[HG/SS] Topic d'aide et d'évaluation des teams

Discutez de la stratégie Pokémon, des simulateurs de combat et demandez des avis et conseils sur votre équipe stratégique.
Graciak
Membre
Messages : 40
Enregistré le : mar. 25 août 2009, 23:36

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Graciak » lun. 07 juin 2010, 13:38

C'est clair qu'on croise de plus en plus zapdos orber sur smogon :O

Twiix
Membre
Messages : 5
Enregistré le : lun. 07 juin 2010, 00:06

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Twiix » lun. 07 juin 2010, 17:14

Bonjour. Je suis nouveau dans le monde stratégique de pokémon et de ce fait je n'ai a proprement pas vraiment d'idée du métagame (même si la lecture de plusieurs sujet renseigne).
N'ayant donc jamais build de team stratégique je décidais de me lancer dans la construction d'une équipe centrée sur Triopikeur tout simplement parce que c'est mon pokémon préféré depuis la version rouge. Mon équipe essai donc de tourner autour de lui en lui apportant des solutions pour essayer de se placer convenablement mais je suis presque certain que j'ai fait un bon paquet de conneries.
Spoiler :
Je suis donc partit de Triopikeur
Image

Triopikeur aka Fréjus @ life orbe / piège
-Séisme
-Coup Bas
-Eboulement
-Aéropique
rigide 6 EV PV; 252 EV Atk; 252 EV Vit

Trio n'ayant pas de moyen de se heal j'ai donc décidé d'ajouter un wisher à mon équipe qui puisse également relayer pour ne pas perdre de coup sur le switch (n'étant pas un pro de l'anticipation, trio et ce genre de baton passer me convienne parfaitement :) )
J'ai donc choisis d'ajouter Noctali à mon équipe pour ses résistance utile son énorme déf sur les deux plans et son rôle de wisher baton pass

J'ai donc
Image Image

Noctali aka Bigbees @ baie sailak / synchronisation
-Voeux
-Relais
-Glas de soin
-Abri
assuré 252 EV PV; 180 EV Déf; 78 EV Déf spé

IL stall correctement tant qu'on ne s'amuse pas à taper dans ses faiblesses qui semblent être plus que courantes en ce moment. Afin de palier à ce souci je cherchais donc un sweeper spé qui s'associe correctement à triopikeur et qui qui puissent switch sur noctali tranquilement. Avec son immun combat sa résistance insecte je choisissais de rentrer Ectoplasma choice spé.

Image Image Image

Ectoplasma aka Smiley @ lunettes choix
-Ball'ombre
-Tonnerre
-Eco sphère
-PC feu
Timide 6 EV PV; 252 EV Vit; 252 EV Atk spé

IL me fallait désormais un staller physique qui n'ai pas les même faiblesse que noctali et qui puisse apporter un nouveau rôle à la team. J'ai donc choisis foretress qui avec sa défence et ses capacité me donne un rapid spinner et le fait de pouvoir placer les Picôts. Foretress rejoignit donc mon équipe.

Image Image Image Image

Foretress aka Kinder @ restes
-Picôts
-Tour rapide
-Gyroballe
-Repos
Relax 252 EV PV; 236 EV Déf; 22 EV Atk

Avec quatres pokémons je touche presque au but il me manquais un starter. Je voulais qu'en plus de se rôle il m'offre la possibilité d'avoir U-turn dans ses moov pour me permettre de switch trio. Là c'est question de gout j'avais le choix entre Crefadet et Nostenfer, je n'aime pas trop jouer avec des pokémons dit légendaires bref je choisis donc nostenfer qui avec son bon double type et sa vitesse gère correctement des Mackogneur lead que dont on parle si fréquement.
Nostenfer rejoignis donc mon équipe.

Image Image Image Image Image

Nostrenfer aka Acrobat @ Ceinture force
-Provoc
-Canicule
-Demi-tour
-Aéropique
Naïf 144 EV atk; 112 EV Atk spé; 252 EV Vit

Il me fallait donc un last pokémon qui ai au moins un slot glace pour s'occuper de tous ce qui vole et qui ne craint pas la foudre. j'ai donc choisis Laggron qui avec ses déf correctes fait un staller sympathique qui en plus phaze. Laggron s'ajouta donc en dernier à la team.

Image Image Image Image ImageImage

Laggron aka Chuck @ restes
-Cascade
-Laser Glace
-Hurlement
-Piège de roche
Relax 252 EV PV; 216 EV Déf; 52 EV Atk Spé
Voilà donc l'équipe au complet merci de me donner vos avis sur des détails qui m'aurait échapé faute de skill ou tout changement qui serait bénéfique pour mon équipe. Je me tate nottament pour rentrer un pseudo passer (Mur lumière) type archéodong mais je ne sais pas trop à la place de quoi.
De plus si je lis depuis quelque temps des sujet sur pokémon strat je n'ai encore que très peu de connaissance en matière de nom anglais (ca viendra) ayez la gentillesse de m'expliquer assez simplement les choses à changer.

Merci
Twiix

Avatar du membre
Hypo'
Membre
Messages : 3893
Enregistré le : jeu. 13 août 2009, 14:54
Localisation : Into the music

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Hypo' » lun. 07 juin 2010, 17:17

Triopikeur tient rien, je vois pas pourquoi tu veut le wish *_*

Ensuite ton noctali sert a rien, une taunt et il se fait rétamer comme une merde...

Les trois suivants on des sets en mousses, flemme de détailler sur le coup.

Et pour finir, mettre séisme en lieu et place de cascade sur laggron, plus puissant et meilleur couverture.

Twiix
Membre
Messages : 5
Enregistré le : lun. 07 juin 2010, 00:06

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Twiix » lun. 07 juin 2010, 17:24

Arf ce n'était donc pas une bonne idée xD Je souhaite qu'il Rk bien sur mais j'aurai aimé pouvoir le placer sur un relais ou U-turn et je pensais que le wisher m'aiderai la dessus en plus d'apporter les bonus de la baie. Pour le taunt j'en avais conscience je pensais juste que c'était jouable. S'il faut lui mettre un slot offensif que choisir et à la place de quoi ?
Ou vaudrait-il mieu donc jouer un pseudo passer ?

Pour les trois autres j'ai essayé de donné des moves qui couvrent à peu près tout mais je me doute bien que ca ne doit pas etre aussi simple que ça. Quand à la cascade sur laggron n'ayant pas de slot eau je pensais que c'était judicieux mais merci pour les conseils ^^

Avatar du membre
Haldar
Membre
Messages : 4581
Enregistré le : sam. 17 janv. 2009, 15:17
Contact :

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Haldar » lun. 07 juin 2010, 18:41

Si tu veux jouer une team autour de Trio, go build une UU. En OU, il se fait rétamer par tout ce qui a une attaque de prio (aka Ciza) et, avec la LO, il ne 2HKO pas Blissey.

