[HG/SS] Topic d'aide et d'évaluation des teams

Discutez de la stratégie Pokémon, des simulateurs de combat et demandez des avis et conseils sur votre équipe stratégique.
Avatar du membre
Myssdii
Membre
Messages : 3106
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 16:57
Localisation : Essonne (91) France

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Myssdii » lun. 01 févr. 2010, 11:00

Eboulement peut être plus intéressant si le lanceur est rapide (Ptera par exemple), sinon, ça perd de son principal intérêt par rapport à Lame de Roc qui possède une plus grosse puissance et un ratio élevé de critiques.

Avatar du membre
kemono
Membre
Messages : 1253
Enregistré le : mer. 07 janv. 2009, 11:10
Localisation : Saint Gaudens, près de Toulouse

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par kemono » mar. 02 févr. 2010, 14:32

Y'a un truc que je ne comprend pas pour l'instant, quel est l'intérêt de mettre un scarf sur un utilisateur de statut (chapi ou paiplusion) car vu que si on lance poudre dodo/spore, la sleep clause est activé et on est donc obligé de switcher...

Sur un truc comme Ecto life orber, cela me semble mieux, ce que tu ne gères pas, tu l'endort, mais avec les spikes et les PDR, un move de sommeil sur un scarf, ben bof quoi....
Image
Merci à Babu pour ce fabuleux kit

Kaboom
Membre
Messages : 12
Enregistré le : mar. 02 févr. 2010, 13:37

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Kaboom » mar. 02 févr. 2010, 15:55

Pcq selon le poké en face si tu peux rien lui faire ( ex chapi scarf vs gliscor ) l'endormir sera toujours utile pour le reste de ta team.

Avatar du membre
kemono
Membre
Messages : 1253
Enregistré le : mer. 07 janv. 2009, 11:10
Localisation : Saint Gaudens, près de Toulouse

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par kemono » mar. 02 févr. 2010, 16:48

Kaboom a écrit :Pcq selon le poké en face si tu peux rien lui faire ( ex chapi scarf vs gliscor ) l'endormir sera toujours utile pour le reste de ta team.
Non mais ça c'est sur, mais sur un scarf? Tu endors et hop obligé de switcher pour utiliser une autre attaque...

Imagine tu lance spore et le type place un absorb statut, tu est bien dans la merde....ALors que sans objet, tu peux changer d'attaque.

Pour papilusion c'est encore pire...50% sur PDR, si tu te rates, c'est la cata...
Image
Merci à Babu pour ce fabuleux kit

CriCri95
Membre
Messages : 407
Enregistré le : mer. 08 avr. 2009, 16:26

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par CriCri95 » mar. 02 févr. 2010, 16:56

Papilusion à oeil composé ...
Et puis endormir ça peut te permettre ed créer une faille dans la team adverse, genre t'endors le cresselia adverse par exemple, ton simia peut wallbreaker la team adverse tranquillement ^^

Kaboom
Membre
Messages : 12
Enregistré le : mar. 02 févr. 2010, 13:37

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Kaboom » mar. 02 févr. 2010, 17:13

kemono a écrit :
Kaboom a écrit :Pcq selon le poké en face si tu peux rien lui faire ( ex chapi scarf vs gliscor ) l'endormir sera toujours utile pour le reste de ta team.
Non mais ça c'est sur, mais sur un scarf? Tu endors et hop obligé de switcher pour utiliser une autre attaque...

Imagine tu lance spore et le type place un absorb statut, tu est bien dans la merde....ALors que sans objet, tu peux changer d'attaque.

Pour papilusion c'est encore pire...50% sur PDR, si tu te rates, c'est la cata...
Bah avec ou sans le scarf tu feras spore, et tu peux tjr anticiper le placement de l'absorb statut, c'est pas sorcier

Avatar du membre
kemono
Membre
Messages : 1253
Enregistré le : mer. 07 janv. 2009, 11:10
Localisation : Saint Gaudens, près de Toulouse

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par kemono » mar. 02 févr. 2010, 21:47

