[HG/SS] Topic d'aide et d'évaluation des teams

Discutez de la stratégie Pokémon, des simulateurs de combat et demandez des avis et conseils sur votre équipe stratégique.
Avatar du membre
Nop.
Membre
Messages : 52
Enregistré le : ven. 26 mars 2010, 10:34

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Nop. » lun. 12 avr. 2010, 15:40

Petite question au passage.
Connaissez vous un pokémon qui encaisse à mort sur le physique (se prendre un coup de mackogneur ou un plaquage Ronflex par exemple), qui possède des possibilités de move-sets de type sol/combat (pour taper sur des psy/spectre par exemple), qui pourrait apprendre poursuite et peut être même explosion ?
Tout ça pour remplacer mon Scorvol qui n'a je pense, pas sa place dans ma team, tout du moins dans le rôle que je lui ai attribué.
Merci.

Avatar du membre
giara
Membre
Messages : 350
Enregistré le : dim. 06 sept. 2009, 16:37

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par giara » lun. 12 avr. 2010, 15:45

Nop. a écrit :Petite question au passage.
Connaissez vous un pokémon qui encaisse à mort sur le physique (se prendre un coup de mackogneur ou un plaquage Ronflex par exemple), qui possède des possibilités de move-sets de type sol/combat (pour taper sur des psy/spectre par exemple), qui pourrait apprendre poursuite et peut être même explosion ?
Tout ça pour remplacer mon Scorvol qui n'a je pense, pas sa place dans ma team, tout du moins dans le rôle que je lui ai attribué.
Merci.
Metalosse ? mais attention à séisme de Ronflex (Mackogneur n'a quasiment jamais séisme).
Spoiler :
(13:30:49) +mout: c'est so casual, manger
(13:30:56) +mout: la preuve, maaf fait que ça de ses journées :/
Titi: EH tes un illetrer
(14:23:54) Lonely Cowboy: INGAME : 386 POKEMON ATTRAPES.
(14:24:03) Lonely Cowboy: IRL : 0 FILLES ATTRAPES
(14:24:10) Lonely Cowboy: J KOMPREN PA

Avatar du membre
Makona1
Membre
Messages : 4477
Enregistré le : ven. 22 janv. 2010, 19:52
Localisation : La tête dans les nuages, les pieds sur terre ~~

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Makona1 » lun. 12 avr. 2010, 15:48

Hippodocus fait le rôle de staller physique, lance la tempête de sable, apprends Seisme, machouille, et en plus, à supruissance, mais je viens de voir, vendetta, qui avec sa vitesse et en anticipant bénéficie de 120 de base en attaque et pas de déboost.
Image
Merci à Versus pour ce splendide travail !


Kuroware
Membre
Messages : 4
Enregistré le : lun. 12 avr. 2010, 08:58

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Kuroware » lun. 12 avr. 2010, 15:53

Modification de ma team selon vos conseils :

Tout d'abord, j'ai viré ectoplasma et staross.

Pour ecto, c'est un choix de goût (j'ai jamais été fan de ecto -_-)
Pour staross, sa sensibilité à la foudre et le fait que c'est lui que j'enlève pour placer un autre rain dancer.

Je place :
- Ludicolo (Eau/plante, adieu à la foudre) avec glissade en plus...ou pas
- Qwilfish, bien que stat très basse, je peux le jouer en mode boumboum.

Ce qui donne :

1) Scorvol - Roche humide
Nature : Jovial
EV : 252 Vit, 252 Def Spe, 6 PV

- Danse pluie
- Demi-tour
- Atterissage
- Sabotage

2) Archeodong - Roche Humide
Nature : Relax
Capacité : Lévitation
EV : 252 Def, 252 Def Spe, 6 PV

- Danse pluie
- Gyroballe
- Repos
- Mur lumière

3) Kabutops - Ceinture Force
Nature : Rigide
Capacité : Glissade
EV : 252 Att, 252 Vit, 6 Def Spe

