[HG/SS] Topic d'aide et d'évaluation des teams

Discutez de la stratégie Pokémon, des simulateurs de combat et demandez des avis et conseils sur votre équipe stratégique.
Steevo55
Membre
Messages : 13
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2010, 13:45

Re: [HG/SS] Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Steevo55 » jeu. 28 oct. 2010, 15:32

Bonjour à tous, après avoir consulté de nombreux sites concernant la stratégie Pokémons, regarder de nombreuses fois les différentes fiches des Top-Tiers sur Pokebip, je me lance.

Alors je suis partis de la base que je voulais faire une équipe qui sort de l'ordinaire, pas complètement mais au moins des Pokémons moins utilisés 2-3 classiques et une surprise éventuellement.

Ma team se veut être équilibrée, avec 3 stallers et 3 sweepers (team de débutant normal quoi)

Voici l'équipe :

Ronflex @Restes
-Malédiction
-Retour
-Mâchouille
-Repos
Nature Prudent (+ déf spéc / - atq spéc) ; 140 EV PV ; 118 EV attaque ; 252 EV déf spéc

Je suis parti de lui, je ne voulais pas succomber à la tentation leuphorie qui est sur utilisé à priori. Ronflex offre moins de PV (mais est largement au dessus de la moyenne dans ce domaine) moins de défense spéciale mais plus de défense et surtout une belle attaque sur laquelle je compte me reposer pour faire mal aux autres éponges physiques (leuphorie en tête).

Airmure @Restes
- Bec Vrille
- Piège de Roc
- Cyclone
- Atterrissage
Nature Malin (+ défense / - atq spéc) ; 252 EV PV ; 252 EV défense ; 6 EV déf spéc

Il me fallait une éponge physique et il est un parfait complément à Ronflex, atterrissage permet de se soigner rapidement contrairement à repos et bec vrille est là pour les insectes et combats souvent joués (ce qui comble la faiblesse de Ronflex). J'hésite avec foretress qui offre aussi l'avantage d'être un rapid spinner.

Électhor @Orbe Vie
- Tonnerre
- Canicule
- PC Glace
- Atterrissage
Nature Timide (+ Vitesse / - Attaque) ; 4 EV Défense / 252 EV Atq Spéc / 252 EV Vitesse

Mes autres stallers étant assez lents, il me fallait un staller rapide et qui puisse aussi attaquer sur le spé (Ronflex s'occupant du physique). Electhor offre l'avantage de pouvoir aussi se soigner rapidement au cas ou et l'attaque PC glace s'occupe des dragons pouvant se placer sur mon pokémon suivant justement.

Dracolosse @Band. Choix
- Danse Draco
- Dracogriffe
- Séisme
- Atterrissage
Nature Rigide (+ attaque / - atq spéc) ; 66 EV PV ; 252 EV attaque ; 192 EV vitesse

Il me fallait un dragon, un pokémon capable de percer de nombreuses défense, carchacrok étant un oober, drattak sur-utilisé aussi, il me reste dracolosse. Il permet de taper sur le physique et de rester en vie longtemps grâce a atterrissage.

Simiabraz @Orbe Vie
- Close Combat
- Déflagration
- PC Glace
- Nœud'Herbe
Nature Naïf (+ vitesse ; - déf spéc) ; 64 EV attaque ; 252 EV att spéc ; 192 EV vitesse

Le complément à dracolosse, il me permet de taper sur le spé, notamment sur les éponges spé comme foretress ou airmure, tout en s'occupant également de cizayox et l'insecte cornu. Il possède peu de points de vie, il faudra donc bien l'utiliser mais les autres pokémons sont là pour assurer le staying power. (Et c'est mon starter alors je voulais l'intégrer.

Staross @Restes
- Surf
- Tonnerre
- Noeud'Herbe
- Tour Rapide
Nature Timide (+ vitesse ; - attaque) ; 142 EV PV ; 156 EV défense ; 212 EV vitesse

Mon rapid spinner (il en faut bien un) qui permet d'attaquer sur le spécial lui aussi, surf, tonnerre et laser glace couvrant un large panel de pokémons. Comme simiabraz il est là pour faire mal quand il arrive pouvant très bien revenge killer par sa vitesse améliorée.

Voilà mon équipe, j'ai essayé de faire du mieux possible. J'aurai besoin de votre avis avant de la tester, sachant qu'il y a des problèmes c'est sûr (notamment dans les movesets que j'ai eus du mal à choisir. A mon avis le problème c'est electhor (j'aurai pu mettre plutôt aquali en wisher mais il faudrait changer staross alors).

