[XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Discutez de la stratégie Pokémon, des simulateurs de combat et demandez des avis et conseils sur votre équipe stratégique.
Zartoru
Membre
Messages : 1238
Enregistré le : lun. 22 juil. 2013, 16:12
Localisation : Hum quelque part
Contact :

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Zartoru » mar. 21 janv. 2014, 22:31

je veut pas le jouer choice :/

Genesect @life orb
pressé 252 EV Satk,speed et 4 atk
fatale foudre - bourdon
vit. extrême - luminocanon
c'est mieux comme ca ^^
Image
CA 1: 4785 8183 8022
Safari : Cadoizo-Polagriffe-Crustabri

CA 2: 1289 9606 2003
safari : Insolourdo-Nanmeouie-Metamorph



Pseudo IG : UltraZard

groudonvert
Membre
Messages : 2048
Enregistré le : ven. 07 août 2009, 12:43

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par groudonvert » mar. 21 janv. 2014, 22:39

Faudrait pas mettre Laser Glace quelque part ? Pour le Bolt Team ?

Avatar du membre
FrenchVenusaur
Membre
Messages : 244
Enregistré le : lun. 13 janv. 2014, 23:02

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par FrenchVenusaur » mar. 21 janv. 2014, 23:02

Personnellement j'ai beaucoup de mal a tirer bénéfice des objets choix bien que le gain de puissance soit vraiment conséquent
[i]"Pokémons puissants, Pokémons faibles, cette vision est pour les simples d'esprit. Les bons dresseurs gagnent avec leurs Pokémons favoris[/i]

Zael
Membre
Messages : 2
Enregistré le : mer. 22 janv. 2014, 12:10

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Zael » mer. 22 janv. 2014, 23:20

Salut à tous,
Voilà je suis nouveau et je débute en stratégie et j'aurai aimé savoir ce que vous pensez de ma team, si elle est viable, ce qu'il faudrait améliorer !

La voilà:

Ninjask@ceinture force
Jovial EV 252 attaque,vitesse 4 defense
plaie-croix
danse-lame
abri
relais

Dracolosse@baie prine@multiécaille
rigide EV 252 attaque, pv 4 vitesse
dracogriffe
poing de feu
danse draco
atterrissage

Léviator@Léviatorite
rigide EV 252 attaque,vitesse, 4 pv
cascade
séisme
provoc
danse draco

Trousselin@lumiargile
Malin EV 252 pv, défense, 4def spé
mur lumière
protection
cage éclair
tricherie

Foretress@reste
relax EV 252 pv, défense, 4 def spé
piège de roc
tour rapide
séisme
gyroballe

Muplodocus@roche humide@hydratation
Calme EV 252 pv, def spé, 4 défense
danse pluie
repos
toxic
dracochoc

Ma stratégie est de tout mettre en place pour que ninjask relais des danses lames et turbo à dracolosse ou léviator en fonction de la team adverse. Foretress spin et place piege de roc, trousselin sert de support et gène l'équipe adverse et muplodocus éponge bien le spécial et la danse pluie nettoie les autres climats tout en diminuant la faiblesse feu gênante pour trousselin et foretress.

Donnez moi vos avis !

Vathius
Membre
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 23 janv. 2014, 18:19

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Vathius » jeu. 23 janv. 2014, 18:37

Bonjour, je suis un joueur de pokemon de la première heure mais je n'ai jamais franchi le cap de l'élevage stratégique bien que je me soit toujours informé sur ce sujet, avec l'apparition de 6g et tout ce que ça implique j'ai décidé de tenter ma chance !

je vous propose donc ma team et j’espère pouvoir profiter de vos judicieuses critiques !!


Gyarados@Gyaradosite
nature: jolly passive: mold breaker

EV: 252 vitesse 252 attaque 4 hp
-dragon dance
-earthquake
-ice fang ou waterfall je sais pas encore
-stone edge

LE gros sweeper de ma team, comme la plupart des joueur de méga gyarados je profite du changement de type sur la méga évolution pour tenter plus de placements tout en profitant des intimidations à droite à gauche, après une dragon dance on sweep.

