[HG/SS] Topic d'aide et d'évaluation des teams

Discutez de la stratégie Pokémon, des simulateurs de combat et demandez des avis et conseils sur votre équipe stratégique.
Vampgelus
Membre
Messages : 50
Enregistré le : dim. 20 déc. 2009, 14:10

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Vampgelus » mar. 30 mars 2010, 14:32

Ou j'ai vu ça après coup. Mon exemple était mauvais. Je vais aller droit au but pour éviter de tergiverser pendant trop longtemps.

J'essaye de construire une équipe autour de Nidoking Life Orber (par simple goût esthétique de ce pokémon). Pour l'instant je suis plus ou moins sur de le coupler à Ludicolo Subseeder (UU sur Smogon). Je pensais à Chapignon ou Florizarre aussi, mais ils partagent la faiblesse glace avec lui, donc je préfère le mexicain.

Après je ne sais pas trop quoi utiliser. Les faiblesses Glace / Sol / Eau / Psy sont vraiment dures à combler. Colhomard peut-être ?

Ma question initiale était posée de la sorte parce que tout pokémon un tant soit peu viable qui comble une de ses faiblesses, en partage une autre et ainsi de suite.

Kangourex peut tirer profit de la résistance combat de Nidoking, mais n'a aucune résistance utile (et partage par ailleurs la faiblesse combat avec Colhomard).

Je me doute bien que la balance des types ne sera que très rarement parfaite, mais en gros je voulais savoir jusqu'à quel point je peux me permettre une balance imparfaite pour pouvoir délimiter mon choix.

Edit : Après réflexion, voici mon premier jet :
Spoiler :
Arcanine @Intimidate @ Lum Berry
Adamant 192 HP / 252 Atk / 64 Spe
-Flare Blitz
-Extreme Speed
-Toxic
-HP Grass

Nidoking @ Poison Point @ Life Orb
Timid 26 HP / 252 SpA / 232 Spe
-Earthpower
-Ice Beam
-Thunderbolt
-Fire Blast

Ludicolo @ Rain Dish @ Leftovers
Calm 232 HP / 216 SpD / 60 Spe
-Substitute
-Leech Seed
-Surf
-Energy Ball

Crawdaunt @ Shell Armor @ Life Orb
Rash 8 HP / 12 Atk / 32 Def / 252 SpA / 204 Spe
-Crunch
-Surf
-Ice Beam
-HP Grass

Kangaskhan @ Scrappy @ Leftovers
Adamant 252 HP / 252 Atk / 4 Spe
-Rest
-Sleep Talk
-Return
-Hammer Arm

Claydol @ Levitate @ Leftovers
Bold 252 HP / 144 Def / 114 SpA
-Rapid Spin
-Stealth Rock
-Earth Power
-Shadow Ball

à part Nidoking, tous les movesets viennent directement du Strategydex Smogon et j'ai commenté mon Nidoking dans la FAQ DPPl, d'où l'absence de commentaires.
Ursaring cranteur me tente à la place de Colhomard, histoire d'avoir un sweeper physique de force brute, ou alors en lieu et place de Kangourex avec un set de sleeptalker aussi, pour éponger les statuts.

Ca me laisse pas mal de faiblesses, je m'en remets à vous pour des suggestions d'alternatives.

Avatar du membre
Top dresseur Alex
Membre
Messages : 117
Enregistré le : sam. 27 mars 2010, 13:40
Localisation : Chez moi !

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Top dresseur Alex » mar. 30 mars 2010, 17:04

J'hesite a faire une equipe avec une seul faiblesse mais avec des pokemon different d'attaque de stast et de role avant de commencer quoi que sa soit j'aimerais votre Avi mercii !

Désolée pour mon orthographe c'est pas mon fort ...
Image

Ma premiere Trainer's Card !!

Image

Ma 2e Trainer's Card !!