Si tu veux vraiment (mais vraiment beaucoup alors) jouer Trio en OU, pars sur une team Gravité mais le résultat n'est pas garanti. ^^

Avatar du membre
Kata-Boss
Membre
Messages : 582
Enregistré le : lun. 30 nov. 2009, 21:31
Localisation : Jle dis pas aux pédobear ^_^

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Kata-Boss » lun. 07 juin 2010, 21:16

Aggron a écrit :
Spoiler :
[OU]Welcome in the hell.
ImageImageImageImageImageImage
1)Construction pas à pas.
1: Starter: Je voulais d'abord savoir si Mackogneur anti-lead était aussi fantastique que les gens le disent, je me suis rendu compte qu'il n'était pas fantastique mais magistral, donc le Lead est prêt.
Image
2: Au début, je voulais jouer Ttak, mais vu le ban' qui est très proche pour lui, j'ai dû songer à Nite, et franchement il m'a surpris, il est donc dans mon équipe.
ImageImage
3: Sweeper spécial maintenant, me suis tourné vers Heatran Scarfer qui est démentiel, pas besoin d'expliquer la raison.
ImageImageImage
4: Second Sweeper mixte, Après Nite, j'ai pris Corboss, qui est excellent, il dépasse également Tyra Scarfer est le OHKO avec Superpower qui est une plaie dans ce métagame agressif et rapide.
ImageImageImageImage
5: Au tour du Sweeper physique. Je viens de vous parler de Tyra Scarf, eh ben je vais le jouer, et il m'aide plus que beaucoup.
ImageImageImageImageImage
6: Niveau Balance, j'en suis où? 2 faiblesses Glace, Roche, Combat, Eau et Sol et 1 faiblesse Psy, Vol, Electrik, Plante et enfin Insect. Vu la balnce, je ne peux mettre qu'un Bulky Eau. Lévia amène une triple faiblesse Roche, Aquali est mauvais, Laggron a été testé mais je me lasse de le jouer, je me suis donc amené vers le Crocune qui est monstrueux et qui élimine au moins un pokémon par match.
ImageImageImageImageImageImage
7: Tyra gênait la team à cause de la SS, donc je me suis tourné vers Scizor SD, qui s'accorde à la team parfaitement et enlevait pas mal de faiblesses (Combat, Eau, Sol et Plante et contre une faiblesse feu largement compensée par Heatran et Suicune, cette team ne pouvait pas être meilleure.)
ImageImageImageImageImageImage[/center]

2)La team:
Image
Mackogneur (Atlas) @Baie Prine / Annule garde
- Dynamopoing
- Poinglace
- Pisto-poing
- Représailles

Nature Rigide (+Attaque ; -Atq.spé) ; 248 EV PV ; 152 EV Attaque ; 96 EV Def.spé ; 12 EV Vitesse

=>Un Lead du tonnerre, généralement, l'adversaire se retrouve à 6-5 au premier ou au second tour, cela dépend du poké en face et de sa réaction face à Machamp. Ice Punch me sert VS les Libégon, Dracolosse et Scorvol. Bullet Punch pour ceux qui ont la Sash désactivée et qui ont moins de 15%. Représailles me sert peu mais me permet de me sortir vivant mais amoché face à des Leads peu courants tels Lévia.
J'ai également enlevé 4 EV PV à Macko au profit de 4 EV en Vitesse, histoire de gagner toujours mes duels faces aux Macko lead adverses.

Créfadet: Trop peur de Zen Headbutt / Psyko, je préfére envoyer Tyra qui le pousse au switch.
Ptéra: Résiste à Ice Punch avec 15% de dégâts, je le finis avec Bullet Punch, cependant il place les PDR easy.
Laggron: Dynamopoing, il PDR, Dyna une seconde fois et paix à son âme.
Metalosse: Je bourrine sur Dyna jusqu'a ce qu'il crève, vu que j'ai pas de spectre ou de mec qui prend pas très cher sur Explosion.
Jirachi: Même chose que Méta
Simia: L'endeavor est chiant, je le BP pour casser la Ceint.force et éviter Endeavor et je le tue à coups de Dynamo.
Mackogneur: Je gagne le duel quoiqu'il arrive grâce à mon investissement en vitesse.
Ninjask: Il est rare, généralement IPunch pour éviter qu'il ne fasse trop de Turbo
Roserade: Switch sur Corboss qui se moquera du sommeil et le dégommera via Rapace.
Tyranocif: C'est une blague? Tyra est obligé de switcher, sinon 6-5 en mon avantage dès le premier tour.
Nostenfer: Switch sur Heatran qui le maîtrisera les doigts dans le nez.
Heatran: Dynamo puis BP pour le tuer.
Mammochon: Même chose qu'en haut
Quelorior: Même chose qu'en haut.

Image
Dracolosse (Brisingr) @Orbe Vie / Impassible
-Draco météor
-Séisme
-Déflagration
-Colère

Nature Naïf (+Vitesse ; -Def.spé) ; 80 EV Attaque ; 176 EV Atq.spé ; 252 EV Vitesse

=>Le bann de Drattak et de Tias ne laissait plus que 3 dragons en OU, Hyporoi, Dracolosse et Libegon. Hypo ne se joue que dans une RD, Libegon se fait atomiser et ne frappe jamais très fort. Dracolosse était tout désigné. Je le joue donc comme j'ai joué Ttak à l'époque, MixNite Naïf fullVitesse. Il se place facilement vu que Macko empêche les Lead ne poser PDR, il pourra donc revenir aussi souvent qu'il voudra dans la plupart des matchs.
Le Moveset est ultraclassique, l'objet l'est également, donc passons au suivant, voulez vous?

Image
Heatran (Krakatoa) @Mouch.choix / Torche
- Surchauffe
- Telluriforce
- Dracochoc
- Explosion

Nature Pressé (+Vitesse ; -Défense) 6 EV Attaque ; 252 EV Atq.spé ; 252 EV Vitesse

=> Une vraie bête de combat, étant donné que je ne reste jamais longtemps sur le terrain (du moins avec ScarfTran), Surchauffe me semblait plus approprié que FB. J'ai pris la nature pressé pour grimper ma vitesse et pour éviter de baisser la puissance de Explosion histoire de tuer Leuphomelette / Ronflex, mais normalement, vous la saviez déjà...
Moveset classique sinon, Telluriforce pour l'autre Tran adverse, Dracochoc pour que les dragons soient 2HKO.

Image
Corboss (Malheur à toi!)@Mouch.choix / Insomnia
-Rapace
-Vibrobscur
-Canicule
-Surpuissance

Nature Naïf (+Vitesse ; -Def.spé) ; 152 EV Attaque ; 104 EV Atq.spé ; 252 EV Vitesse

=> MA révélation: Corboss ScarfMix. En plus avec cette très bonne attaque qu'est Rapace, il est devenu monstrueux. Grâce à ses bons PV's, Ciza ne me OHKO même pas avec BP, même avec PDR, et je le nique avec Canicule. Surpuissance pour détruire certains mecs qui se mangent x4 sur le combat tels Tyranocif. Vibrobscur stabbé est un bon STAB qui trucide Ecto, mais c'est le seul rôle de cette attaque.

Image
Cizayox (You pwned)@Orbe Vie / Technicien
- Danse-Lames
- Pisto-poing
- Piqûre
- Surpuissance

Nature Rigide (+ Attaque ; - Atq.spé) ; 80 EV PV ; 252 EV Attaque ; 176 EV Def.spé

=> Dans la famille de l'archiclassique, je choisis.... Cizayox! Étonnant n'est-il pas?
Je l'ai choisi pour plusieurs raisons: la première, c'est parce que il me fallait un remplaçant pour Tyra dont la team n'était pas vraiment adaptée, la seconde, c'est parce que c'est l'un des meilleurs contre à Pingolo (PingoleonAgiliSubPetaya), vu que sur SB, même si l'adversiare est devant un clône, la baie est quand même bouffée (merci à Shiiodo pour l'info).
Ensuite c'est de l'Archi-classique, je vais pas trop m'attarder dessus.

Image
Suicune (AquaDog) @Restes / Pression
- Surf
- Plénitude
- Repos
- Blabla Dodo

Nature Assuré (+Défense ; -Attaque) ; 236 EV PV ; 252 EV Défense ; 22 EV Atq.spé

=> Crocune..., les mots me manquent. Ce pokémon est l'arme secrète, et une fois les pokés avec une bonne résistance à l'eau détruits, il poutre la team adverse comme il veut.
Pour le plaçer, c'est simple, je le place sur un truc qui ne me fera rien, Calm Mind jusqu'à ce que je dois faire Repos si je ne veux pas succomber, une fois lancer, rien ne peux l'arrêter.
Ah oui, au bout de 4~5 CM, les pokémon qui devaient résister à l'attaque se font 2HKO, il faut juste que je détruise l'Aquali / Coatox / Maraiste adverse, et c'est plié.