Gliscor@toxic orb
nature: impish passive: poison heal

EV: 252 hp 184 def 72 vitesse
-substitute
-earthquake
-toxic
-protect

Le wall physique de ma team, il complète parfaitement les faiblesses du gyarados du coup j'imaginais mas m'en passer, au passage il empoisonne ce qui traine en face et earthquake c'est histoire de lui mettre un stab

Ferrothorn@rocky helmet
nature: impish passive: iron barbs

EV: 252 def 252 hp 4 atk
-spikes
-power whip
-stealth rock
-leech seed

le lead de ma team, il mine le terrain et power whip histoire qu'il ai un stab, rocky helmet+iron barbs histoire de gratter mes ennemis sur un bon placement

starmie@leftovers
nature: serious passive natural cure

EV: 252 hp 252 def spé 4 attaque spé
-rapid spin
-scald
-recover
-ice beam

le wall spé de la team ainsi que mon rapide turner, pas grand chose à dire, il résiste à la plupart des faiblesse de mes 2 wall physique donc je le place surtout apres glyscor ou ferrothorn

mes 2 derniers spot sont encore incertains, je voulais un sweeper spé et pour le dernier j'ai mis un sweeper bulky histoire de finir ce qu'il reste en fin de match mais je suis pas encore certain de mes choix

gengar@black sludge
nature: timid passive: levitate

EV: 4 hp 252 attaque spé 252 vitesse
-sludge bomb
-shadow ball
-thunder
-psychic

rien à dire de spéciale ça tape vite et fort, je me tate avec mentali mais ma faible expérience du combat stratégique ne me permet pas de me prononcer correctement

dragonite@life orb
nature: adamant passive: multiscale

EV: 252 hp 252 attaque 4 def spé
-roost
-fire puch
-outrage
-extrem speed

comme dit plus haut, ça tape fort, ça encaisse, roost me permet d'être autonome, il est la pour finir les match qui traînent en longueur, j'ai un doute quant à l'efficacité de outrage mais je ne voulais pas mettre un énième earthquake

pour le moment ma team est purement théorique, je pense que la répartition des roles est bonne ainsi que la couverture des types mais la ou le doute m'habite c'est sur la meta actuel car je ne sais pas ce que pourrait faire ma team sous certains climats ou encore si je manque pas d'attaques combats etc


EDIT: effectivement maelys j'ai apporté quelques précision :)
Modifié en dernier par Vathius le jeu. 23 janv. 2014, 21:29, modifié 4 fois.

Avatar du membre
Maelys
Membre
Messages : 225
Enregistré le : jeu. 05 déc. 2013, 13:58

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Maelys » jeu. 23 janv. 2014, 18:53

Aucune explication sur tes choix de pourquoi tel ou tel poke plutôt qu'un autre, idem pour les sets ou pour la stratégie globale de l'équipe et sans ces explications on ne peut pas t'aider.

kor_hey_1
Membre
Messages : 3
Enregistré le : ven. 03 janv. 2014, 22:09

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par kor_hey_1 » jeu. 23 janv. 2014, 19:27

Bonjour à tous, je vous prie de bien vouloir m'excuser pour présenter ma team après 2 personnes, ça va faire beaucoup à commenter... Je suis donc comme mes deux camarades un débutant en stratégie et après avoir accumulé beaucoup d'infos je me suis dit qu'il serait temps de me lancer, j'ai donc pensé à:

Noacier @casque brut ©épine de fer

Nature Relax (+déf -vit) (252 Ev déf, 252 Ev PV, 6 Ev att)

-piège de roc
-picots
-gyroballe
-mégafouet

joué en lead, soit il peut placer un entry hazard, soit je switch sur Moyade qui gère ses faiblesses. Un pokémon qui prend relativement bien les attaques physiques

Moyade @baie sédra ©corps maudit

nature Calme (+déf spé -att) (252 Ev déf spé, 252 Ev PV, +6Ev att spé)

