[HG/SS] Topic d'aide et d'évaluation des teams

Discutez de la stratégie Pokémon, des simulateurs de combat et demandez des avis et conseils sur votre équipe stratégique.
Avatar du membre
kemono
Membre
Messages : 1253
Enregistré le : mer. 07 janv. 2009, 11:10
Localisation : Saint Gaudens, près de Toulouse

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par kemono » jeu. 03 juin 2010, 18:51

Hypo' a écrit :Nan mais Kemono tu fais peur desfois. Il sort un ciza avec Danse lame et U-turn dans le meme set et tu dis "ok" ? Ya rien qui te choc ? :roll:
Désolé, j'ai pas vu; De toute façons, Vacylis special avec plénitude relayé j'y crois pas...

Je pense (en fait je suis sur) d'avoir compris d'ou vient le problème qui a causé cette hute de points:Etant donné que je construis des teams PREVUE pour cartouche, cela peut expliquer pourquoi elle ne marchent pas sur Shoddy, non?
Image
Merci à Babu pour ce fabuleux kit

Graciak
Membre
Messages : 40
Enregistré le : mar. 25 août 2009, 23:36

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Graciak » jeu. 03 juin 2010, 20:20

Plutôt lame de roc, quoi que j'aime bien thunderpunch aussi, vu qu'il me semble que même avec les SR un gyara défensif peut tenir une lame de roc, et puis la précision est pas terrible.
Graciak

Halifax
Membre
Messages : 26
Enregistré le : mer. 02 juin 2010, 14:39

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Halifax » jeu. 03 juin 2010, 22:31

re bonjours, j'ai reréfléchis, et étant donné que je joue sur cartouche et que j'ai pas d'action replay, sa me prendrais un temps fou pour faire une team TSS compléte. Donc j'ai pensait à faire une team TSS de 3 pokémons pour tenter de faire le défi ultime de la tour combat : Tyranocif en leader, avec mon vacilys en staller et pour le sweeper je pensais à cacturne, qui a une bonne attaque, une bonne attaque spéciale et qui est insensible à tempête de sable. qu'en pensez vous ?

Avatar du membre
Aurélien
Membre
Messages : 4915
Enregistré le : dim. 15 juil. 2007, 16:05
Localisation : À la pension.

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Aurélien » jeu. 03 juin 2010, 23:10

Triple faiblesse combat... Ça va être dur. x)
Image

Image
Image

Halifax
Membre
Messages : 26
Enregistré le : mer. 02 juin 2010, 14:39

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Halifax » ven. 04 juin 2010, 00:34

ha merde, je savais pas que cacturne avec une faiblesse combats x/

Avatar du membre
Tryke
Membre
Messages : 9
Enregistré le : ven. 30 avr. 2010, 19:06

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Tryke » ven. 04 juin 2010, 15:25

kemono a écrit :
Je pense (en fait je suis sur) d'avoir compris d'ou vient le problème qui a causé cette hute de points:Etant donné que je construis des teams PREVUE pour cartouche, cela peut expliquer pourquoi elle ne marchent pas sur Shoddy, non?
En fin j'ai pas eu le temps hier soir de tester la team donc je suis dans le vide pour l'instant, donc du coup je me disais qu'il serais gentil de me conseiller sur les choix des capacités voir des Pokemons a changer, a fin que je puisse vraiment jouer avec une petite team convenable, en tout cas pour l'instant j'essaye de réfléchir(avec mes qqs connaissances ) a une team qui aurais des "CHANCES" (parce que c'est jamais sur à 100%) de marcher.

Merci d'avance^^
Graciak a écrit :Plutôt lame de roc, quoi que j'aime bien thunderpunch aussi, vu qu'il me semble que même avec les SR un gyara défensif peut tenir une lame de roc, et puis la précision est pas terrible.
Graciak
Wé c'est une super idée ça tien, merci du conseil ^^

Avatar du membre
Haldar
Membre
Messages : 4581
Enregistré le : sam. 17 janv. 2009, 15:17
Contact :

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Haldar » ven. 04 juin 2010, 19:48

Hypo' a écrit :Bon s'pas trop dans mon Habitude de poster sur ce genre de topic ou sur le RMT mais la j'ai besoin.
Je joue depuis quelques temps une stall en Oober dont j'ai adorée la construction, seulement le stall en Oober c'est un peu limite, et pour pas gâcher la team j'ai essayer de la retranscrire en OU.
Le premier jai donne des résultats a première vu "potables" ,mais le full stall c'pas trop ma tasse donc j'aimerais bien des avis d'amélioration ou de conseils.

Bref, voici la team :
Image
Empoleon@Focus sash
_Piege de Roc
_Hydrocanon
_Noeud herbe
_Aqua Jet
152 EV PV/252 EV Atk Spec/104 EV Vitesse
Nature Modest

Bref, un lead classique. Dans la Oober je n'avais pas de lead précis, je changeait selon l'humeur, passant de mew a d'autres, mais dans la team OU pingoleon c'est tout de suite integrer, pouvant revenir dans le match plus tard pour eventuellement reposer les SR ou offrir un switch gratuit.
Pour le poké en lui même , c'est du classique, piège de roc est la base, hydrocanon et nœud herbe+aqua jet pour défaire la plupart des lead du moment. 104 EV vitesse pour dépasser les autres pingoleon, sa sert toujours.

Pas sûr que ce soit le meilleur lead pour cette team. Pingoleon est bien dans des teams voués au sweep ou au semi-stall. Le stall pur, c'est pas trop sa tasse de thé. En général, tu vas te retrouver avec les PdR de ton côté. Dans l'absolu, il est bien mais j'ai des doutes là. Sinon, la Focus est useless. Prine ou Pomroz. La Focus ne sert que contre un hypothétique Mamoswine Lead, ce qui est plus que rare.

Image
Moltres@Leftovers
_Clonage
_Atterissage
_Toxic
_Lance flamme
252 EV PV/180 EV Speed/76 EV Def spec
Nature Timid

La star de la team. Dans l'originale c'était un HooH SubRoost Toxic que j'ai adoré jouer, le remplacer a été dur, surtout que Moltres n'est qu'une pale copie n'ayant pas 154 de def spec, ni 130 d'attaque, ni feu sacré. Bref ,Il marche bien si je réussi a spinner et me permet en générale de finir le match sur une belle note de chieur. Set assez simple,clonage et atterissage pour staller, toxic si j'ai pas pu mettre les Tspikes et Lance flamme pour pas se faire poutrer par une taunt qui trainerait(La je ressent particulièrement le manque part apport a Hooh qui pouvait burn aisément les sweep physiques...
Spoiler :
Dans la VO:
Image
Ho-oH@Leftovers
_Toxic
_Atterissage
_Clonage
_Feu Sacré
248 EV PV/32 EV Vitesse/228 EV Def Spec
Nature prudent
Image
Forretress@Shed shell
_Tour Rapide
_Picots
_Pics Toxic
_Payback
252 EV PV/44 EV Atk Spec/212 EV Def Spec
Nature prudent

Le Deuxieme noyau de la team. Exactement le meme que dans l'originale. Bref, c'est un pokémon qui m'intrigue assez, car c'est en meme temps un support magnifique de par sa capaciter a spiker et a spinner comme un fou, mais en meme temps c'est un putain de nid a placement pour des levia like >_<.
Bref, il jarte les pdr et pose les spikes en priorité. Vu que sulfu a deja toxic, les Tspikes ne sont pas prioritaires et je les poses que quand l'adversaire m'offre une occasion limite suicidaire. Bref, un pillier. Triste de devoir jouer shed shell, les joueurs en face etant trop flemmard pour virer ca autrement que via du SteelTrap...