Cristiano95/RnH a écrit :Papilusion à oeil composé ...
Et puis endormir ça peut te permettre ed créer une faille dans la team adverse, genre t'endors le cresselia adverse par exemple, ton simia peut wallbreaker la team adverse tranquillement ^^
t'a as compris: le problème que je soulève n'est pas l'attaque de sommeil, mais le fait de jouer un objet choix en présence de ce genre d'attaque. Le problème est que si tu lances l'attaque et que tu te rates, aucune chance de se rattrapper dans l'immédiat.
Image
Merci à Babu pour ce fabuleux kit

Kaboom
Membre
Messages : 12
Enregistré le : mar. 02 févr. 2010, 13:37

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Kaboom » mer. 03 févr. 2010, 13:44

Quand tu joues tu prends des risques, c'est valable pour n'importe quel jeu.

MirøR
Membre
Messages : 7
Enregistré le : sam. 25 avr. 2009, 11:13
Localisation : Essonne (91)

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par MirøR » mer. 03 févr. 2010, 16:38

Kaboom a écrit :Quand tu joues tu prends des risques, c'est valable pour n'importe quel jeu.
Oupas ... hum:

Personnellement je suis pas tout a fait contre le fait que Spore sur un Scarf soit assez Limitant mais bon apres tout tant qu'on arrive a le jouer hein :roll:
Image
[spoiler]Image[/hide][/spoiler]

Kaboom
Membre
Messages : 12
Enregistré le : mar. 02 févr. 2010, 13:37

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Kaboom » mer. 03 févr. 2010, 17:46

MirøR a écrit :
Kaboom a écrit :Quand tu joues tu prends des risques, c'est valable pour n'importe quel jeu.
Oupas ... hum:
Ah le retour du boulet.

Sinon pokémon c'est de la prise de risque, c'est comme ça et pas autrement ^^

Diantre
Membre
Messages : 160
Enregistré le : jeu. 31 déc. 2009, 15:25

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Diantre » mer. 03 févr. 2010, 21:04

MirøR a écrit :
Kaboom a écrit :Quand tu joues tu prends des risques, c'est valable pour n'importe quel jeu.
Oupas ... hum:
Ca sent le mec qui campe au spawn sur CS :)

Sinon l'anticipation est une prise de risque donc...

Avatar du membre
Makona1
Membre
Messages : 4477
Enregistré le : ven. 22 janv. 2010, 19:52
Localisation : La tête dans les nuages, les pieds sur terre ~~

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Makona1 » mer. 03 févr. 2010, 22:04

Bonjour :3
Pourriez-vous évaluer ma team s'il vous plait ?
Et me donner quelques conseils si possible.

Léviator@Baie prine

Nature +atk/-atk spé, 252 EV atk, 252 EV vit, 6EV pv
-Cascade
-Danse Draco
-Clonage
-Lame de roc
Merci à Auron, c'est exactement son léviator (désolé du pompage), mais je l'ai choisi après avoir tester d'autres starter, et en fait, a force de me prendre des explosions/cage-éclair, j'ai chercher et je suis tombé sur l'équipe d'Auron, et ce Leviator m'a particulièrement plus, donc je l'ai choisi.
Si l'adversaire commence avec un pokemon genre Scorvol/Momartik, je sweep direct sans lancer de DD, car ils est très courant qu'ils me provoc. Contre les Crefadet/Foretress, je lance une danse draco et je clone, évitant les explosions, et contre un jirachi, je sweep direct aussi.
Contre tout ce qui se nomme elekable, voltali, ou qui a elec dans son type, je switch :p

Lucario@Orbe vie

Nature +atk/-atk spé, 252 EV atk, 252 EV vit, 6EV pv
-Vampipoing
-Close combat
-Seisme
-Vitesse Extreme
Lui il viens de moi, en ayant marre du spé (qui étonne, explose les ecto sur un switch, revenge kill, etc), qui n'était pas assez fort à mon gout, j'ai opter pour celui-ci, qui revenge kill, fait mal à beaucoup de chose (sauf ectoplasma qui le rends complétement inutile), et permet de ne pas se bloquer sur un switch adverse sur Heatran. J'aimerais enlever Vampipoing ou Close Combat, mais pour quoi ?

