[HG/SS] Topic d'aide et d'évaluation des teams

Discutez de la stratégie Pokémon, des simulateurs de combat et demandez des avis et conseils sur votre équipe stratégique.
Dark Vibraninf
Membre
Messages : 40
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009, 14:34

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Dark Vibraninf » ven. 15 janv. 2010, 20:37

Et même si il a tyra/hyppo starter, ils tappent pas vraiment sur le spécial alors autant garder cette répart.

Kostik
Membre
Messages : 27
Enregistré le : dim. 20 avr. 2008, 16:57
Localisation : Pays des merveilles

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Kostik » sam. 16 janv. 2010, 05:33

Okokok.
Spoiler :
Laggron @ Restes
-Seisme
-Laser Glace
-Piège de Roc
-Hurlement
252 PVs / 252 Def / 6 Att (+Def ; -Vit)
=> Un très bon Starter qui pose les Piège de Roc, stall et Phaze comme un dieu.
Séisme Stabbé fait mal, préférence à une attaque Glace Spéciale qui ne subie pas les Intimi et qui frappe plus fort certains Stallers.

Motisma @ Mouch. Choix
-Tourmagik
-Tonnerre
-Ball'Ombre
-Surchauffe
164 PVs / 94 Att Spé / 252 Vit (+Vit ; -Att)
=> Le Revenge Killer de la Team.
Avec ses immunités, deux attaques Stabbées utiles et Surchauffe pour les Aciers il effectue un travail génial.
Tourmagik nécessaire pour tricker un Staller gênant.

Léviator @ Restes
-Danse Draco
-Cascade
-Repos
-Blabla Dodo
252 PVs / 80 Def / 178 Def Spé (+Def Spé ; -Att Spé)
=> Ce Pokémon est un excellent absorbeur de Statut, tout comme il Sweepe et Stalle incroyablement !
Ainsi il contre Simia, Heatran et garde la forme grâce au Restalk !

Heatran @ Orbe Vie
-Clonage
-Déflagration
-Telluriforce
-PC. Plante
6 PVs / 252 Att Spé / 252 Vit (+Vit ; -Att)
=> On feinte facilement le Scarfer pour placer un clone sur le Switch adverse.
Ensuite tout est simple : Déflagration Stabbé fait mal à presque tout, Telluriforce s'accorde bien avec mais est surtout essentiel contre les Heatran adverses.
PC. Plante est pratique pour passer bon nombre de Staller qui y sont faibles, Laggron et les Bulky Eau en première ligne.

Celebi @ Restes
-Noeud Herbe
-Cage Eclair
-Vampigraine
-Soin
252 PVs / 232 Def / 26 Vit (+Def ; -Att)
=> Il forme le fameux duo avec Heatran, par fameux j'entends connu je ne détaille donc pas plus que ça...
Cage Eclair permet à de venir facilement en Late Game, Vampigraine et Soin lui permettent de Staller à merveille et Noeud Herbe bénéficie du Stab.

Tyranocif @ Band. Choix
-Poursuite
-Séisme
-Lame de Roc
-Poing de Feu
6 PVs / 252 Att / 252 Def Spé (+Att ; -Att Spé)
=> LA bête de l'équipe, on ne le présente plus. Il vient en Late Game et frappe monstrueusement fort tout en résistant admirablement bien grâce au Boost de Défence Spéciale. Une tuerie, en bref.

La Team est très solide et chaque Pokémon travaille en adéquation avec au moins un autre (Celebi-Heatran / Laggron-Lévia / Motisma-Tyranocif...), et où tous les membres de l'équipe équilibrent les rares faiblesses de Tyranocif. 1565 sur le ladder pour l'instant.
?

PS : DJ Salaryman - Sounds Like This
k0ink0incirkus [by kostik] powaaa.

Avatar du membre
Zephir
Membre
Messages : 557
Enregistré le : mar. 28 juil. 2009, 18:10

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Zephir » sam. 16 janv. 2010, 15:10

Dark Vibranif
Spoiler :
Dark Vibraninf a écrit :Salut tout le monde !
Je teste une team et j'aimerais quelques conseils pour l'améliorer (et oui, encore ! :p )

Hypnomade@band.choix
passe-passe
psy'koudboule
riposte
hypnose

impish (-att spe + def), max PV, max def

>>Bon petit starter, il trick les starter attaquants sur le spécial ou endort ceux attaquants sur le physique. Si je vois simia je psykouboule, si je vois ptera je switch sur tortank.
Il encaisse relativement bien les coups avec 374 PV et près de 250 dans chaque défense, et se révèle très chiant pour l'adversaire. Riposte est toujours utile mais je l'utilise rarement en début de match.
J'hésite à remplacer hypnose par cage éclair/toxic et riposte par autre chose...