Image
Motisma-c@Leftovers
_Tonnerre
_Ball ombre
_Feu follet
_Tempeteverte
252 EV PV/68 EV Def/188 EV vitesse
Nature Timid

Bref, quand il a fallut remplacer giratina j'ai pas chercher longtemp. Faut bien un anti spinner en full stall non ? pour le set , je voulais pas de sleep talker (ca commence a me souler un peu) donc j'ai fait une sorte de mix, assez rapide avec l'investicement en PV qui permet de bien tenir. Tempetverte permet de pâs trop se faire marcher dessus par tyra tout en empechant les habituelles bulky sol de venir faire les malins sur Tonnerre. Bref, c'est pas un des pilier essentiel de la team mais il reste obligatoire.
Spoiler :
Dans la VO:
Image
(Le set n'est pas encore définitif)
Image
Hippopodocus@leftovers
_Hurlement
_Paresse
_Seisme
_Croc Givre
252 EV PV/88 EV Atk/168 EV def
Nature malin

Rempplacer Groudon aura été l'étape la plus dur de la construction de cette team. Trouver un équivalent OU étant impossible jai chercher la chose se rapprochant le plus possible de lui. Bref, ca me gene un peu qu'il apporte la SS vu que sa annule les restes de rotom et de tias, mais c'est le seul pokemon disposant d'une bonne attaque/defense pouvant phazer et se soigner. Mon main switch sur un peu tout ce qui touche le physique il fait correctement son boulot de phazer, rien de spécial a dire.
Spoiler :
Dans la VO:
Image
Groudon@Restes
_Seisme
_Lame de Roc
_Hurlement
_Cage Eclair
252 EV PV/256 EV Atk/32 EV Def/8EV Vitesse/60EV Spec Def
Nature Rigide
Image
Latias@leftovers
_Voeu
_Abri
_Dracochoc
_Surf
252 EV PV/6 EV Atk Spec/252 EV Vitesse
Nature Timid

Voila le troisième et dernier noyau de la team. Il etait a la base la pour contrer kyogre, mais quand j'ai découvert son etonnante capacité a wisher mes autres support et sa soliditer assez inatendu il ma séduit.Comparée a la version de départ il est quand meme assez different, il avait dans l'autre team juste assez de vitesse pour passer chomp et noeud herbe pour Kyogre. La jai du monter la vitesse au max afin de pouvoir espérer concourir en OU, et jai preferer surf a noeud herbe pour la couverture universelle. Menbre tres important il me faut absolument la garder en vie jusqu'a la fin du match et abri m'aide enormement face aux tyrascrf qui trainent en ce moment.
Spoiler :
Dans la VO:
Image
Latias@Rosée Ame
_Voeu
_Abri
_Dracochoc
_Noeud Herbe
252 EV PV/192 EV Vitesse/66 EV Atk Spec
Nature Timid
Voila donc, c'est une nouvelle team que je n'ai pas encore enormenemnt tester, mais elle me semble avoir un bon potentiel. C'est ma première Fullstall, et vu que je ne suis pas un staller né et que je m'y attaque de façon assez particulière (Moltres) je ne cracherais vraiment pas sur quelques conseils. Merci d'avance.
En vert ^^

Dans l'ensemble, la team a l'air de bien rouler. Mais ça, c'est sur papier. On connaît tous la difficulté du spin en OU actuellement. Forre peut spinner dans la théorie. Dans la pratique, c'est déjà moins vrai. La simple présence de Moltres va t'amener à vouloir spinner à tout prix et donc à prendre des risques. En gros, tu risques de perdre très vite Forretress. Pour changer ça, j'te conseille de passer à un anti-lead, style Champ pour éviter au maximum de voir les Pdr arriver. En plus, Champ fait la misère à la plupart des spectres qui pourraient empêcher le spinn.

Après, SS + Moltres, j'pense que c'est casse-gueule. Moltres a déjà pas des Sub très gros alors si tu commences à lui enlever la récup des Restes... Franchement, je continue à penser que Tran irait beaucoup mieux, surtout que tu as un Wisher pour l'aider. En parlant du Wisher, la spread de Tias peut être affinée à mon avis. Après, vu que Tias est ban, j'sais pas si ça vaut le coup paf:

Le coup du Rotom sans move de soin sous la SS est chaud aussi. T'as rien pour absorber les statuts aussi.

Avatar du membre
Zerokrush
Membre
Messages : 3259
Enregistré le : mer. 22 avr. 2009, 15:00

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Zerokrush » dim. 06 juin 2010, 16:13

Spoiler :
[OU]Welcome in the hell
ImageImageImageImageImageImage
1)Construction pas à pas.
1: Starter: Je voulais d'abord savoir si Mackogneur anti-lead était aussi fantastique que les gens le disent, je me suis rendu compte qu'il n'était pas fantastique mais magistral, donc le Lead est prêt.
Image
2: Au début, je voulais jouer Ttak, mais vu le ban' qui est très proche pour lui, j'ai dû songer à Nite, et franchement il m'a surpris, il est donc dans mon équipe.
ImageImage
3: Sweeper spécial maintenant, me suis tourné vers Heatran Scarfer qui est démentiel, pas besoin d'expliquer la raison.
ImageImageImage
4: Second Sweeper mixte, Après Nite, j'ai pris Corboss, qui est excellent, il dépasse également Tyra Scarfer est le OHKO avec Superpower qui est une plaie dans ce métagame agressif et rapide.
ImageImageImageImage
5: Au tour du Sweeper physique. Je viens de vous parler de Tyra Scarf, eh ben je vais le jouer, et il m'aide plus que beaucoup.
ImageImageImageImageImage
6: Niveau Balance, j'en suis où? 2 faiblesses Glace, Roche, Combat, Eau et Sol et 1 faiblesse Psy, Vol, Electrik, Plante et enfin Insect. Vu la balnce, je ne peux mettre qu'un Bulky Eau. Lévia amène une triple faiblesse Roche, Aquali est mauvais, Laggron a été testé mais je me lasse de le jouer, je me suis donc amené vers le Crocune qui est monstrueux et qui élimine au moins un pokémon par match.
ImageImageImageImageImageImage
7: Tyra gênait la team à cause de la SS, donc je me suis tourné vers Scizor SD, qui s'accorde à la team parfaitement et enlevait pas mal de faiblesses (Combat, Eau, Sol et Plante et contre une faiblesse feu largement compensée par Heatran et Suicune, cette team ne pouvait pas être meilleure.)
ImageImageImageImageImageImage[/center]

2)La team:
Image
Mackogneur (Atlas) @Baie Prine / Annule garde
- Dynamopoing
- Poinglace
- Pisto-poing
- Représailles

Nature Rigide (+Attaque ; -Atq.spé) ; 248 EV PV ; 152 EV Attaque ; 96 EV Def.spé ; 12 EV Vitesse

=>Un Lead du tonnerre, généralement, l'adversaire se retrouve à 6-5 au premier ou au second tour, cela dépend du poké en face et de sa réaction face à Machamp. Ice Punch me sert VS les Libégon, Dracolosse et Scorvol. Bullet Punch pour ceux qui ont la Sash désactivée et qui ont moins de 15%. Représailles me sert peu mais me permet de me sortir vivant mais amoché face à des Leads peu courants tels Lévia.
J'ai également enlevé 4 EV PV à Macko au profit de 4 EV en Vitesse, histoire de gagner toujours mes duels faces aux Macko lead adverses.

ImageCréfadet: Je resiste à Psyko sans soucis, Représailles, BP et il est mort. Le Dual screener est chiant par contre.
ImagePtera: Ice Punch + BP
ImageLaggron: Dynamopoing, il PDR, Dyna une seconde fois et paix à son âme.
ImageMetalosse: Je bourrine sur Dyna jusqu'a ce qu'il crève, vu que j'ai pas de spectre ou de mec qui prend pas très cher sur Explosion.
ImageJirachi: Même chose que Méta, Explosion en moins. Et le Tricker ne me posera pas de trop gros soucis.
ImageSimia: L'endeavor est chiant, je le BP pour casser la Ceint.force et éviter Endeavor et je le tue à coups de Dynamo.
ImageMackogneur: Je gagne le duel quoiqu'il arrive grâce à mon investissement en vitesse.
ImageNinjask: Il est rare, généralement IPunch pour éviter qu'il ne fasse trop de Turbo.
ImageRoserade: Switch sur Corboss qui se moquera du sommeil et le dégommera via Rapace.
ImageTyranocif: C'est une blague? Tyra est obligé de switcher, sinon 6-5 en mon avantage dès le premier tour.
ImageNostenfer: Switch sur Heatran qui le maîtrisera les doigts dans le nez.
ImageHeatran: Dynamo puis BP pour le tuer.
ImageMammochon: Même chose qu'en haut
ImageQuelorior: Si c'est le Scarf, switch sur le Corbeau pour le dégommer via Superpower, si c'est le spiker, Dynamopoing.
ImagePingoleon: Dynamo+BP
ImageCelebi: Zéro souci

Image
Dracolosse (Brisingr) @Orbe Vie / Impassible
- Draco météor
- Séisme
- Déflagration
- Colère

Nature Naïf (+Vitesse ; -Def.spé) ; 80 EV Attaque ; 176 EV Atq.spé ; 252 EV Vitesse

=>Le bann de Drattak et de Tias ne laissait plus que 3 dragons en OU, Hyporoi, Dracolosse et Libegon. Hypo ne se joue que dans une RD, Libegon se fait atomiser et ne frappe jamais très fort. Dracolosse était tout désigné. Je le joue donc comme j'ai joué Ttak à l'époque, MixNite Naïf fullVitesse. Il se place facilement vu que Macko empêche les Lead de poser PDR, il pourra donc revenir aussi souvent qu'il voudra dans la plupart des matchs.
Le Moveset est ultraclassique, l'objet l'est également, donc passons au suivant, voulez vous?

