[HG/SS] Topic d'aide et d'évaluation des teams

Discutez de la stratégie Pokémon, des simulateurs de combat et demandez des avis et conseils sur votre équipe stratégique.
Avatar du membre
Nop.
Membre
Messages : 52
Enregistré le : ven. 26 mars 2010, 10:34

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Nop. » dim. 28 mars 2010, 21:25

Merci à toi aussi pour ton aide.
Comment me conseils tu d'améliorer mon lead ?
Je pense, selon un avis donné plus haut, remplacer heatran par un lanceur de disto, comme porygon 2.

L'idée de faire de dracolosse un membre très rapide serait plutôt bien (en cas de fin de disto par exemple) comment changer son move set en conséquence, ? placer ses EV de quelles manières, 252 att, 252 vit, 6 PV, et lui mettre une nature en + vit ?
Voila comment j'ai modifié selon vos conseils
Spoiler :
Crehelf @ Restes
Distorsion
Piège de roc
Queue de fer
Demi-tour
Relax (+def./-vit.) 252 EV def. /252 EV PV/ 6 EV def. spe

Archeodong @ Restes
Distorsion
Explosion
Noeud d'herbe
Gyroballe
Relax (+def./-vit.) 252 EV def./252 EV PV./ 6 EV def. spe

Porygon 2 @ Restes





Rhinastoc @ Orbe de vie
Lame de Roc
Danse lame
Megacorne
Marto poing
Brave (+att. /-vit) 252 EV Att./ 252 EV PV / 6 EV def

Dracolosse @ Orbe de vie
Draco meteor
Lance-Flamme

Tonnerre
Brave (+att. /-vit) 252 EV Att./ 252 EV PV / 6 EV def

Mackogneur @ Orbe de vie

Dynamopoing
Lame de roc
Représailles
Brave (+att. /-vit) 252 EV Att./ 252 EV PV / 6 EV def

Avatar du membre
Edwin illan
Membre
Messages : 1540
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009, 22:36

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Edwin illan » dim. 28 mars 2010, 22:04

Les rois de l'Uber, j'ai besoin de vous %)
J'ai voulu tenter de faire une team basée sur Ho-Oh subtoxikroost, ça donne ça :
Spoiler :
Groudon @ Lum Berry
Ability: Drought
EVs: 252 HP/6 Atk/252 Def
Impish nature (+Def, -SAtk)
- Dragon Claw
- Earthquake
- Stealth Rock
- Toxic
---

Classique, place les Piège de roc (sauf si taunter connu en face, genre Deoxys ou Mew). Répart' à l'arrache, si vous avez mieux je prends...
Toxik pour Lugia et autres immunisés aux TSpikes qui se placent sur Groudon habituellement.


Ho-oh @ Leftovers
Ability: Pressure
EVs: 208 HP/112 Spd/190 SDef
Calm nature (+SDef, -Atk)
- Flamethrower
- Roost
- Substitute
- Toxic
---

Ce sur quoi la team est basée. 208 PV lui filent 405 PV (donc clones résistant à frappe atlas/ténèbres et PV impairs pour PdR), 112 Vit permettent d'outspeeder les Tyra jovial, le reste en déf spé parce que je savais pas trop où les mettre x)
Lance-flamme parce que Déflagration/Feu sacré manquent de PP pour moi, et Brave bird non merci.
Encore une fois, si vous avez mieux, je suis preneur...

Giratina-o @ Platinum Orb
Ability: Levitate
EVs: 244 Atk/200 Spd/64 SAtk
Naive nature (+Spd, -SDef)
- Draco Meteor
- Earthquake
- Hidden Power [Fire]
- Shadow Sneak
---

Classique...EQ pour buter Tran venant absorber PC Feu (et faire assez mal à Tyra), et permet de gérer plus ou moins Registeel/Dialga (même si c'est plutôt moins que plus). Sert aussi d'anti-spin.

Forretress (M) @ Leftovers
Ability: Sturdy
EVs: 252 HP/4 Atk/252 SDef
Careful nature (+SDef, -SAtk)
- Payback
- Rapid Spin
- Toxic Spikes
- Spikes
---
Classique je pense, Spikes en last slot parce que je voyais pas quoi mettre d'autre paf:
Indispensable ici, Ho-Oh n'aime pas se prendre 50% sur le switch.

Palkia @ Choice Scarf
Ability: Pressure
EVs: 4 Atk/252 Spd/252 SAtk
Hasty nature (+Spd, -Def)
- Spacial Rend
- Outrage
- Thunder
- Aura Sphere
---
Re-un classique...sert bien contre Kyogre (me fallait quelque chose contre lui), même si le restminder me bouffe.

Metagross @ Life Orb
Ability: Clear Body
EVs: 100 HP/252 Atk/88 Spd/68 SDef
Adamant nature (+Atk, -SAtk)
- Agility
- Meteor Mash
- Explosion
- Earthquake
---

Alors j'ai voulu tester mais je suis franchement pas convaincu, il a pas encore servi à quelque chose. Si vous avez mieux comme Acier jouable dans cette team, j'ai rien contre...Quand je parle d'Acier, c'est surtout parce que j'ai deux faiblesses Dragon mais si vous avez autre chose à proposer, je prends ^^
Spoiler :
Parmi ce que j'ai pu tester :
-Kyogre restminder me bouffe
-Cotovol me fait bien chier mais j'arrive encore à le gérer plus ou moins bien
-Palkia/Dialga me font bien chier sur la longueur s'ils anticipent bien. Les resttalkupper en last si Groudon n'est plus là me bouffent.
Merci d'avance ^^
Spoiler :
Edwin: bah attends, tu vas faire un CC là paf:
Gyarados is fast asleep!
Gyarados used Sleep Talk.
Gyarados used Rest.
But it failed!
Snorlax used Body Slam.
A critical hit!
Gyarados lost 137% of its health.
Après la chance, les dons de voyance xD