-ball'ombre
-surf
-feu follet
-soin

il gère les faiblesses de Noacier, et prend relativement bien les attaques spéciales, permet aussi d'éviter les éventuels spins adverses. La baie car je savais pas quoi mettre et qu'un autre tient déjà des restes. je me suis dit que ça me permettrait de surprendre un pokemon comme ectoplasma plus rapide qui voulait faire ball'ombre

Cizayox @Cizayoxite (©technicien)

nature rigide(+att, -att spé) (252 Ev att, 252 Ev vit, 6 Ev PV)

-danse lame
-pisto poing
-poursuite
-demi tour

il a les mêmes faiblesses que Noacier, gérée par Moyade. il est là pour se booster et frapper s'il en a l'occasion.

à partir de là je savais plus trop qui mettre j'ai donc pensé à

Kapoera @restes ©intimidation

nature Malin (+déf, -att spé) (252 Ev déf, 252 Ev PV, 6 Ev att)

-tour rapide
-close combat
-pisto poing
-riposte

il me fallait un spinner (voir le prochain pokémon), et je pensais avoir besoin d'un type combat...

Pyrax @orbe vie ©corps ardent

nature Timide (+vit, -att) (252 Ev vit, 252 Ev att spé, 6Ev PV)

-papillodanse
-déflagration
-bourdon
-atterrissage

il dit merci à kapoera, après il se boost et tappe. compliqué à placer je pense, surtout que kapoera et certainement pas top et que je suis un débutant

Bruyverne @mouchoir choix ©fouille

nature Timide (+vit, -att) (252 Ev vit, 252 Ev att spé, 6EV PV)

-draco météor
-lance-flamme
-exploforce
-vibroscur

je me suis qu'un pokemon rapide pourrait être utile, il est quasi sur de commencer sauf si attaque à prio.

Bon je sais parfaitement que c'est loin d'être parfait, ce pendant j'espère que vous me direz ce qui précisément n'est pas bon, puis ce qui est à garder aussi.

je vous remercie d'avance, bonne soirée.

Avatar du membre
Morgane
Membre
Messages : 4272
Enregistré le : dim. 06 janv. 2013, 11:52

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Morgane » jeu. 23 janv. 2014, 20:14

Hum déjà le jeu sur cartouche n'est pas optimal pour la strat vu qu'il y a l'item clause.
Sinon, de ce que je vois :
Un spinner, oui, toujours, et encore plus quand presque toute ton équipe prends les picots (et aussi les pdr). Donc il t'en faut un (et pas un defog à vu que tu joues ferro double spiker). Hum ferro avec spikes+pdr je suis pas fan, surtout sans restes, car tu n'as rien pour regagner la vie. Y'a possibilité de leech seed sur megafouet mais ça laisse certains truc se placer. A toi de voir pour ça.
Moyade la baie est useless, normalement ça se joue avec les restes et pour une bonne raison. Sinon le set est globalement bon. Encore que ferro+moyade ça a perdu de sa superbe en 6g.
Cizayox, ok, tu as l'air de vouloir baser ton équipe dessus. Je reviendrais dessus après, y'a des trucs à revoir. Pyrax est un choix intéressant pour sweep mais il demande une team presqu'entièrement basée sur lui ou alors il faut lui attribuer un rôle très spécifique vu qu'il est a aussi perdu avec l'arrivée de la 6g (au niveau de sa superbe une fois boost il est bien plus facilement rk). Bruyverne si tu le joues, le scarf est bien, le spec existe aussi. Niveau moveset, tu as possibilité de jouer boomburst/infiltration pour passer les clones/protect, ce qui fait sa force. Kapoera est bon sinon.

Bon alors y'a pas que ça à dire.
Déjà tu prends pour base Cizayox + ferro/moyade. C'est déjà un bon début. Mais j'ai malgré tout quelques remarques sur ça : Ferro+moyade est bon mais avec l'arrivée de flambusard, landorus-T qui se balade, Aegislash, mega-lucario, mega-charizard Y/X, qui sont très joués, ton trio prends l'eau. On ne peut plus se permettre de jouer un simple core comme ça maintenant, il faut qu'il soit en plus adapté à des menaces particulières. Je serais d'avis de reconsidérer cela, après tu peux toujours tenter de jouer ça, il y a moyen. Mais alors il faudra compléter.
Venons-en à ce qui anime mon ardeur à te répondre, mega-cizayox. Tu as l'air de vouloir le jouer vu que tu savais déjà que tu le prendrais.

