une référence, je n'ai rien pour tenir TTar. Je pensais donc p-e mettre Kapo / Donphan sur Starmie, mais je n'aurai alors plus rien pour tenir Simia.
-Celebi est globalement un nid à placement avec SR. Leech Seed au moins empêchait Nite de se placer, mais SR...
-J'ai beaucoup de mal contre Nite / Flygon, à cause de ma totale absence d'attaques Glace. Dans ce cas, je pensais virer PC.Plante pour PC.Glace et coller le Scarf à Zapdos

Linck
Membre
Messages : 1053
Enregistré le : sam. 16 juin 2007, 20:36

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Linck » mer. 23 juin 2010, 18:41

Gallade SD en lead ? ^^'
Demonizer/O-R a écrit :Jme depucelerai (viol en gros, no fake O_O), et puis bah je frappe tous ceux que j'aime pas, j'insulte tout le monde dans la rue (tous ce que j'aimerai faire mais je fais pas)
http://www.youtube.com/user/Linck972

Avatar du membre
Kid Chameleon
Membre
Messages : 14
Enregistré le : dim. 14 mars 2010, 16:22

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Kid Chameleon » mer. 23 juin 2010, 20:03

Full_Korbe, t'as pas les moyens de tenir sur la longueur, et t'as une offensive trop légère... Pourquoi ne pas échanger les places de celebi et de gallade, en prenant le set du celebi lead et Gallade en bulk upper... Ou le remplacer par Scizor bander pour éliminer Blissey à coup de poursuite?
Spoiler :
EH: Non mais Myssdii est bonne
_____________
Kalkazam: Je mets arceus dans ma NU j'ai le droit
Kalkazam: Il est jamais utilisé il est ban des Uuber
_____________
D4rk Zephir: ça a du être un moment difficile ce viol
D4RK MANU: le moment le plus dur de ma vie
______________
Gin: Ouais mais moi jl'ai en plus gros :noel:

Linck
Membre
Messages : 1053
Enregistré le : sam. 16 juin 2007, 20:36

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Linck » mer. 23 juin 2010, 21:49

Mackogneur est mieux !
Demonizer/O-R a écrit :Jme depucelerai (viol en gros, no fake O_O), et puis bah je frappe tous ceux que j'aime pas, j'insulte tout le monde dans la rue (tous ce que j'aimerai faire mais je fais pas)
http://www.youtube.com/user/Linck972

Avatar du membre
Full_Korbe
Membre
Messages : 598
Enregistré le : ven. 24 juil. 2009, 11:42
Contact :

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Full_Korbe » mer. 23 juin 2010, 22:27

Je sais que Gallade SD en Lead peut paraître très étonnant, mais la plupart des autres leads soit :
-Posent les Pdr et se mange un Close Combat et se font achever par Shadow Sneak (Ptera / Azelf / Nape)
-M'attaquent, mais personne ne tape sur les faiblesses (sauf Crobat) et je peux donc placer ma SD puis les bousiller (Laggron / Metalosse)
-M'endorment, mais je sais que c'est sa faiblesse et je switch direct sur un Sleep Talker

L'avantage sur Machamp est qu'il bat à tous les coups Machamp / Métalosse, mais par contre, il se fait battre par Roserade / Smeargle.
Sinon, Celebi Lead est tentant, mais quel set ? Car j'aime moyen me faire sodom par Macko ? Et puis bon, même si Bliss est un problème, mon plus gros problème restent les Poursuiteurs, et notamment Tyra contre qui je n'ai rien... C'est pour ça que je pensais changer de Spinner.

