[HG/SS] Topic d'aide et d'évaluation des teams

Discutez de la stratégie Pokémon, des simulateurs de combat et demandez des avis et conseils sur votre équipe stratégique.
Avatar du membre
Trash*STF
Membre
Messages : 412
Enregistré le : sam. 10 janv. 2009, 16:09

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Trash*STF » dim. 21 mars 2010, 22:04

Niveau balance, tu as une triple faiblesses feu dont 2 qui sont x4 et triple plante, ensuite Hyppodocus starter sans Piège de Roc bof quoi, j'ai pas trop regarder le reste mais ça te fait déjà des trucs à changer.

Avatar du membre
Makona1
Membre
Messages : 4477
Enregistré le : ven. 22 janv. 2010, 19:52
Localisation : La tête dans les nuages, les pieds sur terre ~~

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Makona1 » dim. 21 mars 2010, 22:12

Viincent a écrit :Bonjour ! je vien de créé une team TSS et avant de commencer a la créé sur cartouche et de la joué sur shoddy j'aimeré avoir des avis exterieur ...

#1 Hippodocus @ Restes
_Stockage
_Paresse
_Toxik
_Seisme
Careful
176 Pv / 84 Def / 248 Def spec

Starter classique pour les TSS
Aprés 2 ou 3 stockage il me permet d'eponger la plupart des coups de beaucoup de sweeper different avec cette repart ... Il ne peut pas faire grand chose contre les taunter comme Ptera et Crefadet !
Et Laggron qui phaze, et le duo Toxic/Seisme suis pas fan, préfère Lame de roc pour empêcher un Léviator de se placer, voir Hurlement pour phazer, non ?
Sans compter l'absence de PdR ce qui fait son rôle...


#2 Tyranocif @ Mouch. Choix
_Poursuite
_Machouille
_Seisme
_Lame de Roc
Jovial
6 Pv / 252 Atq / 252 Vit

Trés bon revenge killer !
Et quand je tombe sur les taunter cités au-dessus je switch généralement sur lui, il fera très mal à Crefadet avec poursuite et Ptera n'aime pas trop se prendre lame de roc stabbé ^^ Il me permet de RK heatran non scarf, lucario entre autre, et me permet de relancer la tempête quand il y a eu changement de climat et qu'hippo est dead !
En même temps, niveau climat, je vois pas trop ce qui est joué d'autre en OU, Rain dance a la limite, mais bon....
Sinon classique.


#3 Cisayox @ Orbe vie
_Danse Lame
_Pisto poing
_Plaie croix
_Surpuissance
Rigide
34 Pv / 224 Vit / 252 Atq

Classique et très efficace !
Rien à redire, le classique

#4 Maraiste @ Reste
_Baillement
_Soin
_Seisme
_Laser glace
Relax
212 Pv / 24 Attq / 22 Attq spe / 252 Def

L'un de mes pokemon préféré ! La team a été construite autour de lui ! Il me permet de bien eponger le physique et est trés resistant avec soin ! Baillement me permet de phazer les curser et calm minder ! Le fait qu'il posséde une attaque physique et une spécial me permet de pouvoir switcher sur les Feu follet que les motisma (shoddy) et noctunoir (ou autre) m'envoi sur tyra et ciza !
De 1, il apprends pas Soin en D/P/P, de deux, il est juste useless en OU sans soin, et même avec Laggron lui est préféré.
Si tu as construit ta team autour de lui c'est mal barré x)


#5 Cacturne @ Orbe vie
_Clonage
_Eco-sphere
_Coup-bas
_Surpuissance
Rash
170 Attq / 88 Vit / 252 Attq spe

Trés bon set que j'ai vu sur le forum de Bip je croit ! Il se clone et sweep trés dur en profitant parfois du haxx de voile sable pour garder son clone un tour de plus ! Surpuissance me permet de OKHO les leupho et ronron qui se ramene aprés une energy ball pensant a un sweep spe ! Coup-bas trés utile contre ecto et staross qui se croit tout permit sinon ! ^^
Classique


#6 Foretress @ Reste
_PdR
_Tour rapide
_Gyro ball
_Explosion
Relax
252 Pv / 252 Def / 6 Def spe

Trés bon poseur de PdR que je sors juste aprés le KO d'hippo généralement ! Il me permet de retire les differents spikes poser par l'adversaire et emmène un poke avec lui avec explosion !
Ou pas...