Celebi@restes
Nature +def spé/-atk, 252 EV pv, 152 EV def spé, 100EV vit, 6EV def
-Glas de soin
-Tempêteverte
-Cage-éclair
-Soin
Il me permet de tenir la paralysie, paralyser les adversaires, et de staller les Laser Glace, etc.
Je le place souvent vs Laggron, qui ne lui fait rien sur Seisme/Laser Glace, lui faire peur, et paralyser celui qui suit, ou soigner mon équipe/célébi.
Il permet aussi d'anéantir les Leviator (paralyser au préalable), Aquali, Tyrannocif (même sous SS il mange bien, danger poursuite, mais normalement il essaye même pas, il switch), etc

Drattak@Choice scarf
Nature +atk spé/-atk, 252 EV atk spé, 252 EV vit, 6 EV pv
-Draco météor
-Dracochoc
-Lance Flamme
-Hydrocanon
Pris sur le site, j'aimerais le changer, pour avoir eu la mauvaise surprise de perdre 6 duels a cause du miss de Draco météor, d'avoir loupé 7 hydrocanon sur 9.
Sinon il me sert (ou aurais pu) à tuer les Latias sur un switch, endommager la team adverse avec Draco meteor, tuer Cizayox sur un switch (ou lui faire peur), tuer (ou essayer) Heatran a coup de Hydrocanon (je vais le changer par PC sol, sa m'énerve les miss).

Créfadet@Choice scarf

Nature +atk spé/-def, 252 EV vit, 252EV atk spé, 6EV atk
-Explosion
-Psycho
-Lance flamme
-Tonerre
Ayant marre des Suicune Calm minder qui explosaient ma team en entière avant, je me suis décider à changer mon ancien Heatran (qui se faisait très souvent OHKO si je plaçais pas un clone sur un switch et faisait pas mal) pour quelqu'un qui tape bien à peu près tout, et la bouboule bleue à attirer mon attention. Lance flamme fait dégager Cizayox (qui s'y attends pas), Tonerre grille Staross, Suicune et Leviator, Explosion quand je le met sur un switch adverse avec 20% pv environ. Il se prends tout de même 70% sur pisto poing de Ciza, et si il est bloqué sur une attaque, un Tyra poursuiteur ennemi le fait retourner six pieds sous terre (sinon il mange explosion). Bien qu'avec des défenses approchant celles de métamorph, il ne m'a jamais déçu.

Tyranocif@Baie prine
Nature +atk/-atk spé, 252 EV atk, 252ev def spé, 6 Ev vit,
-Poing-éclair
-Seisme
-Poursuite
-Colère
Il permet de pas se faire tuer si Crefadet/Drattak/Lucario sont mort (si les 3sont mort, c'est que je suis mal barré tout de même), de coincer les quelques Crefadet scarf qui sont bloqués sur une attaque, de poursuivre un Cresselia qui prends peur, de se faire Heatran sur un switch, de manger Aquali sur un switch. Malheureusement l'efficacité de Colère n'est pas au rendez-vous, et j'hésite à prendre Lame de roc (bien que 80% de précision).

Au final :

Je contre quasiment tout les top-tiers, bloque beaucoup de teams avec Laggron sur un switch, j'ai du mal contre les teams Picots/Piege de roc car n'ayant pas de Rapid spinner (si j'en intègre un seul, ma team se désagrège, et pourtant j'ai bien étudier Staross, kapoera et Foretress ( %)), écrase ceux qui ont Créfadet/Foretress Pdr+Explosion en starter.
Les principaux duels que j'ai perdu sont dûs à deux choses :
La poisse, Draco météor et Hydrocanon m'aiment vraiment pas et je me fait haxxer au moment décisif.
Mon ignorance, je savais pas que Spiritomb avait hérité de l'immunité normale (Explosion dessus....j'avoue que j'ai failli faire un infarctus quand j'ai vu qu'il avait rien), mais sa c'est rare.
Les personnes qui anticipent mes 4 prochains switch (m'est arrivé une seule fois), sinon j'anticipe très bien ^^
Je crois avoir fait le tour.


Bah voila ma team, évitez de me pomper de trop, team expérimentale, et si vous pouviez m'aider à l'améliorer, j'attends vos conseils !!
Bonne soirée et merci d'avance <3

Makona
Image
Merci à Versus pour ce splendide travail !