Mouais, ya quand même plus efficace ^^'
Sinon je vois plus un scarfer/spec avec psyko.


leuphorie@restes
voeu
abri
ice beam
frappe atlas

Calme, 252def, 212 def spe, 46 att spe

>>Classique, il soutient mon stall à merveille (il attire les attaques combats, faisant passer le voeu plus aisément à hypnomade/smogogo/aeromite). Ice beam pour éviter que les dragons ne se placent et pour casser les clones d'ecto.

Okay

Smogogo@restes
tonnerre
lance-flamme
balance
feu follet

assure, 252 PV, 196 def, 62 att spe

>>Une seule faiblesse, très peu courante !
tonnerre pour léviator, lance-flamme pour cizayox et forretress ! Il utilise feu follet sur les sweepers insouciants qui essayeraient de se placer dessus !
Forme un bon duo avec leuphorie, complémentaire au niveau des types et des pokémons qu'ils couvrent.

Okay²

tortank@restes
surf
laser glace
tour rapide
baillement

Assuré, 252 PV 252 def, 4 def spe
>>Rapid spinner qui soutient mes deux sweepers tous les deux faibles à la roche.
Doté de bonnes stats défenssives (367PV, 328 def, 247 def spe) je ne comprend pas pourquoi il n'est pas plus utilisé, probablement à cause de sa sensibilité aux pics toxics, mais j'ai plus d'un tour dans mon sac ! ;)
Il s'occupe de mence, rhyperior, dracolosse, scorvol, etc...
Difficile à éliminer car soutenu par blissey.

Hum, pourquoi pas.

aeromite@choice.spec
bourdon
eco sphère
psyko
bomb beurk

timide, 252EV att spe, 252 ev vit

>>grâce à sa capacité spéciale il est monstrueux, se permettant de 2HKO rotom, drattak, entre autres (ainsi que de les dépasser en vitesse). Il absorbe les pics toxics, auxquels ma team est très sensible (hypnomade, blissey et tortank n'aiment pas être empoisonnés).
Il sert surtout à nettoyer un peu le terrain, à affaiblir les stallers pour que mon dernier pokémon puisse achever la team.

Si tu veux :P


Drattak@restes
atterrissage
dracogriffe
seisme
danse draco

Rigide, 200 PV, 32 att, 252 def, 24 vit

>>Le bulky DD, redoutable car facile à placer. Ne craint pas les pisto poings qui lui enlèvent moins de la moitié pour le ciza bander (environ 40%). Il peut même se permettre de résister à ice punch de jirascarf si il a toute sa vie (ça lui enlève environ 90%).
Je le place en fin de match, quand l'équipe adverse est affaiblie par brûlure/poison, les assauts à répétition d'aeromite, le trick d'hypnomade, etc...

Si ta team réussit à affaiblir l'équipe adverse comme tu dis, il peut marcher.

Cette team obtient de bons résultats mais peut être améliorée il me semble.
Déjà les pièges de rocs me seraient bénéfiques, avec tous les switchs que j'entraine ils peuvent causer de lourds dégats à la longue. Ensuite j'ai une légère faiblesse à tyrannocif, surtout au dragon dancer qui revient en force en ce moment. Smogogo le gère plus ou moins avec sa bonne défense et feu follet, mais pour peu qu'il ne soit pas en bonne santé, après 1 DD ttar se fait toute ma team. Dans le même ordre d'idée, drattak DD@ outrage peut me causer de gros dégats, mais il n'aura que peu d'occasions de se placer avec ice beam sur leuphorie et tortank, feu follet sur smogogo, aeromite qui le 2HKO aavec bourdon, hypnomade qui peut le tricker ou l'endormir (l'endormir en fait, on va quand même éviter de lui filer le band.choix après qu'il ait placé 1 DD ! %) ).

Voilà, avez vous des suggestions ?
Ca ressemble à une 4 stall 386 xD, plutôt originale avec 4 UU mais que je vois mal fonctionner :

- Les stalls seront une plaie pour cette team, 4 pokés sensibles au spikes, et tes deux sweepers qui prennent 25% sur pdr. Tortank ne pourra pas durer et ne passera pas Rotom anti-spin. Enfin ton duo de sweeper sympathique est totalement bloqué par Leuphorie/Airmure %)

- Les semi-stalls, bulkys et balanced seront là ou ta team a des chances, mais tout ce qui se boost te poseras problème puisque ta seule vraie alternative est Baillement (voire feu follet).

