[HG/SS] Topic d'aide et d'évaluation des teams

Discutez de la stratégie Pokémon, des simulateurs de combat et demandez des avis et conseils sur votre équipe stratégique.
Avatar du membre
Cipharu
Membre
Messages : 502
Enregistré le : mer. 23 juin 2010, 14:59

Re: [HG/SS] Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Cipharu » dim. 28 nov. 2010, 16:41

Peu importe le nombre de sweeper qui tapent dans le mm plan, c'est pas parce que t'as 2 sweepers spec que la team est a refaire au contraire ça peux faire partie d'une bonne stratégie (heatran LO lure + explo et suicune minder off par exemple).
Sinon je changerai bien le lead qui sert pas a grand chose ici. T'as aussi une faiblesse a macko et a skarmbliss qui t'overstall.
djibril007: si latias pas interdit moi pour un uu

djibril007: drattak autorise en uu
Image
Un grand Merci a Citron pour ce kit =D

Avatar du membre
DimoniaK
Membre
Messages : 6669
Enregistré le : jeu. 13 mai 2010, 09:47

Re: [HG/SS] Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par DimoniaK » dim. 28 nov. 2010, 17:15

Me disais aussi, mais le Lead c'était un peu.. au pif quoi %D

Est-ce qu'Heatran Lead serait une bonne idée? Ca me laisse une place, mais par quoi la combler c'est la question que je me posais... garder SDZor peut-être?
Image

Merci à Versus :D
Spoiler :
5/04/2022. La nostalgie est insoutenable. 600 caractères, c'est bien trop court pour remercier toutes les personnes géniales que j'ai pu rencontrer ici. Merci pour la sincérité, la diversité, la confiance, l'acceptation. On a toustes beaucoup appris ensemble. Prenez soin de vous.
une bouée spatiotemporelle

Avatar du membre
Freemad
Membre
Messages : 97
Enregistré le : mar. 23 nov. 2010, 21:11
Localisation : Suisse, mais c'est assez grand pour que tu ne me trouves pas :p

Re: [HG/SS] Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Freemad » dim. 28 nov. 2010, 20:21

Spoiler :
Image

Hyporoi @choice specs
Nature : Timide
Capacité : Glissade
Evs : 40 PV / 252 Atq Spe / 216 Spe
- Dracochoc
- Surf
- Hydrocanon
- Draco Meteor

Image

Lucario@life orb
Jovial (6pv, 252 att et vit.)
-CC
-DL
-Stone edge/autre slot phy.
-Vit extrême

Image

Cizayox@band.choix
(rigide; 252att, 176PV 80 déf spé.)
-Pisto-poing
-Surpui.
-Demi-tour
-poursuite

Image

Aquali @ restes
Assuré; 176déf. 252 pv 82 déf spé.
-Voeu
-Surf
-Laser glace
-toxik

Image

Motisma (forme?)@ restes?
(Nature +déf. - att. Je sais plus laquelle ^^; EV's = ?
-Att de la forme/ Je pensais forme four, étant donné que je remplace Tran, voire tondeuse?
-T-bolt
-Feu follet
-Balance
La team, vous la connaissez dja, mais j'ai un problème, et de taille (et pas qu'un U.U): Impossible pour moi de me procurer un Tran ayant une quelconque nature augmentant la vitesse, et comme il se reproduit pas (Voir fiche dex...) Je voulais votre avis la dssus, et voir si vous aviez un starter à conseiller ^^... Et éventuellement, les EV's pour Rotom? Merci beaucoup d'avance :D
Manu a écrit :Mais tu as l'air d'une tête de mule donc bon ^^ .
Image

Avatar du membre
Manu
Légende Pokébipienne
Messages : 5998
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2008, 19:21

Re: [HG/SS] Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Manu » dim. 28 nov. 2010, 22:10

Freemad a écrit :
Spoiler :
Image

Hyporoi @choice specs
Nature : Timide
Capacité : Glissade
Evs : 40 PV / 252 Atq Spe / 216 Spe
- Dracochoc
- Surf
- Hydrocanon
- Draco Meteor

Image

Lucario@life orb
Jovial (6pv, 252 att et vit.)
-CC
-DL
-Stone edge/autre slot phy.
-Vit extrême

Image

Cizayox@band.choix
(rigide; 252att, 176PV 80 déf spé.)
-Pisto-poing
-Surpui.
-Demi-tour
-poursuite

Image

Aquali @ restes
Assuré; 176déf. 252 pv 82 déf spé.
-Voeu
-Surf
-Laser glace
-toxik

Image

Motisma (forme?)@ restes?
(Nature +déf. - att. Je sais plus laquelle ^^; EV's = ?
-Att de la forme/ Je pensais forme four, étant donné que je remplace Tran, voire tondeuse?
-T-bolt
-Feu follet
-Balance
La team, vous la connaissez dja, mais j'ai un problème, et de taille (et pas qu'un U.U): Impossible pour moi de me procurer un Tran ayant une quelconque nature augmentant la vitesse, et comme il se reproduit pas (Voir fiche dex...) Je voulais votre avis la dssus, et voir si vous aviez un starter à conseiller ^^... Et éventuellement, les EV's pour Rotom? Merci beaucoup d'avance :D