Alors ? vous en penser quoi ?
Triple faiblesse feu, dont deux* doubles, à peine épongées par Maraiste, un petit problème face à Mixmence, face à Léviator si il a placer ses DD, ce qui risque d'arriver vu que tu n'as aucun Phazer.
Si Tyra est mort, Motisma se fera un plaisir de tout réduire en charpie, ainsi que son collègue Ectoplasma.
Je vois pas trop qui stall le spécial ici, voir qui stall un seul truc.
C'est fait en vitesse, je laisse le loisir aux autres de compléter.
Modifié en dernier par Makona1 le lun. 22 mars 2010, 18:49, modifié 2 fois.
Image
Merci à Versus pour ce splendide travail !


Avatar du membre
Viincent
Membre
Messages : 135
Enregistré le : mer. 13 janv. 2010, 12:27
Localisation : Charente (16)

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Viincent » dim. 21 mars 2010, 22:22

Vous me proposer de changer qui pour les faiblesse feu ?
Et PdR sur hippo je le met a la place de quoi ? car sans toxik les livitant et vols vont aimés et sans seisme ...
Ensuite pour maraiste je sais qu'il n'apprend pas soin en D/P/P mais HS/SS sort vendredi ! ^^
Mais je vais peut être voir a le changer pour une eponge spe ou laggron, pas grave arés tout !
Merci deja pour ces reponses !
Image ( <3 )Image ( <3 )Image ( <3 )Image ( <3 )Image & ( <3 )

Avatar du membre
Myssdii
Membre
Messages : 3106
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 16:57
Localisation : Essonne (91) France

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Myssdii » lun. 22 mars 2010, 10:32

Le Hippo Stockeur se joue avec Hurlement, pas autre chose, sinon il est trop aisément bloqué. Lame de Roc peut être joué en set offensif, pour pas se faire bloquer par Levia Taunter notamment.

Et en starter, je déconseille, il peut pas se placer (trop de Taunters, sleepers et les Poké avec Noeud Herbe ont tendance à traîner en tête, pour gérer Laggron et Hippo notamment).

Et sinon, Soin sur Maraiste c'est autorisé depuis COAA, et les jeux sortent à la fin de la semaine, il peut donc se le faire sur cartouche, faut te mettre à jour Makona -_-


Par contre, la team ne fonctionnera pas. Déjà, Hippo Stockeur ne marche vraiment qu'avec un maximum de spikes en jeu. Toi tu as juste les PdR, donc les dégâts de switch seront relativement faibles. Tyra n'a pas vraiment de bon rôle dans cette team, si tu comptais à la base l'orienter stall (à ce titre, je préfère largement le BOAH, beaucoup plus efficace). Maraiste est sympa, mais malgré Soin, il est encore trop fragile, et Bâillement ne marchera pas vraiment si tu passes aux autres spikes. De plus, il fait trop doublon avec Hippodocus (grosse faiblesse plante commune, c'est franchement pas bon). Airmure irait mieux dessus, si tu vires Cacturne qui là ne te sert à rien.

T'as voulu mélanger des Pokémon efficaces en TSS Stall avec ceux efficaces en TSS Offense, pourquoi pas, sauf que là ça ne tient pas la route.

Avatar du membre
Viincent
Membre
Messages : 135
Enregistré le : mer. 13 janv. 2010, 12:27
Localisation : Charente (16)

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Viincent » lun. 22 mars 2010, 13:50

je pourrait mettre tyra en starter (dans un autre role que choice scarf) remplacer maraiste par aquali, mettre hippo a la place de tyra en ten que stockage ?
Image ( <3 )Image ( <3 )Image ( <3 )Image ( <3 )Image & ( <3 )

Avatar du membre
Makona1
Membre
Messages : 4477
Enregistré le : ven. 22 janv. 2010, 19:52
Localisation : La tête dans les nuages, les pieds sur terre ~~

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Makona1 » lun. 22 mars 2010, 17:28

Myssdii a écrit :Et sinon, Soin sur Maraiste c'est autorisé depuis COAA, et les jeux sortent à la fin de la semaine, il peut donc se le faire sur cartouche, faut te mettre à jour Makona -_-
Ne voyant pas Piqure sur Cizayox, j'ai penser à D/P/P, après faut préciser quelle cartouche non, on met pas un bout de CO/AA qui soit bien en oubliant ce qu'il y a de mieux, ou sinon on précise.
Image
Merci à Versus pour ce splendide travail !


