[HG/SS] Topic d'aide et d'évaluation des teams

Discutez de la stratégie Pokémon, des simulateurs de combat et demandez des avis et conseils sur votre équipe stratégique.
Avatar du membre
Syntax ERROR
Membre
Messages : 1220
Enregistré le : mar. 24 févr. 2009, 08:11

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Syntax ERROR » jeu. 18 févr. 2010, 13:45

Spoiler :
Bon, j'me suis dit que j'pourrais p'tet commencer à jouer un peu sur Shoddy (y'a un début à tout paf: ) et j'ai essayé d'me faire une équipe (je dis bien essayé), mais comme chuis un peu nul en stratégie, j'me suis beaucoup servi des fiches stratégique et j'aimerais aussi avoir votre avis dessus, et savoir si elle est jouable sur SB.

Donc voilà c'que j'comptais prendre :
__________________________________________________________________________

Archéodong@Lumargile / Lévitation
-Protection
-Gyroballe
-Piège de Roc
-Explosion

Nature Relax (+ Défense ; -Vitesse) 244 EV PV / 252 EV Défense / 14 EV Défense Spéciale

J'avais pensé à lui en starter pour les PdR et Protection qui aiderait les autres Pokemon à se placer. Lumargile parce que j'trouvait que les Restes étaient pas vraiment utile avec Explosion. Pour la répart', j'ai pris sur le Pokédex paf:.

-> Il marche encore pas trop mal en starter, étant donné qu'il se place tranquillement face à Laggron, Metalosse et autre Leads courants, sachant que Gyroballe fait relativement mal aux Taunter (Ptera en tête). Perso, je vois plus une répartition en def spé et Ignifuge en capacité, ce qui te permettra de te placer face à Crefadet@Lance Flamme et de te placer face à Heatran Starter.
Ok, mais sans Lévitation, il aura du coup plus de mal contre Laggron, Métalosse et autres starters avec Séisme non ?

Drattak@Orbe Vie
-Danse Draco
-Colère
-Séisme
-Déflagration

Nature Naïf (+ Vitesse ; - Défense Spéciale) 232 EV Attaque / 24 EV Attaque Spéciale / 252 EV Vitesse

J'ai toujours aimé Drattak, et le Dragon Dancer à l'air sympa à jouer. Déflagration pour passer plus facilement les murs physiques comme Airmure ou Foretress/Cizayox (même si Crocs Feu OHKO p'tet les deux derniers). J'préfére la Baie Nanone pour qu'il crève moins vite.

-> Sur lui la Baie Nanone est pas franchement obligatoire, étant donné que la hausse de vitesse lui permet d'être plus difficile à RK. J'aurais bien vu la nature Naïf afin d'outspeed Jirachi Scarf Rigide après une DD et pour être certain de dépasser Lucario. Et Orbe Vie sur la Baie pour faire bien plus mal.
Ok, j'vais sûrement faire ça alors.


Ectoplasma@Mouch.Choix
-Ball'Ombre
-Tonnerre
-Exploforce
-PC glace

Nature Timide (+ Vitesse ; - Attaque) 252 EV Attaque Spéciale / 252 EV Vitesse / 6 EV PV

J'l'ai pris en Choice Scarf parce que j'aime bien les sweepers rapide. La nature Timide parce que visiblement il dépasse en autres Léviator après 2 DD et Drattak après une DD et les tue avec Tonnerre/PC glace.

-> Ok, classique, bon couplé à Drattak pour RK Latias et Staross.


Heatran@Orbe Vie
-Déflagration
-Telluriforce
-PC Plante
-Explosion

Nature Pressé (+ Vitesse ; - Défense) 6 EV Attaque / 252 EV Attaque Spéciale / 252 EV Vitesse

Orbe Vie pour ne pas être bloqué sur une seule attaque et pour taper plus fort avec Explosion.
La double faiblesse Sol est compensée par les quelques immunités Sol de mes autres Pokémon. J'pensais à la nature Pressé parce que Protection permet de mieux tenir le physique.

-> J'suis pas trop fan de PC Plante, tu as largement de quoi gérer Laggron dans ton équipe.
Ok, mais qu'est-ce que j'peux mettre dessus ? PC électrik ?