En tout cas, dans l'idée voici la stratégie : En lead Simiabraz pour mettre la pression directement, si laggron se présente alors switch sur airmure qui posera le piège de roc et résistera à un séisme par exemple. L'objectif est de garder les pokémons en vie le plus longtemps possible (ronflex, airmure, electhor et dracolosse). Côté attaque, Simiabraz sont là pour faire mal dans le spécial et profiter de leur vitesse, Ronflex et Dracolosse s'occupe du physique. En défense, ronflex absorbe le spécial et airmure le physique, staross se chargeant de retirer les picots.

Au niveau des faiblesses trois double (Electrique, Glace et Roche) dont deux en commun pour Dracolosse et Electhor (quand je dis que je pense que ce dernier pose un problème). Pas de wisher ni de hazer (rôle de aquali finalement).

Voilà c'est fini, du courage à ceux qui m'ont lu, maintenant j'attends vos critiques, vos recommandations, en espérant arriver à une team fonctionnelle.

Avatar du membre
Hypo'
Membre
Messages : 3893
Enregistré le : jeu. 13 août 2009, 14:54
Localisation : Into the music

Re: [HG/SS] Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Hypo' » jeu. 28 oct. 2010, 15:48

Steevo55 a écrit :Bonjour à tous, après avoir consulté de nombreux sites concernant la stratégie Pokémons, regarder de nombreuses fois les différentes fiches des Top-Tiers sur Pokebip, je me lance.

Alors je suis partis de la base que je voulais faire une équipe qui sort de l'ordinaire, pas complètement mais au moins des Pokémons moins utilisés 2-3 classiques et une surprise éventuellement.

Ma team se veut être équilibrée, avec 3 stallers et 3 sweepers (team de débutant normal quoi)

Voici l'équipe :

Ronflex @Restes
-Malédiction
-Retour
-Mâchouille
-Repos
Nature Prudent (+ déf spéc / - atq spéc) ; 140 EV PV ; 118 EV attaque ; 252 EV déf spéc

Je suis parti de lui, je ne voulais pas succomber à la tentation leuphorie qui est sur utilisé à priori. Ronflex offre moins de PV (mais est largement au dessus de la moyenne dans ce domaine) moins de défense spéciale mais plus de défense et surtout une belle attaque sur laquelle je compte me reposer pour faire mal aux autres éponges physiques (leuphorie en tête).

Mauvais idée en lead, il se fait taunter, exploser, éclater... Bref, il a rien a faire ici a cette place.

Airmure @Restes
- Bec Vrille
- Piège de Roc
- Cyclone
- Atterrissage
Nature Malin (+ défense / - atq spéc) ; 252 EV PV ; 252 EV défense ; 6 EV déf spéc

Il me fallait une éponge physique et il est un parfait complément à Ronflex, atterrissage permet de se soigner rapidement contrairement à repos et bec vrille est là pour les insectes et combats souvent joués (ce qui comble la faiblesse de Ronflex). J'hésite avec foretress qui offre aussi l'avantage d'être un rapid spinner.

Classique, peut-être revoir la répartition trop linéaire, elle peut être améliorée... Gaffe e a KikooTrapZone...

Électhor @Orbe Vie
- Tonnerre
- Canicule
- PC Glace
- Atterrissage
Nature Timide (+ Vitesse / - Attaque) ; 4 EV Défense / 252 EV Atq Spéc / 252 EV Vitesse

Mes autres stallers étant assez lents, il me fallait un staller rapide et qui puisse aussi attaquer sur le spé (Ronflex s'occupant du physique). Electhor offre l'avantage de pouvoir aussi se soigner rapidement au cas ou et l'attaque PC glace s'occupe des dragons pouvant se placer sur mon pokémon suivant justement.

Classique, il met bien la pression et fais de bons dégâts... Et c'est pas un staller, lol :roll:

Dracolosse @Band. Choix
- Danse Draco
- Dracogriffe
- Séisme
- Atterrissage
Nature Rigide (+ attaque / - atq spéc) ; 66 EV PV ; 252 EV attaque ; 192 EV vitesse

Il me fallait un dragon, un pokémon capable de percer de nombreuses défense, carchacrok étant un oober, drattak sur-utilisé aussi, il me reste dracolosse. Il permet de taper sur le physique et de rester en vie longtemps grâce a atterrissage.