- Les teams offensives bien construites devraient percer ton trio de stallers, et là on voit qu' Hypnomade est un poids %)
Nitro
Spoiler :
Nitro-Hayabusa a écrit :Bonjour, je voudrais des avis sur ma TSS...

Hippodocus @ restes (Malin, 252 HP, 252 Def, 6 Atq)

Séisme
Piège de roc
Paresse
Croc givre

Lead spiker classique, lance la SS, pose les spikes. Croc givre contre dracolosse, drattak, scorvol, libegon...etc

Classique

Regirock @ restes (Prudent, 252 HP, 252 Sdef, 6 Def)

Eboulement
Malédiction
Repos
Séisme

Le mur de la team, 434 de défense pour 492 de défense spéciale. Bon curser sous la SS, peut se placer sur beaucoup d'attaque spéciale. Contre bien heatran, magnezone... Je le préfère à vacilys pour son look, sa défense qui permet un meilleurs placement et son attaque clairement meilleure. (234 contre 198 pour vacilys). Je fais encore des test sur shoddy pour choisir le meilleur entre vacilys et regi, le rasta se complète mieux à la team avec un double type intéressant mais regirock est clairement plus performant au niveau des stats...

Okay, tu as quasiment tout comparé entre Regirock et Vacilys, je préfère le double type plante/roche pour la balance fragile en TSS malgré des stats moins transcendants. Cependant tu as oublié un élément essentiel : Vacilys a ventouse qui l'empêche d'être p-hazé, hors regirock ne pourra parfois percer que s'il est en last poké. Eboulement est un choix intelligent ^^

Aquali @ restes (Assuré, 252 HP, 176 Def, 86 SDef)

Voeu
Abri
Baillement
Surf

Le wisher de la team, pour soigner le reste des poké. J'aime le combo baillement / protect : il surprend souvent l'adversaire qui pensais sacrifier au sommeil son poké pour me mettre KO. Aquali m'aide contre l'eau qui pourrait abimer la team...

L'adversaire n'est pas con non plus xD, tu gâche un slot important Imo.

Ectoplasma @ Choice scarf (Modeste, 252 SAtk, 252 Speed, 6 PV)

Tonnerre
PC glace
Ball'ombre
Exploforce

Classique, le scarfer pour soutenir ma team et revenge kill des menaces genre Lucario, Léviator DD (que l'on placera sur une taunt ou une DD anticipée). PC glace pour me faire tout ce qui est scorvol, libegon, drattak...etc. J'hésite encore sur la nature timide pour outpseed les libegon / drattak DD avec nature + vitesse mais v'là la baisse de puissance des mes attaques...

Je trouve pas qu'il ait sa place dans la team, mais le move est bon. > voir conclusion.


Heatran @ restes (Timide, 252 SAtk, 252 Speed, 6 PV)

Déflagration
Telluriforce
Toxik
Clonage

J'aime ce heatran, il place un clone sur le switch et avise. Toxik sur les pokémon qu'il ne peut pas toucher. Surprend les heatran ennemi qui se place habituellement sur le mien, croyant à FB.

Why not pour le Ciza-tran classique.

Cizayox @ bandeau choix (Rigide, 252 Atk, 252 Speed, 6 PV)

Pisto-poing
Demi-tour
Poursuite
Surpuissance

Classique.

Je confirme %) Tu peux aussi le mettre les EVs speed en PVs.
Je te propose de mettre PC élec sur Aquali histoire d'en faire un "contre" à léviator et d'enlever Ecto, Drattak étant déjà gêné par Ciza et Hippo. De plus, avec le nombre de Tyra/Ciza je trouve Ecto un peu risqué à jouer %)
Je n'ai pas trop d'idée de poké à mettre sur Ecto, peut-être Célébi Tinkerbell, qui pourra aider contre des bulkys eau ?
DarkNight
Spoiler :
DarkNight-Stratege a écrit :Salut j'ai une nouvelle team sur shoddy dites moi ce que vous en pensez :

Metalosse @ Baie Jouca
-Piège de Roc
-Pisto-Poing
-Poing-Meteor
-Seisme

Rigide: 252 atk ; 192 vit ; 66 pv.

Je ne met pas explosion pour la simple et bonne raison que j'aime bien garder metalosse, il peut encore me servir plus tard. Repart pour depasser tyranocif rigide full vitesse.

Okay

Latias @ Mouchoir.Choix
-Draco-Meteor
-Tonnerre
-Surf
-Tourmagik

Timide: 252 atk spec ; 252 vit ; 6 pv

RK performant depassant tous les dragon dancers du jeu apres 1 DD (2 pour leviator)
Bref un classique.

