[HG/SS] Topic d'aide et d'évaluation des teams

Discutez de la stratégie Pokémon, des simulateurs de combat et demandez des avis et conseils sur votre équipe stratégique.
Avatar du membre
Grimm70
Membre
Messages : 643
Enregistré le : mar. 18 août 2009, 15:46
Localisation : Near Paris

Re: [HG/SS] Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Grimm70 » mar. 30 nov. 2010, 20:25

Luxray12> Les Poke hormis Lucario sont bien choisis. Le problème, ce sont leurs rôles, moves que tu leurs mets.

Je commence avec ton lead, Scorvol, il est bon, tu le joues sans Demi tour oké c'est ton choix.

A partir de là, il faut que tu regardes les leads les plus joués. Allez, je prends Crefadet par exemple et là je regarde ce qu'il se passe... Que fais tu contre lui? Tu ne peux rien lui faire en faite :( T'es dès le début bloquer par ce que derrière t'as rien pour le gérer.
Contre Ptera aussi tu vas être bloqué surtout que le Foretress Def spe ne le contrera pas :(

Il faut que t'arranges tout ça dans un premier temps.

Ensuite Lucario n'as rien à faire dans ta team et t'as déjà 2 aciers...

Mahomet
Membre
Messages : 5
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010, 21:11

Re: [HG/SS] Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Mahomet » mar. 30 nov. 2010, 21:17

Il ne peut rien contre Crefadet ?
Il ne peut rien contre Ptera ?
On doit pas voir la même team.

Avatar du membre
Tigrou
Membre
Messages : 1391
Enregistré le : mer. 21 juil. 2010, 14:09
Localisation : Bourgogne

Re: [HG/SS] Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Tigrou » mer. 01 déc. 2010, 00:05

Il parlait seulement du match-up de leads. Et en effet ce Scorvol ne peut absolument rien faire contre Ptéra et Azelf, se faisant taunter et ne pouvant pas les blesser. Je conseillerais U-turn à la place de Provoc ou Piège de Roc, certes c'est un choix difficile mais U-turn fait sauter la Ceinture Force de ces leads et te permet de venir les achever avec un Pokémon adapté derrière (genre ici, ton Rotom scarf...)

Sinon j'aime bien la team, j'ai toujours horreur de jouer ce genre de trucs (Heatran tourmenteur avec plein de spikes...). Rotom est vraiment essentiel à ton équipe, pour bloquer le spin adverse et pour contrer des gens comme Simiabraz ou d'autres Heatran, ou des stallbreakers @ Provoc comme Ptéra ou Scorvol qui détruisent un peu le duo Fore-Tran ; donc tu as bien intérêt à le garder en vie.
Code Ami Pokémon Y : 3411-1586-9692
Type du Safari : Electrik
Pokémon : Limonde / Dedenne / Mygavolt

RU 6G - Match le plus random de tous les temps

Avatar du membre
DimoniaK
Membre
Messages : 6669
Enregistré le : jeu. 13 mai 2010, 09:47

Re: [HG/SS] Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par DimoniaK » mer. 01 déc. 2010, 13:16