Aquali@Restes
-Surf
-PC Électrik
-Voeu
-Abri

Nature Assuré (+ Défense ; - Attaque) 252 EV PV / 176 EV Défense / 82 EV Défense Spéciale

Pour lui j'hésite encore entre Abri et Toxik, ou même à mettre Abri et Toxik ensemble. Laser Glace au lieu de PC electrik pour les Dragons (encore) et pour les Plantes (même si j'crois qu'y'en a pas beaucoup en OU).

-> Ne prends Toxik que si tu n'as qu'un move offensif. Sinon classique, se couple bien à Ttak et Tran.
OK, donc Abri.
Shiiodo ---> Ok aussi pour PC élektrik


Electhor@Restes
-Tonnerre
-Canicule
-PC Plante
-Atterrissage

Nature Assuré (+ Défense ; - Attaque) 252 EV PV / 222 EV Défense / 36 EV Attaque Spéciale

Il tape et se soigne, mais avec un répart' défensive (pour encaisser un minimum). Je songe à changer Canicule/PC Plante par Mur Lumière mais chuis pas trop sûr.

-> Investit peut-être un peu plus en attaque spé/vitesse, Protection t'aidera à gérer le physique. Sinon fais-en un vrai défensif (Cage-Eclair peut être vraiment sympa, ou encore le SubRoostToxic).
Finalement j'pense plutôt m'orienter vers un set défensif (j'vais voir pour le SubRoostToxik)
________________________________________________________________________________

Bon, y m'semble que à part une double faiblesse glace/roche, ils n'ont pas trop, de faiblesses (j'ai vérifié un peu si il n'étaient pas trop vulnérables aux sets des sweepers courants, mais comme je sais pas trop lesquels sont les plus utilisés, j'ai un peu galéré, donc bon).

Je vous remercie d'avance de lire et de répondre à mon post =D


-> A part Archeodong qui explosera assez vite, crois-moi, tu n'as pas de vraie résistance aux PdR, ce qui à long terme pourra faire très mal. Toxik sur Aquali (voire sur Electhor également) pourra t'aider à passer les gros murs défensifs, si jamais Drattak ne se place pas.
A part ça, c'est du archi-recyclé comme équipe, très classique. C'est sympa pour débuter sur Shoddy, mais ça ne tiendra pas très longtemps, je pense.


Bah en fait c'était surtout pour débuter et puis pour me "familiariser" avec euh... la stratégie quoi. Et puis je changerai sûrement les pokemons ou les move-sets en fonction de ce qui me gène oopah, donc c'est qu'un début ^^". En tout cas merci beaucoup =)
- Mr Holmes ! Où avez vous trouvé tous ces enfants ?
- À l'école élémentaire mon cher Watson !

Avatar du membre
Viincent
Membre
Messages : 135
Enregistré le : mer. 13 janv. 2010, 12:27
Localisation : Charente (16)

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Viincent » jeu. 18 févr. 2010, 14:01

Bonjour a toute et a tous !
Je me suis lançer il a peu dans le UU métagame
Aprés avoir tester quelque team je me suis créé une Full Sweep UU ... Que je trouve plutot faiblarde, et j'aurais voulu avoit un peu d'aide car je ne suis pas un expert en UU :?

#1 Nidoqueen @ Reste / Point Poison
_Piége de roc
_Pics toxik
_Telluriforce
_Laser glace
Assuré / 252 Pv, 200 Def, 12 Def spec, 46 Attq spec

Je le trouve plutot bon, il place bien ces spikes, resiste bien au U-turn/Fake out ...

#2 Collossinge @ Mouchoir choix / Esprit Vital
_Close combat
_Lame de roc
_Poinglace
_Canon graine
Rigide / 252 Attq, 6 Def, 252 Vit

Un trés bon RK, qui RK des sweeper courant comme Absol, Corboss ... et qui se place trés bien sur Florizarre (trés utiliser en ce moment) grâce a Esprit vital et Ice punch ...

#3 Aligatueur @ Restes / Torrent
_Danse Draco
_Cascade
_Seisme
_Poinglace
Rigide / 252 Attq, 30 Def Spec, 228 Vit

Trés bon DD, Aprés quelque danse draco il outspeede presque tout le métagame et fait trés mal !