Image
Heatran (Krakatoa) @Mouch.choix / Torche
- Surchauffe
- Telluriforce
- Dracochoc
- Explosion

Nature Pressé (+Vitesse ; -Défense) 6 EV Attaque ; 252 EV Atq.spé ; 252 EV Vitesse

=> Une vraie bête de combat, étant donné que je ne reste jamais longtemps sur le terrain (du moins avec ScarfTran), Surchauffe me semblait plus approprié que FB. J'ai pris la nature pressé pour grimper ma vitesse et pour éviter de baisser la puissance de Explosion histoire de tuer Leuphomelette / Ronflex, mais normalement, vous la saviez déjà...
Moveset classique sinon, Telluriforce pour l'autre Tran adverse, Dracochoc pour que les dragons soient 2HKO.

Image
Corboss (Malheur à toi!)@Mouch.choix / Insomnia
- Rapace
- Vibrobscur
- Canicule
- Surpuissance

Nature Naïf (+Vitesse ; -Def.spé) ; 152 EV Attaque ; 104 EV Atq.spé ; 252 EV Vitesse

=> MA révélation: Corboss ScarfMix. En plus avec cette très bonne attaque qu'est Rapace, il est devenu monstrueux. Surpuissance pour détruire certains mecs qui se mangent x4 sur le combat tels Tyranocif. Vibrobscur stabbé est un bon STAB qui trucide Ecto, mais c'est le seul rôle de cette attaque. Insomnia, me permet de pousser au switch certains Starters se croyant malin avec Spore / Poudre Dodo (Roserade / Queulorior). Le problème est qu'il est fragile (OSEF de la lenteur avec 397 de Vitesse) et se fait shooter rapidement.

Image
Cizayox (You pwned)@Orbe Vie / Technicien
- Danse-Lames
- Pisto-poing
- Piqûre
- Surpuissance

Nature Rigide (+ Attaque ; - Atq.spé) ; 80 EV PV ; 252 EV Attaque ; 176 EV Def.spé

=> Dans la famille de l'archiclassique, je choisis.... Cizayox! Étonnant n'est-il pas?
Je l'ai choisi pour plusieurs raisons: la première, c'est parce que il me fallait un remplaçant pour Tyra dont la team n'était pas vraiment adaptée, la seconde, c'est parce que c'est l'un des meilleurs contre à Pingolo (PingoleonAgiliSubPetaya), vu que sur SB, même si l'adversiare est devant un clône, la baie est quand même bouffée (merci à Shiiodo pour l'info).
Ensuite c'est de l'Archi-classique, je vais pas trop m'attarder dessus.

Image
Suicune (AquaDog) @Restes / Pression
- Surf
- Plénitude
- Repos
- Blabla Dodo

Nature Assuré (+Défense ; -Attaque) ; 236 EV PV ; 252 EV Défense ; 22 EV Atq.spé

=> Crocune..., les mots me manquent. Ce pokémon est l'arme secrète, et une fois les pokés avec une bonne résistance à l'eau détruits, il poutre la team adverse comme il veut.
Pour le plaçer, c'est simple, je le place sur un truc qui ne me fera rien, Calm Mind jusqu'à ce que je dois faire Repos si je ne veux pas succomber, une fois lancer, rien ne peux l'arrêter.
Ah oui, au bout de 4~5 CM, les pokémon qui devaient résister à l'attaque se font 2HKO, il faut juste que je détruise l'Aquali / Coatox / Maraiste adverse, et c'est plié.

3)Faiblesses
Lien vers la blance de la team
Bonne balance, même si l'electrik me gêne vu que j'ai aucune résistance.
Modifié en dernier par Zerokrush le dim. 13 juin 2010, 14:03, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Hypo'
Membre
Messages : 3893
Enregistré le : jeu. 13 août 2009, 14:54
Localisation : Into the music

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Hypo' » dim. 06 juin 2010, 16:58

Voltali Orber te fou juste la seum...

Avatar du membre
Full_Korbe
Membre
Messages : 598
Enregistré le : ven. 24 juil. 2009, 11:42
Contact :

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Full_Korbe » dim. 06 juin 2010, 20:53

Ma nouvelle team, basée sur ma RMT. Merci de vos commentaires :o
Spoiler :
Crobat (M) @ Sharp Beak
Ability: Inner Focus
EVs: 154 HP/104 Atk/252 Spd
Jolly nature (+Spd, -SAtk)
- Brave Bird
- Taunt
- Roost
- U-turn

Classique, mon coup de cœur. Répart' pour OHKO Machamp Full PV, le reste en PV car il tient le bougre.
---
Gyarados (M) @ Leftovers
Ability: Intimidate
EVs: 248 HP/248 Def/12 Spd
Impish nature (+Def, -SAtk)
- Rest
- Sleep Talk
- Waterfall
- Dragon Dance

Mon finisher. Il tirera profit des Bulkys Eau intoxiqués et m'aidera beaucoup grâce à Intimi + Résistance Combat pendant le match.
---
Swampert (M) @ Leftovers
Ability: Torrent
EVs: 252 HP/4 Atk/252 Def
Relaxed nature (+Def, -Spd)
- Stealth Rock
- Earthquake
- Ice Beam
- Roar

Classique. Roar pour virer les Gyara qui voudraient se placer dessus. Pose les Pdr, apporte une utile résistance Roche / immu Foudre.
---
Jirachi @ Leftovers
Ability: Serene Grace
EVs: 240 HP/56 Def/36 Spd/178 SDef
Careful nature (+SDef, -SAtk)
- Wish
- Body Slam
- Protect
- Iron Head

Répartition maison pour tenir Fire Blast de Infernape Specially Mixed. Sert contre la plupart des attaquants spéciaux, distribue la paralysie qui aide bien Mammo.
---
Heatran (M) @ Leftovers
Ability: Flash Fire
EVs: 26 HP/232 Spd/252 SAtk
Timid nature (+Spd, -Atk)
- Fire Blast
- Earth Power
- Substitute
- Toxic

Crobat + Heatran = Best.combo.ever. Il se place sur des starters comme Metalosse, Laggron, sub puis balance Toxik. Personne ne s'attend au Sub en fait.
---
J'hésite entre lui :

Mamoswine (M) @ Life Orb
Ability: Snow Cloak
EVs: 252 Atk/18 Def/240 Spd
Jolly nature (+Spd, -SAtk)
- Earthquake
- Ice Shard
- Stone Edge
- Superpower

Et le Tinkerbell...
---

Avatar du membre
Hypo'
Membre
Messages : 3893
Enregistré le : jeu. 13 août 2009, 14:54
Localisation : Into the music

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Hypo' » dim. 06 juin 2010, 21:09

Pas Tinkerbell.
Tu défini mal ton jeu, tu veut para d'un coter (et personne en profite au passage) et Toxic stall de l'autre.
Faut mettre au clair un peu mais sinon ca a l'air bon =)

Avatar du membre
/Salamence/
Membre
Messages : 306
Enregistré le : mar. 08 déc. 2009, 13:51

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par /Salamence/ » dim. 06 juin 2010, 21:17

Vous avez quoi comme solution efficace pour ne pas craindre les trickeurs (surtout Motisma en fait) quand vous jouant une hard stall (genre à la SkarmBlissRotomCunePert+ spinn) sans Tyranocif ? Parce que j'vois seulement Tyra pour le virer vite fait ou alors genre Tentacruel avec Black Sludge mais faut une grosse dose d'anticipation, ce dont j'ai pas trop envie en jouant du stall...
Préalablement inscrit en tant que "Salamence Heart", mais compte piraté