Avatar du membre
~DeadStar~
Membre
Messages : 195
Enregistré le : jeu. 01 oct. 2009, 09:22

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par ~DeadStar~ » lun. 22 mars 2010, 17:52

Viincent a écrit :je pourrait mettre tyra en starter (dans un autre role que choice scarf) remplacer maraiste par aquali, mettre hippo a la place de tyra en ten que stockage ?

En lead tyra scarf peut etre bien mais a tester aprés faut savoir soit tu veut jouer stall ou sweep si tu veut jouer stall je te conseille vacilys qui est un enormes mur avec curse aprés en sweep flygon mixed qui est exelents ou le scarf classique aquali est bon aussi un leviator avec une repart bulky est aussi plutot bon en SS et au pire si tu n as pas trop d idée lis sa

http://www.smogon.com/dp/articles/sandstorm_teams C est de l anglais mais si tu as un niveau correct ou un traducteur sa passe pour comprendre j espere t avoir aider
Spoiler :
Agammemnon: :Je suis contre l'équitation
Agammemnon: :On ne joue pas avec la nourriture
olol
Spoiler :
Urkeuse: le problème c'est que moi je suis gay, et je détecte automatiquement les fausses-filles. j'ai un radar enti-infiltration daas mon cerveau. :)
attention il est zoophile en plus

Avatar du membre
Ckocko
Membre
Messages : 58
Enregistré le : mer. 17 févr. 2010, 17:53

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Ckocko » lun. 22 mars 2010, 18:23

Heu dracolosse en dragon dancer à la place de mon Elekable serait-il un bon choix?
Image

Merci à Wivol !!
Spoiler :
Mon pseudo: Ckocko; Mon CA: 3610 3084 2217 (Platine)

Avatar du membre
~DeadStar~
Membre
Messages : 195
Enregistré le : jeu. 01 oct. 2009, 09:22

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par ~DeadStar~ » lun. 22 mars 2010, 18:35

ouai ou le mixed c est toi qui voit
Spoiler :
Agammemnon: :Je suis contre l'équitation
Agammemnon: :On ne joue pas avec la nourriture
olol
Spoiler :
Urkeuse: le problème c'est que moi je suis gay, et je détecte automatiquement les fausses-filles. j'ai un radar enti-infiltration daas mon cerveau. :)
attention il est zoophile en plus

Avatar du membre
Makuta Krika
Membre
Messages : 51
Enregistré le : sam. 08 déc. 2007, 12:17

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Makuta Krika » lun. 22 mars 2010, 21:36

Bonsoir, je viens de faire une Rain Dance Team et j'aimerai avoir vôtre avis(faut il changer tel pokémon, son objet, nature ou attaque etc...)
Spoiler :
Electrode
@Ceinture Force
Nature:Naïf
EVs:200 Attaque|52 Attaque Spéciale|252 Vitesse
-Danse-Pluie
-Provoc
-Fatal-Foudre
-Explosion
=>Un bon Rain Passer et Starter selon moi car il dépasse Ptera, Nostenfer, Créfadet grace à sa bonne Vitesse et neutralise les Staller comme Foretress et Airmure avec Provoc.

Métalosse
@Bandeau Muscle
Nature:Rigide
EVs:170 PV|170 Attaque|170 Vitesse
-Hâte
-Poing-Eclair
-Poing Météor
-Explosion
=> Poing Météor est pour Vacilys, Tyranocif, Caratroc,... Poing-Eclair pour Léviator et Explosion quand on est face a un pokémon ayant tous ses PV et que Métalosse lui n'en a plus beaucoup.

Hyporoi
@Roche Humide
Cap. Spèc.:Glissade
Nature:Modeste
EVs:252 PV|252 Attaque Spéciale|6 Vitesse
-Danse-Pluie
-Surf
-Dracochoc
-Rayon Signal
=>Surf Boosté par la pluie et la stab feront de lourd dégats, Dracochoc pour Drattak, Libegon et pour le stab et Rayon Signal pour Cresselia, ...