CriCri95
Membre
Messages : 407
Enregistré le : mer. 08 avr. 2009, 16:26

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par CriCri95 » mer. 03 févr. 2010, 23:43

C'est marrant que tu dise de pas pomper en sachant que t'a toi même pomper le léviator :roll:

Avatar du membre
Makona1
Membre
Messages : 4477
Enregistré le : ven. 22 janv. 2010, 19:52
Localisation : La tête dans les nuages, les pieds sur terre ~~

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Makona1 » jeu. 04 févr. 2010, 00:09

Le léviator c'est tout ce que j'ai "pomper" et j'ai préciser.
J'ai aussi dit : de trop, un peu ce n'est pas grave.
De plus ma team étant expérimentale, j'aimerais avoir en 1er la confirmation qu'elle à ses chances et savoir ce que je peux arranger.
Image
Merci à Versus pour ce splendide travail !


Avatar du membre
Manu
Légende Pokébipienne
Messages : 5998
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2008, 19:21

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Manu » jeu. 04 févr. 2010, 00:54

Makona a écrit :Bonjour :3
Pourriez-vous évaluer ma team s'il vous plait ?
Et me donner quelques conseils si possible.

Léviator@Baie prine

Nature +atk/-atk spé, 252 EV atk, 252 EV vit, 6EV pv
-Cascade
-Danse Draco
-Clonage
-Lame de roc
Merci à Auron, c'est exactement son léviator (désolé du pompage), mais je l'ai choisi après avoir tester d'autres starter, et en fait, a force de me prendre des explosions/cage-éclair, j'ai chercher et je suis tombé sur l'équipe d'Auron, et ce Leviator m'a particulièrement plus, donc je l'ai choisi.
Si l'adversaire commence avec un pokemon genre Scorvol/Momartik, je sweep direct sans lancer de DD, car ils est très courant qu'ils me provoc. Contre les Crefadet/Foretress, je lance une danse draco et je clone, évitant les explosions, et contre un jirachi, je sweep direct aussi.
Contre tout ce qui se nomme elekable, voltali, ou qui a elec dans son type, je switch :p
Un Starter peu commun mais très efficace dans une team Sweep ou si l'adversaire n'est pas agressive d'entré de jeu peu prendre très cher . Attention quand meme à dracolosse anti-lead qui te ohko avec Draco Meteor et au taunter qui t'empêche de te cloner danser et qui gagne leur tour pour passer les pdr . Crefadet te 2ohko avec psycho . Attention au Latias qui peuvent se placer sur ton tour de DD et t'obliges au switch .

Lucario@Orbe vie

Nature +atk/-atk spé, 252 EV atk, 252 EV vit, 6EV pv
-Vampipoing
-Close combat
-Seisme
-Vitesse Extreme
Lui il viens de moi, en ayant marre du spé (qui étonne, explose les ecto sur un switch, revenge kill, etc), qui n'était pas assez fort à mon gout, j'ai opter pour celui-ci, qui revenge kill, fait mal à beaucoup de chose (sauf ectoplasma qui le rends complétement inutile), et permet de ne pas se bloquer sur un switch adverse sur Heatran. J'aimerais enlever Vampipoing ou Close Combat, mais pour quoi ?
Vraiment Useless le SD est celui que tu devrais utilisé avec Machouille si tu aime pas ectoplasma . Perso je l'aime beaucoup avec Poinglace et jovial mais il couvre plus de type avec Close Combat / Vit.Extreme / Machouille . Même si vu ton équipe et le fait que MixApe perce ta team j'obterai plus pour Mackogneur SleepTalker qui viendrai aidé Celebi pour absorber les statuts et bien plus resistant .
Celebi@restes
Nature +def spé/-atk, 252 EV pv, 152 EV def spé, 100EV vit, 6EV def
-Glas de soin
-Tempêteverte
-Cage-éclair
-Soin
Il me permet de tenir la paralysie, paralyser les adversaires, et de staller les Laser Glace, etc.
Je le place souvent vs Laggron, qui ne lui fait rien sur Seisme/Laser Glace, lui faire peur, et paralyser celui qui suit, ou soigner mon équipe/célébi.
Il permet aussi d'anéantir les Leviator (paralyser au préalable), Aquali, Tyrannocif (même sous SS il mange bien, danger poursuite, mais normalement il essaye même pas, il switch), etc
Le pilier de ta team , sans lui tu es un peu sans defense à mon avis tu devrais le jouer avec l'orbe vie et PC feu sur Heal Bell si tu joues Machamp Sleep Talker tu peux ainsi te permettre de l'envoyé sur un changement de statut sans craindre une paralysie genante . T-wawe est capitale car il te permet de maintenir les DD à ta portée pour ne pouvoir être plus bulky je te conseille du 244 EV Pv 244 Atq Spec et du 36 vitesse étant donné que ses contres potentielles et RK sont ou largement plus rapide ou bien plus lent .