Avatar du membre
Ke.kevin
Membre
Messages : 136
Enregistré le : jeu. 23 juil. 2009, 14:13

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Ke.kevin » jeu. 24 juin 2010, 12:37

Bonjour à tous ! Je reviens avec une nouvelle team aujourd'hui, que j'espère vous m'aiderai à améliorer.
J'utilise là présentation d'une team RMT pour qu'on puisse réellement m'aider à l'améliorer.
Mais sans plus attendre, passons à la team

Spoiler :
* _ Introduction :

Alors, pour cette team, mon idée de départ a été de me servir du bannissement de Latias et d’en profiter pour créer une team. Ce fut la première raison pour laquelle cette team est venu au monde. La 2ème raison est que j’en avais marre de mes anciennes teams bancales auxquelles je ne réfléchissais pas et si elle marchait pas, je les laissais tomber. Mes seules teams correctes étaient des full stall et je trouvais ça ennuyeux. Vous l’aurez donc compris, ma deuxième envie pour cette team fut donc de créer un team principalement orienté offensif.

* _ Construction de la team :

Au départ, j’ai cherché un Sweeper qui profitait du bannissement de Latias. Le pokémon qui à mon avis en profitait le plus était Simiabraz. J’ai donc commencé cette team avec lui, me restait plus qu’à bien l’encadrer.

Ensuite, je me suis dit que je ne serais certainement pas le seul à avoir eut cette idée. J’ai donc voulu inclure un pokémon capable de calmer les ardeurs du dit Simiabraz. Staross, à mon avis, remplissait très bien cette tâche.

Ce duo, je ne serais toujours pas le seul à y avoir pensé. Et donc pour killer ce Staross et éventuellement d’autres menaces de Simiabraz (Leviator/Voltalie/Ectoplasma…), j’invite Tyrascarf à rejoindre la partie.

À ce point là, j’avais un bon noyau de team. Mais je séchais déjà sur un 4ème pokémon. J’ai donc décidé de réfléchir au lead. Déjà je voulais un Anti-Lead, il n’était pas forcément nécessaire d’avoir Piège de Roc. J’hésitais entre Roserade, Dracolosse & Mackogneur. Le choix à était vite fait, Dracolosse ne me plaisait pas & j’avais déjà très souvent joué Roserade. Conclusion ? Je choisis Mackogneur comme lead.

J’ai décidé de compléter la team par le duo Célebi/Leviator qui est assez intéressant et qui s’intégrait bien à la team. De plus Leviator attirerai une bonne partie des menaces pour Simiabraz que Tyranocif se ferait un plaisir de tuer par la suite.

Mais je rencontrais certaines difficultés, notamment face à Libegon scarfer qui faisait un joli carnage dans mon équipe. J’ai donc changé Célebi par Motisma afin de palier à ce problème.

J’avais donc ma team composé de :
Mackogneur / Tyranocif / Simiabraz / Staross / Leviator / Motisma



* _ Analyse détaillée de la team :

Mackogneur @ Baie Prine # Annule Garde
Nature Rigide (+ attaque / - attaque spéciale)
Ev’s => 252 Pv ; 146 Attaque ; 96 Défense spéciale ; 16 Vitesse
- Dynamopoing
- Pisto-Poing
- Poinglace
- Représailles

Tout d’abord, voyons comment il se débrouille face aux autres lead :
_ Ptéra => Facile, je fais Poinglace + Pisto-Poing. Un joueur intelligent placera les Piège de Roc, un joueur mauvais fera Provoc, et un joueur moyen fera Séisme. C’est donc déjà un bon point pour cerner le niveau du joueur.
_ Créfadet => Facile aussi, Représailles + Pisto-Poing. Soit je m’en sors avec peu de Pvs mais sans les Piège de Roc, soit les Piège de Roc adverse son placés mais je suis full life. Dans tout les cas je suis un peu gagnant.
_ Tyranocif => À votre avis ? Dynamopoing bien sur. Je n’hésite jamais avec Représailles pour éventuellement tuer un spectre qui se placerait pour prendre Dynamopoing parce qu’au pire j’ai Tyrascarf Pursuiter derrière.
_ Jirachi => Je Switch sur Staross pour recevoir le Trick. De là je peux éventuellement chercher une anticipation pour faire un maximum de dégâts au prochain pokémon adverse.
_ Ninjask => Switch direct sur Léviator pour qu’il face Provoc. En plus, ça me laisse l’occasion de me placer par la suite.
_ Queulorior => Toujours Dynamopoing. La Baie Prine me protège du sommeil de Spore.
_ Simiabraz => Je Switch sur Leviator puis je me place ou lance Cage-Eclair.
_ Hippodocus => Switch sur Leviator, Provoc, puis je me place.
_ Blizzaroi => Dynamopoing et Pisto-Poing à la volé.
Voilà donc un peu comment je me débrouille face au lead adverse.