Avatar du membre
giara
Membre
Messages : 350
Enregistré le : dim. 06 sept. 2009, 16:37

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par giara » dim. 28 mars 2010, 23:02

Edwin illan a écrit :Les rois de l'Uber, j'ai besoin de vous %)
J'ai voulu tenter de faire une team basée sur Ho-Oh subtoxikroost, ça donne ça :
Spoiler :
Groudon @ Lum Berry
Ability: Drought
EVs: 252 HP/6 Atk/252 Def
Impish nature (+Def, -SAtk)
- Dragon Claw
- Earthquake
- Stealth Rock
- Toxic
---

Classique, place les Piège de roc (sauf si taunter connu en face, genre Deoxys ou Mew). Répart' à l'arrache, si vous avez mieux je prends...
Toxik pour Lugia et autres immunisés aux TSpikes qui se placent sur Groudon habituellement.

ok la répart smogon est pas mal aussi: 252 HP / 156 Atk / 32 Def / 60 SpD / 8 Spe adamant
il tient outrage LO +1 de ray mais tu peut aussi passer des evs Atk en Def/Defspé


Ho-oh @ Leftovers
Ability: Pressure
EVs: 208 HP/112 Spd/190 SDef
Calm nature (+SDef, -Atk)
- Flamethrower
- Roost
- Substitute
- Toxic
---

Ce sur quoi la team est basée. 208 PV lui filent 405 PV (donc clones résistant à frappe atlas/ténèbres et PV impairs pour PdR), 112 Vit permettent d'outspeeder les Tyra jovial, le reste en déf spé parce que je savais pas trop où les mettre x)
Lance-flamme parce que Déflagration/Feu sacré manquent de PP pour moi, et Brave bird non merci.
Encore une fois, si vous avez mieux, je suis preneur...

le LO sub roost peut le faire répart smogon encore: 192 HP / 252 Atk / 66 Spe adamant
avec brave bird et sacred fire, Dialga BU se placera moins facilement sur Ho-oh (avec ton move il se place assez facilement)


Giratina-o @ Platinum Orb
Ability: Levitate
EVs: 244 Atk/200 Spd/64 SAtk
Naive nature (+Spd, -SDef)
- Draco Meteor
- Earthquake
- Hidden Power [Fire]
- Shadow Sneak
---

Classique...EQ pour buter Tran venant absorber PC Feu (et faire assez mal à Tyra), et permet de gérer plus ou moins Registeel/Dialga (même si c'est plutôt moins que plus). Sert aussi d'anti-spin.

ok mais registeel a toujours Icepunch en Uber, tient DM + EQ et fera plutôt mal en retour

Forretress (M) @ Leftovers
Ability: Sturdy
EVs: 252 HP/4 Atk/252 SDef
Careful nature (+SDef, -SAtk)
- Payback
- Rapid Spin
- Toxic Spikes
- Spikes
---
Classique je pense, Spikes en last slot parce que je voyais pas quoi mettre d'autre paf:
Indispensable ici, Ho-Oh n'aime pas se prendre 50% sur le switch.

ok spinner classique en Uber, éventuellement gyroballe/balance en last slot

Palkia @ Choice Scarf
Ability: Pressure
EVs: 4 Atk/252 Spd/252 SAtk
Hasty nature (+Spd, -Def)
- Spacial Rend
- Outrage
- Thunder
- Aura Sphere
---
Re-un classique...sert bien contre Kyogre (me fallait quelque chose contre lui), même si le restminder me bouffe.

ok classique, tu peut aussi mettre FireBlast sur Aurasphère pour les Zor/Fori/Regi qui voudraient tanker un spacial rend

Metagross @ Life Orb
Ability: Clear Body
EVs: 100 HP/252 Atk/88 Spd/68 SDef
Adamant nature (+Atk, -SAtk)
- Agility
- Meteor Mash
- Explosion
- Earthquake
---

Alors j'ai voulu tester mais je suis franchement pas convaincu, il a pas encore servi à quelque chose. Si vous avez mieux comme Acier jouable dans cette team, j'ai rien contre...Quand je parle d'Acier, c'est surtout parce que j'ai deux faiblesses Dragon mais si vous avez autre chose à proposer, je prends ^^

tu peut essayer Dialga BU, il ne fait pas un resistance dragon mais il se place sur kyogre minder et absorbe le sommeil d'un éventuel darkrai non lead.
Dans ce cas je verais plutôt balance sur Fori pour le garder un peu plus longtemps.
Spoiler :
Parmi ce que j'ai pu tester :
-Kyogre restminder me bouffe
-Cotovol me fait bien chier mais j'arrive encore à le gérer plus ou moins bien
-Palkia/Dialga me font bien chier sur la longueur s'ils anticipent bien. Les resttalkupper en last si Groudon n'est plus là me bouffent.
-RayMixed peut te mettre la misère, si il se place sur autre chose que palkia/Ho-oh et en tenant compte des PdR il peut t'allumer un pokemon à chaque sortie (2~3KO par match) par exemple DM fait ~80% à un groudon avec la répart défensive donnée en haut, Fori prend du OHKO sur lance flamme après une baisse d'attaque spé (Fori full life).
Merci d'avance ^^
Spoiler :
(13:30:49) +mout: c'est so casual, manger
(13:30:56) +mout: la preuve, maaf fait que ça de ses journées :/
Titi: EH tes un illetrer
(14:23:54) Lonely Cowboy: INGAME : 386 POKEMON ATTRAPES.
(14:24:03) Lonely Cowboy: IRL : 0 FILLES ATTRAPES
(14:24:10) Lonely Cowboy: J KOMPREN PA

Avatar du membre
Makona1
Membre
Messages : 4477
Enregistré le : ven. 22 janv. 2010, 19:52
Localisation : La tête dans les nuages, les pieds sur terre ~~

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Makona1 » dim. 28 mars 2010, 23:59

Nop. a écrit :
Spoiler :
Crehelf@Restes
-Distorsion
-Piège de roc
-Queue de fer Bâillement/Tonnerre
-Demi-tour

Relax (+def/-vit) Ev : 252 Def /252 PV/6 Def spé
Bon Lead, sort bien grâce à Demi tour, peut revenir en milieu de partie pour relancer la Distorsion. Attention tout de même aux provoc.

