[XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Discutez de la stratégie Pokémon, des simulateurs de combat et demandez des avis et conseils sur votre équipe stratégique.
Avatar du membre
Tokpop
Membre
Messages : 872
Enregistré le : mar. 27 août 2013, 20:06
Localisation : J'aime les licornes et leur jolie corne, ouais ça a rien à voir et alors? Problème?
Contact :

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Tokpop » mer. 29 janv. 2014, 21:11

Je pense que c'était pour heatran vu qu'il a roost sur focus blast, mais charizard apprend seisme non?
Doublé x)
Image

KingMrHappy
Membre
Messages : 4
Enregistré le : mer. 29 janv. 2014, 20:35

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par KingMrHappy » mer. 29 janv. 2014, 21:20

Bonsoir à tous,

Voila, à noël je me suis acheté la 3DSXL et Pokémon X. J'avais pas jouer à Pokémon depuis la version Or.
Oui, ca date un peu :D.
J'ai fini la ligue il y a une semaine, puis j'ai pas mal trainé sur les Forums et les Streams.
Finalement j'ai créé une Team "Stratégique" et j'aimerai avoir votre avis dessus.

J'ai utilisé http://poketools.fr/rechercher-un-pokemon.html, et mon code pour charger ma team est:
599420140126082844

Amphinobi @ Orb Vie
Ability: Protéen
EVs: 252 atkspe / 4 Pv / 252 Spd
Nature: Timide
- PC Feu
- Surf
- Vibrobscur
- Laser Glace

Mon pokémon de Start, même s'il n'a pas de Picots/PdR/PicToxic... Je le trouve fou avec PC Feu.

Exagide @Casque de Fer
Declic Tactique
EVs: 252 atks / 252 Pv / 4 Def
Nature: Brave
- Bouclier Royal
- Tête de Fer
- Ombre Portée
- Lame Sainte

Mon seul Pokemon Acier et Spectre un peu polyvalent.

Mega-Scarabrute @Scarabruite
Peau Céleste
EVs: 132 atks / 140 Pv / 236 Vit
Nature: Jovial
- Vive Attaque
- Retour
- Seisme
- Danse Lames

Mon Pokemon de coeur, puissant et magnifique.

Leuphorie @Restes
Médic Nature
EVs: 255 Def / 236 DefSpe / 20 PV
Nature: Assuré
- Aromathérapie
- E-Coque
- Lance Flammes
- Toxic

Mon Tank Spé, et puis aussi un pokémon de coeur

Carchacrok @Ceinture Force
Peau Dure
EVs: 252 Atk / 252 Vit / 4 PV
Nature: Jovial
- Pièges de Roc
- Dracogriffe
- Seisme
- Abri

Principalement pour poser des Pièges de Roc, apres ca reste Carchacrok. Je compte m'en servir aussi pour switcher sur un pokemon électrique qui pourrait embêter mon Amphinobi.

Gardevoir @Mouchoir Choix
Synchro
EVs: 252 AtkSpe / 252 Vit / 4 PV
Nature: Modeste
- Tourmagik
- Pouvoir Lunaire
- Protection
- Tonnerre

Plus pour faire quelques trick sympas avec Tourmagik.


Pour moi:

Points Forts:
- Une bonne couverture de Types, pas moins de 8 immunités.
- Beaucoup de dégats
- Un bon équilibre Stall, Sweeper.

Points Faible:

- Une double Faiblesse Electrique, et une faiblesse *2 et *4 glace. Donc très très faible contre Motisma.
- Peu de sort de statut a part le Toxic de Leuphorie, pas de cage-éclair, pas de Feux Folet...

Voila, si vous avez des conseils à me donner pour minimiser les points faibles tout en gardant les points fort, ca m'aiderai énormément.
Merci d'avance :wink: !

Avatar du membre
Jah
Membre
Messages : 221
Enregistré le : ven. 03 janv. 2014, 01:17

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Jah » mer. 29 janv. 2014, 21:22

Même mieux, Charizard peut avoir Earth Power...
Code Ami XY : 3024-6478-1090
Pseudo XY : Hayate
Pseudo Mii : Nico
Ma Boutique 6G : Tout contre des Objets !