3)Faiblesses
Lien vers la blance de la team
Bonne balance, même si l'electrik me gêne vu que j'ai aucune résistance.
J'aurais bien envie de la poster sous forme de RMT, mais je voulais savoir si elle était prête pour passer dans cette section, donc que je la passe d'abord dans ce topic.
Tous ce qui est mixed te fera asser mal par exemple mixnape , corboss est peut-etre un peu faible pour l'OU non ? Sinon bonne team dans l'enssenble je pense que tu peut passer au RMT perso .

Et de rien pour l'info :year:
Image
Merci à Senya pour le kit .
Spoiler :
CA Platine:2149 6180 0271
CA Noire:3739 9808 5468

Avatar du membre
Full_Korbe
Membre
Messages : 598
Enregistré le : ven. 24 juil. 2009, 11:42
Contact :

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Full_Korbe » lun. 07 juin 2010, 21:35

Haldar a écrit :Attention quand même : le TinkerBell mange beaucoup sur Rebond. Mais ce serait un début de solution. Et même en passant sur Mamoswine, tu OHKO pas Zapdos avec IShard tandis que lui s'occupe de toi avec Heat Wave. Dans le metagame actuel sans Tias, Zapdos fait partie des Pokémon qui font une bonne remontée donc attention.

Tran peut faire l'affaire mais dans ce cas j'opterai plus pour une version avec WoW et avec un investissement sur le spécial pour gérer Zapdos / Tom.
Ou alors, je peux aussi opter pour une version avec Explosion + Tinkerbell, mais là encore, je doute de l'efficacité... Je vais essayer le WoW + Répart pour tenir 2 Tbolt du Life Orber Timide, mais je ne sais pas quoi mettre à côté, Mammo fait quedalle aux Bulky Eau...

EDIT : Heu... C'est ultra défensif ça oO. Autant mettre un second Pokémon offensif pour le checker...

Keks
Membre
Messages : 60
Enregistré le : ven. 28 mai 2010, 20:07

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Keks » lun. 07 juin 2010, 22:26

Salut,
Je viens de me créer une team, ma dernière ne m'ayant pas satisfait du tout. Je l'ai posté sur le topic "Formation d'une Eqp.", mais celui-ci étant aussi consacré à la création d'équipes (les deux font un peu doublon finalement :o ), je me permets de reposter ma team ici.
Keks a écrit :Bonsoir tout le monde,
Ma dernière équipe n'ayant pas très bien marché, j'ai cherché à en recréer une. Je la poste donc ici pour recevoir vos critiques, si possible constructives.
Note : Je ne savais pas trop où poster ma team, sachant que le topic "Formation d'une Eqp." et le "Topic d'aides et d'évaluations des teams" sont grosso modo des doublons (Enfin, tout le monde poste sa team sur l'un ou sur l'autre...)

Bref, voilà ma team Cartouche!

Construction :
Spoiler :
Au tout début, je voulais jouer un Agiligross, tout simplement car on m'en a dit beaucoup de bien et qu'il avait l'air de roxxer, pour le peu que je l'avais vu jouer.
Image

Metalosse... Bonne défense sur le plan physique, mais pas aussi bonne sur le plan spécial. Je voulais donc un pokémon capable de tenir le spécial tout en gérant une des faiblesses de Métalosse. Ronflex arriva donc dans ma team.
Image +Image

Avec Ronflex, j'avais donc compensé la faiblesse Feu de Metalosse, mais il me restait encore à gérer sa faiblesse Sol. J'en ai donc profité pour gérer la faiblesse Combat de Ronflex et choisir un Revenge Killer, qui sert aussi d'Anti Spinner. Gengar se joint donc à l'équipe.
Image +Image +Image

Avec ces trois pokémons, j'avais un bon début d'équipe. Gengar m'apporte une faiblesse Spectre, Ténèbres et Psy. Je suis donc parti sur Machamp pour compenser la faiblesse Ténèbres de Gengar (en récupérant au passage une double faiblesse Psy), et choisir mon Lead. Curieux, je voulais tester ce Pokémon qui, comme Agiligross, était parvenu à mes oreilles à coup de "LOL KOM IL ROXX CELUI LA". C'était donc la bonne occasion.
Image +Image +Image +Image

J'étais bien content avec mon Champ lead, mais il me fallait un spiker quand même... De plus, à part Gengar, je n'ai pas d'immunités aux spikes et seul Gengar et Gross sont insensibles aux Toxic Spikes. J'ai donc pris Foretress pour Rapid Spin et Spike, une pierre deux coups. De plus, il tient bien le physique et m'apporte pas mal de résistances, surtout Psy dont j'ai bien besoin avec ma double faiblesse.
Image +Image +Image +Image +Image

Avec les 5 derniers pokémons, j'avais 3 Sweepers Physique pour un Spécial... Je devais donc en prendre un spécial pouvant compenser quelques faiblesses. Mon choix fut donc porté sur Zapdos. Il compense la faiblesse Sol de Gross, Combat de Ronflex et Vol de 'Champ (Même si ce type est quasiment pas utilisé...).
Image +Image +Image +Image +Image +Image

Cliquez Ici pour voir la Balance
L'Equipe en détails :
Spoiler :
Image
Mackogneur @ Baie Prine
Capacité: Annule Garde
EVs : 252 Hp / 152Atk / 94 SpD / 8 Spe
Nature: Rigide (+Atk, -SpA)
Slot 1 : Dynamopoing
Slot 2 : Poing Glace
Slot 3 : Représailles
Slot 4 : Pisto-Poing

Remarque : C'est le Machamp Anti-Lead classique, changé un tout petit peu au niveau vitesse pour pouvoir dépasser les autres Machamp de deux points de vitesses, afin de dépasser ceux qui auraient investis 4 EVs en vitesse. Bien sûr, la répartition permet de tenir Psyko de Azelf, mais je vous apprends rien...

Possibilité de Changement : Je suis pas sûr de la répartition... Peut-être qu'investir des EVs en vitesse n'est pas nécessaire, car si je tombe sur un autre 'Champ lead, ça joue surtout sur le haxx de Dynamopoing...

Image
Metalosse @ Orbe Vie
Capacité : Corps Sain
EVs : 112 HP / 252 Atk / 12 Def / 132 Spe
Nature : Rigide (+Atk, - SpA)
Slot 1 : Hâte
Slot 2 : Poing Méteor
Slot 3 : Séisme
Slot 4 : Poing-Éclair

Remarque : Agiligross... Un set tout simplement monstrueux, que je voulais jouer depuis longtemps, d'où la construction de cette team.

Possibilité de Changement : Aucune, je pense que tout est en ordre pour Metagross.

Image
Foretress @ Carapace Mue
Capacité : Fermeté
EVs : 252 HP / 112 Atk / 144 Def
Nature : Relax (+Def, - Spe)
Slot 1 : Tour rapide
Slot 2 : Piège de Roc / Picots / Pics Toxik (Grande hésitation...)
Slot 3 : Gyroballe
Slot 4 : Explosion

Remarque : Avec 'Champ Anti-Lead, je ne pouvais pas avoir de spiker en lead. Je me suis donc tourné vers Foretress, qui, en plus de spiker, me permet de spin, étant donné que j'ai peu d'immunité aux toxic spikes / spikes.

Possibilité de Changement : Je ne sais pas quoi prendre entre PdR, Spikes et Toxic Spikes... Les Toxic Spikes peuvent être sympathiques dans l'éventualité où je changerai Zapdos pour un SubRoost, mais je ne sais pas trop si le SubRoost colle bien à ma team. Je pense aussi que changer Foretress pour Laggron peut-être une bonne idée. Je gagne une immunité électrique dont je n'ai pas spécialement besoin, mais surtout une résistance Feu très pratique pour Agiligross, en plus de perdre une faiblesse. Seulement, je perds une résistance Dragon, pas trop génante avec le ban de Latias et bientôt celui de Mence et je pense que ma team a besoin d'un spinner, étant donné que j'ai peu d'immunités au spikes/ toxic spikes. Bref, j'attends vos conseils pour ce pokémon qui me pause problème.