Maintenant, je vais parler plus précisément de Mackogneur en combat hors vs lead.
Il me permet de gagner la bataille face à Chapignon. Je fais Poinglace pendant qu’il fait Spore, et s’il n’est pas KO, je fais Pisto-Poing qui le finit. Bien sur, cela ne peut marcher que si la Baie Prine n’a pas encore était activée, cela va de soi.
Sinon, il peut toujours être utile s’il est encore full life car très très peu d’attaques sont capables de le OHKO. Il pourra donc assuré d’autres kill. Surtout que parmi les attaques qui le OHKO, on a par exemple le Psyko de Staross Orber qui est tuer par Tyra.

Au niveau de la nature et de la répartition d’Evs, rien de très nouveau. Les 16 Evs vitesse sont la pour dépasser les Mackogneur qui se place à 12 Evs vitesse.

Bref, un très bon lead qui m’as beaucoup plus je dois dire! =)


Tyranocif @ Mouchoir Choix
Nature Jovial (+ vitesse / - attaque spéciale)
Ev’s => 10 Pv ; 252 Attaque ; 248 Vitesse
- Poursuite
- Séisme
- Lame de Roc
- Poing de Feu

Alors lui, je l’utilise dans le but premier de kill les Staross/Voltali/Ectoplasma et autres menaces par Simiabraz. Ce job est bien assuré grâce à Poursuite et au Mouchoir Choix. Sinon il fonctionne en duo avec Leviator qui attire la plupart des menaces de Simiabraz pour que Tyranocif s’en charge par la suite. D’ailleurs leur complémentarité au niveau des types permet à Tyranocif de switcher sans grand risque sur l’attaque adverse. Motisma est cependant un Switch sur lequel je ne place pas Tyranocif, étant donné que j’ai bien trop peur de Feu Follet, cela va de soi. Dans ce cas là, je Switch sur mon propre Motisma.
Au niveau des attaques, Poursuite est bien évidemment là pour assurer son rôle de trapper. Séisme est là pour Revenge Killer Simiabraz & Heatran principalement, mais aussi Magnezone. Lame de Roc pour RK Drattak & Dracolosse mais est aussi là pour le STAB. Poing de Feu pour dire coucou à Cizayox qui se croirait malin de se placer sur Tyra.
Bref, vous l’aurez compris, une fois que le but premier qui est de tuer les menaces de Simiabraz, il peut par la suite servir de Revenge Killer redoutable.


Simiabraz @ Orbe vie
Nature Naïf (+ vitesse / - défense spéciale)
Ev’s => 90 Attaque ; 252 Attaque spéciale ; 168 Vitesse
- Close Combat
- Déflagration
- Nœud Herbe
- PC Glace

La star de l’équipe. Le pokémon dont tout à découlé.
Il profite pleinement du bannissement de Latias, étant donné que ce dernier était son meilleur contre. Maintenant il n’y a que Leviator qui le contre sérieusement. Cependant ce dernier est contenu plus que bien par Staross/Tyranocif/Motisma, donc il ne représente pas une menace sérieuse.
Etant donné qu’en plus, Tyranocif/Leviator l’aide en tuant/paralysant les Pokémons plus rapide que lui, il se fait bien plaisir dans les rangs adverses.
Pour ce qui est des attaques, Close Combat est là pour le STAB ainsi que Déflagration. Nœud Herbe pour Laggron et PC Glace pour les dragons et volants.
La couverture d’attaque touche tout sauf Leviator, mais j’ai déjà expliqué que ce n’était pas un problème.