Bon team entièrement à revoir . Comme je te l'ai déjà dis ta team est bancale car on sait pas ce que tu veux faire car tu as ni un de bon stall ni des sweepers qui se complémente donc je sais pas où tu veux en venir X) comme je t'ai déjà dis ça serait mieux que tu recommences avec les bases et construise une full off qui est en ce moment le plus facile à construire . Mais tu as l'air d'une tête de mule donc bon ^^ .
Bref je te conseille le core eau/feu/plante avec heatran à la base pour le feu et ensuite tu as le choix pour le reste . En plus heatran et pomon assez versatile ayant pleins de rôles qu'il remplit très bien . Pour la suite je te conseille un anti-lead ou un poseur de rock rapide la base pour une full off par contre attention à machamp lead qui est l'anti-lead parfait pour contrer les lead classique . Bref je te déconseille donc laggron and co en même temps on parle de rapide . Puis tu as le choix pour combler avec deux autres pomons tel un spectre comme ectoplasma subpainsplit qui wallbreak très bien .
Spoiler :
(00:29:26) +Haldar: bah, je ramone pas Kid hein
(00:29:27) +Manu: coquine
(00:29:29) Cristal.: stop le hardcore là
(00:29:34) +Haldar: j'suis sûr qu il est full of shit
(00:29:38) +Manu: xd
Merci Kuja pour ce kit ^^

Avatar du membre
Freemad
Membre
Messages : 97
Enregistré le : mar. 23 nov. 2010, 21:11
Localisation : Suisse, mais c'est assez grand pour que tu ne me trouves pas :p

Re: [HG/SS] Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Freemad » lun. 29 nov. 2010, 07:19

Merci de ta réponse ^^ ... alors juste quelques questions:
-J'ai maté les heatrans que j'ai, le premier: Doux, je préfère pas te montrer les IV's, tu es encore jeune et une crise cardiaque arrive si vite... le second, Assuré de nature, n'a pas de trop mauvais IV's, mais en a 6 en att.spé. =/...
Freemad a écrit :Mais tu as l'air d'une tête de mule donc bon ^^ .
Ah? Tiens... On me la jamais dit ça... Collector, je mettrais en sign' :year:

Je me suis penché sur le GarsSubpainsplit, mais malheureusement, j'ai pas très bien compris comment le jouer... On se clone on sweepe, et si on a plus de vies, on painsplit? (surtout contre Leupho/Flex)... Et que penses-tu du Core CeleTranKingdra? (celebi modeste, le seul que j'aie, bons IV's)... Comme lead, j'imaginais Ptéra, comme tu le dis, rapide et poseur de PDR... mais comme anti-lead, j'ai été charmé par capidextre, avec sa puissance de frappe augmentée grâce à Technicien... Et le dernier, j'hésite en ZorBander et SDLuke... Faudra que je voie lequel prendre :o En tout cas, merci beaucoup de ton aide Manu ^^
Manu a écrit :Mais tu as l'air d'une tête de mule donc bon ^^ .
Image

Avatar du membre
Hypo'
Membre
Messages : 3893
Enregistré le : jeu. 13 août 2009, 14:54
Localisation : Into the music

Re: [HG/SS] Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Hypo' » lun. 29 nov. 2010, 09:12

Il me semble que tu a pas compris un truc...
La strat c'est 99% du temps sur simulateur, donc pour tes problemes de natures et d'ivs, faut aller dans la section jeux vidéo...
Tout les conseilles que tu aura ici seront basés sur le faite que tu jour sur sb ou po...
Et en plus tu veut jouer comment un rotom sur cartouche vu qu'il est bann du wi-fi ?

Sinon, pour ton core je verais plus un roserade spiker qu'un celebi, il est super en tandem avec un kingdra chesto, et pour le heatran faudrait un shuca@sr ou un défensif avec roar (voir meme un subtran, tant que c'est pas un scarf...).

Avatar du membre
Mastershiny
Membre
Messages : 730
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2010, 15:49
Localisation : Bourg palette (:nostalgie:)

Re: [HG/SS] Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Mastershiny » lun. 29 nov. 2010, 15:47

bonjour j'ai créer une team, et j'aurais voulu l'aide de personnes expertes afin de savoir si celle ci est "potable"
pour commencer, j'ai voulu prendre un poseur de roc offensif, et j'aimais particulierement metalosse qui excelle dans ce role.

puis je pris un rapide spinner, rapide si possible, pour eviter le os eventuels d'un pomons plus rapide, je pris donc staross

je pris ensuite un sweeper physique, et j'aime particulierement gallame. c'est un pokemon relativement sous estimé, que tout le monde prend pour un pokemon inutile mais il m'as deja ettoné, arrivant a gerer plus de 3-4 pokemon durant un combat, j'expliquerais plus tard pourquoi.

