[Discussion générale] Tiers et metagames

Discutez de la stratégie Pokémon, des simulateurs de combat et demandez des avis et conseils sur votre équipe stratégique.
Avatar du membre
Hypo'
Membre
Messages : 3893
Enregistré le : jeu. 13 août 2009, 14:54
Localisation : Into the music

Re: [Discussion générale] Nouveaux rangs

Message par Hypo' » lun. 19 juil. 2010, 16:14

Nan,tu a pas compris ce que je voulais dire,mais je me suis mal exprimer.
Déja le set de Latias le plus courant c'était pas le scarf,mais plutot le choice spec,dont le(s) seule contre était Blissey,et dans une moindre Mesure Ronflex qui avait de toute facon du mal a suivre la longueur avec Repos comme seul moove de soin.
De plus,la plupart des aciers bouffaient au moins 50% de DM du même choice spec,ce qui coupler au fait que Bliss et Ronron étaient inutile apres trick explique le bann.
Et encoqe,j'ai pas évoquer les CM/Recover/Dragon Pulse/Surf et autre versions du minder qui étaient plus récurents que le scarf.

Aussi bien de parler des capacités défensives de Latias une fois placer,j'évoquais juste le contraire. C'est certainement pas Latias qui allait stopper les orbers,depuis que Ball ombre/ice beam ou autres rayon signal de Ecto/Starmie/Jolt 2HKO tous latias pour peut que le switch ait été anticiper. Seul Gengar a pas victoire assuré a cause du Tie...

Avatar du membre
Manu
Légende Pokébipienne
Messages : 5998
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2008, 19:21

Re: [Discussion générale] Nouveaux rangs

Message par Manu » lun. 19 juil. 2010, 16:26

Une fois placé le CM était contré que par bliss ronron si toxic/curse . Alors qu'il 2hko les cités . Je parlais du scarf car après jirascarf c'était le pokemon le plus utilisé pour RK Ttak qui dépasse après une DD les cités et les hko d'où le fait qu'ils étaient moins présent si tu veux pas comprendre ça , je sais pas quoi te dire . Comme tu dis bliss était deux fois plus joué pour contrer le spec donc il riait au nez des orbers cités .
Spoiler :
(00:29:26) +Haldar: bah, je ramone pas Kid hein
(00:29:27) +Manu: coquine
(00:29:29) Cristal.: stop le hardcore là
(00:29:34) +Haldar: j'suis sûr qu il est full of shit
(00:29:38) +Manu: xd
Merci Kuja pour ce kit ^^

Avatar du membre
Myssdii
Membre
Messages : 3106
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 16:57
Localisation : Essonne (91) France

Re: [Discussion générale] Nouveaux rangs

Message par Myssdii » lun. 19 juil. 2010, 16:35

Libre à vous de vanter un métagame dans lequel il est impossible de jouer Stall car Simiabraz n'a tout simplement pas de contre définitif (Tentacruel ne tient pas la durée, Leviator est bouffé par Voltali et Staross, Laggron prend cher sur Staross et les sweeps plante qui pullulent, Staross est bouffé par Voltali et TyraScarf dans une moindre mesure). La seule éponge spéciale efficace qu'il nous reste, c'est Leuphorie qui n'encaisse absolument rien sur le physique, chouette.
Je pourrai aussi citer Vacilys, mais c'est un cas à part et elle n'entre pas dans toutes les teams, sans compter qu'elle oblige à jouer Hippo ou Tyra.

Latias et Drattak avaient le mérite de limiter les dégâts de ces grosses offensives spéciales qui sont lâchées aujourd'hui sans aucun contre. Le côté "jouer obligatoirement un acier" pouvait sembler contraignant, mais quand on voit des bêtes comme Metalosse ou Cizayox, sans compter la diversité offensive et défensive de Jirachi et Heatran, c'était un moindre mal, surtout qu'ils rentraient dans n'importe quelle équipe.

Là on est sur un noyau offensif pratiquement incontrable, ce qui contraint à jouer toi aussi offensif, vu que de toutes manières, tu peux pas tanker...