Les objets choix te bloquent sur une attaque, donc non, pas danse draco et non pas atterrissage... Et encore une faiblesse non compensée aux pdr.

Simiabraz @Orbe Vie
- Close Combat
- Déflagration
- PC Glace
- Nœud'Herbe
Nature Naïf (+ vitesse ; - déf spéc) ; 64 EV attaque ; 252 EV att spéc ; 192 EV vitesse

Le complément à dracolosse, il me permet de taper sur le spé, notamment sur les éponges spé comme foretress ou airmure, tout en s'occupant également de cizayox et l'insecte cornu. Il possède peu de points de vie, il faudra donc bien l'utiliser mais les autres pokémons sont là pour assurer le staying power. (Et c'est mon starter alors je voulais l'intégrer.

Staross @Restes
- Surf
- Tonnerre
- Noeud'Herbe
- Tour Rapide
Nature Timide (+ vitesse ; - attaque) ; 142 EV PV ; 156 EV défense ; 212 EV vitesse

Mon rapid spinner (il en faut bien un) qui permet d'attaquer sur le spécial lui aussi, surf, tonnerre et laser glace couvrant un large panel de pokémons. Comme simiabraz il est là pour faire mal quand il arrive pouvant très bien revenge killer par sa vitesse améliorée.

Voilà mon équipe, j'ai essayé de faire du mieux possible. J'aurai besoin de votre avis avant de la tester, sachant qu'il y a des problèmes c'est sûr (notamment dans les movesets que j'ai eus du mal à choisir. A mon avis le problème c'est electhor (j'aurai pu mettre plutôt aquali en wisher mais il faudrait changer staross alors).

En tout cas, dans l'idée voici la stratégie : En lead Simiabraz pour mettre la pression directement, si laggron se présente alors switch sur airmure qui posera le piège de roc et résistera à un séisme par exemple. L'objectif est de garder les pokémons en vie le plus longtemps possible (ronflex, airmure, electhor et dracolosse). Côté attaque, Simiabraz sont là pour faire mal dans le spécial et profiter de leur vitesse, Ronflex et Dracolosse s'occupe du physique. En défense, ronflex absorbe le spécial et airmure le physique, staross se chargeant de retirer les picots.

Au niveau des faiblesses trois double (Electrique, Glace et Roche) dont deux en commun pour Dracolosse et Electhor (quand je dis que je pense que ce dernier pose un problème). Pas de wisher ni de hazer (rôle de aquali finalement).

Voilà c'est fini, du courage à ceux qui m'ont lu, maintenant j'attends vos critiques, vos recommandations, en espérant arriver à une team fonctionnelle.
En faite, je pense que tu devrais revoir les bases. Tu essaie d'analyser et tout mais tu connais pas une bonne partie des trucs classiques comme les items choice ou les definitions des mots comme staller... A revoir donc.

Steevo55
Membre
Messages : 13
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2010, 13:45

Re: [HG/SS] Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Steevo55 » jeu. 28 oct. 2010, 16:25

SI je sais ce qu'est un staller, Electhor je l'ai vu classer dans cette catégorie, enfin bon, c'est vrai que là il joue plutôt un rôle offensifr. Pour les items choices oui, je ne suis pas du tout un expert là dedans.

Ronflex n'est pas mon lead comme je le dis à la fin, c'est simiabraz, désolé je les ai notés dans l'ordre de construction de ma team. Après je veux bien revoir tout ça mais il faudrait me dire quel poké changer, lequel insérer, les incohérences qui sont présentes pour m'aider à corriger, car sinon je ne pourrai jamais avoir une équipe correcte...

Avatar du membre
Hypo'
Membre
Messages : 3893
Enregistré le : jeu. 13 août 2009, 14:54
Localisation : Into the music

Re: [HG/SS] Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Hypo' » jeu. 28 oct. 2010, 16:32

Nan mais, le truc c'est que c'est a toi de trouver les poké normalement, si on te donne tout comme ca c'est plus ta team après mais la notre :p
Et Electhor est "classé" dans staller, mais c'est que une partie de ses sets, le LO ou le Scarf ca a rien avoir avec staller, peut importe dans quoi tu le classe :p

Steevo55
Membre
Messages : 13
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2010, 13:45

Re: [HG/SS] Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Steevo55 » jeu. 28 oct. 2010, 16:59