I]La base de l'équipe

Tout d'abord, son moveset. Mega-scizor a l'avantage d'être beaucoup plus solide que le normal, avec une force de frappe comparable sans le recul de la life orb. Mais tu n'en profites pas du tout en l'état des choses. On ne met pas Danse-lame + Demi-tour. Ça fait contre-emploi ! Imagines que tu aies besoin d'attaquer avec un slot insecte et que tu aies 2 danse-lame. C'est peut-être un peu excessif comme image, mais tu serais bien déçu de perdre cet énorme avantage. Je t'orienterais plus vers un set de Mega-scizor avec Danse-lame, Piqure, Pisto-poing, et en dernier slot soit Atterissage, soit un autre slot offensif (poursuite, surpuissance, etc). Sachant que son rôle change dans ces cas-là.
Mais si tu choisis ça, c'est à partir de là qu'il faut construire !

II]Les partenaires à choisir et les menaces

Donc tu prends ça, et tu regardes, qu'est-ce qui lui pose problème ?
Admettons une optique de late-game sweep (vu que tu prends SD) :
Je ne vais pas faire tout le boulot, mais tout ce qui est heatran, type feu, peut posséder une attaque feu puissante et ne craint pas pisto-poing, etc, te met à mal. Flambusard, heatran, genesect, simiabraz, charizard, pyrax, chandelure, etc. Sachant que ce sont des pokémons assez courants (on ne s'intéresse pas à un éventuel typhlosion).
Bon, qu'est-ce qui dérange bien ces derniers en règle générale ?
Les pièges de roc, plus ils sortiront dessus dans le match, plus tu seras enclin à les supprimer.
En plus ça tombe bien, il faut les jouer en règle générale. mais ça t'oblige à ne pas, ou presque pas, jouer defog, donc tu dois avoir un spinner. Là tu as le choix, kapoera, foretress, staross, (y'aurait eu mega-blastoise mais tu as déjà un mega), kabutops, donphan, etc. Bon, je te laisserais chercher ce qui te plait sur ce point, sachant que tu devras y revenir une fois une première version de la team faite sur papier.
Mais aussi, avoir de quoi encaisser les attaques feu, non ? Car tu peux même en prendre l'avantage si l'adversaire est prévisible. Et ça sert en règle générale. Donc là tu as tout ce qui est eau/feu avec torche/dragon/etc. Attention cependant. A partir du moment où tu considères ça, il faut regarder ce qui est omniprésent. En l'occurence, flambusard et charizard (tout deux prennent 50% sur les pièges de roc en passant). Moyade, pour exemple, meurt trop vite. Flambusard avec rapace et son attaque très correcte se le font. Charizard en Y a lance-soleil (qui fait bobo) alors que tu ne lui fait rien avec ton attaque eau. le X a le type dragon donc neutre à surf et fait très mal avec dracogriffe. Bref, à toi de chercher un peu ici aussi, néanmoins tu peux considérer prendre 2 pokémons qui serviront chacun à check ces menaces et à un autre rôle. Tu as aussi les trucs plus rapide que M-scizor avec will o wisp, aegislash (lui ça dépends), les murs physiques qui lui font mal/l'empêchent de faire son boulot, etc. Donc prendre un maximum en compte et choisir ses partenaires. Pour les partenaires, prends des pokémons qui attirent ses contres et les éliminent. Ou alors qui les affaiblissent au fur et à mesure de la partie.