Oui classique et bon %)

Lucario @ Orbe Vie : Attention
-Danse-Lames
-Close-combat
-Vitesse Extreme
-Machouille

Rigide: 252 atk ; 252 vit ; 6 pv
Classique tout le monde connait.

Le set peut surprendre :mrgreen:

Ectoplasma @ Restes
-Clonage
-PC feu
-Ball-Ombre
-Exploforce

Timide: 252 atk spec ; 180 vit ; 78 def

Je me place sur une attaque combat ou sol destinée à lucario. L'adversaire switch tandis que je me clone. Si l'adversaire m'envoie ciza, je le tue avec pc feu. Les evs en défense sont en bouche trou. 180 evs vitesse permettent de dépasser les poké avec 100 de bs vitesse.

Okay

Shaymin @ Orbe Vie
-Fulmigraine
-Telluriforce
-PC Glace
-Repos

Modeste: 252 atk spec ; 252 vit ; 6 pv

Life Orber classique. Fulmigraine pour le stab et pour toucher les bulky eau principalement, telluriforce est là pour heatran surtout. PC glace s'occupe des dragons. Je fais repos quand je replace shaymin sur un poké qui ne peut rien lui faire ensuite je switch sur le contre approprié. Medic Nature soignant shaymin du sommeil sur le switch.

Okay. Il fait quand même gros nid à ciza u-turn, sachant que dois gérer ça avec Ecto pas scarf et lévia qui prend pdr, avec un reswitch à la clé.


Leviator @ Restes
-Danse-Draco
-Provoc
-Cascade
-Lame de Roc

Rigide: 158 pv ; 108 atk ; 100 vit ; 144 def

BulkyDancer classique. Provoc contre les phazer et les alterations de statut. Rien de plus à dire. J'ai quand même avec le ?

Pas compris ta dernière phrase et la flemme d'étudier ta répart xD
Le move est bon sinon.
Ca m'a l'air d'être une bonne team, bien construite ^^
Kostik > Plus tard xD

Dark Vibraninf
Membre
Messages : 40
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009, 14:34

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Dark Vibraninf » dim. 17 janv. 2010, 14:18

Zéphir: Merci pour ton évaluation !!
Donc selon toi je devrais changer hypno ?
Tu as des suggestions ? Peut être jirascarf pour RK les dragons ?

Avatar du membre
Zephir
Membre
Messages : 557
Enregistré le : mar. 28 juil. 2009, 18:10

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Zephir » dim. 17 janv. 2010, 17:32

Ouais pourquoi pas avec Tourmagik / Tête de fer / Piège de roc / Slot offensif .
M'enfin dans les teams sortant un peu de l'ordinaire comme celle-ci, à moins d'avoir testé avant c'est l'auteur qui est le mieux placé pour savoir quoi changer pour améliorer la team ^^
Si tu trouves que tu as du mal avec les dragons alors test jira ;)

Dark Vibraninf
Membre
Messages : 40
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009, 14:34

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Dark Vibraninf » dim. 17 janv. 2010, 19:02

Le problème est surtout mixmence. Je me débrouille en anticipant un peu ce qu'il fait, mais pour pour peu que j'ai un bon joueur en face, ça dure pas éternellement !
Par contre j'aurai plus de mal contre chapignon, que je gérais bien avec insomnia et psykoudboule, mis là j'aurai plus personne pour absorber le sommeil.
Faut que je trouve un compromis ! : )

EDIT: mais si tu as le temps on peut se faire un ou deux combats pour que tu puisses voir la team à l'oeuvre et mieux saisir son fonctionnement, tu auras peut être une idée de remplaçant pour hypnomade ! : )

Avatar du membre
kemono
Membre
Messages : 1253
Enregistré le : mer. 07 janv. 2009, 11:10
Localisation : Saint Gaudens, près de Toulouse

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par kemono » lun. 18 janv. 2010, 08:32

Bonjour, voilà, c'est ma team DP (P) que j'utilise actuellement, en croisant un peu les moves.

Simiabraz@Ceinture force@Brasier
-Bluff
-Piège de roc
-Close combat
-Surchauffe

Nature Naïf (+vitesse, -défense spéciale) 64 EV attaque / 252 EV attaque spéciale / 192 EV vitesse

->Depuis peu j'adore Simiabraz, et j'ai donc voulu le jouer, en dehors du Nasty qui me sert de kill, seuls les leads me plaisent beaucoup, et cette version est moins kamikaze que le lead-avor et bat cette dernière. Gagne ses duels contre beaucoup de leads sauf Hippo (qu'on blesse grièvement quand même malgré le fait qu'il nous OHKO)

Motisma (Four)@Mouchoir choix@Lévitation
-Tourmagik
-Coup d'jus
-Surchauffe
-Ball'ombre