Xsolaris
Membre
Messages : 265
Enregistré le : ven. 14 juin 2013, 20:41

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Xsolaris » mer. 29 janv. 2014, 21:45

@bosskay972: Pour l'anglais, je vois pas de quoi tu te plains. Ok on est sur un forum français, on parle en majorité en francais dans nos posts, mais c'est pas une raison pour réinventer les termes de strat' ... Si on utilise l'anglais pour communiquer, c'est parce que 90% des gens qui circulent sur internet ont un minimum de notions. Alors que si on décidais de parler seulement francais, on se ferais pas comprendre par grand monde.
Et comme dit plusieurs fois ici, la référence de la stat' c'est Smogon, c'est en anglais, et leur simulateur, c'est anglais, point. On va pas recréer toute la strat' en francais vu le nombre de terme deja existant ... Je me pointe sur le fofo de smogon, je lis : "Zor CB" ou "Ttar LO", je sais direct de quoi on parle, alors que si t'arrive la bas et que tu dis : "ciza DL" ils vont rien capter et même moi je vais devoir réfléchir a qu'est ce que, c'est que ce "DL".
Enfin bref, essaye pas de nous faire changer de mentalité sur les bases, on te dira jamais que le francais c'est mieux pour communiquer et que l'originalité va faire de toi un bon joueur.

bosskay972
Membre
Messages : 219
Enregistré le : lun. 28 janv. 2013, 17:39

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par bosskay972 » mer. 29 janv. 2014, 22:17

(hypster XD) @Xsolaris: Les tactique et les les nomanclature stratégique ne me gène pas, ce qui me gène c'est le faite d'écrire le nom des pokémon en anglais sur un forum français, par exemple j'ai du réfléchir quelque seconde avant de déchiffré que ZOR CB = Cizayox Choice Band (et encore je ne suis même pas sur que c'est une bonne traduction).
C'est une forme d'exclusion, je ne parle même pas des français, mais des petit anglais débutant EUX MEME n'allait peut-être pas comprendre... :/ !
Par exemple écrire TOUT RMT en anglais dans un forum FRANCAIS c'est un peu culotté il aurait au moins pu mettre les nom de pkmn en français.
Je vais faire une hyperball(BDM): Je vais pas allez me baladez sur le forum du président de la république et écrire en language MSN... ._. (so hardcore). Je sais que smogon a le monopole stratégique mais il est très rare qu'un anglais vienne sur un forum français pour y voir des stratégie ._. soyons réaliste, ils ont tout les forum les caller en pokémon et ils vont perdre leur temps dans un en français. Nous somme entre nous, ne mettons plus de barrière et approchons nous d'un language le plus francisé possible(si possible)
#LeChangementC'estMaintenant #AshtagHabituerDeTwitterXD

Blague a part je pense que c'est une vérité...
Citation: c'est pas le pokemon qui est GIMMICK c'est l'équipe qui est GIMMICK !
SA NE MARCHE PAS ! JE VOUS LE REPETE ENCORE SA NE MARCHE PAS ! LA STRATEGIE SPINDA ARCANIN NE MARCHE PAS, VOICI ENCORE LA PREUVE:
http://replay.pokemonshowdown.com/battl ... -212280690
RegularShow in ShowDown: http://replay.pokemonshowdown.com/ou-147883387
Image
TeamRainTroll in Showdown(10 tours): http://replay.pokemonshowdown.com/smogo ... -154194086
Troll Ultime a 1% de vie: http://replay.pokemonshowdown.com/vgc2014-157578263

Avatar du membre
Morgane
Membre
Messages : 4272
Enregistré le : dim. 06 janv. 2013, 11:52

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Morgane » mer. 29 janv. 2014, 22:28

Sauf que.
-Si tu importes des sets ils sont en anglais et c'est plus pratique.
-Simulateurs anglais = noms anglais...donc parfois les noms français on les oublie (gale wing par exemple j'aurais du mal à traduire en français, à part ailes tornades ou un truc du genre, ce qui est approximatif).
-Tout traduire serait comme traduire tous les termes d'un jeu anglais (exemple : League of legend). Pour avoir vu des commentateurs essayer c'est bien plus comique qu'autre chose.
-C'est plus pratique (Sdzor c'est plus rapide à écrire que Danse-lame cizayox et plus "agréable" que DLciz, enfin je trouve). De toute si tu joues sur simulateur tu t'y retrouveras. Et sinon...
-Justement, si tu es nouveau/ne comprends pas une abréviation/plusieurs y'a qu'à demander d'expliquer. Comme dans une copie d'svt où tu définies une abréviation pour l'utiliser après, là c'est censé être acquis, si ça ne l'est pas, aucun problème, on explique.