Ah oui ! Et pour celui qui dira que Drattak n'avait pas de contres, regardez simplement les dégâts résiduels qu'il se prend, sans compter le blocage sur Colère et la perte d'attaque spé sur DracoMeteor, ou la facilité de le RK avec un Scarfer doté d'une attaque Glace/Dragon. Il était parfaitement gérable par une team stall ou balanced bien construite.

Avatar du membre
Haldar
Membre
Messages : 4581
Enregistré le : sam. 17 janv. 2009, 15:17
Contact :

Re: [Discussion générale] Nouveaux rangs

Message par Haldar » lun. 19 juil. 2010, 17:31

Aucune team stall / balanced n'était en mesure de tenir Drattak sur la longueur. Aucun staller n'est capable de se placer sans risques sur Ttak, il fallait constamment anticiper et, en général, dévoiler 2~3 membres de la team en priant pour bien anticiper. Drattak se plaçait extrêmement facilement sur des couples de stall très classiques comme le Gliscor / Vaporeon (Vapo @IBeam ayant quasiment disparu du haut ladder surtout avec Tias en moins pour contrer Gyara DD). Mence n'avait aucun problème à se placer puis à DM randomly en étant sûr de taper fort tout ce qui ne lui résiste pas. Et aucune stall team n'est en mesure de contrer des duos de Dragons. Le seul vrai stall qui tient, c'est Pert et il n'a jamais pu tenir longtemps en jeu.

Drattak était le stall breaker n°1 du jeu, ce n'est pas pour rien.

Sinon, le coeur actuel est tout sauf centré autour de Nape. Ce n'est pas lui qui fait la pluie et le beau temps. Le ban de Tias ayant lâché Cune dans la nature ainsi que Starmie, Ape n'a pas vraiment gagné grand-chose mis à part qu'il peut mieux percer s'il anticipe bien.

Avatar du membre
Manu
Légende Pokébipienne
Messages : 5998
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2008, 19:21

Re: [Discussion générale] Nouveaux rangs

Message par Manu » mar. 20 juil. 2010, 00:59

Je dirai même que ce qui régit le métagame actuellement c'est le combeau eau-feu-plante en présence de bi-tran-cune/starmie .
Spoiler :
(00:29:26) +Haldar: bah, je ramone pas Kid hein
(00:29:27) +Manu: coquine
(00:29:29) Cristal.: stop le hardcore là
(00:29:34) +Haldar: j'suis sûr qu il est full of shit
(00:29:38) +Manu: xd
Merci Kuja pour ce kit ^^

Lilboy17/RDT
Membre
Messages : 425
Enregistré le : lun. 19 janv. 2009, 16:16

Re: [Discussion générale] Nouveaux rangs

Message par Lilboy17/RDT » mer. 21 juil. 2010, 07:25

bah smogon a décidé de mettre fin à un métagame pourri pour faire place à un metagame encore plus pourri. On peut pas leur en vouloir x)
J'vois vraiment infernape dans 95% des teams c'est lassant, même si c'est pas vraiment lui qui pose problème, on le voit partout ...

Avatar du membre
Grimm70
Membre
Messages : 643
Enregistré le : mar. 18 août 2009, 15:46
Localisation : Near Paris

Re: [Discussion générale] Nouveaux rangs

Message par Grimm70 » mer. 21 juil. 2010, 23:03

Ben Drattak était aussi dans 95% des teams comme tu dis...

Avatar du membre
Manu
Légende Pokébipienne
Messages : 5998
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2008, 19:21

Re: [Discussion générale] Nouveaux rangs

Message par Manu » jeu. 22 juil. 2010, 03:14

Grimm70 a écrit :Ben Drattak était aussi dans 95% des teams comme tu dis...
Je vois pas le problème . En plus tu dis de la merde go regardé les stats de smogon il est le 3eme OU le plus joué du mois de Juin je crois . Zor est joué dans 60% des teams en gros et pourtant personne se plaint de lui , l'utilisation n'est pas l'argument du ban de Ttak mais sa facilité a wallbreaké .
Spoiler :
(00:29:26) +Haldar: bah, je ramone pas Kid hein
(00:29:27) +Manu: coquine
(00:29:29) Cristal.: stop le hardcore là
(00:29:34) +Haldar: j'suis sûr qu il est full of shit
(00:29:38) +Manu: xd
Merci Kuja pour ce kit ^^

Avatar du membre
Grimm70
Membre
Messages : 643
Enregistré le : mar. 18 août 2009, 15:46
Localisation : Near Paris

Re: [Discussion générale] Nouveaux rangs

Message par Grimm70 » jeu. 22 juil. 2010, 03:29

PTDR t'as pas compris Manu, j'ai juste repris la phrase de Lilboy car au final Simia sera autant utilisé aujourd'hui que Drattak avant...