Voilà, j'ai fait quelques changements.
ImageImageImageImageImageImage

I. Introduction
Je voulais faire une TSS à partir de Tyranocif Scarf. Un Pokémon rapide, puissant, résistant, qui amène la SS, bref, the best. Pourquoi le Scarf ? Le Bander était pas assez rapide et surtout trop « bourrin » à mon goût, et le DD, même si j’ai longtemps hésité entre DD et Scarf, le Dragon Dancer n’a pas été choisi car je n’aurais pas vraiment le temps de me booster avec d’attaquer.
Image
Ensuite, j’ai pris Motisma-Chaleur pour contrer Scizor, principale menace de Tyra. D’autant plus que Rotom a des immunités Combat et Sol très utiles. Du coup, ça me faisait un bon compagnon de jeu. Pour ne pas avoir trop d’objets choix, j’ai pris le Defensive.
ImageImage
Je voulais mettre un autre sweeper, Spécial cette fois-ci. Je m’étais tourné vers Cune minder off, et j'ai pas été déçu, car en effet, il allait former un beau duo avec ce que j'allais prendre plus tard....
ImageImage Image
Aka Heatran! J’ai longtemps cherché, et j’ai fait un choix entre Ptera, Mackogneur, Metalosse, Scorvol, Electhor, Nostenfer, Heatran, Leviator, Crefadet et Laggron. Au final, le classement donnait ça :
1. Heatran
2. Nostenfer
3. Mackogneur
4. Metalosse
5. Leviator
6. Laggron
7. Electhor
8. Ptera
9. Scorvol
10. Crefadet
J’ai donc, en toute logique, pris le monstre tellurique.
ImageImage ImageImage
Je me suis alors pris un autre Staller, et j'ai pris Celebi pour le core Eau-Feu-Plante. En plus, grâce à T-Wave, il paralysait les adversaires pour placer Tyra et Suicune! C'est pas génial ça?
ImageImageImage ImageImage
Il ne manquait donc plus qu’un Pomon. J'ai alors pris Scizor Bander, comme Tyra-Rotom-Scizor rend assez bien (m'enfin, c'est que mon avis de débutant). Enfin bref, Scizor Bander.
ImageImage Image ImageImage Image

Voilà, maintenant on peut passer aux détails.
II. La team (si on peut appeler ça une team) à la loupe
Image
Lavos (Heatran) @Orbe Vie ©Torche
Modeste (+SAtk, - Atk) ; 252 SAtk, 4 SDef, 252 Spd
-Piège de Roc
-Surchauffe
-Explosion
-PC Plante
Ceci est mon Lead. Il permet de mettre la pression dès le début, car Macko se prend très fort sinon OHKO sur OH, et d'ailleurs beaucoup de Leads font pareils, excepté Roserade et Ptera. Comme j'utilise PC Plante, Modeste est là pour faire un max de dégâts? Et je l'ai pris plutôt que Telluriforce pour Laggron.
Image
Bowser (Tyranocif) @ Mouchoir Choix ©Sable Volant
Jovial (+ Spd, - SAtk) ; 252 Atk, 4 Def, 252 Spd
-Poursuite
-Mâchouille
-Lame de Roc
-Surpuissance
ScarfTar, que dire de plus ? Ses principales menaces, Scizor en tête, sont gérées par Rotom, et il permet d’être tranquille contre les Rotom Tricker/Autre qui se prennent Poursuite/Mâchouille selon le cas. Il me permet aussi d’être débarrassé des Trickers en général, et aussi de tout ce qui se fait tuer habituellement par Tyranocif. J’ai pris Séisme pour la très bonne couverture de types offerte par Lame de Roc, et aussi parce que ça m’aidait à gérer Tran, Nape et les autres choses dans ce genre.
Image
Mobius (Suicune) @Orbe Vie © Pression
Timide (+Spd, -Atk) 4 HP, 252 SAtk, 252 Spd
-Plénitude
-Hydrocanon
-PC Elec
-Laser Glace
Le Suicune minder offensif, simple et efficace. Avec ça, plus de problèmes dus à Hippodocus, Scorvol et compagnie. C’est aussi un très bon sweeper qui élimine les menaces pour Tyranocif et en général, après quelques CM c'est un monstre. IBeam pour Dragonite et Flygon, et PC Elec pour Gyara si Rotom n'est plus. D'ailleurs, il touche tout le monde avec BoltBeam+Hydrocanon.
Image
FertilizerBomb (Motisma-Chaleur) @Restes ©Lévitation
Assuré (+ Def, - Atk) 252 HP, 168 Def, 88 Spd
-Tonnerre
-Feu Follet
-Balance
- Ball’Ombre
Voici mon Staller physique. J’ai mis la réparte avec 88 Speed pour dépasser Scizor et Tyranitar et les Wow sans problème, s’ils n’ont pas le Scarf. Du côté des moves, j’ai préféré Tonnerre à Coup d’Jus pour la puissance, et Balance à été choisie plutôt que Repos car c’était plus flexible, et aussi car ça permet de donner un gros coup à l’adversaire. Ball’Ombre en second STAB car ça donne une très bonne couverture de types avec Tonnerre. Feu Follet permettait de venir brûler l’adversaire, et Feu Follet est de loin préférable à Protection pour servir de support à l’équipe.
Image
Jack (Cizayox) @Bandeau Choix ©Technicien
Rigide (+ Atk , - SAtk) 248 HP, 252 Atk, 8 Spd
-Poursuite
-Demi-Tour
-Pisto-Poing
-Surpuissance
Scizor Bander, le Pokémon le plus important de la team à égalité avec Tyranocif. Simple, c'est un monstre qui avec son STAB à 90 de puissance fait des trous partout, et Superpower permet de tuer Leuphorie et Ronflex ainsi que Tyranocif, mais celui-là se fait éclater par BP alors bon ^^
Image
Sakuya (Celebi) @ Restes © Medic Nature
Assuré (+ Def, - Atk) 252 HP, 224 Def, 32 Spd
-Noeud Herbe
-Soin
-Telluriforce
-Cage-Eclair
Avec Heatran et Suicune, il complète le core FWG. Il permet aussi de faciliter le placement de mes Sweepers (Tyra et Suicune) avec T-Wave et me permet de gérer Levia, Dragonite et Breloom pour Tyranocif. C’est aussi un bon moyen de neutraliser un autre Scarf/ Quelque chose plus rapide que Tyra pour le placer.
Image

