Formation d'une équipe pour vaincre le conseil 4 (RF/VF)

Discutez de la stratégie Pokémon, des simulateurs de combat et demandez des avis et conseils sur votre équipe stratégique.
cosmo0
Membre
Messages : 9
Enregistré le : jeu. 16 août 2007, 15:33

Formation d'une équipe pour vaincre le conseil 4 (RF/VF)

Message par cosmo0 » jeu. 16 août 2007, 16:17

Bonjour,

Je cherche à me composer une équipe qui me permettrait de vaincre le conseil 4 sans être obligé de leveller pendant des jours... (sous Rouge Feu)

Mon équipe actuelle :

- racaillou (je sais pas trop pourquoi)
- colossinge (contre la glace et les onix)
- kadabra (contre les poison)
- artikodin (contre les dragons)
- electhor (contre les combat et glace)
- sulfura (parce que c'est un légendaire alors jme la pète)

Tout le monde est level 50, et je n'arrive pas à passer le 3e membre du conseil. Level 50 c'est peut-être un peu juste, même avec les bons types ? Je fais souvent des attaques qui laissent quelques PV à l'adversaire, c'est plutôt énervant...

Je pense qu'il y a mieux que ça comme équipe, mais j'ai un peu la flemme de tester 50 combinaisons pendant des mois pour y arriver (j'ai pas d'action replay ou gameshark pour leveller facilement), donc je me penche vers vous :)

A mon avis racaillou pourrait virer, de même que sulfura, au moins contre la ligue (ou pas, si il n'y a rien comme remplacement), même si racaillou peut m'aider contre regis. Si je dois les enlever, par quoi les remplacer ?
Colossinge, je l'aime bien, il est bien pratique, mais peut-être qu'il y a mieux (machopeur, tignon/kicklee ?)

Je n'ai pas accès aux échanges (j'ai aussi rubis mais il faut que je batte le conseil 4 d'abord...) donc je ne peux pas avoir accès aux dernières évolutions (grolem, alakazam, mackogneur...)

Merci d'avance pour vos conseils :D

Avatar du membre
Laqua-rium
Membre
Messages : 6902
Enregistré le : sam. 23 juin 2007, 14:52
Localisation : 72

Message par Laqua-rium » jeu. 16 août 2007, 17:13

Penses aux 150 pokémon dispos avant de battre la ligue et fait toi une equipe :

Pour le premier champion, des electriques et feu ( pour lippoutou et cochignon pour la 2nd)
Pour le second, psy et eau ( onix et steelix pour la 2nd)
Pour la troisieme, psy
Pour la quatrieme, glace et electrique pour leviator.

En gros, il te faut un pokémon feu, electrique, eau ( avec une attaque glace) et psy.
Pour les deux autres types, libre a toi de voir, penses que le dernier a tout les types. Prend un plante deja. le 6eme, en fonction de c que tu as dans ton equipe. Moi, je ferais :

Magneton ( acier/electrique)
Galopa ( feu)
Hypnomade (psy)
Empiflor (Florizarre si tu as pris bulbizarre au debut) ( plante/poison)
Tartard ( eau/combat)
Roucarnage ( Vol /normal)

j'ai essaye ces six la, et sa marche plutot bien. Meme si ce ne sont pas les meilleurs dans leur categorie
[ Mon Blog&Bip ! ] [ Mon Mur ! ] [ Ma FanFic ( bientôt ! ) ]
Image
Merci à Babu pour mon kit' Plante / Ténèbres :D
Code Ami Blanche : 3009 8410 5052

cosmo0
Membre
Messages : 9
Enregistré le : jeu. 16 août 2007, 15:33

Message par cosmo0 » jeu. 16 août 2007, 17:44

laquabenj08 a écrit :Penses aux 150 pokémon dispos avant de battre la ligue et fait toi une equipe :

Pour le premier champion, des electriques et feu ( pour lippoutou et cochignon pour la 2nd)
Pour le second, psy et eau ( onix et steelix pour la 2nd)
Pour la troisieme, psy
Pour la quatrieme, glace et electrique pour leviator.