#4 Motisma @ Mouchoir choix / Levitation
_Tonnerre
_Ball'ombre
_Feu follet
_Tourmagik
Modeste / 252 Attq spec, 252 Vit, 6 Pv

Trés bon tricker que j'ai vu et "copier" d'un team d'un membre sur le RMT (meexup si je me souvien bien) il neutralise parfaitement la plupart des milobellus trés embétant sinon et calme bien les sweeper phy comme Kapo ... et peut aussi sweeper dur sur des sweeper fragile comme Azu ou Magireve n'ayant pas placer 36 Calm mind ...

#5 Tauros @ Liechi Berry / Colérique
_Clonage
_Retour
_Seisme
_Psykoud'boule
Jovial / 252 Attq, 252 Vit, 6 Pv

Mon pokemon préféré et pour moi l'un des sweeper les plus dangereux, le but et de faire des clonage jusqua activer la baie, mais si l'adversaire fair un CC sur un clone son attaque est augmenter grâce a colérique et si tout les sweeper plus rapide/attaque de prio son éliminer il fait des ravage !

#6 Magireve @ Restes / Levitation
_Clonage
_Plenitude
_Ball'ombre
_Eco-sphere
Modeste / 252 Attq spec, 14 Def spec, 244 Vit

Le Subminder classique avec Energy ball sur tonnerre pour pas faire trop doublon avec motisme et s'occuper de maraiste/lanturn plus facilement ...

Voila ma Full Sweep comme les test ne sont pas trés concluant j'espere que je pourrait trouver l'aide que je recherche sur ce topic !
Merci d'avance pour avoir lu/repondu a ce poste !! ^^
Image ( <3 )Image ( <3 )Image ( <3 )Image ( <3 )Image & ( <3 )

Avatar du membre
Hypo'
Membre
Messages : 3893
Enregistré le : jeu. 13 août 2009, 14:54
Localisation : Into the music

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Hypo' » jeu. 18 févr. 2010, 14:02

Love shoot:Sur tran il te faut dracochoc/PC glace ;)

Avatar du membre
kemono
Membre
Messages : 1253
Enregistré le : mer. 07 janv. 2009, 11:10
Localisation : Saint Gaudens, près de Toulouse

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par kemono » jeu. 18 févr. 2010, 14:48

d'après vous, peut-t-on utiliser le même moveset du DD restalker de lévia sur aligatueur?
Image
Merci à Babu pour ce fabuleux kit

Avatar du membre
Viincent
Membre
Messages : 135
Enregistré le : mer. 13 janv. 2010, 12:27
Localisation : Charente (16)

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Viincent » jeu. 18 févr. 2010, 15:43

C'est a dire Blabla dodo, Repos, Cascade, DD ?
Image ( <3 )Image ( <3 )Image ( <3 )Image ( <3 )Image & ( <3 )

Avatar du membre
Makona1
Membre
Messages : 4477
Enregistré le : ven. 22 janv. 2010, 19:52
Localisation : La tête dans les nuages, les pieds sur terre ~~

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Makona1 » jeu. 18 févr. 2010, 15:58

Viincent a écrit :Bonjour a toute et a tous !
Je me suis lancer il a peu dans le métagame UnderUsed.
Après avoir tester quelques équipes je me suis créé une Full Sweep UU ... Que je trouve plutôt faiblarde, et j'aurais voulu avoir un peu d'aide car je ne suis pas un expert en UU :?

#1 Nidoqueen@Restes/Point Poison
-Piège de roc
-Pics toxik
-Telluriforce
-Laser glace
Assuré/252 Pv, 200 Def, 12 Def spé, 46 Atk spé

Je le trouve plutôt bon, il place bien ces spikes, résiste bien au U-turn/Fake out ...
Pas mal, même si 2 sortes de picôts c'est assez dur à placer, se mange Maraiste/Milobellus

#2 Collossinge@Mouchoir choix/Esprit Vital
-Close combat
-Lame de roc
-Poinglace
-Canon graine
Rigide/252 Atk, 6 Def, 252 Vit

Un très bon RK, qui RK des sweeper courant comme Absol, Corboss ... et qui se place très bien sur Florizarre (très utiliser en ce moment) grâce a Esprit vital et Ice punch ...
Assume son rôle de Revenge Killer, mais force au switch face à Gardevoir, ce qui lui laisse un grand champ libre, petit problème face à Magirêve si bloqué sur Close Combat, et a problème face à Yanméga en BL. Utilité limitée mais reste utile tout de même.