- Danse-lame
- Cascade
- Lame de roc
- Casse-brique

4) Hyporoi - Reste
Nature : Rigide
Capacité : Glissade
EV : 252 Att, 252 Vit, 6 PV

- Clonage
- Danse draco
- Cascade
- Colère

5) Qwilfish - Ceinture force
Nature : Jovial
Capacité : Glissade
EV : 252 Vit, 252 Att, 6 PV

- Explosion
- Danse pluie
- Hydroqueue/Cascade
- Cage-eclair

6) Ludicolo - Restes
Nature : Malpoli
Capacité : Cuvette (evite l'arnaque de disto sur glissade ^^)
EV : 252 PV, 130 Def, 128 Def spe

- Danse pluie
- Vampigraine
- Toxik
- Eco-sphère

Avatar du membre
Nop.
Membre
Messages : 52
Enregistré le : ven. 26 mars 2010, 10:34

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Nop. » lun. 12 avr. 2010, 15:54

Le problème de Hippodocus c'est qu'il va défavoriser le reste de ma team avec sa TS.
Metalosse me semble pas trop mal dans ce rôle
Pas d'autres idées de staller physique qui pourquoi pas, serait insensible au séimse ?

Avatar du membre
Myssdii
Membre
Messages : 3106
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 16:57
Localisation : Essonne (91) France

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Myssdii » lun. 12 avr. 2010, 15:59

Archeodong ?

Avatar du membre
Nop.
Membre
Messages : 52
Enregistré le : ven. 26 mars 2010, 10:34

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Nop. » lun. 12 avr. 2010, 16:03

Il faudrait donc le jouer en trapper avec barrage ?
Il tape plutôt pas mal sur du spectre ?

Smogogo me semble pas trop mal non plus au vu de sa fiche sur le pokedex

youpidou
Membre
Messages : 244
Enregistré le : lun. 04 févr. 2008, 14:41

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par youpidou » lun. 12 avr. 2010, 16:46

Nop. a écrit :Kuroware : Alors je n'y connais vraiment rien du tout en team Rain, mais il y a une chose qui me saute aux yeux et que tu devras corriger : Tu n'as pas assez de lanceurs de pluie.
Ta team fonctionnant la dessus, si jamais ton starter se fait décalquer dès le début, tu as perdu la partie. Il faut je pense, un maximum de lanceur (à mon avis 4 ne sont pas de trop) si tu veux espérer pouvoir tirer partie de la pluie.
Après je peux pas vraiment plus t'aider concernant les moves sets etc… comme je te disais la pluie j'y connais pas encore grands choses.

D'ailleurs question à la con: imaginons une team pluie contre une team disto, c'est quoi qui prend le dessus ? La disto, ou alors la pluie ? Ou alors simplement la dernière lancée ?
youpidou a écrit :
Nop. a écrit :Mais un starter ayant rapid spin, c'est pas jouable ?
Admettons que j'aimerais adopter ce style de stratégie:

Spiker ou je suis plus rapide: je tape, il spike, je place tour rapide
Spike ou je suis plus lent: Je place tour rapide d'entrée de jeu
et ci ce n'est pas un spiker et bien j'attaque selon ses faiblesses ou je switch je parviens pas à la gérer.

Tu vois ça comment ? Move sets, EV ? Merci en tout cas de prendre cette peine de m'aider