Nature Timide (+vitesse, -attaque) 252 EV PV / 6 EV attaque spéciale / 252 EV vitesse

->Je joue Ecto en DP pur avec explosion/tonnerre/exploforce/ball'ombre. Ici avec Platine j'ai ajouté ce super poké qui aide contre Lévia, Ciza ect...Trick essentiellement pour des stallers chiants (Leuphorie, Ronflex ect)

Léviator@Restes@Intimidation
-Repos/Rebond
-Blabla dodo/Provoc
-Danse Draco
-Plongée

Nature Malin (+défense, -attaque spéciale) 252 EV PV / 252 EV défense / 6 EV défense spéciale

->Je suis en train de comparer les deux versions, je prendrais celle qui me plait le plus. Plongée est sensiblement moins fort que Cascade, mais protége durant un tour.

Dimoret@Bandeau choix@Pression
-Poursuite
-Tranche-nuit/Poinglace
-Eclats glace
-Casse briques

Nature Jovial (+vitesse, -attaque spéciale) 42 EV PV / 252 EV attaque / 216 EV vitesse

->Drattak est ultra joué, que ce soit en DP ou DPP et cette saleté peut se faire une team, d'ou Dimoret. En DPP il aide contre Motisma électroménager, Latias, Libegon, Dracolosse ect...RK utile aussi.

Staross@Restes@Medic nature
-Soin
-Tour rapide
-Surf
-Tonnerre

Nature Timide (+vitesse, -attaque) 142 EV PV / 156 EV défense / 212 EV vitesse

->Indispensable, il me fallait un spinner qui tape assez fort, ne craint pas les altérations et si possible avec une bonne durée de vie: il remplit toutes ces fonctions.

Lucario@Orbe vie@Attention
-Danse lames
-Close combat
-Griffe ombre
-Vitesse extrême

Nature Rigide (+attaque, -attaque spéciale) 6 EV PV / 252 EV attaque / 252 EV vitesse

->Normalement j'aime pas, mais il fait bien son boulot. Griffe ombre parce que je le génère via Action Replay et qu'on pas les repro XD.
Image
Merci à Babu pour ce fabuleux kit

Avatar du membre
~DeadStar~
Membre
Messages : 195
Enregistré le : jeu. 01 oct. 2009, 09:22

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par ~DeadStar~ » lun. 18 janv. 2010, 10:42

kemono a écrit :Bonjour, voilà, c'est ma team DP (P) que j'utilise actuellement, en croisant un peu les moves.

Simiabraz@Ceinture force@Brasier
-Bluff
-Piège de roc
-Close combat
-Surchauffe

Nature Naïf (+vitesse, -défense spéciale) 64 EV attaque / 252 EV attaque spéciale / 192 EV vitesse

->Depuis peu j'adore Simiabraz, et j'ai donc voulu le jouer, en dehors du Nasty qui me sert de kill, seuls les leads me plaisent beaucoup, et cette version est moins kamikaze que le lead-avor et bat cette dernière. Gagne ses duels contre beaucoup de leads sauf Hippo (qu'on blesse grièvement quand même malgré le fait qu'il nous OHKO)

ok classique

Motisma (Four)@Mouchoir choix@Lévitation
-Tourmagik
-Coup d'jus
-Surchauffe
-Ball'ombre

Nature Timide (+vitesse, -attaque) 252 EV PV / 6 EV attaque spéciale / 252 EV vitesse

->Je joue Ecto en DP pur avec explosion/tonnerre/exploforce/ball'ombre. Ici avec Platine j'ai ajouté ce super poké qui aide contre Lévia, Ciza ect...Trick essentiellement pour des stallers chiants (Leuphorie, Ronflex ect)

ok en faisant attention au scarf plus rapide avec ball ombre et au tyra dimoret ou autre avec poursuite

Léviator@Restes@Intimidation
-Repos/Rebond
-Blabla dodo/Provoc
-Danse Draco
-Plongée

Nature Malin (+défense, -attaque spéciale) 252 EV PV / 252 EV défense / 6 EV défense spéciale

->Je suis en train de comparer les deux versions, je prendrais celle qui me plait le plus. Plongée est sensiblement moins fort que Cascade, mais protége durant un tour.

jai jamais test les levia defensifs mais il a l air correct

Dimoret@Bandeau choix@Pression
-Poursuite
-Tranche-nuit/Poinglace
-Eclats glace
-Casse briques

Nature Jovial (+vitesse, -attaque spéciale) 42 EV PV / 252 EV attaque / 216 EV vitesse

->Drattak est ultra joué, que ce soit en DP ou DPP et cette saleté peut se faire une team, d'ou Dimoret. En DPP il aide contre Motisma électroménager, Latias, Libegon, Dracolosse ect...RK utile aussi.

