Smogon: mentalité de noob

Discutez de la stratégie Pokémon, des simulateurs de combat et demandez des avis et conseils sur votre équipe stratégique.
Avatar du membre
kemono
Membre
Messages : 1253
Enregistré le : mer. 07 janv. 2009, 11:10
Localisation : Saint Gaudens, près de Toulouse

Smogon: mentalité de noob

Message par kemono » jeu. 01 oct. 2009, 14:53

Alors, voilà, ce topic risque d'^^etre assez virulent, puisqu'il y aura les pro smogon, et ceux qui sont plutôt anti smogon.

Base du topic:
Aujourd'hui, après avoir fair ma RMT sur smogon, je tombe sur cette team, prétendue "balanced":

http://www.smogon.com/forums/showthread.php?t=61840

Asseez surpris de voir pas un seul vrai staller dans une team "balanced", Voici ma réponse:
A balanced team, with 6 sweepers? Go read the definition of "balanced"
réponse de Haunter+
Dear kemono,

You have received an infraction at Smogon Community.

Reason: Lurk More
-------
Don't make useless posts. If you're not going to improve the team, then simply don't post.
Etant trés déçu de me prende un averto pour un simple post jugé inutile (alors que je ne fais que renvoyer à la définition de base), je répond à haunter +
a balanced team is 4-5 stalls with 1-2 sweepers, not just putting 6 sweepers like he did, i defended the definition, so If you put a infraction for such a futile fault, you're pityful
sa réponse:
We don't care about the definitions, and we don't need useless post like yours. Just post if you're adding something to the team. And just so you know, calling a moderator "pityful" just because he's enforcing the rules is the most stupid thing you can do actually, as it's worth a 2 point infraction. Keep that in mind next time, before you start to complain about your stupidity.
Alorslà je peux dire "Bien l'abus de pouvoir!" Ca ignore ce que ca écrit (à savoir les définitions), ca transgresse les règles et ca colle des avertos pour que dalle! Bien

Donc franchment, ceux qui prennent Smogon comme paroles d'évangile, GG

Je rajouterai rien quand au fait de proner les pokémons les plus gays ou anti fair-play pour des noobs qui "jouent pour gagner" sur le ladder....
Image
Merci à Babu pour ce fabuleux kit

Avatar du membre
Myssdii
Membre
Messages : 3106
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 16:57
Localisation : Essonne (91) France

Message par Myssdii » jeu. 01 oct. 2009, 15:09

Et poster quelque chose de plus constructif, ça serait pas plus utile ? :roll:

Le modo a raison : si t'as rien à dire de plus constructif que "c'est pas une balanced team", tu dis rien. Ajouter quelques phrases t'aurais pas coûté grand-chose. Et répondre au modo... C'est pas à lui qu'il faut rappeler la définition, mais au gars qui poste la team.

Tu faisais un post dans lequel tu signalais l'erreur de définition avant d'enchaîner sur une analyse un peu plus poussée de la team, là ça passait tout seul.

Résultat : la prochaine fois réfléchit avant de poster quelque chose.


Ah oui ! J'oubliais : tu commences à nous gonfler grave avec tes avis stupides sur la mentalité des joueurs de Smogon ainsi que tes préjugés sur l'anti-jeu. Ce genre de sujet n'apporte rien, sinon de te ridiculiser une fois de plus en étalant tes conneries. A bon entendeur, bonne journée.

Avatar du membre
Maaf
Membre
Messages : 1810
Enregistré le : lun. 26 janv. 2009, 13:37
Localisation : En train de viser la Cité
Contact :

Message par Maaf » jeu. 01 oct. 2009, 15:10

Et là, encore une fois, tu mélanges tout. Tu mélanges la discipline forcée sur le forum RMT avec la valeur stratégique. Ton post n'apporte rien de constructif (et là tu peux le reconnaitre) à la team, tu ne fais que rappeler une définition qui au passage peut être interprétée comme on veut, mais c'est pas le sujet. Alors forcément, vu que t'apportes rien à l'équipe, tu enfreins les règles et tu gagnes un averto.
Certes, c'est sévère de se manger un averto pour ça, mais Smogon est assez clair sur cette "discipline" imposée pour que les forums se barrent pas en n'importe quoi. C'est leur choix, on le fait pas, et ça se passe bien aussi, sauf certains cas (qui a dit Linck ? paf:).