Un starter spinner c'est possible (surtout que c'est un Tortank, donc assez versatile et pas forcément prévisible en OU du fait de son absence quasi-totale), mais pas top, encore moins avec ce set offensif et cette répartition d'EV pas du tout appropriée.
Le spinner, c'est un peu comme le heal-beller, tu l'amènes en fin de match (selon le match, évidemment) ! Là, c'est bien de virer pdr au début, mais elles vont revenir très très souvent, et avec son rôle 90% sweeper, 10% spinner, il va s'en prendre plein la tronche OU ne pas être joué pour le préserver. C'est pour ça que je disais que tu vas jouer à 5 pokémon.
Un spinner que j'adore est Starmie, joué avec énormément d'EV speed, le reste dans les défenses. Il tient très correctement et peut outspeed presque tout ce qui n'est pas scarfed. Tortank, c'est pas du tout ça, même blindé de speed, il n'outspeed rien de bon. Juste ceux qui auront que dalle en vitesse, et certains très bons sweepers, mais vu ses faibles défenses sans EV et ses attaques pas forcément top contre eux (Metalosse, Ciza), il se fera dégommer très -trop- vite.
Bref, sur Tortank, tu peux oublier le full ev spd et spé att si tu veux un spinner, et blinder les défenses.
Eventuellement, et puisque ton Blissey est wisher (et quasi-uniquement dans ce cas-ci), tu peux privilégier riposte/voile miroir à repos. Dans ce cas, tu fais 252 ev hp.
Il peut tenir vraiment bien, être surprenant et efficace en aqua-jet/rapid spin/ice beam/riposte ou voile miroir ; EV : 252 hp / le reste en def et def spé, à pondérer selon que ce soit riposte ou voile miroir.

C'est un exemple de set parmi d'autres, on peut faire pas mal de trucs avec lui.
Alors justement je me permet de te répondre après deux trois matchs avec mon équipe.
Premier match, je joue très mal mon tortank qui se fait kill en même pas deux tours, je joue mal tout le long je perd.
Secon match, je prend la team mieux en main, je tiens l'adversaire tout le long et je parviens à prendre le dessus, mais une erreur de merde me fait perdre (je clique à coté comme un boulet, je sors latias au lieu de leuphorie, il se fait ohko et donc c'est la que je perd).
Troisième match, je comprend parfaitement comment articuler ma team face à cet adversaire, je gagne le match en finissant à 3 pokémons. Mon tortank m'a permis de dégomer deux pokémons enface (hydrocanon + PC Plante 8) ), enlever des PdR deux fois, bref il m'a bluffé sur ce match.

Tout ça pour dire, au final sur ce faible nombres de matchs je ne peux me permettre de donner un avis définitif sur mon tortank, mais je l'ai modifié légèrement (notemment les EV en vitesses qui me servaient à rien)

Tortank @Baie prine
- PC Plante
- Hydrocanon
- Aqua-jet
- Tour rapide
Nature modeste (+atq spé/-atq); 184 EV PV ; 252 EV Attaque Spé ; 74 EV Def. Spé

Cependant je vais étudier les propositions que tu m'as faites ça ne peut que m'être bénéfique, mais je pense que le jouer comme tu me le conseilles m'obligerais à effectuer pas mal de changement dans ma team (perdre PC plante étant une grosse perte au vue de la construction de mon équipe)

Comme tu dis, voir ce qui ne va pas peut être très rapide, mais voir ce qui va est toujours beaucoup plus long. Je continue fortement de penser que ce set n'est pas bon. Déjà, tu as viré les EV speed, ce qui est une bonne chose, mais se baser sur 3 matchs est très dépendant du niveau du mec en face et pas du tout parlant.
Les modifs que j'ai écrites ne remettent pas en cause le reste de l'équipe, pas du tout même, tu continues de contrer les mêmes choses, hormis ce que te permet de contrer PC plante, c'est à dire quasiment... Rien ! Vu le non-stab, ça ne fait pas grand-chose aux bulky eau, rien du tout à Tyranitar, et tu as d'autres armes bien meilleures contre Laggron.
Peut-être que tu l'as testée sur le ladder, ça dépend aussi fortement du rating des mecs en face, etc.


Pour ce qui est de Gliscor, tu peux toujours le changer, mais tu vas voir que la résistance combat/insecte + l'immunité séisme sur un wall physique te manqueront énormément !

Avatar du membre
Rekkhyt
Membre
Messages : 48
Enregistré le : lun. 20 juil. 2009, 16:20

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Rekkhyt » lun. 12 avr. 2010, 16:53

Ecremeuh prends cher sur macko mais je crois qu'il peux apprendre poursuite, et en plus il touche les spectres avec sa capa spéciale *adore ecremeuh*
Il apprends séisme aussi !!
Ainsi que barrage ...