#3 Aligatueur@Restes/Torrent
-Danse Draco
-Cascade
-Seisme
-Poinglace
Rigide/252 Atk, 30 Def Spé, 228 Vit

Très bon DD, après quelque Danse Draco il outspeed presque tout le métagame et fait très mal !
Je le verrais bien avec la Life orb, mais sinon il reste bon.

#4 Motisma@Mouchoir choix/Lévitation
-Tonnerre
-Ball'ombre
-Feu follet
-Tourmagik
Modeste/252 Atk spec, 252 Vit, 6 Pv

Très bon Tricker que j'ai vu et "copier" d'un team d'un membre sur le RMT (meexup si je me souviens bien) il neutralise parfaitement la plupart des Milobellus très embêtant sinon et calme bien les Sweeper physiques comme Kapoera, et peut aussi sweeper dur sur des sweeper fragile comme Azu ou Magireve n'ayant pas placer trop de Calm Mind ...
Excellent, quasiment rien à dire, juste qu'il se fait avoir avec de l'anticipation, comme n'importe quel pokémon, et aussi par Maraiste.

#5 Tauros@Liechi Berry/Colérique
-Clonage
-Retour
-Seisme
-Psykoud'boule
Jovial/252 Atk, 252 Vit, 6 Pv

Mon pokemon préféré et pour moi l'un des sweeper les plus dangereux, le but est de faire des clonage jusqu'à activer la baie, mais si l'adversaire fait un CC sur un clone son attaque est augmentée grâce a colérique et si tout les sweeper plus rapide/attaque de prio son éliminer il fait des ravages !
Si il n'y a pas de Pokémon plus rapide avec des attaques combats, c'est tout bon.

#6 Magireve@Restes/Lévitation
-Clonage
-Plenitude
-Ball'ombre
-Eco-sphere
Modeste/252 Atk spé, 14 Def spé, 244 Vit

Le Subminder classique avec Energy ball sur Tonnerre pour pas faire trop doublon avec Motisma et s'occuper de Maraiste/Lanturn plus facilement ...
Bon, jouable aussi avec Machination, mais sinon pas mal.

Team assez équilibrée, je vois pas trop ce qui cloche, par contre je ne l'ai pas testée, mieux vaut attendre l'avis de quelqu'un qui l'a essayée, peut être les switch occasionnés par Colossinge et Maraiste à la limite, mais après je ne vois pas....
P.S: J'ai surtout essayer de la rendre plus lisible


Voila ma Full Sweep comme les test ne sont pas très concluant j'espère que je pourrait trouver l'aide que je recherche sur ce topic !
Merci d'avance pour avoir lu/répondu a ce poste !! ^^
Modifié en dernier par Makona1 le jeu. 18 févr. 2010, 16:01, modifié 1 fois.
Image
Merci à Versus pour ce splendide travail !


Avatar du membre
kemono
Membre
Messages : 1253
Enregistré le : mer. 07 janv. 2009, 11:10
Localisation : Saint Gaudens, près de Toulouse

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par kemono » jeu. 18 févr. 2010, 16:01

Viincent a écrit :C'est a dire Blabla dodo, Repos, Cascade, DD ?
oui.
Image
Merci à Babu pour ce fabuleux kit

Avatar du membre
Makona1
Membre
Messages : 4477
Enregistré le : ven. 22 janv. 2010, 19:52
Localisation : La tête dans les nuages, les pieds sur terre ~~

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Makona1 » jeu. 18 févr. 2010, 16:02

Non, car il aimera pas Maraiste/Coatox en UU et Aquali en OU :o
Image
Merci à Versus pour ce splendide travail !


Avatar du membre
Viincent
Membre
Messages : 135
Enregistré le : mer. 13 janv. 2010, 12:27
Localisation : Charente (16)

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Viincent » jeu. 18 févr. 2010, 16:12

Merci Makona !
Je vais essayer life orb sur aliga ...
Mais je pense pas que ce soit la le probleme ...