III]Les rôles à avoir

Bon, tu as besoin d'un spiker (= pdr et/ou en plus picôts/pics toxics/etc) pour M-scizor, mais en fonction des partenaires choisis, tu auras surement besoin d'un spinner, donc à prendre en compte, d'autant plus que comme dit précédemment, defog est à double-tranchant. Tu auras aussi besoin de quoi encaisser des attaques surement. Donc on part sur une équipe en partie défensive. Là tu regardes les grosses menaces du moment sur un site comme smogon, ou alors en faisant quelques matchs, et tu prends des trucs "classiques" et appropriés. togekiss, motisma, trevenant, landorus-T, aegislash, flambusard, azumarill, leuphorie, teraclope, etc, tout ça à voir selon tes préférences et ce qui colle à ton équipe. Ma liste est très petite en comparaison de ce qui est jouable et utile. Ne vas pas trop chercher dans l'originalité au départ, ça pourra venir ensuite, mais ce qui est classique est en général par définition : bon/excellent.
Donc tu te fais ton petit core défensif et adapté à ce que tu as déjà pris.
Aussi penser à un revenge killer / trapper / wallbreaker / etc, toujours en fonction de ce que tu veux jouer et la façon dont tu veux jouer ton équipe. L'imagination/la recherche 'c'est aussi amusant que de faire des matchs, tu as en plus la satisfaction d'arriver à une équipe qui ressemble à ta façon de jouer et qui fonctionne bien à la fin !

IV] La fin...oupas

Bon, tu as globalement toute ton équipe, tu penses un peu à ce qui pourrait aller ou non/te causer problème. Tu fais une petite liste de ce qui risque de te poser problème et qui est courant, tu tentes de limiter la casse un maximum, et si tu as encore de la place tu finis avec un rôle qui est utile et hop, c'est parti, direction les combats.
Saaaaauuuff que tu peux te prendre des roustes car tu n'as pas prévu tel/tel truc/duo/stratégie/etc et tu te fais laminer. Bon bah retour au teambuilder et tu regardes ce qui cloche et recherche en conséquence. Et là on peut aider à trouver des trucs pour compléter. Et puis qui sait, peut-être que l'équipe arrivera a de très bons résultats dès le départ ! Par contre sur cartouche je ne sais pas trop, pour moi ce n'est pas représentatif de ce qui existe niveau stratégie et pas révélateur. Tu peux gagner 30 matchs en ligne contre des quiches, si tu tentes un jour une compétition/etc et que tu tombes pour la première fois sur un bon joueur, tu risques de t'en mordre les doigts. Mais si malgré tout tu fais ça sur cartouche, qui sait, y'aura peut-être malgré tout du défi (et y'a tout le plaisir d'avoir son équipe et bla et bla et blablabla).
Bon....j'ai fait un tour rapide (oh dat pun), sans vraiment démonter tout ce qui ne vas pas, vu que justement tu débutes, et il peut être pas mal de comprendre tous les fonctionnement de base et de construction de team/métagame/etc pour avancer.
Sur ce, bonne soirée et bonne continuation.

(P.S : J'ai fait light quand même vu que mon temps est limité, si d'autres ont à rajouter/corriger, allez-y de bon cœur).
(P.S 2 : Si tu ne veux pas build sur Mscizor, saches que le plan de construction de team est le même pour à peu près toute. Tu prends un core/stratégie de base, tu construits ça, tu construits ensuite autour, puis tu peaufines, enfin tu vérifies, tu changes, tu teste, tu rechanges, etc).

[Edit] Done milady.
Image
Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.

Avatar du membre
M le Maudit
Membre
Messages : 3020
Enregistré le : mar. 25 juin 2013, 21:23

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par M le Maudit » jeu. 23 janv. 2014, 20:27

J'ai fait light XD

Bon j'ai pas lu tout ce qu'a dit Mako, mais généralement on peut lui faire confiance. En revanche tu sembles dire qu'il n'a pas de spinner, or il y a Kapoera. Voilà c'est tout %) je ferais peut être une vraie analyse si j'ai le temps
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen
Qui ne veut rien faire trouve une excuse


Pseudo smogon/skype : Ramplestiltskin (si vous voulez que je vous ajoute à la conv strat sur Skype, suffit de m'ajouter à vos contacts)

Retrouvez mes tops par génération : 1G et 6G pour le moment
Image
Merci à Puck pour ce kit!