Drattak@Choice scarf
Nature +atk spé/-atk, 252 EV atk spé, 252 EV vit, 6 EV pv
-Draco météor
-Dracochoc
-Lance Flamme
-Hydrocanon
Pris sur le site, j'aimerais le changer, pour avoir eu la mauvaise surprise de perdre 6 duels a cause du miss de Draco météor, d'avoir loupé 7 hydrocanon sur 9.
Sinon il me sert (ou aurais pu) à tuer les Latias sur un switch, endommager la team adverse avec Draco meteor, tuer Cizayox sur un switch (ou lui faire peur), tuer (ou essayer) Heatran a coup de Hydrocanon (je vais le changer par PC sol, sa m'énerve les miss).

Le set du Spec sans le spec j'avoue qu'il surprend et est efficace dans son rôle mais il manque de versatilité et l'avantage du spec qu'il lui permettait de frapper fort Deux fois avec Draco Meteor n'est plus et vu ta team le Mixed serait plus adapté pour la repart d'ev regarde se qui te convient le mieux sur Bip ou Smogon . Après Atterrissage semble obligatoire si tu veux avoir un staying power plus en conséquence .

Créfadet@Choice scarf[/b]
Nature +atk spé/-def, 252 EV vit, 252EV atk spé, 6EV atk
-Explosion
-Psycho
-Lance flamme
-Tonerre
Ayant marre des Suicune Calm minder qui explosaient ma team en entière avant, je me suis décider à changer mon ancien Heatran (qui se faisait très souvent OHKO si je plaçais pas un clone sur un switch et faisait pas mal) pour quelqu'un qui tape bien à peu près tout, et la bouboule bleue à attirer mon attention. Lance flamme fait dégager Cizayox (qui s'y attends pas), Tonerre grille Staross, Suicune et Leviator, Explosion quand je le met sur un switch adverse avec 20% pv environ. Il se prends tout de même 70% sur pisto poing de Ciza, et si il est bloqué sur une attaque, un Tyra poursuiteur ennemi le fait retourner six pieds sous terre (sinon il mange explosion). Bien qu'avec des défenses approchant celles de métamorph, il ne m'a jamais déçu.
Très bon RK si les Cizayox Tyranocif n'était pas aussi présent à mon avis pour ce que tu veux RK latias Scarf fait tout aussi bien son role . Tu peux envisagé le nouveau Rotom si tu veux aussi avec PC combat sur Surchauffe qui suprend et est efficace. Si non Voltali même si j'aime pas trop car il ne peut pas trick l'adversaire .
Tyranocif@Baie prine
Nature +atk/-atk spé, 252 EV atk, 252ev def spé, 6 Ev vit,
-Poing-éclair
-Seisme
-Poursuite
-Colère
Il permet de pas se faire tuer si Crefadet/Drattak/Lucario sont mort (si les 3sont mort, c'est que je suis mal barré tout de même), de coincer les quelques Crefadet scarf qui sont bloqués sur une attaque, de poursuivre un Cresselia qui prends peur, de se faire Heatran sur un switch, de manger Aquali sur un switch. Malheureusement l'efficacité de Colère n'est pas au rendez-vous, et j'hésite à prendre Lame de roc (bien que 80% de précision).
Alors là tout est useless le set et l'objet . Perso tout dépend de ce que tu veux faire avec le bander fait de gros dégâts et à un bon staying power le scarf revenge kill bien mais manque d'un peu de puissance et n'est pas aussi resistant que le bander . Le Curser et plus là pour le milieux de partie et plus adapté aux team stall . Le subpuncher est efficace mais vu ta team ne collerait surement pas mais c'est à voir . Je testerai en priorité le bander : Poursuite / lame de roc eboulement (si tu n'aimes pas les miss même si c'est plus adapté au scarf qui lui peut flincher l'adversaire) / Seisme / Poing de Feu .