puis je voulais ajouter un poursuiteur, je voulais eviter cizayox et tyranocif, trop courant pour moi, je pris donc dimoret, bien que tres fragile, sa poursuite est stabbé, et il fait un revenge killer de choix anti dragon avec eclats glace stabbé aussi

ensuite, il me manquais un sweeper spécial, et j'adore electhor depuis platine, grace a l'obtention de canicule

pour finir, je voulais un spectre qui empeche l'adversaire de spinner, au cas ou, je pris donc un ectoplasma choice spec timide.
voici ce que sa donne:

Metalosse@baie chocco ( pour eviter les eventuels simiabraz/heatran, et je riposte avec seisme
pisto poing: attaque prioritaire stabbé, utile contre les pokemons plus rapide genre crefadet
piège de roc: pas besoin d'expliquer, je pose ou je tape suivant ce qu'il y a en face
explosion : a utilisé en dernier recours, quand meta est sur le point de mourrir ou est trop menacé
seisme: simple, efficace, et utile contre des menaces comme simiabraz, heatran, tyranocif...
nature: rigide
ev: 252 pv, 252 attaque, 6 dèf
starter tres puissant, je pose pdr, puis je frappe suivant ce qu'il y a en face, ou l'inverse, et j'explose en cas de danger

staross@restes
hydrocanon: attque la plus puissant, stabbé, mais sans precision >.<
laser glace: pour les dragons
tonnerre: leviator entre autres
tour rapide: pour repousser pdr/picots
nature: timide
ev: 252 vitesse, 252 attaque, 6pv
je l'utilise en tant que sweeper, et rapide spinner, et je provoque le plus de degats possible grace a sa vitesse


gallame@restes
poing de feu: contre les cizayox/foretress/airmure
vampipoing: contre leuphorie ou ronflex ou heatran et autre eponge special
gonflette: je l'utilise rarement, mais lorque je le place, il fait des ravages
ombre portée: attaques prioritaires spectre physiques, tres utiles contre ectoplasma entre autres
nature: jovial
ev: 252 attaque, 252 vitesse
alors voici le truc bizarre de la team.poing de feu et vampipoing sont inutiles normalement ensemble, mais grace a ça je gere bon nombre d'eponges comme aimure ou foretress qui veulent ce placer dessus, ou meme les cizayox, et je peux vous dire qu'ils y en as. il a le combo spectre/combat, tres pratique. je vois deja le nombre de joueurs me disant qu'il est inutile, mais il faut le tester avant d'en parler, car vous allez etre vraiment surpris.

dimoret @bandeaux choix
eclats glace: revenge kill la plupart des dragons
poursuite: attaque ultra connus, stabbé
tranche nuit: plus puissant que poursuite, et donc plus utile (parfois ^^")
casse brique: simplement pour ne pas se faire bloquer par le premier acier venu, ou tyranocif.
nature: jovial
ev:252 attaque, 252 vitesse
simplement un sweeper normale, mais avec une tres grande vitesse, et une attaque au dessus de la moyenne, une fois la team adverse entamé, il fait des ravages.

electhor@orbe vie
canicule: depuis platine, pour gerer les acier, entre autres cizayox
atterrissage: afin d'amortir les degats de recul de l'orbe vie
tonnerre: attaque principal stabbé
rayon signal: afin de contrer les psy du genre cresselia assuré pv/def, ou meme tyranocif
nature: modeste
ev: 252 attaque, 252 vitesse
un sweeper de choix, grace a son large panel d'attaques il couvre un grand nombre de pokemon du metagame ou

ectoplasma@lunettes choix
tonnerre: pour contrer staross modeste, ou les leviator
ball'ombre: attaque stabbé, anti psy ou autre
exploforce: afin de ne pas se faire bloquer trop facilement par leuphorie ou ronflex voir tyranocif
eco sphere: pour ohko des pomons comme laggron.

voila , z'etes courageux si vous avez lu jusqu'au bout ^^" et désolé pour ne pas avoir mis d'images, mais j'ais pas trouvé comment en mettre, :001: ne marche que jusqu'a la 3g et pas plus loin =s et aussi dites moi si la presentations etait bien c'est ma premieres rèeles ^^"
Image
Haldar a écrit :
les gens comme moi qui brain (usent leur cerveau)
C'est clair qu'il a l'air bien usé.