Ensuite, pour ce qui est de la définition de "balanced". Là, sa team a une excellente balance avec toutes les faiblesses couvertes par les autres Pokémon au moins deux fois. Donc oui elle est "balanced". Tu n'as pas la même définition, tu vois ça comme une stall team avec deux sweeps, ben tu vois les choses différemment d'eux. Jusqu'à preuve du contraire ça prouve ni leur incompétence ni la tienne.

Donc finalement, tu gueules, mais je vois pas en quoi ils sont en tort. Ils ont une discipline, tu en sors, tu prends un averto, logique.
Sur la tête du roi, je rame avec sa sœur.

Image

Avatar du membre
kemono
Membre
Messages : 1253
Enregistré le : mer. 07 janv. 2009, 11:10
Localisation : Saint Gaudens, près de Toulouse

Message par kemono » jeu. 01 oct. 2009, 15:24

Balance
This type of team does not rely on any single type of Pokémon. Generally speaking, balanced teams have a couple of sweepers, backed up by a number of walls and/or tanks. Most teams of this type will utilize a form or two of entry hazard. The most successful balanced teams often center around a certain threat, while the other teammates seek to help guarantee a sweep by said threat.
Je vais reprendre à zéro.

Selon LEUR définition (justement Maaf je ne l'ai pas inventé), il dit sa team d'un type A, alors qu'elle n'en a rien (genre je joue 6 swep et je dit stall, l'exemple pris est à peine différent). Alors oui, c'est peut-être pas constructif comme post, mais ce qui me choque le plus ce n'est pas ça (ni l'averto d'ailleurs).

1) Lorsqu'on est modo, on se doit de respecter les règles, quand un modo transgresse les règles ("enforce the rules") du forum qu'il s'occupe, je vois pas en quoi il n'a pas tort.
->Je remet pas en cause ma faute, mais être flic ne donne pas le droit de transgresser la loi, là c'est pareil

2) Ce propos-ci m'a également bien énervé:
We don't care about the definitions
On m'a blamé parce que j'ai importé des termes généraux pour la stratégie (notamment "contrôle" que certains ont eu du mal à saisir la nuance avec "stall" et "kill" qui se traduit aisément). Hors, sans me vanter de ces définitions (je me la pète pas vu que j'ai pas le niveau), je les respecte au moins. Imaginez que Pokebip balance des définitions et sort ce "We don't care about the définitions!"...

Quand on se paie le luxe de frime en étant la première "communauté competitive pokemon" qu'on balance des articles ect...et qu'on respecte pas ses principes....Ou va le monde?

Je n'ai rien a redire pour défendre mes propos. Mais l'attitude de ce modo est inadmissible, vu que je suis en tort je ferai rien (cela ne servirait à rien de toute façon) mais j'espère voir de nombreuses réactions....
Image
Merci à Babu pour ce fabuleux kit

Avatar du membre
Myssdii
Membre
Messages : 3106
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 16:57
Localisation : Essonne (91) France

Message par Myssdii » jeu. 01 oct. 2009, 15:59

"enforcing" = "mise en application", va revoir ton anglais avant de parler...

Avatar du membre
Haldar
Membre
Messages : 4581
Enregistré le : sam. 17 janv. 2009, 15:17
Contact :

Message par Haldar » jeu. 01 oct. 2009, 16:41

En plus, la team est pas mal du tout. Perso, je ne suis pas pour le truc tel Poké est sweep et tel autre est stall.

Tous les Poké présentés (sauf Tran) ont une perspective Bulky qui est très visible au niveau des spreads choisies. En plus, pas de truc cheap dans la team (même si y a Macko Annule Guard) donc je vois pas en qoi tu parles de trucs "pas éthiques". Pour moi, c'est une team qui est "balanced" car les Poké tapent en pouvant prendre des coups en même temps.

C'est une team basée sur des Bulky offensifs donc oui, c'est bien un style de jeu balanced à mon avis ^^

(Après, pour les questions d'avertos, tu as agressé les gens quand même... Le pauvre à qui tu sors : "va relire ça" puis tu dis au modo qu'il fait pitié... Faut pas t'étonner... Perso, on me dit sur Bip que je fais pitié et je colle un jaune voire un rouge %))

Avatar du membre
kemono
Membre
Messages : 1253
Enregistré le : mer. 07 janv. 2009, 11:10
Localisation : Saint Gaudens, près de Toulouse

Message par kemono » jeu. 01 oct. 2009, 16:46

Haldar a écrit :En plus, la team est pas mal du tout. Perso, je ne suis pas pour le truc tel Poké est sweep et tel autre est stall.