Je ne vais pas m'amuser à jouer un Tour rapideur ou autres joyeusetés comme une équipe en partie défensive et possédant deux pokémons attaquants capables de faire la place au nettoyeur de fin de match. Quand j'ai à dire semi-stall+2 sweeper+finisher.
Et encore, les termes anglais sont approximatifs ici encore, mais ils sont compris n'importe où, donc tant qu'à faire, autant en profiter ici.
Et tout ce que j'ai dit plus haut dans mon post reste valable.
Image
Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.

bosskay972
Membre
Messages : 219
Enregistré le : lun. 28 janv. 2013, 17:39

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par bosskay972 » mer. 29 janv. 2014, 22:40

JE SUIS ARCHI D'ACCORD pour les nom stratégique ce qui me gène un peu c'est les nom de 6G parce que je suis pas encore habitué, je joue sur émulateur certain hack et je suis habituer avec la 1,2,3,4,5 G mais la 6G vien d'arriver ils nous balance déja des nom anglais, laissez nous le temps de nous adapter ! Le vocabulaire strat ne me gène absolument pas vu que je l'utilise(la preuve j'ai dit RK(revenge killer))
Citation: c'est pas le pokemon qui est GIMMICK c'est l'équipe qui est GIMMICK !
SA NE MARCHE PAS ! JE VOUS LE REPETE ENCORE SA NE MARCHE PAS ! LA STRATEGIE SPINDA ARCANIN NE MARCHE PAS, VOICI ENCORE LA PREUVE:
http://replay.pokemonshowdown.com/battl ... -212280690
RegularShow in ShowDown: http://replay.pokemonshowdown.com/ou-147883387
Image
TeamRainTroll in Showdown(10 tours): http://replay.pokemonshowdown.com/smogo ... -154194086
Troll Ultime a 1% de vie: http://replay.pokemonshowdown.com/vgc2014-157578263

KingMrHappy
Membre
Messages : 4
Enregistré le : mer. 29 janv. 2014, 20:35

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par KingMrHappy » mer. 29 janv. 2014, 22:42

Personne pour m'aider sur ma team, qui est entièrement en Francais :p ^^

Avatar du membre
Morgane
Membre
Messages : 4272
Enregistré le : dim. 06 janv. 2013, 11:52

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Morgane » mer. 29 janv. 2014, 22:43

Sisi, mais chaque chose en son temps.
Ça prends un peu de temps de regarder tout ce qu'une personne a fait itou itou, ce n'est pas parce qu'il n'y a pas de réponse dans la demi-heure qu'on t'as oublié.
Image
Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.

KingMrHappy
Membre
Messages : 4
Enregistré le : mer. 29 janv. 2014, 20:35

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par KingMrHappy » mer. 29 janv. 2014, 22:46

Ahah, daccord je m'en doutais. Je suis Parisien, c'est peut être pour ca que je suis un peu trop préssé ^^.

Avatar du membre
Morgane
Membre
Messages : 4272
Enregistré le : dim. 06 janv. 2013, 11:52

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Morgane » mer. 29 janv. 2014, 23:36

KingMrHappy a écrit : Amphinobi @ Orbe Vie
Ability: Protéen
EVs: 252 atkspe / 4 Pv / 252 Spd
Nature: Timide
- PC Feu
- Surf
- Vibrobscur
- Laser Glace

Classique, PC feu est un choix ici, mais peut passer. Tu peux aussi jouer Demi-tour pour mettre un peu la pression à l'adversaire. Surf peut aisément être remplacé par Ebullition afin de profiter d'un éventuel burn qui peut sauver des matchs. Après si ça te permet d'assurer des kills, surf peut aller. Mais j'aime bien ébullition.

Exagide @Casque de Fer
Declic Tactique
EVs: 252 atks / 252 Pv / 4 Def
Nature: Brave
- Bouclier Royal
- Tête de Fer
- Ombre Portée
- Lame Sainte

Classique. Par contre je suis pas fan du casque (brut ? Si oui, comme quoi laisser en anglais ça pouvait servir, j'ai hésité). Je préfère les restes ou l'orbe vie car tu as déjà bouclier royal et les attaques physiques que tu vas te prendre seront telles qu'elles ne toucheront pas directement, ça sera du genre Séisme (EarthQuake) et ça passera tout. Tu as différents sets de aegislash, adapte en fonction de ce que tu préfères (SD = sword danse, mixed, etc).