Léviator
@Restes
Nature:Rigide
EVs:70 PV|252 Attaque|180 Vitesse
-Danse-Draco
-Cascade
-Crocs Givre
-Séisme
=>DD Classique, excellent contre a Cizayox, Il absorbe très bien les attaques Sol destinées à Métalosse et Feu(si la pluie est arrétée), rien a dire de plus...

Staross
@Ceinture Pro
Cap. Spèc.:Médic Nature
Nature:Modeste
EVs:6 PV|252 Attaque Spéciale|252 Vitesse
-Surf
-Fatal-Foudre
-Laser Glace
-Psyko
=>Psyko pour Smogogo, Fatal-Foudre pour Léviator, Surf pour le stab et le bonue sous la pluie et Laser glace encore et tuojours pour Drattak et co.

Triopikeur
@Orbe Vie
Cap. Spèc.:Piège
Nature:Rigide
EVs:6 PV|252 Attaque|252 Vitesse
-Séisme
-Coup Bas
-Aéropique
-Eboulement
=>Eboulement pour Drattak, Séisme est stabbée, Coups Bas pour un Ectoplasma choice Scarfer ou Timide de Nature, excellent contre a Leuphorie.
Il absorbe très bien les attaques Electrique destinées à Léviator et Staross.
Merci Beaucoup d'avance. :wink:

Avatar du membre
kemono
Membre
Messages : 1253
Enregistré le : mer. 07 janv. 2009, 11:10
Localisation : Saint Gaudens, près de Toulouse

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par kemono » mar. 23 mars 2010, 09:00

Takadox a écrit :Bonsoir, je viens de faire une Rain Dance Team et j'aimerai avoir vôtre avis(faut il changer tel pokémon, son objet, nature ou attaque etc...)
Spoiler :
Electrode
@Ceinture Force
Nature:Naïf
EVs:200 Attaque|52 Attaque Spéciale|252 Vitesse
-Danse-Pluie
-Provoc
-Fatal-Foudre
-Explosion
=>Un bon Rain Passer et Starter selon moi car il dépasse Ptera, Nostenfer, Créfadet grace à sa bonne Vitesse et neutralise les Staller comme Foretress et Airmure avec Provoc.
->d'accord, même si je préfère Nostenfer pour U-turn, croc fatal.

Métalosse
@Bandeau Muscle
Nature:Rigide
EVs:170 PV|170 Attaque|170 Vitesse
-Hâte
-Poing-Eclair
-Poing Météor
-Explosion
=> Poing Météor est pour Vacilys, Tyranocif, Caratroc,... Poing-Eclair pour Léviator et Explosion quand on est face a un pokémon ayant tous ses PV et que Métalosse lui n'en a plus beaucoup.
->normalement, Léviator ne pose pas souci, les autres si (sauf Provoc sur caratroc)

Hyporoi
@Roche Humide
Cap. Spèc.:Glissade
Nature:Modeste
EVs:252 PV|252 Attaque Spéciale|6 Vitesse
-Danse-Pluie
-Surf
-Dracochoc
-Rayon Signal
=>Surf Boosté par la pluie et la stab feront de lourd dégats, Dracochoc pour Drattak, Libegon et pour le stab et Rayon Signal pour Cresselia, ...
->Déjà, je verrais plus soit un mix, soit un DD, en jonglant avec cascade+surf+DM/outrage. Sinon, full vitesse oblige.

Léviator
@Restes
Nature:Rigide
EVs:70 PV|252 Attaque|180 Vitesse
-Danse-Draco
-Cascade
-Crocs Givre
-Séisme
=>DD Classique, excellent contre a Cizayox, Il absorbe très bien les attaques Sol destinées à Métalosse et Feu(si la pluie est arrétée), rien a dire de plus...
->Dans une RD, tu as plein de pokés de type eau pour au moins absorber un BP et tuer ciza...Ne profite pas de la pluie (sauf cascade mais c'est maigre)