Avatar du membre
Freemad
Membre
Messages : 97
Enregistré le : mar. 23 nov. 2010, 21:11
Localisation : Suisse, mais c'est assez grand pour que tu ne me trouves pas :p

Re: [HG/SS] Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Freemad » lun. 29 nov. 2010, 17:14

Hypo' a écrit :La strat c'est 99% du temps sur simulateur, donc pour tes problemes de natures et d'ivs, faut aller dans la section jeux vidéo...
Tout les conseilles que tu aura ici seront basés sur le faite que tu jour sur sb ou po...
Et en plus tu veut jouer comment un rotom sur cartouche vu qu'il est bann du wi-fi ?
Excuse-moi... Mais, pour Rotom, j'avais entendu parler d'un code Ar, permettant de le jouer, donc euh... Pour le tran, je voulais juste savoir s'il était jouable, pasque je joue uniquement sur cartouche, et j'ai vraiment la flemme d'aller sur SB... (le tran a mini 22 partout quoi, c'dommage >.<)

Mais sinon, si j'ai bien compris, y aurait en tout 2 spiker dans la team? Tran et Roserade (PDR et pics toxik?)... au fait, Shaymin dans ma team en est au même point que Celebi, je suppose? Ah oui, je suis normalement à l'aise avec l'anglais, mais la chesto berry? Baie Maron? Prine? Merci dja en tout cas ^^... Je vais m'informer sur le subtran... Sinon, tu en dis quoi des leads et des sweepers que j'ai proposés? Je risque de me répéter, mais merci ^^ Car la strat ça m'intéresse bien, et j'aimerais savoir comment vous faites, je ne suis qu'un jeune Padawan :bravebete:
Manu a écrit :Mais tu as l'air d'une tête de mule donc bon ^^ .
Image

Avatar du membre
Hypo'
Membre
Messages : 3893
Enregistré le : jeu. 13 août 2009, 14:54
Localisation : Into the music

Re: [HG/SS] Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Hypo' » lun. 29 nov. 2010, 17:17

Donc, je suis gentil je répète, si t'es pas intéresser par shoddy battle (ou Pokemon Online) tu n'est pas sur la bonne section...
Parti strat' = simulateur
jeu sur cartouche = partie jeux vidéos...

Et non Roserade se serait pour poser les picots en l'occurrence, pas les pics Toxics, et oui plusieurs sortez de hazards c'est laaaargement jouable dans une même team (déjà les Pdr sont obligatoires, ensuite les spikes c'est toujours tres utile, et les Tspikes dans une team qui en profite bien...)

Avatar du membre
Jerebap/'HO
Membre
Messages : 497
Enregistré le : mer. 18 juin 2008, 18:44

Re: [HG/SS] Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Jerebap/'HO » lun. 29 nov. 2010, 17:22

Yanmega (M) @ Ceinture Force
Trait: Turbo
EVs: 252 SAtk / 252 Spd
Modeste Nature (+SAtk, -Atk)
- Bourdon
- Lame D'air
- Puis.cachee [Sol]
- Abri

Shaymin @ Orbe Vie
Trait: Médic Nature
EVs: 252 SAtk / 252 Spd
Timide Nature (+Spd, -Atk)
- Fulmigraine
- Puis.cachee [Glace]
- Telluriforce
- Repos

Simiabraz (M) @ Orbe Vie
Trait: Brasier
EVs: 252 Atk / 64 SAtk / 192 Spd
Naïf Nature (+Spd, -SDef)
- Surchauffe
- Close Combat
- Mach Punch
- Demi-tour

Leviator (M) @ Orbe Vie
Trait: Intimidation
EVs: 252 Atk / 252 Spd
Jovial Nature (+Spd, -SAtk)
- Danse Draco
- Cascade
- Seisme

Suicune @ Restes
Trait: Pression
EVs: 252 HP / 56 Def / 200 SAtk
Assuré Nature (+Def, -Atk)
- Clonage
- Plenitude
- Laser Glace
- Surf

Libegon (M) @ Ceinture Pro
Trait: Lévitation
EVs: 252 Atk / 252 Spd
Pressé Nature (+Spd, -Def)
- Deflagration
- Seisme
- Colere
- Demi-tour


Bon voilà une team que j'ai faites hier.Bon ok j'ai une triple faiblesse electrique (C'etait soit ça soi une triple feu avec Mammochon sur Cune).Et aussi j'ai une grosse faiblesse à GyaraDD,sachant que seul shaymin peut le tenir,c'est pour ça que je pense à lui refiler PC Electric,mais dans ce cas c'est Nite qui me gêne si Suicune est out.
Image
Nom:Batiste
CA(platine):1161 9171 4835
CA(Diamant):2235 6596 3567
CA(Or Heart Gold):1076 3181 2683
Image

Zelda4
Membre
Messages : 638
Enregistré le : ven. 31 oct. 2008, 11:20

Re: [HG/SS] Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Zelda4 » lun. 29 nov. 2010, 20:39

Freemad a écrit :Merci de ta réponse ^^ ... alors juste quelques questions:
-J'ai maté les heatrans que j'ai, le premier: Doux, je préfère pas te montrer les IV's, tu es encore jeune et une crise cardiaque arrive si vite... le second, Assuré de nature, n'a pas de trop mauvais IV's, mais en a 6 en att.spé. =/...
Freemad a écrit :Mais tu as l'air d'une tête de mule donc bon ^^ .
Ah? Tiens... On me la jamais dit ça... Collector, je mettrais en sign' :year:

Je me suis penché sur le GarsSubpainsplit, mais malheureusement, j'ai pas très bien compris comment le jouer... On se clone on sweepe, et si on a plus de vies, on painsplit? (surtout contre Leupho/Flex)... Et que penses-tu du Core CeleTranKingdra? (celebi modeste, le seul que j'aie, bons IV's)... Comme lead, j'imaginais Ptéra, comme tu le dis, rapide et poseur de PDR... mais comme anti-lead, j'ai été charmé par capidextre, avec sa puissance de frappe augmentée grâce à Technicien... Et le dernier, j'hésite en ZorBander et SDLuke... Faudra que je voie lequel prendre :o En tout cas, merci beaucoup de ton aide Manu ^^
Sinon pour avoir des pokémons parfait sur cartouche il faut utiliser Pokesav c'est le seul moyen ou le RNG mais le RNG est très compliqué. Si tu n'as si d'AR ni d'extracteur de sav pour profiter du pokesav il reste toujours le Sendpkm ^^ Et pour jouer les formes de Motisma Wifi il y a toujours un code AR qui te permet de le faire ^^
Sinon mieux vaut jouer sur simulateur.

Avatar du membre
Tigrou
Membre
Messages : 1391
Enregistré le : mer. 21 juil. 2010, 14:09
Localisation : Bourgogne

Re: [HG/SS] Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Tigrou » mar. 30 nov. 2010, 00:36

Jerebap/£S a écrit :Yanmega (M) @ Ceinture Force
Trait: Turbo
EVs: 252 SAtk / 252 Spd
Modeste Nature (+SAtk, -Atk)
- Bourdon
- Lame D'air
- Puis.cachee [Sol]
- Abri

Shaymin @ Orbe Vie
Trait: Médic Nature
EVs: 252 SAtk / 252 Spd
Timide Nature (+Spd, -Atk)
- Fulmigraine
- Puis.cachee [Glace]
- Telluriforce
- Repos

Simiabraz (M) @ Orbe Vie
Trait: Brasier
EVs: 252 Atk / 64 SAtk / 192 Spd
Naïf Nature (+Spd, -SDef)
- Surchauffe
- Close Combat
- Mach Punch
- Demi-tour

Leviator (M) @ Orbe Vie
Trait: Intimidation
EVs: 252 Atk / 252 Spd
Jovial Nature (+Spd, -SAtk)
- Danse Draco
- Cascade
- Seisme

Suicune @ Restes
Trait: Pression
EVs: 252 HP / 56 Def / 200 SAtk
Assuré Nature (+Def, -Atk)
- Clonage
- Plenitude
- Laser Glace
- Surf

Libegon (M) @ Ceinture Pro
Trait: Lévitation
EVs: 252 Atk / 252 Spd
Pressé Nature (+Spd, -Def)
- Deflagration
- Seisme
- Colere
- Demi-tour


Bon voilà une team que j'ai faites hier.Bon ok j'ai une triple faiblesse electrique (C'etait soit ça soi une triple feu avec Mammochon sur Cune).Et aussi j'ai une grosse faiblesse à GyaraDD,sachant que seul shaymin peut le tenir,c'est pour ça que je pense à lui refiler PC Electric,mais dans ce cas c'est Nite qui me gêne si Suicune est out.
Euh, il manque une attaque à Léviator x) Et il te reste à chaque fois 4 EV à répartir dans toutes tes répartitions 252/252, c'est pas super important mais quand même :)

Sinon je saisis moyennement l'utilité de Yanméga lead, franchement... Il laisse gentiment les PdR être placés par tout le monde en face, et ne relaie même pas ses boosts de vitesse pour qu'ils soient éventuellement utiles à quelqu'un d'autre.

De plus, tu te fais complètement violer par Electhor agili qui te fait un 6-0 (même sans l'Orbe Vie, avec Canicule, Tonnerre et PC Glace). Voltali te met également super cher, et de façon générale tu n'aimes vraiment pas la foudre et le combo BoltBeam en particulier. Un début de solution pour Voltali et GyaraDD serait par exemple de passer Libégon en scarfer et de lui mettre ThunderPunch, ça serait toujours plus utile que Déflagration je pense.

Et puis tu n'as pas de rocs, pas de spinner, pas de phazer, pas de RK à part si tu passes Libégon en scarf, tu laisses se placer un peu tout et n'importe quoi là... C'est un peu une team de random sweepers pas très équilibrée x)
Code Ami Pokémon Y : 3411-1586-9692
Type du Safari : Electrik
Pokémon : Limonde / Dedenne / Mygavolt

RU 6G - Match le plus random de tous les temps

Avatar du membre
Jerebap/'HO
Membre
Messages : 497
Enregistré le : mer. 18 juin 2008, 18:44

Re: [HG/SS] Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Jerebap/'HO » mar. 30 nov. 2010, 07:20

(La derniere attaque de Levia est rebond,parce que j'ai pas de réel contre à Chapi sous sub.)
Hier,j'ai passé Libegon Scarfer pour eviter de me faire avoir par PingoSubAgilityPetaya ou Agiligross.En ce qui concerne Thunderpunch whynot,à la base deflagration était pour les Scizor,Skarm mais Infernape est là.