Mega-Scarabrute @Scarabruite
Peau Céleste
EVs: 132 atks / 140 Pv / 236 Vit
Nature: Jovial
- Vive Attaque
- Retour
- Seisme
- Danse Lames

Classique. Un monstre, rien à ajouter.

Leuphorie @Restes
Médic Nature
EVs: 255 Def / 236 DefSpe / 20 PV
Nature: Assuré
- Aromathérapie
- E-Coque
- Lance Flammes
- Toxic

Lance flamme permet de se faire cizayox qui a la manie de venir sur l'infirmière joëlle. Mais outre ça, c'est assez inutile, ça ne frappera pas des masses même en *2 et je préfère Frappe atlas qui permet des dégâts fixes quoiqu'il se ramène en face. Toxic oui, après la paralysie peut peut-être aider plus ton équipe et scarabrute en 1er, qui est le membre central de ta stratégie. La répart, j'aime pas. Enfin je pense que les EV def ou def spé en hp seront mieux. Je suis un adepte de Leuphorie full hp/def spé pour ma part, car là tu ne crains strictement rien sur ce plan. Avec tes EV dans le meilleur des cas tu arriveras à empoisonner et activer cran d'un roobushin avant qu'il te tue. Bof. Tu peux sinon investir tes ev def spé en hp mais là ça tiendra correctement le spé, et un peu le physique. Mais ça sera pas optimal sur les deux plans. En tous cas investit en HP, je pense que c'est mieux pour maximiser le bulk de la bête. Tu peux aussi jouer Voeu pour aider ton équipe.

Carchacrok @Ceinture Force
Peau Dure
EVs: 252 Atk / 252 Vit / 4 PV
Nature: Jovial
- Pièges de Roc
- Dracogriffe
- Seisme
- Abri

Oui. Et non. Tu as un sweeper ici vu la repart. Donc pourquoi abri ? Et je trouve la ceinture force de trop étant donné que garchomp (aka chomp chomp pour moi) est assez costaud quand même pour tenir un peu. A moins que ton but soit de start avec contre mammochon. En plus tu n'as pas de spinner donc la ceinture pète dès l'entrée sur le terrain. Abri peut être remplacé par SD (= Sword dance = danse lame) si tu restes sur un offensif. Aussi attention à des trucs comme togekiss/azumarill/airmure qui te bloquent dans ce cas-là. Tu peux aussi mettre une répartition offtank qui maximise le bulk via des EV en PV et en attaque pour rester bourrin. Y'a aussi lame de roc de jouable ou hydroqueue. Abri peut être jouable au début si tu as beaucoup de mal avec les anticipations. Mais c'est un slot "perdu" ici, même si smogon le met en option, je n'adhère pas. Ta balance est suffisament bonne pour avoir du safe switch en règle générale (et sinon c'est pas abri qui t'aidera des masses).

Gardevoir @Mouchoir Choix
Synchro
EVs: 252 AtkSpe / 252 Vit / 4 PV
Nature: Modeste
- Tourmagik
- Pouvoir Lunaire
- Protection
- Tonnerre

J'adore Gardevoir. Bon ça fait un moment que je ne l'aie pas jouée (ou joué, j'aime bien l'idée du gardevoir mâle tient [Edit] On n'accorde pas avec avoir....zut ! [Edit 2] Mais y'a pas une règle qui dit que si dans un cas comme ça...hmm.). Protection sans lumargile c'est moyen, tu peux mettre prlvt.destin (aka destiny bond) si tu arrives à t'y faire aussi. Après c'est un pokémon dur à jouer, et je suis d'avis de jouer Calque plutôt. Ça te permet de copier un volt absorb/torche/lévitation/medic nature/etc et en faire bon usage. Mais c'est encore plus dur à jouer (mais tellement sympa).