Ok

Staross@Restes@Medic nature
-Soin
-Tour rapide
-Surf
-Tonnerre

Nature Timide (+vitesse, -attaque) 142 EV PV / 156 EV défense / 212 EV vitesse

->Indispensable, il me fallait un spinner qui tape assez fort, ne craint pas les altérations et si possible avec une bonne durée de vie: il remplit toutes ces fonctions.

spinneur simpa

Lucario@Orbe vie@Attention
-Danse lames
-Close combat
-Griffe ombre
-Vitesse extrême

Nature Rigide (+attaque, -attaque spéciale) 6 EV PV / 252 EV attaque / 252 EV vitesse

->Normalement j'aime pas, mais il fait bien son boulot. Griffe ombre parce que je le génère via Action Replay et qu'on pas les repro XD.
Ok meme si je suis pas fan de griffe ombre


commentaire global

team qui sweep et encaisse bien les coup mais jaurais bien vu peut etre les pics toxic ou les spike mais c est toi qui voit il ya pas enormement de contre mais tyra dd se place sur motisma et il peut aprés 2 dd se faire toute la team
Spoiler :
Agammemnon: :Je suis contre l'équitation
Agammemnon: :On ne joue pas avec la nourriture
olol
Spoiler :
Urkeuse: le problème c'est que moi je suis gay, et je détecte automatiquement les fausses-filles. j'ai un radar enti-infiltration daas mon cerveau. :)
attention il est zoophile en plus

Dark Vibraninf
Membre
Messages : 40
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009, 14:34

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Dark Vibraninf » lun. 18 janv. 2010, 12:54

Je sens une petite faiblesses aux poursuiteurs, en particulier à tyra qui se fait rotom et staross sans problème grâce à sa haute défense spéciale, mais tu as de quoi l'accueillir derrière donc ça devrait aller.
Je préfère une version plus offensive de staross, avec le même set mais l'orbe vie et un investissement en attaque spéciale de façon à 2HKO rotom, ça pourrait beaucoup t'aider face aux stalls team que tu gères moyennement sans wisher et sans attaque de soin, dimo seul aura du mal à gérer rotom à cause de sa fragilité qui le gênera pour switcher, surtout avec les PdR en jeu.
Léviator est bien avec rebond et cascade. Avoir uniquement des attaques qui marchent en deux tours c'est prendre un gros risque, pour peu que l'adversaire ait un pokémon avec abri, léviator se révèlera totalement inutile, ce qui fait que même bliss arriverait à le contrer !

Voilà quelques petites remarques, j'espère qu'elles te seront utiles !
Autrement c'est une team qui m'a l'air pas mal et qui devrait bien fonctionner.

Avatar du membre
Manu
Légende Pokébipienne
Messages : 5998
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2008, 19:21

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Manu » lun. 18 janv. 2010, 13:23

Coud'jus useless sur rotom car si tu veux paralyser joue le staller twawe sur wow . Ensuite pour la durée de vie pas trop d'accord avec toi staross prend cher sur tous les poursuiteurs du metagame comme ciza et tyra que tu contre pas si facilement que ça meme avc levia . Grosse faiblesse à laitias scarf qui si placé sur leviator 2ohko dimoret sans pour autant que tu le ohko. Je vois aussi Kable qui si placé sur un tonnerre de staross peux mangé ta team car rotom scarf se fait 2ohko avec les pdr .
Spoiler :
(00:29:26) +Haldar: bah, je ramone pas Kid hein
(00:29:27) +Manu: coquine
(00:29:29) Cristal.: stop le hardcore là
(00:29:34) +Haldar: j'suis sûr qu il est full of shit
(00:29:38) +Manu: xd
Merci Kuja pour ce kit ^^

Avatar du membre
Milenko
Membre
Messages : 4713
Enregistré le : jeu. 04 juin 2009, 22:36

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Milenko » lun. 18 janv. 2010, 14:38

Dark Vibraninf > Ton Hypnomade est exactement le même que celui de ma Top team : http://pokemon-france.com/services/topt ... php?t=3451 et nous avons tout les deux Weezing et WishBliss, étrange non ? :o

Avatar du membre
kemono
Membre
Messages : 1253
Enregistré le : mer. 07 janv. 2009, 11:10
Localisation : Saint Gaudens, près de Toulouse

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par kemono » lun. 18 janv. 2010, 15:02

tyra DD n'a pas poursuite. Donc ca ira.
Les tyras full pv et defspe@poursuite feront mal, mais staross est indispensable.
Kable on n'en voit plus.
Latias peut avoir trés mal par Dimoret si entamé.