Au final :

Je contre quasiment tout les top-tiers, bloque beaucoup de teams avec Laggron sur un switch, j'ai du mal contre les teams Picots/Piege de roc car n'ayant pas de Rapid spinner (si j'en intègre un seul, ma team se désagrège, et pourtant j'ai bien étudier Staross, kapoera et Foretress ( %)), écrase ceux qui ont Créfadet/Foretress Pdr+Explosion en starter.
Les principaux duels que j'ai perdu sont dûs à deux choses :
La poisse, Draco météor et Hydrocanon m'aiment vraiment pas et je me fait haxxer au moment décisif.
Mon ignorance, je savais pas que Spiritomb avait hérité de l'immunité normale (Explosion dessus....j'avoue que j'ai failli faire un infarctus quand j'ai vu qu'il avait rien), mais sa c'est rare.
Les personnes qui anticipent mes 4 prochains switch (m'est arrivé une seule fois), sinon j'anticipe très bien ^^
Je crois avoir fait le tour.


Bah voila ma team, évitez de me pomper de trop, team expérimentale, et si vous pouviez m'aider à l'améliorer, j'attends vos conseils !!
Bonne soirée et merci d'avance <3

Makona
Grosse faiblesse à MixApe qui si combiné à LatiasScarf mange ta team je te conseille donc d'envisagé Latias sur Crefadet qui te permets ainsi de le ""contrer" même si les switch et les pdr l'use .
Spoiler :
(00:29:26) +Haldar: bah, je ramone pas Kid hein
(00:29:27) +Manu: coquine
(00:29:29) Cristal.: stop le hardcore là
(00:29:34) +Haldar: j'suis sûr qu il est full of shit
(00:29:38) +Manu: xd
Merci Kuja pour ce kit ^^

Kaboom
Membre
Messages : 12
Enregistré le : mar. 02 févr. 2010, 13:37

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Kaboom » jeu. 04 févr. 2010, 06:47

Pas envie de pomper un Lucario avec vampipoing %)

CriCri95
Membre
Messages : 407
Enregistré le : mer. 08 avr. 2009, 16:26

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par CriCri95 » jeu. 04 févr. 2010, 13:15

Pourquoi ? Ca permet d'augmenter son staying power ça rauks %)

Avatar du membre
Titi80000
Membre
Messages : 459
Enregistré le : mar. 28 juil. 2009, 20:14
Localisation : Super Titi City !!

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Titi80000 » jeu. 04 févr. 2010, 16:18

Lucario achier perso, revoit le set, il sert a quoi le drattak? a par laisser tous les stalleurs spc venir dessus, remplace l'objet de crefadet par life orbe car le 1er tyra qui passe il creve, le tyra sert a rien. Tu te fait niquer par ectosub, transub se fait aussi la team si levia creve, tyradd te violent aussi vu que drattak ne le ohko pas avec hydrocanon, ciza sd mange la team si levia est dead, metagross ce fait aussi un petit plaisir, bon vais pas tous citer sinon sa fait une page

Code : Tout sélectionner

(00:10:21) Mouamar Kadhaffi: va raser les poils de ta mère
;D
Spoiler :
Titi: randombuild avec giara :p
marioland: pléonasme :d

Avatar du membre
Hypo'
Membre
Messages : 3893
Enregistré le : jeu. 13 août 2009, 14:54
Localisation : Into the music

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Hypo' » jeu. 04 févr. 2010, 18:18

SD+Close combat+Extremespeed+crunch/Ice punch ,sincerement , c'est pas compliquer... :hum:

Avatar du membre
Makona1
Membre
Messages : 4477
Enregistré le : ven. 22 janv. 2010, 19:52
Localisation : La tête dans les nuages, les pieds sur terre ~~

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Makona1 » jeu. 04 févr. 2010, 21:54

J'ai quelque peu changer mon équipe, selon vos conseils, et elle à pris un bon coup de boost !!
Spoiler :
Léviator@Baie prine
Nature +atk/-atk spé, 252 EV atk, 252 EV vit, 6EV pv
-Cascade
-Danse Draco
-Clonage
-Lame de roc
Toujours le même, mais devient assez tendu à jouer avec une arrivée de Swamp & Mence starter.
Il reste néanmoins assez bon.