Dans l'état actuel des choses, chaque pokémon est contré par trop de choses pour que tu aies une réelle pression offensive. Leuphorie n'est pas ici utile outre mesure, n'aidant pas au sweep de scarabrute et ne pouvant pas l'accompagner avec Twave (cage éclair) ou voeu. De plus, scarabrute qui serait la bêbête centrale de ton équipe....prends 25% à 50% sur les pièges de roc et tu n'as pas de spinner. Y'a un léger problème. Talonflame peut te mettre la misère en milieu/fin de jeu car seul garchomp est en mesure de le tenir "correctement" et ne le tue même pas convenablement. Bref y'a du danger dans l'air quand tu le vois. Motisma t'embête aussi, comme tu l'avais vu, tu n'as rien qui le menace assez en pouvant ignorer Will o wisp ou volt switch / hpump (feu follet/changeéclair/hydrocanon). Dracaufeu selon la version peut te pousser à faire une erreur et se faire les trois quarts de ton équipe (il est embêtant pour ça pour beaucoup de monde mais là seul carchacrock peut s'occuper du X convenablement...et s'il a placer une danse draco tu n'as plus qu'à espérer un vive-attaque critique). Bien penser aux pièges de roc sur le terrain pour tout ça, tu auras une chance de t'en sortir comme ça. Bon sinon tu gères bien une bonne partie du metagame mais il suffit d'un pokémon qui part (ce qui arrivera vite sans spinner et support) pour que tout se retrouve déstabilisé face à des bestioles "embêtantes" pour être poli. Aussi, à noter, sans l'aide de amphinobi, tu as énormément de mal à passer hippodocus et airmure (ce qui peut gêner en partie scarabrute). Hum y'a surement des tonnes de choses à dire mais à première vue c'est déjà ça. Y'a une belle ébauche de construction par contre. Et j'aime le gardevoir, même si ce n'est pas optimal dans cette configuration.
Image
Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.

Avatar du membre
MrLiwyt
Membre
Messages : 1101
Enregistré le : dim. 08 juil. 2012, 23:33
Localisation : Fin fond de ma Vendée

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par MrLiwyt » mer. 29 janv. 2014, 23:57

Bonjour je voudrais avoir votre avis sur une équipe que je teste actuellement sur Showdown :

Porygon-2
Eviolite
Trace
252HP / 4 Satk / 252 SDef
Calm

- Thunderblot
- Ice Beam
- Toxic
- Recover

Il paye pas de mine le canard et pourtant avec une DefSpé qui atteint 475 et un set avec une bonne couverture, il peut en surprendre plus d'un.

Vivillion
Focus Sash
Compound Eyes
252 SAtk/ 4 SDef / 252 Spd
Modest

- Quiver Dance
- Sleep Powder
- Hurricane
- Bug Buzz

Et la surprise de l'équipe, Sleep Powder pour endormir l'adversaire puis j'essaye de placer une ou deux Quiver Dance afin de faire le plus de dégâts possibles .

Sableye
Leftovers
Prankster
252 HP / 4 Atk / 252 SDef
Careful

- Taunt
- Will-O-Wisp
- Recover
- Foul Play

Pas grand chose à dire , set classique

Tentacruel
Black Sludge
Clear Body
252 HP / 240 Def / 16 Spd
Bold

- Rapid Spin
- Scald
- Sludge Wave
- Haze

Anti spinner pour pouvoir placer Vivillion dans de bonnes conditions. Haze est vraiment une attaque que j'apprécie parce que j'ai toujours l'impression d'embêter l'adversaire .

Ampharos
Ampharosite
Static/Mold Breaker
252 HP / 252 SAtk / 4 SDef
Modest

- Volt Switch
- Dragon Pulse
- Focus Blast
- Heal Bell

Mon slot Méga même si je suis pas sûr de le garder, peut-être que Méga-Manetric serai mieux. A voir.

Togekiss
Life Orb
Serene Grace
252 HP / 252 SAtk / 4 SDef
Modest

- Air Slash
- Dazzling Gleam
- Aura Sphere
- Roost

Le Togehaxx. Je lui ai pas mis Thunder Wave parce que j'ai déja Toxic (Porygon 2) et WoW(Sableye)

PS : je débute en stratégie, tous les sets viennent de Smogon et les répartitions sont celles conseillés par Showdown.
Image

KingMrHappy
Membre
Messages : 4
Enregistré le : mer. 29 janv. 2014, 20:35

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par KingMrHappy » jeu. 30 janv. 2014, 00:19

Déjà un grand merci, vraiment!!
C'est génial que des gens prennent autant de temps pour en aider d'autres. Je suis en informatique et je connais pas mal les forums et la communauté. Mais j'avoue que ca m'étonnera toujours.

Pour tout te dire je débarque vraiment sur la stratégie Pokémon. Je vient à peine d'intaller Showdown. Et j'ai encore beaucoup de mal avec les termes anglais. Mais bon on s'y fait.

Alors:

Amphinobi
: Je suis daccord je vais tester Ebullition. C'est vrai que la brulure peut aider.