En ce qui concerne Zapdos,effectivement j'ai rien,une idée pour le apsser?
Image
Nom:Batiste
CA(platine):1161 9171 4835
CA(Diamant):2235 6596 3567
CA(Or Heart Gold):1076 3181 2683
Image

Avatar du membre
Hypo'
Membre
Messages : 3893
Enregistré le : jeu. 13 août 2009, 14:54
Localisation : Into the music

Re: [HG/SS] Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Hypo' » mar. 30 nov. 2010, 14:34

Le truc c'est que gross +2 est plus rapide que scarfgon, stop croire que vous pouvez tous le rk aussisimplement...

Avatar du membre
Tigrou
Membre
Messages : 1391
Enregistré le : mer. 21 juil. 2010, 14:09
Localisation : Bourgogne

Re: [HG/SS] Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Tigrou » mar. 30 nov. 2010, 14:45

Pareil pour Zapdos +2, mais Flygon Scarf reste un check honnête aux DD.
Mais dans sa team il y a Suicune défensif qui tient à peu près Gross, donc ça va...

Pour bloquer Zapdos il y a Laggron par exemple (sauf s'il a PC plante, mais généralement c'est PC Glace), celui-ci permettant de contrer pas mal de menaces physiques aussi, dont AgiliGross. Heatran, Tyra et Leupho marchent bien aussi, mais dans ta team je verrais plutôt Laggron...
Code Ami Pokémon Y : 3411-1586-9692
Type du Safari : Electrik
Pokémon : Limonde / Dedenne / Mygavolt

RU 6G - Match le plus random de tous les temps

Avatar du membre
Mastershiny
Membre
Messages : 730
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2010, 15:49
Localisation : Bourg palette (:nostalgie:)

Re: [HG/SS] Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Mastershiny » mar. 30 nov. 2010, 15:08

dimoret @bandeaux choix
eclats glace: revenge kill la plupart des dragons
poursuite: attaque ultra connus, stabbé
tranche nuit: plus puissant que poursuite, et donc plus utile (parfois ^^")
casse brique: simplement pour ne pas se faire bloquer par le premier acier venu, ou tyranocif.
nature: jovial
ev:252 attaque, 252 vitesse
bon ba du coup je vais le remplacer par tyrannocif poursuiteur bander:
tyrannocif@bandeau choix
colere: pour contrer les dragons , principalement kingdra qui me bloque un peu ^^"
poursuite: bon ba une attaque ravageuse, rien de plus stabbé, + choice bandage quoi, ça fait bobo si l'adversaire sweetch ><
seisme: attaque pricipal contre heatran entres autres
lame de roc: pour les leviator ou autre bulky vol comme airmure (stabbé)
Image
Haldar a écrit :
les gens comme moi qui brain (usent leur cerveau)
C'est clair qu'il a l'air bien usé.

Avatar du membre
Tigrou
Membre
Messages : 1391
Enregistré le : mer. 21 juil. 2010, 14:09
Localisation : Bourgogne

Re: [HG/SS] Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Tigrou » mar. 30 nov. 2010, 16:25

Colère ? Oo une lame de roc bandée suffit largement à tuer Hyporoi... Et de toute façon il t'outspeedera si tu n'as pas de scarf. Généralement on met Mâchouille sur le bander, le double stab ténèbres permettant d'éliminer ceux qui switchent comme ceux qui restent. Mais n'hésite pas à aller regarder la fiche de Tyranocif dans la section Fiches Stratégiques de ce forum.
Code Ami Pokémon Y : 3411-1586-9692
Type du Safari : Electrik
Pokémon : Limonde / Dedenne / Mygavolt

RU 6G - Match le plus random de tous les temps

Avatar du membre
Mastershiny
Membre
Messages : 730
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2010, 15:49
Localisation : Bourg palette (:nostalgie:)

Re: [HG/SS] Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Mastershiny » mar. 30 nov. 2010, 16:31

il m'outspeederas peut etre, mais ne m'ohko pas, avec le bonus de la tempète tyra tient un hydrocanon d'un hyporoi modeste non specs, et si je met avalanche, autant le jouer brave avec 0 iv vitesse afin d'ètre sur de taper en premier. non plutôt je pense virer colère pour poing de feu , pour contrer les foretresse, aimure, cizayox, etc, etc..
Image
Haldar a écrit :
les gens comme moi qui brain (usent leur cerveau)
C'est clair qu'il a l'air bien usé.