Merci à Versus :D
Spoiler :
5/04/2022. La nostalgie est insoutenable. 600 caractères, c'est bien trop court pour remercier toutes les personnes géniales que j'ai pu rencontrer ici. Merci pour la sincérité, la diversité, la confiance, l'acceptation. On a toustes beaucoup appris ensemble. Prenez soin de vous.
une bouée spatiotemporelle

Mahomet
Membre
Messages : 5
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010, 21:11

Re: [HG/SS] Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Mahomet » mer. 01 déc. 2010, 14:06

Que fais tu contre lui? Tu ne peux rien lui faire en faite :( T'es dès le début bloquer par ce que derrière t'as rien pour le gérer.
Contre Ptera aussi tu vas être bloqué surtout que le Foretress Def spe ne le contrera pas :(
Pour moi il parlait de toute la team, et sa team gère très bien ptera et créfadet.

Avatar du membre
DimoniaK
Membre
Messages : 6669
Enregistré le : jeu. 13 mai 2010, 09:47

Re: [HG/SS] Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par DimoniaK » mer. 01 déc. 2010, 14:07

Tainic a écrit :Pas fan de Tran Lead Sans la Baie Jouca ou celle Anti Combat, m'enfin bon.

Ok, je prends le Shucca berry, le Pomroz j'en ai pas beaucoup entendu parler

Globalement la team a l'air de bien marcher, Gaffe quand meme a certains boosters comme nite qui se placent sur ton Zor (Nite sur Surpuissance par ex.) et qui te font de gros trous, surtout si Celebi est Out, laissant le champ libre à Dracolosse et Hyporoi DD de te faire très mal sans avoir peur d'une Quelconque Cage Eclair. (WoW peut t'aider à les gérer mais si Rotom est amoché ce sera une autre histoire.)

En effet dur face aux DD. Après Tyra peut toujours frapper Dragonite sur une occasion (et encore, sa sera rare) Hyporoi fera ce qu'il voudra. Mais je vois pas trop comment rendre moins faible ma team face à eux... un (P)Hazer?
Image

Merci à Versus :D
Spoiler :
5/04/2022. La nostalgie est insoutenable. 600 caractères, c'est bien trop court pour remercier toutes les personnes géniales que j'ai pu rencontrer ici. Merci pour la sincérité, la diversité, la confiance, l'acceptation. On a toustes beaucoup appris ensemble. Prenez soin de vous.
une bouée spatiotemporelle

Avatar du membre
Cipharu
Membre
Messages : 502
Enregistré le : mer. 23 juin 2010, 14:59

Re: [HG/SS] Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Cipharu » mer. 01 déc. 2010, 14:41

Mahomet a écrit :
Que fais tu contre lui? Tu ne peux rien lui faire en faite :( T'es dès le début bloquer par ce que derrière t'as rien pour le gérer.
Contre Ptera aussi tu vas être bloqué surtout que le Foretress Def spe ne le contrera pas :(
Pour moi il parlait de toute la team, et sa team gère très bien ptera et créfadet.
En même temps se sont des suicides leads, ils sont pas faits pour wallbreaker.