Exagide
: En faites je lui ai mis Casque Brut parce que j'ai aucune idée de quoi lui mettre d'autres. L'orbe de Vie et les reste sont déjà utilisé. J'ai pensé à un Vulné-Assurance. Je sait pas ce que t'en pense.

MegaScarabrute: Rien à dire, classique et puissant

Leuphorie
: J'ai choisi ce pokemon justement pour support les autres, je pensais que le support d'une team est en faite un gros Stall. J'ai pensé à Ronflex aussi ici. Tu as une idée de support qui pourrais remplacer Leuphorie et qui s'accorderait bien avec le reste de la team??

Carchocrok
: En faites Carchacrok je le voyait pas du tout dans une optique offensive. Pour moi il est vraiment la pour poser les Pieges De Roc, pour contrer ce qui pourrait embêter Amphinobi, et pour tanker un peu de physique. La Ceinture Force est la pour être sur de pouvoir placer les PdR. Après tu as raison je vais revoir mes EVs.

Gardevoir
: Je vais le garder, peut être le modifier un peu. Mais j'ai très envie de le jouer.

Avatar du membre
Maelys
Membre
Messages : 225
Enregistré le : jeu. 05 déc. 2013, 13:58

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Maelys » jeu. 30 janv. 2014, 00:25

Lance flamme permet de se faire cizayox qui a la manie de venir sur l'infirmière joëlle
Euh non, même si tu le met sur le switch Zor prend max 70% et l'OKHO avec Superpower ensuite car plus rapide et ce sur la version 252HP/252Def alors cette version 20HP j'en parle pas.
Spoiler :
MrLiwyt a écrit :Bonjour je voudrais avoir votre avis sur une équipe que je teste actuellement sur Showdown :

Porygon-2
Eviolite
Trace
252HP / 4 Satk / 252 SDef
Calm

- Thunderblot
- Ice Beam
- Toxic
- Recover

Il paye pas de mine le canard et pourtant avec une DefSpé qui atteint 475 et un set avec une bonne couverture, il peut en surprendre plus d'un.

Vivillion
Focus Sash
Compound Eyes
252 SAtk/ 4 SDef / 252 Spd
Modest

- Quiver Dance
- Sleep Powder
- Hurricane
- Bug Buzz

Et la surprise de l'équipe, Sleep Powder pour endormir l'adversaire puis j'essaye de placer une ou deux Quiver Dance afin de faire le plus de dégâts possibles .

Sableye
Leftovers
Prankster
252 HP / 4 Atk / 252 SDef
Careful

- Taunt
- Will-O-Wisp
- Recover
- Foul Play

Pas grand chose à dire , set classique

Tentacruel
Black Sludge
Clear Body
252 HP / 240 Def / 16 Spd
Bold

- Rapid Spin
- Scald
- Sludge Wave
- Haze

Anti spinner pour pouvoir placer Vivillion dans de bonnes conditions. Haze est vraiment une attaque que j'apprécie parce que j'ai toujours l'impression d'embêter l'adversaire .

Ampharos
Ampharosite
Static/Mold Breaker
252 HP / 252 SAtk / 4 SDef
Modest

- Volt Switch
- Dragon Pulse
- Focus Blast
- Heal Bell

Mon slot Méga même si je suis pas sûr de le garder, peut-être que Méga-Manetric serai mieux. A voir.

Togekiss
Life Orb
Serene Grace
252 HP / 252 SAtk / 4 SDef
Modest

- Air Slash
- Dazzling Gleam
- Aura Sphere
- Roost

Le Togehaxx. Je lui ai pas mis Thunder Wave parce que j'ai déja Toxic (Porygon 2) et WoW(Sableye)

PS : je débute en stratégie, tous les sets viennent de Smogon et les répartitions sont celles conseillés par Showdown.
La version Physique de P2 à déjà du mal avec tout les combat qui traine (M-Luke, Conk, Infernape, M-Medicham) ou les attaques combat en général (Azu, Zor) pour ne citer "que" ceux là alors ta version ne fait rien même M-Luke NP tu ne le wall pas.
Vivillon j'sais pas ce que c'est mais c'est surement pas viable, comme ça a été dit avant l'original c'est bien à condition de maîtriser les bases (et encore..).
Tentacruel n'est pas mauvais mais surpassé par Starmie.