Pour donner une idée des dégâts qu’il cause en face, il est capable d’OHKO Leuphorie/Heatran/Lucario/Airmure/Laggron/Tyranocif/Drattak/Ronflex… et bien d’autres. Vous voyez donc qu’il est capable de faire 1 ou 2 OHKO dans chaques teams. Sachant qu’en plus, il vient en fin de match, il sera capable de littéralement liquider l’équipe adverse qui sera trop affaiblit pour résister.


Staross @ Mouchoir Choix # Médic Nature
Nature Timide (+ vitesse / - attaque)
Ev’s => 6 Pv ; 252 Attaque spéciale ; 252 Vitesse
- Surf
- Laser Glace
- Tonnerre
- Tourmagik

Je l’ai choisis dans cette team, comme expliqué dans «Construction de la team » pour contrecarer le phénomène Simiabraz qui risque de s’étendre suite au bannissement de Latias.
Il servira également de Revenge Killer contre tout ce qui ne tient pas le spécial.
D’ailleurs, à ce titre, il forme un bon duo avec Tyranocif car ce qui résiste au spécial craint le physique. Ils sont donc assez complémentaires. De plus, tous deux équipés du Mouchoir Choix pour plus d’efficacité.
Au niveau de la nature et de la répartition d’Evs, il n’y a aucune originalité, on vas le plus vite possible et on frappe au plus fort.
Pour le choix des attaques, j’ai choisis Surf pour le STAB qui occasionnera de bon dégâts. Laser Glace pour les dragons et Tonnerre pour Leviator principalement. Tourmagik est mon seul moyen de bloquer Suicune dans cette team sans avoir besoin de faire des sacrifices. Mais il permet aussi de bloquer Leuphorie/Ronflex.


Leviator @ Restes
Nature Rigide (+ attaque / - attaque spéciale)
Ev’s => 156 Pv ; 108 Attaque ; 100 Défense ; 146 Vitesse
- Provoc
- Cage-Eclair
- Danse Draco
- Cascade

Provoc est indispensable, étant mon seul recours face au Baton Pass team, je ne peux pas m’en passer, sinon je prendrais sentence. Cage-Eclair est très utile je trouve pour relentir le jeu de l’adversaire, en particulier les scarf, ainsi que pour stopper les grosses menaces (Ectoplasma en tête). Et puis après Danse-Draco + Cascade pour faire quand même du dégât dans les rangs adverses.
Bon sinon pour son utilité dans la team, il est très important par le fait qu’il attire un bon nombre des menaces de Simiabraz qui se font démonter par Tyranocif derrière, c’est d’ailleurs pour cette raison principal que je l’ai mis dans ma team.
Dans les stall team, grâce à Provoc surtout, il peut-être un très bon ennuyeur car l’adversaire le regardera se placer sans pouvoir faire grand-chose. Seul le spectre a de vrai moyen de me battre, et encore, s’il se prend Cage-Eclair il va moins rigoler. D’autant plus que j’ai Tyranocif derrière.


Motisma @ Restes
Nature Assuré (+ défense / - attaque)
Ev’s => 252 Pv ; 252 Défense ; 6 Défense
- Repos
- Blabladodo
- Tonnerre
- Feu Follet

Arrivé dans la team en remplacement sur Célebi pour son aptitude à calmer les ardeurs de Libegon scarfer, il était d’autant plus important que Feu Follet soit dans mon move-set. Tonnerre plutôt que Ball’Ombre pour ne pas se faire complètement bloquer par Heatran. Repos et Blabladodo bien sur pour tenir plus longtemps dans le match, ce qui est assez important car je m’en sert d’absorb statut.
De plus, c’est un mon staller physique, grâce à l’investissement en défense et (surtout) grâce à Feu Follet.