Sinon LO tran est tout a fait jouable. Ciza peut aider a RK nite et celebi peut le paralyser pas de problème, après hypo chestorest c'est une autre histoire mais pas la peine d'inclure airmure juste pour gérer une threat.
Grosse faiblesse a mixed et nasty nape gengar et uturn de zor. Bref je te conseille vive attaque sur poursuite de zor pour RK nape et hypo sachant que t'as déjà un poursuiteur.
djibril007: si latias pas interdit moi pour un uu

djibril007: drattak autorise en uu
Image
Un grand Merci a Citron pour ce kit =D

Avatar du membre
LuxXray
Membre
Messages : 54
Enregistré le : lun. 26 juil. 2010, 13:47

Re: [HG/SS] Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par LuxXray » mer. 01 déc. 2010, 15:53

Luxray12 a écrit :Bonjour tout le monde! Je reviens avec une autre team basée sur le combo Heatran Torment et Foretress staller spécial (trouvé sur smogon: http://www.smogon.com/smog/issue10/cores) que j'ai trouvé très intéressant à jouer. Elle me paraît bien et pourtant je perds à chaque fois... Bien sûr, étant donné que je vous ai déjà présenté une team, les autres membres qui en postent une pour la première fois sont prioritaires ;) . Voici la team en question:
Spoiler :
Lead

Image

Scorvol@Restes ©Voile Sable
-Piège de Roc
-Séisme
-Atterrissage
-Demi-Tour
Jovial ; 252 PV - 4 Def - 252 Vit

Scorvol est le lead qui pouvait je pense le mieux correspondre: il se couple à Aquali (voir plus bas), place les Piège de Roc et s'il se retrouve devant Crefadet ou Ptera, U-Turn sur un contre adapté. J'aurais préféré qu'il soit offensif mais je n'ai pas mieux trouvé... Ptera n'est pas choisi à cause de son staying power mauvais et de ses faiblesses.

Staller spécial / Spiker / Spinner

Image

Foretress@Restes ©Fermeté
-Picots
-Pics Toxik
-Tour Rapide
-Représailles
Prudent ; 252 PV - 4 Def - 252 SpD

Le set présenté par Smogon afin de se coupler à Heatran: avec sa bonne défense et suffisamment de défense spéciale, il peut placer les Pics Toxik facilement, indispensables au bon fonctionnement de Heatran, spinner afin d'éliminer les spikes adverses et éventuellement poser les Picots et attaquer avec Represailles pour se débarrasser des anti-spinner (sauf Motisma-Four).

Tourmenteur

Image

Heatran@Restes ©Torche
-Tourmente
-Clonage
-Abri
-Ebullilave
Calme ; 244 PV - 32 SpA - 12 SpD - 220 Vit

Tout simplement le centre de la team. Je ne le présente pas je pense que vous le connaissez déja... Ebullilave est choisi plutôt que Provoc afin d'avoir une attaque offensive avec beaucoup de PPs et 30% de chances de brûler. Soutenu par le STAB, ça peut faire mal...

Wisher

Image

Aquali@Restes ©Absorb Eau
-Voeu
-Abri
-Surf
-PC Electrik / Laser-glace
Assuré ; 188 PV - 252 Def - 68 SpD

Aquali non plus je ne le présente plus... Il se couple avec Scorvol et un peu dans la même idée que Foretress et Heatran, Scorvol attire les attaques eau et permettent à Aquali de se regénérer sans passer par Voeu. Voeu est indispensable afin de soigner Foretress et Heatran qui ne possèdent aucun move de soin.