Avatar du membre
Manu
Légende Pokébipienne
Messages : 5998
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2008, 19:21

Re: [Discussion générale] Nouveaux rangs

Message par Manu » jeu. 22 juil. 2010, 03:38

Grimm70 a écrit :PTDR t'as pas compris Manu, j'ai juste repris la phrase de Lilboy car au final Simia sera autant utilisé aujourd'hui que Drattak avant...
Sauf qu'ils ont pas le même impact c'est ça qu'il voulait dire . Surtout que simia est moins facilement RK dans le métagame actuel il craint pas la majorité des attaques de prio (en enlevant extrem speed et aqua-jet) mais et certes mal mené par les entry hasards . Toute façon Ttak et Simia n'ont rien à voir donc je vois pas pq tu parles de simia .
Spoiler :
(00:29:26) +Haldar: bah, je ramone pas Kid hein
(00:29:27) +Manu: coquine
(00:29:29) Cristal.: stop le hardcore là
(00:29:34) +Haldar: j'suis sûr qu il est full of shit
(00:29:38) +Manu: xd
Merci Kuja pour ce kit ^^

Avatar du membre
Haldar
Membre
Messages : 4581
Enregistré le : sam. 17 janv. 2009, 15:17
Contact :

Re: [Discussion générale] Nouveaux rangs

Message par Haldar » jeu. 22 juil. 2010, 11:34

Au passage, faudra m'expliquer pourquoi vous vous êtes mis dans la tête que le ban de Mence fait revenir Ape. C'pas comme si on avait HP Ice depuis longtemps.

Idem pour Starmie.

Ces Pokémon ont été lâché dans le metagame au ban de Latias, pas à celui de Ttak. Vous pouviez déjà wall breaker avec Ape avant (j'pense l'avoir prouvé même du temps de Latias). Donc, j'vois pas trop sur quoi tourne votre discussion.

(Sinon, dire "j'vois Ape dans 95% des teams" n'aide pas trop le débat à avancer. Si vous êtes à 1200-1300 de ladder, vous pouvez aussi dire que vous voyez 75% de Ninjask lead hein)

Lilboy17/RDT
Membre
Messages : 425
Enregistré le : lun. 19 janv. 2009, 16:16

Re: [Discussion générale] Nouveaux rangs

Message par Lilboy17/RDT » jeu. 22 juil. 2010, 13:36

Merci manu j'ai pas eu besoin d'lui expliquer ^^

Avatar du membre
kemono
Membre
Messages : 1253
Enregistré le : mer. 07 janv. 2009, 11:10
Localisation : Saint Gaudens, près de Toulouse

Re: [Discussion générale] Tiers et metagames

Message par kemono » mer. 04 août 2010, 11:23

J'ai toujous moins eu de soucis avec Ape ou Zor que contre Ttak...Tentacruel+Gliscor ;) Ok, Tenta n'a pas de soin (contrairement à Aquali) mais aide contre Zor, et a une résistance combat....

Comme cela a été dit y'a longtemps, Aquali et Tenta ne contraient pas Ttak...Pis imaginez en ancien méta Simia+Ttak+Zor en face, entre le spam de U-turn, Outrage et Simia en late game....
Image
Merci à Babu pour ce fabuleux kit

Avatar du membre
legend83
Membre
Messages : 22
Enregistré le : lun. 10 août 2009, 15:16

Re: [Discussion générale] Tiers et metagames

Message par legend83 » mer. 04 août 2010, 13:29

Image

J'aurais une question :
on m'a récemment donné un dimoret shiny(chouette), mais de nature timide.
La nature n'est pas plus mauvaise que ça, surtout que c'est un shiny, mais comme vous le voyez en augmentant la vitesse, elle baisse l'attaque physique.
Il est de niv.35, et les stats sont entre autre :
vitesse: 103 et attaque: 81;

Mes questions sont :
les EV ont ils été distribué correctement à votre avis ? J'ai l'impression que c'est le cas, mais bon.
Je penserais le mettre en première position pour qu'il débute les matchs, serais-ce une bonne idée ?