Avatar du membre
Haldar
Membre
Messages : 4581
Enregistré le : sam. 17 janv. 2009, 15:17
Contact :

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Haldar » dim. 06 juin 2010, 21:39

Full_Korbe a écrit :Ma nouvelle team, basée sur ma RMT. Merci de vos commentaires :o
Spoiler :
Crobat (M) @ Sharp Beak
Ability: Inner Focus
EVs: 154 HP/104 Atk/252 Spd
Jolly nature (+Spd, -SAtk)
- Brave Bird
- Taunt
- Roost
- U-turn

Classique, mon coup de cœur. Répart' pour OHKO Machamp Full PV, le reste en PV car il tient le bougre.
---
Gyarados (M) @ Leftovers
Ability: Intimidate
EVs: 248 HP/248 Def/12 Spd
Impish nature (+Def, -SAtk)
- Rest
- Sleep Talk
- Waterfall
- Dragon Dance

Mon finisher. Il tirera profit des Bulkys Eau intoxiqués et m'aidera beaucoup grâce à Intimi + Résistance Combat pendant le match.
---
Swampert (M) @ Leftovers
Ability: Torrent
EVs: 252 HP/4 Atk/252 Def
Relaxed nature (+Def, -Spd)
- Stealth Rock
- Earthquake
- Ice Beam
- Roar

Classique. Roar pour virer les Gyara qui voudraient se placer dessus. Pose les Pdr, apporte une utile résistance Roche / immu Foudre.
---
Jirachi @ Leftovers
Ability: Serene Grace
EVs: 240 HP/56 Def/36 Spd/178 SDef
Careful nature (+SDef, -SAtk)
- Wish
- Body Slam
- Protect
- Iron Head

Répartition maison pour tenir Fire Blast de Infernape Specially Mixed. Sert contre la plupart des attaquants spéciaux, distribue la paralysie qui aide bien Mammo.
---
Heatran (M) @ Leftovers
Ability: Flash Fire
EVs: 26 HP/232 Spd/252 SAtk
Timid nature (+Spd, -Atk)
- Fire Blast
- Earth Power
- Substitute
- Toxic

Crobat + Heatran = Best.combo.ever. Il se place sur des starters comme Metalosse, Laggron, sub puis balance Toxik. Personne ne s'attend au Sub en fait.
---
J'hésite entre lui :

Mamoswine (M) @ Life Orb
Ability: Snow Cloak
EVs: 252 Atk/18 Def/240 Spd
Jolly nature (+Spd, -SAtk)
- Earthquake
- Ice Shard
- Stone Edge
- Superpower

Et le Tinkerbell...
---
Trop de statuts différents. Tu risques de te tirer dans les pattes tout seul. Fais ton choix entre la para et le poison. Par exemple, si tu para un Pomon que tu as besoin de Toxik, ou l'inverse, tu l'as dans l'os.

Pareil, j'aime pas trop Tran ToxikStall sans SS derrière pour le rentabiliser.

Grosse faiblesse à BulkyGyara. Swampert ne le tient absolument pas et le laisse placer ses DD. Grosse faiblesse à Zapdos aussi. La version avec HP Grass peut se faire la team ou, en tout cas, faire des gros trous vu que tu n'as aucun switch in.

Avatar du membre
Pika10
Membre
Messages : 708
Enregistré le : lun. 13 oct. 2008, 16:31
Localisation : ~~~~~~~~~

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Pika10 » dim. 06 juin 2010, 21:42

Quelqu'un peux évaluer ma team ?
Spoiler :
Crefadet@Ceinture Force.
- Piège de Roc
- Lance-Flamme
- Psyko
- Explosion
6 EV Pv ; 252 EV Attaque Spéciale ; 252 EV Vitesse.

Tyranocif@Baie Lichii.
- Déflagration
- Lame de Roc
- Mâchouille
- Séisme
252 EV Pv ; 252 EV Attaque ; 3 EV Défense ; 3 EV Défense Spéciale.

Cizayox@Restes.
- Demi-Tour
- Poursuite
- Pisto-Poing
- Poursuite
6 EV Pv ; 252 EV Attaque ; 252 Vitesse.

Momartik@Restes.
- Prvlt Destin
- Tonnerre
- Ball'Ombre
- Laser Glace
7 EV Pv ; 248 EV Attaque Spéciale ; 255 EV Vitesse.

Mentali@Restes.
- Psyko
- Plénitude
- Ball'Ombre
- Clonage
6 EV Pv ; 252 EV Attaque Spéciale ; 252 EV Vitesse.

Aquali@Restes.
- Abri
- Voeu
- Surf
- Laser Glace
252 EV Pv ; 6 EV Attaque Spéciale ; 252 Défense Spéciale.
Image
Spoiler :
Image
Image
Merci à Hashut pour ces deux belles signatures ^^
Et ça c'est un aperçu de ma galerie :
Image

Avatar du membre
Haldar
Membre
Messages : 4581
Enregistré le : sam. 17 janv. 2009, 15:17
Contact :

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Haldar » dim. 06 juin 2010, 21:54

Pika10 a écrit :Quelqu'un peux évaluer ma team ?
Crefadet@Ceinture Force.
- Piège de Roc
- Lance-Flamme
- Psyko
- Explosion
6 EV Pv ; 252 EV Attaque Spéciale ; 252 EV Vitesse.

Déflagration sur Lance-Flammes, si t'as pas peur du miss. Sinon, ok.

Tyranocif@Baie Lichii.
- Déflagration
- Lame de Roc
- Mâchouille
- Séisme
252 EV Pv ; 252 EV Attaque ; 3 EV Défense ; 3 EV Défense Spéciale.

La Baie Litchii, c'est... surprenant. Je vois pas trop l'intérêt.

Cizayox@Restes.
- Demi-Tour
- Poursuite
- Pisto-Poing
- Poursuite
6 EV Pv ; 252 EV Attaque ; 252 Vitesse.

Passe au Choice Band et met les EV's en PV plutôt. Le Zor full vit est le DL avec Tranche-Nuit pour passer Motisma. C'est pas trop le rôle de celui-ci ^^

Momartik@Restes.
- Prvlt Destin
- Tonnerre
- Ball'Ombre
- Laser Glace
7 EV Pv ; 248 EV Attaque Spéciale ; 255 EV Vitesse.

Momartik reste injouable donc l'OU actuel, mis à part en lead et encore. Zor le dégomme, pareil pour Tyra.

Mentali@Restes.
- Psyko
- Plénitude
- Ball'Ombre
- Clonage
6 EV Pv ; 252 EV Attaque Spéciale ; 252 EV Vitesse.

Pareil que pour Momartik. Mentali n'a pas sa place en OU.

Aquali@Restes.
- Abri
- Voeu
- Surf
- Laser Glace
252 EV Pv ; 6 EV Attaque Spéciale ; 252 Défense Spéciale.

Répartition d'EV's à revoir. Plutôt en défense. PC Electrik pour Lévia serait mieux.
J'ai essayé de détailler au maximum. La team ne suit aucun plan stratégique. Les Pokémon sont choisis pour des motifs secondaires (design, préférences personnelles,...) et non selon le metagame.

Je te conseille d'essayer de partir d'un schéma de stratégie courant (Airmure + Leupho + Motisma, Célébi + Heatran,...) et d'essayer de bâtir une team là-dessus ;)

Avatar du membre
Full_Korbe
Membre
Messages : 598
Enregistré le : ven. 24 juil. 2009, 11:42
Contact :

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Full_Korbe » dim. 06 juin 2010, 22:35

J'avais déjà vu la grosse faiblesse à Gyara (n'importe lequel en fait), et je pensais justement au Tinkerbell pour le pwned.
Je n'avais pas vu la faiblesse à Zapdos par contre, je pensais que Jira tiendrait mieux que ça le Life Orber :hum. Quoiqu'au pire, je peux toujours le lurer avec Gyara / Crobat pour passer sur Mammo, mais c'est plus dur en fait de partie.
Je pense que je vais remplacer Tran par le Scarf PC.Electrik pour RK Gyara, et checker Zapdos. Par contre, peut être que je ferais bien de passer Mammo en Adamant, pour mieux bénéficier de la para... Ou alors, autre chose sur lui ?