Tous les Poké présentés (sauf Tran) ont une perspective Bulky qui est très visible au niveau des spreads choisies. En plus, pas de truc cheap dans la team (même si y a Macko Annule Guard) donc je vois pas en qoi tu parles de trucs "pas éthiques". Pour moi, c'est une team qui est "balanced" car les Poké tapent en pouvant prendre des coups en même temps.

C'est une team basée sur des Bulky offensifs donc oui, c'est bien un style de jeu balanced à mon avis ^^

(Après, pour les questions d'avertos, tu as agressé les gens quand même... Le pauvre à qui tu sors : "va relire ça" puis tu dis au modo qu'il fait pitié... Faut pas t'étonner... Perso, on me dit sur Bip que je fais pitié et je colle un jaune voire un rouge %))
->je juge pas la qualité de la team
->le truc pas éthique n'a RAV dedans
->ben selon leur définition, balanced c'est 4 stalls 2 sweepers/kill, comme j'ai dit plus haut, imagine que je joue une TSS pure stall et que je sors que c'est sweep %)
->pour l'averto on est bien d'accord
Image
Merci à Babu pour ce fabuleux kit

Avatar du membre
Frost
Membre
Messages : 671
Enregistré le : mar. 02 sept. 2008, 20:19
Localisation : Oui.

Message par Frost » jeu. 01 oct. 2009, 17:32

L'averto est lourd mais le commentaire n'était pas très utile, il faut le reconnaître. De plus "balanced" est un mot polysémique, on peut faire une balance de types ou de stats ou d'autre chose.

Avatar du membre
Zephir
Membre
Messages : 557
Enregistré le : mar. 28 juil. 2009, 18:10

Message par Zephir » jeu. 01 oct. 2009, 18:27

Bon bah je vois que ton mépris envers Smogon est allé plus loin %)

Comme cela a déjà été dit, les règles du RMT sont strictes et ton post qu'il soit fondé ou non l'averto est logique (pas forcément "mérité").
Ensuite je crois que sa définition de Balanced, c'est une équipe de Bulkys qui se complètent -> bonne balance, mais vu ton agressivité, on dirait que tu as sauté sur l'occasion pour rabaisser un anglais.
Après pour l'abus de pouvoir, disons que t'as persisté et rajouté une couche avec "pityful", alors fallait pas t'attendre à des fleurs de sa part.

Avatar du membre
Aurélien
Membre
Messages : 4915
Enregistré le : dim. 15 juil. 2007, 16:05
Localisation : À la pension.

Message par Aurélien » jeu. 01 oct. 2009, 18:28

Pour l'histoire de balanced team, franchement j'en sais rien, mais mettre un avertissement pour un post inutile, c'est de l'abus de pouvoir en effet. %)

Sinon sur le lien que t'as donné je ne vois pas ton post, ils suppriment les posts jugés comme flood ? =/

Phyres
Membre
Messages : 205
Enregistré le : ven. 21 sept. 2007, 16:24
Localisation : Mauritanie

Message par Phyres » jeu. 01 oct. 2009, 19:46

Ou est ce que sur Smogon tu as vu que le 4 staller/2 sweepers c'est du balance? Il appellent ça du semi-stall. Ici le posteur de la RMT, qui est un nouveau membre de Smogon, veut dire Bulky Offense par balanced.

Tous les Pokémons en plus d'être des sweepers sont assez résistants: différence entre jouer Lucario et jouer Machamp ou jouer Infernape et jouer Heatran. Ce sont des sweepers mais certains sont plus résistants et d'autres plus rapides/puissants.

Après tu t'es pris un avertissement au départ, et les règles du forum RMT sont très claires au sujet des posts non constructifs. Ensuite tu as aggraver ton cas et tu t'es pris une deuxième infraction.

Maintenant il n'a pas été si sévère étant donner que les infractions expirent en 15 jours - 1 mois. De plus il faut s'en prendre 4 pour être dans la catégorie "I could be banned" et 6 pour être banni. Banni jusqu'à ce qu'une des 6 infractions expire.