Staross
@Ceinture Pro
Cap. Spèc.:Médic Nature
Nature:Modeste
EVs:6 PV|252 Attaque Spéciale|252 Vitesse
-Surf
-Fatal-Foudre
-Laser Glace
-Psyko
=>Psyko pour Smogogo, Fatal-Foudre pour Léviator, Surf pour le stab et le bonue sous la pluie et Laser glace encore et tuojours pour Drattak et co.
->Contré par Leuphorie, profite moyennement de la pluie

Triopikeur
@Orbe Vie
Cap. Spèc.:Piège
Nature:Rigide
EVs:6 PV|252 Attaque|252 Vitesse
-Séisme
-Coup Bas
-Aéropique
-Eboulement
=>Eboulement pour Drattak, Séisme est stabbée, Coups Bas pour un Ectoplasma choice Scarfer ou Timide de Nature, excellent contre a Leuphorie.
Il absorbe très bien les attaques Electrique destinées à Léviator et Staross.
->Bof, Elekable ou Votali sont mieux, et tu as Laggron/Tritosor/Maraiste

Merci Beaucoup d'avance. :wink:
Commentaire général:

Tu ne profites pas assez de la pluie, si le lead est très bon, Hyporoi ne fera pas assez mal, Trio, Lévia sont inutiles ici. C'est dommage parce que niveau Rain sweeper et soutien efficaces, y'en a plein:
-Ludicolo est un excellent spe avec life orb+excellente couverture, a vampigraine pour nuire à Leuphorie
-Kabutops avec une Danse-lames est un boucher, un carcha de la pluie
-Coatox peut stabiliser tout en apportant des résistances sympas: plante, combat, insecte....
-Qwilifish tappera fort et peut exploser
-Amonistar peut faire mal en spe
-Cizayox voit sa seule faiblesse contrée, et apporte U-turn Mur lumière
-Musteflott bien manié est un excellent mix.
-Elekable un bon paratonnerre physique avec une bonne couverture
-Voltali de même en spe
-Maraiste bloque eau/foudre et peut stabiliser la situation
-Idem pour Laggron et tritosor
-Selon ou tu joues, Phione ou Manaphy (vérifie bien là ou tu jours)
ect...
Image
Merci à Babu pour ce fabuleux kit

Avatar du membre
Hypo'
Membre
Messages : 3893
Enregistré le : jeu. 13 août 2009, 14:54
Localisation : Into the music

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Hypo' » mar. 23 mars 2010, 09:18

Alors commencons le massacre:

Pour les rain leads il existe un objet fabuleux qui s'appele roche humide et que tu va me faire le plaisir de mettre a ton éléctrode.
Ensuite a quoi servent les EVs que tu lui fou en attaque? Je suis pas contre, mais explique.

Agilygrosse t'a fait un peu n'imp avec:
L'item deja c'est l'orb vie ou la lum berry.
Ensuite poing météor et séisme en slot obligatoire et tu choisi entre poing éclaire et explo en last.
La réparte c'est n'importe quoi.
Tu pourais minimum faire l'effort d'aller voire sur le dex de bip ou sur smogon.
Et en rain on preferera generalement dong.

Ensuite Hyporoi qui lance la pluie je suis pas fan.
Change ton schéma de team pour : un pokemon passe la pluie, un pokemon en profite.
Par exemple en mettant zong rain passer sur gross et en prenant un vrai set sur hyporoi, pas le n'importe quoi que tu nous a fait.
Et avec 6 EV vitesse il dépasse rien ,il en faut minimum 16 pour dépasser scarftran, plus encore si tu le garde en rain danceur, la n'importe qui te dépasse.

Ensuite staross:
Psyko useless, smogogo est tres peu jouer, met plutot noeud herbe dessus ,ca empechera laggron et maraiste de waller entierement ta team.

Leviator tu me le vire tout de suite.
Un probleme des rain c'est la sur exploitation des types eau.
Il ne faut prendre vraiment que ceux qui en profitent.
La il t'apporte les inconvenients des rain sans profiter des avantages.
Met dessur un bon truc pour passer blissey et blizzaroi qui te bloquent totalement, comme qwilfish ou kabu SD.

Triopikeur good job, rien a dire.


La j'ai étudier les pokemon en eux meme, pas la strategie generale de la team, mais on remarque que tu manque de lanceur et de vrai sweepers, et que tu aura du mal a passer les contres habituelles des rain.