Archeodong@Restes~Levitation
-Distorsion
-Explosion
-Nœud d'herbe
-Gyroballe

Relax (+def./-vit.) Ev : 252 Def/252 Pv/ 6 Def spé
Lanceur de Distorsion classique, permet de tuer un Laggron ennemi (starter ou pas), afin de placer Rhinastoc, sert de mur, et peut se sacrifier après un Disto pour laisser le champ libre à tes Sweeper.

Rhinastoc@Orbe vie
-Lame de Roc
-Danse lame/Poliroche
-Megacorne
-Marto poing

Brave (+att. /-vit) Ev : 252 Atk/ 252 Pv/ 6 Def
Le bourrin de base, tu essaye de placer un danse-lame, et tu sweep, attention tout de même à Laggron qui te bourrine assez bien, ait plutôt tendance à le tuer avec Archeodong avant de placer celui-là.
Poliroche si tu veux continuer à sweeper en fin de Distorsion.


Dracolosse@Orbe vie
-Draco meteor
-Lance-Flamme
-Colère/Vitesse extreme
-Seisme/Vitesse Extreme

Solo (+Atk/-Def) Ev : 252 Atk/192 Vitesse/66 Atk spé
La vitesse pour dépasser Tyra jovial, et l'ohko sur Seisme si PdR en jeu.
Blissey ohko sur Outrage si PdR en jeu.
Metagross ohko sur Earthquake si PdR en jeu mais pas 100% du temps, et on va éviter lance-flamme car il a parfois la baie contre le feu. Lance-Flamme pour Cizayox.
Attention aux rk comme Latias et Staross. A jouer en fin de partie ou quand Distortion à disparue bien entendu.


Mackogneur@Orbe vie~Annule garde
-Blabla dodo
-Dynamopoing
-Lame de roc
-Représailles/Poinglace/Repos

Brave (+Atk/-Vit) Ev : 252 Atk/252 PV/6 Def
Blabla dodo pour en faire un bon sleep talker, utile avec Repos vu que tu n'as pas d'absorbeur de statut, Poinglace pour les Dragons, Représailles pour les spectres/psy, bien que tu ohko ectoplasma si PdR en jeu sur Lame de roc.

Ensuite, en dernier slot, tu as un panel de choix assez varié :

Porygon 2@Restes
-Distorsion
-Soin
-Tonnerre
-Laser Glace

Calme (+Def spé/-Vit) Ev : 252 PV/252 Def spé/6 Def
Lanceur de Distorsion, en plus de servir de tank spécial. Possibilité d'investir des Ev en atk spéciale.

Noctunoir@Restes
-Feu follet/Poing-Eclair/Poing de feu/Poinglace/Frappe Atlas
-Balance
-Feu follet/Poing-Eclair/Poing de feu/Poinglace/Frappe Atlas
-Distorsion

Relax (+Def/-Vit) Ev : 252 PV/252 Def/6 Def spé
Basique, permet de staller, de placer la Disto, de brûler quelques sweepers physiques, d'anti spinner, et plein d'autres choses.
Attention tout de même à Tyranocif, quoique une fois brûler il perdra de son utilité.
Poing au choix, selon ce que tu veux contrer, voir Frappe Atlas, mais attention aux spectres


Ossatueur@Masse d'os~Tête de Roc
-Danse-Lames
-Osmerang/Séisme
-Éboulement/Damoclès
-Poing de Feu/Colère

Brave (+Atk/-Vit) Ev : 252Atk/252 Pv/6 Def
Sweeper de choix, avec une Danse-lame il sera en mesure d'ohko une bonne partie des pokémons, attention tout de même à Laggron.
Désolé si il y a des erreurs, j'ai fait sa assez tard et j'ai mis un peu de temps à chercher, donc possibles que quelques erreurs se soient glissées, sinon je pense t'avoir donner quelques pistes.
Image
Merci à Versus pour ce splendide travail !


Avatar du membre
Manu
Légende Pokébipienne
Messages : 5998
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2008, 19:21

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Manu » lun. 29 mars 2010, 01:03

Makona a écrit :
Nop. a écrit :
Spoiler :
Crehelf@Restes
-Distorsion
-Piège de roc
-Queue de fer Bâillement/Tonnerre
-Demi-tour

Relax (+def/-vit) Ev : 252 Def /252 PV/6 Def spé
Bon Lead, sort bien grâce à Demi tour, peut revenir en milieu de partie pour relancer la Distorsion. Attention tout de même aux provoc.Manu: En OU pour lancé la distortion il y a mieux mais c'est pas genant vu u-turn

Archeodong@Restes~Levitation
-Distorsion
-Explosion
-Nœud d'herbeUseless Seisme est bien meilleur
-Gyroballe

Relax (+def./-vit.) Ev : 252 Def/252 Pv/ 6 Def spé
Lanceur de Distorsion classique, permet de tuer un Laggron ennemi (starter ou pas), afin de placer Rhinastoc, sert de mur, et peut se sacrifier après un Disto pour laisser le champ libre à tes Sweeper.Bon en poseur de distortion rien a dire a part noeud'herbe inutlie vu que tu ohko pas laggron et que comme ceci tu facilite le placement de subtran

Rhinastoc@Orbe vie
-Lame de Roc
-Danse lame/PolirocheSous distortion Danse-lame est mieux mais vu que tu joues ni les murs ni la tss je te conseille de mettre seisme ou si non j'enlèverai marto poing et mettrait seisme stab for the win
-Megacorne
-Marto poing