mais Tyra reste un problème. J'avais pensé Forretress@Payback mais ca ne résout pas le problème de Tyra.
Image
Merci à Babu pour ce fabuleux kit

Avatar du membre
Milenko
Membre
Messages : 4713
Enregistré le : jeu. 04 juin 2009, 22:36

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Milenko » lun. 18 janv. 2010, 15:38

kemono a écrit :tyra DD n'a pas poursuite. Donc ca ira.
Les tyras full pv et defspe@poursuite feront mal, mais staross est indispensable.
Kable on n'en voit plus.
Latias peut avoir trés mal par Dimoret si entamé.

mais Tyra reste un problème. J'avais pensé Forretress@Payback mais ca ne résout pas le problème de Tyra.
Foretress @Gyroball se fait Tyra Scarf, ensuite c'est une autre histoire

Avatar du membre
kemono
Membre
Messages : 1253
Enregistré le : mer. 07 janv. 2009, 11:10
Localisation : Saint Gaudens, près de Toulouse

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par kemono » lun. 18 janv. 2010, 15:47

Milenko a écrit :
kemono a écrit :tyra DD n'a pas poursuite. Donc ca ira.
Les tyras full pv et defspe@poursuite feront mal, mais staross est indispensable.
Kable on n'en voit plus.
Latias peut avoir trés mal par Dimoret si entamé.

mais Tyra reste un problème. J'avais pensé Forretress@Payback mais ca ne résout pas le problème de Tyra.
Foretress @Gyroball se fait Tyra Scarf, ensuite c'est une autre histoire
pourrais-tu développer, ca m'intéresse :P
Image
Merci à Babu pour ce fabuleux kit

Dark Vibraninf
Membre
Messages : 40
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009, 14:34

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Dark Vibraninf » lun. 18 janv. 2010, 16:07

Milenko a écrit :Dark Vibraninf > Ton Hypnomade est exactement le même que celui de ma Top team : http://pokemon-france.com/services/topt ... php?t=3451 et nous avons tout les deux Weezing et WishBliss, étrange non ? :o
Ouais le hypnomade je te l'ai piqué car je l'aime bien ! ;)
En revanche, si je suis partit de ton hypnomade, le reste est le pur fruit de mes réflexions, qu'il y ait wishbliss et smogogo dans les deux teams relève de l'ordre de la coincidence.
Et puis nos deux teams n'ont pas le même fonctionnement ! :o

Avatar du membre
meexup
Membre
Messages : 1128
Enregistré le : jeu. 04 déc. 2008, 20:52

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par meexup » lun. 18 janv. 2010, 17:54

Jerry de Mil & co le précurseur ;o
Titi: aprend a ecrire boufon
Titi: EH tes un illetrer
Titi: ma petite vie pas encor fini ^^^
+Aurion: Je veux bien être gay
http://meex.fr/beta/#
http://www.meexup.com/

Avatar du membre
kemono
Membre
Messages : 1253
Enregistré le : mer. 07 janv. 2009, 11:10
Localisation : Saint Gaudens, près de Toulouse

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par kemono » lun. 18 janv. 2010, 19:40

J'ai pensé à remplacer Lucario par Ciza bulky SD. Qu'en pensez-vous? Avec BP il RK Tyra et il peut eventuellement contenir Latias. J'hésite à prendre une répartition et nature privilégiant PV et defspe/ def et ne mettre aucun EV en attaque afin d'en faire un vrai bulky.
Image
Merci à Babu pour ce fabuleux kit

Avatar du membre
Hypo'
Membre
Messages : 3893
Enregistré le : jeu. 13 août 2009, 14:54
Localisation : Into the music

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Hypo' » lun. 18 janv. 2010, 19:41

Bulky dancer powa :o

Avatar du membre
Faraday
Membre
Messages : 1099
Enregistré le : jeu. 05 févr. 2009, 19:01

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Faraday » lun. 18 janv. 2010, 19:57

Bonsoir,
J'aurais besoin de commentaires et d'avis sur cette team.
Heliatronc @Lunet Choix (Force Soleil)

Image

-Tempeteverte
-Telluriforce
-PC Feu
-Bomb Beurk
Nature Discret (+att spec; -vit); 252 EV's attaque spéciale, 126 EV's Defense; 132 EV's PV