Scarf

Image

Rotom-h@Mouchoir choix ©Lévitation
-Tonnerre
-Ball'Ombre
-Surchauffe
-Tourmagik
Timide ; 252 SpA - 4 SpD - 252 Vit

Voici le premier membre de mon duo de sweepers. Il me fallait absolument un anti-spinner et étant donné que le meilleur d'entre eux est Rotom-A, je l'ai choisi. Après quelques hésitations entre la version laveuse et four, j'ai préféré prendre la version four contre Foretress et Celebi auquel ma team ne fait rien. Tourmagik handicapera surtout, certes Leuphorie, mais plutôt les pokémons qui se boostent comme Crocune ou TyraCurse en priorité qui dérangent énormément le combo Foretress-Heatran

Bulk up

Image

Mackogneur@Baie Prine ©Annule garde
-Gonflette
-Dynamopoing
-Représailles
-Lame de Roc
Rigide ; 252 PV - 128 Att - 128 Vit

J'ai finalement trouvé un pokémon dans le même esprit que Lucario et qui se complète à Rotom-h. Dynamopoing et Représailles possède une couverture parfaite. Lame de Roc est là pour Dragonite, Zapdos et bien d'autres qui pourraient gérer la team.
Comme vous pouvez le voir ci-dessus, j'ai remplacé Provoc par U-Turn sur Scorvol, de toute façon je pourrais toujours enlever les spikes avec Foretress mais le problème c'est qu'il ne pourra plus revenir avec de stallbreaker mais j'ai trop besoin des PDR... Ensuite, pour le duo de sweepers, j'ai opté pour Rotom-h toujours scarf et Mackogneur@Bulk up qui contrent une grande majorité des stallers courants.
Mon problème est maintenant le stall. Pensez-vous que je dois jouer la version physique de Foretress? Comment placer Heatran? Enfin, est-ce que Aquali est un bon choix?

Avatar du membre
Cipharu
Membre
Messages : 502
Enregistré le : mer. 23 juin 2010, 14:59

Re: [HG/SS] Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Cipharu » mer. 01 déc. 2010, 16:30

Tainic a écrit :RK Hypo seulement, Nite est déjà neutre a BP.
Tu m'apprend un truc la ! T'aurai bien lu j'ai dis nape et hypo.
djibril007: si latias pas interdit moi pour un uu

djibril007: drattak autorise en uu
Image
Un grand Merci a Citron pour ce kit =D

Avatar du membre
Cipharu
Membre
Messages : 502
Enregistré le : mer. 23 juin 2010, 14:59

Re: [HG/SS] Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Cipharu » mer. 01 déc. 2010, 16:41

Pas grave ça arrive de se tromper :p

Pour la team a luxray je vois plus macko sleeptalk dans une stall. Sinon hyporoi fera de gros trous et tu géres vraiment pas chapi qui se place sur fore et aquali.
djibril007: si latias pas interdit moi pour un uu

djibril007: drattak autorise en uu
Image
Un grand Merci a Citron pour ce kit =D

Avatar du membre
LuxXray
Membre
Messages : 54
Enregistré le : lun. 26 juil. 2010, 13:47

Re: [HG/SS] Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par LuxXray » mer. 01 déc. 2010, 16:53

J'essayais de faire une team balanced, je ne sais pas si Macko sleep talk conviendrait dans ce genre de team (sachant que je veux le jouer en sweeper). Le bulk up m'intéressait car il était dans la même rangée que Lucario, c'est à dire se booster puis taper fort, ce qui est plutôt utile pour terminer des matchs. Pour le cas de Chapignon, je pensais pouvoir le contrer avec Macko@Baie Prine + Dynamopoing puis switch sur Rotom...

Avatar du membre
Cipharu
Membre
Messages : 502
Enregistré le : mer. 23 juin 2010, 14:59

Re: [HG/SS] Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Cipharu » mer. 01 déc. 2010, 17:05

Jouer heatran torment + foretress c'est jouer sur la pression des entry hasards, c'est a dire hard stall. J'ai mis une RMT sur ce core mais imparfaite tu peux t'en inspirer si tu veux.