Brave (+att. /-vit) Ev : 252 Atk/ 252 Pv/ 6 Def
Le bourrin de base, tu essaye de placer un danse-lame, et tu sweep, attention tout de même à Laggron qui te bourrine assez bien, ait plutôt tendance à le tuer avec Archeodong avant de placer celui-là.
Poliroche si tu veux continuer à sweeper en fin de Distorsion.
Très bon sweeper sous distortion petit problème les bulky eau de l'OU le stop trop facilement

Dracolosse@Orbe vie
-Draco meteor
-Lance-Flamme
-Colère/Vitesse extremeSuperpuissance
-Seisme/Vitesse Extreme
Atterissage en autre move proposé
Solo (+Atk/-Def) Ev : 252 Atk/192 Vitesse/66 Atk spéBrave vu que tu joues la disto et qu'il est possible d'en profité avec 0 iv vit bien sur le mixed est vraiment bon surtout dans ta team donc repart 252atq 252 atq spc 6 ev pv tu peux en mettre une plus bulky en mettant les ev vitesse en pv
La vitesse pour dépasser Tyra jovial, et l'ohko sur Seisme si PdR en jeu.
Blissey ohko sur Outrage si PdR en jeu.
Metagross ohko sur Earthquake si PdR en jeu mais pas 100% du temps, et on va éviter lance-flamme car il a parfois la baie contre le feu. Lance-Flamme pour Cizayox.
Attention aux rk comme Latias et Staross. A jouer en fin de partie ou quand Distortion à disparue bien entendu.

Que ça soit le bulky ou le mixed simple il fait très mal je serais d'avis a mettre superpuissance/colère en dernier slot
Mackogneur@Orbe vie~Annule garde
-Blabla dodo
-Dynamopoing
-Lame de roc Represailles
-Représailles/Poinglace/Repos
Poinglace
Brave (+Atk/-Vit) Ev : 252 Atk/252 PV/6 Def
Blabla dodo pour en faire un bon sleep talker, utile avec Repos vu que tu n'as pas d'absorbeur de statut, Poinglace pour les Dragons, Représailles pour les spectres/psy, bien que tu ohko ectoplasma si PdR en jeu sur Lame de roc.
Represaille/Poing glace vu que sans ça tu es wall par tous les spectres bulky de l'OU Noctu et surtout rotom qui te brule et te fini avec tonnerre perso je le jouerai sans blabla dodo et avec lame de roc mais ainsi il t'absorbe les spores de chapi donc c'est bon a voir
Ensuite, en dernier slot, tu as un panel de choix assez varié :

Porygon 2@Restes
-Distorsion
-Soin
-Tonnerre
-Laser Glace

Calme (+Def spé/-Vit) Ev : 252 PV/252 Def spé/6 Def
Lanceur de Distorsion, en plus de servir de tank spécial. Possibilité d'investir des Ev en atk spéciale.

Noctunoir@Restes
-Feu follet/Poing-Eclair/Poing de feu/Poinglace/Frappe Atlas
-Balance
-Feu follet/Poing-Eclair/Poing de feu/Poinglace/Frappe Atlas
-Distorsion

Relax (+Def/-Vit) Ev : 252 PV/252 Def/6 Def spé
Basique, permet de staller, de placer la Disto, de brûler quelques sweepers physiques, d'anti spinner, et plein d'autres choses.
Attention tout de même à Tyranocif, quoique une fois brûler il perdra de son utilité.
Poing au choix, selon ce que tu veux contrer, voir Frappe Atlas, mais attention aux spectres


Ossatueur@Masse d'os~Tête de Roc
-Danse-Lames
-Osmerang/Séisme
-Éboulement/Damoclès
-Poing de Feu/Colère

Brave (+Atk/-Vit) Ev : 252Atk/252 Pv/6 Def
Sweeper de choix, avec une Danse-lame il sera en mesure d'ohko une bonne partie des pokémons, attention tout de même à Laggron.
Désolé si il y a des erreurs, j'ai fait sa assez tard et j'ai mis un peu de temps à chercher, donc possibles que quelques erreurs se soient glissées, sinon je pense t'avoir donner quelques pistes.
Je ne te les mettrait pas tous mais en poseur de Trick room il y a aussi Flagadoss , Roigada Alakazam pour être sur de la posé mais meilleur en UU en sweep tu as : heatran @pc plante pour te farcir laggron , noadkokko qui peut aussi posé la tr et mange laggron , empiflor , tyra , ronflex , ciza , camerupt , pingoleon , metalosse , et autre perso j'obterai pour nocturnoir et sortirait crehelf en mettant en lead archeodong et prendrai porygon 2 ton seul pbm étant laggron et les bulky eau noadkoko pourrait être une bonne solution.
Spoiler :
(00:29:26) +Haldar: bah, je ramone pas Kid hein
(00:29:27) +Manu: coquine
(00:29:29) Cristal.: stop le hardcore là
(00:29:34) +Haldar: j'suis sûr qu il est full of shit
(00:29:38) +Manu: xd
Merci Kuja pour ce kit ^^

Avatar du membre
Nop.
Membre
Messages : 52
Enregistré le : ven. 26 mars 2010, 10:34

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Nop. » lun. 29 mars 2010, 12:29

Merci beaucoup pour votre aide.
au final je me retrouve avec ça
Spoiler :
Crehelf @ Restes
Distorsion
Piège de roc
Tonnerre
Demi-tour
Relax (+def./-vit.) 252 EV def. /252 EV PV/ 6 EV def. spe

Archeodong @ Restes
Distorsion
Explosion
Noeud d'herbe
Gyroballe
Relax (+def./-vit.) 252 EV def./252 EV PV./ 6 EV def. spe

Ossatueur @ Masse d'os
Danse-lames
Osmerang
Damoclès
Poing de feu
Brave (+Att/-Vit) Ev : 252 EV Att/252 EV Pv/6 EV Def

Rhinastoc @ Orbe de vie
Lame de Roc
Danse lame
Megacorne
Marto poing
Brave (+att. /-vit) 252 EV Att./ 252 EV PV / 6 EV def

Dracolosse @ Orbe de vie
Draco meteor
Lance-Flamme
Séisme
Vitesse extreme
Solo (+att. /-def) 252 EV Att./ 192 EV vit/ 66 EV att. Spé.