Image
Ronflex @ Restes
Capacité : Isograisse
EVs : 4 HP / 252 Atk / 252 SpD
Nature : Rigide (+Atk, -SpA)
Slot 1 : Plaquage
Slot 2 : Poing de Feu
Slot 3 : Séisme
Slot 4 : Mâchouille

Remarque : Mon premier switch sur une attaque feu, il tient bien le spécial et répond à l'attaque avec un de ses 4 slots offensifs.

Possibilité de Changement : Un CurseLax ou un Choice Band est tentant, mais je pense pas que ça colle bien avec ma team. Ronflex ayant un assez gros move pool, je pense peut-être changer un des slots offensifs.

Image
Ectoplasma @ Mouch. Choix
Capacité : Lévitation
EVs : 4 Def / 252 SpA / 252 Spe
Nature : Modeste (+SpA, -Atk)
Slot 1 : Ball’Ombre
Slot 2 : Exploforce
Slot 3 : Tonnerre
Slot 4 : Tourmagik / PC Glace (Grande hésitation...)

Remarque : Mon Revenge Killer. Pas grand chose à dire dessus, mis à part qu'il est hyper classique :o .

Possibilité de Changement : Le slot 4 me pause problème. Tourmagik est intéressant pour les stallers, mais PC Glace gère les dragons... A voir avec le futur ban de Drattak, PC Glace sera surement moins utile.

Image
Electhor @ Orbe vie
Capacité : Pression
EVs : 4 HP / 252 SpA / 252 Spe
Nature : Timide (+Spe, -Atk)
Slot 1 : Tonnerre
Slot 2 : Canicule
Slot 3 : PC Plante
Slot 4 : Atterrissage

Remarque : Electhor me semble être un bon choix dans ma team, pour ses résistances principalement. Pas grand chose à dire dessus, mis à part que je suis pas sûr du set...

Possibilité de Changement : Comme dis juste avant, je pense pas que le set soit optimal, loin de là. Un SubRoost peut-être sympa si je garde Foretress et lui met les Toxic Spikes, mais je sais pas si ça colle à la team comme il faut... J'hésite aussi à prendre un Defensive Zapdos ou un Choice...
Merci d'avoir pris le temps de lire ma team, en espérant des réponses constructives!

Avatar du membre
Haldar
Membre
Messages : 4581
Enregistré le : sam. 17 janv. 2009, 15:17
Contact :

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Haldar » lun. 07 juin 2010, 23:22

Full_Korbe a écrit :
Haldar a écrit :Attention quand même : le TinkerBell mange beaucoup sur Rebond. Mais ce serait un début de solution. Et même en passant sur Mamoswine, tu OHKO pas Zapdos avec IShard tandis que lui s'occupe de toi avec Heat Wave. Dans le metagame actuel sans Tias, Zapdos fait partie des Pokémon qui font une bonne remontée donc attention.

Tran peut faire l'affaire mais dans ce cas j'opterai plus pour une version avec WoW et avec un investissement sur le spécial pour gérer Zapdos / Tom.
Ou alors, je peux aussi opter pour une version avec Explosion + Tinkerbell, mais là encore, je doute de l'efficacité... Je vais essayer le WoW + Répart pour tenir 2 Tbolt du Life Orber Timide, mais je ne sais pas quoi mettre à côté, Mammo fait quedalle aux Bulky Eau...

EDIT : Heu... C'est ultra défensif ça oO. Autant mettre un second Pokémon offensif pour le checker...
Si tu veux checker Zapdos + faire mal aux Bulkys Eau, Snorlax est là. Y a aussi Lanturn qui est pas mal (le SubCharge). Mais bon, j'parle en Suspect là et je sais plus si ta team est en Standard ou en Suspect %)

Avatar du membre
Raÿtom
Membre
Messages : 499
Enregistré le : sam. 03 oct. 2009, 14:57
Localisation : un peu plus près 8D

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Raÿtom » mar. 08 juin 2010, 04:34

J'ai créé hier une nouvelle team sur shoddy qui roxxe un tant soit peu dans la partie du ladder où je me trouve(1250 de rate) et qui, je suis sûr pourrait être améliorée.

Sans plus attendre:
Spoiler :
Cette équipe a très récemment créée dans le but de jouer regirock curser sous la SS, qui arrive après malédiction à un potentiel défensif et offensif plus qu'honorable (j'ai pas pensé à vacylis et je voulais pas faire "myssdii like" c'est pas mon but). Sans plus attendre voyons les pokés:

Crobat@plaque vol
-Rapace
-provoc
-atterrissage
-demi-tour
Nature jovial, 154 EV PV, 104 EV attaque, 252 EV vitesse

Jespère que vous l'avez reconnu c'est le nostenfer de Full_Korbe qui se révèle être un excellent atout dans mon équipe car Macko est l'un des seuls capable de mettre regirock à mal.
Pas grand chose à dire, il est juste excellent. Contre les autres starters je fais à peu près comme F_K (c'est à dire Taunt+rapace ou U-turn) sauf Jirachi sur qui je switche direct sur triopiqueur.

Hippodocus@restes
-Piège de roc
-Paresse
-Séisme
-crocs éclair
Nature prudent, 248 EV PV, 8 EV défense, 252 EV défense spéciale

En lisant ça vous avez dû vous dire WTF! C'est quoi cette répartition d'EV? Eh bien cette répartition le rend extrêment Bulky sur le plan spécial et j'ai été le premier étonné de ce qu'il peut encaisser (avec mon aversaire bien sûr): un exemple: 64% sur draco meteor de drattackpuis je peux me soigner pépère... pas mal non?. Il sert principalement à placer les rocs, puis j'en ai plus vraiment besoin. Je lui ai mis crocs éclair pour me débarrasser de léviator qui est une vraie plaie pour mon équipe, même si il se fait totalement waller par scorvol

Tentacruel@boue noire
-Surf
-Tour rapide
-Buée noire
-Sabotage
Nature calme, 212 EV Pv, 136 EV défense, 162 EV défense spéciale

Lui aussi il vous rappelle quelque chose, n'est-ce pas? Je l'ai pris de myssdii mais aussi en rapid spin au lieu de spiker. c'est que les picots simples sont assez embêtants à gérer et les rocs risquent de mettre à mal nostenfer. À part ça sabotage est très utile (en particulier sur cune) et buée noire embête les stat upper (bien qu'il se fait parfois OHKO avant d'avoir mpu faire quelque chose)

Triopiqueur@Bandeau choix
-Séisme
-Lame de roc
-tranche'nuit
-aéropique
Nature jovial, 4 EV pv, 252 EV attaque, 252 EV vitesse

Lui, il suxxe avec toute les attaques de priorités... Mais quand l'adversaire n'en a pas, c'est un vrai roxxor. Il me sert principalement à éliminer Zone et achever suicune et celebi, embêteurs de première pour regirock. Je ne l'envoie évidemment jamais sur quelque chose qui risque d'avoir une attaque de priorité c'est du suicide.

Cizayox@Bandeau choix
-Piqure
-pisto-poing
-surpuissance
-poursuite
Nature assuré, 248 EV pv, 252 EV attaque, 8 EV vitesse

Lui il est arrivé un peu en bouche trou et m'a agréablement surpris de par son efficacité à sweeper la team adverse et me sert aussi de poursuiteur, très pratique pour pouvoir placer Regirock sans danger.