Avatar du membre
MrLiwyt
Membre
Messages : 1101
Enregistré le : dim. 08 juil. 2012, 23:33
Localisation : Fin fond de ma Vendée

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par MrLiwyt » jeu. 30 janv. 2014, 01:11

Maelys a écrit :
Lance flamme permet de se faire cizayox qui a la manie de venir sur l'infirmière joëlle
Euh non, même si tu le met sur le switch Zor prend max 70% et l'OKHO avec Superpower ensuite car plus rapide et ce sur la version 252HP/252Def alors cette version 20HP j'en parle pas.
Spoiler :
MrLiwyt a écrit :Bonjour je voudrais avoir votre avis sur une équipe que je teste actuellement sur Showdown :

Porygon-2
Eviolite
Trace
252HP / 4 Satk / 252 SDef
Calm

- Thunderblot
- Ice Beam
- Toxic
- Recover

Il paye pas de mine le canard et pourtant avec une DefSpé qui atteint 475 et un set avec une bonne couverture, il peut en surprendre plus d'un.

Vivillion
Focus Sash
Compound Eyes
252 SAtk/ 4 SDef / 252 Spd
Modest

- Quiver Dance
- Sleep Powder
- Hurricane
- Bug Buzz

Et la surprise de l'équipe, Sleep Powder pour endormir l'adversaire puis j'essaye de placer une ou deux Quiver Dance afin de faire le plus de dégâts possibles .

Sableye
Leftovers
Prankster
252 HP / 4 Atk / 252 SDef
Careful

- Taunt
- Will-O-Wisp
- Recover
- Foul Play

Pas grand chose à dire , set classique

Tentacruel
Black Sludge
Clear Body
252 HP / 240 Def / 16 Spd
Bold

- Rapid Spin
- Scald
- Sludge Wave
- Haze

Anti spinner pour pouvoir placer Vivillion dans de bonnes conditions. Haze est vraiment une attaque que j'apprécie parce que j'ai toujours l'impression d'embêter l'adversaire .

Ampharos
Ampharosite
Static/Mold Breaker
252 HP / 252 SAtk / 4 SDef
Modest

- Volt Switch
- Dragon Pulse
- Focus Blast
- Heal Bell

Mon slot Méga même si je suis pas sûr de le garder, peut-être que Méga-Manetric serai mieux. A voir.

Togekiss
Life Orb
Serene Grace
252 HP / 252 SAtk / 4 SDef
Modest

- Air Slash
- Dazzling Gleam
- Aura Sphere
- Roost

Le Togehaxx. Je lui ai pas mis Thunder Wave parce que j'ai déja Toxic (Porygon 2) et WoW(Sableye)

PS : je débute en stratégie, tous les sets viennent de Smogon et les répartitions sont celles conseillés par Showdown.
La version Physique de P2 à déjà du mal avec tout les combat qui traine (M-Luke, Conk, Infernape, M-Medicham) ou les attaques combat en général (Azu, Zor) pour ne citer "que" ceux là alors ta version ne fait rien même M-Luke NP tu ne le wall pas.
Vivillon j'sais pas ce que c'est mais c'est surement pas viable, comme ça a été dit avant l'original c'est bien à condition de maîtriser les bases (et encore..).
Tentacruel n'est pas mauvais mais surpassé par Starmie.
Pour P2 je suis d'accord que au niveau des attaques physiques il est pas solide mais qui je peux mettre à sa place ? Vivillion , c'est un test pour voir si c'est viable et pour l'instant il m'a pas trop déçu dont je le garde en vue de trouver mieux et pour Tenta comme je l'ai marqué c'est principalement pour Haze que je le garde sinon effectivement Starmie est meilleur mais si j'enlève Tenta je n'ai plus rien contre les Fées .
Image

bosskay972
Membre
Messages : 219
Enregistré le : lun. 28 janv. 2013, 17:39

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par bosskay972 » jeu. 30 janv. 2014, 02:37

Pourquoi les méga scarabrute n'ont pas de STAB insecte à la place de danse-lame ? Parce qu'entre nous, il est quand même fragile le gars il à 65 BS pv et une grosse faiblesse en roche :-/, je le vois mal encaissez un éboulement, qui pour moi est une attaque indispensable quelque soit l'équipe !
Citation: c'est pas le pokemon qui est GIMMICK c'est l'équipe qui est GIMMICK !
SA NE MARCHE PAS ! JE VOUS LE REPETE ENCORE SA NE MARCHE PAS ! LA STRATEGIE SPINDA ARCANIN NE MARCHE PAS, VOICI ENCORE LA PREUVE:
http://replay.pokemonshowdown.com/battl ... -212280690
RegularShow in ShowDown: http://replay.pokemonshowdown.com/ou-147883387
Image
TeamRainTroll in Showdown(10 tours): http://replay.pokemonshowdown.com/smogo ... -154194086
Troll Ultime a 1% de vie: http://replay.pokemonshowdown.com/vgc2014-157578263

kiiro
Membre
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 30 janv. 2014, 03:32