Et aussi, aquali et fore ne peuvent rien contre chapi, l'adversaire fera plus clonage que spore en s'attendant au switch et ne fera pas spore mais mitra poing + canon graine pour le 2hko sur macko.
djibril007: si latias pas interdit moi pour un uu

djibril007: drattak autorise en uu
Image
Un grand Merci a Citron pour ce kit =D

Avatar du membre
LuxXray
Membre
Messages : 54
Enregistré le : lun. 26 juil. 2010, 13:47

Re: [HG/SS] Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par LuxXray » mer. 01 déc. 2010, 17:16

Je jetterai un coup d'oeil sur ta RMT. J'ai vu un peu de partout que les hard stall étaient de moins en moins jouées car trop faibles, c'est pour ça que je ne voulais pas les jouer.
Donc du coup, je joue Rotom-h en Sleep Talk plutôt que Macko pour mieux contrer Chapignon et comme je n'ai rien pour les Crocunes et autres, Perish Song Celebi pourrait le mieux convenir. Ce n'est que mon avis bien sur ^^

Avatar du membre
Grimm70
Membre
Messages : 643
Enregistré le : mar. 18 août 2009, 15:46
Localisation : Near Paris

Re: [HG/SS] Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Grimm70 » mer. 01 déc. 2010, 19:39

Mahomet a écrit :Il ne peut rien contre Crefadet ?
Il ne peut rien contre Ptera ?
On doit pas voir la même team.
Si si, je parle de la même team. Ben vas-y dit moi ce qu'il fait alors? Il a juste Respectivement Rotom et Aquali sur lesquels il peut switché. Si j'ai Tyra, Rotom va à la poubelle et Aquali même si en début de match je ne le sais pas, il n'a pas toxic et peut donc vite devenir un nid a placement. Les 4 autres Poke ne peuvent rien faire. D'ailleurs en parlant de Tyra, si tu switches sur Aquali contre Ptera que je fais Éboulement, provoc, éboulement ( tu me tues à ce moment avec Surf ) j'envoi Tyra et op un petit kikoo poursuite et un gros stall s'en va à la poubelle. Ça peut paraître occasionnelle comme situation mais pas tant que ça en faite...

En gros avec 1 de ces deux leads + Tyra poursuiteur je pose pdr + j'emmène au tapis un pilier de la team et moi je perds... " mon suicide lead "


Bref, je ferme la parenthèse.

En tout cas, il vient de changer provoc sur Scorvol par Demi tour, très bonne initiative mais là tu deviens d'avantage faible a Chapignon qui devient une énorme menace sous son Clone.

Je suis désolé de dire tout ça mais j'ai beau réfléchir, je ne vois pas ce que tu pourrais remplacé pour avoir une bonne stall bien relou.

Je remarque aussi que d'autres Leads vont bien te faire chié à savoir :

-Mackogneur même si moins joué, tu ne peux presque rien lui faire, tu dois en gros sacrifié un Poke pour non pas le Rk mais l'obligé a Switch.

- Roserade, il t'endort sans problème et place ses pics toxic. ( bon là encore y'a que Aquali qui y sera vulnérable donc c'est pas trop grave. )

- Electhor ou Staross orber lead te mettront direct une grosse pression aussi.

- Nostenfer aussi est une menace...

Je me trompe peut être mais je crois que la team n'est vraiment pas adapté au metagame actuel :(


Edit : J'ai remarqué que plus haut Csphil a déjà évoqué Chapi et quelques modfis à faire. J'aprouve, désolé si ça fait répétitif tout ça ^^'

Steevo55
Membre
Messages : 13
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2010, 13:45

Re: [HG/SS] Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Steevo55 » mer. 01 déc. 2010, 22:30

Voici ma nouvelle team, une trick room, je voudrais donc votre avis quand à sa possible survie dans le métagame actuel :


Mackogneur @Baie Prine ©Annule Garde
Nature Rigide (+ attaque / - att spéc) ; 240 EV PV ; 248 EV Atq ; 16 EV Def Spe ; 4 EV Vit
- Dynamopoing
- Représailles
- Pisto-Poing
- Poinglace

Archéodong @Orbe Vie / Brac. Macho / Restes © Lévitation
Nature Brave (+ attaque / - vitesse) ; 252 EV PV ; 252 EV attaque ; 6 EV défense
-Distorsion
-Gyroballe
-Séisme
-Explosion

Flagadoss @Restes © Tempo Perso
Nature Discret (+ att spéc ; - vitesse) ; 252 EV défense ; 6 EV PV ; 252 atq spéc
- Distorsion
- Surf
- Noeud'Herbe
- Laser Glace

Dracolosse @Orbe Vie
Nature Discret (+ att spéc ; - vitesse) ; 252 EV attaque ; 252 EV att spéc ; 6 EV PV
- Draco Météor
- Déflagration
- Surpuissance
- Vitesse Extrême