Avatar du membre
Hypo'
Membre
Messages : 3893
Enregistré le : jeu. 13 août 2009, 14:54
Localisation : Into the music

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Hypo' » mar. 23 mars 2010, 09:32

Sans etre méchant, kemono, va d'abord t'occupé de ta rain.
La t'es en train d'embrouiller un nouveau en lui disant n'imp.

Je dévelope:
_éléctrode est un excellent lead en rain
Ton nostenfer a deux balles n'explose pas, ne profite pas de thuder stabé et il est plus lent en plus.
_ensuite staross est tres bon en rain.
Il dispose de surf/hydrocanon double stabé, de thunder qui rate jamais et de laser glace et noeud herbe qui lui donne une couverture parfaite.
Une fois les tanks spec dégager il mange des teams entieres.
_ton maraiste daubé on ta assez dit sur le RMT qu'il valait rien en rain.
Comme la plupart des types eau il te donne les incovenient sans les avantages.
En plus il stall dans le vide en tapant comme une merde.
_trio en rain est excellent, il dégage les problemes courant comme blissey.
(Oublier de préciser le bandeau choix necessaire en haut...)

J'aurais encore des choses a te dire, mais j'ai plus le temps.
Donc apprend a jouer une rain avant d'en critiquer une.
J'ai assez dégommer la tienne ce weekend pour savoir ce qu'elle vaut (hein azerty16)

Avatar du membre
kemono
Membre
Messages : 1253
Enregistré le : mer. 07 janv. 2009, 11:10
Localisation : Saint Gaudens, près de Toulouse

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par kemono » mar. 23 mars 2010, 10:10

Hypo' a écrit :Sans etre méchant, kemono, va d'abord t'occupé de ta rain.
La t'es en train d'embrouiller un nouveau en lui disant n'imp.

Je dévelope:
_éléctrode est un excellent lead en rain->j'ai pas dit le contraire

Ton nostenfer a deux balles n'explose pas, ne profite pas de thuder stabé et il est plus lent en plus.->nostenfer a u-turn, croc fatal (assez utile contre les monstres comme airmure et bliss), rapace (tappe assez fort), roost. Ok il est plus lent, mais plus polyvalent.

_ensuite staross est tres bon en rain.
Il dispose de surf/hydrocanon double stabé, de thunder qui rate jamais et de laser glace et noeud herbe qui lui donne une couverture parfaite.
Une fois les tanks spec dégager il mange des teams entieres.
->ok

_ton maraiste daubé on ta assez dit sur le RMT qu'il valait rien en rain.
Comme la plupart des types eau il te donne les incovenient sans les avantages.
En plus il stall dans le vide en tapant comme une merde.
->il bloque aquali@pc foudre, suicune@pc foudre, aide contre tyra, laggron et j'en passe....Etr y'a stall et stall, j'ai jamais dit qu'il tappait fort...

_trio en rain est excellent, il dégage les problemes courant comme blissey.
(Oublier de préciser le bandeau choix necessaire en haut...)

J'aurais encore des choses a te dire, mais j'ai plus le temps.
Donc apprend a jouer une rain avant d'en critiquer une.
J'ai assez dégommer la tienne ce weekend pour savoir ce qu'elle vaut (hein azerty16)
Image
Merci à Babu pour ce fabuleux kit

Avatar du membre
Hypo'
Membre
Messages : 3893
Enregistré le : jeu. 13 août 2009, 14:54
Localisation : Into the music

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Hypo' » mar. 23 mars 2010, 11:16

Maraiste:
_t'apporte une faiblesse plante peu agreable en rain
_casse ta dynamique avec sa vitesse moisie
_tape comme une merde meme avec cascade double stabé
_gere plein de poké qui genent pas les rains
_aquali et cune n'aiment pas les thunder a répétition, calm mind ou pas, n'aiment pas les lame de roc/direct toxic/explosion de kabu et qwilbitch surtout quand ya une DL derriere.
_tyra est faible a l'eau, je vois pas en quoi une rain a besoin de maraiste pour le gerer.
_pareil pour laggron, les surf/cascade surbooster a répétition quand on a pas de moove de soin ni de résistance c'est mauvais (soit dit en passant, laggron n'a pas peur de maraiste, tu peut a la limite le forcer au switch avec baillement mécétou)

Voila ,plus claire je peut pas...
Apres si tu t'obstine a le jouer, c'est ton probleme, mais ne vient pas le conseiller aux débutants...