Juste, je pensais peut être mettre un voltali dans ma team, pour absorber les bananes éléctrique qui est une faiblesse de c't'équipe ?

Avatar du membre
Nop.
Membre
Messages : 52
Enregistré le : ven. 26 mars 2010, 10:34

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Nop. » lun. 12 avr. 2010, 17:02

Justement c'est ce qu'il me manque je trouve si je met metalosse. Mais mon Scorvol m'a vraiment pas impressioné sur les quelques matchs que j'ai fais. Il faudrait que je lui laisse plus de temps je pense, c'est ce que je vais faire.
Pour ton set sur Tortank je vais l'essayer dès aujourd'hui d'ailleurs, mais pour Laggron je vois pas comment je peux continuer à le contrer avec ce que j'ai ?
De plus je dois préciser que le PC Plante en surprend plus d'un, grâce à celle ci j'ai encore OHKO un staross aujourd'hui (PdR en jeu je ne sais pas si ça importe). L'adversaire ne s'attend vraiment pas à voir un PC Plante sur mon Tortank.
Admettons que je prenne le set que tu me proposes, je continue à contrer les bulkys eau avec quoi selon toi ?
Coup croix de Cizayox viendrait à bout d'un Tyranocif ? Disons que ce qui m'embete c'est que ne plus avoir Hydrocanon pour tapper sur Tyra starter

Actuellement mon Tortank me permet de taper ça en gros
Spoiler :
Tortank @Baie prine
- PC Plante → Staross/Suicune/Pingoleon/Mammochon/Rhinastoc/Laggron
- Hydrocanon → Tyrannocif/Heatran/Metalosse/Simiabraz/Créfadet/Mammochon/Rhinastoc/Lucario
- Aqua-jet
- Tour rapide
Nature discret (+atq spé/-vit); 184 EV PV ; 252 EV Attaque Spé ; 74 EV Def. Spé

Avatar du membre
Rekkhyt
Membre
Messages : 48
Enregistré le : lun. 20 juil. 2009, 16:20

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Rekkhyt » lun. 12 avr. 2010, 17:18

Test ecremeuh j'te dis :D

En même temps avec to hydrocanon tu tape pas mal de trucs, de plus c'est stab, le remplacer c'est ptet pas une super idée, si ?

Je lui met quoi en Move set a voltali passer ?

Je vois un truc pas mal comme ça:
@baie pitaye
Clonage/Cage éclair
Voeu
Tonerre
Relai/Clonage ?

SickMushroom
Membre
Messages : 64
Enregistré le : dim. 11 avr. 2010, 20:13

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par SickMushroom » lun. 12 avr. 2010, 17:58

Nouvelle team full sweep (je met des ev's atq a donphan mais je sais pas si c'est une bonne idée.)
J' attend vos commentaires :p
Spoiler :
Capidextre @Ceint.force
Poing de feu
Poursuite
Bluff
Coup double

Gyara @Restes
Crocs givre
Séisme
Provoc
Danse Draco

Scizor @Band.choix
Demi tour
Pisto poing
Surpuissance
Poursuite

Staross @Lunet.choix
Hydrocanon
Laser glace
Tonnerre
Noeud d'herbe

Fygon @Choice.scarf
Colère
Séisme
Lame de roc
Demi Tour

Donphan @Restes
Tour Rapide
Séisme
Eclats Glace
Piege de roc

Avatar du membre
Titi80000
Membre
Messages : 459
Enregistré le : mar. 28 juil. 2009, 20:14
Localisation : Super Titi City !!

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Titi80000 » lun. 12 avr. 2010, 18:20

Les evs et la nature serais peut être les bienvenu^^.