Je te signale que je les ai trouvé justement, je vous ai pas demandé de me choisir 6 Pokémons, j'ai proposé une team. Après tu t'es arrêté aux 4 premiers et sur le fait que Ronflex est mon starter alors que c'est Simiabraz et sur l'objet que porte Dracolosse. Mis à part ça, je voudrais savoir ce que vaut ma team dans son ensemble

Avatar du membre
Cipharu
Membre
Messages : 502
Enregistré le : mer. 23 juin 2010, 14:59

Re: [HG/SS] Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Cipharu » jeu. 28 oct. 2010, 17:06

Changer zapdos en subroost toxic et mettre gyarados sur nite est une bonne initiative.
Mettre tyrascarf sur nape pour trapper les tricker et motisma permettrai de faciliter le sweep de gyara/lax
djibril007: si latias pas interdit moi pour un uu

djibril007: drattak autorise en uu
Image
Un grand Merci a Citron pour ce kit =D

Tsuna
Membre
Messages : 20
Enregistré le : dim. 05 sept. 2010, 22:22

Re: [HG/SS] Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Tsuna » jeu. 28 oct. 2010, 17:15

Ta team vaut rien

Le lead est mal foutu (LOL Ape lead dans un set de MixApe)
LOL Dracolosse DD avec Band Choix

Heu sinon Ronflex ralentit le rythme de la "team" imo

Sinon ça se fait latter le derche par n'importe quel plouc tellement c'est mal foutu

Changer de lead serait une solution

Changer Ronflex aussi
Changer l'item de Nite aussi (Life Orb)

Mais si c'est pas fait ça vaut rien

Steevo55
Membre
Messages : 13
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2010, 13:45

Re: [HG/SS] Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Steevo55 » jeu. 28 oct. 2010, 17:50

Ok beaucoup de choses à changer, je vais peut être partir sur du plus classique alors pour commencer, car s'il faut tout changer. Je reviendrai avec une autre team en partant de Skarmbliss peut être ça sera plus simple

Sakrex
Membre
Messages : 22
Enregistré le : lun. 04 oct. 2010, 19:55

Re: [HG/SS] Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Sakrex » jeu. 28 oct. 2010, 20:00

Euh le pokemon plante est effectivement un jungko et oui j'ai copier coller du dex mais alor c'est bien ou pas ?
Image

Avatar du membre
Zerokrush
Membre
Messages : 3259
Enregistré le : mer. 22 avr. 2009, 15:00

Re: [HG/SS] Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Zerokrush » jeu. 28 oct. 2010, 20:02

Non, vu que c'est 6 sweepers randoms

Sakrex
Membre
Messages : 22
Enregistré le : lun. 04 oct. 2010, 19:55

Re: [HG/SS] Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Sakrex » jeu. 28 oct. 2010, 20:07

que veut dire random team ou random ?
Image

Avatar du membre
Cipharu
Membre
Messages : 502
Enregistré le : mer. 23 juin 2010, 14:59

Re: [HG/SS] Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Cipharu » jeu. 28 oct. 2010, 20:09

Random = au hasard
djibril007: si latias pas interdit moi pour un uu

djibril007: drattak autorise en uu
Image
Un grand Merci a Citron pour ce kit =D

Sakrex
Membre
Messages : 22
Enregistré le : lun. 04 oct. 2010, 19:55

Re: [HG/SS] Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Sakrex » jeu. 28 oct. 2010, 20:17

Ok merci alors quel pokemon me conseilles-tu de virer et par qui les remplacer pour une team performante ?
Image

Avatar du membre
Zerokrush
Membre
Messages : 3259
Enregistré le : mer. 22 avr. 2009, 15:00

Re: [HG/SS] Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Zerokrush » jeu. 28 oct. 2010, 20:23

Je te conseille de choisir un pokémon et de construire une team autour de ce poké.

Sakrex
Membre
Messages : 22
Enregistré le : lun. 04 oct. 2010, 19:55

Re: [HG/SS] Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Sakrex » jeu. 28 oct. 2010, 20:35

C'est a dire ? donne un exemple stp ...
Image

Avatar du membre
Protectator
Membre
Messages : 532
Enregistré le : ven. 19 oct. 2007, 18:44
Localisation : localhost

Re: [HG/SS] Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Protectator » jeu. 28 oct. 2010, 20:42

Bah, tu choisis un des 493 Pokémon existants, et tu construit ta team autour de lui, tu regarde ses faiblesses, ses contres, et tu essaie de faire le plus équilibré possible...