Mackogneur @ Orbe de vie
Blabla dodo
Dynamopoing
Lame de roc
Représailles
Brave (+att. /-vit) 252 EV Att./ 252 EV PV / 6 EV def
Pour mon lead, pourquoi tu le verrais changé ?
L'idée d'utiliser des pokémons UU pour la trick room serait pas mal, puisque c'est contrable moins facilement, mais dans ce cas la cela reviendrait à changer mon archeodong qui peut me contrer laggron, voir même enlever crehelf qui est mon starter
Au final je fais entrer Ossatueur à la place porygon, ça me permet d'avoir un autre gros sweeper, je pense que deux disto peuvent suffire.
Modifié en dernier par Nop. le lun. 29 mars 2010, 12:39, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Top dresseur Alex
Membre
Messages : 117
Enregistré le : sam. 27 mars 2010, 13:40
Localisation : Chez moi !

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Top dresseur Alex » lun. 29 mars 2010, 12:35

Ce ke jutilise souvent ! ( J'ai changer des truc ) =)

Airmure:piege de roc/picots/cyclone/atterrissage@reste(ev def spé et vitesse )
Cizayox:Surpuissance/aeropique/pisto-Poing/atterrissage@reste(ev att et pv )
Elekable:Lance-Flame/Tonnerre/poinglace/Dynamopoing@loupe(ev att et att.spé )
Simiabraz:Closa combat/lance-flamme/noeud herbe/griffe ombre@ceinture pro(ev att et att spé)
Togekiss:Cage-eclair/lame d'air/aurasphere/voeu@metronome ( ev def def spe )
hyporoi:Colere/surf/laser glace/dracochoc@reste ( ev att spé et vitesse )

Remplassant !!

Carcha:croc feu/colere/seisme/danse-lame@ baie nanonne( ev att et vitesse )
Ludicolo:Danse-pluit/vampigraine/surf/eco-sphere@reste ( ev def et def spé )
Dracollosse:dansse draco/poin eclair/colere/atterrissage@ baie nanonne( ev att et vitesse )
Leuphorie: Psyko/toxik/lazer-glace/e-coque@ reste ( ev def et vita)
Archeodong:Hypnose/repos/luminocanon/seisme@reste( ev def et def spé )
Dracaufeu:Exploforce/vol/surchauffe/dracochoc@reste ( ev att spé et vitesse ) je men sert peu juste pour voler de ville en ville ...
jungko:clonage/dracochoc/vampigraine/eco-shere@reste ( ev vitesse et att spé )
Laggron:surf/seisme/piege de roc/ laser glace@ reste ( ev att et att spé )
Ectoplasma:hypnose/psyko/ball'ombre/prlvt destin@ reste ( ev att spé et vitesse )
Porygon-Z ( un pti nouvo )@ reste avec tonnerre/lazer glace/vibroscur/triplattaque ( ev att spé et vitesse )

Voila !!
PS: il on tousse 252 ev dans un truk (ev att spé et vitesse par exemple veu dire ki a 252 ev att spé et 252 ev vitesse )

Si vous pouvé me proposer de bon pokemon aussi c pas de reffu =D

Merci de vous interesser a mon equipe ( je pensse a un drattak ) en ce moment lol
Image

Ma premiere Trainer's Card !!

Image

Ma 2e Trainer's Card !!

Avatar du membre
Myssdii
Membre
Messages : 3106
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 16:57
Localisation : Essonne (91) France

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Myssdii » lun. 29 mars 2010, 12:41

Et si tu pouvais écrire en français correct aussi ? Ici, on n'accepte pas le langage sms, donc tu es prié de faire des phrases avec un sujet, un verbe et un complément.

Ton Hyporoi est mauvais, aucun intérêt de lui mettre Laser Glace. Et Elekable avec Dynamopoing... même avec la Loupe, ça n'atteint que 55% de précision, donc autant qu'une Berceuse, ça n'a aucun intérêt alors qu'il a Seisme/Coup Croix à côté.

Griffe Ombre inutile sur Simia. C'est du grand n'importe quoi.

Et les natures ? Les EVs bien présentés ? Une petite description du rôle de tes Pokémon ? Ca prend 10 minutes à faire, mais nous ça nous économise un temps fou pour lire l'équipe.

Avatar du membre
Top dresseur Alex
Membre
Messages : 117
Enregistré le : sam. 27 mars 2010, 13:40
Localisation : Chez moi !

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Top dresseur Alex » lun. 29 mars 2010, 19:13

Tu me propose quoi a la place de griffe ombre de simiabraz et lazer glace de hyporoi -_-
Image

Ma premiere Trainer's Card !!

Image

Ma 2e Trainer's Card !!

Avatar du membre
Top dresseur Alex
Membre
Messages : 117
Enregistré le : sam. 27 mars 2010, 13:40
Localisation : Chez moi !

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Top dresseur Alex » lun. 29 mars 2010, 19:16

Je vais mettre lame de roc a simiabraz =) mais hyporoi je c pas trop =s


Edit Myssdiibulesque : Double post interdit, tu as un bouton éditer en bas de tes messages.
Image

Ma premiere Trainer's Card !!