Avatar du membre
Haldar
Membre
Messages : 4581
Enregistré le : sam. 17 janv. 2009, 15:17
Contact :

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Haldar » dim. 06 juin 2010, 22:56

Attention quand même : le TinkerBell mange beaucoup sur Rebond. Mais ce serait un début de solution. Et même en passant sur Mamoswine, tu OHKO pas Zapdos avec IShard tandis que lui s'occupe de toi avec Heat Wave. Dans le metagame actuel sans Tias, Zapdos fait partie des Pokémon qui font une bonne remontée donc attention.

Tran peut faire l'affaire mais dans ce cas j'opterai plus pour une version avec WoW et avec un investissement sur le spécial pour gérer Zapdos / Tom.

Avatar du membre
Ke.kevin
Membre
Messages : 136
Enregistré le : jeu. 23 juil. 2009, 14:13

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Ke.kevin » dim. 06 juin 2010, 23:39

Spoiler :
Roserade @ Mouchoir Choix ~ Médic' Nature
Nature Modeste (+ attaque spéciale / - attaque)
Ev's : 10 Pv ; 252 Attaque spéciale ; 248 Vitesse
- Poudre Dodo
- Tempete verte
- Bomb' Beurk
- PC Glace

Alors voici un lead qui est juste EXCELLENT de part sa couverture de type, sa vitesse, Poudre Dodo, et de la surprise qu'il impose dès le début de partie.

Voici une petite liste des différents starters courants rencontrés, et comment je les gère.

Ptéra : Il Taunt ou fait PdR à 100% des cas. Je fais PC Glace 2 fois de suite et je le tue.
Créfadet : Il fera généralement Taunt ou PdR. Je fais Bomb' Beurk 2 fois de suite et je le tue.
Jirachi : Je fais Poudre Dodo, puis je switch sur Heatran.
Simiabraz : Je switch sur Flagadoss.
Métalosse : Switch sur Flagadoss.
Laggron : Je fais Tempete verte.
Tyranocif : Je switch sur Foretress, car Tempete verte ne le OHKO pas s'il investit en Défense spéciale, ce qui est très courant.
Heatran : Je switch sur Heatran.
Crehelf : Je fais Poudre Dodo, puis je switch sur Heatran.
Queulorior : Je fais Poudre Dodo, puis j'envoie Heatran.
Ninjask : Switch sur Heatran.
Dracolosse : PC Glace.
Roserade : Bomb' Beurk. Si je me fais endormir, je switch sur Leuphorie.

Voilà un peu. On remarquera que mes principaux switch sont sur Heatran et Flagadoss, qui sont 2 des piliers de ma team.

Outre son rôle de starter, ce Roserade me servira d'excellent Revenge Killer pendant la partie, et l'effet de surprise provoqué par le scarf et la PC Glace sur la plus courante PC Feu sera d'une grande aide. En gros, je peux Revenge Killer Scorvol, Drattak, Dracolosse, Ludicolo (dépassé même sous la pluie) principalement. Mais il peut permettre de terminer un bon nombre d'autre pokémon. Si Tyranocif est amoché, Roserade pourra sans problème le terminer avec Tempete verte.

Poudre Dodo est assez utile pour permettre le placement de Heatran, qui est ma principale source de sweep.

La répartition peut sembler surprenante mais en fait non. Je dépasse tout ce que j'ai besoin de dépasser et je me permet d'infliger d'encore plus gros dégâts.


Leuphorie @ Restes ~ Médic' Nature
Nature Calme (+ défense spéciale / - attaque)
Ev's : 252 Pv ; 6 Défense ; 252 Défense spécial
- Voeu
- Abri
- Frappe-Atlas
- Cage-Eclair

Voici Leuphorie, pas besoin de la présentée, c'est sans doute un des pokémons les plus populaires de tout le jeu.

Il s'agit de mon éponge spécial et de mon Wisher. Elle est essentielle à la team. En temps que Wisher car elle sert à redonner un coup de jeune à Roserade/Foretress/Heatran pincipalement. Et elle est aussi très importante en temps qu'éponge spéciale car elle me permet de gérer Porygon-Z, Ectoplasma, Alakazam (très accessoirement). Bref, une petite tablée de monde sympa que Leuphorie se fait un plaisir de gérer.

Frappe-Atlas comme attaque offensive pour ne pas laisser se placer n'importe quoi. Et même si je deviens inefficace contre un spectre, étant donné qu'ils attaquent souvent sur le spécial, je n'est pas grand chose à craindre.

Cage-Eclair est la pour ralentir le jeu de l'adversaire, et c'est une des clefs de cette team. On pourrait dire que ça fait doublon avec Flagadoss, mais pas du tout. C'est juste fantastique de jouer contre une team paralysée, car cela permet à Flagadoss/Foretress/Leuphorie d'éventuellement lutter plus facilement, voir même sweeper sans le cas de Flagadoss/Foretress. Heatran peut également en tiré son épingle du jeu en pouvant par la suite placer un clone.

La répartition est la pour optimiser la défense spéciale. Il est volontaire de ne pas investir en défense, car j'ai deux stall qui gère le physique derrière ainsi qu'un sweeper avec Intimidation, je voyais donc peut d'intérêt à investir dans de la défense.


Foretress @ Carapace Mue ~ Fermeté
Nature Relax (+ défense / - vitesse) 0 IV Vitesse
Ev's : 252 Pv ; 114 Attaque ; 144 Défense
- Tour Rapide
- Séisme
- Représailles
- Explosion

Il a lui aussi une bonne importance dans la team, pas au point de Flagadoss / Heatran / Roserade, mais il est très important.

La Carapace Mue est là pour évité de se faire tuer par le premier Magnezone qui passerait par là.

La Nature Relax et les 0 IV en vitesse permettent de rentabiliser la présence de Représailles. La répartition semble surprenante, mais les Ev's en attaque sont la pour rentabiliser la présence d'attaque uniquement offensive, les 252 Ev's en Pv pour rendre Foretress plus résistant et le reste en Défense pour tenir le physique.

Séisme est ici pour surprendre grandement les Lucario qui pensent pouvoir se placer comme il le désire. Tour Rapide pour son rôle de spinner, ce n'est pas un scoop. Explosion en dernier recours pour pouvoir grandement amocher un pokémon adverse.

Il est également très efficace dans les FullStall. Car, en le voyant arrivé, l'adversaire va immédiatement envoyer un Anti Spinner, et paf la Représailles.


Flagadoss @ Restes ~ Tempo Perso
Nature Assuré (+ défense / - attaque)
Ev's : 212 Pv ; 252 Défense ; 46 Attaque spéciale
- Paresse
- Cage-Eclair
- Laser Glace
- Lance-Flamme

Il s'agit là d'un pilier de la team.

Cage-Éclair à la même importance que lorsque je l'ai expliqué pour Leuphorie, il est là pour ralentir le jeu adverse et permettre du sweep même venant des stallers. Paresse lui est évidemment là pour le staying power de Flagadoss.

Ce qui est génial avec Flagadoss, c'est qu'il n'est pas OU, et c'est pour ça que je l'adore tant ! Le fait est que peu de gens connaissent l'existence de Lance-Flamme dans son move pool. C'est donc une vraie mine d'or qui permet de lutter magistralement bien contre les Cizayox. Grâce à Laser Glace en complément, il est assez fréquent que je dégomme le duo Cizayox / Drattak. Car je fais Lance-Flamme sur Cizayox, il est OHKO, l'adversaire envoie Drattak en résistance feu et pensant à Surf, BOUM deuxième OHKO avec Laser Glace.
D'ailleurs, avec le Ban de Latias, Cizayox va nettement moins souvent investir en défense spéciale, ce qui permettra à Flagadoss de l'OHKO à tout les coups avec Lance-Flamme.

Il est mon switch lorsque le lead est Simiabraz. Une explication de la manière dont je le gère par la suite est donc tout sauf inutile. Le match commence, je switch sur Flagadoss, l'autre fera très souvent PdR ou Bluff qui ne feront rien, en comptant les Restes pour Bluff. Puis je fais Cage-Eclair qui le paralysera ou un pokémon qui est censé rivaliser contre Flagadoss, mais qui excercera ce rôle surement moins bien une fois paralysé.
Il est également mon switch contre Métalosse. Une fois de plus je paralyse, puis j'utilise Lance-Flamme. C'est aussi simple que ça.


Heatran @ Restes ~ Torches
Nature Naïf (+ vitesse / - défense spéciale)
Ev's : 6 Attaque ; 252 Attaque spéciale ; 252 Vitesse
- Clonage
- Lance-Flamme
- Telluriforce
- Explosion

Sans aucun doute le pokémon le plus important de toute mon équipe. Il est là le pokémon dont j'aurais besoin le plus longtemps.