Regirock@restes
-Malédiction
-repos
-éboulement
-Séisme
Nature Prudent, 252 EV pv, 4 EV attaque, 252 EV Défense spéciale

La star de l'équipe, il est extrêmement résistant, (30% sur telluri de Tran, la balgue!) et peut placer plusieurs curses (généralement 4) avant de devoir piquer un petit roupillon pour revenir éclater la team adverse. Son seul vrai problème est lucario SD (macko s'est déjà fait défoncé) mais après quelques curses je gère et les autres l'ont quand même embêté.



Niveau Balance c'est vrai que j'ai trois triples faiblesses, mais c'est triopiqueur qui les cause (donc ça ne compte pas) et de toutes les façons il se fait détruir par la première attaque venue, je ne le place qu'en remplacement ou si je suis sûr que l'adversaire utilise une attaque électrique (pauvre Zone qui se fait avoir à son propre jeu)
Merci de me critiquer ma team et de m'aider à l'améliorer. je suis ouvert à tout donc tant que c'est constructif ça me va. Merci d'avance
:479: Image :609:
Enorme bravo à Natsuko qui a fait cette sign, et un encore plus gros merci pour la partager avec moi.

Avatar du membre
Zerokrush
Membre
Messages : 3259
Enregistré le : mer. 22 avr. 2009, 15:00

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Zerokrush » mar. 08 juin 2010, 07:34

Je pense que tu devrais remplaçer Regirock par Vacilys.
Regi amène une triple faiblesse Eau. :0

Keks
Membre
Messages : 60
Enregistré le : ven. 28 mai 2010, 20:07

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Keks » mar. 08 juin 2010, 07:39

@ Raytom : As-tu déjà pensé à mettre Coup Bas sur Triopikeur? Cela te permettrait de gérer des sweepers amochés plus rapides que toi et avec des attaques de priorités.

Sinon, personne pour commenter ma team svp? :(
Keks a écrit :Salut,
Je viens de me créer une team, ma dernière ne m'ayant pas satisfait du tout. Je l'ai posté sur le topic "Formation d'une Eqp.", mais celui-ci étant aussi consacré à la création d'équipes (les deux font un peu doublon finalement :o ), je me permets de reposter ma team ici.
Keks a écrit :Bonsoir tout le monde,
Ma dernière équipe n'ayant pas très bien marché, j'ai cherché à en recréer une. Je la poste donc ici pour recevoir vos critiques, si possible constructives.
Note : Je ne savais pas trop où poster ma team, sachant que le topic "Formation d'une Eqp." et le "Topic d'aides et d'évaluations des teams" sont grosso modo des doublons (Enfin, tout le monde poste sa team sur l'un ou sur l'autre...)

Bref, voilà ma team Cartouche!

Construction :
Spoiler :
Au tout début, je voulais jouer un Agiligross, tout simplement car on m'en a dit beaucoup de bien et qu'il avait l'air de roxxer, pour le peu que je l'avais vu jouer.
Image

Metalosse... Bonne défense sur le plan physique, mais pas aussi bonne sur le plan spécial. Je voulais donc un pokémon capable de tenir le spécial tout en gérant une des faiblesses de Métalosse. Ronflex arriva donc dans ma team.
Image +Image

Avec Ronflex, j'avais donc compensé la faiblesse Feu de Metalosse, mais il me restait encore à gérer sa faiblesse Sol. J'en ai donc profité pour gérer la faiblesse Combat de Ronflex et choisir un Revenge Killer, qui sert aussi d'Anti Spinner. Gengar se joint donc à l'équipe.
Image +Image +Image

Avec ces trois pokémons, j'avais un bon début d'équipe. Gengar m'apporte une faiblesse Spectre, Ténèbres et Psy. Je suis donc parti sur Machamp pour compenser la faiblesse Ténèbres de Gengar (en récupérant au passage une double faiblesse Psy), et choisir mon Lead. Curieux, je voulais tester ce Pokémon qui, comme Agiligross, était parvenu à mes oreilles à coup de "LOL KOM IL ROXX CELUI LA". C'était donc la bonne occasion.
Image +Image +Image +Image

J'étais bien content avec mon Champ lead, mais il me fallait un spiker quand même... De plus, à part Gengar, je n'ai pas d'immunités aux spikes et seul Gengar et Gross sont insensibles aux Toxic Spikes. J'ai donc pris Foretress pour Rapid Spin et Spike, une pierre deux coups. De plus, il tient bien le physique et m'apporte pas mal de résistances, surtout Psy dont j'ai bien besoin avec ma double faiblesse.
Image +Image +Image +Image +Image

Avec les 5 derniers pokémons, j'avais 3 Sweepers Physique pour un Spécial... Je devais donc en prendre un spécial pouvant compenser quelques faiblesses. Mon choix fut donc porté sur Zapdos. Il compense la faiblesse Sol de Gross, Combat de Ronflex et Vol de 'Champ (Même si ce type est quasiment pas utilisé...).
Image +Image +Image +Image +Image +Image

Cliquez Ici pour voir la Balance
L'Equipe en détails :
Spoiler :
Image
Mackogneur @ Baie Prine
Capacité: Annule Garde
EVs : 252 Hp / 152Atk / 94 SpD / 8 Spe
Nature: Rigide (+Atk, -SpA)
Slot 1 : Dynamopoing
Slot 2 : Poing Glace
Slot 3 : Représailles
Slot 4 : Pisto-Poing

Remarque : C'est le Machamp Anti-Lead classique, changé un tout petit peu au niveau vitesse pour pouvoir dépasser les autres Machamp de deux points de vitesses, afin de dépasser ceux qui auraient investis 4 EVs en vitesse. Bien sûr, la répartition permet de tenir Psyko de Azelf, mais je vous apprends rien...

Possibilité de Changement : Je suis pas sûr de la répartition... Peut-être qu'investir des EVs en vitesse n'est pas nécessaire, car si je tombe sur un autre 'Champ lead, ça joue surtout sur le haxx de Dynamopoing...

Image
Metalosse @ Orbe Vie
Capacité : Corps Sain
EVs : 112 HP / 252 Atk / 12 Def / 132 Spe
Nature : Rigide (+Atk, - SpA)
Slot 1 : Hâte
Slot 2 : Poing Méteor
Slot 3 : Séisme
Slot 4 : Poing-Éclair

Remarque : Agiligross... Un set tout simplement monstrueux, que je voulais jouer depuis longtemps, d'où la construction de cette team.

Possibilité de Changement : Aucune, je pense que tout est en ordre pour Metagross.

Image
Foretress @ Carapace Mue
Capacité : Fermeté
EVs : 252 HP / 112 Atk / 144 Def
Nature : Relax (+Def, - Spe)
Slot 1 : Tour rapide
Slot 2 : Piège de Roc / Picots / Pics Toxik (Grande hésitation...)
Slot 3 : Gyroballe
Slot 4 : Explosion

Remarque : Avec 'Champ Anti-Lead, je ne pouvais pas avoir de spiker en lead. Je me suis donc tourné vers Foretress, qui, en plus de spiker, me permet de spin, étant donné que j'ai peu d'immunité aux toxic spikes / spikes.

Possibilité de Changement : Je ne sais pas quoi prendre entre PdR, Spikes et Toxic Spikes... Les Toxic Spikes peuvent être sympathiques dans l'éventualité où je changerai Zapdos pour un SubRoost, mais je ne sais pas trop si le SubRoost colle bien à ma team. Je pense aussi que changer Foretress pour Laggron peut-être une bonne idée. Je gagne une immunité électrique dont je n'ai pas spécialement besoin, mais surtout une résistance Feu très pratique pour Agiligross, en plus de perdre une faiblesse. Seulement, je perds une résistance Dragon, pas trop génante avec le ban de Latias et bientôt celui de Mence et je pense que ma team a besoin d'un spinner, étant donné que j'ai peu d'immunités au spikes/ toxic spikes. Bref, j'attends vos conseils pour ce pokémon qui me pause problème.