* _ Stratégie en combat :

Je pense que vous l’aurez compris. Le but dans le match est de commencer à faire des trous dans l’équipes adverses. Puis Leviator arrive, il attire des Pokémons que Tyranocif se charge de Revenge Killer. Motisma absorb les différents status qui pourraient géner. Staross continu les trous en complémentarité avec Tyranocif. Puis une fois l’équipe adverse bien amoché, quand je trouve une bonne occasion, je place Simiabraz qui se fait un plaisir fou à finir l’adversaire grâce à son move-set touche-tout.
C’est pas plus compliqué que ça. L’idée est assez simple j’avoue, mais elle me plait, et marche pas trop mal, j’ai environ 1 défaite pour 5 victoires, mais faut dire que je joue pas contre les meilleurs du jeu non plus (n’allez pas croire que je joue contre les pires noob de smogon non plus xD)


Voilà voilà. J'ai quelques demande quand même, outre le fait de m'aider à améliorer la team.

- J'ai une grosse faiblesse à Pingoléon SubAgilyPetaya qui me met une belle misère s'il se place. J'aurais voulu savoir si vous aviez une idée de comment je pourrais m'en débarrasser.
- Et également, si vous me donniez d'autres grosses menaces pour ma team ce serait sympa (et me dire comment gérer ça se serait encore mieux =D)
- Dernière requête, est-ce que vous pourriez jeter un oeil attentif au répartition d'Evs, car je ne sais pas très bien en faire, alors si vous pouviez m'en proposer de meilleur (si ya) je suis preneur.

En tout cas merci d'avance à ceux qui m'aideront ;)

Avatar du membre
Hypo'
Membre
Messages : 3893
Enregistré le : jeu. 13 août 2009, 14:54
Localisation : Into the music

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Hypo' » jeu. 24 juin 2010, 13:58

Premiere remarque: y'a pas de PdR...
Ensuite, ce lévia est sympa, mais dans une team adaptée, la cage éclair tir dans les pattes de motisma si tu joue mal et ne t'apporte pas grand chose, donc Bounce ou Ldr dessus ....

Avatar du membre
Ke.kevin
Membre
Messages : 136
Enregistré le : jeu. 23 juil. 2009, 14:13

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Ke.kevin » jeu. 24 juin 2010, 17:41

Hypo : Oui, ya pas les PdR, mais je vois vraiment pas où les mettre dans cette team :/
& Pour ce qui du Leviator, pas de soucis, je change, au pire, je verrai bien ce que ça donne ;)

Avatar du membre
Top dresseur Alex
Membre
Messages : 117
Enregistré le : sam. 27 mars 2010, 13:40
Localisation : Chez moi !

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Top dresseur Alex » jeu. 24 juin 2010, 18:45

Bonjour tout le monde j'ai fait une equipe et j'aimerai avoir de vos avis ( Désoler d'avance pour l'orthographe )
Spoiler :
Lead
Metalosse@Baie Chocco (Ev : 252 PV ; 236 Attaque ; 12 Defensse ; 10 Vitesse )
-Piege de roc
-Poing Méteor
-Piston Poing
-Explosion

Lead Classique ...

Sword Dancer
Cizayox@Orbe vie©Technitien (Ev: 32 PV; 252 Attaque ; 224 Vitesse )
-Danse Lame
-Piston Poing
-Surpuissance
-Atterrissage

Que dire ... Je lance Dance Lame sur un switch (autre) et j'attaque Orbe vie est compenssé par Atterrissage

Sweeper
Héatran@Ceinture pro©Torche (Ev: 6 Attaque ; 252 Attaque.spécial ; 252 Vitesse )
-Lance-Flammes
-Tulluriforce
-Dracochoc
-Explosion

Duo de Sweeper avec Cizayox .. ( Je n'aime pas mouchoir choix ) Lance-Flamme est mieu que Deflagration pour les Precision ...
Explosion pour les pokemon ambetant ...