Enfin, et là je ne sais vraiment pas quoi faire. Que puis-je faire pour combler cette faiblesse dans l'attaque ?
ImageImage

Avatar du membre
kemono
Membre
Messages : 1253
Enregistré le : mer. 07 janv. 2009, 11:10
Localisation : Saint Gaudens, près de Toulouse

Re: [Discussion générale] Tiers et metagames

Message par kemono » mer. 04 août 2010, 14:22

legend83 a écrit :Image

J'aurais une question :
on m'a récemment donné un dimoret shiny(chouette), mais de nature timide.
La nature n'est pas plus mauvaise que ça, surtout que c'est un shiny, mais comme vous le voyez en augmentant la vitesse, elle baisse l'attaque physique.
Il est de niv.35, et les stats sont entre autre :
vitesse: 103 et attaque: 81;

Mes questions sont :
les EV ont ils été distribué correctement à votre avis ? J'ai l'impression que c'est le cas, mais bon.
Je penserais le mettre en première position pour qu'il débute les matchs, serais-ce une bonne idée ?

Enfin, et là je ne sais vraiment pas quoi faire. Que puis-je faire pour combler cette faiblesse dans l'attaque ?
rien, désolé

au pire si tu joues pour le fun, tentes un Dimoret Nasty (mais vraiment pour le fun alors)

Dimoret@Orbe vie
Nature Timide-252 vitesse et attaque spéciale
Machination
Vibrobscur
slot spécial
slot special

Mias bon, dimoret shihey est hideux, donc ><
Image
Merci à Babu pour ce fabuleux kit

Avatar du membre
Milenko
Membre
Messages : 4713
Enregistré le : jeu. 04 juin 2009, 22:36

Re: [Discussion générale] Tiers et metagames

Message par Milenko » jeu. 19 août 2010, 14:55

kemono a écrit :
legend83 a écrit :Image

J'aurais une question :
on m'a récemment donné un dimoret shiny(chouette), mais de nature timide.
La nature n'est pas plus mauvaise que ça, surtout que c'est un shiny, mais comme vous le voyez en augmentant la vitesse, elle baisse l'attaque physique.
Il est de niv.35, et les stats sont entre autre :
vitesse: 103 et attaque: 81;

Mes questions sont :
les EV ont ils été distribué correctement à votre avis ? J'ai l'impression que c'est le cas, mais bon.
Je penserais le mettre en première position pour qu'il débute les matchs, serais-ce une bonne idée ?

Enfin, et là je ne sais vraiment pas quoi faire. Que puis-je faire pour combler cette faiblesse dans l'attaque ?
rien, désolé

au pire si tu joues pour le fun, tentes un Dimoret Nasty (mais vraiment pour le fun alors)

Dimoret@Orbe vie
Nature Timide-252 vitesse et attaque spéciale
Machination
Vibrobscur
slot spécial
slot special

Mias bon, dimoret shihey est hideux, donc ><
Si tu veux jouer à la Syngvir, Dimoret Nasty est une très bonne option pour contrer les SunnyDisto :) Au passage, tu t'es trompé de sujet legend.

[C-AEC] Fantomon
Membre
Messages : 134
Enregistré le : lun. 18 août 2008, 13:42
Contact :

Re: [Discussion générale] Tiers et metagames

Message par [C-AEC] Fantomon » ven. 20 août 2010, 20:14

Bon je vais donner mon avis et faire le point.