Image
Ronflex @ Restes
Capacité : Isograisse
EVs : 4 HP / 252 Atk / 252 SpD
Nature : Rigide (+Atk, -SpA)
Slot 1 : Plaquage
Slot 2 : Poing de Feu
Slot 3 : Séisme
Slot 4 : Mâchouille

Remarque : Mon premier switch sur une attaque feu, il tient bien le spécial et répond à l'attaque avec un de ses 4 slots offensifs.

Possibilité de Changement : Un CurseLax ou un Choice Band est tentant, mais je pense pas que ça colle bien avec ma team. Ronflex ayant un assez gros move pool, je pense peut-être changer un des slots offensifs.

Image
Ectoplasma @ Mouch. Choix
Capacité : Lévitation
EVs : 4 Def / 252 SpA / 252 Spe
Nature : Modeste (+SpA, -Atk)
Slot 1 : Ball’Ombre
Slot 2 : Exploforce
Slot 3 : Tonnerre
Slot 4 : Tourmagik / PC Glace (Grande hésitation...)

Remarque : Mon Revenge Killer. Pas grand chose à dire dessus, mis à part qu'il est hyper classique :o .

Possibilité de Changement : Le slot 4 me pause problème. Tourmagik est intéressant pour les stallers, mais PC Glace gère les dragons... A voir avec le futur ban de Drattak, PC Glace sera surement moins utile.

Image
Electhor @ Orbe vie
Capacité : Pression
EVs : 4 HP / 252 SpA / 252 Spe
Nature : Timide (+Spe, -Atk)
Slot 1 : Tonnerre
Slot 2 : Canicule
Slot 3 : PC Plante
Slot 4 : Atterrissage

Remarque : Electhor me semble être un bon choix dans ma team, pour ses résistances principalement. Pas grand chose à dire dessus, mis à part que je suis pas sûr du set...

Possibilité de Changement : Comme dis juste avant, je pense pas que le set soit optimal, loin de là. Un SubRoost peut-être sympa si je garde Foretress et lui met les Toxic Spikes, mais je sais pas si ça colle à la team comme il faut... J'hésite aussi à prendre un Defensive Zapdos ou un Choice...
Merci d'avoir pris le temps de lire ma team, en espérant des réponses constructives!

Avatar du membre
Haldar
Membre
Messages : 4581
Enregistré le : sam. 17 janv. 2009, 15:17
Contact :

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Haldar » mar. 08 juin 2010, 08:43

Keks a écrit :@ Raytom : As-tu déjà pensé à mettre Coup Bas sur Triopikeur? Cela te permettrait de gérer des sweepers amochés plus rapides que toi et avec des attaques de priorités.

Sinon, personne pour commenter ma team svp? :(
Keks a écrit :Salut,
Je viens de me créer une team, ma dernière ne m'ayant pas satisfait du tout. Je l'ai posté sur le topic "Formation d'une Eqp.", mais celui-ci étant aussi consacré à la création d'équipes (les deux font un peu doublon finalement :o ), je me permets de reposter ma team ici.
Keks a écrit :Bonsoir tout le monde,
Ma dernière équipe n'ayant pas très bien marché, j'ai cherché à en recréer une. Je la poste donc ici pour recevoir vos critiques, si possible constructives.
Note : Je ne savais pas trop où poster ma team, sachant que le topic "Formation d'une Eqp." et le "Topic d'aides et d'évaluations des teams" sont grosso modo des doublons (Enfin, tout le monde poste sa team sur l'un ou sur l'autre...)

Bref, voilà ma team Cartouche!

Construction :
Spoiler :
Au tout début, je voulais jouer un Agiligross, tout simplement car on m'en a dit beaucoup de bien et qu'il avait l'air de roxxer, pour le peu que je l'avais vu jouer.
Image

Metalosse... Bonne défense sur le plan physique, mais pas aussi bonne sur le plan spécial. Je voulais donc un pokémon capable de tenir le spécial tout en gérant une des faiblesses de Métalosse. Ronflex arriva donc dans ma team.
Image +Image

Avec Ronflex, j'avais donc compensé la faiblesse Feu de Metalosse, mais il me restait encore à gérer sa faiblesse Sol. J'en ai donc profité pour gérer la faiblesse Combat de Ronflex et choisir un Revenge Killer, qui sert aussi d'Anti Spinner. Gengar se joint donc à l'équipe.
Image +Image +Image

Avec ces trois pokémons, j'avais un bon début d'équipe. Gengar m'apporte une faiblesse Spectre, Ténèbres et Psy. Je suis donc parti sur Machamp pour compenser la faiblesse Ténèbres de Gengar (en récupérant au passage une double faiblesse Psy), et choisir mon Lead. Curieux, je voulais tester ce Pokémon qui, comme Agiligross, était parvenu à mes oreilles à coup de "LOL KOM IL ROXX CELUI LA". C'était donc la bonne occasion.
Image +Image +Image +Image

J'étais bien content avec mon Champ lead, mais il me fallait un spiker quand même... De plus, à part Gengar, je n'ai pas d'immunités aux spikes et seul Gengar et Gross sont insensibles aux Toxic Spikes. J'ai donc pris Foretress pour Rapid Spin et Spike, une pierre deux coups. De plus, il tient bien le physique et m'apporte pas mal de résistances, surtout Psy dont j'ai bien besoin avec ma double faiblesse.
Image +Image +Image +Image +Image

Avec les 5 derniers pokémons, j'avais 3 Sweepers Physique pour un Spécial... Je devais donc en prendre un spécial pouvant compenser quelques faiblesses. Mon choix fut donc porté sur Zapdos. Il compense la faiblesse Sol de Gross, Combat de Ronflex et Vol de 'Champ (Même si ce type est quasiment pas utilisé...).
Image +Image +Image +Image +Image +Image

Cliquez Ici pour voir la Balance
L'Equipe en détails :
Spoiler :
Image
Mackogneur @ Baie Prine
Capacité: Annule Garde
EVs : 252 Hp / 152Atk / 94 SpD / 8 Spe
Nature: Rigide (+Atk, -SpA)
Slot 1 : Dynamopoing
Slot 2 : Poing Glace
Slot 3 : Représailles
Slot 4 : Pisto-Poing

Remarque : C'est le Machamp Anti-Lead classique, changé un tout petit peu au niveau vitesse pour pouvoir dépasser les autres Machamp de deux points de vitesses, afin de dépasser ceux qui auraient investis 4 EVs en vitesse. Bien sûr, la répartition permet de tenir Psyko de Azelf, mais je vous apprends rien...

Possibilité de Changement : Je suis pas sûr de la répartition... Peut-être qu'investir des EVs en vitesse n'est pas nécessaire, car si je tombe sur un autre 'Champ lead, ça joue surtout sur le haxx de Dynamopoing...

Image
Metalosse @ Orbe Vie
Capacité : Corps Sain
EVs : 112 HP / 252 Atk / 12 Def / 132 Spe
Nature : Rigide (+Atk, - SpA)
Slot 1 : Hâte
Slot 2 : Poing Méteor
Slot 3 : Séisme
Slot 4 : Poing-Éclair

Remarque : Agiligross... Un set tout simplement monstrueux, que je voulais jouer depuis longtemps, d'où la construction de cette team.

Possibilité de Changement : Aucune, je pense que tout est en ordre pour Metagross.

Image
Foretress @ Carapace Mue
Capacité : Fermeté
EVs : 252 HP / 112 Atk / 144 Def
Nature : Relax (+Def, - Spe)
Slot 1 : Tour rapide
Slot 2 : Piège de Roc / Picots / Pics Toxik (Grande hésitation...)
Slot 3 : Gyroballe
Slot 4 : Explosion

Remarque : Avec 'Champ Anti-Lead, je ne pouvais pas avoir de spiker en lead. Je me suis donc tourné vers Foretress, qui, en plus de spiker, me permet de spin, étant donné que j'ai peu d'immunité aux toxic spikes / spikes.