=> Le pilier principal. Toute la team est censée tourner autour de lui. Il est certes NU, mais avec le boost en attq spec grace aux Lunet Choix et à Force Soleil, il atteint l’alléchant score de 762 en attaque spéciale, de quoi devenir un sweeper spécial surprenant sous le soleil.
Pour le choix des attaques : Tempeteverte car je n’aime pas Lance-Soleil, il suffit que l’adversaire switche sur un Tyranocif, Hippodocus ou un Blizzaroi pour tout ruiner et puis, la baisse d’attq spec ne sera pas trop dérangeante vu que Héliatronc sera forcé à switcher rapidement vu le nombre de tours de la Distorsion. Telluriforce, accessible en CO/AA, est tout simplement géniale quand l’adversaire switche sur un Heatran, pensant sans doute éponger une Tempeteverte ou activer Torche avec PC Feu boostée grace à Zénith. Bomb Beurk en dernier slot vu que je ne savais pas quoi mettre dessus...Et qu'il n'apprend rien d'autre d'intéressant sur le spécial...



Archeodong @Roche Chaude (Ignufuge)

Image

-Zenith
-Distorsion
-Gyro Ball
-Explosion
Nature Malpoli (+Def spec; -Vit) 252 EV's Défense spéciale, 240 EV's PV, 18 EV's Défense.

=> Le plus classique des Disto passers,excellent avec Gyro Ball. Ignufuge en capacité spéciale pour qu'il ne se fasse pas betement buter par nimporte quelle attaque Feu qui traine. Par contre, vu que Explosion m’a parue assez limitée, je me demandais s’il ne valait pas mieux la remplacer par Mur Lumière/Protection ? Ou alors, investir quelques Ev’s en Attq pourlui donner de l’interet ?


Crehelf @Roche Chaude (Lévitation)

Image

-Zenith
-Distorsion
-Psyko
-Demi-Tour
Nature Relax (+Def; -Vit) 252 EV's Défense, 252 EV's PV, 6 EV's Défense Spéciale

=> Disto Passer/Sunny Passer solide et est l’un des seuls ayant accès à U-turn

Camerupt @Orbe Vie (Solide Roc)

Image

-Déflagration
-Lame De Roc
-Seisme
-Explosion
Nature Brave (+att; -Vit) 252 EV's Attaque, 252 EV's Attaque Spéciale, 6 EV's PV

=> Je voulais aux cotés d’Heliatronc un Sweeper Feu apte à profiter de la Distorsion. Ses types se complètent bien avec celui d'Heliatronc. Vu ses deux bonnes stats offensives, j'ai décidé d'utiliser le Mixed qui est assez performant sous Distorsion et est capable de faire mal à quelques Top-Tiers. Zénith est un bon support permettant avec Solide Roc d’amortir sa double faiblesse Eau et de booster son stab.

Drattak @Restes (Intimidation)

Image

-Danse Draco
-Dracogriffe
-Seisme
-Atterissage
Nature Jovial (+vit; -att spec) 212 EV's PV, 176 EV's Vitesse, 120 EV's Défense

=> Sweeper Physique intervenant en fin de match. J'utilisais le Dragon Dancer classique mais il se faisait buter un peu trop facilement à mon gout, d'ou cette répartition et ce moveset plus défensifs. Je n'aime pas trop Colère sur lui. Je préfère Dracogriffe bien qu'elle soit moins puissante.

Nostenfer @Roche Chaude (Attention)

Image

-Zenith
-Provoc
-Canicule
-Demi-Tour
Nature Timide (+vit; -att) 252 EV's Vitesse, 126 EV's Attaque Spéciale, 126 EV's PV

=> Le lead. J’avais déjà pensé à mettre Archéodong ou Crehelf dans ce role mais ils seraient neutralisés avec les Provoc qui trainent. Son role est donc d’empecher le starter adverse de poser les Pdr/Pics Toxik, lancer le soleil puis battre en retraite. Grace à sa vitesse, il parvient généralement à accomplir son travail. Canicule, boostée par le Soleil, permet de surprendre quelques leads adverses tel Jirachi ou Cizayox.

Le principe est simple : faire sortir Crehelf ou Dodong en fonction du Pokémon qui se présente puis de placer Zénith et Distorsion afin de rendre l’utilisation de Camerupt ou Héliatronc optimale.
Je l'ai testée quelques temps sur Shoddy Battle mais elle ne fait pas des miracles, les résultats sont passables. Je voudrais savoir ce qui devrait etre amélioré pour que cette team puisse mieux fonctionner.

Avatar du membre
meexup
Membre
Messages : 1128
Enregistré le : jeu. 04 déc. 2008, 20:52

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par meexup » lun. 18 janv. 2010, 20:36

Abandonne Disto + Sun.
Titi: aprend a ecrire boufon
Titi: EH tes un illetrer
Titi: ma petite vie pas encor fini ^^^
+Aurion: Je veux bien être gay
http://meex.fr/beta/#
http://www.meexup.com/

Verrouillé