Code : Tout sélectionner

(00:10:21) Mouamar Kadhaffi: va raser les poils de ta mère
;D
Spoiler :
Titi: randombuild avec giara :p
marioland: pléonasme :d

Avatar du membre
Makona1
Membre
Messages : 4477
Enregistré le : ven. 22 janv. 2010, 19:52
Localisation : La tête dans les nuages, les pieds sur terre ~~

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Makona1 » lun. 12 avr. 2010, 18:22

Nop. a écrit :Actuellement mon Tortank me permet de taper ça en gros
Spoiler :
Tortank @Baie prine
- PC Plante → Staross/Suicune/Pingoleon/Mammochon/Rhinastoc/Laggron
- Hydrocanon → Tyrannocif/Heatran/Metalosse/Simiabraz/Créfadet/Mammochon/Rhinastoc/Lucario
- Aqua-jet
- Tour rapide
Nature discret (+atq spé/-vit); 184 EV PV ; 252 EV Attaque Spé ; 74 EV Def. Spé
Tu as aussi Laser glace pour les dragons je pense, à la place de aqua jet.
En plus il tient Outrage de mixmence +1 et Draco meteor -2 :3
Mais bon, sa fait toujours sa, pis en plus tu as un moyen de défense contre les quelques plantes (bon, je te dis pas qu'il faut pas switch mais c'est toujours sa).
Image
Merci à Versus pour ce splendide travail !


Avatar du membre
Nop.
Membre
Messages : 52
Enregistré le : ven. 26 mars 2010, 10:34

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Nop. » lun. 12 avr. 2010, 19:09

J'ai mon Leuphorie qui possède déjà Laser-glace (au pire il peut apprendre lance flamme qui me serait utile) mais c'est surtout que aqua-jet me permet d'attaquer en priorité lorsque j'ai moin de 1/3 de mes pv avec une puissance plus qu'appréciable. Inconvéniant ? ben un Aquat Jet sur une plante par exemple, c'est useless

Avatar du membre
Shaymin'Sky
Membre
Messages : 26
Enregistré le : dim. 11 avr. 2010, 21:31

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Shaymin'Sky » lun. 12 avr. 2010, 19:23

Voila ma team finale c'est ma toute premiere mais elle me semble pas mal enfin c'est moi qui la fait je peux pas la critiquer, est-ce que sa serait une bonne team ou j'aurai perdu mon temp... Merci de vos reponses sinceres. et je voulais savoir est-ce que shaymin en Sky form le reste pendant un combat contre un ami qui a la version Ame Argent ou il redevient normal ???

Shaymin ( forme celeste ) @ orbe vie

-Fulmigraine
-Vibraqua ( je vais me debrouiller au ar )
-Lame d'air
-rayon chargé

Coatox ( peau sèche ) @ Roche royal

-Coup bas ( pour les pokemon psy comme sa attaque en premier si il m'attaque )
-Séisme
-Lame roc ( pour les pokemon vol )
-attraction ( c'est une femelle et j'ai remarqué qu'il a bcp de pkmn male enfin bref )

Métalosse @ orbe vie

-Poing météor
-Eboulement
-explosion
-poing eclair

Drattak @ Poudreclaire

-Dracogriffe
-Draco-météor
-Griffe ombre
-Lance-flamme

Leuphorie @ Restes

-Toxic
-Clonage
-E-coque
-piege de roc

Steelix @ Restes

-Toxic
-Abri
-Clonage
-Seisme

Cordialement,

Avatar du membre
Protectator
Membre
Messages : 532
Enregistré le : ven. 19 oct. 2007, 18:44
Localisation : localhost

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Protectator » lun. 12 avr. 2010, 19:40

Spoiler :
Image
Roserade @Ceinture Force ©Médic Nature
- Pics Toxik
- Poudre Dodo
- Tempêteverte
- PC Feu
Timide (+vit, -att) ; 6 EV PV, 252 EV atq.spé, 252 EV vitesse

Image
Tyranocif @Mouch. Choix
- Lame de Roc
- Mâchouille
- Poursuite
- Séisme
Jovial (+vit, -att.spé) ; 6 EV PV, 252 EV att, 252 EV vitesse