Je trouve que le ban de Latias et de Drattak a des justifications mais je suis plutôt contre les bans car on fait avec ce qu'on a, le ban étant possible que si c'est vraiment abusé. Or, Latias et Drattak ont des limites car Drattak n'a pas un gros staying power ou alors il ne peut pas taper sur tout (Le bullmence étant stoppé par toute éponge physique notamment) et est largement RK et il ne peut pas revenir à volonté avec les pdr. Donc ça fait un argument suffisant pour qu'il soit gardé (Je rappelle que ce n'est pas un légendaire). Smogon joue un peu trop à l'apprenti sorcier en mettant ubers des Pokémon qui ne sont pas des légendaires même si néanmoins, pour certains Pokémon c'est justifié. Latias elle craint poursuite et ne tape pas monstrueusement même si c'est un énorme bulky offensif, elle sert à équilibrer le métagame en plus et c'est bien pour ça qu'elle a été débannie alors qu'en 386, elle était uber (Même si elle avait été OU un temps sans plénitude/soin). Moi au débit je l'ai trouvée abusée en OU, mais j'ai trouvé aussi qu'elle avait donné naissance à un métagame un peu plus équilibré car elle était super en RK notamment. Smogon avait déjà banni Carchacrok qui était abusé et qui méritait éventuellement d'être uber, mais après ils en bannissent d'autres et encore d'autres et c'est là le problème, quand un Pokémon abusé est banni, t'en as un autre qui prend sa place et qui est aussi abusé et qui est banni et ainsi de suite, on arrive presque au NU. Qui aurait pensé que ttak aurait été uber, quand on était à l'époque où Carchacrok n'était même pas uber ni même Skymin? De plus, Smogon ose mettre ubers Drattak, Latias ou Skymin alors qu'ils ont failli débannir Manaphy et Deoxys E qui sont bien pires et ingérables et laissent Ronflex en OU en OAC alors qu'en OAC, Ronflex était complètement ingérable et défonçait même les ubers alors que Celebi qui était moyen à l'époque est considéré par eux comme un uber. Smogon aurait pu faire ces bans (Drattak, Latias) il y a 1/2 ans à l'époque où on bannissait le chomp par exemple, mais là maintenant c'est pas si génial car il va y avoir la nouvelle génération et imaginez que Drattak et Latias aient des contres absolus et chomp idem.

A noter que Smogon au contraire a un UU et un NU de niveau trop élevé, la plupart des Pokémon étant NU alors que le NU est réservé aux Pokémon bofs je trouve, ce qui fait que plein de Pokémon sont inutilisables contrairement au 386 où tu pouvais roxxer avec Bekipan en NU et plein d'autres du genre car il y avait moins de monstres en NU et le UU était composé de Pokémon réellement faibles.

Je trouve en tout cas que le OU est moins bien depuis le ban de Latias et celui de Drattak, car ça devient heavy offense spécial mais bon avec Drattak, c'était l'heavy offense physique. Bannir des moves sur des Pokémon aurait été mieux que de bannir LE Pokémon, je vais faire vite fait une liste d'attaques bannies qui auraient été bien: Draco météor/plénitude voire soin sur Latias enfin soin ça va encore, draco météor/colère sur Drattak, tête de fer/psykoud'boul sur Jirachi, lame d'air sur Togekiss, Dynamopoing sur Mackogneur, demi tour sur Cizayox (Eventuellement), poursuite sur Tyranocif (Encore éventuellement car ça va encore), colère sur Carchacrok voire danse lames, après il y a d'autres attaques mais ça ne me revient pas à l'esprit. Ca permettrait de ne pas bannir des Pokémon et de pouvoir avoir un métagame sympa avec quelques RK sympas et des stratégies sympas tout en étant contrables. Car Latias contrait bien Simiabraz mixed sauf demi tour, Drattak contrait Chapi une fois la clause activée avec intimidation par exemple. Latias RK Lévia DD aussi. Je trouve qu'on devrait définir les Pokémon s'ils sont OU ou Ubers en fonction de leur statut (Légendaire, semi ou pas) et après bannir des attaques car c'est ça le problème de DP. On pourrait remettre le système des semi ubers pour les Pokémon abusés aussi comme Drattak, Latias et Carchacrok et les empêchant de les jouer avec certaines choses. Mais le problème est que c'est compliqué et qu'un noob passera vite dessus et te défoncera avec d'où l'intérêt de les mettre ubers c'est à ça que smogon pense.