EDIT : vous me proposer quoi sur Pics toxik pour nidoqueen ?
Modifié en dernier par Viincent le jeu. 18 févr. 2010, 16:14, modifié 1 fois.
Image ( <3 )Image ( <3 )Image ( <3 )Image ( <3 )Image & ( <3 )

Avatar du membre
Kosnyru
Légende Pokébipienne
Messages : 921
Enregistré le : dim. 20 juil. 2008, 02:10
Localisation : Manoir Kargonel, Voklozu
Contact :

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Kosnyru » jeu. 18 févr. 2010, 16:13

Pourquoi la baie Litchi sur Tauros? Sa capa spéciale va juste gacher ça à mon gout. Autant plutôt assurer la vitesse avec une Baie Sailak à la place non?
ImageImage
You just lost the game!

Avatar du membre
Viincent
Membre
Messages : 135
Enregistré le : mer. 13 janv. 2010, 12:27
Localisation : Charente (16)

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Viincent » jeu. 18 févr. 2010, 16:15

Je pensait que 350 de vitesse en UU c'est plutot pas mal
et pour sa capa spe c'est trés efficace mais trés situationel ...
Image ( <3 )Image ( <3 )Image ( <3 )Image ( <3 )Image & ( <3 )

Avatar du membre
kemono
Membre
Messages : 1253
Enregistré le : mer. 07 janv. 2009, 11:10
Localisation : Saint Gaudens, près de Toulouse

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par kemono » jeu. 18 févr. 2010, 16:42

Makona a écrit :Non, car il aimera pas Maraiste/Coatox en UU et Aquali en OU :o
en même temps, ca n'empêche pas Léviator d'être joué en OU avec ce même Aquali (et Maraiste est désormais OU avec soin, il bloque pas mal de chose, pour l'avoir testé en OU dans une RDT et une TSS il bloque Aquali et Suicune avec PC foudre ce qui est déjà ça, tout ce qui n'a qu'un slot eau/foudre et même roche grâce à soin).

Puis une fois que toi tu sais ce qui le bloque, tu l'enlèves :)
Image
Merci à Babu pour ce fabuleux kit

Avatar du membre
Maaf
Membre
Messages : 1810
Enregistré le : lun. 26 janv. 2009, 13:37
Localisation : En train de viser la Cité
Contact :

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Maaf » jeu. 18 févr. 2010, 16:54

C'est surtout qu'Aliga a pas les résistances de Lévia ni sa cap spé pour le placement. Donc ben c'est tout de suite moins bon pour le rôle...
Sur la tête du roi, je rame avec sa sœur.

Image

Avatar du membre
Viincent
Membre
Messages : 135
Enregistré le : mer. 13 janv. 2010, 12:27
Localisation : Charente (16)

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Viincent » jeu. 18 févr. 2010, 16:56

Oui, je ne pense pas vraiment que ce soit interessant pour cet team ce type d'aliga ! ^^
Merci quand même ! ^^
J'ai remplacer les restes d'aligatueur par la life orb ... Pour l'instant je doit avouer qu'on sens les degats augmenter ... en revanche je pense que collossinge bien que plutot efficace n'est pas le revenge kill qu'il me faut ...
Je vais faire des test et des recherche vous quesque vous me proposer ?
et pour les toxic spikes de nidoqueen vous porposer quoi a la place ?
Image ( <3 )Image ( <3 )Image ( <3 )Image ( <3 )Image & ( <3 )

Avatar du membre
Hypo'
Membre
Messages : 3893
Enregistré le : jeu. 13 août 2009, 14:54
Localisation : Into the music

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Hypo' » jeu. 18 févr. 2010, 17:01

Taunt pour nidoqueen et TecnhiTop pour ton RK

Avatar du membre
Viincent
Membre
Messages : 135
Enregistré le : mer. 13 janv. 2010, 12:27
Localisation : Charente (16)

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Viincent » jeu. 18 févr. 2010, 17:05

Je ne suis pas convaincu de l'utiliter de taunt sue nidoqueen :/
Je vais test mais je pense pas qu'avec 188 de Vit elle depasse les starter comme persian, capidextre ou momartik ^^
TechniTop je vien de le tester sur plusieur combat ! pas mal de degat, mais je crois que je vais quand même garder collossinge ! ^^
Merci pour tout vos conseille precieux en tout cas ! :D
Image ( <3 )Image ( <3 )Image ( <3 )Image ( <3 )Image & ( <3 )