Avatar du membre
kemono
Membre
Messages : 1253
Enregistré le : mer. 07 janv. 2009, 11:10
Localisation : Saint Gaudens, près de Toulouse

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par kemono » mar. 23 mars 2010, 11:46

Hypo' a écrit :Maraiste:
_t'apporte une faiblesse plante peu agreable en rain->avec des trucs comme ludi, archeo, nostenfer, ciza ect...OSEF

_casse ta dynamique avec sa vitesse moisie->tout dépend de l'agressivité de la team, perso je joues 1 lead, 2 stallers, 2 sweepers, 1 stabilisant, donc il casse pas trop.

_tape comme une merde meme avec cascade double stabé->ca dépend qui

_gere plein de poké qui genent pas les rains->exemples?

_aquali et cune n'aiment pas les thunder a répétition, calm mind ou pas, n'aiment pas les lame de roc/direct toxic/explosion de kabu et qwilbitch surtout quand ya une DL derriere.
->alors oui et non: oui parce que les deux aiment pas trop le physique. Mais cune est un monstre, le bloquer et le forcer au switch ou le neutraliser par le sommeil est très aprpéciable. Cela permet par ailleurs de gagner du temps, et pourquoi pas, relancer une RD pour re sweeper derrière...

_tyra est faible a l'eau, je vois pas en quoi une rain a besoin de maraiste pour le gerer.
->je pensais au spécial, car un tyra avec une spread pv/defspe encaisse le spe sans broncher et fera mal en retour.

_pareil pour laggron, les surf/cascade surbooster a répétition quand on a pas de moove de soin ni de résistance c'est mauvais (soit dit en passant, laggron n'a pas peur de maraiste, tu peut a la limite le forcer au switch avec baillement mécétou)
->alors, maraiste outstall laggron grâce à soin+dégats, vu que comme tu viens de le dire, laggron n'a pas de move de soin.

Voila ,plus claire je peut pas...
Apres si tu t'obstine a le jouer, c'est ton probleme, mais ne vient pas le conseiller aux débutants...
Maraiste n'a jamais été mauvais, ok il tappe moins fort que laggron, mais il s'utilise de manqière complètement différente: il sert a se poser et à repartir en cas de pépin. C'est vrai tu perd de l'agressivité d'un coup, donc dans une team pure offensive, ca peut être pénalisant, après tout dépend de la construction de la team: toutes les RD ne sont pas limités à 1 lead+5 sweepers...

M'enfin, je pense que je vais essayer de caser Musteflott, qui sans Aquali/Maraiste/Lucario en face, peut faire bien mal (j'ai dit lucario à cause de ES)
Image
Merci à Babu pour ce fabuleux kit

Avatar du membre
Manu
Légende Pokébipienne
Messages : 5998
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2008, 19:21

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Manu » mar. 23 mars 2010, 13:44

kemono a écrit :
Hypo' a écrit :Maraiste:
_t'apporte une faiblesse plante peu agreable en rain->avec des trucs comme ludi, archeo, nostenfer, ciza ect...OSEF

_casse ta dynamique avec sa vitesse moisie->tout dépend de l'agressivité de la team, perso je joues 1 lead, 2 stallers, 2 sweepers, 1 stabilisant, donc il casse pas trop.

_tape comme une merde meme avec cascade double stabé->ca dépend qui

_gere plein de poké qui genent pas les rains->exemples?

_aquali et cune n'aiment pas les thunder a répétition, calm mind ou pas, n'aiment pas les lame de roc/direct toxic/explosion de kabu et qwilbitch surtout quand ya une DL derriere.
->alors oui et non: oui parce que les deux aiment pas trop le physique. Mais cune est un monstre, le bloquer et le forcer au switch ou le neutraliser par le sommeil est très aprpéciable. Cela permet par ailleurs de gagner du temps, et pourquoi pas, relancer une RD pour re sweeper derrière...

_tyra est faible a l'eau, je vois pas en quoi une rain a besoin de maraiste pour le gerer.
->je pensais au spécial, car un tyra avec une spread pv/defspe encaisse le spe sans broncher et fera mal en retour.

