[HG/SS] Topic d'aide et d'évaluation des teams

Discutez de la stratégie Pokémon, des simulateurs de combat et demandez des avis et conseils sur votre équipe stratégique.
Scission
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Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Scission » mer. 10 mars 2010, 09:29

salut
merci beaucoup pour ton comm qui m interesse
je veux bien le lien si cela ne te derange pas trop ^^
pour le ohko de surf , c est apres le close combat bien sur( baisse de def)

j ai tendance a torp utilises ce move plutot que megacorne( grosse erreur de ma part ) ce qui fait que quant je tombe sur rotom(dans 90 % des cas) je laisse un placement gratos et un wow sur tyra.

faut que je change ca ^^

merci a toi
:wink:

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kemono
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Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par kemono » mer. 10 mars 2010, 10:52

Perso depuis que j'ai pris l'habitude récemment de jouer tran, j('avoue que le duo scarfer Heat-Scarhi est génial.
Image
Merci à Babu pour ce fabuleux kit

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Hypo'
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Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Hypo' » mer. 10 mars 2010, 15:06

http://www.smogon.com/forums/showthread.php?t=66593

Teriz ze lien

le gars explique super bien en plus
(on me servirait un magicarpe sur un plateau comme ce je le jouerait :jap: )

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Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par wtf » mer. 10 mars 2010, 16:49

Bon je poste une UU qui roxxe une OU pourrie qui aurait de léger changement pour le ST pour pas que je fasse trop le con x)

Rosy @ Focus Sash

- Sleep Powder
- Grass Knot
- HP Fire
- Toxik Spikes

Full SpAtk. Speed Timid

Skarm @ Shed Shell

- Spikes
- Brave Bird
- Whirwind
- Roost

Répart. Classique

Tyra Scarf

- Stone edge
- Crunch
- Pursuit
- Fire Punch

Jolly full speed / atk

Latias Minder @ restes

- Calm Mind
- Recover
- HP Fire
- Dragon Pulse

Timid full speed / 128 EV Atkspé. / PVs

Cradily @ restes

- Curse
- Rest
- Sleep Talk
- Rock Slide

Répart me rapelle plus x)

En gros faudrait virer le NU pourri pour mettre quelque chose d'autre, mais vu que je suis concentré sur le UU j'en tient à vous, le premier noob qui passe je lui passe un savon paf:

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Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Hypo' » mer. 10 mars 2010, 16:56

Mettre tempeteverte sur roserade =o

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Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par wtf » mer. 10 mars 2010, 17:06

Grass Knot est good si l'adversaire joue sur les switches x)

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Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Gékirz » mer. 10 mars 2010, 17:29

Salut j'aurai besoin de vos conseils pour ma team :

Scovol @Restes / @Hyper Cutter
-Seisme
-Atterissage
-Croc Givre
-Demi-Tour

Nature Jovial (+vit;-atq sp) 252 EVs PV - 216 EVs VIT - 42 EVs DEF

On le joue pas comme ça en lead normalement. J'aurai pu mettre Archeodong mais je ne l'aime pas trop en starter ^^ Demi tour m'aide beaucoup pour mes placements.

Tyranocif @Restes / Orbe Vie
-Danse-Draco
-Machouille
-Lame de Roc
-Poing de Feu

Nature Jovial (+vit;-atq sp) 252 EVs VIT - 252 EVs ATQ - 6 EVs PV

Très bon Pokémon qui m'aide à faire des ptit trou dans l'equipe adverse, bref classique.

Tentacruel@Restes
-Pics Toxiks
-Sabotage
-Surf
-Laser Glace

Nature Calme (+def sp;-atq) 212 EVs PV - 136 EV DEF - 162 EV DEF SP

Classique, assez chiant sous TSS avec Sabotage en plus de poser les pics toxiks, contre pas mal de sweeper spéciaux et physiques.

Shaymin@Restes
-Clonage
-Vampigraine
-PC-Feu
-Fulmigraine

Nature Timide (+vit;-atq) 252 EVs PV - 220 EVs VIT - 36 EVs ATQ SP

Un vrai chieur lui aussi ^^ Fait pas mal switcher l'adversaire ce qui est tres pratique.