Image

Ma 2e Trainer's Card !!

zzar
Membre
Messages : 80
Enregistré le : dim. 28 mars 2010, 16:35

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par zzar » lun. 29 mars 2010, 23:26

@Nop: je verrais quand même mieux Porygon 2 à la place de Rhinastoc ou Ossatueur. D'après mon expérience, trois lanceurs de disto c'est pas de trop, et le boltbeam te permet de passer tous les taunters courants de l'OU, à savoir Ptera, Leviator, Scorvol, Airmure et Nostenfer(je ne compte pas Créfadet puisqu'il ne passe généralement pas les trois premiers tours du match). Si tu n'as plus Créhelf,ils bloqueront complètement Archéodong, et la,Scorvol taunter t'empêchera de lancer la disto dans tous les cas. En plus la tu as trois faiblesses glace, dont une double.
Sur smogon:
(07:02:51) Darkymon: Where do I catch pokemons please answer

Avatar du membre
Nop.
Membre
Messages : 52
Enregistré le : ven. 26 mars 2010, 10:34

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Nop. » mar. 30 mars 2010, 10:18

C'est vrai, je pense que tu as raisons finalement. Je vais remettre porygon a la place de Ossa, ça me fera plus de disto.
Donc au final j'ai ceci
Spoiler :
Crehelf @ Restes
Distorsion
Piège de roc
Tonnerre
Demi-tour
Relax (+def./-vit.) 252 EV def. /252 EV PV/ 6 EV def. spe

Archeodong @ Restes
Distorsion
Explosion
Seisme
Gyroballe
Relax (+def./-vit.) 252 EV def./252 EV PV./ 6 EV def. spe

Porygon 2 @ Restes
Distorsion
Soin
Tonnerre
Laser glace
Calme (+def. spe/-Vit) Ev : 252 EV def. spé/252 EV Pv/6 EV Def

Rhinastoc @ Orbe de vie
Lame de Roc
Danse lame
Megacorne
Marto poing
Brave (+att. /-vit) 252 EV Att./ 252 EV PV / 6 EV def

Dracolosse @ Orbe de vie
Draco meteor
Lance-Flamme
Séisme
Vitesse extreme
Solo (+att. /-def) 252 EV Att./ 192 EV vit/ 66 EV att. Spé.

Mackogneur @ Orbe de vie
Blabla-dodo
Dynamopoing
Poing glace
Représailles
Brave (+att. /-vit) 252 EV Att./ 252 EV PV / 6 EV def
Mes faiblesses sont bien répartis la c'est correct ? Je pense laisser blabla dodo à macko', ça lui permettras de continuer à taper même si il dort.
Faut que je fasse attention quand la fin de disto arrive sur mes switch car l'adversaire mettre son coup en fonction de ça justement, il se doutera que je vais faire ressortir un crehelf par exemple, c'est la que la vitesse de mon dracolosse est utile: l'adversaire pense que je joue super lent, la fin de disto arrive, il frappe en pensant que je vais switch sur mon crehelf, et la je sors un dracolosse ultra rapide qui lui place un coup qu'il ne voit pas venir

Avatar du membre
Myssdii
Membre
Messages : 3106
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 16:57
Localisation : Essonne (91) France

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Myssdii » mar. 30 mars 2010, 12:16

Pourquoi ne pas essayer le Macko Bulkupper ? Sous Disto il devrait se révéler très violent.

Je suis pas certaine de l'efficacité de Dracolosse par contre. Baisse sa vitesse plutôt, ça te permettra d'investir encore plus dans ses stats d'attaque, vu que Vit. Extrême lui permettra de remédier à sa lenteur une fois la disto terminée.

Avatar du membre
Makona1
Membre
Messages : 4477
Enregistré le : ven. 22 janv. 2010, 19:52
Localisation : La tête dans les nuages, les pieds sur terre ~~

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Makona1 » mar. 30 mars 2010, 12:37

Bon, voila, je rechercherais des conseils pour ma team, afin de voir jusqu'où elle peut aller.
Je la met sous Spoil sinon sa va être assez long.
Spoiler :
Mon équipe Shoddy Battle

Introduction

Bon bon bon, par où commencer ?
J'ai commencer à jouer il y a peu de temps, après avoir découvert le jeu et les pokémons à travers un pannel de défaites sur smogon, j'ai fait des efforts pour apprendre le maximum de choses sur le jeu.
Après avoir fait une équipe potable, j'ai découvert le serveur français, très sympathique, mais où j'enchainais les défaites.
Je me suis donc demandé ce qui clochait, et après maintes modifications de mon ancienne «équipe en vain, j'ai tout reccommencer, et j'ai recréer une équipe qui me satisfait assez, vu que je peux enfin avoir du plaisir en jouant, c'est à dire ne plus me faire 6KO.
La construction de cette équipe à été assez longue, j'ai tester différents moveset sur mes pokémons, et j'en suis arrivé là.
Je suis conscient qu'elle a encore de gros problèmes, mais beaucoup moins qu'auparavant, et mes défaites sont très souvent dûes à des erreurs de ma part ou à une très bonne façon de jouer de mon adversaire.

Mon équipe :


Simiabraz@Ceinture force
Nature : Naïf (+ Vitesse/-Défense Spéciale)
Ev : 252 Atk, 192 Speed, 64 Atk spéciale
Attaques :
-Close Combat
-Surchauffe
-Piège de Roc
-Encore
Explications :
Voulant changer du Leviator de Auron, voulant quelque chose qui m'allégerais la conscience, j'ai décider de prendre Simiabraz.
Il me permet à coup sur de placer les pièges de roc, et surtout, d'emmenner le Leader ennemi au tapis, avec parfois quelques autres pokémons, et surtout, me donne un tour de placement dans certains cas.
Dans la plupart des cas, je lance Piège de roc au 1er tour, et l'adversaire fera soit de même, soit switchera sur un contre.
Puis, si l'ennemi a placé les Pièges de roc, je fait tout simplement, Encore, et étant donner la vitesse de Simiabraz, l'adversaire se voit bloquer.
Si il a switcher sur un contre, tel tyranocif scarf, j'anticipe, donc dans ce cas spécial, je met Drattak, comme cela Seisme rate, et j'ai un tour pour placer un Draco Meteor ou autre, histoire d'ammocher la team adverse.
Si l'ennemi à sweeper, comme Seisme de Laggron, je fait Encore, comme cela, il est bloqué sur Seisme, et me laisse le choix entre placer un sweeper comme Drattak, et d'amocher l'équipe adverse.
Ce sont des cas spéciaux, mais cela se répète dans beaucoup de situations.
Bien entendu, une certaine anticipation est requise, histoire de ne pas placer un Surchauffe sur un heatran, bien que pour me tuer il soit obliger de faire Telluriforce, donc il serais scarf pour être plus rapide que moi, sinon il mange Close combat, et meurt, et me permettrait de placer Drattak par exemple.