QQ'S²
Membre
Messages : 61
Enregistré le : mer. 17 févr. 2010, 14:49

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par QQ'S² » jeu. 18 févr. 2010, 17:22

Bonjour

Je viens donc soumettre ma team Heavy Offense (OU) que j'utilise (C'est un bien grand mot) sur SB

1) GRAY(Laggron)@Reste/Torrent Nature Relaxed 252 EV PVP/252 EV VIT/4 EV ATK

-Piege de Roc
-Seisme
-Laser Glace
-Surf

=> Je place les pdr selon le poké en face, sinon je switch, ou alors bourrine, suivant le lead. Laser Glace est la pour tout ce qui est Drattak ou autres Dragons

2) NATSU(Infernape)@Life Orb/Brasier Nature Naive 64 EV ATK/252 EV SPATK/192 EV VIT

-Lance-Flamme
-PC Glace
-Noeud Herbe
-Close Combat

=> Classique, quoique j'aurais préféré placer Poing-Eclair pour qu'il puisse se mettre sur les Levia et autre poké eau

3) LOKI(Electivire)@Expert Belt/Motor Drive Nature Mild 36 EV ATK/220 EV VIT/252 EV SPATK

-Tonerre
-PC Glace
-Coup-Croix
-Lance-Flamme

=> Le Mix, mais j'hésite a le garder

4) LAKUSAS(Drattak)@Life Orb/Intimidate Nature Naive 16 EV ATK/252 EV VIT/240 EV Spe ATK

-Draco Metor
-EarthQuake
-Flametrhower
-Roost

5) GUILDARTZ(Leviator)@LeftOver/Intimidate Nature Impish 248 EV HP/248 EV DEF/12 EV SPEED

-Danse Draco
-Cascade
-Repos
-Sleep Talk

6) MAKAROV(Tyranocif)@Band.Choix/ Nature Rigide 160 EV PV/252 EV ATK/96 EV VIT

-Lame de Roc
-Seisme
-Machouille
-Poursuite

=> Bah il frappe, y'a pas grand chose a dire de plus.

Bref j'aimerais savoir comment améliorer cette """"team"""" de base, savoir ce que vous en pensez, commenter en gros.

Merci a vous
LA VERITE ENFIN REVELEE
Maaf: LES GENS J'AI COMPRIS
Maaf: JE SAIS POURQUOI ON A PERDU
QQS: On avait Domenech ?
Maaf: TOUT CA C'EST LA FAUTE DE JEANPIERRE
Maaf: DEPUIS QU'IL EST LA, ON FAIT QUE PERDRE
OHWAIT
mout: jvoulais myssdii modo perso
mout: jla trouve trop sexy

Avatar du membre
Myssdii
Membre
Messages : 3106
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 16:57
Localisation : Essonne (91) France

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Myssdii » jeu. 18 févr. 2010, 18:26

Non, là c'est clairement pas ça...

Déjà, première chose : JAMAIS de Choice Bander/Scarfer ou Spec en HO, vu qu'ils te contraignent au "hit and run", ce qui ne colle pas avec l'esprit de l'équipe. De deux, le Lead ne colle pas : trop lent, pas assez de punch, Laggron est un gros nid à placements à PdR/Murs défensifs en lead (en tout cas pour une HO, ça colle pas).

Leviator DDTalker non plus, pas de Bulky sweeper en HO, il faut tout miser sur la puissance. Et ton équipe manque cruellement d'attaques de boost. Le principe d'une HO c'est de faire un maximum de dégâts, des attaques comme Danse Lames ou Danse Draco sont énormément conseillées.

Et évite d'avoir une frappe sur deux plans : soit tout en physique, soit tout en spécial. Les mixed sont pas les meilleurs Pokémon pour une HO. Une attaque spéciale ou deux maximum dans une HO physique (et vice-versa), comme par exemple Surchauffe sur Simia SD, ou Deflagration sur Drattak DD, pour mieux passer les murs physiques, mais c'est tout.