Heatran@Restes/Orbe Vie
-Clonage
-Lance-Flamme
-Telluriforce
-Dracochoc

Nature Modeste (+atq sp;-atq) 252 EVs ATQ SP - 252 EVs VIT - 6 EVs PV

Très bon Pokémon qui multiplie les switchs adverses. Rien à dire de plus.

Archeodong@Restes
-Piège de Roc
-Gyroballe
-Seisme
-Protection

Nature Relax (+def;-vit) 252 EVs PV - 136 EVs DEF - 122 EVs DEF SP

Ce pokémon stall des 2 plans. Protection est assez utile pour gérer des sweepers comme Leviator qui peuvent géner ma team.

Voilà j'attend des critiques ^^

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Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Makona1 » mer. 10 mars 2010, 17:31

Justement je dirais non, car le rôle principal, enfin pour moi, de Roserade starter est de poser les Toxic spike/endormir un adversaire, puis après, amocher un pokémon qui se place.
Donc Leafstorm permet de faire des dégâts quasiment sûrs a un pokémon, alors que Grass Knot bof.
Il ne tiendra pas longtemps de toute façon et après tour sur le simu, PC feu fait.....37~43% sur scarhino 0ev def spé...c'est dire les dégâts monstrueux :3
Ok il ohko foretress mais il est plus trop jouer, donc c'est tranquille niveau rapid spinner.
Il est vraiment plus beaucoup joué, et Tempêteverte permet d'assurer des dégats comparer à noeud d'herbe.

[Edit] Après avoir chercher, 6% d'utilisation (pour Foretress), donc faut choisir, soit on kill foretress et on fait rien aux autres, soit on fait des dégats aux autres et on 2hko foretress.
Modifié en dernier par Makona1 le mer. 10 mars 2010, 18:04, modifié 5 fois.
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Merci à Versus pour ce splendide travail !


Astaroth
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Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Astaroth » mer. 10 mars 2010, 17:34

Un mec qui sait jouer ?

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Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par kemono » mer. 10 mars 2010, 18:59

Makona a écrit :Justement je dirais non, car le rôle principal, enfin pour moi, de Roserade starter est de poser les Toxic spike/endormir un adversaire, puis après, amocher un pokémon qui se place.
Donc Leafstorm permet de faire des dégâts quasiment sûrs a un pokémon, alors que Grass Knot bof.
Il ne tiendra pas longtemps de toute façon et après tour sur le simu, PC feu fait.....37~43% sur scarhino 0ev def spé...c'est dire les dégâts monstrueux :3
Ok il ohko foretress mais il est plus trop jouer, donc c'est tranquille niveau rapid spinner.
Il est vraiment plus beaucoup joué, et Tempêteverte permet d'assurer des dégats comparer à noeud d'herbe.

[Edit] Après avoir chercher, 6% d'utilisation (pour Foretress), donc faut choisir, soit on kill foretress et on fait rien aux autres, soit on fait des dégats aux autres et on 2hko foretress.
J'ignorais que Cizayox comptait pour du beurre...
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Merci à Babu pour ce fabuleux kit

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Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Makona1 » mer. 10 mars 2010, 19:09

Je l'ai mis et regarde ce qu'on m'as dit >,>
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Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par murloc » jeu. 11 mars 2010, 15:04

Bonjour à vous je joue à pokémon depuis un bon moment mais maintenant j'ai envie de me mettre au combat en ligne ^^.
Donc je me suis crée une équipe qui tourne autour de l'attaque "tempêtesable"

Mes pokémons sont donc:
Spoiler :
TYRANOCIF -Shiny- (Rin'juu) N°100
Type Roche-Tenebr Modeste
Ses attaques:
Vibrobscur/Séisme
Mitra-poing/Clonage
Ses stats:
Attaque = 270
Défense = 275
Atq. Spé. = 276
Déf. Spé. = 237
Vitesse = 140
PV = 342


CARCHACROK (Kyuusei) N°100
Type Dragon-Sol Mauvais
Ses attaques:
Déflagration/Séisme
Tempêtsable/Dracocharge
Ses stats:
Attaque = 319
Défense = 251
Atq. Spé. = 192
Déf. Spé. = 206
Vitesse = 234
PV = 378