Image
Airmure @Restes
- Bec Vrille
- Picots
- Cyclone
- Atterrissage
Malin (+déf, - att.spé) ; 252 EV PV ; 252 EV défense ; 6 EV déf spéc

Image
Heatran @Mouch. Choix
- Déflagration
- Telluriforce
- Dracochoc
- PC Électrique
Modeste (+att.spé, -att) ; 6 EV PV, 252 EV att spé, 252 EV vitesse

Image
Noctunoir @Restes
- Gravité
- Dynamopoing
- Feu Follet
- Balance
Prudent (+déf.spé, -att.spé) ; 252 EV PV, 252 EV déf, 6 EV déf.spé

Image
Scorvol @Restes
- Séisme
- Atterrissage
- Demi-Tour
- Piège de Roc
Jovial (+vit, -att.spé) ; 136 EV PV, 154 EV déf, 220 EV vitesse
Revoilà ma team !
Alors, je l'ai testée sur Shoddy... j'ai été un peu déçu du résultat :/
Sur une dizaine de combats, j'en ai gagné 3 je crois bien...
Revoilà la stratégie générale :
Le but est de placer un maximum de spikes répartis sur Roserade, Airmure et Scorvol, et de si possible mettre Gravité avec Noctunoir, qui fait en même temps office d'anti-spinner. Et après, rien de très compliqué, je stalle/sweepe suivant ce qui est en face, avec en prime la tempêtesable de Tyra.
Mais voilà, je teste et... je perds quand même.
J'ai pourtant l'impression que la team est très équilibrée, imprévisible et qu'elle contre la plupart du top-tier de l'OU, c'est pour ça que j'étais assez content lors de sa création. J'aimerais vraiment l'améliorer, mais comme je ne suis encore pas un expert en stratégie, je n'arrive pas vraiment à voir quels sont mes points faibles. J'ai pensé à plusieurs hypothèses. La plus probable en premier :
1. Jouer ce genre de team semi sweep-stall, en plus des spikes et de gravité demande tout de même une certaine maîtrise du jeu et une grande anticipation, que j'ai l'impression de ne pas avoir. Je pense qu'un meilleur joueur arriverait mieux à utiliser ma team
2. J'ai peut-être un doute sur Scorvol...

Voilà, si quelqu'un arrivait à me conseiller/m'indiquer ce qui cloche dans ma team, ce serait vraiment cool. J'ai envie de m'améliorer dans la stratégie, sans copier celle des autres. :)

Avatar du membre
Rekkhyt
Membre
Messages : 48
Enregistré le : lun. 20 juil. 2009, 16:20

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Rekkhyt » lun. 12 avr. 2010, 19:52

Alors, peut être que tu ne fais pas assez attention à protéger tes spikeurs, et rosérade est pas forcément super solide.
De plus t'as aucun pokemon roche qui profite de la TSS de tya, peut être que tu devrais trouver un poké placeur de spikes qui pourrait tenir des attaques spé assez violente, en profitant de la tss ?
Et t'as aucun bourrin physique ...

WhiteSpirit
Membre
Messages : 781
Enregistré le : lun. 03 sept. 2007, 09:51

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par WhiteSpirit » lun. 12 avr. 2010, 19:58

Rosérade n'as pas besoin d'être solide, sa bonne vitesse, la ceint.force et poudre dodo compense largement ce manque.
Il n'a pas forcément besoin d'un type roche qui profite de la SS.D'ailleurs, tu propose qui comme éponge TSS ?
Et il n'est pas nécessaire d'avoir un "bourrin physique".Son tyra suffit amplement.

Avatar du membre
Shaymin'Sky
Membre
Messages : 26
Enregistré le : dim. 11 avr. 2010, 21:31

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Shaymin'Sky » lun. 12 avr. 2010, 20:02

Après on s'étonne qui a du flood -_-

Verrouillé