Lucario@Orbe vie
Nature +atk/-atk spé, 252 EV atk, 252 EV vit, 6EV pv
-Danse-lame
-Close combat
-Machouille
-Vitesse Extreme
Très utile, j'ai peu l'occasion de lancer un danse lame, mais si j'ai l'occasion sur un switch, Extremespeed prends tout son sens (2HKO suicune, pile ce dont j'avais besoin, avec prio en plus <3)

Celebi@restes
Nature +def spé/-atk, 252 EV pv, 222 EV def spé, 36EV vit
-Glas de soin
-Tempêteverte
-Cage-éclair
-Soin
Devient de plus en plus utile, me permet de gagner nombres de combats, notamment grâce à la paralysie et au OHKO de Swampert, 2HKO de Cune.
Drattak@Choice specs
Nature +atk spé/-atk, 252 EV atk spé, 252 EV vit, 6 EV pv
-Draco météor
-Dracochoc
-Lance Flamme
-Hydrocanon

Créfadet@Choice scarf
Nature +atk spé/-def, 252 EV vit, 252EV atk spé, 6EV atk
-Explosion
-Psycho
-Lance flamme
-Tonerre
Bien plus versatile que le précédent, il peut enfin faire quelque chose sur un switch sur Tyra (cad Explosion et l'emmener avec lui (~50%) si il a mangé Lance Flame+??? avant).
Permet de démonter les Ectoplasma qui prolifèrent, (sauf qu'ils ont souvent Choice scarf), et faire des dégats neutres stabbés à un paquet d'autres bestioles.

Tyranocif@Choice band
Nature +atk/-atk spé, 252 EV atk, 252ev def spé, 6 Ev vit,
-Poing de feu
-Seisme
-Poursuite
-Lame de roc
Bien meilleur ainsi, il OHKO presque (~93%) Swampert sur switch, fait bobo à Ecto et Azelf, permet de taper très fort à peu près tout avec Lame de roc, de faire mal à Heatran, de tuer Ciza qui ne le OHKO pas, et bien que (très) lent, il possède une défense spéciale assez élevée qui lui permet de tenir assez bien la plupart des coups (bien que Pisto poing l'amoche bien).

Au final :
Equipe encore plus équilibrée, fait du dégât à tout, ne se fait plus bloquer, mange toujours les picots/etc, mais les rares Hazer se prennent un Lance flamme (hi airmure), ou Draco Meteor/Tempêteverte (Hi Swamp). Je n'ai pas changer mon Celebi, car le Heal beller m'est trop utile, il me permet de dé-paralyser toute ma team, de réveiller les endormis, de faire mal à plein de choses, et dans le cas contraire les paralyser.
Poing de feu m'est moins utile que Poing éclair, mais le gain de SD sur Lucario me permet de faire mal aux aquatiques. La perte de Choice Scarf sur Drattak/Azelf me les coûtent parfois sur un Ecto qui possède justement un Choice Scarf, mais le gain de l'atk spé me sauve parfois la mise (sur Suicune par exemple). Ice punch moins utile que Crunch qui m'a déjà sauvé la mise, drattak fait bien mal à tout, le tyra fait encore plus mal, tyra DD se prennent Close combat/tout le reste, ecto devient plus efficace contre ma team mais j'arrive à le contrer, Heatran ne me faisait rien avant et continue sur cette lancée, ciza SD se mange toujours autant les Lance-Flamme, Metagross n'est plus jouer et il vaut mieux pour lui ne pas sortir. Machamp reste un des contres mais il se fait normalement tuer assez vite par mes sweeper spé.
J'ai pas trouver sur qui le mettre dans ma team.
Merci beaucoup pour tout vos conseils qui m'ont bien aidé, si vous en avez d'autre n'hésitez pas, je prends volontiers, et bonne soirée à tous !! :)
Makona
Image
Merci à Versus pour ce splendide travail !


Verrouillé