Avatar du membre
L. Lawliet
Membre
Messages : 80
Enregistré le : sam. 23 mai 2009, 12:06

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par L. Lawliet » mar. 30 mars 2010, 17:37

C'est un principe deja étudié : Prendre 6 (ou 5...) pokemon ayant tous le méme contre dans le but que celui-ci "lache" au bout d'un moment ( pdr, spam de u-turn...) et que les pomon se fasse la team, une fois le contre élliminé. M'enfin sa me semble un peu trop aléatoire hum:

Avatar du membre
Ckocko
Membre
Messages : 58
Enregistré le : mer. 17 févr. 2010, 17:53

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Ckocko » mar. 30 mars 2010, 18:58

Voilà ma team (je la reposte pour plus de facilité).
Après quelques tests sur shoody, je doit dire que j'aime beaucoup, que ça tourne bien, mais je ne trouve pas une véritable utilité à Dracolosse, il ne me va pas vraiment en fait...
J'aimerai donc juste avoir quelques conseils général sur la team si vous en avez, et que feriez vous de dracolosse? Je pensait à le changer, mais je ne sais pas par quoi... Merci :)
Spoiler :
Image
Yanmega #1 @Ceinture Pro @ Turbo [STARTER]
-Lame d'air
-Bourdon
-Abri
-PC Sol

Modeste ; EV: Défense: 6 / Atq Spéc: 252 / Vitesse: 252

------------------------------------------------------------------------------------


Image
Staross #2 @Restes @Medic nature
-Surf
-Tonnerre
-Tour rapide
-Soin

Timide ; EV: PV:142 / Défense:156 / Vitesse: 212

-------------------------------------------------------------------------------------


Image
Ectoplasma #3 @Mouchoir Choix
-Ball'ombre
-Tonnerre
-PC Glace
-Exploforce

Timide ; EV: PV:6 / Atq Spéc:252 / Vitesse:252

-------------------------------------------------------------------------------------


Image
Lucario #4 @Band. choix
-Close combat
-Lame de roc
-Mâchouille
-Vit. extrême

Rigide ; EV: PV:6 / Attaque:252 / Vitesse:252

-------------------------------------------------------------------------------------
Image
Dracolosse #5 @Orbe vie
-Danse draco
-Poing feu
-Colère
-Atterissage

Rigide ; EV: PV:86 / Attaque:252 / Vitesse:176

--------------------------------------------------------------------------------------

Image
Cizayox #6 @Restes @Technicien
-Danse-lames
-Pisto-poing
-Casse-brique
-Atterrissage

Rigide ; EV: PV:252 / Attaque:76 / Déf Spéc:176 / Vitesse:4
Les quelques points que j'ai pu noter sur ma team pour l'instant:

-Yanmega en starter, j'adore... Juste quelques pokemon me donnent du fil à retordre (les éponges mais elles sont rarement en starter ^^) comme Jirachi qui reste plus rapide que moi, et qui me balance Trick, et quand je me retrouve avec un choice scarf... bah Yanmega devient un peu useless... Sinon Hippodocus m'oblige à switch. Mais à par ça, PC Sol surprend pas mal dans 90% des cas!
-Je manque d'attaque sol, il n'y a que Yanmega qui en a une (PC) dans son moveset, et parfois ce ne serait pas en trop.
-Des attaques glaces pour les dragons aussi... Sans Ecto je suis en général en galère (bien qu'il y ait Lucario avec Lame de roc, parfois ça ne suffit pas :s)
Image

Merci à Wivol !!
Spoiler :
Mon pseudo: Ckocko; Mon CA: 3610 3084 2217 (Platine)

Avatar du membre
Pooh
Membre
Messages : 3476
Enregistré le : sam. 01 août 2009, 22:11
Localisation : Au pays du geek.

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Pooh » mar. 30 mars 2010, 19:16

Sachant qu'aucun de tes sweepers ne peut regagner de vie et en perd, je te conseille de remplacer ton starter par un autre Lead avec Provoc et Piège de Roc, afin d'avoir des dégats supplémentaires gratuits (ça empêche les vols de se placer facilement, donc Lucario va pouvoir mieux taper). Par exemple : Ptéra ou Créfadet.

Je trouve que Drattak est meilleur que Dracolosse. Encore faut-il dégager le terrain pour qu'ils fonctionnent (j'entend par là scarfs, les switchs sur Colère et Priority Attacks comme Pisto-Poing)

Tu risques d'avoir la pression à cause d'Heatran Choice Scarf. Dracolosse ne résiste pas longtemps à cause des PdR et LO, donc Staross est ton unique pokémon qui peut switcher dessus, mais il n'est pas très résistant =/ Motisma Scarf peut aussi taper sans trop de problèmes. Finalement, inclure Leuphorie dans ta team ne serait pas mal ?