Latias@Mouchoir choix
Nature : Timide (+ Vitesse/- Attaque)
Ev : 252 atk spéciale, 252 vitesse, 6 pv
Attaques :
-Draco Meteor
-Surf
-Tonerre
-Tourmagik
Explications :
Un revenge killer classique, car après avoir déguster contre un Libegon scarf à mes débuts, j'ai décider qu'il me fallait à tout prix pouvoir les tuer.
Je ne le place que dans quelques rares cas, donc pour finir un ennemi, ou une fois les contres éliminés, afin d'éviter les mauvaises surprises.
Il est très efficace lorsqu'il s'agit d'éliminer les Drattak, les Dracolosse, et autres joyeusetés, et aussi d'entamer un mur adverse afin que je puisse percer.
Il faut faire très attention au placement, mais possède un grand potentiel, et m'a sauvé un bon nombre de fois, où un autre aurait péri.
En plus de cela, il possède beaucoup d'atouts, comme une grande Défense spéciale et Levitation, qui me sauvent la mise très souvent.
Je fait Tourmagik contre les pokémons tels Vacilys avec quelques malédictions, tape sur le switch, puis peut déterminer la suite du match

Metalosse@Baie jouca
Nature : Rigide (+ Attaque/-Attaque spéciale)
Ev : 152 pv, 252 attaque, 104 vitesse
Attaques :
-Hâte
-Poing météor
-Seisme
-Poinglace
Explications :
On se place sur un pokémon qui a subit Encore, qui ne peut rien lui faire, voir carrément en RK sur un Tyranocif, on place une hâte et on sweep.
Une fois les contres éliminés, il est tout simplement capable de finir une team à lui seul.
De plus, la baie Jouca assure un placement simple, car Seisme, même de Tyra bander, ne l'ammochera pas cruciallement.
Avec de la chance, Poing météor augmentera son attaque, et là, il n'a plus vraiment de contre, la plupart étant 2hko.
Poinglace pour les dragons, et surtout pour Scorvol, qui sinon se place tranquillement.
Seisme pour frapper fort tout ce qui résiste à Poing météor et qui est au sol (à peu près).
Il faut cependant que le Laggron ennemi soit éliminé ou ai moins de 50% de sa vie, ou que j'augmente mon attaque, sinon soit il me tue, soit je le tue de justesse.

Drattak@Orbe vie
Nature : Naïf (+ Vitesse/-Défense spéciale)
Ev : 252 vitesse, 240 attaque spéciale, 16 attaque
Attaques :
-Draco météor
-Lance Flamme
-Seisme
-Colère
Explications :
Le bourrin de première, il sweep très bien, pas sur la durée, mais me permet d'éliminer quasiment à coup sur un adversaire sur le switch.
Avec de l'anticipation, il est tout bonnement phénoménal, car il tape extrêmement fort sur Draco meteor, et si l'adversaire le croit Specs et essaye de sa placer, il n'aime que rarement Colère et Seisme.
Il est bien sûr à placer en RK, mais il est aussi possible de le placer sur un scarf ennemi (Hi tyra bloquer sur Seisme), ou autre.
Rien de plus à dire, Lance Flamme pour les Forretress ennemis qui me croient bloqués sur Seisme, et les Cizayox qui veulent me démonter.
Sans lui, la team deviendrait bien moins dynamique, il m'assure des kill ennemis, donc c'est super.
Par contre, les nombreux switch l'usent, mais il ne meurt pour ainsi dire, jamais seul.

Tyranocif@Baie babiri

Nature : Jovial (+ Vitesse/- Attaque spéciale)
Ev : 252 attaque, 252 vitesse, 4 pv
Attaques :
-Danse draco
-Seisme
-Machouille
-Poing de feu
Explications :
Bah, l'anti-cizayox en lettre d'or. Il ohko ce dernier sur Poing de feu, et Cizayox bander ne lui fait pas plus de 50% sur Pisto poing, donc là aucun risque, de plus, si ce dernier s'y attends et veut faire Surpuissance/Piqure, il aura un assez gros problème, étant plus rapide que lui.
Donc il le tue dans tout les cas, hormis celui où ce dernier à placer quelques Danse-lame, ce que j'essaye d'éviter.
De plus, il est aussi parfait contre les psy, car s'attendant tous à Poursuite, il ne bougent pas, et bien entendu, me laissent me placer. Après une Danse draco, je place un Machouille, histoire d'éviter qu'ils ne placent eux aussi un contre, et d'éviter de manger 2 coups de suite, car il n'est pas au top de la résistance.
Si j'ai de la chance, je place entre 2 et 3 danse draco, et il finit la team adverse en un clin d'oeil.
Il est donc extrêmement puissant et mieux vaut ne pas s'y frotter.