Tout d'abord Clonage, cette attaque est un bonheur vu la possibilité d'action qui s'opère par la suite. Quoiqu'il arrive, cela me permettra de placer une attaque en toute sécurité. D'autant plus que le clone sera facile à placer, car du haut d'un grande nombre de résistance et d'immunité, Heatran provoquera beaucoup de switch.

Torche sera, dans cette équipe, assez simple à activer. Entre Roserade et Foretress, les attaques feu se verront assez présentes, Heatran pourra donc plainement en profité.

Heatran est le principal switch début de match lorsque je ne laisse pas Roserade, voici donc son action :
- Quand c'est Jirachi, je switch dessus sans peur. Je me dis que même s'il me Trick, je suis en mesure de quand même faire un excellent travail grâce à Lance-Flamme / Telluriforce / Explosion qui touche tout. Dans le cas où il ne me trick pas, je me clone tranquil pèpère puis je sweep.
- Quand c'est Heatran, je prend l'attaque Feu qu'aurait du se prendre Roserade, je regarde comment il réagit en utilisant Clonage, et après il y a deux solutions : soit j'ai plus mon clone et je Telluriforce, soit j'ai encore mon clone et j'avise celons ce qu'il m'a envoyé.
- Quand c'est Crehelf, Clonage puis Lance-Flamme.
- Quand c'est Queulorior, s'il est endormi, il y a pas de problème, étant donné que je l'endors, je switch et je me clone, ce qui fait qu'il ne peut plus m'endormir.
- Quand c'est Ninjask, je me clone puis je fais Lance-Flamme. Avec les attaques d'Heatran, je suis en mesure de briser n'importe quelle Baton Pass team.

Alors voilà, mon problème étant que ma team se complétait autrefois par MixMence, mais au vus du ban de ce dernier, je suis bien embêté. J'aurais donc besoin de votre aide pour trouver un pokémon qui puisse aussi bien ou mieux remplir de le rôle de MixMence ou alors tout simplement un pokémon qui rajouterait un plus à cette équipe :)

Dans la foulé, pourquoi vous ne commenteriez pas ce qu'il y a de ma team ? :D

Merci d'avance à ceux qui m'aideront à faire avancer cette team ^^

Avatar du membre
kemono
Membre
Messages : 1253
Enregistré le : mer. 07 janv. 2009, 11:10
Localisation : Saint Gaudens, près de Toulouse

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par kemono » lun. 07 juin 2010, 09:05

Ke.kevin a écrit :
Spoiler :
Roserade @ Mouchoir Choix ~ Médic' Nature
Nature Modeste (+ attaque spéciale / - attaque)
Ev's : 10 Pv ; 252 Attaque spéciale ; 248 Vitesse
- Poudre Dodo
- Tempete verte
- Bomb' Beurk
- PC Glace

Alors voici un lead qui est juste EXCELLENT de part sa couverture de type, sa vitesse, Poudre Dodo, et de la surprise qu'il impose dès le début de partie.

Voici une petite liste des différents starters courants rencontrés, et comment je les gère.

Ptéra : Il Taunt ou fait PdR à 100% des cas. Je fais PC Glace 2 fois de suite et je le tue.
Créfadet : Il fera généralement Taunt ou PdR. Je fais Bomb' Beurk 2 fois de suite et je le tue.
Jirachi : Je fais Poudre Dodo, puis je switch sur Heatran.
Simiabraz : Je switch sur Flagadoss.
Métalosse : Switch sur Flagadoss.
Laggron : Je fais Tempete verte.
Tyranocif : Je switch sur Foretress, car Tempete verte ne le OHKO pas s'il investit en Défense spéciale, ce qui est très courant.
Heatran : Je switch sur Heatran.
Crehelf : Je fais Poudre Dodo, puis je switch sur Heatran.
Queulorior : Je fais Poudre Dodo, puis j'envoie Heatran.
Ninjask : Switch sur Heatran.
Dracolosse : PC Glace.
Roserade : Bomb' Beurk. Si je me fais endormir, je switch sur Leuphorie.

Voilà un peu. On remarquera que mes principaux switch sont sur Heatran et Flagadoss, qui sont 2 des piliers de ma team.

Outre son rôle de starter, ce Roserade me servira d'excellent Revenge Killer pendant la partie, et l'effet de surprise provoqué par le scarf et la PC Glace sur la plus courante PC Feu sera d'une grande aide. En gros, je peux Revenge Killer Scorvol, Drattak, Dracolosse, Ludicolo (dépassé même sous la pluie) principalement. Mais il peut permettre de terminer un bon nombre d'autre pokémon. Si Tyranocif est amoché, Roserade pourra sans problème le terminer avec Tempete verte.

Poudre Dodo est assez utile pour permettre le placement de Heatran, qui est ma principale source de sweep.

La répartition peut sembler surprenante mais en fait non. Je dépasse tout ce que j'ai besoin de dépasser et je me permet d'infliger d'encore plus gros dégâts.
->C'est un bon lead, il ne fera pas grand chose à Simia. Tu dois prévoir un plan contre Macko (qui peut avoir poinglace et a lum berry+bullet punch).


Leuphorie @ Restes ~ Médic' Nature
Nature Calme (+ défense spéciale / - attaque)
Ev's : 252 Pv ; 6 Défense ; 252 Défense spécial
- Voeu
- Abri
- Frappe-Atlas
- Cage-Eclair

Voici Leuphorie, pas besoin de la présentée, c'est sans doute un des pokémons les plus populaires de tout le jeu.

Il s'agit de mon éponge spécial et de mon Wisher. Elle est essentielle à la team. En temps que Wisher car elle sert à redonner un coup de jeune à Roserade/Foretress/Heatran pincipalement. Et elle est aussi très importante en temps qu'éponge spéciale car elle me permet de gérer Porygon-Z, Ectoplasma, Alakazam (très accessoirement). Bref, une petite tablée de monde sympa que Leuphorie se fait un plaisir de gérer.

Frappe-Atlas comme attaque offensive pour ne pas laisser se placer n'importe quoi. Et même si je deviens inefficace contre un spectre, étant donné qu'ils attaquent souvent sur le spécial, je n'est pas grand chose à craindre.

Cage-Eclair est la pour ralentir le jeu de l'adversaire, et c'est une des clefs de cette team. On pourrait dire que ça fait doublon avec Flagadoss, mais pas du tout. C'est juste fantastique de jouer contre une team paralysée, car cela permet à Flagadoss/Foretress/Leuphorie d'éventuellement lutter plus facilement, voir même sweeper sans le cas de Flagadoss/Foretress. Heatran peut également en tiré son épingle du jeu en pouvant par la suite placer un clone.

La répartition est la pour optimiser la défense spéciale. Il est volontaire de ne pas investir en défense, car j'ai deux stall qui gère le physique derrière ainsi qu'un sweeper avec Intimidation, je voyais donc peut d'intérêt à investir dans de la défense.
->P Z est UU maintenant. Sinon, très bien choisi le move de soutien. La répartition optimale est 20 PV / 252 défense / 238 défens spéciale Avec nature calme.

Foretress @ Carapace Mue ~ Fermeté
Nature Relax (+ défense / - vitesse) 0 IV Vitesse
Ev's : 252 Pv ; 114 Attaque ; 144 Défense
- Tour Rapide
- Séisme
- Représailles
- Explosion

Il a lui aussi une bonne importance dans la team, pas au point de Flagadoss / Heatran / Roserade, mais il est très important.

La Carapace Mue est là pour évité de se faire tuer par le premier Magnezone qui passerait par là.

La Nature Relax et les 0 IV en vitesse permettent de rentabiliser la présence de Représailles. La répartition semble surprenante, mais les Ev's en attaque sont la pour rentabiliser la présence d'attaque uniquement offensive, les 252 Ev's en Pv pour rendre Foretress plus résistant et le reste en Défense pour tenir le physique.

Séisme est ici pour surprendre grandement les Lucario qui pensent pouvoir se placer comme il le désire. Tour Rapide pour son rôle de spinner, ce n'est pas un scoop. Explosion en dernier recours pour pouvoir grandement amocher un pokémon adverse.