MAMMOCHON (Zan'shi) N°100
Type Glace-Sol Gentil
Ses attaques:
Eclats Glace/Lame de Roc
Séisme/Crocs Givre
Ses stats:
Attaque = 307
Défense = 187
Atq. Spé. = 178
Déf. Spé. = 185
Vitesse = 187
PV = 379


TORTERRA (Korosa) N°100
Type Plante-Sol Timide
Ses attaques:
Martobois/Lame de Roc
Séisme/Repos
Ses stats:
Attaque = 236
Défense = 245
Atq. Spé. = 181
Déf. Spé. = 194
Vitesse = 179
PV = 353


BARBICHA (Shikyo) N°100
Type Eau-Sol Brave
Ses attaques:
Séisme/Laser glace
Toxik/Hydroqueue
Ses stats:
Attaque = 225
Défense = 196
Atq. Spé. = 203
Déf. Spé. = 194
Vitesse = 136
PV = 377


LIBEGON -Shiny- (Sokushi) N°100
Type Sol-Dragon Rigide
Ses attaques:
Demi-Tour/Déflagration
Séisme/Dracochoc
Ses stats:
Attaque = 254
Défense = 220
Atq. Spé. = 181
Déf. Spé. = 195
Vitesse = 236
PV = 300

Voila, si vous pouviez me donner vos avis maintenant ce serais ^^
Mes équipe:
A venir

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L. Lawliet
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Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par L. Lawliet » jeu. 11 mars 2010, 15:57

Donner les Ev's est plus intérréssant que les states, mais de toute maniére, avec 254 d'attaque Libégon tappe comme une mouche.
TYRANOCIF + CARCHA je vois pas l'intéret, c'est interdit dans 99% des régles.
Je vois pas l'intéret non plus de BARBICHA : Laggron fait la méme chose mais en mieux.
Aprés j'ais méme pas eu envie d'aller plus loin : il manque les objets, Shiny--> osef et les natures c'est pas encore sa.

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Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par murloc » jeu. 11 mars 2010, 16:09

Ok merci ... m'enfin c'est ma premiere équipe et je ne connait pas vraiment les régle et tous ca enfin bon merci je vais rajouté Laggron mais je vire qui Carchacrok ou Tyranocif ?
Mes équipe:
A venir

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Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par L. Lawliet » jeu. 11 mars 2010, 16:40

Laggron à la place de BARBICHA.

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Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par murloc » jeu. 11 mars 2010, 17:03

Oui mais tu ma dit que je devait pas avoir Carchacrk et Tyranocif dans la même équipe ^^
Mes équipe:
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Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Gékirz » jeu. 11 mars 2010, 17:20

Personne pour evaluer ma team ? Je l'ai posté un peu plus haut :/

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Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Myssdii » jeu. 11 mars 2010, 17:37

murloc -> va lire un guide tactique, afin d'apprendre ce que sont les EVs et la manière de construire une vraie équipe stratégique. On ne peut pas vraiment faire grand-chose si tu n'as pas déjà compris les bases.

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Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par murloc » jeu. 11 mars 2010, 17:41

D'accord ^^ Désolé de vous avoir déranger j'vais apprendre tous ce qu'il faut ^^
Mes équipe:
A venir

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Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Syntax ERROR » jeu. 11 mars 2010, 18:06

Bonjour tout l'monde ^^
Bon, j'ai (re-re-re-re-)refait une équipe, mais comme j'ai pas un très haut niveau en stratégie et que j’ai un ou deux problèmes, j’préfère vous la faire lire paf:
Donc pour l'instant ça donne ça :
Spoiler :
Colossinge@band.Choix => Esprit Vital
-Close Combat
-Lame de Roc
-Poinglace
-Canon Graine

Nature Jovial (+ vitesse ; - atq. spé.) 252 EV attaque / 252 EV vitesse / 6 EV PV

==> Bonne versatilité, vitesse/attaque correcte. Canon Graine sur Demi-Tour simplement parce que j'aime pas vraiment cette attaque sur les Choices. La nature Jovial fait monter sa vitesse à 317 ce qui lui permet de dépasser Simiabraz et les pokemons à 100 de BS avec une nature neutre (et d'égaler Scorvol, dans une moindre mesure).