En gros, il te faut un pokémon feu, electrique, eau ( avec une attaque glace) et psy.
Ok, donc finalement, mon équipe était pas si pourrie que ça ? :D (le colossinge marche très bien contre onix avec balayage, c'est OHKO assuré).
Il suffit que je fasse un peu de leveling avant de m'y réattaquer ? A partir de quel niveau à peu près est-ce que ça devient gérable ?
laquabenj08 a écrit :Prend un plante deja.
Vraiment ? J'aime pas du tout les plante, je peux pas le remplacer ? :o
laquabenj08 a écrit :Moi, je ferais :

Magneton ( acier/electrique)
Galopa ( feu)
Hypnomade (psy)
Empiflor (Florizarre si tu as pris bulbizarre au debut) ( plante/poison)
Tartard ( eau/combat)
Roucarnage ( Vol /normal)

j'ai essaye ces six la, et sa marche plutot bien. Meme si ce ne sont pas les meilleurs dans leur categorie
OK merci pour ces conseils, je vais voir si je peux me faire une équipe correcte :)


Et mes légendaires, finalement, je peux les laisser tomber ? le fait qu'ils volent tous pose-t-il un problème, dans ces combats ?

Avatar du membre
Myssdii
Membre
Messages : 3106
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 16:57
Localisation : Essonne (91) France

Message par Myssdii » jeu. 16 août 2007, 18:30

Pour ton équipe : vire Racaillou, Electhor, Artikodin et Sulfura.

Colossinge est bon, mais pas les autres. Règle ton équipe en fonction de ton starter :

Tortank
Colossinge/Ronflex
Raïchu/Voltali/Magneton
Arcanin/Feunard/Pyroli
Hypnomade/Alakazam/Ectoplasma (avec Psyko)
Empiflor/Rafflesia

ou

Florizarre
Colossinge/Ronflex
Raïchu/Voltali/Magneton
Arcanin/Feunard/Pyroli
Hypnomade/Alakazam/Ectoplasma (avec Psyko)
Aquali/Locklass/Tartard

ou

Dracaufeu
Colossinge/Ronflex
Raïchu/Voltali/Magneton
Hypnomade/Alakazam/Ectoplasma (avec Psyko)
Aquali/Locklass/Tartard
Empiflor/Rafflesia


Ces Pokémon sont très bons pour une équipe de jeu et te permettront de finir la ligue sans problèmes.

cosmo0
Membre
Messages : 9
Enregistré le : jeu. 16 août 2007, 15:33

Message par cosmo0 » jeu. 16 août 2007, 22:31

Myssdii a écrit :Pour ton équipe : vire Racaillou, Electhor, Artikodin et Sulfura.

Colossinge est bon, mais pas les autres. Règle ton équipe en fonction de ton starter :

Dracaufeu
Colossinge/Ronflex
Raïchu/Voltali/Magneton
Hypnomade/Alakazam/Ectoplasma (avec Psyko)
Aquali/Locklass/Tartard
Empiflor/Rafflesia

Ces Pokémon sont très bons pour une équipe de jeu et te permettront de finir la ligue sans problèmes.
ok merci beaucoup pour ces précisions, heu, précises :D

tu me conseilles dracaufeu plutôt que sulfura ? Donc si je comprend bien, mes piafs légendaires me servent pas à grand-chose ? :(

edit : et kadabra est apparament moins bon que hypnomade sans être évolué en alakazam ?

Avatar du membre
Laqua-rium
Membre
Messages : 6902
Enregistré le : sam. 23 juin 2007, 14:52
Localisation : 72

Message par Laqua-rium » jeu. 16 août 2007, 23:17

Si tu ne peux pas echanger, opte pour Hypnomade ( ectoplasma et alakazam s'obtenant seulement en echange ).