Je n'ai pas hâte de la 5G car ça va être encore plus ingérable avec plus de 600 Pokémon et plein d'attaques/combos, déjà que la 4G c'est limite, alors la 5G ça va être très difficile surtout s'ils ajoutent plein de trucs anti jeu.
En 386, le débat ubers/pas ubers était pour Célébi et Jirachi qui sont OU finalement mais qui avaient pas mal de choses pour être ubers car Célébi était un énorme relayeur/minder/seeder/tank et Jirachi wish minder bulky était quasiment instoppable si bien joué mais néanmoins il y en avait quelques uns de comme ça, d'où le fait qu'à l'époque il y avait des semi ubers ce qui permettait de rendre le métagame plus équilibré et ça marchait bien.
Love test (Test d'amour): Fantomon +++ Bretagne === 95% !!! ^^
Love test (Test d'amour): Beedrill +++ Britney Spears gay === hum, hum, hum tactac !!! ^^
Image

Avatar du membre
Roach
Membre
Messages : 271
Enregistré le : mer. 18 août 2010, 14:34
Localisation : Essayant d'accrocher à la 5D :/

Re: [Discussion générale] Tiers et metagames

Message par Roach » ven. 20 août 2010, 20:26

Je suis entierement d'accord avec toi pour la premiere partie moins pour la deuxieme et 5G= eternel recyclage de poke inutile (on a déjà l'evo de lovdisc et de pijako ou canarticho je crois :hum: )
Image

Merci à Ifleeshz pour cette sign de nolife :p

Avatar du membre
Viincent
Membre
Messages : 135
Enregistré le : mer. 13 janv. 2010, 12:27
Localisation : Charente (16)

Re: [Discussion générale] Tiers et metagames

Message par Viincent » ven. 20 août 2010, 21:42

Je pense que pas mal de truc sont faut dans ce que tu vient de dire ... Non mais franchement, le ban de latias et drattak vous chagrinne tant qua ca. Certe ils n'étaient pas vraiment "abusés", mais si j'ai bien compris c'est pas vraiment pour ca qu'ils on étaient bans. C'est surtout parce que le métagame étaient beaucoup trop centraliser autour d'eux, ils ont était bannis pour donner au métagame un renouveau avant la 5G, qui va peut être (même certainement) les faire redescendre OU. Et puit stop avec : les legendaire Oober et les autre OU, c'est ridicule, enfin pour moi, la strategie n'est franchement plus étroitement liés au jeux pokemon en lui même.

A au fait, le NU smogon n'est pas fait pour être un tier jouable, mais pour pouvoir califier les pokemon qui ne sont jamais utiliser. C'est par rapport au statistique d'utilisation et non pas a la puissance, il n'est question de puissance que l'orsque l'on parle de Oober ou de BL...

Voila je sais pas si j'ai oublier des chose mais je pense avoir convenablement répondu (malgré mon statut de débutants... ^^)
Image ( <3 )Image ( <3 )Image ( <3 )Image ( <3 )Image & ( <3 )

Avatar du membre
Manu
Légende Pokébipienne
Messages : 5998
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2008, 19:21

Re: [Discussion générale] Tiers et metagames

Message par Manu » sam. 21 août 2010, 00:47

TtakDD+TiasSpec+Zorbander = win dans 80% des matchs pour les gens qui savent jouer . Donc oui TTak et Tias était abusé vu qu'il pouvait être joué ensemble . Donc leur ban est bénéfique qu'on soit chagriner ou pas . Je jouais Ttak dans 60% de mes teams , j'ai du me renouveler ça fait chier mais qu'ainsi soit-il . Et stop avec les comparaisons avec le 386 , DPP et un métagame different donc c'est pas comparable , j'en déduis alors que les semi-ubers en DPP ça peut pas marcher .
Spoiler :
(00:29:26) +Haldar: bah, je ramone pas Kid hein
(00:29:27) +Manu: coquine
(00:29:29) Cristal.: stop le hardcore là
(00:29:34) +Haldar: j'suis sûr qu il est full of shit
(00:29:38) +Manu: xd
Merci Kuja pour ce kit ^^

Répondre