Possibilité de Changement : Je ne sais pas quoi prendre entre PdR, Spikes et Toxic Spikes... Les Toxic Spikes peuvent être sympathiques dans l'éventualité où je changerai Zapdos pour un SubRoost, mais je ne sais pas trop si le SubRoost colle bien à ma team. Je pense aussi que changer Foretress pour Laggron peut-être une bonne idée. Je gagne une immunité électrique dont je n'ai pas spécialement besoin, mais surtout une résistance Feu très pratique pour Agiligross, en plus de perdre une faiblesse. Seulement, je perds une résistance Dragon, pas trop génante avec le ban de Latias et bientôt celui de Mence et je pense que ma team a besoin d'un spinner, étant donné que j'ai peu d'immunités au spikes/ toxic spikes. Bref, j'attends vos conseils pour ce pokémon qui me pause problème.

Image
Ronflex @ Restes
Capacité : Isograisse
EVs : 4 HP / 252 Atk / 252 SpD
Nature : Rigide (+Atk, -SpA)
Slot 1 : Plaquage
Slot 2 : Poing de Feu
Slot 3 : Séisme
Slot 4 : Mâchouille

Remarque : Mon premier switch sur une attaque feu, il tient bien le spécial et répond à l'attaque avec un de ses 4 slots offensifs.

Possibilité de Changement : Un CurseLax ou un Choice Band est tentant, mais je pense pas que ça colle bien avec ma team. Ronflex ayant un assez gros move pool, je pense peut-être changer un des slots offensifs.

Image
Ectoplasma @ Mouch. Choix
Capacité : Lévitation
EVs : 4 Def / 252 SpA / 252 Spe
Nature : Modeste (+SpA, -Atk)
Slot 1 : Ball’Ombre
Slot 2 : Exploforce
Slot 3 : Tonnerre
Slot 4 : Tourmagik / PC Glace (Grande hésitation...)

Remarque : Mon Revenge Killer. Pas grand chose à dire dessus, mis à part qu'il est hyper classique :o .

Possibilité de Changement : Le slot 4 me pause problème. Tourmagik est intéressant pour les stallers, mais PC Glace gère les dragons... A voir avec le futur ban de Drattak, PC Glace sera surement moins utile.

Image
Electhor @ Orbe vie
Capacité : Pression
EVs : 4 HP / 252 SpA / 252 Spe
Nature : Timide (+Spe, -Atk)
Slot 1 : Tonnerre
Slot 2 : Canicule
Slot 3 : PC Plante
Slot 4 : Atterrissage

Remarque : Electhor me semble être un bon choix dans ma team, pour ses résistances principalement. Pas grand chose à dire dessus, mis à part que je suis pas sûr du set...

Possibilité de Changement : Comme dis juste avant, je pense pas que le set soit optimal, loin de là. Un SubRoost peut-être sympa si je garde Foretress et lui met les Toxic Spikes, mais je sais pas si ça colle à la team comme il faut... J'hésite aussi à prendre un Defensive Zapdos ou un Choice...
Merci d'avoir pris le temps de lire ma team, en espérant des réponses constructives!
Dans l'ensemble, la team me paraît assez bonne. Le seul Pokémon qui est à virer, c'est Foretress. Il ne colle pas au reste. Tu as une team sweep donc un spinner ne fait que ralentir ton rythme. Change le pour Laggron, comme tu comptais le faire. Au moins, cela te fait un Pokémon en plus contre Ttak ^^

Avatar du membre
Kata-Boss
Membre
Messages : 582
Enregistré le : lun. 30 nov. 2009, 21:31
Localisation : Jle dis pas aux pédobear ^_^

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Kata-Boss » mar. 08 juin 2010, 13:26

Haldar a tous dit je rajouterais juste que pour onflex tu peut lui rajouter destruction comme sa tu te débarasse d'un contre de metalosse a coup sure ^^ Ou même le jouer en choice.band mais la faut que tu anticipe bien .

Pour ectoplasma je te conseil la version timide qui RK plus de truc , et de mettre tourmagik si tu suis le conseil de haldar en prenant laggron .

Elector:Bah il est bien comme sa t'inquiete pas ^^
Image
Merci à Senya pour le kit .
Spoiler :
CA Platine:2149 6180 0271
CA Noire:3739 9808 5468

Avatar du membre
Full_Korbe
Membre
Messages : 598
Enregistré le : ven. 24 juil. 2009, 11:42
Contact :

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Full_Korbe » mar. 08 juin 2010, 17:07

Haldar : Nan, je voulais me faire une team sans Tias / Mence (suspect quoi) quand même. L'avantage énorme d'Heatran, c'est qu'il se fait les 5/6 des leads contre lesquels Crobat doit fuir : Métalosse, Jirachi Tricker après Trick et j'en passe... Chose que Lanturn à la rigueur peut faire mébon...
Après, j'ai toujours Tinkerbell par exemple pour buter les Bulkys Eau, et Heatran pourra être reconverti, sachant que Zapdos aimera moyen se faire para sur Jira / Celebi.

Keks
Membre
Messages : 60
Enregistré le : ven. 28 mai 2010, 20:07

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Keks » mar. 08 juin 2010, 18:52

Haldar a écrit : Dans l'ensemble, la team me paraît assez bonne. Le seul Pokémon qui est à virer, c'est Foretress. Il ne colle pas au reste. Tu as une team sweep donc un spinner ne fait que ralentir ton rythme. Change le pour Laggron, comme tu comptais le faire. Au moins, cela te fait un Pokémon en plus contre Ttak ^^
Oui, c'est ce que je m'étais dit avec Foretress. Il me genait pas mal au niveau du move-set que je trouvais bizarre :o . Merci du conseil, je vais le changer :D
Shiiodo a écrit :Haldar a tous dit je rajouterais juste que pour Ronflex tu peut lui rajouter destruction comme sa tu te débarrasse d'un contre de metalosse a coup sure ^^ Ou même le jouer en choice.band mais la faut que tu anticipe bien .
C'est vrai qu'avec le changement de Foretress, avoir Destruction peut m'être utile pour décimer un contre de 'Gross. Seulement, j'hésite quant au changement :
- Plaquage est un STAB, je peux pas le changer
- Seisme est bien trop pratique : Il me permet de répondre au potentiel pokémon Feu qui aura lancé son STAB sur Metagross, comme Heatran ou Simiabraz. En même temps, avec Laggron, 3 attaques séisme, c'est peut-être un peu beaucoup...

Donc ça se jouerais entre Fire Punch et Mâchouille... J'hésite énormément, car en virant Fire Punch, je n'ai plus qu'Electhor pour lancer une attaque feu, type plus intéressant que Ténèbres au final...
Shiiodo a écrit : Pour ectoplasma je te conseil la version timide qui RK plus de truc , et de mettre tourmagik si tu suis le conseil de haldar en prenant laggron .
Sous nature modeste avec le Choice Scarf, Gengar passe a 478.5 de vitesse contre 525 en timide... A part un nombre minimes de scarfers, je vois pas trop ce qui m'outspeed (en scarfers courants bien sûr :o ). Pour Tourmagik, je le met à la place de PC Glace vu que je change Foretress pour Laggron qui aura Laser Glace.
Shiiodo a écrit : Elector:Bah il est bien comme sa t'inquiete pas ^^
Ouais, j'étais pas trop sûr, car si je gardais Foretress, j'aurais peut-être du changer son set pour jouer un subrooster :D . Mais vu que je change pour Laggron, la question se pose plus.


Pour Laggron, je réfléchie un peu au move-set, et je tombe sur quelque chose ressemblant à ça, ça irait?