Et oui, les piafs légendaires servent a rien, a mon sens, dans une equipe. D'autre sont tout utiles qu'eux.
[ Mon Blog&Bip ! ] [ Mon Mur ! ] [ Ma FanFic ( bientôt ! ) ]
Image
Merci à Babu pour mon kit' Plante / Ténèbres :D
Code Ami Blanche : 3009 8410 5052

cosmo0
Membre
Messages : 9
Enregistré le : jeu. 16 août 2007, 15:33

Message par cosmo0 » jeu. 16 août 2007, 23:36

ok merci beaucoup :)

un peu de levelling, je vais monter cette équipe, et si ça marche pas, je reviendrais me plaindre ! :lol:

:jap:

Avatar du membre
Laqua-rium
Membre
Messages : 6902
Enregistré le : sam. 23 juin 2007, 14:52
Localisation : 72

Message par Laqua-rium » jeu. 16 août 2007, 23:38

Dans ce cas la, tu n'auras pas a te plaindre alors, avec les conseils qui t'ont été donnés...
Par contre, entraine les au lv60 en moyenne.
[ Mon Blog&Bip ! ] [ Mon Mur ! ] [ Ma FanFic ( bientôt ! ) ]
Image
Merci à Babu pour mon kit' Plante / Ténèbres :D
Code Ami Blanche : 3009 8410 5052

cosmo0
Membre
Messages : 9
Enregistré le : jeu. 16 août 2007, 15:33

Message par cosmo0 » ven. 17 août 2007, 00:22

laquabenj08 a écrit :Par contre, entraine les au lv60 en moyenne.
ah oui quand-même :/

y'a pas un guide des meilleurs endroits pour leveller ? par exemple pour trouver des pokémons roche (pour colossinge ou locklass) ou combat (pour hypnomade ou locklass avec attaque glace) la route victoire est parfaite (level 40-50), mais pour le reste... il y a des dresseurs poison sur la route autour de parmanie (pour hypnomade), ainsi que quelques dresseurs oiseaux (pour locklass ou raichu), mais ils sont seulement level 30 environ :/

où est-ce qu'il y a des bons endroits pour monter de niveau à ce stade du jeu ? (et même après, ça me servira)... j'ai regardé sur le site mais je trouve pas...

merci ! :inlove:

Avatar du membre
Laqua-rium
Membre
Messages : 6902
Enregistré le : sam. 23 juin 2007, 14:52
Localisation : 72

Message par Laqua-rium » ven. 17 août 2007, 00:24

Utilise le cherche VS sur un meme endroit. Si tes pomon sont puissants, le niveau de ceux des adversaires augmentera aussi
[ Mon Blog&Bip ! ] [ Mon Mur ! ] [ Ma FanFic ( bientôt ! ) ]
Image
Merci à Babu pour mon kit' Plante / Ténèbres :D
Code Ami Blanche : 3009 8410 5052

Avatar du membre
Akimy
Membre
Messages : 12
Enregistré le : lun. 13 août 2007, 10:38

Message par Akimy » ven. 17 août 2007, 15:09

Les légendaires ne servent pas "à rien". Malgré que le gros "hic" est qu'ils sont tous des oiseaux. Arf arf arf ...

Enfin bref j'ai battu la ligue sur VF en une seule fois avec eux et d'autres pokémons bien sùr.

Pour ma part, on peut se passer des pokémons plantes.

Dans mon équipe (VF toujours):
Raichu
Tortank
Kadabra
Et les 3 légendaires.

Je tiens quand même à préciser que les attaques de bases des légendaires sont médiocres ( à revoir )
Pseudo: Akimy
Code ami:3437 0547 2648

cosmo0
Membre
Messages : 9
Enregistré le : jeu. 16 août 2007, 15:33

Message par cosmo0 » ven. 17 août 2007, 15:15

laquabenj08 a écrit :Utilise le cherche VS sur un meme endroit. Si tes pomon sont puissants, le niveau de ceux des adversaires augmentera aussi
ah bon ? avec le cherche vs, les niveaux de mes adversaires sont toujours restés identiques...
Akimy a écrit :Les légendaires ne servent pas "à rien". Malgré que le gros "hic" est qu'ils sont tous des oiseaux. Arf arf arf ...

Enfin bref j'ai battu la ligue sur VF en une seule fois avec eux et d'autres pokémons bien sùr.

Pour ma part, on peut se passer des pokémons plantes.