Mackogneur@Restes
Nature : Rigide (+ Attaque/- Attaque spéciale)
Ev : 252 pv, 252 attaque, 4 vitesse
Attaques :
-Dynamopoing
-Lame de roc
-Blabla dodo
-Repos
Explications :
Le haxxor de première, il n'a pour ainsi dire aucun contre, étant donner que beaucoup n'aiment pas la confusion, qu'il réduit ectoplasma en bouillie avec Lame de roc sur le switch, qu'il a repos et blabla dodo si on veut le tuer sur la longueur.
Il est donc très performant, et me permet de terminer des matchs que sans lui je n'aurais pû.
Bien que lent, il outspeed tout ceux qui sont bien plus lents que lui, et quand un adversaire se prends 70% en dégats neutre sur son pokémon en plus de la confusion, la plupart du temps on perds confiance.
Il me permet en plus d'absorber les coups ennemis, tels Laser glace d'un laggron, de taper sur le switch, et d'ammocher l'ennemi si il ne le finit pas au tour suivant.
Une véritable bête à tuer, et bien entendu joué avec Annule Garde, sinon il deviendrait moins intéressant, encore que Cran c'est pas si mal non plus sur le sleep talker.
Je n'ai pas représailles ni Poinglace, mais cela ne l'empêche en aucun cas de taper fort les dragons et les spectres.
Il est juste un peu wall par Charmtias, qui est très peu courant, et qui peut se faire haxxer.
Merci d'avance
Image
Merci à Versus pour ce splendide travail !


Avatar du membre
Myssdii
Membre
Messages : 3106
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 16:57
Localisation : Essonne (91) France

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Myssdii » mar. 30 mars 2010, 12:52

Pourquoi ne pas la poster dans le RMT ? Si tu l'as jouée et vu que tu as fait une bonne présentation, autant la mettre là-bas, c'est fait pour...

Avatar du membre
Makona1
Membre
Messages : 4477
Enregistré le : ven. 22 janv. 2010, 19:52
Localisation : La tête dans les nuages, les pieds sur terre ~~

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Makona1 » mar. 30 mars 2010, 13:03

Ok, je savais pas si j'avais le droit donc j'ai préfèrer poster ici :3
Je vais peaufiner la présentation et j'irais la poster.
Merci bien <3
Image
Merci à Versus pour ce splendide travail !


Avatar du membre
Myssdii
Membre
Messages : 3106
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 16:57
Localisation : Essonne (91) France

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Myssdii » mar. 30 mars 2010, 13:06

Tout le monde a le droit de poster dans le RMT. A partir du moment où la team est entièrement construite, bien détaillée, et pas trop ridicule au niveau de la stratégie, on accepte.

Avatar du membre
Nop.
Membre
Messages : 52
Enregistré le : ven. 26 mars 2010, 10:34

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Nop. » mar. 30 mars 2010, 13:15

Myssdii a écrit :Pourquoi ne pas essayer le Macko Bulkupper ? Sous Disto il devrait se révéler très violent.

Je suis pas certaine de l'efficacité de Dracolosse par contre. Baisse sa vitesse plutôt, ça te permettra d'investir encore plus dans ses stats d'attaque, vu que Vit. Extrême lui permettra de remédier à sa lenteur une fois la disto terminée.
J'ai une version de bulkupper pas trop mal pour Macko en plus:

Mackogneur @ Orbe de vie
Malediction
Dynamopoing
Represailles
Lame de roc
Brave (+att. /-vit) 252 EV Att./ 252 EV PV / 6 EV def

Donc un dracoloss joué lentement, sur lequel je peux switcher une fois disto finit et faire vitesse extreme, ça se révèle efficace ? D'un coté je pense que oui puisqu'il me permet ainsi d'être joué en trick room et sans la trick room, double efficacité donc.
Spoiler :
Crehelf @ Restes
Distorsion
Piège de roc
Tonnerre
Demi-tour
Relax (+def./-vit.) 252 EV def. /252 EV PV/ 6 EV def. spe

Archeodong @ Restes
Distorsion
Explosion
Seisme
Gyroballe
Relax (+def./-vit.) 252 EV def./252 EV PV./ 6 EV def. spe

Porygon 2 @ Restes
Distorsion
Soin
Tonnerre
Laser glace
Calme (+def. spe/-Vit) Ev : 252 EV def. spé/252 EV Pv/6 EV Def

Rhinastoc @ Orbe de vie
Lame de Roc
Danse lame
Megacorne
Marto poing
Brave (+att. /-vit) 252 EV Att./ 252 EV PV / 6 EV def

Dracolosse @ Orbe de vie
Draco meteor
Lance-Flamme
Séisme
Vitesse extreme
Brave (+att. /-vit) 252 EV Att./ 252 EV PV / 6 EV def

Mackogneur @ Orbe de vie
Malediction
Dynamopoing
Represailles
Lame de roc
Brave (+att. /-vit) 252 EV Att./ 252 EV PV / 6 EV def

Vampgelus
Membre
Messages : 50
Enregistré le : dim. 20 déc. 2009, 14:10

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Vampgelus » mar. 30 mars 2010, 13:52

Salut, j'ai une question très général et plutot simple.

Je sais qu'on essaye normalement d'éviter les faiblesses partagées dans une équipe. Mais est-ce qu'il peut être viable d'avoir 3 pokémons faibles à un type, si les 3 autres y résistent ? Je pense notamment aux faiblesses Eau, Glace, Psy et/ou Sol. (en UU metagame)

Ex : J'ai 3 types Vol vulnérables à l'électricité, mais 3 pokémons sol, plante et/ou electrique de l'autre. Ca peut passer ?

Avatar du membre
Myssdii
Membre
Messages : 3106
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 16:57
Localisation : Essonne (91) France

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Myssdii » mar. 30 mars 2010, 14:19

Ca dépend, en UU, on a souvent du Boltbeam, c'est à dire l'association d'une attaque électrique et d'une attaque glace sur un même Pokémon. Si tes Pokémon résistant à l'électricité sont faibles à la glace, ça risque de pas très bien marcher...

Verrouillé