Avatar du membre
Morgane
Membre
Messages : 4272
Enregistré le : dim. 06 janv. 2013, 11:52

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Morgane » jeu. 23 janv. 2014, 20:31

Je n'ai pas dit ça, j'ai même cité kapoera dans les spinners potentiels, ce que je n'aurais pas fait sinon car je ne l'aime pas, surtout sans invest attaque. Je le trouve dans le genre bien moins utile que donphan, car il ne fait que spin, a une faible force de frappe (encore plus now avec le type fée), se force au switch avec close combat, etc. Mais il peut être jouable dans certains conditions et vu qu'il y a pensé je l'ai cité.
Image
Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.

Avatar du membre
M le Maudit
Membre
Messages : 3020
Enregistré le : mar. 25 juin 2013, 21:23

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par M le Maudit » jeu. 23 janv. 2014, 20:34

Au temps pour moi, j'ai dû mal comprendre
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen
Qui ne veut rien faire trouve une excuse


Pseudo smogon/skype : Ramplestiltskin (si vous voulez que je vous ajoute à la conv strat sur Skype, suffit de m'ajouter à vos contacts)

Retrouvez mes tops par génération : 1G et 6G pour le moment
Image
Merci à Puck pour ce kit!

Avatar du membre
Morgane
Membre
Messages : 4272
Enregistré le : dim. 06 janv. 2013, 11:52

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Morgane » jeu. 23 janv. 2014, 20:46

J'ai repris la création de sa team dès le départ en fait en pointant le besoin de spinner/spiker rapidement dans les teams qui ont besoin des pdrs car faibles à des types feu (et dans les teams en général). Mais j'ai pu ne pas être clair.
Tiens d'ailleurs va falloir que je vois pour rebuild quelques trucs.
Image
Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.

Avatar du membre
Maelys
Membre
Messages : 225
Enregistré le : jeu. 05 déc. 2013, 13:58

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Maelys » jeu. 23 janv. 2014, 21:06

Tu devrais espacer ton texte avant les I/II etc pour faciliter la lecture ;)

Vathius
Membre
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 23 janv. 2014, 18:19

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Vathius » jeu. 23 janv. 2014, 21:20

heuu ok ça marche je m'y colle :)

(à défaut d'apprendre à améliorer ma team j'aurais appris à faciliter la lecture des membres du forum ! :p)

Avatar du membre
FrenchVenusaur
Membre
Messages : 244
Enregistré le : lun. 13 janv. 2014, 23:02

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par FrenchVenusaur » jeu. 23 janv. 2014, 21:27

Cest vrai qu'a tout angliciser on n'y comprend plus rien
[i]"Pokémons puissants, Pokémons faibles, cette vision est pour les simples d'esprit. Les bons dresseurs gagnent avec leurs Pokémons favoris[/i]

Avatar du membre
Tokpop
Membre
Messages : 872
Enregistré le : mar. 27 août 2013, 20:06
Localisation : J'aime les licornes et leur jolie corne, ouais ça a rien à voir et alors? Problème?
Contact :

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Tokpop » jeu. 23 janv. 2014, 21:30

Sauf que le berceau de la stratégie pokémon ne se situe pas en france et comme nous prenons Smogon comme référence, on prend des termes anglais c'est tout (en plus comme PS utilise que les noms d'attaques etc... en anglais). Donc j'ai envie de dire que c'est normal l'anglicisation des termes.
Image

Avatar du membre
Morgane
Membre
Messages : 4272
Enregistré le : dim. 06 janv. 2013, 11:52

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Morgane » jeu. 23 janv. 2014, 21:49

Vrai.
Mais la strat se passe majoritairement en anglais.
J'ai appris les noms des pokémons en anglais avant de les apprendre en français (et parfois même en japonais, rankurusu c'était classe pour reuniculus alias symbios). Quand on cherche pour des références stratégiques c'est smogon, en anglais donc. Les simulateurs de combat, pareil, la communauté française sans être négligeable n'est pas très importante. Et si je sors des termes anglais c'est que ça me vient à l'esprit comme ça, quitte à malheureusement tout mixer.
Et pour dire wallbreaker, je ne vais pas m'amuser à écrire "casseur de murs".
Si y'a des termes inconnus il n'y a qu'à demander ou faire une recherche rapide.