Ronflex @Band. choix © Isograisse
Nature Brave (+attaque / - vitesse) ; 252 EV PV ; 252 EV attaque ; 6 EV déf spéc
-Plaquage
-Séisme
-Poursuite
-Poing-Éclair

Heatran @Lunet. Choix
Nature Discret (+ att spéc ; - vitesse) ; 252 EV PV ; 252 EV att spéc ; 6 EV déf spéc
- Surchauffe
- Telluriforce
- PC Plante
- Dracochoc


Voilà pour l'équipe, Mackogneur est là pour l'anti-lead et pour ne pas annoncer la disto tout de suite, je switch rapidement sur Archeodong qui lance la disto et sweep si possible, sinon je suite sur un des sweepers (Ronflex en physique, Hetran en spé et Dracolosse en mix). Ce dernier assure aussi les rk avec son attaque de prio.

Archeodong et Flagadoss seront là pour relancer la disto et sweeper s'ils le peuvent mais le combat sera fait pour durer le moins longtemps possible. Voilà, à vos critiques...

Avatar du membre
Tigrou
Membre
Messages : 1391
Enregistré le : mer. 21 juil. 2010, 14:09
Localisation : Bourgogne

Re: [HG/SS] Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Tigrou » mer. 01 déc. 2010, 23:32

Des choices sous Disto c'est pas vraiment malin je trouve, étant donné qu'entre le moment où tu la lances, le tour passé à switcher sur ton sweeper et le moment où ça se finit, tu n'as vraiment que 3 tours de Distorsion dont tu peux profiter. Donc si tu lockes ton Ronflex sur Plaquage et que l'autre envoie un spectre, tu as l'air bête et tu as perdu déjà 2 tours...

Donc conseil numéro 1 : passe Heatran et Ronflex en Life Orbers. Et enlève Plaquage de Ronflex pour mettre Retour, paralyser l'équipe adverse n'est pas souhaitable en Disto, sinon les pokés d'en face auront une plus faible vitesse que toi et taperont donc avant.
C'est aussi conseillé d'avoir plus de 2 lanceurs de Disto, un 3ème (un spectre genre Noctunoir par exemple) ne serait pas de trop... Mackogneur n'est pas très utile, je ne vois pas trop à quoi il sert dans la team, leader avec Archeodong (et lui mettre Piège de Roc serait aussi bien)

Et pour la même raison que les objets choix, mettre Surchauffe sur Heatran est un peu bête, Surchauffe est un coup de hit and run, et sous Disto, là où les tours de sweep sont rares et donc importants ça n'est pas l'idéal... Déflagration à la place je pense.
Code Ami Pokémon Y : 3411-1586-9692
Type du Safari : Electrik
Pokémon : Limonde / Dedenne / Mygavolt

RU 6G - Match le plus random de tous les temps

Avatar du membre
Grimm70
Membre
Messages : 643
Enregistré le : mar. 18 août 2009, 15:46
Localisation : Near Paris

Re: [HG/SS] Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Grimm70 » jeu. 02 déc. 2010, 01:33

Comme l'a dit Tigrou, ta team ne va pas. Tu vas te faire violé si tu vas sur Shoddy avec sa Xd. Après j'ai un peu les boules par ce qu'on dirait ma RMT Xd.

Bon go commenter ta team :

Mackogneur lead :
Ok, c'est un choix mais il ne marche plus aussi bien qu'avant. Les 4 Evs en vitesse , mets les plutôt en defSpe car Les autres Machamp en auront plus de 4 de toutes façon.
Archeodong :
Le life orbe n'est pas une très bonne idée en OU sachant en plus que tu n'as que 2 lanceurs de disto. Le joueur expérimenté d'en face va faire que du mind game et switché sur des résistances et une fois la Disto fini il finira ton Archeo et vu la team, Simiabraz ou Lucario pourrait te finir. Si tu veux le jouer avec l'orbe vie, il faudrait que t'es 1-2 sweepers qui ne dépendent pas de la Disto.
Heatran:
Le choice spe n'est carrément pas une bonne idée car en plus de perdre des tours de Disto, tu risques de te faire massacrer une fois fois celle-ci fini.
Pour Ronflex, il est bon sous la Disto et sans la disto. Ainsi en late game justement, plaquage peut faire la différence si les lanceurs de Disto sont morts. C'est assez situationel mais pourquoi pas.
Dracolosse mix lui roxx grave donc pas de souci.
J'aime pas du tout ton Flagadoss qui n'Ohko pas grand chose. L'investissement en Defense et non en Pv, c'est un choix mais après: STaross te one shot peu être avec Tonnerre + orbe vie + pdr et Suicune n'aura pas trop peur de toi.
Perso je le joue avec Ceinture pro pour au moins 2Hko Shaymin, Celebi, Ohko Staross avec les Pdr que tu n'as d'ailleurs pas...