Avatar du membre
Ckocko
Membre
Messages : 58
Enregistré le : mer. 17 févr. 2010, 17:53

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Ckocko » mar. 30 mars 2010, 19:18

Ouais Leupho j'y pensais ce serait pas mal effectivement. A voir ^^
Image

Merci à Wivol !!
Spoiler :
Mon pseudo: Ckocko; Mon CA: 3610 3084 2217 (Platine)

Vampgelus
Membre
Messages : 50
Enregistré le : dim. 20 déc. 2009, 14:10

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Vampgelus » mar. 30 mars 2010, 19:21

Ckocko a écrit :Voilà ma team (je la reposte pour plus de facilité).
Après quelques tests sur shoody, je doit dire que j'aime beaucoup, que ça tourne bien, mais je ne trouve pas une véritable utilité à Dracolosse, il ne me va pas vraiment en fait...
J'aimerai donc juste avoir quelques conseils général sur la team si vous en avez, et que feriez vous de dracolosse? Je pensait à le changer, mais je ne sais pas par quoi... Merci :)
Spoiler :
Image
Yanmega #1 @Ceinture Pro @ Turbo [STARTER]
-Lame d'air
-Bourdon
-Abri
-PC Sol

Modeste ; EV: Défense: 6 / Atq Spéc: 252 / Vitesse: 252

------------------------------------------------------------------------------------


Image
Staross #2 @Restes @Medic nature
-Surf
-Tonnerre
-Tour rapide
-Soin

Timide ; EV: PV:142 / Défense:156 / Vitesse: 212

-------------------------------------------------------------------------------------


Image
Ectoplasma #3 @Mouchoir Choix
-Ball'ombre
-Tonnerre
-PC Glace
-Exploforce

Timide ; EV: PV:6 / Atq Spéc:252 / Vitesse:252

-------------------------------------------------------------------------------------


Image
Lucario #4 @Band. choix
-Close combat
-Lame de roc
-Mâchouille
-Vit. extrême

Rigide ; EV: PV:6 / Attaque:252 / Vitesse:252

-------------------------------------------------------------------------------------
Image
Dracolosse #5 @Orbe vie
-Danse draco
-Poing feu
-Colère
-Atterissage

Rigide ; EV: PV:86 / Attaque:252 / Vitesse:176

--------------------------------------------------------------------------------------

Image
Cizayox #6 @Restes @Technicien
-Danse-lames
-Pisto-poing
-Casse-brique
-Atterrissage

Rigide ; EV: PV:252 / Attaque:76 / Déf Spéc:176 / Vitesse:4
Les quelques points que j'ai pu noter sur ma team pour l'instant:

-Yanmega en starter, j'adore... Juste quelques pokemon me donnent du fil à retordre (les éponges mais elles sont rarement en starter ^^) comme Jirachi qui reste plus rapide que moi, et qui me balance Trick, et quand je me retrouve avec un choice scarf... bah Yanmega devient un peu useless... Sinon Hippodocus m'oblige à switch. Mais à par ça, PC Sol surprend pas mal dans 90% des cas!
-Je manque d'attaque sol, il n'y a que Yanmega qui en a une (PC) dans son moveset, et parfois ce ne serait pas en trop.
-Des attaques glaces pour les dragons aussi... Sans Ecto je suis en général en galère (bien qu'il y ait Lucario avec Lame de roc, parfois ça ne suffit pas :s)
Une réponse à tes deux problèmes : Donne Séisme au lieu d'atterrissage ou danse-draco à ton dracolosse. Choix difficile, j'avoue, mais il devrait être plus efficace, vu la couverture parfaite du combo dragon/sol/feu. Je crois que les stats de Drattak sont meuilleures dans cette optique d'ailleurs (après je ne sais pas pourquoi tu as pris Dracolosse, tu as sans doute tes raisons).