Avatar du membre
Cipharu
Membre
Messages : 502
Enregistré le : mer. 23 juin 2010, 14:59

Re: [HG/SS] Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Cipharu » mar. 30 nov. 2010, 19:31

Mastershiny a écrit :bonjour j'ai créer une team, et j'aurais voulu l'aide de personnes expertes afin de savoir si celle ci est "potable"
pour commencer, j'ai voulu prendre un poseur de roc offensif, et j'aimais particulierement metalosse qui excelle dans ce role.

puis je pris un rapide spinner, rapide si possible, pour eviter le os eventuels d'un pomons plus rapide, je pris donc staross

je pris ensuite un sweeper physique, et j'aime particulierement gallame. c'est un pokemon relativement sous estimé, que tout le monde prend pour un pokemon inutile mais il m'as deja ettoné, arrivant a gerer plus de 3-4 pokemon durant un combat, j'expliquerais plus tard pourquoi.

puis je voulais ajouter un poursuiteur, je voulais eviter cizayox et tyranocif, trop courant pour moi, je pris donc dimoret, bien que tres fragile, sa poursuite est stabbé, et il fait un revenge killer de choix anti dragon avec eclats glace stabbé aussi

ensuite, il me manquais un sweeper spécial, et j'adore electhor depuis platine, grace a l'obtention de canicule

pour finir, je voulais un spectre qui empeche l'adversaire de spinner, au cas ou, je pris donc un ectoplasma choice spec timide.
voici ce que sa donne:

Metalosse@baie chocco ( pour eviter les eventuels simiabraz/heatran, et je riposte avec seisme
pisto poing: attaque prioritaire stabbé, utile contre les pokemons plus rapide genre crefadet
piège de roc: pas besoin d'expliquer, je pose ou je tape suivant ce qu'il y a en face
explosion : a utilisé en dernier recours, quand meta est sur le point de mourrir ou est trop menacé
seisme: simple, efficace, et utile contre des menaces comme simiabraz, heatran, tyranocif...
nature: rigide
ev: 252 pv, 252 attaque, 6 dèf
starter tres puissant, je pose pdr, puis je frappe suivant ce qu'il y a en face, ou l'inverse, et j'explose en cas de danger

staross@restes
hydrocanon: attque la plus puissant, stabbé, mais sans precision >.<
laser glace: pour les dragons
tonnerre: leviator entre autres
tour rapide: pour repousser pdr/picots
nature: timide
ev: 252 vitesse, 252 attaque, 6pv
je l'utilise en tant que sweeper, et rapide spinner, et je provoque le plus de degats possible grace a sa vitesse


gallame@restes
poing de feu: contre les cizayox/foretress/airmure
vampipoing: contre leuphorie ou ronflex ou heatran et autre eponge special
gonflette: je l'utilise rarement, mais lorque je le place, il fait des ravages
ombre portée: attaques prioritaires spectre physiques, tres utiles contre ectoplasma entre autres
nature: jovial
ev: 252 attaque, 252 vitesse
alors voici le truc bizarre de la team.poing de feu et vampipoing sont inutiles normalement ensemble, mais grace a ça je gere bon nombre d'eponges comme aimure ou foretress qui veulent ce placer dessus, ou meme les cizayox, et je peux vous dire qu'ils y en as. il a le combo spectre/combat, tres pratique. je vois deja le nombre de joueurs me disant qu'il est inutile, mais il faut le tester avant d'en parler, car vous allez etre vraiment surpris.

dimoret @bandeaux choix
eclats glace: revenge kill la plupart des dragons
poursuite: attaque ultra connus, stabbé
tranche nuit: plus puissant que poursuite, et donc plus utile (parfois ^^")
casse brique: simplement pour ne pas se faire bloquer par le premier acier venu, ou tyranocif.
nature: jovial
ev:252 attaque, 252 vitesse
simplement un sweeper normale, mais avec une tres grande vitesse, et une attaque au dessus de la moyenne, une fois la team adverse entamé, il fait des ravages.

electhor@orbe vie
canicule: depuis platine, pour gerer les acier, entre autres cizayox
atterrissage: afin d'amortir les degats de recul de l'orbe vie
tonnerre: attaque principal stabbé
rayon signal: afin de contrer les psy du genre cresselia assuré pv/def, ou meme tyranocif
nature: modeste
ev: 252 attaque, 252 vitesse
un sweeper de choix, grace a son large panel d'attaques il couvre un grand nombre de pokemon
du metagame ou

ectoplasma@lunettes choix
tonnerre: pour contrer staross modeste, ou les leviator
ball'ombre: attaque stabbé, anti psy ou autre
exploforce: afin de ne pas se faire bloquer trop facilement par leuphorie ou ronflex voir tyranocif
eco sphere: pour ohko des pomons comme laggron.