Ton adversaire pourra switché sans fin et sans perdre de vie et tes Pokemons mourront à petit feu surtout si tu les gardes en choice.
Beaucoup de Poke te font trop mal, Léviator en fait partie, Cizayox en fait partie, d'ailleurs une danse lames et op il te fait un 6-0, mixNite aussi.

Comme l'à dit Tigrou t'as besoins d'un Spectre Solide tel Noctunoir ou d'un Lead comme Crehelf avec Pdr même si là la distorsion est d'entré de jeux envisageable pour l'adversaire.

Avatar du membre
Mastershiny
Membre
Messages : 730
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2010, 15:49
Localisation : Bourg palette (:nostalgie:)

Re: [HG/SS] Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Mastershiny » jeu. 02 déc. 2010, 08:43

bon du coup concernant ma team, je pense changé ectoplasma pour magireve :
magireve@ceinture force (ohko par piso-poing de cyzayox apres une DS c'est ballot)
balance(contre des eponges comme leuphorie, la vie ce regenere au max)
plenitude
tonnerre
ball'ombre
nature:modeste
ev:252 attaque, 252 vitesse, 6 def
Image
Haldar a écrit :
les gens comme moi qui brain (usent leur cerveau)
C'est clair qu'il a l'air bien usé.

Steevo55
Membre
Messages : 13
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2010, 13:45

Re: [HG/SS] Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Steevo55 » jeu. 02 déc. 2010, 09:49

Bon premier changement alors :

Archéodong @ Restes © Lévitation
Nature Malpoli (+ déf spéc / - vitesse) ; 244 EV PV ; 14 EV défense ; 252 EV déf spéc
-Distorsion
-Piège de Roc
-Gyroballe
-Séisme

Flagadoss @Ceinture Pro © Tempo Perso
Nature Discret (+ att spéc ; - vitesse) ; 6 EV défense ; 252 EV PV ; 252 atq spéc
- Distorsion
- Surf
- Noeud'Herbe
- Laser Glace

Dracolosse @Orbe Vie
Nature Discret (+ att spéc ; - vitesse) ; 252 EV attaque ; 252 EV att spéc ; 6 EV PV
- Draco Météor
- Déflagration
- Surpuissance
- Vitesse Extrême

Ronflex @Restes © Isograisse
Nature Brave (+attaque / - vitesse) ; 252 EV PV ; 252 EV attaque ; 6 EV déf spéc
-Retour
-Séisme
-Machouille
-Poing de feu

Heatran @Orbe Vie
Nature Discret (+ att spéc ; - vitesse) ; 252 EV PV ; 252 EV att spéc ; 6 EV déf spéc
- Déflagration
- Telluriforce
- PC Plante
- Dracochoc

Noctunoir @Restes
Nature Relax (+ défense ; - vitesse) ; 252 EV PV, 252 EV défense, 4 EV déf spéc
- Distorsion
- Feu Follet
- Balance
- Ombre Portée
Modifié en dernier par Steevo55 le jeu. 02 déc. 2010, 14:15, modifié 2 fois.

Avatar du membre
Hypo'
Membre
Messages : 3893
Enregistré le : jeu. 13 août 2009, 14:54
Localisation : Into the music

Re: [HG/SS] Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Hypo' » jeu. 02 déc. 2010, 12:48

Restes sur LO de flex, et poing de feu sur poing éclair, et t'aura un truc a peu pres convenable ^^

Verrouillé