Il est également très efficace dans les FullStall. Car, en le voyant arrivé, l'adversaire va immédiatement envoyer un Anti Spinner, et paf la Représailles.
->ok, si c'est sur shoddy, PC feu avec nature et investissement permet de gérer Ciza.


Flagadoss @ Restes ~ Tempo Perso
Nature Assuré (+ défense / - attaque)
Ev's : 212 Pv ; 252 Défense ; 46 Attaque spéciale
- Paresse
- Cage-Eclair
- Laser Glace
- Lance-Flamme

Il s'agit là d'un pilier de la team.

Cage-Éclair à la même importance que lorsque je l'ai expliqué pour Leuphorie, il est là pour ralentir le jeu adverse et permettre du sweep même venant des stallers. Paresse lui est évidemment là pour le staying power de Flagadoss.

Ce qui est génial avec Flagadoss, c'est qu'il n'est pas OU, et c'est pour ça que je l'adore tant ! Le fait est que peu de gens connaissent l'existence de Lance-Flamme dans son move pool. C'est donc une vraie mine d'or qui permet de lutter magistralement bien contre les Cizayox. Grâce à Laser Glace en complément, il est assez fréquent que je dégomme le duo Cizayox / Drattak. Car je fais Lance-Flamme sur Cizayox, il est OHKO, l'adversaire envoie Drattak en résistance feu et pensant à Surf, BOUM deuxième OHKO avec Laser Glace.
D'ailleurs, avec le Ban de Latias, Cizayox va nettement moins souvent investir en défense spéciale, ce qui permettra à Flagadoss de l'OHKO à tout les coups avec Lance-Flamme.

Il est mon switch lorsque le lead est Simiabraz. Une explication de la manière dont je le gère par la suite est donc tout sauf inutile. Le match commence, je switch sur Flagadoss, l'autre fera très souvent PdR ou Bluff qui ne feront rien, en comptant les Restes pour Bluff. Puis je fais Cage-Eclair qui le paralysera ou un pokémon qui est censé rivaliser contre Flagadoss, mais qui excercera ce rôle surement moins bien une fois paralysé.
Il est également mon switch contre Métalosse. Une fois de plus je paralyse, puis j'utilise Lance-Flamme. C'est aussi simple que ça.
->ok. Attention à Tyranocif (surtout s'il a un investissement en defspe).

Heatran @ Restes ~ Torches
Nature Naïf (+ vitesse / - défense spéciale)
Ev's : 6 Attaque ; 252 Attaque spéciale ; 252 Vitesse
- Clonage
- Lance-Flamme
- Telluriforce
- Explosion

Sans aucun doute le pokémon le plus important de toute mon équipe. Il est là le pokémon dont j'aurais besoin le plus longtemps.

Tout d'abord Clonage, cette attaque est un bonheur vu la possibilité d'action qui s'opère par la suite. Quoiqu'il arrive, cela me permettra de placer une attaque en toute sécurité. D'autant plus que le clone sera facile à placer, car du haut d'un grande nombre de résistance et d'immunité, Heatran provoquera beaucoup de switch.

Torche sera, dans cette équipe, assez simple à activer. Entre Roserade et Foretress, les attaques feu se verront assez présentes, Heatran pourra donc plainement en profité.

Heatran est le principal switch début de match lorsque je ne laisse pas Roserade, voici donc son action :
- Quand c'est Jirachi, je switch dessus sans peur. Je me dis que même s'il me Trick, je suis en mesure de quand même faire un excellent travail grâce à Lance-Flamme / Telluriforce / Explosion qui touche tout. Dans le cas où il ne me trick pas, je me clone tranquil pèpère puis je sweep.
- Quand c'est Heatran, je prend l'attaque Feu qu'aurait du se prendre Roserade, je regarde comment il réagit en utilisant Clonage, et après il y a deux solutions : soit j'ai plus mon clone et je Telluriforce, soit j'ai encore mon clone et j'avise celons ce qu'il m'a envoyé.
- Quand c'est Crehelf, Clonage puis Lance-Flamme.
- Quand c'est Queulorior, s'il est endormi, il y a pas de problème, étant donné que je l'endors, je switch et je me clone, ce qui fait qu'il ne peut plus m'endormir.
- Quand c'est Ninjask, je me clone puis je fais Lance-Flamme. Avec les attaques d'Heatran, je suis en mesure de briser n'importe quelle Baton Pass team.
->Ici, je verrais bien Draochoc sur Explosion, cela te permettrait de tapper tout le monde de manière optimale, sans devoir exploser.


Alors voilà, mon problème étant que ma team se complétait autrefois par MixMence, mais au vus du ban de ce dernier, je suis bien embêté. J'aurais donc besoin de votre aide pour trouver un pokémon qui puisse aussi bien ou mieux remplir de le rôle de MixMence ou alors tout simplement un pokémon qui rajouterait un plus à cette équipe :)

Dans la foulé, pourquoi vous ne commenteriez pas ce qu'il y a de ma team ? :D

Merci d'avance à ceux qui m'aideront à faire avancer cette team ^^
->Tu peux tester Mix Nite@Vitesse extrême qui grâce à la paralysie sera plutôt bon ici, Léviator bulky DD@bounce ou tout autre sweeper solide et pas spécialement rapide. Cizayox SD bulky par exemple pourrait le faire également.
Image
Merci à Babu pour ce fabuleux kit

Avatar du membre
Haldar
Membre
Messages : 4581
Enregistré le : sam. 17 janv. 2009, 15:17
Contact :

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Haldar » lun. 07 juin 2010, 13:12

Ke.kevin a écrit :Roserade @ Mouchoir Choix ~ Médic' Nature
Nature Modeste (+ attaque spéciale / - attaque)
Ev's : 10 Pv ; 252 Attaque spéciale ; 248 Vitesse
- Poudre Dodo
- Tempete verte
- Bomb' Beurk
- PC Glace

Alors voici un lead qui est juste EXCELLENT de part sa couverture de type, sa vitesse, Poudre Dodo, et de la surprise qu'il impose dès le début de partie.

Voici une petite liste des différents starters courants rencontrés, et comment je les gère.

Ptéra : Il Taunt ou fait PdR à 100% des cas. Je fais PC Glace 2 fois de suite et je le tue.
Créfadet : Il fera généralement Taunt ou PdR. Je fais Bomb' Beurk 2 fois de suite et je le tue.
Jirachi : Je fais Poudre Dodo, puis je switch sur Heatran.
Simiabraz : Je switch sur Flagadoss.
Métalosse : Switch sur Flagadoss.
Laggron : Je fais Tempete verte.
Tyranocif : Je switch sur Foretress, car Tempete verte ne le OHKO pas s'il investit en Défense spéciale, ce qui est très courant.
Heatran : Je switch sur Heatran.
Crehelf : Je fais Poudre Dodo, puis je switch sur Heatran.
Queulorior : Je fais Poudre Dodo, puis j'envoie Heatran.
Ninjask : Switch sur Heatran.
Dracolosse : PC Glace.
Roserade : Bomb' Beurk. Si je me fais endormir, je switch sur Leuphorie.

Voilà un peu. On remarquera que mes principaux switch sont sur Heatran et Flagadoss, qui sont 2 des piliers de ma team.

Outre son rôle de starter, ce Roserade me servira d'excellent Revenge Killer pendant la partie, et l'effet de surprise provoqué par le scarf et la PC Glace sur la plus courante PC Feu sera d'une grande aide. En gros, je peux Revenge Killer Scorvol, Drattak, Dracolosse, Ludicolo (dépassé même sous la pluie) principalement. Mais il peut permettre de terminer un bon nombre d'autre pokémon. Si Tyranocif est amoché, Roserade pourra sans problème le terminer avec Tempete verte.

Poudre Dodo est assez utile pour permettre le placement de Heatran, qui est ma principale source de sweep.

La répartition peut sembler surprenante mais en fait non. Je dépasse tout ce que j'ai besoin de dépasser et je me permet d'infliger d'encore plus gros dégâts.

Bon, alors, gros problème. Rosi Scarf fait toujours Sleep Powder en R1, mis à part si tu OHKO. C'est son intérêt : empêcher la mise en place des PdR.

Leuphorie @ Restes ~ Médic' Nature
Nature Calme (+ défense spéciale / - attaque)
Ev's : 252 Pv ; 6 Défense ; 252 Défense spécial
- Voeu
- Abri
- Frappe-Atlas
- Cage-Eclair

Voici Leuphorie, pas besoin de la présentée, c'est sans doute un des pokémons les plus populaires de tout le jeu.