Bon sinon Vathius et Zael...
Concernant Zael, si tu joues ninjask, tu joues un receveur de boost approprié. Dracolosse est bon. Ton set de receveur non, car tu as seulement 2 slots offensifs, qui, par exemple, font que heatran s'amuse à te roar sans rien prendre (et qu'on ailles pas me sortir qu'heatran est rare). Azumarill rigole un coup aussi. Et c'est aussi un top tiers.
Ton set de dracolosse est bon seul mais pas approprié au relais.
En receveur de boost à l'époque je jouais Metalosse avec Ice punch/EQ (= earthquake = séisme)/Meteor Mash/Thunderpunch (bon il date d'il y a 1/2 générations). Solide, rapide, puissant, pouvant malgré tout faire le boulot attendu sans ninjask à ses côtés, et avec une couverture maximal. Donc soit tu changes un peu ta stratégie globale/vire ninjask/introduit un meilleur receveur, soit tu changes le set de dracolosse. Après c'est qu'un avis.

Vathius, désolé, pour toi ce sera rapide (non pas à cause de toi mais le temps me file).
Bon début, ton gyarados, met cascade, car sinon tu n'as pas de stab pour taper neutre ce qui est....dommage. Stone edge est bon, après à toi de voir car mold breaker permet de taper les lévitants (et donc seuls les volants valent le coup de stone edge....bon y'a les charizard dedans donc ça peut aller, maaaiis bon, si jamais tu t'aperçois que c'est peu utile tu pourras toujours changer par substitute ou autre).
Gliscor tu peux mettre fling sur toxic, mais toxic est bien. Par contre attention, avec cette version et seulement EQ/toxic pour mettre la pression tu es à merci de ce qui est acier/lévite/vole, de ce qui a substitute et n'est pas affecté par EQ (coucou gyarados/dragonite), etc etc. En général pour éviter ça on met acrobatie (et dans ce cas fling est utile ici) quelque part, ou de quoi éviter les problèmes.
Ferrothorn je préfère gyroball+megafouet ou gyroball+leech seed (au choix, j'aime bien le sustain de leech seed+restes personellement, mais rocky helmet est bon aussi et megafouet de même), car avec tes deux slots tu es à la merci de tout ce qui est plante et à tout ce qui résiste à un megafouet ou a substitute. Ferrothorn a un 4-slot syndrom, s'il pouvait avoir 5 attaques il en profiterait énormément.
Starmie ok, en staller spé je ne sais pas ce qu'il donne par contre, je laisse la parole a d'autres pour sa repart/etc.
Gengar j'aime pas son set full offense, mais pourquoi pas. Pour pallier la préçision de thunder tu as thunderbolt/energy ball aussi, mets life orb ou expert belt sur un set avec 4 attaques offensives. Sinon tu as tous les sets de gengar qui sont intéressants et je trouve plus que celui-là, mais bon. Ah j'allais oublier, pour dragonite tu peux jouer dragon claw sur outrage aussi si tu n'aimes pas cette dernière attaque.
Image
Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.

Avatar du membre
Maelys
Membre
Messages : 225
Enregistré le : jeu. 05 déc. 2013, 13:58

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Maelys » jeu. 23 janv. 2014, 22:06