Avatar du membre
Top dresseur Alex
Membre
Messages : 117
Enregistré le : sam. 27 mars 2010, 13:40
Localisation : Chez moi !

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Top dresseur Alex » mar. 30 mars 2010, 19:45

merci lawliet je pense que tu a raison =)
Trop alleatoire ...
Mieu vau varier

Désole pour mon magnifique orthographe ... ( c'est irronique ! )
Image

Ma premiere Trainer's Card !!

Image

Ma 2e Trainer's Card !!

Avatar du membre
Protectator
Membre
Messages : 532
Enregistré le : ven. 19 oct. 2007, 18:44
Localisation : localhost

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Protectator » mar. 30 mars 2010, 20:55

Bon, voilà encore ma team, et cette fois encore remaniée un peu :)

Image Archeodong @ Lumargile © Lévitation
-Mur Lumière
-Gyroballe
-Piège de Roc
-Explosion
Nature Relax (+ défense / - vitesse) ; 252 EV défense ; 252 EV PV ; 6 EV def. spéc, 0 IV Vitesse

Image Tyranocif @ Bandeau Choix
-Poursuite
-Séisme
-Lame de Roc
-Poing de Feu
Nature Rigide (+ attaque / - atq spéc) ; 252 EV attaque ; 252 EV déf.spé. ; 6 EV PV

Image Drattak @ Orbe Vie
-Draco Météor
-Lance-Flamme
-Casse-Brique
-Atterrissage
Nature Foufou (+ atq spéc ; - déf spéc) ; 80 EV attaque ; 252 EV atq spéc ; 176 EV vitesse

Image Heatran @ Mouch. Choix
-Déflagration
-Telluriforce
-Dracochoc
-PC Electrique
Nature Modeste (+ atq spéc / - atq) ; 252 EV atq spéc ; 252 EV vitesse ; 6 EV PV

Image Cizayox @ Orbe Vie © Technicien
-Danse-Lames
-Pisto-Poing
-Surpuissance
-Plaie-Croix
Nature Rigide (+ attaque / - atq spéc) ; 252 EV attaque ; 252 EV vitesse ; 6 EV PV

Image Aquali @ Restes
-Vœu
-Surf
-Laser Glace
-Abri
Nature Calme (+ défense / - attaque) ; 252 EV déf. ; 252 EV PV ; 6 EV déf. spé

Mais maintenant que Tyra, avec sa répartitions d'EV, sera également une grosse éponge spéciale, je me pose des questions sur le rôle d'Aquali. Est-ce que j'en ai vraiment besoin ? Un Suicune en tant qu'éponge physique, ne serait-il pas mieux ?

Avatar du membre
Top dresseur Alex
Membre
Messages : 117
Enregistré le : sam. 27 mars 2010, 13:40
Localisation : Chez moi !

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Top dresseur Alex » mer. 31 mars 2010, 13:51

Moi perso je prefere sucine meme si pour moi un aquali arrive mieu a ce placer ( sur une attaque eau ) sucine resiste mieu que aqualie
Image

Ma premiere Trainer's Card !!

Image

Ma 2e Trainer's Card !!

Avatar du membre
Makona1
Membre
Messages : 4477
Enregistré le : ven. 22 janv. 2010, 19:52
Localisation : La tête dans les nuages, les pieds sur terre ~~

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Makona1 » mer. 31 mars 2010, 14:03

Top dresseur Alex a écrit :Moi perso je prefere sucine meme si pour moi un aquali arrive mieu a ce placer ( sur une attaque eau ) sucine resiste mieu que aqualie
Mais bien sur, suicune a aussi la même utilité....
En vrai t'as déjà vu Suicune wisher ?
Pis Suicune peut pas se placer non plus sur une attaque eau.......-,-
Sucine 8D
Image
Merci à Versus pour ce splendide travail !


WhiteSpirit
Membre
Messages : 781
Enregistré le : lun. 03 sept. 2007, 09:51

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par WhiteSpirit » mer. 31 mars 2010, 14:42

Piqure sur plaie-croix, ça tapera plus fort ^^

Avatar du membre
L. Lawliet
Membre
Messages : 80
Enregistré le : sam. 23 mai 2009, 12:06

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par L. Lawliet » mer. 31 mars 2010, 14:52

Barnarika a écrit :Piqure sur plaie-croix, ça tapera plus fort ^^
Voirs méme plaque fer sur l'orbe vie. Sa dépend de ta maniére de jouer mais bluffer le bander réste souvent utiles.