Il s'agit de mon éponge spécial et de mon Wisher. Elle est essentielle à la team. En temps que Wisher car elle sert à redonner un coup de jeune à Roserade/Foretress/Heatran pincipalement. Et elle est aussi très importante en temps qu'éponge spéciale car elle me permet de gérer Porygon-Z, Ectoplasma, Alakazam (très accessoirement). Bref, une petite tablée de monde sympa que Leuphorie se fait un plaisir de gérer.

Frappe-Atlas comme attaque offensive pour ne pas laisser se placer n'importe quoi. Et même si je deviens inefficace contre un spectre, étant donné qu'ils attaquent souvent sur le spécial, je n'est pas grand chose à craindre.

Cage-Eclair est la pour ralentir le jeu de l'adversaire, et c'est une des clefs de cette team. On pourrait dire que ça fait doublon avec Flagadoss, mais pas du tout. C'est juste fantastique de jouer contre une team paralysée, car cela permet à Flagadoss/Foretress/Leuphorie d'éventuellement lutter plus facilement, voir même sweeper sans le cas de Flagadoss/Foretress. Heatran peut également en tiré son épingle du jeu en pouvant par la suite placer un clone.

La répartition est la pour optimiser la défense spéciale. Il est volontaire de ne pas investir en défense, car j'ai deux stall qui gère le physique derrière ainsi qu'un sweeper avec Intimidation, je voyais donc peut d'intérêt à investir dans de la défense.

Répart' à revoir. On joue plus Bliss full déf spéc depuis longtemps. Investit plus en défense plutôt.

Foretress @ Carapace Mue ~ Fermeté
Nature Relax (+ défense / - vitesse) 0 IV Vitesse
Ev's : 252 Pv ; 114 Attaque ; 144 Défense
- Tour Rapide
- Séisme
- Représailles
- Explosion

Il a lui aussi une bonne importance dans la team, pas au point de Flagadoss / Heatran / Roserade, mais il est très important.

La Carapace Mue est là pour évité de se faire tuer par le premier Magnezone qui passerait par là.

La Nature Relax et les 0 IV en vitesse permettent de rentabiliser la présence de Représailles. La répartition semble surprenante, mais les Ev's en attaque sont la pour rentabiliser la présence d'attaque uniquement offensive, les 252 Ev's en Pv pour rendre Foretress plus résistant et le reste en Défense pour tenir le physique.

Séisme est ici pour surprendre grandement les Lucario qui pensent pouvoir se placer comme il le désire. Tour Rapide pour son rôle de spinner, ce n'est pas un scoop. Explosion en dernier recours pour pouvoir grandement amocher un pokémon adverse.

Il est également très efficace dans les FullStall. Car, en le voyant arrivé, l'adversaire va immédiatement envoyer un Anti Spinner, et paf la Représailles.


Flagadoss @ Restes ~ Tempo Perso
Nature Assuré (+ défense / - attaque)
Ev's : 212 Pv ; 252 Défense ; 46 Attaque spéciale
- Paresse
- Cage-Eclair
- Laser Glace
- Lance-Flamme

Il s'agit là d'un pilier de la team.

Cage-Éclair à la même importance que lorsque je l'ai expliqué pour Leuphorie, il est là pour ralentir le jeu adverse et permettre du sweep même venant des stallers. Paresse lui est évidemment là pour le staying power de Flagadoss.

Ce qui est génial avec Flagadoss, c'est qu'il n'est pas OU, et c'est pour ça que je l'adore tant ! Le fait est que peu de gens connaissent l'existence de Lance-Flamme dans son move pool. C'est donc une vraie mine d'or qui permet de lutter magistralement bien contre les Cizayox. Grâce à Laser Glace en complément, il est assez fréquent que je dégomme le duo Cizayox / Drattak. Car je fais Lance-Flamme sur Cizayox, il est OHKO, l'adversaire envoie Drattak en résistance feu et pensant à Surf, BOUM deuxième OHKO avec Laser Glace.
D'ailleurs, avec le Ban de Latias, Cizayox va nettement moins souvent investir en défense spéciale, ce qui permettra à Flagadoss de l'OHKO à tout les coups avec Lance-Flamme.

Il est mon switch lorsque le lead est Simiabraz. Une explication de la manière dont je le gère par la suite est donc tout sauf inutile. Le match commence, je switch sur Flagadoss, l'autre fera très souvent PdR ou Bluff qui ne feront rien, en comptant les Restes pour Bluff. Puis je fais Cage-Eclair qui le paralysera ou un pokémon qui est censé rivaliser contre Flagadoss, mais qui excercera ce rôle surement moins bien une fois paralysé.
Il est également mon switch contre Métalosse. Une fois de plus je paralyse, puis j'utilise Lance-Flamme. C'est aussi simple que ça.

Etant donné sa place, c'est aussi ton switch sur ChampLead. En duo avec Rosi, ca passe.

Heatran @ Restes ~ Torches
Nature Naïf (+ vitesse / - défense spéciale)
Ev's : 6 Attaque ; 252 Attaque spéciale ; 252 Vitesse
- Clonage
- Lance-Flamme
- Telluriforce
- Explosion

Sans aucun doute le pokémon le plus important de toute mon équipe. Il est là le pokémon dont j'aurais besoin le plus longtemps.

Tout d'abord Clonage, cette attaque est un bonheur vu la possibilité d'action qui s'opère par la suite. Quoiqu'il arrive, cela me permettra de placer une attaque en toute sécurité. D'autant plus que le clone sera facile à placer, car du haut d'un grande nombre de résistance et d'immunité, Heatran provoquera beaucoup de switch.

Torche sera, dans cette équipe, assez simple à activer. Entre Roserade et Foretress, les attaques feu se verront assez présentes, Heatran pourra donc plainement en profité.

Heatran est le principal switch début de match lorsque je ne laisse pas Roserade, voici donc son action :
- Quand c'est Jirachi, je switch dessus sans peur. Je me dis que même s'il me Trick, je suis en mesure de quand même faire un excellent travail grâce à Lance-Flamme / Telluriforce / Explosion qui touche tout. Dans le cas où il ne me trick pas, je me clone tranquil pèpère puis je sweep.
- Quand c'est Heatran, je prend l'attaque Feu qu'aurait du se prendre Roserade, je regarde comment il réagit en utilisant Clonage, et après il y a deux solutions : soit j'ai plus mon clone et je Telluriforce, soit j'ai encore mon clone et j'avise celons ce qu'il m'a envoyé.
- Quand c'est Crehelf, Clonage puis Lance-Flamme.
- Quand c'est Queulorior, s'il est endormi, il y a pas de problème, étant donné que je l'endors, je switch et je me clone, ce qui fait qu'il ne peut plus m'endormir.
- Quand c'est Ninjask, je me clone puis je fais Lance-Flamme. Avec les attaques d'Heatran, je suis en mesure de briser n'importe quelle Baton Pass team.

Alors voilà, mon problème étant que ma team se complétait autrefois par MixMence, mais au vus du ban de ce dernier, je suis bien embêté. J'aurais donc besoin de votre aide pour trouver un pokémon qui puisse aussi bien ou mieux remplir de le rôle de MixMence ou alors tout simplement un pokémon qui rajouterait un plus à cette équipe :)


Je ne pense pas que ce type de Tran ait sa place dans la team. Le SubBoum sert à éliminer certaines menaces comme Vaporeon ou Bliss afin de laisser se placer un Pokémon comme Pingoleon, Suicune,... Bref, j'vois pas trop son rôle si y a pas de trucs derrière. Un Gyara ou un Nite pourrait aussi fonctionner.

Dans la foulé, pourquoi vous ne commenteriez pas ce qu'il y a de ma team ? :D

Merci d'avance à ceux qui m'aideront à faire avancer cette team ^^[/color]
J'ai du mal à voir le schéma global de la team. Roserade endort le Lead et après ? On a une sorte de stall mais sans avoir de trucs à placer. Tu n'as quasiment aucun type de spikes. On a l'impression que les Pokémon ont été placé au hasard. Un Skarm avec Bliss serait déjà une bonne idée.

Pour le dernier membre, pourquoi ne pas essayer Nite. Mais j'suis pas convaincu. Si tu tentes une team balanced comme c'est le cas ici, il faut partir du sweeper et l'entourer. Pas prendre des stalls et rajouter le sweep à la fin.

Verrouillé