Dans mon équipe (VF toujours):
Raichu
Tortank
Kadabra
Et les 3 légendaires.

Je tiens quand même à préciser que les attaques de bases des légendaires sont médiocres ( à revoir )
ok, donc finalement, on doit pouvoir les battre avec à peu près n'importe quelle équipe à un niveau correct ? :mrgreen:
pour les attaques de base, je suis bien d'accord, mais pour leur en apprendre de meilleures sans utiliser de CT, il faut qu'ils montent niveau 76... :?

bon, je crois que j'ai des bonnes pistes pour constituer mon équipe contre la ligue, je vais explorer ça :)

merci à tous ! :)

Avatar du membre
Akimy
Membre
Messages : 12
Enregistré le : lun. 13 août 2007, 10:38

Message par Akimy » ven. 17 août 2007, 15:20

Je n'avais pas la patience de les entraîner jusqu' au niveau 76 ..

Ce n'est pas qu'il faut posséder n'importe quel pokémon. Il n'y a pas que le niveau qui est important, il faut aussi regarder les stats.

Enfin bref, comme on dit "Good Luck".
Pseudo: Akimy
Code ami:3437 0547 2648

Avatar du membre
Lugiarachi
Membre
Messages : 754
Enregistré le : ven. 08 juin 2007, 12:36
Localisation : À la fabrique de bonbons
Contact :

Message par Lugiarachi » ven. 17 août 2007, 15:33

moi j'avais :
locklass
artikodin
sulfura
electhor
amonistar
tortank

Avatar du membre
Akimy
Membre
Messages : 12
Enregistré le : lun. 13 août 2007, 10:38

Message par Akimy » ven. 17 août 2007, 15:41

Peut importe l'équipe, mouais ..
Mais Tortank/Armonistar/Locklass .. j'aurais opté pour autre chose.

Bref, tu l'a battu, c'est l'essenciel. *siffle*
Pseudo: Akimy
Code ami:3437 0547 2648

cosmo0
Membre
Messages : 9
Enregistré le : jeu. 16 août 2007, 15:33

Message par cosmo0 » sam. 18 août 2007, 12:15

bon ben merci à tous, finalement j'ai eu carrément la flemme de faire monter mes pokémons de niveau, et j'ai fini avec electhor, sulfura, artikodin, colossinge, kadabra, draco (le draco était bas level, c'était juste pour lui mettre un multi xp au passage, pour la frime sur le panthéon, et pour avoir quelqu'un à placer en cas de KO).... le arcanin de la fin m'a complètement détruit, et j'ai fini avec un seul pokémon encore en vie :mrgreen:

mais j'ai fini \o/

maintenant je vais me faire une équipe un peu plus équilibrée grâce à vos conseils et pistes (et oui je sais que les conseils étaient spécifiques à la ligue ;))

merci beaucoup en tout cas :D

Avatar du membre
docteur.M
Membre
Messages : 383
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:22
Localisation : par la

Message par docteur.M » sam. 18 août 2007, 13:36

pfff, pourquoi vous vous embeter a faire sa, il suffit de prendre 1 oober et la ligue est fini.
THE RETURN OF LEGENDS' DESTINY

cosmo0
Membre
Messages : 9
Enregistré le : jeu. 16 août 2007, 15:33

Message par cosmo0 » sam. 18 août 2007, 14:02

heu ok, genre lequel ? et à quel niveau ?

Avatar du membre
docteur.M
Membre
Messages : 383
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:22
Localisation : par la

Message par docteur.M » sam. 18 août 2007, 14:27

groudon niv 70 sufiit
THE RETURN OF LEGENDS' DESTINY

Avatar du membre
Lugiarachi
Membre
Messages : 754
Enregistré le : ven. 08 juin 2007, 12:36
Localisation : À la fabrique de bonbons
Contact :

Message par Lugiarachi » sam. 18 août 2007, 15:17

nan je croit pas…dans la emeraude j'avais junko/rayquaza au niv70 je l'ai pas battu tout de suite…par contre,staross niv 100 laser-glace hydrocanon tonerre psyko bat la ligue vf tout seul

Répondre