font que heatran s'amuse à te roar sans rien prendre (et qu'on ailles pas me sortir qu'heatran est rare). Azumarill rigole un coup aussi. Et c'est aussi un top tiers.
En même temps je vois pas comment quelqu'un pourrait le contredire ^^
Spoiler :
+ ---- + ------------------ + --------- + ------ + ------- + ------ + ------- +
| Rank | Pokemon | Usage % | Raw | % | Real | % |
+ ---- + ------------------ + --------- + ------ + ------- + ------ + ------- +
| 1 | Rotom-Wash | 23.82327% | 590188 | 19.264% | 508298 | 20.849% |
| 2 | Talonflame | 16.67180% | 453848 | 14.814% | 356773 | 14.634% |
| 3 | Lucario | 15.90146% | 424511 | 13.856% | 318966 | 13.083% |
| 4 | Genesect | 14.75445% | 341231 | 11.138% | 289620 | 11.879% |
| 5 | Aegislash | 13.25185% | 364924 | 11.911% | 287728 | 11.802% |
| 6 | Heatran | 12.75727% | 305797 | 9.981% | 256060 | 10.503% |
| 7 | Garchomp | 12.67194% | 359339 | 11.729% | 274139 | 11.244% |
| 8 | Greninja | 12.43573% | 366164 | 11.952% | 289854 | 11.889% |
| 9 | Scizor | 11.49591% | 330017 | 10.772% | 256435 | 10.518% |
| 10 | Excadrill | 11.06504% | 296515 | 9.678% | 218774 | 8.973% |
| 11 | Ferrothorn | 11.05928% | 319400 | 10.425% | 275987 | 11.320% |
| 12 | Gliscor | 10.90664% | 332046 | 10.838% | 262232 | 10.756% |
| 13 | Tyranitar | 10.62625% | 296668 | 9.683% | 244387 | 10.024% |
| 14 | Azumarill | 10.03419% | 274238 | 8.951% | 218888 | 8.978% |
Donc soit tu changes un peu ta stratégie globale/vire ninjask/introduit un meilleur receveur, soit tu changes le set de dracolosse. Après c'est qu'un avis.
Je pense qu'on peut difficilement faire meilleur receveur que Nite vu qu'il accès a E.Speed et Multiscale.
Vathius, désolé, pour toi ce sera rapide (non pas à cause de toi mais le temps me file).
Bon début, ton gyarados, met cascade, car sinon tu n'as pas de stab pour taper neutre ce qui est....dommage. Stone edge est bon, après à toi de voir car mold breaker permet de taper les lévitants (et donc seuls les volants valent le coup de stone edge....bon y'a les charizard dedans donc ça peut aller, maaaiis bon, si jamais tu t'aperçois que c'est peu utile tu pourras toujours changer par substitute ou autre).
Selon moi Waterfall+EQ+IceFang est le meilleur set car le combo sol/glace touche tout en neutre sauf: Scizor, Ferro, Forre, Talonflame, le dernier se fait OHKO par Waterfall et les 3 autres ont une double faiblesse feu.

Avatar du membre
Morgane
Membre
Messages : 4272
Enregistré le : dim. 06 janv. 2013, 11:52

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Morgane » jeu. 23 janv. 2014, 22:10

Je pensais à ice fang aussi mais ça touche moins les trucs à la charizard/togekiss et plus gliscor/landorus qui prennent déjà cher sur waterfall. Y'a aussi nite.

Et sinon :
Dragonite avec :
dracogriffe
poing de feu
danse draco
atterrissage

C'est pas un set de receveur. Tu inclues Eq à la place de DD ou autre chose et ça devient à peu près viable. Mais là pas du tout, vu que c'est wall trop facilement.
Image
Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.

Avatar du membre
FrenchVenusaur
Membre
Messages : 244
Enregistré le : lun. 13 janv. 2014, 23:02

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par FrenchVenusaur » jeu. 23 janv. 2014, 23:04

Tokpop a écrit :Sauf que le berceau de la stratégie pokémon ne se situe pas en france et comme nous prenons Smogon comme référence, on prend des termes anglais c'est tout (en plus comme PS utilise que les noms d'attaques etc... en anglais). Donc j'ai envie de dire que c'est normal l'anglicisation des termes.
Sur PO c'est en français =)


hé trop bien Ya que un seul pokémon de mon équipe qui est dans les 14 les plus utilisés (Amphionobi, en même temps je comprends c'est vraiment violent comment il est efficace) j'ai une équipe atypique et ça me plait =)
[i]"Pokémons puissants, Pokémons faibles, cette vision est pour les simples d'esprit. Les bons dresseurs gagnent avec leurs Pokémons favoris[/i]

Répondre