voila , z'etes courageux si vous avez lu jusqu'au bout ^^" et désolé pour ne pas avoir mis d'images, mais j'ais pas trouvé comment en mettre, :001: ne marche que jusqu'a la 3g et pas plus loin =s et aussi dites moi si la presentations etait bien c'est ma premieres rèeles ^^"
Bref mets la lum berry sur gross vu que t'as de quoi gérer tran et simia avec staross. D'ailleurs la baie anti-feu permet pas de tenir surchauffe de spectran/LO donc sa perd de l'intérêt surtout que tran jouca te bat également. Du coup passe staross avec recover pour plus de staying power, tu peux quand même laisser HP avec la bonne repart (ouai pck là t'as 252ev attaque (y)) pour 2hko rotom défensive. Change gallame et dimoret aussi, tu peux passer ecto en SPS. Je verrai bien kingdra chesto + ciza SD et tyra en lure avec déflagration.
djibril007: si latias pas interdit moi pour un uu

djibril007: drattak autorise en uu
Image
Un grand Merci a Citron pour ce kit =D

Avatar du membre
LuxXray
Membre
Messages : 54
Enregistré le : lun. 26 juil. 2010, 13:47

Re: [HG/SS] Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par LuxXray » mar. 30 nov. 2010, 19:48

Bonjour tout le monde! Je reviens avec une autre team basée sur le combo Heatran Torment et Foretress staller spécial (trouvé sur smogon: http://www.smogon.com/smog/issue10/cores) que j'ai trouvé très intéressant à jouer. Elle me paraît bien et pourtant je perds à chaque fois... Bien sûr, étant donné que je vous ai déjà présenté une team, les autres membres qui en postent une pour la première fois sont prioritaires ;) . Voici la team en question:
Spoiler :
Lead

Image

Scorvol@Restes ©Voile Sable
-Piège de Roc
-Séisme
-Atterrissage
-Provoc
Jovial ; 252 PV - 4 Def - 252 Vit

Scorvol est le lead qui pouvait je pense le mieux correspondre: il se couple à Aquali (voir plus bas), place les Piège de Roc et Provoc les leads plus lents et contrairement à Crefadet, il peut revenir plus tard dans le match en Stallbreaker. J'aurais préféré qu'il soit offensif mais je n'ai pas mieux trouvé... Ptera n'est pas choisi à cause de son staying power mauvais et de ses faiblesses.

Staller spécial / Spiker / Spinner

Image

Foretress@Restes ©Fermeté
-Picots
-Pics Toxik
-Tour Rapide
-Représailles
Prudent ; 252 PV - 4 Def - 252 SpD

Le set présenté par Smogon afin de se coupler à Heatran: avec sa bonne défense et suffisamment de défense spéciale, il peut placer les Pics Toxik facilement, indispensables au bon fonctionnement de Heatran, spinner afin d'éliminer les spikes adverses et éventuellement poser les Picots et attaquer avec Represailles pour se débarrasser des anti-spinner (sauf Motisma-Four).

Tourmenteur

Image

Heatran@Restes ©Torche
-Tourmente
-Clonage
-Abri
-Ebullilave
Calme ; 244 PV - 32 SpA - 12 SpD - 220 Vit

Tout simplement le centre de la team. Je ne le présente pas je pense que vous le connaissez déja... Ebullilave est choisi plutôt que Provoc afin d'avoir une attaque offensive avec beaucoup de PPs et 30% de chances de brûler. Soutenu par le STAB, ça peut faire mal...

Wisher

Image

Aquali@Restes ©Absorb Eau
-Voeu
-Abri
-Surf
-PC Electrik / Laser-glace
Assuré ; 188 PV - 252 Def - 68 SpD

Aquali non plus je ne le présente plus... Il se couple avec Scorvol et un peu dans la même idée que Foretress et Heatran, Scorvol attire les attaques eau et permettent à Aquali de se regénérer sans passer par Voeu. Voeu est indispensable afin de soigner Foretress et Heatran qui ne possèdent aucun move de soin.

Scarf

Image

Rotom-w@Mouchoir choix ©Lévitation
-Tonnerre
-Ball'Ombre
-Hydrocanon
-Tourmagik
Timide ; 252 SpA - 4 SpD - 252 Vit

Voici le premier membre de mon duo de sweepers. Il me fallait absolument un anti-spinner et étant donné que le meilleur d'entre eux est Rotom-A, je l'ai choisi. En plus, il possède une excellente couverture des types avec ces 3 attaques dont deux stabbées (mais j'hésite tout de même à jouer Rotom-h pour contrer Foretress, Celebi et Shaymin) et Tourmagik handicapera surtout, certes Leuphorie, mais plutôt les pokémons qui se boostent comme Crocune ou TyraCurse en priorité qui dérangent énormément le combo Foretress-Heatran

Sword Dancer

Image

Lucario@Orbe Vie ©Attention
-Danse-Lames
-Close Combat
-Vit.Extrême
-Machouille
Rigide ; 252 Att - 4 Def - 252 Vit

Comme finisseur de match, je n'ai pas trouvé mieux qui puisse se compléter à Motisma (mis à part Mackogneur si je joue Rotom-h)... En effet, sa faiblesse au feu et au sol me dérangent (j'ai déjà une double faiblesse feu et une double faiblesse sol). En dernière attaque, j'ai choisi Machouille afin de toucher les spectres qui sont immunisés à Vit.Extrême et qui peuvent gêner Motisma

Verrouillé