Sweeper
Ectoplasma@ceinture pro (Ev: 6 PV ; 252 Attaque ; 252 Vitesse )
-Ball'Ombre
-Tonnerre
-Eco-Sphere
-Exploforce

Classique... Je trouve que c'est un tueur ... (Je prefere Ceinture pro a Mouchoir Choix)

Minder
Suicune@reste (Ev: 236 PV ; 252 Defence ; 22 Attaque.Special )
-Plenitude
-Surf
-Repos
-Blabla Dodo ( Que j'aimerai changer mais par quoi ?? )

Plenitude pour ce Booster et attaquer (avec Surf ) ,Repos pour ce soigner...
Merci de m'aider a remplacer Blabla Dodo ...

Staller
Leuphorie@reste©Medic Nature (Ev: 252 PV ; 252 Defensse)
-E-coque
-Toxic
-Tonnerre
- Lazer Glace

Toxic pour tuer a petit feu les pokemon les plus ambetant tout en se soignant avec E-coque ...
Tonnerre contre Leviator ect...
Lazer Glace pour les dragons ...
Merci d'avance pour votre aide et encore désoler pour mon orthographe ...
Modifié en dernier par Top dresseur Alex le jeu. 24 juin 2010, 21:49, modifié 1 fois.
Image

Ma premiere Trainer's Card !!

Image

Ma 2e Trainer's Card !!

Avatar du membre
Hypo'
Membre
Messages : 3893
Enregistré le : jeu. 13 août 2009, 14:54
Localisation : Into the music

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Hypo' » jeu. 24 juin 2010, 18:48

Leuphorie fait juste MOCHE... °J°
Sinon c'est quoi la stratégie générale de la team?

Avatar du membre
Wild
Membre
Messages : 100
Enregistré le : sam. 24 avr. 2010, 13:15

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Wild » jeu. 24 juin 2010, 18:51

Leuphorie fait pas moche, tu as du mal lire, son leuphorie a Lazer glace, ça change tout.
Spoiler :
Milenko: aurion
Milenko: tu viens de me rappeler que je suis con
Spoiler :
Milenko: putain que je suis con
(y)

Avatar du membre
Top dresseur Alex
Membre
Messages : 117
Enregistré le : sam. 27 mars 2010, 13:40
Localisation : Chez moi !

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Top dresseur Alex » jeu. 24 juin 2010, 18:56

=====> Hypo' Pour leuphorie j'avai pas trop d'idée ... Sinon la strategie serait plus de pouvoir placer Ectoplasma , Cizayox et faire mal ...
Image

Ma premiere Trainer's Card !!

Image

Ma 2e Trainer's Card !!

Avatar du membre
Florent1994
Membre
Messages : 28
Enregistré le : jeu. 24 juin 2010, 17:46

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Florent1994 » jeu. 24 juin 2010, 19:26

Bonjour, je joue à pokemon depuis la version rouge mais jusqu'à très récemment je n'avais jamais essayé de me faire une véritable team stratégique, toutefois depuis un peu plus de 2 semaines j'essaie d'en mettre une sur pieds et, à vrai dire, je patauge un peu dans la semoule (j'aime bien cette expression ^^).
Je vais donc poster ici ce que j'ai pour l'instant, notez que je suis conscient que cette team ne tient pas du tout la route pour l'instant, je n'attends pas des "Tu as 3 faiblesses au sol dans ton équipe, change ça", mais des "Pour pallier à tes faiblesses sol tu pourrais remplacer heatran par airmure" (à noter que ceci n'est qu'un exemple, et que je ne ferais pas ça car je suis un fan d'heatran).
Spoiler :
Heatran @Baie Jouca
- Piège de Roc
- Lance flamme
- Telluriforce
- dracochoc
Nature Timide ; 252 EV atq spéc ; 6 EV déf spéc ; 252 EV vtesse

Un strater/sweeper simple, on pose les pièges de roc et on tape.
Dracochoc s'occupe des dragons, telluriforce des autres heatran et des Tyrannocif, et ébullilave des airmures/archeodong/roserade starter.
A noter : Je tient vraiment à garder ce pokemon dans mon équipe.