Laggron @ Restes
Capacité : Torrent
EVs : 252 HP / 4 Atk / 252 Def (Histoire de tenir le Physique, Ronflex se chargeant du spécial...)
Nature : Relax
Slot 1 : Piège de Roc
Slot 2 : Laser Glace
Slot 3 : Séisme
Slot 4 : Cascade / Hurlement / Abri

Bon, il est classique, mais ce que je déteste avec ce Pokémon, c'est de savoir si je le joue avec Abri ou Hurlement :roll: . Abri me permet de voir le move offensif joué contre Laggron et tenir Explosion (mais Gengar le fait très bien...) et Hurlement de Phaze, pas de refus donc. Le problème ici, c'est que j'ai aucune attaque eau dans ma team, donc je pense aussi à prendre Cascade (pas Surf, contrairement à ce que je vois tout le temps, ça tape moins fort et Cascade peut éventuellement haxx les cibles moins rapides que lui, même si ça doit être bien rare). Après, je sais pas si les pokémons qu'on rencontre souvent face à Laggron sont plus axés défense ou défense spé...


Merci pour vos conseils :D
Modifié en dernier par Keks le mar. 08 juin 2010, 19:49, modifié 2 fois.

Avatar du membre
Edwin illan
Membre
Messages : 1540
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009, 22:36

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Edwin illan » mar. 08 juin 2010, 19:04

Keks a écrit :Sous nature modeste avec le Choice Scarf, Gengar passe a 478.5 de vitesse contre 525 en timide... A part un nombre minimes de scarfers, je vois pas trop ce qui m'outspeed (en scarfers courants bien sûr :o ). Pour Tourmagik, je le met à la place de PC Glace vu que je change Foretress pour Laggron qui aura Laser Glace.
En fait, Ecto Timide peut dépasser, par rapport au modeste :
-Drattak jovial après DD
-Jirascarf jovial
-Libegon scarf jovial
-Leviator rigide 2 DD (à un point près)
Je dois en zapper, mais les plus importants sont là...
Spoiler :
Edwin: bah attends, tu vas faire un CC là paf:
Gyarados is fast asleep!
Gyarados used Sleep Talk.
Gyarados used Rest.
But it failed!
Snorlax used Body Slam.
A critical hit!
Gyarados lost 137% of its health.
Après la chance, les dons de voyance xD

Keks
Membre
Messages : 60
Enregistré le : ven. 28 mai 2010, 20:07

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Keks » mar. 08 juin 2010, 19:16

Edwin illan a écrit :
Keks a écrit :Sous nature modeste avec le Choice Scarf, Gengar passe a 478.5 de vitesse contre 525 en timide... A part un nombre minimes de scarfers, je vois pas trop ce qui m'outspeed (en scarfers courants bien sûr :o ). Pour Tourmagik, je le met à la place de PC Glace vu que je change Foretress pour Laggron qui aura Laser Glace.
En fait, Ecto Timide peut dépasser, par rapport au modeste :
-Drattak jovial après DD
-Jirascarf jovial
-Libegon scarf jovial
-Leviator rigide 2 DD (à un point près)
Je dois en zapper, mais les plus importants sont là...
Merci pour l'aperçu de la liste :)
Je pensais plus à Leviator et Drattak DD, les outspeed est plus qu'intéressant. Je vais prendre un timide. Merci :D !

Keks
Membre
Messages : 60
Enregistré le : ven. 28 mai 2010, 20:07

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Keks » mar. 08 juin 2010, 19:50

Un avis svp? :D
Keks a écrit :
Haldar a écrit : Dans l'ensemble, la team me paraît assez bonne. Le seul Pokémon qui est à virer, c'est Foretress. Il ne colle pas au reste. Tu as une team sweep donc un spinner ne fait que ralentir ton rythme. Change le pour Laggron, comme tu comptais le faire. Au moins, cela te fait un Pokémon en plus contre Ttak ^^
Oui, c'est ce que je m'étais dit avec Foretress. Il me genait pas mal au niveau du move-set que je trouvais bizarre :o . Merci du conseil, je vais le changer :D
Shiiodo a écrit :Haldar a tous dit je rajouterais juste que pour Ronflex tu peut lui rajouter destruction comme sa tu te débarrasse d'un contre de metalosse a coup sure ^^ Ou même le jouer en choice.band mais la faut que tu anticipe bien .
C'est vrai qu'avec le changement de Foretress, avoir Destruction peut m'être utile pour décimer un contre de 'Gross. Seulement, j'hésite quant au changement :
- Plaquage est un STAB, je peux pas le changer
- Seisme est bien trop pratique : Il me permet de répondre au potentiel pokémon Feu qui aura lancé son STAB sur Metagross, comme Heatran ou Simiabraz. En même temps, avec Laggron, 3 attaques séisme, c'est peut-être un peu beaucoup...

Donc ça se jouerais entre Fire Punch et Mâchouille... J'hésite énormément, car en virant Fire Punch, je n'ai plus qu'Electhor pour lancer une attaque feu, type plus intéressant que Ténèbres au final...
Shiiodo a écrit : Pour ectoplasma je te conseil la version timide qui RK plus de truc , et de mettre tourmagik si tu suis le conseil de haldar en prenant laggron .
Sous nature modeste avec le Choice Scarf, Gengar passe a 478.5 de vitesse contre 525 en timide... A part un nombre minimes de scarfers, je vois pas trop ce qui m'outspeed (en scarfers courants bien sûr :o ). Pour Tourmagik, je le met à la place de PC Glace vu que je change Foretress pour Laggron qui aura Laser Glace.
Shiiodo a écrit : Elector:Bah il est bien comme sa t'inquiete pas ^^
Ouais, j'étais pas trop sûr, car si je gardais Foretress, j'aurais peut-être du changer son set pour jouer un subrooster :D . Mais vu que je change pour Laggron, la question se pose plus.


Pour Laggron, je réfléchie un peu au move-set, et je tombe sur quelque chose ressemblant à ça, ça irait?

Laggron @ Restes
Capacité : Torrent
EVs : 252 HP / 4 Atk / 252 Def (Histoire de tenir le Physique, Ronflex se chargeant du spécial...)
Nature : Relax
Slot 1 : Piège de Roc
Slot 2 : Laser Glace
Slot 3 : Séisme
Slot 4 : Cascade / Hurlement / Abri

Bon, il est classique, mais ce que je déteste avec ce Pokémon, c'est de savoir si je le joue avec Abri ou Hurlement :roll: . Abri me permet de voir le move offensif joué contre Laggron et tenir Explosion (mais Gengar le fait très bien...) et Hurlement de Phaze, pas de refus donc. Le problème ici, c'est que j'ai aucune attaque eau dans ma team, donc je pense aussi à prendre Cascade (pas Surf, contrairement à ce que je vois tout le temps, ça tape moins fort et Cascade peut éventuellement haxx les cibles moins rapides que lui, même si ça doit être bien rare). Après, je sais pas si les pokémons qu'on rencontre souvent face à Laggron sont plus axés défense ou défense spé...


Merci pour vos conseils :D

Avatar du membre
ken l'alligator
Membre
Messages : 8
Enregistré le : mar. 20 avr. 2010, 14:39
Localisation : Derrière toi !

b

Message par ken l'alligator » mar. 08 juin 2010, 22:44

Bonsoir !
Etant donné que tu fous la pression je pense pas que phazer soit véritablement intéressant
Abri me semble plus judicieux, sachant que voir le pokémon adverse explose seul et d'imaginer la tête (dépitée) de son dresseur est une rare jubilation (après est-ce que Laggron attire les éventuelles destruction/explosion ?)

(Euh au passage je me demandais si Ecremeuh en lead en OU était valable joué ainsi:
Ecremeuh @baie prine
Capacité: Isograisse
EVs: 252 Atk / 126 Evs HP / 126 Evs Vit
Nature : Rigide
-Psykoup d'boul
-Plaquage
-Lait à boire
-Piège de roc

Le but est de contrer mackogneur lead et de placeréventuellement les PdR.Plaquage plutôt que retour pour la paralysie et lait à boire pour plus de staying power)
"- Vous voulez un whisky ?
- Non, juste un doigt.
- Vous voulez pas un whisky d’abord ? "

Verrouillé