Avatar du membre
Hypo'
Membre
Messages : 3893
Enregistré le : jeu. 13 août 2009, 14:54
Localisation : Into the music

Re: [HG/SS] Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Hypo' » jeu. 28 oct. 2010, 20:43

Par exemple tu prend lucario SD :
_ Gyarados peut se placer dessus donc je prend un rotom pour contrer lévia
_ Gliscor le wall totalement, donc je prend un suicune qui dégomme gliscor
_ etc...

Sakrex
Membre
Messages : 22
Enregistré le : lun. 04 oct. 2010, 19:55

Re: [HG/SS] Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Sakrex » jeu. 28 oct. 2010, 21:00

Ok...Merci
Image

Avatar du membre
Cipharu
Membre
Messages : 502
Enregistré le : mer. 23 juin 2010, 14:59

Re: [HG/SS] Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Cipharu » sam. 30 oct. 2010, 03:44

Hey all,

Voici une team que j'ai builder en un jour a partir d'une discussion avec Protectador qui bloquait a terminer sa team. Elle est uniquement sur papier mais ça m'a l'air d'être pas trop mal alors je la poste pour donner qques idées de comment builder une team. Désolé je ne peux pas insérer d'image a partir de mon phone donc sa sera sans :/

building process:

Le pokemon a l'origine de sa team était scizor, je lui ai conseillé de prendre le set SD.
Je centre donc ma team sur SDzor. Je voulais améliorer au max son staying power pour pas qu'il jarte trop rapidement donc j'ai choisi roost + repart bulk.
Venons en au compagnon de sweep, il me fallais un perfect teammate. Je voulais qu'il puisse checker heatran et les bulky eau auquel ciza a du mal, surtout starmie. Au départ j'avais lévia pour check tran mais je me suis finalement tourner vers hypo qui check aussi starmie. Mais la ou lévia passe skarm avec taunt pour aider zor hypo chestoberry ne peux rien lui faire. Je l'ai alors choisi en spec avant d'avoir hésiter a le jouer rain mixed. Le spec une fois placé n'est totalement contrer que par bliss/snorlax (la ou zor peut se placer easy) et pingo. C'etait un très bon core.
Ensuite, pour centraliser un peu plus zor je voulais faciliter son placement et avoir un contre potable a motisma. Je voulais adopter le core FGW aussi. Heatran attire tyra, contre motisma et peux exploser sur les bulky eaux + bliss, je le choisi en lead LO.
J'ai de gros problèmes face a lévia, hypo, pingo, simia et des minders. Vaporeon est un énorme wish passeur qui tient toutes ces menaces et qui aide hypo/tran a tenir plus longtemps.
Seulement je pouvais gérer tout cela qu'en mettant hurlement dans mon moveset et gyarataunt pouvait faire très mal. De plus vapo attire chapi contre qui j'ai aucun check. Celebi était parfait pour contrer chapi et gyarataunter et procure le core FGW ainsi qu'un très bon duo avec tran. De plus celebi attire tran et le paralise pour que zor puisse le passer, et la paralysie aide également le sweep d'hypo.
En dernier poke, je me suis dis qu'il fallait scarf pour RK. Vu que j'ai choisi hp ice sur cele il me fallait un contre a lucario, ainsi qu'a zapdos. J'hesite entre scorvol et tyra mais zapdos @hp ice devenait dur a gérer si scorvol. En plus tyra permet de poursuiter rotom/gengar deux bons rk a zor. Pour pas en faire un nid a placement je joue un set différent de scarftar.

La team vue a la loupe:

Heatran@life orb
- surchauffe
- piège de roc
- PC plante / telluriforce
- explosion
Nature: Modeste
Evs: 252 Satk / 252 Spe / 6 Sdef


Modeste est la pour faire le plus mal possible sachant que j'utilise en majorité PC plante et qu'il est inutile de tenter le speed tie, surtout que j'ai trois bons contres (hypo, tyra, vapo). Je joue qques fois avec telluri pour pas devenir un nid pour nape (et encore il prend sur OH). Il met d'entrée de jeu la pression et attire bliss/bulky eau et les affaiblis. Seul suicune off et starmie peuvent me faire fuir et hypo se place dessus. Match up 5 leads :
Azelf: switch tyra et poursuite.
Macko: ohko par OH
Gross: ohko par OH
Ptera: chiant, j'envoie ciza bp, je peux gagner un kill s'il croit au bander
Roserade: le lead que je déteste, endort un poke + tspikes qui m'embetent bcp.