Ectoplasma @Ceinture pro
- Ball'Ombre
- Tonnerre
- Eco-Sphère
- Exploforce
Nature Modeste ; 6 EV PV ; 252 EV att spéc ; 252 EV vitesse

Je tient également à ce pokemon, il est immunisé face aux séismes/close combat que heatran a tendance à attirer, il est donc possible de switcher dessus sans risques.
La ceinture pro est là pour pouvoir faire croire à un objet choix et surprendre l'adversaire.


Lucario @Orbe Vie
- Danse-Lames
- Close Combat
- Vit. Extrême
- Mâchouille
Nature Jovial ; 6 EV PV ; 252 EV attaque ; 252 EV vitesse

J'aimerais également les garder dans l'équipe finale, même si à vrai dire c'est en grande partie parce que je le trouve classe ^^.
Mâchouille s'occupe des psys/spectres, close combat explose tyra (je l'aime pas celui là...), et vitesse extrême lui permet d'avoir une bonne attaque de priorité.


Drattak @Orbe Vie
- Danse Draco
- Dracogriffe
- Séisme
- Crocs Feu
Nature Rigide ; 252 EV attaque ; 4 EV défense ; 252 EV vitesse

Je sais qu'il y a des chances pour qu'il passe en Oober dans peu de temps, si c'est le cas je pense le remplacer par un dracolosse dragon dancer (sauf contre-indications de vos parts).


Elekable @Ceinture Pro
- Poing-Eclair
- Poinglace
- Coup-Croix
- Poing de feu
Nature Rigide ; 6 EV PV ; 252 EV attaque ; 252 EV vitesse

C'est probablement là que l'on commence à voir que je n'ai pas d'expérience et que je commence à manquer d'inspiration, je rajoute un sweeper physique simple, amenant avec lui une troisième faiblesse sol, et en plus je me répète avec la ceinture pro, je le changerais probablement mais n'ai pas la moindre idée de quoi mettre à la place, c'est pour cela que j'implore l'aide des grands stratèges que vous êtes (mais non je suis pas lèche-bottes).

Pour le dernier emplacement c'est pire, je n'ai même pas réussi à me décider pour ce qui est du pokemon à mettre, voici ceux entre lesquels j'hésite (Je ne vais pas marquer d'attaques ni d'EV précis pour l'instant, puisque je ne sais même pas encore lequel prendre) :

-Tentacruel rapid spinner/saboteur/staller, il a l'avantage de pouvoir tenir à lui seul les 3 rôles précités, le problème est qu'il amène une quatrième faiblesse sol à mon équipe, la rendant ultra vulnérable à séisme...
-Léviator dragon dancer, il est capable de faire de gros dégats et est immunisé face aux attaques de types sol (ça me ferait 3 faiblesses et 3 immunités, très équilibré quoi...), de plus il attire les attaques électriques pour élekable, le problème c'est que ça me ferait 2 dragon dancer et je voudrais un peu de variété dans ma team.
-Et enfin Aquali wisher/toxic staller, il est immunisé face à l'eau et ça me permettrait d'avoir un wisher, même si c'est loin d'être le staller le plus résistant du jeu...

à noter : Pour ceux qui se demandent pourquoi je tient à mettre un type eau, c'est pour pouvoir pallier à la faiblesse eau de heatran en switchant en cas de pingoleon/léviator/autre types eau
Pour ce qui est de mon style de jeu (je pense qu'il vaut mieux que je le dise pour que vous puissiez me conseiller), il est clairement axé vers l'offensive (vous aviez remarqué ? ^^) bien que je ne soit pas contre un peu de subtilité de temps en temps (wisher, toxic staller, rapid spinner...).
Je tient à garder heatran et ectoplasma, toutefois je suis ouvert aux propositions pour remplacer les autres pokemons.
Je privilégie également la versatilité, je ne prendrais donc pas d'objets choix, à moins que ce ne soit totalement indispensable.

En vous remerciant d'avance pour toute aide que vous pourrez me donner, signé florent.

EDIT : j'ai oublié de dire que je préférais les attaques précises (parce que j'ai tendance à être très malchanceux...).
CA âme d'argent : 1205 1925 7167

Verrouillé