_pareil pour laggron, les surf/cascade surbooster a répétition quand on a pas de moove de soin ni de résistance c'est mauvais (soit dit en passant, laggron n'a pas peur de maraiste, tu peut a la limite le forcer au switch avec baillement mécétou)
->alors, maraiste outstall laggron grâce à soin+dégats, vu que comme tu viens de le dire, laggron n'a pas de move de soin.

Voila ,plus claire je peut pas...
Apres si tu t'obstine a le jouer, c'est ton probleme, mais ne vient pas le conseiller aux débutants...
Maraiste n'a jamais été mauvais, ok il tappe moins fort que laggron, mais il s'utilise de manqière complètement différente: il sert a se poser et à repartir en cas de pépin. C'est vrai tu perd de l'agressivité d'un coup, donc dans une team pure offensive, ca peut être pénalisant, après tout dépend de la construction de la team: toutes les RD ne sont pas limités à 1 lead+5 sweepers...

M'enfin, je pense que je vais essayer de caser Musteflott, qui sans Aquali/Maraiste/Lucario en face, peut faire bien mal (j'ai dit lucario à cause de ES)
Maraiste est le pomon à ne pas user en rd pour une unique chose : la dynamique de la team . Les RD demande à être dynamique surtout en OU là ou en Uber maraiste devient le second meilleur contre a Kyogre en OU et UU il est completement useless de part c'est move et stats perso je lui conseillerai un autre lanceur de RD vu que son seul sweeper valable en RD est un lanceur de pluie ce qui est mauvais pour la dynamique . Archéo est pour moi un support parfait , je cite aussi jirachi , ciza ect je te conseille ça http://www.fspirit.fr/forum/information ... s-t16.html en français c'est complet mais le meilleur reste smogon est ça : http://www.smogon.com/dp/articles/rain_offense mais c'est en anglais =/ .
Spoiler :
(00:29:26) +Haldar: bah, je ramone pas Kid hein
(00:29:27) +Manu: coquine
(00:29:29) Cristal.: stop le hardcore là
(00:29:34) +Haldar: j'suis sûr qu il est full of shit
(00:29:38) +Manu: xd
Merci Kuja pour ce kit ^^

Avatar du membre
Viincent
Membre
Messages : 135
Enregistré le : mer. 13 janv. 2010, 12:27
Localisation : Charente (16)

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Viincent » mar. 23 mars 2010, 14:27

Pour un Tyra starter c'est quoi les meilleur moves et repart' ?
Image ( <3 )Image ( <3 )Image ( <3 )Image ( <3 )Image & ( <3 )

Avatar du membre
kemono
Membre
Messages : 1253
Enregistré le : mer. 07 janv. 2009, 11:10
Localisation : Saint Gaudens, près de Toulouse

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par kemono » mar. 23 mars 2010, 15:26

manu: avoir le même double type que laggron (un double type roxant) sans craindre les attaques eau, c'est bien.

Après, comme je l'ai dit, cela dépend de la structure de la team: il est évident qu'on va pas caser maraiste dans une team avec 5 autres sweepers en RD. Ma team utilisait un Nostenfer avec croc fatal (donc une répart full pv et vitesse), Coatox subpuncher pour stabiliser en apportant des dégats de fond corrects, Archeo pour le soutien+Explosion, Kabutops pour la patate, Ludicolo idem (avec Vampigraine pour faire fuir Bliss) et enfin Maraiste pour stabiliser et reprendre en cas de cassure de rythme.

Actuellement, ma base serait Musteflott mix (kiff perso) / Coatox subpuncher / Archeo soutien / Electhor lead et deux autres (surement un autre électrique et un autre eau)
Image
Merci à Babu pour ce fabuleux kit

Avatar du membre
Myssdii
Membre
Messages : 3106
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 16:57
Localisation : Essonne (91) France

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Myssdii » mar. 23 mars 2010, 15:32

Kemono -> ta team était mauvaise, Maaf l'a déjà entièrement analysée (cf. le RMT) donc la présenter en contre-argument %)

Bref, les débats c'est sympa, mais si vous pouviez arrêter de vous envoyer des piques l'un à l'autre pour revenir sur la team, ce serait mieux pour tout le monde.

Verrouillé