Metalosse@Baie Chocco
-Piège de Roc
-Pisto-Poing
-Séisme
-Explosion

Nature Rigide (+ attaque ; -atq. spé.) 252 EV PV / 252 EV attaque / 6 EV vitesse

==> Un lead sympa même si sa lenteur est parfois handicapante. Il pose les PdR ou tape si un Simiabraz/Heatran se présente, la Baie Chocco lui permettant de gagner le duel (sauf si Heatran à une Baie Jouca). Puis il explose pour tuer un pokemon gênant à coup sûr.
Si vous avez une meilleure répart' à me proposer, je suis preneur.


Staross@Orbe Vie => Médic Nature
-Surf
-Laser Glace
-Tonnerre
-Soin

Nature Timide (+ vitesse ; - attaque) 252 EV atq. spé. / 212 EV vitesse / 46 EV PV

==> Ayant un autre pokemon pour virer les Spikes, j'ai décidé de mettre Staross Life Orber. Le BoltBeam offre une très bonne couverture, Surf est là pour Magnezone. Soin lui permet de rester plus longtemps sur le terrain. Pour la répart', les 212 EV vitesse suffisent pour dépasser les 110 de BS non-scarfers et tout ce qui se place en dessous (Ecto, Latias, Simiabraz…). Le reste va en PV pour un peu mieux tenir


Drattak@Restes
-Dracogriffe
-Séisme
-Hurlement
-Atterrissage

Nature Prudent (+ def. spé. ; - atq. spé.) 212 EV PV / 46 EV defense / 252 EV def. spé.

==>A la base, il était en Dragon Dancer, mais vu que je peux poser deux rangées de Spikes, j’me suis dit qu’Hurlement serait bien pour les rentabiliser, et je l’ai passé Staller (ce qui me changera du DD). La répart lui permet de tenir presque tous les Laser Glace (sous réserve que l’attaquant n’ait pas le Choice Spec.) ainsi que Draco Meteor de Latias/Drattak non-Spec (cependant ce n’est pas à coup sûr).

Simiabraz@Orbe Vie
-Close Combat
-Lance-Flamme
-Noeud'Herbe
-PC Glace

Nature Naïf (+ vitesse ; - def. spé.) 252 atq. spé. / 192EV vitesse / 64 EV attaque

==>Ce Mixed m'a beaucoup séduit : Close Combat pour faire mal aux grosses éponges spéciales (Leuphorie, Ronflex), Noeud'Herbe et PC Glace permettent de passer un bon nombre de menaces (qu'il dépasse généralement) Lance-Flamme pour un STAB plus précis. Les 188 EV vitesse lui font atteindre les 330 de vitesse pour dépasser Staross Modeste (même s'il ne l'OHKO pas et qu'il se crève après un Surf) et tous les 100 de BS (Jirachi, Drattak, Libegon...).


Foretress@Restes
-Tour Rapide
-Picots
-Séisme/Représailles
-Repos (/Explosion ?)

Nature Relax (+ défense ; - vitesse) 252 EV PV / ??? EV def. spé. / ??? EV défense

==>Celui sur lequel j’hésite le plus. Tour Rapide est surtout là pour aider Drattak à se placer, (puisque j’ai 3 poke qui résistent aux PdR et 3 qui ne craignent pas les Pics Toxik, reste les Picots mais bon) et Picots pour faire assez mal sur chaque switch (Picots + PdR) qui seront multipliés grâce à Hurlement. Par contre j’ai du mal à faire le choix entre Séisme/Réprésailles sachant que l’un me permet de m’occuper des pokemons Feu et l’autre des Spectre qui empêcheraient le Spinnage (paf:). Mais pour Séisme, il faudrait absolument le caser sur le switch (parce que sinon, n’importe quelle attaque feu spéciale le bouffe).
J’hésite aussi à mettre Explosion sur Repos, mais j’ai déjà Metalosse pour exploser, donc bon.
Et enfin, pour la repart’, je ne sais pas trop comment répartir les EVs entre défense et défense spéciale.
Voilà, si vous voyez des trucs à modifier...
Merci d’avance pour vos réponses ;)
Modifié en dernier par Syntax ERROR le ven. 12 mars 2010, 09:35, modifié 2 fois.
- Mr Holmes ! Où avez vous trouvé tous ces enfants ?
- À l'école élémentaire mon cher Watson !

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