Tyranitar@choice scarf
- pursuit
- stone edge
- fire blast
- earthquake / superpower
Nature: Jovial
Evs: 252 Spe / 252 Atk / 6 SAtk


Un tyra re-mixed (ok je sors)
Jovial pck je veux éviter de baisser la défense, en fait défla est surtout la pour éviter le placement: chapi subpunch, ciza uturn, fore et airmure chiants car les spikes sont efficaces sur tous mes pokes, avec fblast airmure switch in est 2hko peu importe sa repart avec les sr. Superpuissance sert contre leuphorie tandis que EQ permet de bien RK nape etc. Vibroscur peut aussi convenir (pour rotom wow). C'est mon main switch in contre zapdos/jolt et il peut tenir assez longtemps grâce aux wish de vapo. C'est mon RK a lucario et nape si vapo est plus la.

Cizayox@leftovers
- sword dance
- bullet punch
- roost
- superpower
Nature: rigide
Evs: 220 PV / 252 Atk / 12 Spe / 26 Sdef


Ciza SD bulky, la star de la team. SPW 2hko toutes les repartes de skarm sans lefties avec SR et 3hko la version lefties physical. 220 ev pv sont pour la répartition des restes et le reste en sdef pour tenir le spec. Volontairement plus lent qu'airmure pour SPW pendant le roost. C'est mon main switch contre leupho/tyra. Toute la team est désignée a faciliter son sweep et celui d'hypo.

Kingdra@choice spec
- draco meteor
- hydro pomp
- surf
- dragon pulse
Nature: Timide
Evs: 232 Spe / 252 Satk / 32 PV


J'ai beaucoup hesité entre le rain mixed et le spec mais vu que la rain rabaisse tran et surtt que je joue tyra ça fait un peu kikoo paf: Bref il roxxe et fait de gros trous avec DM. Les seuls pokes qui sentent pas grand chose sont tenta/bliss/snorlax et se sont des pokes sur qui ciza se place (attention a fpunch, il résiste bien a surf de tenta ac sa repart et se boost, si c'est le hazer je spamme SPW sans malus :noël:) c'est un excellent switch in a starmie, et aquali peut l'aider a rester sur le terrain en le wishant.

Vaporeon@restes
- surf
- wish
- protect
- roar
Nature: Assuré
Evs: 188 PV / 252 Def / 68 Sdef

Un gros support avec wish, il roar les menaces comme suicune minder / pingo.
C'est mon main switch face a hypo, avec protect + roar il le bloque sur colère / le phaze. Idem pour lévia sans taunt. C'est mon seul check a nape aussi et il le contre très bien sauf le SD qui a en général SE plutôt que match punch donc je peux le RK avec tyra.

Celebi@restes
- noeud'herbe
- soin
- PC glace
- cage-eclair
Nature: Assuré
Evs: 252 PV / 228 défense / 32 Spe


Celebi avec vapo me permettent de gérer la majorité des threads physiques et eau/spécial tandis que tyra et tran s'occupe des autres (tran, zapdos, jolt, celebi, shaymin...)
Celebi gère lévia, dragonite, breloom, et paralyse la team adverse pour faciliter le sweep de cizayox/tran/hypo.

Voilà j'ai fini, la balance est correcte avec une faiblesse combat non compensée. Sinon je galère face aux tspikes + spikes qui touchent 4 / tous mes pokes ce qui doit me rendre assez faible aux stalls. J'ai aussi bcp de mal face a macko ST que je peux qu'rk avec hypo et tran. J'ai pas pu bien détailler+threat list (macko, lucario, cune off, nape physical, tyra DD babiri...) et tout mais y a l'essentiel.
Modifié en dernier par Cipharu le sam. 30 oct. 2010, 10:09, modifié 1 fois.
djibril007: si latias pas interdit moi pour un uu

djibril007: drattak autorise en uu
Image
Un grand Merci a Citron pour ce kit =D

Avatar du membre
Protectator
Membre
Messages : 532
Enregistré le : ven. 19 oct. 2007, 18:44
Localisation : localhost

Re: [HG/SS] Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Protectator » sam. 30 oct. 2010, 09:57

Wouh !
Merci beaucoup pour cette team, je vais relire et regarder tout ça afin de builder ensuite la propre mienne :)
Merci pour le temps passé et tout le détaillé, ca me permet de bien comprendre toute la construction, ca va vraiment m'aider ! Je vais analyser tout ça et réessayer de construire ma team une fois que j'aurai l'impression d'être prêt ;)

Verrouillé