Si tu n'es pas rebuté par l'anglais, voici un article de Smogon qui en parle : http://www.smogon.com/forums/showthread.php?t=61631

QQ'S²
Membre
Messages : 61
Enregistré le : mer. 17 févr. 2010, 14:49

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par QQ'S² » jeu. 18 févr. 2010, 18:34

J'vois, j'vais donc aller travailler ça, merci ^^
LA VERITE ENFIN REVELEE
Maaf: LES GENS J'AI COMPRIS
Maaf: JE SAIS POURQUOI ON A PERDU
QQS: On avait Domenech ?
Maaf: TOUT CA C'EST LA FAUTE DE JEANPIERRE
Maaf: DEPUIS QU'IL EST LA, ON FAIT QUE PERDRE
OHWAIT
mout: jvoulais myssdii modo perso
mout: jla trouve trop sexy

Avatar du membre
King Hypnosis
Membre
Messages : 267
Enregistré le : ven. 19 févr. 2010, 18:53
Localisation : Bussy St-Georges (77)

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par King Hypnosis » ven. 19 févr. 2010, 22:14

Bonjour,

Je vais vous présenter une team trick qui marche plutôt bien sur SB.

Jirachi@ Mouchoir choix
-Tête de Fer
-Piège de Roc
-Demi-Tour
-Tourmagik
Jovial(+Vit-Att Spé) 252 EVs Att 80 EVs Pvs 176 EVs Vit

Un excellent lead, peut tricker le starter adverse, haxer avec Tête de Fer, placer les PDR, ou bien spammer avec Demi-Tour.

Motisma-Four@ Mouchoir choix
-Feu Follet
-Tonerre
-Surchauffe
-Tourmagik
Assuré(+Def-Att) 252 EVs Pvs 40 EVs Att Spé 138 EVs Def 80 EVs Def Spé

Très bon tricker, trick beaucoup de monde, gère Luke / Ciza / Méta / Lévia ... Peut aussi bruler les Stallers gênants.

Cizayox@ Bandeau choix
-Demi-Tour
-Poursuite
-Surpuissance
-Pisto-Poing
Rigide(+Att-Att Spé) 252 EVs Att 252 EVs PVs 6 EVs Vit

Cizayox bander classique. Gère Mammchon / Dimoret qui peuvent s'avérer gênants pour Drattak, et peut aussi faciliter le placement de mes sweepers grâce à Demi-Tour.

Ectoplasma@ Baie Pitaye
-Clonage
-Hypnose
-Ball'Ombre
-Exploforce
Modeste(+Att Spé-Att) 252 EVs Att Spé 252 Evs Vit 6 EVs PVs

Un pur roxxor. Je le met en général sur Lévia / Drattak qui auraient placé DD sur le switch. L'adversaire pense alors tout de suite au scarf et ramène Scizor / Leupho ou autre acier...
Je me clone sur le switch et l'endort. Je peux alors tranquilemment bourriner sous mon clone(sauf sur Ciza).

Léviator@ Bandeau choix
-Cascade
-Séisme
-Lame de Roc
-Représailles
Rigide(+Att-Att Spé) 252 EVs Att 252 EVs Vit 6 EVs PVs

Je le place sur les Simia / Hippo / Heatran lead contre lesquelles Jira ne peut rien. L'adversaire pense alors immédiatement au DD et te ramène Ecto / Célébi / Rotom / Staross / Voltali / Latias...
qui se font tous OHKO par Représailles. En bref, il est là pour éliminer grâce à l'effet de surprise le RK adverse, ce qui facilite le sweep de Drattak.

Drattak@ Baie nanone
-Danse Draco
-Colère
-Séisme
-Déflagration
Mauvais(+Att-Def Spé) 232 EVs Att 24 EVs Att Spé 252 Evs Vit

Le pillier de la team, Drattak. Il peut,une fois le RK adverse éliminer, finir a peu près n'importe quelle team. La baie nanone permet de résister a certaines attaques glace même avec les PDR.

La stratégie de la team consiste à tricker le plus rapidement possible les sweepers adverses pour les rendres inutiles. Lévia se débarassera du RK adverse et Ciza de Mammo et Dimo. Drattak pourra alors tranquilemment finir la team adverse. Je pense que la stratégie de la team reste original mais en même temps efficace, c'est ce qui me donne du plaisir à jouer cette team.
L'hypnotiseur est de retour...

Verrouillé