Avatar du membre
Myssdii
Membre
Messages : 3106
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 16:57
Localisation : Essonne (91) France

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Myssdii » mer. 31 mars 2010, 18:55

Autant jouer la Ceinture pro dans ce cas, la Plaque Fer ça ne sert à rien...

Avatar du membre
Go10
Membre
Messages : 244
Enregistré le : dim. 16 nov. 2008, 12:07
Localisation : Reality Marble
Contact :

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Go10 » mer. 31 mars 2010, 19:01

Tu as tort Myssdii.
Image

Avatar du membre
Edwin illan
Membre
Messages : 1540
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009, 22:36

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Edwin illan » mer. 31 mars 2010, 19:27

Si Ceinture pro peut aussi booster ses autres attaques, ça n'a lieu que si c'est super efficace. La plaque fer ne booste que Pisto, mais c'est tout le temps...c'est à double tranchant en fait (sachant qu'on laisse pas vraiment de faiblesse Insecte et/ou Acier devant un Ciza...), mais j'aurais plus tendance à jouer Plaque fer dans ce cas...(voire même la carapace mue...je sais, chui pas normal de vouloir jouer shed shell sur Ciza XD)
Spoiler :
Edwin: bah attends, tu vas faire un CC là paf:
Gyarados is fast asleep!
Gyarados used Sleep Talk.
Gyarados used Rest.
But it failed!
Snorlax used Body Slam.
A critical hit!
Gyarados lost 137% of its health.
Après la chance, les dons de voyance xD

Avatar du membre
Go10
Membre
Messages : 244
Enregistré le : dim. 16 nov. 2008, 12:07
Localisation : Reality Marble
Contact :

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Go10 » mer. 31 mars 2010, 19:34

C'est du gachi la ceinture sur Zor. Au moins, la plaque fer met Mence a distance de kill après SR et LO, tout comme le bander, sans se bloquer. Ce que tu tape efficacement, meurent généralement donc ceinture inutile.
Image

Avatar du membre
Myssdii
Membre
Messages : 3106
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 16:57
Localisation : Essonne (91) France

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Myssdii » mer. 31 mars 2010, 19:40

Bandeau muscle, alors ? Ca donne un boost d'attaque équivalent à une plaque il me semble hum:

Sorrow94
Membre
Messages : 2
Enregistré le : mer. 31 mars 2010, 19:13

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Sorrow94 » mer. 31 mars 2010, 19:41

Ça à l'air technique par ici :D, et ça tombe bien, j'aurais besoin d'aides messieurs siouplait !

Je viens de commencer heart gold, j'en suis au troisième badges avec feurisson niveau 32 et kadabra niveau 24 en principal ( je ne combat généralement que avec feurisson et utilise kadabra pour les trucs trop casse couille comme le contre starter du rival )
J'ai quelques autres pokémons que j'ai jugé utile de posséder, métamorph niveau 20, qui ma donné un jolie oeuf d'évoli, j'ai donc deux évoli, simularbre, roucoups, nidoran, togepi, etc ...
Donc j'aimerais d'or et déjà commencer à monter une équipe solide autour des deux pokémons que sont feurisson et kadabra, je compter essayer de faire évoluer un évoli en noctali .
Et après, un nidoking me paraissait bien.
Mais bon, je suppose que le Oh-Oh que je capturerais jouera un rôle capital mais après aucune idée !

EDIT : En y regardant de plus près, j'ai bien l'impression de mettre assez trompé de section ou posté ce message, donc, que quelqu'un me reprenne si j'ai vraiment tort ^^'

Avatar du membre
L. Lawliet
Membre
Messages : 80
Enregistré le : sam. 23 mai 2009, 12:06

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par L. Lawliet » mer. 31 mars 2010, 21:42

Je n'avais pas penser au BM en effet, mais sa puissanse est de 1.1, pas 1.2, on s'éloigne trop des 1.5 du bander et sans le bluf sa manque d'intéret.

Verrouillé