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par kiiro » jeu. 30 janv. 2014, 03:42

Bonjour à tous,
simple question, si j'ai bien compris ici on ne parle que de combats 6v6, ou alors aussi de combats duo avec les règles du mode rang?
Et si je suis au mauvais endroit, est ce qu'il y en a un qui parle de ça?
Merci d'avance, et que la stratégie soit avec vous ^^

Xsolaris
Membre
Messages : 265
Enregistré le : ven. 14 juin 2013, 20:41

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Xsolaris » jeu. 30 janv. 2014, 07:31

@Bosskay: tu peux m'expliquer ce que va changer la présence d'un stab insecte pour empecher de se prendre une lame de roc ? Les utilisateur les plus communs d'attaques roches, c'est les types sol, roches et combats, les 3 sont neutres ou résistent au stab insecte, alors qu'avec EQ tu peux taper super efficacement le type roche (celui qui a le stab en plus).
Le seul poke qui me vient a l'esprit qui pourrait contrer le combo vol/sol, avec un stone edge, c'est LandoT, mais il a intimidation, donc il te force au switch quoi qu'il arrive, et de toute facon il prend que 0.5x de dégats sur une attaque insecte, donc autant lui taper un retour dans la face.

@Kiiro: je sais pas trop de quoi tu parle, mais ca m'a l'air d'etre sur cartouche ce que tu nous raconte. Donc non c'est pas le bon endroit, sauf si tu compte jouer avec les règles Smogon ^^

Avatar du membre
Maelys
Membre
Messages : 225
Enregistré le : jeu. 05 déc. 2013, 13:58

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Maelys » jeu. 30 janv. 2014, 11:47

MrLiwyt a écrit :Pour P2 je suis d'accord que au niveau des attaques physiques il est pas solide mais qui je peux mettre à sa place ? Vivillion , c'est un test pour voir si c'est viable et pour l'instant il m'a pas trop déçu dont je le garde en vue de trouver mieux et pour Tenta comme je l'ai marqué c'est principalement pour Haze que je le garde sinon effectivement Starmie est meilleur mais si j'enlève Tenta je n'ai plus rien contre les Fées .
Rotom-W Défense physique ou spéciale en fonction de tes besoins et il a plusieurs sets ChestoRest, Balance+Restes ou ScarfTrick. Tenta na aucun moyen de se soigner en dehors de BlackSludge et sa durée de vie est du coup bien plus faible que Starmie de plus les fées.. Sylveon/Florges sont envoyé au tapis par n'importe quel sweeper physique, d'ailleurs je rebondit la dessus car je viens de remarquer que tu n'as rien qui tape sur ce plan et que du coup ton équipe se fait hard wall par Blissey faut absolument changer ça.
Le seul poke qui me vient a l'esprit qui pourrait contrer le combo vol/sol, avec un stone edge, c'est LandoT, mais il a intimidation, donc il te force au switch quoi qu'il arrive
Les pokés qui résistent au vol/sol sont Ferro, Forre, Skar, Scizor et Rotom (merci Levitate) bien que la version SDef prends relativement cher une fois qu'il a une SD dans le ventre. Sinon Lando-T ne contre pas M-Pinsir s'il à déjà une SD ;) Puisqu’à +1 il l'OHKO avec Return et l'outspeed donc aucun problème pour lui.

kiiro
Membre
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 30 janv. 2014, 03:32

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par kiiro » jeu. 30 janv. 2014, 12:44

@ Xsolaris
En faite je joue sur PO pour tester pleins d'équipes,c'est vraiment le pied de pouvoir faire et avoir sans trop se fatiguer, et après si une équipe marche, j'essaye de la faire sur cartouche pour combattre en ligne lors de tournoi (ex: 2013 Winter Friendly, etc..).
Donc ma question est : est ce qu'on peut parler d'équipes duo? et évaluer celles-ci? ou c'est ailleurs que ça se passe?
Merci d'avance

Répondre