Bref un schéma général de l'appellation des teams, schéma subjectif bien sûr:

Heavy Offense: Team offensive avec un suicide lead et 5 sweepers fragiles ou pas. Le but étant d'ouvrir rapidement des trous avec des sweepers qui sont bloqués par les même Pokémons (genre Drattak DD amoche Porygon-z, meurt, et laisser Leviator sweeper). Exemple: http://www.smogon.com/forums/showthread.php?t=53728

Bulky Offense: Team offensive avec des Pokémons qui peuvent prendre des coups (Celebi, Heatran, Tyranocif, Latias etc.). Exemple: http://www.smogon.com/forums/showthread.php?t=59454

Balanced: Ce terme est très subjectif vu qu'une team offensive peut l'être, généralement on parle de ce genre de team: http://www.smogon.com/forums/showthread.php?t=56715

Semi-stall: Une stall team souvent accompagné d'un sweeper abusant des dégâts résiduels et parfois d'un revenge killer: http://www.smogon.com/forums/showthread.php?t=59793

Stall: Team avec généralement 6 stallers abusant de dégâts résiduels et d'un spectre: http://www.smogon.com/forums/showthread.php?t=61170

Sinon les posts agressifs (sauf dans Firebot)ou inappropriés aux règles sont effacés/édités.

Edit: Voici la définition de balance selon Smogon:

Balance

This type of team does not rely on any single type of Pokémon. Generally speaking, balanced teams have a couple of sweepers, backed up by a number of walls and/or tanks. Most teams of this type will utilize a form or two of entry hazard. The most successful balanced teams often center around a certain threat, while the other teammates seek to help guarantee a sweep by said threat.
Modifié en dernier par Phyres le jeu. 01 oct. 2009, 19:56, modifié 1 fois.
Code DP: 2535 6023 1996

Avatar du membre
moutte
Membre
Messages : 2304
Enregistré le : ven. 14 sept. 2007, 22:42

Message par moutte » jeu. 01 oct. 2009, 19:55

Omg ipl a posté une team de lui-même :o
"Je n'aurai pas retirer tes étoiles comme ça si vous n'aviez pas commencer à rajkicker Aurion, pour rien en plus."
Haldar, 2010.

"mout, hylzimer te gête"
marioland, 2011.

Avatar du membre
froggy25
Légende Pokébipienne
Messages : 2611
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 15:12

Message par froggy25 » jeu. 01 oct. 2009, 20:00

ipl est fan de blazblue, c'est bon à savoir :o
Image

Avatar du membre
Blad01
Membre
Messages : 191
Enregistré le : ven. 20 juil. 2007, 15:23

Message par Blad01 » jeu. 01 oct. 2009, 21:08

Et puis quand bien même la sentence serait trop sévère, en quoi cela a-t-il un quelconque rapport avec la valeur des conseils stratégiques de Smogon ?
Donc franchment, ceux qui prennent Smogon comme paroles d'évangile, GG
"Don't Hate the Player, hate the Game"
http://www.youtube.com/user/Blad01

Avatar du membre
Go10
Membre
Messages : 244
Enregistré le : dim. 16 nov. 2008, 12:07
Localisation : Reality Marble
Contact :

Message par Go10 » jeu. 01 oct. 2009, 22:26

Revois les bases de Pokemon Kemono avant de cracher sur Smogon.

Avatar du membre
Haldar
Membre
Messages : 4581
Enregistré le : sam. 17 janv. 2009, 15:17
Contact :

Message par Haldar » jeu. 01 oct. 2009, 22:53

Le seul reproche que l'on pourrait faire à la modération sur Smogon ce sont les messages de Bot genre "infraction spotted". Ils fonctionnent comme ça, après, c'est sans doute pas plus mal étant donné la communauté à gèrer.

De toute manière, les étiquettes sur les styles de stratégie, on sait tous que ça sert à rien (comme toutes les étiquettes que l'on met dans la vie) donc, de toute manière, il n'y avait pas vraiment d'intérêt à agresser le posteur de la RMT.

Inf'
Membre
Messages : 8
Enregistré le : dim. 27 juil. 2008, 15:37

Message par Inf' » ven. 02 oct. 2009, 14:29

kemono.

Avatar du membre
Milenko
Membre
Messages : 4713
Enregistré le : jeu. 04 juin 2009, 22:36

Message par Milenko » ven. 02 oct. 2009, 14:36

Inf' a écrit :kemono.
Trop bien dit.

Avatar du membre
wtf
Membre
Messages : 1141
Enregistré le : mer. 08 avr. 2009, 14:21
Localisation : What The Fuck.

Message par wtf » ven. 02 oct. 2009, 14:39

( Merci pour ce message très constructif %) )

Je crois que tu as fait une belle erreur de frappe paf:

Avatar du membre
Fildrong
Membre
Messages : 218
Enregistré le : dim. 21 juin 2009, 20:59

Message par Fildrong » sam. 03 oct. 2009, 14:14

c'est quand meme un peu cheap bullet punch de cizabander x)
Crap, I'm going to die.

Verrouillé